Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Feel Good
#1299405
Bonjour à tous,

Alors je voudrais avoir vos points de vu homme/femme sur mon histoire et savoir ce que je dois faire ou ne pas/plus faire...

Mon histoire.
Mon ex et moi avons 51 ans, une relation à distance de 800km et des rencontres environ tous les 4 à 6 semaines.

Elle coup de foudre sur moi à ma 1ère apparition, moi rien du tout, même pas calculé. Nous étions en
Vacances dans le même club.
Mais on a fini par faire connaissance sans qu’il ne se passe quoi que ce soit.
Montant sur paris pour son travail, on s’est revu et avons conclu le soir même...

Ce qui pour moi ne devait être qu’une simple aventure, je dois dire qu’elle m’a touché énormément cette nuit la.
Non pour la nuit torride mais pour ce qu’elle est !

Nous nous sommes revu 1 mois plus tard dans les mêmes conditions. Et comme c’etait Son anniversaire, ses 50 ans, et qu’elle ne me laissais pas du tout indifférent, j’ai décidé de lui faire un cadeau particulier : un pendentif en diamant.
Je me disais si on tiens tant mieux, si on casse et bien je ne regretterai de toute façon pas mon geste puisqu’elle était spécial pour moi.
Ça avait l’air réciproque.

Le mois suivant je lui est présenté mes parents rapidement et ça a accroché tout de suite.

Une semaine ensemble pour noël (2017) et février 2018.

Pour la Saint-Valentin je lui est fait envoyé un bouquet de fleur à son bureau où elle a versé sa petite larme d’emotion Et rendu folle de jalousie ses collègues...

Bref on roulait le parfait amour.

En mai elle devait partir 3 semaines pour Tahiti voir sa fille, et m’avait proposé de venir avec elle. Je ne pouvais pas pour diverse raison.

Mais après réflexion voyant que tout pouvais coller, j’etais en mesure de venir avec elle.
Mais plutôt que de lui dire, je lui ai fait la surprise de la rejoindre le lendemain de son arrivée...
Je vous dit pas son bonheur de me retrouver avec cette surprise...

Bref, les vacances se passe hyper bien puis retour.

En juin elle me présente à sa famille lors d’un déjeuner et relate notre rencontre et fini par dire devant tout le monde, et devant moi, que je suis l’homme de sa vie....

Bien sûr j’etais Heureus.

Vacances août ensemble avec mes enfants et c’est à partir de là qu’elle est devenue distante avance moi jusqu’en fin d’annee.

N’allant pas spécialement bien de mon côté, j’ai tout envoyé pete et lui ai envoyé un message que je la trouvai distante et que je pensais qu’elle avait sans doute besoin de réfléchir, et lui ai dit de ne pas venir passer la semaine du nouvel an chez moi...

Avec le recul, mon mal être est dû à un burn out pro...
Mais ça le l’ai compris courant janvier 2019 avec mon médecin.

En clair, je n’ai plus donné signe de vie durant 3 semaines car je me sentais mal, et c’est elle qui a morfler.

Donc reprise de contact via FB mais la madame a très très mal pris les choses et a décidé de la rupture....

J’ai bien sûr fais des échanges lui expliquant, lui disant que je tenais à elle et qu’en je ne voulais pas la perdre. Rien n’y a fait.

Nos derniers échanges remonte au 20 janvier ou je suis depuis en silence complet pour lui montrer que je respecte son choix et la laisse donc tranquille.
Depuis madame devrait être sur paris mais sans aucune nouvelle, je n’en sais rien.

