Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par miu
#1298059
Je suis d'accord avec Carrie sur les deux points qu'elle a cités.

Ton ex s'est mal placé en te disant cela vis à vis de ta relation avec ton amie. J'espère que c'était plutôt un humour pourri qu'une parole sérieuse quoi.

Sinon pour les autres amis du groupe, pense - tu qu'avec du temps, tu pourrais essayer de revenir doucement vers quelques uns, quelques unes que tu apprécies vraiment et récipropre, je pense que si la complicité, la sympathie sont là, il reste encore de chance de renouer et tisser l'amitié avec les gens qui méritent :lol: Au moins, c'est ce que j'ai fait et je ferai. Après ma séparation, je suis revenue vers un des meilleurs amis à mon ex, cet ami qui m'avait énormément apprécié mais à cause de ma maladresse et par son caractère un peu rancunier, on n'a plus resté l'ami. Je me suis excusée auprès de lui. Et je pense qu'à mon retour à Aix, je vais lui proposer tel ou tel rendez-vous au café pour tisser le lien car c'est une personne qui fait pas mal d'activités que j'aime et que dans le passé, on a eu une belle amitié et j'espère sincèrement de la retrouver :bisou:

Sinon, Janysse, à 31 ans je fais encore de très belle amitié avec quelques personnes que j'ai vues depuis l'année dernière, qui ont 40 ans, 25 ans, 28 ans...L'amitié, il y a pas d'âge. C'est la question de complicité, de partage, d'ouverture d'esprit et de sympathie :bisou:

Je fais aussi de belles amitiés sur ce forum, et toi aussi, et vous aussi.

Hi hi, j'ai envie d'inviter vous tous, toutes à venir à Aix à mon retour en France :bisou: :bisou: :bisou: On pourra faire un bon repas au weekend, prendre du bon thé et manger de bonne pâtisserie. Tu pourrais jouer du piano dans un bar où il y en a du piano, et on raconterait plein des conneries, des choses rigolotes, on rit avec Selma, Albane, Numéro 7, Seb, et qui d'autres? :bisou:

Hi hi, laisse mon imagination s'étaler un peu hein. :mrgreen:

Bon, gros bisous fabuleux à toi et aux amis d'ici :bisou: :bisou: :bisou: Bonne après-midi à vous tous.
keeping_true ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298073
salut Janysse,
Janysse a écrit : 08 févr. 2019, 11:36 Je me souviens, quand mon ex a emménagé avec mon amie et son copain, qu'il m'a dit que peut-être à partir de maintenant je pourrais faire attention à ce que je disais à mon amie, vu qu'ils étaient en train de développer une relation d'amitié. Que ce que je pouvais lui raconter de nous, de notre vie intime (c'est-à-dire tous les bavardages de filles qu'on avait), pouvait affecter sa relation avec elle. En gros qu'il fallait que j'arrête de me confier à elle, parce que si je disais des choses négatives cela pouvait rebondir sur leur relation.
"For what it's worth", je trouve ça tellement tellement auto centré de sa part :roll:
Janysse a écrit : 08 févr. 2019, 11:36 Mais j'ai parfois l'impression que plus l'"âge" avance (pardon de parler comme ça, je n'ai que 25 ans mais ça n'en est pas moins vrai), et plus les gens que je rencontre ont déjà leur groupe d'amis bien ancré, ne sont pas contre un café ou un déjeuner de temps en temps, mais sans plus.
bon, je me permets de te taquiner gentiment sur "l'âge qui avance", car je suis encore plus "vieille" que Carrie ;) , et des amis je m'en suis fait à tous les âges . Mes amis d'"ici" , je me les suis faits entre 24 et 30 ans , et malgré 10 ans passés ensuite à 800 km dans la montagne , je les ai conservés ; dans ma "montagne" , je me suis fait des amis assez chers aussi , ça donne des buts de week end :mrgreen: ; cette année encore, je suis devenue très copine avec une collègue qui a 10 ans de moins que moi et qui est isolée ici .
Outre le milieu pro, à partir de ma grossesse j'étais sur un forum de mamans, et j'y ai rencontré plein de filles chouettes IRL , à proximité, et j'ai été témoin de mariage de l'une d'entre elles.
Donc tu vas encore te faire pleinnnnn d'amis dans ta vie jolie Janysse . Et quand tu seras apaisée, tu pourras aussi redevenir amie avec ce groupe.
miu a écrit : 08 févr. 2019, 12:21 Hi hi, j'ai envie d'inviter vous tous, toutes à venir à Aix à mon retour en France :bisou: :bisou: :bisou: On pourra faire un bon repas au weekend, prendre du bon thé et manger de bonne pâtisserie. Tu pourrais jouer du piano dans un bar où il y en a du piano, et on raconterait plein des conneries, des choses rigolotes, on rit avec Selma, Albane, Numéro 7, Seb, et qui d'autres? :bisou:
Attention Miu, je risque de te prendre au mot, car je suis amenée à allée Aix 1 ou 2 fois par an voir mon amie enceinte ( à Berre ,chez qui j'étais au Nouvel An)
Avatar du membre
par miu
#1298085
Selmasultane a écrit : 08 févr. 2019, 17:40 Attention Miu, je risque de te prendre au mot, car je suis amenée à allée Aix 1 ou 2 fois par an voir mon amie enceinte ( à Berre ,chez qui j'étais au Nouvel An)
Hi hi, j'ai écrit que "laissez mon imagination naviguer" :mrgreen: :lol: :lol: C'est fou mais j'aime trop que notre forum fasse un meeting, une sortie quoi, pour vous rencontrer tous en vrai, devenir les amis pas que virtuellement mais en vraie vie aussi :lol: :P 8-)

