Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1298219
Ben oui, tu tournes en boucles sur "si je fais ça", "si je fais pas ça", depuis un an...elle n'a pas répondu a ton dernier message...ca veut tout dire, si son silence d'avant n'était pas assez clair.

Je me répète, mais même en admettant, soyons fous, qu'elle n'osait pas te recontacter pour une raison ou une autre, ton message de bonne année était la perche idéale pour elle. Et la réalité, c'est que cette perche, elle ne l'a pas saisi, et il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.

Maintenant, tu as le choix: tu continues en mode "je ne veux pas l'oublier", et puis ben ma foi...on en peut rien pour toi hein, ou tu décides une bonne fois pour toutes de te reprendre, et là éventuellement on peut te donner des conseils pour aller mieux et t'en sortir, mais on peut pas faire les choses à ta place.
par Kitab
#1298222
Oh Elieza ! tu as fini, là ? au lieu de l'enfoncer davantage,donne-lui de vrais conseils pour l'aider à avancer. Ca, ce sera de la véritable psychologie. Tu reproches à ce jeune homme amoureux de parler à la première personne.. n'est-ce -pas un peu le but de ce forum , présenter sa propre histoire et glaner des conseils ? Il a bien le droit de s'épancher sur sa peine.

Es-tu célibataire pour être aussi frustrée dans ta vie ? ça me fait penser à Kakahuet, tiens.
WhyNotMe, RealLife ont aimé ça
par WhyNotMe
#1298223
Je suis assez choqué aussi par le manque de tact récurrent des modérateurs. Je comprend qu'a force de voir des gens "chouiner" on a envie de taper sur la table, mais cet espace est justement sensé accueillir les gens FAIBLES qui ont BESOIN de chouiner, sans jugement, sans aigreur. Ca fait vraiment bizarre ducoup.
RealLife ont aimé ça
par WhyNotMe
#1298224
Fitoplir. Ne culpabilise pas, si t'arrives pas a passer au dessus c'est qu'ya une raison. T'as peut etre un petit problème d'abandon (tu vois un psy?) qui rend délicat le lacher prise. Tu as peur qu'elle t'oublie et c'est normal mais elle ne t'oublieras JAMAIS. C'est votre premier amour. La mienne c'était y'a 18 ans, ça s'est super mal fini et malgré tout, quelques années après on a re communiqué et je suis aujourdhui en très bon terme avec elle, et la considère comme une cousine éloignée ou quelquechose du genre. Une personne avec laquelle on est lié à vie et j'ai beaucoup d'affection et de respect, malgré qu'on se voit jamais et parle rarement (et c'est très bien.) . Tu ES important pour elle, t'as même pas a esperer tu l'es déja. Si tu as envie de prendre de ses nouvelles tu as le droit. Pas la peine de penser a de la stratégie ou autre. Tu l'apelles directement, surtout si ça fait longtemps. Au pire si t'es bloqué ou qu'elle a changé de numéro, tu le sauras directement sans te faire des films trop longtemps. Parce que se faire des films, c'est ça le vrai truc qui nous rend si mal et nous ralentit tant.
par lolarennt
#1298225
Je n'interviens jamais (ou presque) mais je suis une des personnes que ce forum a VRAIMENT aidées à avancer. Et à me mettre les yeux en face des trous. Donc les remarques ci-dessus, je ne comprends pas.

Dejà, passons sur le côté réducteur de:
Es-tu célibataire pour être aussi frustrée dans ta vie ? ça me fait penser à Kakahuet, tiens.

Hum OK. Donc célibataire = frustrée. En couple = super-heureux-comme-Ulysse. J'ai dû manquer un lien de causalité.

Ca, ce sera de la véritable psychologie
Personne ici, modérateurs inclus, ne revendiquent être capable de faire de la psychologie. Simplement des bénévoles comme vous et moi, qui prennent leur temps pour aider les autres.

Je comprend qu'a force de voir des gens "chouiner" on a envie de taper sur la table, mais cet espace est justement sensé accueillir les gens FAIBLES qui ont BESOIN de chouiner, sans jugement, sans aigreur. Ca fait vraiment bizarre du coup.


Et donc je reprends le message d'Elieza:
Maintenant, tu as le choix: tu continues en mode "je ne veux pas l'oublier", et puis ben ma foi...on en peut rien pour toi hein, ou tu décides une bonne fois pour toutes de te reprendre, et là éventuellement on peut te donner des conseils pour aller mieux et t'en sortir, mais on peut pas faire les choses à ta place.

