Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1297725
Salut à tous !

Je me lance pour mon premier message sur ce forum ;-) ! J’espère que ce ne sera pas trop long à lire…

Cela fait maintenant 1 moi que mon ex m’a quittée. Notre relation a durée presque 3 ans, même si une distance de 300 km nous séparait l’un de l’autre. J’ai 20 ans et lui 23. Lorsque nous nous sommes séparés, cela a été un réel choc pour nos familles et amis car tout semblait fonctionner à merveille entre nous. On ne s’engueulais pas trop, on se parlait régulièrement, on postait des photos de nous sur Facebook, bref, le couple heureux classique.
Il m’a annoncé les raisons pour lesquelles il m’a quittée. Il ne m’aime plus et ne supporte plus la distance. Je ne peux malheureusement pas je ne me rapprocher à cause de mes études, même si je faisait des efforts pour qu’on se voit un peu plus ces derniers temps. Il y a aussi le fait qu’il ait déménagé dans une autre ville et changé de travail il y a quelques mois, ce qui a peut-être joué.
Suite à cette rupture, j’étais très mal pendant les premiers jours. Je ne savais pas quoi faire en rentrant chez moi car avant tout mon temps libre étais pris par des appels envers lui. Je sais maintenant que j’étais en totale dépendance affective. Mais j’ai vite pris la décision de ne pas pleurer sans arrêt, et plutôt d’essayer de travailler sur moi pour ne plus refaire les mêmes erreurs (que ce soit avec lui ou un autre). J’ai changé de coupe de cheveux, je vais emménager pour la première fois seule (et ne plus subir qu’il me traite de gamine, à raison), je contiens de mieux en mieux mes émotions grâce à de la méditation (ce qu’il me reprochait aussi). Je ne sais pas comment lui montrer que j’ai évolué, sachant qu’il utilise extrêmement peu les réseaux sociaux.

Je sais ce que certaines personnes de ce forum (bien intentionnées et avec de l’expérience) vont me dire que ça ne sert à rien de courir après quelqu’un, qu’il ne m’aime plus et qu’il n’y a rien à espérer. Mais j’ai déjà vécu une relation où un autre de mes ex est revenu, regrettant de m’avoir quittée (avec lui aussi comme raison qu’il ne m’aimait plus, donc je ne crois plus vraiment en cette excuse…). De plus, un ami commun de l’ex que je souhaite récupérer m’a dit qu’il prenait de mes nouvelles, et quand cet ami lui a dit qu’il avait fait une c*nnerie en me quittant, il avait répondu « je ne sais pas ». Aussi, il a gardé une photo de profil où nous sommes ensemble, et ne m’a toujours pas contactée pour me rendre mes affaires (ces signes peuvent aussi ne rien vouloir dire, il est peut-être juste lent, je me fais sûrement des films…).
Je ne suis pas le genre de fille à abandonner, ou du moins à ne pas essayer. Dans ce genre de situation, je sais que cela ne dépend pas que de moi, et qu’il est stupide d’espérer. Mais qui ne tente rien n’a rien ! Dans le meilleur des cas, je le retrouverai. Dans le pire des cas, je ne me serai pas renfermée sur moi-même et j’aurai agi pour essayer d’aller mieux.


Voilà, je ne sais pas quoi faire au final… Nous ne nous sommes pas reparlé depuis le jour de la rupture, je suis donc en SR depuis 1 moi. J’espère encore le reconquérir, peut-être pas dans l’immédiat, mais au moins renouer le contact avec lui. Il était mon meilleur ami avant qu’on soit en couple, et j’aimerai au moins retrouver un semblant de discussion avec lui. Dois-je le recontacter (lettre, sms…) ou attendre qu’il fasse le premier pas ? Que lui dire si c’est moi qui entame la conversation ?

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire. En tout cas, cela m’a fait du bien de m’exprimer :-)
Lisa Petit ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298646
Salut bonjour !

Écoutes de mon point de vue tu as fais le nécessaire pour toi, pour changer, maintenant la suite relève de la petite manipulation

Si tu fréquente un peu jrme tu sais que la psychologie inversée fonctionne bien, a la limite tu peux encore la jouer fine en lui demandant tes affaires parce que "tu en as besoin", inconsciemment c’est puissant parce que ça sonne la fin définitive, il comprendra qu'il risque de ne plus jamais te revoir, ça peut le faire réagir, je l'ai constaté en analysant mes propres réactions

Alors oui certains diront qu'il faut garder un lien et un contact positif, qu'il faut jouer la personne peu touchée, on reste amis, en pleine forme et heureuse avec ou sans lui, pour ma part je pense que selon les cas ce n'est pas une solution et qu'un electro-choc est parfois nécessaire, le fait est qu'on réagit toujours plus fort quand quelqu'un nous échappe totalement, couper tous les ponts c'est violent, ça veut dire "tu n'existe plus" et ça fait mal

Exemple : Il y'a 4 mois, après avoir appliqué les techniques classiques, proposé de rester amis etc... j'ai décidé de passer a autre chose définitivement, je l'ai virée de mes contacts facebook je lui ai clairement fait sentir que le fait qu'elle refuse mon amitié me blessait et qu'elle ne me reverrai plus, j'ai réutilisé ses mots a elle "prends bien soin de toi, bye" je ne lui ai laissé aucun moyen de me contacter j'avais VRAIMENT l'intention de passer a autre chose et de l'oublier pour toujours

résultat : elle a mis 4 mois, mais Mercredi elle a débarqué chez moi :-) imagine ma surprise :-)
myriam_10 ont aimé ça
#1298955
Me voici de nouveau, 1 moi plus tard !