En tout cas, j'espère de te voir un jour soit à Aix, soit ailleurs.

Désolée ma jolie Janysse d'avoir pollué ton topic, j'effacerai demain ce spam :mrgreen:

Bonne nuit les filles. Je vous fais des gros bisous fabuleux. :bisou:
#1298296
Bonjour !

Je ne réponds que maintenant, je continue mon marathon quotidien... et en plus j'ai la crève haha

Merci pour vos retours, c'était bien complètement à côté de la pompe de me demander un truc pareil... Et non Miu, ça n'était malheureusement pas un humour un peu pourri, c'était une demande sérieuse.

Pour les amitiés, je me suis mal exprimée haha ! Ce que je voulais dire c'est que c'était plus simple quand on était tous des bébés perdus à l'université, loin de nos familles, mais c'est sûrement seulement mon expérience à moi !

Et Miu tu ne pollues rien du tout !! Viens boire le thé chez moi quand tu veux ^^

Bon sinon, côté ex. J'ai récupéré mes affaires et... J'ai passé un super weekend avec mon amie, un autre pote en visite et son copain. J'avais très peur de quelque chose, je ne sais pas trop quoi, mais en lien avec la possibilité qu'elle passe le weekend à l'appartement avec son mec et leur coloc (mon ex donc), et que moi je sois là à ronger mon frein de mon côté... Mais pas du tout, on s'est beaucoup vu, c'était tellement rassurant !

Mais mon ex m'a écrit. Pour me demander de quitter le groupe facebook de sa bande de potes, puisque je voulais couper contact avec lui (précisément "faire rideau"). Je ne sais pas quoi lui répondre. Je ne sais pas quoi faire. Je sais que perdre les amis de son ex fait partie du truc, mais là, je sais pas, j'étais pas prête, je trouve sa demande violente... J'ai envie de lui dire que j'ai besoin de temps, que ça me fait de la peine ce qu'il me demande. Je crois qu'il ne comprend pas à quel point son comportement a pu m'affecter.

Vous allez me dire : mais pourquoi tu l'as pas bloqué de partout ?? Ben parce que j'ai pas besoin, et que la perspective d'être potes dans un futur futur ne me paraît pas absurde, que je veux garder ses potes... Je sais pas.
#1298297
Janysse, je vais te demander une faveur - peut-être deux en fait. Tu vas rester absolument concentrée sur « je veux garder ses potes » - c’est ton désir, c’est ton envie, et tu vas ignorer sa demande = tu ne réponds pas

« Je sais que perdre les amis de son ex fait partie du truc, »