Elle écrit exactement ça. Il a le droit de chouiner, mais elle ne voit pas ce qu'elle peut faire pour l'aider dans ce cas. Ou alors il veut avancer, et là ben faut réduire les chouinements (pas sûre de l'orthographe tiens).

Enfin bref, on va pas polémiquer. Ce que les gens comme eux font sur ce forum, i.e. lire des dizines de témoignages (similaires), prendre le temps de répondre, y a aussi les MP pour certains, se faire voler dans les plumes quand il ne sont pas assez ceci ou cela, tout ça pour des inconnus... Et gratuitement. Personnellement je ne le ferais pas, je n'en aurais pas la patience. Alors merci à eux.
Elieza, marcfitt ont aimé ça
par lolarennt
#1298226
Et désolée Fitoplir, je suis hors sujet sur ton post.
Tu as l'air de quelqu'un de bon, je suis bien désolée de lire que tu peines à avancer. Si ton ex ne voit pas/plus tes qualités, je suis sûre qu'une autre les verra et en prendra soin. Bon courage
par Elieza
#1298227
Kitab a écrit : 12 févr. 2019, 19:20 Oh Elieza ! tu as fini, là ? au lieu de l'enfoncer davantage,donne-lui de vrais conseils pour l'aider à avancer. Ca, ce sera de la véritable psychologie. Tu reproches à ce jeune homme amoureux de parler à la première personne.. n'est-ce -pas un peu le but de ce forum , présenter sa propre histoire et glaner des conseils ? Il a bien le droit de s'épancher sur sa peine.

Es-tu célibataire pour être aussi frustrée dans ta vie ? ça me fait penser à Kakahuet, tiens.
Ouais alors les attaques personnelles mon ami...voilà quoi...

Je lui reproche rien, je constate qu'il est bloqué DEPUIS UN AN sur quelqu'un qui visiblement en a rien a foutre de lui. Comme je le dis, si il a envie d'y passer encore 5 ans, c'est son problème, vu qu'a chaque tentative sa seule réponse c'est "je ne veux pas je n'y arrive pas".


Si tu as des choses a dire, nos boites a MP sont ouvertes, sinon tu peux toujours aller sur Doctissimo voir si on y est.
par Elieza
#1298229
WhyNotMe a écrit : 12 févr. 2019, 19:24 Je suis assez choqué aussi par le manque de tact récurrent des modérateurs. Je comprend qu'a force de voir des gens "chouiner" on a envie de taper sur la table, mais cet espace est justement sensé accueillir les gens FAIBLES qui ont BESOIN de chouiner, sans jugement, sans aigreur. Ca fait vraiment bizarre ducoup.
Ouais alors moi tu sais ce qui me choque? Les gens qui reclament des conseils, qui s en tamponnent comme de l an 40 quelque soit le conseil donné, et crachent dans la soupe.
Je le redis, nos boites a MP sont ouvertes.

Perso et je ne suis pas la seule, mais passer des heures a donner des pistes et des conseils pour avor comme seul retour "oui mais je veux pas", bah qu est ce que tu veux dite de plus?
par Mina21
#1298231
Bonsoir Flitopir et désolée pour ta peine.

Tu sais toutes les personnes qui viennent ici pensent trouver une recette miracle pour faire revenir l'ex... Et malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.

On a tous une période de deuil plus ou moins longue, pour me défaire de mon ex il m'a fallut 7 ruptures, et la dernière Il est partie pour une autre, ça a était mon déclic à moi.

Pourtant si dès la première rupture il avait agi comme ton ex, je n'aurai peut être pas perdu 4 ans de ma vie de va et vient et experer en vain qu'il revienne pour de bon..

Ça a été très dur au début de n'avoir aucun contact avec lui et pourtant aujourd'hui je l'en remercie car c'est la meilleur chose qu'il est pu faire durant toutes ces années.

Tu es jeune aujourd'hui, c'est ton premièr amour certe, on a presque tous souffert de notre rupture mais quand on fait tout pour s'en sortir et qu'on récolte le fruit de cette effort je t'assure qu'on est encore plus heureux.

On oublie jamais quelqun qui a compté et d'ailleurs même ceux qui n'ont pas compté je me souviens d'eux mais chacun à sa façon de tourner la page.
Elle veut passer à autre chose et elle a raison de ne pas te contacter, regarde toute la peine que tu as maintenant... imagine elle t'écrit "salut ça va?", tu vas commencer à te faire tous les scénarios du monde à cause de cette prise de contacts et ça va être pire..

On a tous envie de s'en sortir vite, d'ailleurs on espère toujours un retour de bâton pour le largueur, on espère qu'il regrette tout, qu'il souffre ou bien encore qu'il se rend compte de notre valeur... mais pourquoi faire?, si elle a su partir une fois pour "x" raisons, elle pourra à nouveau repartir pour 't' raisons.