Merci beaucoup pour ta réponse Xav, même si je ne la lis qu'au moment de poster ce commentaire. Il est vrai que je ne suis pas passée par ces mêmes étapes, mais il y a eu une évolution.

Entre temps, je lui ait adressé une lettre. C'était une mauvaise idée car il a compris que je voulais le récupérer, mais c'était une bonne idée dans le sens où il a voulu qu'on parle.
On s’est expliqué sur ce qui avait fait que cela n’avais pas fonctionné entre nous, du fait que j’avais vraiment changé et pas pour lui, on s’est tout dit l’un sur l’autre. Au final, nous nous sommes aperçus que le réel problème était le manque de communication.
Je lui ait proposé qu’on se remette ensemble dans une ambiance bonne enfant à la fin de notre conversation. Il me dit qu’il doit réfléchir.

Pensez-vous que nous sommes sur la bonne voie pour sauver notre couple ?
Si il me dit non, comment briser les barrières pour qu’il laisse une seconde chance à notre couple (car il n’y a presque plus rien qui empêche qu’on se remette ensemble, et il me dit qu’il s’est même trouvé des excuses pour me quitter…) ? J'ai peur qu'il me dise non car il ne voit que le négatif (ce qui serait normal vu son statut d'ex)...
#1298957
Si il me dit non, comment briser les barrières pour qu’il laisse une seconde chance à notre couple (car il n’y a presque plus rien qui empêche qu’on se remette ensemble, et il me dit qu’il s’est même trouvé des excuses pour me quitter…) ?
Donc, en fait, ce qu'il voudrait, tu t'en moques ? Et tu disais avoir changé pour toi ? Tu disais que le problème était le manque de communication ? Moi, quand je lis ton message, je dirais que le problème, c'est surtout toi. Tu veux le perdre définitivement ? Tu prends la bonne direction : tu lui mets la pression, tu as décidé que tu ne l'écouterais pas et que tu ne respecterais ni sa volonté, ni sa décision, et que tu le prends pour acquis et incapable de décider pour sa vie.

Je conçois que tu aies envie de te remettre en couple avec lui, mais c'est bon, tu lui dis comment tu voyais les choses, tu dois respecter sa décision.
Elieza ont aimé ça
#1298978
Bonjour
Je me permets d'intervenir juste pour souligner quelques points...

D'un, on ne peut forcer personne à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire (sauf lui mettre un flingue sous la gorge).

De deux, tu as exprimé de façon concrète ce que tu souhaitais (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) donc de ton côté, tu n'as plus rien à faire, si ce n'est t'occuper de toi et d'envisager que la vie ne se résume pas (surtout à 20 ans de nos jours) à une seule relation.
Je sais que cela peut paraître rétrograde mais pourtant... les faits...

De trois, ne jamais oublier que mettre la pression à quelqu'un est quelque chose de totalement contre-productif (sauf pour des personnes masos, chacun sa came bien entendu).Plus tu forcera le passage (sans aucun mauvais jeu de mot) plus il se sentira acculé (avec un "a" hein!) et plus il aura tendance à prendre les jambes à son cou pour partir au loin.

Enfin, ce qui me "titille" est le "presque plus rien" que tu énonces... pour toi, c'est peut être le cas, on n'en sait pas plus il faut dire, mais pour lui cela peut être insurmontable ou rédhibitoire dans une relation.

La conclusion, pour moi, est que les choses, si elles doivent se passer, se passeront, en bien comme en mal... la balle est dans son camp et c'est à lui de décider ce qu'il doit faire. Il est parti, c'est bien qu'il y a une raison profonde qui a motivé son action...
A lui (et non à toi) de voir si les choses peuvent évoluer positivement ou non.

NB: tu sais , un gars quand il aime vraiment et qu'il a un QI supérieur à celui d'une huître du bassin, il sait envoyer les signes qu'il faut.
Et n'oublies pas non plus que dans un couple, la communication "vraie" fait partie à plus de 50% de la réussite (ou pas^^) de la relation... tout est question d'équilibre et pour l'instant je n'en ai pas vu trace.. en même temps, vous êtes jeunes et le manque "d'expérience" y est pour beaucoup je suppose...
Bon courage à toi!