Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Benjamin69580
#1298066
Bonjour,
Mon ex m’a quitté très récemment le 30 janvier dernier, le jour de nos deux ans. Nous étions fiancés depuis le 13 juillet et avions renouvelé nos vœux le jour de noël lorsque je reçus ma bague définitive.
Malgré mes sentiments et mon amour pour lui, mon corps lui montrait comme ci je n étais plus attirer par lui car au fond de moi avant notre rencontre j’avais gardé et accumuler un tas de vieux problèmes et mon inconscient me le faisait ressentir comme ça sans même que je m’en rende compte. Il a plusieurs fois essayé de me faire réagir ( ça ne va plus entre nous, on deviens des colocs) et avait la sensation de sa battre seul... malgré tout il a continuer à avoir des attentions pour moi et continuer à avoir des projets (même la veille de notre rupture) mais pour moi tout allait bien et je ne me sentais pas en danger. Comme dis plus haut mes problèmes ont fait que petit à petit je me suis renfermer sur moi même et je n allais pas au conflit (j évitais l’es situation qui fache).
Il n avait jamais utilisé le terme séparation rupture ou pause avant si non je pense que j aurais eu l électrochoc bien avant.
Pour lui c est bel et bien terminé et un retour en arrière n est même pas envisageable.. quelque chose est cassé en lui et il n à plus l envie ni la force de le vouloir. Qu’il ne m aime plus comme avant.. qu’il n est plus amoureux ... Je lui ai expliqué que mes problèmes d avant avait entraîné notre couple dans le vouloirs vers le fond.. que tout ceci ne serait pas arriver si j avais pris conscience avant de mes problèmes. J ai pris l initiative d aller voir une psy depuis pour en parler. Je me suis remis au sport pour évacuer et je vois mes amis pour parler. Mais il ne veut pas entendre ni voir que je face des efforts. Pour lui je le fais avant tout pour nous et pas pour moi. Hors j ai bien compris que pour aller de l avant autant pour moi que pour un futur nous il fallait que je me recentre sur moi. Je sais ça ne fait qu une semaine mais la situation est assez dur. Le faite qu’il me dise que c’est définitif et sans retour possible me laisse assez perdu.
Auriez vous des conseils ? :| :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par WhyNotMe
#1298067
Salut, je ne t'écris pas en tant qu'expert puisque je suis sur le forum pour les memes raisons que toi et n'ai donc aucune leçon à donner. Vois ça comme mon simple avis :

Je vois 2 soucis dans ton histoire , le premier votre couple et le deuxieme votre séparation.
Votre couple : en effet t'as laissé on dirait trop de place au couple et tu t'es effacée. Lui n'est pas sorti avec cette effacée, n'est pas tombé amoureuse d'elle. En fait il ne la connait pas. Ce n'est pas qu'il n'est plus amoureux de TOI c'est que tu n'es plus celle qui l'a aimé c'est un peu différent. Mais ça t'as pas pu t'en empecher, ça s'est fait naturellement, evidemment que t'etais toujours toi meme , t'as pas choisi d'etre comme ça. Mais ducoup c'est surement comme t'as dit que tu traine trop de casseroles et que TU as besoin de t'en liberer pour et seule toi peut le faire. Pas lui ni "vous".

Pour la rupture, ce qui me perturbe et que je vis aussi de mon coté, c'est qu'elle est "trop" violente. En fait qu'il te quitte, te demande du temps, ait besoin d'air etc, parait très normal et necessaire, mais le décalage entre vos (ses) projets et le discours actuel laisse de marbre. Mariage, renouvellement des voeux et rupture brutale ça fait bizarre sur le papier. Et c'est ça qui est le plus dur, c'est qu'après ce que vous avez vécu, cette manière de rompre est TROP violente pour etre vraie, pour y croire. Et j'y crois pas d'ailleurs. Cela dit c'est pas forcément une bonne nouvelle je pense.
J'ai l'impression que les gens qui quittent si brutalement et dune manière tellement "pas à eux" le font surtout pour se convaincre eux meme car ils n'y croient pas non plus. On pourrait se dire "mais alors dans ce cas c'est que la porte est encore ouverte?" mais pas forcément pke cette rupture est finalement la partie visible d'un vrai truc plus flou, qui les plombe.
Je te conseillerais de voir ce " c'est fini, pas de retour possible" comme un "c'est fini, je suis perdu j'ai besoin de temps". Mais malheureusement ça change pas grand chose pour toi..