C’est faux, Janysse ! C’est absolument faux. Il te faut déconstruire cette croyance. Regarde le lui, sa coloc était ton amie, et il t’a demandée de ne plus te confier à elle le concernant... cette dernière demande qu’il te fait est du même ordre. Tes ami.es peuvent devenir les siens et les siens non. C’est ce qu’il te dis, c’est ce qu’il te demande... personne n’appartient à personne, Janysse, et regarde cet énorme, ce gigantesque deux poids deux mesures... regarde le... ici on écoute ta peine, Janysse, on la reçoit, on l’écoute - lui ne le fera pas. Il n’est pas en mesure même d’anticiper le mal que ça peut te causer de te faire une demande pareille... ignore cette demande et ne lui réponds pas, Janysse...
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 14 févr. 2019, 19:16, modifié 1 fois.
Albane06 ont aimé ça
#1298298
Bonsoir Janysse,

Sa demande est violente mais ne m’étonne pas en soi. Je vois cela comme un caprice en plus... si tu es bien dans cette situation (garder un lien avec ses amis et lui), reste-y, tu ne lui dois strictement plus rien.
#1298299
Coucou Numéro 7,

Merci pour ton message, et ton soutien. Je lui ai déjà répondu en fait :/

Sur conseil de mon amie, je lui ai dit que j'avais besoin de temps, que ça me faisait de la peine, mais que si c'était ce qu'il voulait, ok. Autant te dire que j'ai immédiatement regretté vu la réponse qui a suivi : "Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ? Cela évite les malentendus... Plutôt que de répondre de façon lapidaire voire froide, tu aurais dû me dire ça... Et je le comprends totalement. La porte est toujours ouverte en ce qui me concerne. J'espère que ça va aller." Suivi de "Tu connais ma position sur le sujet. Si tu parviens à passer outre, ce sera un plaisir de te revoir."

Ces mots sont... Je ne sais même pas comment les qualifier, je soulignerai juste "J'espère que ça va aller" et "Si tu parviens à passer outre". Cette espèce de "conciliance", de compréhension affectée... En mode "oh mais ma petite Janysse, il fallait me le dire (= tu ne sais toujours pas communiquer va), je suis un gentil garçon moi, allez, prends soin de toi, remets toi bien, petite loque que tu es."

Bon, je me dis que c'était peut-être nécessaire pour apaiser le truc (hahaha mais qui est-ce que j'essaie de convaincre là ?), et que ça m'apprendra à accepter le contact.

Je regrette, mais ce qui est fait est fait. J'aurais pourtant aimé/dû te faire ces deux faveurs Numéro 7.
#1298301
« je lui ai dit que j'avais besoin de temps, que ça me faisait de la peine, mais que si c'était ce qu'il voulait, ok. »

Concentre toi sur ça, Janysse... la dernière fois, tu lui a demandé si ça ne le dérangeait pas de passer par sa coloc-votre amie pour tes affaires personnelles - de l’extérieur j’ai perçu ça comme une manière de tendre le bâton pour te faire battre - et ce que je lis là - ta réponse que tu lui as faite - c’est « j’ai besoin de - je ressens beaucoup de violence - mais ok si tu veux, je vais m’assoir sur mon besoin et subir cette violence » tu ne dis pas autre chose, Janysse. Détourne ton attention de sa réponse. Concentre toi sur ce que j’expose et qui te concerne.
Albane06 ont aimé ça
#1298303
Numéro 7, je n'avais pas vu la seconde partie de ton message !

Tu as parfaitement raison. Je regrette beaucoup d'avoir envoyé ce message. Mais maintenant que c'est fait je vais me concentrer sur ce que tu me dis. Je suis les conseils de mon amie et je la remercie, mais vous êtes de bien meilleur conseil. Je me sens un peu super nulle maintenant.

C'est effectivement dégueulasse. Je réalise que je perds beaucoup plus que lui, mais que ça n'a pas à forcément se passer comme ça. Je ne vais pas lui répondre, je vais rester dans ce groupe, continuer à voir ces gens si j'en ai envie.

Je repense à ce que m'avait écrit Albane, en croyant être la fille sympa et conciliante, je ne faisais qu'accepter de me faire marcher dessus. Bon ben j'ai récidivé. :(
#1298304
On est sympa et conciliante tout en disant non, Janysse. Ce qui doit toujours importer - et pour nous tous - c’est « est-ce que j’en ai envie - est-ce que ça me fait du bien - est-ce que je suis en accord avec ça ? » ta psy te donnes des exos pratiques - vous ces 3 questions de la même façon - à force de pratiquer, Janysse, tu vas le faire automatiquement. N’oublie jamais que chaque jour est un apprentissage et que se tromper et recommencer une même « erreur » est inclus dans l’apprentissage. Et puis... très logiquement, tu « fonctionnes » ainsi depuis très longtemps... c’est dur de changer... petit scarabée deviendra grand :)
miu, Janysse ont aimé ça
#1298306
Hello Janysse,

Je ne peux qu'approuver totalement ce qui t'a été dit au dessus, par numéro7 et sarah ( ces 3 questions me donnent beaucoup à réfléchir d'ailleurs ) .
Il fait sa diva,de façon extrêmement égocentrée , une fois de plus et ça t'entraine à te plier à ses désirs, en oubliant les tiens ....
Mais ne te sens surtout pas nulle , aucune progression n'est linéaire .