Fais toi violence mon grand, on peut pas t aider à aller mieux, nous on peut que te conseiller à notre niveau. Certains essaient de t'aider en etant un peu plus dur que d'autres et je parle bien des moderateurs car ils ont leurs propres expériences et souvent on a besoin d'un bon coup au derrière pour avancer.. moi c'est le genre de conseils qui m'aident.

Courage, avec toute la volonté du monde et un jour tu vas passer à nouveau par là et tu te diras "merde cette fille à réussit à me mettre dans cet état?"

Bonne soirée.
par marcfitt
#1298240
Oulala c'est croustillant par ici, je sors les pop corns :lol:
Je suis assez choqué aussi par le manque de tact récurrent des modérateurs. Je comprend qu'a force de voir des gens "chouiner" on a envie de taper sur la table, mais cet espace est justement sensé accueillir les gens FAIBLES qui ont BESOIN de chouiner, sans jugement, sans aigreur. Ca fait vraiment bizarre ducoup
Je me permet de réagir a ceci.

Quand je suis arrivé ici, j'étais un vrai bisounours Chouine chouine ouin ouin j'ai perdu la femme de ma vie snif snif enfin bref comme beaucoup de nouveaux ici.

Sans les coups de pieds au cul bien placé de Kakahuet et cie je n'aurai jamais avancé.

Biensur ca fait mal, et faut savoir faire un énorme travail sur sois. Se sortir les doigts du cul et arreter de regarder son petit nombril ca fait jamais du bien.

Pour avoir suivi pleins de gens et leurs histoires, ce sont ceux qui se sortent les doigts du cul qui s'en sortent rapidement. Beaucoup te diraient que ce sont les coups de pieds au cul qui les ont fait avancer. Moi le 1er.

Libre a toi de chouiner pendant des années sur quelqu'un qui ne veut plus de toi et que tu ne récupéreras jamais. C'est plus facile de se plaindre que d'avancer...
Kakahuet, krecher ont aimé ça
par Kakahuet
#1298250
Bonjour,

Je remercie les différents protagonistes de leurs interventions , à charge comme à décharge.

Le but étant que les propos soient constructifs, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de dire des choses juste pour essayer de saborder les autres, sans argumentation valable ou du moins sans point de repère très précis. .. il y a 80 ans de ça, on a déjà connu ce genre de personnes malheureusement.

Mais peut être qu'il faudra me l'expliquer en MP, n'hésitez pas, je ne mords pas (j'enlèverai mon dentier, promis) et je suis persuadé que cela sera un échange constructif avec de vrais arguments.

En attendant, il est certain que l'on peut aussi, si on le désire et tout simplement, ne pas venir sur ce forum (qui n'est pas le seul à traiter de ce genre de problème)...

Ceci étant dit, je pense qu'il y a plusieurs points intéressants qui mériteraient d'être développé sur ce post, si l'auteur nous le permet, bien entendu.

Bonne journée à tous
krecher ont aimé ça
par Meltnar
#1298255
Mouais, pas sur que comparer des gens qui viennent de subir une rupture et qui ragent sur un forum -de façon peu constructive en effet- avec les ligueurs d'extrême droite de la fin de l'entre-deux guerre soit la métaphore la plus pertinente que tu aies faite Kakahuet...

On a connu cela aussi pendant la guerre du Péloponnèse, durant les proscriptions de la fin de la République Romain, on a connu ça lors de la révolte Nika de Constantinople, on a connu ça lors de la Peste Noire, lors des pogroms en Europe de l'Est, sur les immigrés italiens d'Aigue-Morte, etc. Et j'ai connu ça à mon dernier verre avec mes potes d'hier soir, lors du match PSG-ManU. Parce que sérieux, ManU a super mal joué.

Franchement ton commentaire peut s'appliquer à n'importe quelle période de l'histoire avec ou sans grand h... donc pas la peine de convoquer les mânes de la déportation et de Vichy pour si peu.
Ce genre de chose affaiblit grandement l'enseignement qu'il faut en tirer et est même contre productif ...

Je suis un peu chatouilleux, mais pour avoir une famille qui a été concernée par le sujet, ça me fait toujours un peu mal au sein et j'ai vite tendance à me sentir insulté quand on sort cette comparaison à toutes les sauces, y compris des sujets aussi futiles que des altercations sur un forum de ruptures amoureuses...