Qq détail peut être important, je ne sais pas:
Je fais toujours parti de ses contacts FB ainsi que ses 3 filles...
Elle m’a supprimé de LinkedIn et de WhatsApp. ( j’ai malenteusement fais des fausses manip d’appel et tombe sur son profil avec notification)

Voici son dernier message puis le mien:

Elle:
Je suis désolée mais pour moi ta façon d’agir m’a permis de faire le point et de constater que nous n’étions pas sur la même façon d’appréhender les choses ni la vie. Je ne mets en aucun cas un trait sur ce que nous avons vécu. Il n’y a pas eu de malentendu mais juste un constat. Tu restes une personne que j’apprécie. Donc en effet ça m’a fait réfléchir et aujourd’hui je sais que je ne veux plus. Nous n’avons plus 20 ans et je ne veux plus tourner autour du pot par des discussions sans fin alors que ma décision est prise. Je suis encore une fois désolée

Moi:
Tu es tellement dur !!
Oui effectivement nous n’avons plus 20 ans...
Et justement, tu préfères quoi ?
Rencontrer un homme comme ceux que tu as déjà rencontré et qui se sont foutu de toi et pas respecté ???
Contrairement à moi qui a été sincère et qui t’aime et qui sait depuis le début ce qu’il veut avec TOI !!!
J’ai pas mal discuté avec des amis qui m’ont dit que tout ce que j’avais fait pour toi pour te montrer mon amour, peu d’homme l’avait et que d’ailleurs n’avait jamais connu ce genre de situation, partir te rejoindre à l’autre bout du monde !!!
Si ça c’est pas le plus bel hommage à notre amour...
C’est à n’y plus rien comprendre.
On a peut être dés divergences sur notre façon d’appréhender la vie mais justement à nos âges ont est capable de se comprendre et de s’expliquer pour harmoniser notre relation, c’est ça un vrai couple !
Est ce que une fois dans ta vie, une seule fois, tu peux faire confiance à un homme, baisser les bras, déposer ton armure et accepter la main tendu que je t’adresse au nom de notre amour...

Et si toi aujourd’hui tu n’as pas conscience de ce que tu perds, sache que moi je le sais parfaitement...
D’où toutes mes démonstrations et attention à ton égard....

Retire ce cœur de pierre, et ouvre toi une fois dans ta vie, au confiance en toi, en moi et en nous...

Je ne peux pas te dire mieux...


Bref, je comprend que j’ai pu la blessée et la vexer, mais de là à rompre je ne comprend pas.
Je l’aurai trompé, insulte, violent ou autre faute grave j’airai Compris, mais là.....

Comment interprétez vous mon histoire ?
Conquête ou pas reconquête ?

Merci de votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1299407
Bonjour,

Certes, tu ne l'as pas trompée ou insultée, mais de par ton attitude, tu lui as montré que tu es capable de tout envoyer bouler au lieu de discuter, ce qui questionne un peu ta fiabilité au sein du couple, a minima.
Elle a été très claire, elle constate que votre histoire est terminée.

Et je pense sincèrement que tu devrais prendre acte, et avancer de ton coté.
(J'ajouterais que perso je trouve ton dernier message très infantilisant, je n'aurais pas super apprécié).
par Feel Good
#1299408
Infantilisant ???
Je ne vois pas en quoi j’ai pu être un enfant dans mes paroles sincères....
Mais bon c’est un avis que je prend en compte. Merci

Je suis une personne fiable, mais mon burn out pro m’a fait du mal et m’a fait mal apprécié ma vie dans tous les domaines.... elle y compris malheureusement.

Je crois qu’on peut comprendre le mal être de son conjoint sans pour autant tout effacer d’un revers de main...
C’est d’aitant Plus dur à accepter .
par Elieza
#1299409
Infantilisant pour elle, pas toi.

On peut comprendre le mal être de son conjoint, oui, si le conjoint en question communique et ne disparait pendant 3 semaines par exemple...
Powercath ont aimé ça
par Feel Good
#1299410
Elle aurait pu se manifester également...
Surtout qu’elle n’a rien fait ou dit le jour de mon anniversaire...
Alors que moi j’ai toujours tout fait pour chaque occasion.
Bref c’est pas grave je n’atrendais Pas spécialement de retour mais un geste, une parole....
par Feel Good
#1299411
Mais ça veut dire quoi :grinning:

Tu es une personne que j’apprecie

Et pourquoi me garder dans ses amis FB ???

Si elle voulait plus entendre parler de moi elle tirerai un trait sur tout et sur notre histoire...