Bisous
Avatar du membre
par miu
#1298321
Janysse a écrit : 14 févr. 2019, 17:39
Et Miu tu ne pollues rien du tout !! Viens boire le thé chez moi quand tu veux ^^

Mais mon ex m'a écrit. Pour me demander de quitter le groupe facebook de sa bande de potes
Salut ma jolie,

Je note ton invitation avec très grand plaisir. C'est adorable de ta part ^=^ Dans les prochains mois, si je vais à Paris, j'irai surement squatter chez toi pour les heures du thé alors. J'adore thé vert !!! Cela dit que je vais amener de bon sachet du thé vert vietnamien pour toi à ce moment là :lol: :bisou: :bisou:

Perso, je pense que si t'aimes beaucoup ces potes et qu'ils t'apprécient également, ça va faire de vraie amitié. Quant à la demande de ton ex, il est arrogant et insensé là.

Les amis sont précieux, tu peux toujours garder ceux qui sont les vrais :bisou: :bisou: :bisou:

Je te fais des gros bisous fabuleux, ma mignonne. Bon courage pour tes journées bien remplies de course et de travail. T'es forte et aimante, tu vas t'en sortir de toutes les galères :bisou: :bisou: :bisou:
#1298338
Ton ex Janysse est très manipulateur!
Arrête de croire que tu lui dois qqch ! Il t'a plaqué tu ne lui dois rien!
Cest son nombril et les autres fuck... alors si toi tu ne sais pas communiquer tu peux lui dire de ma part que lui manque absolument d'empathie!
Donc ne lui dis plus rien c'est mieux!
Ton amie n'a pas le recul que nous avons et c'est bien normal!
Alors tu connais le proverbe tourner 7 fois son clavier dans sa main avant de répondre!
Elieza, Sebastien1979 ont aimé ça
#1298517
Coucou Numéro 7, Selma, Miu, Albane et tous les autres,

Merci pour vos retours et votre soutien encore et toujours.

Je crois que vous avez raison, et une part de moi est très surprise de découvrir mon ex aussi manipulateur, tandis qu'une autre part de moi le savait déjà... Ma psy était du même avis que vous, quel gros égoïste, ne lui dites plus rien, même un gamin de 14 ans est plus mature.

Je me souviendrai avec sagesse de ne pas répondre à chaud, voire de ne pas répondre DU TOUT. Cette fois je ne ferai plus la bêtise, je suis vaccinée !

Depuis cependant, je commence à me dire que je m'accrochais à ce groupe de copains peut-être aussi pour m'accrocher à mon ex, ou bien parce que j'y avais connu une socialité hyper chouette et facile, dans un groupe soudé, et que maintenant c'est plus difficile. C'est vraiment ça le plus dur pour moi aujourd'hui, c'est faire le deuil de cette vie sociale là. Alors je me suis reconcentrée sur moi, sur MA vie, SANS lui, et sans ses amis. Et la vie étant parfois si jolie (moi qui dit ça hahaha), j'ai retrouvé ces derniers jours des copains de mon école que je n'avais pas croisé depuis longtemps, et nous avons discuté, et déjeuné ensemble, et dans ce beau soleil de fin d'hiver, j'ai lâché quelque chose. Il m'a suffi de changer de bibliothèque haha. En y pensant ce soir, ça ne me fait plus vraiment ni chaud ni froid cette histoire de groupe facebook. Enfin, je suis blessée du message de mon ex, peinée à l'idée de ne plus voir ces copains, mais après tout personne ne m'a demandé de mes nouvelles non plus, donc bon.