M'enfin bref, sinon, je trouve aussi que ce forum m'a bien aidé ! PS. Désolé pour la pollution du fil...
par Kakahuet
#1298257
Bah, je comprend ton point de vue mais je faisais plutôt référence aux "délateurs anonymes" et j'avoue que c'est l'exemple le plus probant qui me soit venu à l'esprit sur le moment.

Tes exemples, bien que très intéressants en soi, ne me semblent pas autant "impactant" (de part le fait que soit les gens n'ont pas la volonté de s'intéresser à l'histoire, qui, de nos jours est considérée comme un boulet plutôt qu'autre chose, et il me semble que c'est une belle erreur)
D'ailleurs n'as tu pas réagi ? cela prouve que ça te parle et pas il n'est pas certain que si j'avais fait allusion aux guerres puniques (les premières autant que les autres) ou autres joyeuseté, cela aurait attiré l'attention.

Après tu as le droit d'être chatouilleux sur le sujet, c'est assez sensible (et " tant mieux" pour ce devoir de mémoire qui a tendance à se perdre malheureusement).

NB: par contre, je n'aurais jamais pris comme exemple le match d'hier soir.... sachant le peu d'intérêt que je porte désormais à ce type de manifestation (alors que 76 et les verts c'était de la balle ! :) )... voir des mecs taper dans un sac de pognon, très peu pour moi...
Mais tu as sans doute raison, cela aurait été sûrement plus impactant.

NB2: tu n'es (malheureusement) pas le seul à être concerné par le sujet, mais chacun a ses propres curseurs aussi ... mais je comprends ton agacement.


Tu sais, ce n'est pas tant le fait que ce soit contre-productif mais aussi le fait de tirer sur les ambulances (j'espère que cette expression n'attirera pas les foudres de Zeus)
par Selmasultane
#1298268
Kakahuet a écrit : 13 févr. 2019, 10:53 il y a 80 ans de ça, on a déjà connu ce genre de personnes malheureusement.
et hop, point Godwin atteint :mrgreen:
marcfitt a écrit : 13 févr. 2019, 09:53 Se sortir les doigts du cul et arreter de regarder son petit nombril ca fait jamais du bien.
ce sont les coups de pieds au cul qui les ont fait avancer. Moi le 1er.
techniquement se sortir les doigts du cul pendant que qqn est en train de te donner des coups de pied au cul, c'est compliqué ou bien ? ;) (voir douloureux :o )

et pour revenir au sujet d'origine :
Fitoplir a écrit : 08 janv. 2019, 12:35 C'était vraiment la fille parfaite et je sais que je trouverais jamais mieux pour moi
Je vais être obligée de faire ma vieille (conne/sage, rayez les mentions inutiles) , mais vraiment Fitoplir , tu as 20 ans , et du haut de ma longue expérience , je peux t'assurer que tes filles qui te conviennent, tu vas sûrement en rencontrer un paquet (ou en tout cas au moins une autre ) dans les 2 décennies à venir ( l'ex qui m'a amenée ici était ouh là, le 11 ième ; allez , pas "homme de ma vie" , mais avec la plupart d'entre eux j'ai connu des vraies relations assez longues, voire très longues , qui correspondaient à ce que je recherchais aux différentes époques de ma vie) .
Je compatis à ta douleur , vraiment (et vu le mal que j'ai pour me remettre , de cette 11 ième ,donc, relation, je sais ce que c'est de ressasser longtemps) ; mais vraiment sois persuadé que tu vivras des relations au moins aussi heureuses que celles là (et/car désirées par les 2 ).

Il est temps pour toi de regarder autour de toi, le futur te réserve de belles surprises. ;)
par Fitoplir
#1298281
Oulah il y a eu pas mal de messages :o

Alors, oui je comprend totalement que chacun essaye d'aider a leur manière, et franchement, je prend n'importe quelle manière pour m'en sortir, quelle soit "violent" ou non !

Pour revenir au sujet, je sais que je suis jeune et qu'il me reste pleins de choses à voir mais je suis quelqu'un de très possessif et jaloux et j'ai vraiment peur de la voir avec un autre, mais je sais que ça arrivera un jour ou l'autre.
J'ai aussi beaucoup de mal à me détacher de cette relation parce que quand je relis les anciens messages, j'ai vraiment l'impression que c'était uniquement moi la personne fautive et qu'elle en souffrait beaucoup. Evidemment, comme je l'ai dit plus tôt, je regrette ça parce qu'on apprend de ses erreurs et qu'aujourd'hui ce ne serait pas comme ça, mais ce qui m'embête le plus, c'est que je lui ai fais du mal sans m'en rendre compte, que je l'ai en partie détruite.. Certes, c'est du passé mais je m'en veux énormément a moi même de lui avoir fais du mal, tout ça parce que j'étais surement trop jaloux et possessif...