Je ne comprend rien !
par Elieza
#1299412
Feel Good a écrit : 09 mars 2019, 19:43 Elle aurait pu se manifester également...
Surtout qu’elle n’a rien fait ou dit le jour de mon anniversaire...
Alors que moi j’ai toujours tout fait pour chaque occasion.
Bref c’est pas grave je n’atrendais Pas spécialement de retour mais un geste, une parole....
Ben c'est pas a elle de te courir après si tu disparais...c'est a toi d'expliquer les choses...
Feel Good a écrit :Mais ça veut dire quoi :grinning:

Tu es une personne que j’apprecie

Et pourquoi me garder dans ses amis FB ???

Si elle voulait plus entendre parler de moi elle tirerai un trait sur tout et sur notre histoire...

Je ne comprend rien !
Tu es une personne que j'apprécie=Tu es une personne que j'apprécie, elle n'a pas de colère ou de rancœur donc elle n'a pas de raison de te supprimer de ses amis FB.

Y'a pas grand chose a comprendre a part que c'est fini...
par -Numéro 7
#1299421
Feel Good a écrit : 09 mars 2019, 22:44 C’est fini ok.

Donc je peux en déduire que son amour n’a pas été sincère pour qu’elle me balaye de sa vie juste comme ça.
C’est un peu facile...

« Et justement, tu préfères quoi ?
Rencontrer un homme comme ceux que tu as déjà rencontré et qui se sont foutu de toi et pas respecté ??? »

Et le mec « idéale » que tu étais et qui d’un coup lui balance que pour le jour de l’an ensemble elle peut se gratter et qui pendant trois semaines fais le mort et la recontacte via un réseau social plutôt que de lui téléphoner, tu crois pas qu’elle a plutôt vu réapparaître le spectre du salaud ?
Powercath ont aimé ça
par Selmasultane
#1299423
Bonjour Feelgood ,

Ce n'est pas parce qu'elle te garde dans tes amis FB qu'il faut y voir un sens caché. Ce qu'elle voulait dire elle l'a dit très clairement: " c'est fini ".
Il y a aussi des largueurs qui continuent à envoyer des messages pour prendre des nouvelles,et ça ne change pas davantage le sens de leur décision.

Et ce n'est parce qu'elle rompt que son amour n'était pas sincière. Quand toi tu as envoyé tout péter et gardé le silence pendant 3 semaines , est ce que ça a remis en cause la sincérité de ton amour ?
J'ai quitté mon mari après 13 ans, et pour autant , jen'ai pas menti les 13 années qui ont précédé la rupture, et la sincérité des années heureuses que nous avons vécues ensemble était réelle.

Et sinon, ton ultime message est très... présomptueux sur un mode agressif je trouve . Grosso modo, tu lui expliques que si elle était moins bête , elle se rendrait compte que tu es un être exceptionnel ( ce qui est attesté par tes amis ) . Ca donne moyen envie de revenir ça ( même si on a tous à un momentcette petite pensée pas glorieuse du style " tu t'en mordras les doigts " , c'est mieux de le garder par devers soi )

Bon courage
par Feel Good
#1299450
Bonjour,

Je comprend par vos messages et je vous en remercie tous, que j’ai été vraiment maladroit sur ma réponse...

Pour moi ce n’etait Vraiment pas dans ce sens que je voulais tourner mon message, mais c’est fait c’est fait...
Trop tard et tant pis pour moi.

Le contexte particulier, j’etais En plein burn out, je me suis isolé car véritablement je ne me sentais pas bien du tout.
Et sa prise de distance vis à vis de moi m’a enfoncé un peu plus.
Ma faculté d’analyse et de compréhension à ce moment là était particulièrement difficile pour moi.
Ne peut elle pas le comprendre cela ?
J’ai des collègues qui ont vécu la même chose et leur couple a passé cette épreuve, nous non !

J’accepte sa décision même si elle fait mal et je me demandais si cela valait le coup de tenter une reconquête ?
par Elieza
#1299451
Numéro 7 a écrit : 10 mars 2019, 00:10
Feel Good a écrit : 09 mars 2019, 22:44 C’est fini ok.