J'espère me tromper et je redis que je n'ai aucune compétences et probablement très peu de lucidité, donc ne pas prendre mon avis au pied de la lettre.
par Benjamin69580
#1298068
On est un couple d homme.. mais c’est peut important.
Effectivement mes sentiments ont caché en moi mes problèmes et j ai fini par m oublié.
Comme tu le dis, c est très brutal. J aimerais tout faire pour aller mieux moi et que ça puisse un jour peut être redémarre surtout qu au final ce n’a serait pas si compliqué que ça. Tu laisserais du recul pour toi ?
Modifié en dernier par Benjamin69580 le 08 févr. 2019, 17:37, modifié 1 fois.
par Elieza
#1298069
Bonjour,
En ce qui me concerne je ne partage pas l'avis ci dessus. Comme tu le dis toi même, tu as eu un électrochoc, sauf que malheureusement, bien souvent cet électrochoc arrive trop tard, d'une, et de deux, ce n'est pas quelque chose de naturel puisque ça ne vient pas de toi. D'ailleurs ton ex n'est pas dupe, puisqu'il voit tout a fait que les efforts que tu fais, tu les fais non pas pour toi et pour aller mieux, mais dans l'espoir de le faire revenir sur sa décision.
Il n'a pas pris sa décision du jour au lendemain, c'est certainement très réfléchi, et quand il te dit qu'il n'est plus amoureux et qu'un retour en arrière n'est pas possible, tu dois entendre ce qu'il te dit. De même lorsque tu dis "ce ne serait pas si compliqué"...on ne règle pas ses problèmes en 2 jours ou deux semaines, et comme on dit "chassez le naturel il revient au galop". Là encore tu minimises sa parole, parce que tu es centré sur votre couple et toi même, et tu occultes complètement ses besoins et envies (= qui sont de ne plus être avec toi, pour différentes raisons).

Je ne peux que t'encourager a aller voir un professionnel pour régler tes problèmes avec toi même, et poursuivre tes efforts mais en les dirigeant vers toi et toi uniquement.
keeping_true ont aimé ça
par Benjamin69580
#1298071
Merci pour ton point de vue.
Je suis d accord sur le fait de réagir maintenant est peut être trop tard, mais rien n est jamais trop tard...
la veille il en a parlé avec un amis de ses doutes mais la décision n était pas réellement prise vu que cet amis était tout aussi choqué que moi ...
Les jours précédent rien dans son comportement comportement ni sa facons d être pouvait laisser présager quelque choses (beau discourt, recherche de maison, course faite le jour d avant pour la semaine complète)
Ça faisait longtemps que j aurais du réglé ces problèmes et j ai trop traîner
Certes il peut se dire que je le fait pour lui mais dans ma tête je le fais surtout pour moi avant tout pour que moi je puisse aller mieux. Je ne veux pas devenir une autre personnes je vais simplement redevenir là personnes que j étais. Je me fais aider par une psy et ça c’est certainement pas pour lui que j ai pris cette décision même si je te l accorde c’est suite à la rupture que je me suis mis à bouger. Mais comme je l ai écris mes sentiments auscultaient le faite que j avaisbde reel probleme
par Elieza
#1298072
Oui alors l'histoire du "les jours qui précédaient c'était parfait..."...ici on a vu passer des gens qui se sont fait larguer le lendemain d'une demande en mariage ou juste après la signature d'un achat de maison...les actes, les faits, c'est qu'il t'a quitté, et qu'il est assez clair sur le caractère définitif de la chose, et c'est là dessus que tu dois te concentrer.
Elam02 ont aimé ça