Et puis j'ai d'autres chats à fouetter. Je n'arrive qu'à grand peine à gérer mes angoisses, mon stress et mon sentiment permanent de ne pas être à la hauteur de ce que je fais, de ne pas avoir assez lu, de ne pas lire assez vite, de ne pas être suffisamment brillante etc etc. Ma priorité c'est de gérer tout ce bazar-là dans ma tête qui m'oppresse la poitrine et me fait faire des cauchemars. Mon ex, il est à mille lieues de tout ça, il n'est plus dans ma vie.

Je pars une semaine en vacances à l'étranger dans quelques jours, avec interdiction de travailler ! C'est un vrai challenge pour moi, mais ma psy dit qu'au stade où j'en suis (elle dit qu'elle voit ma tête fumer haha) c'est la seule solution. Du repos !

Miu si tu passes sur Paris, ma porte t'est ouverte ! Et j'attends le thé vert vietnamien héhé

Des bisous à vous toustes
#1299301
Daenyan a écrit : 27 févr. 2019, 15:02 Coucou Janysse !

Alors cette semaine de vacances (en espérant que tu ne reviennes ici que dans un long moment parce que tu es en train de profiter à fond de ta vie) ?
Coucou Daenyan !

La vie va si vite je ne sais pas quoi dire ! Ma petite semaine de vacances m'a fait le plus grand bien. J'étais au bord de l'implosion avant de partir, tendue, coincée de partout, jusqu'à sangloter comme jamais chez ma psy. Et la veille encore du départ je me disais "olala mais je ne peux pas partir, j'ai trop de choses à faire". J'ai dû prendre sur moi pour faire taire toutes ces petites voix... Mais je l'ai fait. C'est un grand grand pas.

Pendant une semaine je n'ai RIEN FAIT, à part visiter, picoler, fumer, profiter de mes copines, lire, et rire, rire à n'en plus pouvoir. Et je suis revenue en forme, et déterminée à affronter les 3-4 mois qui me séparent de la fin de l'année. Je vais avoir besoin de courage et de beaucoup de motivation, surtout ce mois-ci où les échéances s'accumulent. Entre le mémoire, mon projet de thèse, les articles à rendre, les devoirs à faire, les exams à passer, les cours à donner... :shock:

Mais je tiens bon, et j'affronte tout ça avec beaucoup de joie, car j'en tire beaucoup de plaisir. Après avoir traversé cet hiver atroce et douté d'absolument tous mes choix de vie, je savoure chacun de mes projets, avec la conscience aigüe qu'il sont l'exercice de ma liberté. Cette liberté que je conquiers encore, jour après jour, petit à petit. Je me sens plus forte, plus sûre de moi. Je me sens super forte en fait.

Et chose étonnante, malgré tout ça, ou peut-être parce que je suis super efficace, je trouve quand même le temps de dormir 8 à 9h par nuit :P

Côté crush, j'ai des nouvelles... Pour la faire courte, il m'a proposé d'aller boire un verre ! Entre temps je suis partie en vacances et lui aussi, mais on se voit la semaine prochaine... J'ai un peu peur d'être déçue, de découvrir qu'il n'a aucun charisme, rien à dire ou qu'il est super cliché, super parisien, alors que je suis super beauf et blablablabla. Du coup, je me souviens de l'adage "our worst fears lie in anticipation" et je dirige mon attention vers autre chose (au hasard, mon mémoire). Je verrai bien. Rien ne sert de me torturer maintenant. D'ici là, je savoure ce petit frisson de olala un garçon que j'aime bien m'aime bien.

Je pense tout le temps à ce que tu m'as dit Daenyan, et ton conseil de prendre une année pour moi, sans mec, sans embrouille et là arrive la vraie peur : et si je faisais tout de travers ? Et si mon attrait pour cet homme n'était que l'expression de ma peur de la solitude ? Que se passe-t-il en fait ?

Voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez toustes bien et je vous embrasse bien bien fort :bisou:
Elieza, Sebastien1979 ont aimé ça
#1299305
Bravo Janysse :)

Continue sur ta lançée, tu vois que tu as les ressources pour le faire!

Pour ce charmant jeune homme, traaaaaaaanquille, vous allez boire un verre, pas signer un crédit sur 25 ans ;)
Tu verras bien ce que ça donne. C'est ça aussi la vie, rester ouvert aux opportunités, aux belles rencontres, légèrement, sans pression...

Je t'embrasse, et encore bravo!
Janysse ont aimé ça
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 80