Donc je peux en déduire que son amour n’a pas été sincère pour qu’elle me balaye de sa vie juste comme ça.
C’est un peu facile...

« Et justement, tu préfères quoi ?
Rencontrer un homme comme ceux que tu as déjà rencontré et qui se sont foutu de toi et pas respecté ??? »

Et le mec « idéale » que tu étais et qui d’un coup lui balance que pour le jour de l’an ensemble elle peut se gratter et qui pendant trois semaines fais le mort et la recontacte via un réseau social plutôt que de lui téléphoner, tu crois pas qu’elle a plutôt vu réapparaître le spectre du salaud ?
+1000

Feel Good a écrit :Bonjour,

Je comprend par vos messages et je vous en remercie tous, que j’ai été vraiment maladroit sur ma réponse...

Pour moi ce n’etait Vraiment pas dans ce sens que je voulais tourner mon message, mais c’est fait c’est fait...
Trop tard et tant pis pour moi.

Le contexte particulier, j’etais En plein burn out, je me suis isolé car véritablement je ne me sentais pas bien du tout.
Et sa prise de distance vis à vis de moi m’a enfoncé un peu plus.
Ma faculté d’analyse et de compréhension à ce moment là était particulièrement difficile pour moi.
Ne peut elle pas le comprendre cela ?
J’ai des collègues qui ont vécu la même chose et leur couple a passé cette épreuve, nous non !

J’accepte sa décision même si elle fait mal et je me demandais si cela valait le coup de tenter une reconquête ?
Encore une fois, un peu facile de retourner le truc "Et sa prise de distance vis à vis de moi m’a enfoncé un peu plus."= si tu avais besoin de soutien, il suffisait de communiquer avec elle. Comme un couple normal.

Pour la reconquête, franchement pour moi elle a été très claire et sa décision a l'air réfléchie, donc bon...la confiance, une fois qu'elle est brisée, c'est très dur de la retrouver, moi en tant que femme je ne pourrais plus faire confiance a un homme qui disparait comme ça, et ca me ferait effectivement réfléchir sur mon amour pour lui.
par Feel Good
#1299452
Je comprend Elieza...

Mais est ce une attitude de salaud que j’ai eu la ?
Je ne suis pas aller fréquenter qui que ce soit d’autre durant cette période, non jamais.
Je ne dormais quasiment plus, j’ai passé mon nouvel an seul chez moi isolé de tout et de tous....
Vraiment j’etais Très mal.

Je me reconstruis et dans mon travail je surmonte cette épreuve jour après jour.
Très difficile croyez moi, la rupture en plus m’a ajouté un handicap supplémentaire...
J’ai bien sûr proposé à plusieurs reprise de l’appeler, elle ne le souhaitais pas...
Donc message puiqu’il y avait un semblant de dialogue...
Après elle ne me répondait plus, j’ai donc respecté son silence et n’ai pas Voulu m’imposer à elle puisque c’est son choix.

Encore une fois, je ne l’ai pas Trahis...
par Elieza
#1299453
Tu sais, ce n'est pas "être un salaud" ou "être un ange"...il y a des nuances entre ces deux états...pour certaines personnes, la tromperie commence avec une discussion avec un(e) autre, pour d'autres, c'est si il y a coucherie...cet exemple pour te dire que chacun place son curseur selon son expérience, son vécu, ses besoins...
Et certes, tu as le sentiment que tu ne l'as pas trahie, mais c'est peut être ce qu'elle pense et ressent, elle.
Elle se dit peut être que si tu es capable de disparaitre comme ça pour un burn out, qu'en sera t'il en cas de maladie, d'invalidité, de problème grave?
Je n'en sais rien hein, je pointe juste que toi tu as l'impression que c'est "pas si grave", mais tu ne te mets pas a sa place et tu considères qu'elle devrait te pardonner. Sauf qu'à un moment il faut se mettre dans les chaussures de la personne en face et prendre en compte ses besoins et désirs...

Toi tu as eu besoin de t'isoler sans explications, c'est tout à fait ton droit, mais tu ne peux pas lui reprocher de ne pas l'accepter...
Powercath ont aimé ça