Voilà, j'attends n'importe quelles aides, direct ou non haha ! Merci !
par Selmasultane
#1298282
hello Fito (je me permets de t'appeler Fito) ,
Fitoplir a écrit : 14 févr. 2019, 08:47 je suis quelqu'un de très possessif et jaloux
Elle ne t'appartient pas Fito, et elle ne t'appartenait pas non plus quand vous étiez ensemble.
Fitoplir a écrit : 14 févr. 2019, 08:47 J'ai aussi beaucoup de mal à me détacher de cette relation parce que quand je relis les anciens messages, j'ai vraiment l'impression que c'était uniquement moi la personne fautive et qu'elle en souffrait beaucoup., mais ce qui m'embête le plus, c'est que je lui ai fais du mal sans m'en rendre compte, que je l'ai en partie détruite.. Certes, c'est du passé mais je m'en veux énormément a moi même de lui avoir fais du mal, tout ça parce que j'étais surement trop jaloux et possessif...
Ouh là ! déjà il y a rarement un grand méchant et une pauvre victime dans une histoire . On vit une histoire amoureuse, chacun y trouve son compte, personne n’est obligé . Donc inutile de te flageller. Tu ne l'as pas "détruite" non plus, c’est te prêter un grand pouvoir. La relation ne lui a plus convenu et elle y a mis fin, c'est aussi simple que ça, il n’est pas utile de dramatiser à l'excès.
La meilleure façon de progresser sur cette jalousie et cette possessivité, serait de lâcher prise sur cette histoire .

Fitoplir a écrit : 14 févr. 2019, 08:47 aujourd'hui ce ne serait pas comme ça
Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle ; on ne sait pas comment ce serait aujourd'hui , peut être que ça marcherait , peut être pas.
Il faut vraiment que tu arrêtes de te torturer .
par patachou
#1298352
Hello Fitoplir.

Je voulais également rebondir sur un point, abordé aussi par Selma, et avec lequel je suis totalement d'accord, même si je conçois parfaitement que tu puisses te torturer avec, et te dire que ça aurait peut-être changé la donne ; or, cela est très vraisemblablement injuste : le fameux, "et si ma tante en avait". Déjà, "malheureusement", ou pas, bah, la fameuse tante, elle en a pas, ce qui est fait est fait, cela est irréversible. Il n'est pas possible de revenir en arrière, et la vie est ainsi faite, des fois, cruellement, on n'a pas d'autre choix que de composer avec une situation qui nous paraît merdique. Dans le cas présent, on parle d'un chagrin d'amour, et c'est "un moindre mal", même si nous savons toutes et tous, ici et ailleurs, à quel point ce moindre mal marque au fer rouge pour une période qui paraît une éternité, mais cela est, la plupart du temps, heureusement, limité dans le temps. Un an, deux ans lorsque cela est plus dur, que les enjeux ressentis sont plus forts, ou bien qu'il s'agit du 1er amour. Dis-toi bien, que si on te diagnostiquais à toi ou à un proche, une grave maladie, avec plusieurs mois de retard, par errance diagnostique ou par erreur médicale, entraînant une perte de chance considérable, cela serait hautement plus dramatique, et pas moins irréversible, que des "erreurs" commises au cours d'une relation, et conduisant à sa fin. Et tous les procès de la terre n'y changeraient rien, tu es malade, ou bien les sentiments de ton ex se sont épuisés, et cela est irremédiable, car à l'instant t, tu n'as pas d'autres choix que de devoir avancer avec la situation telle qu'elle est.

Par ailleurs, et sans diverger sur des choses qui n'ont aucune commune mesure, je suis à peu près persuadée, pour l'avoir vécu également, qu'une relation sans reproche, n'est pas forcément la clef du succès affectif, ni de la sérénité affective. Même une relation où tout se passe bien, sans vague, peut capoter. Aussi, tu peux continuer à te flageller à te reprocher de ne pas avoir été assez ceci, ou d'avoir été trop cela, même si cette réflexion est toujours bonne à prendre pour le futur, elle est vaine en ce qui concerne le passé, et ne garantit absolument pas qu'il aurait été fondamentalement différent.

Fitoplir, je comprends fort bien à quel point ton chagrin est immense, mais je suis sûre que tôt ou tard, ce chagrin se transformera en autre chose de plus léger à porter en toi, et que tu trouveras une certaine forme de paix avec cette période de ta vie, et vraisemblablement aussi une nouvelle femme à chérir et qui te chérira aussi.

Courage.