Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1297908
Merci les ami.e.s !!

Aujourd'hui, journée up, malgré une insomnie hier soir (super relou pour attaquer la semaine), et des choses qui m'ont perturbée.

D'une part, confirmation, mon crush m'aime bien, moi aussi. (HELP)

D'autre part, j'ai écrit à mon ex pour régler cette histoire d'affaires, en lui demandait si ça lui convenait qu'on passe par mon amie pour l'échange. Il m'a répondu que non, pas vraiment, que ça n'était pas à elle d'avoir ce rôle (peut-être, certes, mais moi je suis dans mes derniers retranchements là). Que si je tenais vraiment à ne pas le croiser (Oui voilà, bravo tu as compris) il préférait encore venir les déposer chez moi quand je suis absente (Victoire !). Qu'il espère que je vais aussi bien que possible et que mes projets portent leur fruit. (Ce qui m'inspire la réflexion suivante : c'est fou les tournures nulles qu'on emploie quand on écrit à nos exs, moi la première, je parlerais jamais à qui que ce soit d'autre de cette façon... :lol: )

Ca m'a un peu gonflée, j'ai rien répondu, j'ai essayé de continuer à bosser, mais mes pensées alternaient entre nouveau crush/ex/nouveau crush/ex. Colère/excitation/nostalgie/tristesse/confusion. Parfait pour rédiger son mémoire.

Mon ex a fini par me renvoyer un message disant "Après si tu le souhaites vraiment, on fera comme ça". Comprendre par là : en fait j'ai réfléchi et j'ai la flemme de me taper tout le chemin jusqu'à chez toi du coup en vrai c'est pas mal ta proposition, mais je tourne ça en mode grand prince, si tu y tiens vraiment, je peux être magnanime.

Il m'énerve. Plein de trucs me manquent, notre intimité, notre complicité, nos blagues etc ("être en couple" quoi :/ ). Et ça m'énerve aussi. Grrrrr.

Et je viens vous demander de l'aide, parce que les réponses que vous m'aviez conseillées lors de la rupture par sms (je digère toujours pas) m'ont aidée à sentir que j'avais gardé la tête haute, et mon ego intact. :) :)

Bref, j'hésite entre lui répondre un truc du genre "Bah moi je proposais pour t'éviter le trajet, mais bon. Fais comme ça t'arrange tant que j'ai mes affaires". (en mode Screugneugneu) Ou quelque chose d'hyper lisse comme les messages précédents, qui ne prend même pas acte de ses délibérations internes, juste "Ok ! Je te laisse préparer les affaires pour Machine, je la vois tel jour. Merci !"

Et c'est tout. Je penche pour la 2 ?
#1297919
Hello Janysse !

J'arrive après la bataille pour voter 2 aussi :mrgreen:

Lesréponses de ton ex m'énervent,tout drapé dans son ego qu'il est .

Mais moi avec mon âme de midinette, je voudrais surtout en savoir davantage sur ton crush :-Lov Comment en as tu eu confirmation ? et pourquoi "help "?
#1297943
Selma tu es adorable !

Oui mon ex est parti sur une autre planète là... Je lui souhaite de trouver la paix :/

Bon mon crush, en gros, est un type de ma promo, que j'avais vaguement remarqué l'an dernier en me contentant de noter avec détachement que c'était un beau garçon dans le paysage, on a dû discuter de temps en temps mais je ne me souviens pas bien. J'étais folle amoureuse de mon ex et tout se passait bien. Et puis, à mon retour de mission, je l'ai recroisé en cours. Là, ça allait beaucoup, beaucoup moins bien avec mon ex (j'avais même recommencé à écrire ici). Une nuit, après une longue discussion avec ce garçon en sortant d'une conférence, j'ai rêvé de lui, j'étais toujours avec mon ex, alors je l'ai évité comme la peste. Il y a quelques semaines tout a changé, avec le sms de rupture. Et on s'est retrouvé assis à côté plusieurs fois, et enfin à se lorgner d'un bout à l'autre de la salle de classe. Hier je l'ai recroisé par hasard dans un bâtiment, il est venu faire un brin de causette (oui je dis "un brin de causette") : comment ça se passe, le mémoire ah oui le mémoire, et piapiapia... et tu vas à quels cours au prochain semestre ? Je lui dis que je vais à tel truc, c'est plutôt chouette, c'est tel jour, tiens regarde je te montre et sa réponse a été "Ok je passerai ça a l'air bien. Et puis ça fera une occasion de se voir." Sur ce mon directeur m'a appelée et à la prochaine. Raconté comme ça, ç'a l'air de rien mais si.

Et pourquoi "help" ? Ca me terrorise. Quand j'y pense je suis toute excitée et triste à la fois, je repense à mon ex, tout se mélange. Ca ne me plaît pas du tout. Je n'essaie pas de démêler le pourquoi du comment, je me dis que le temps aidera, que je récupère mes affaires bientôt et que je pourrai clôturer cette affaire. Et puis... Je commence tout juste à vivre pour moi, ça n'est vraiment pas une bonne idée ni le bon moment. Je voulais faire comme me l'a conseillé Daenyan (et comme tout le monde le conseille, comme moi-même je le conseille aux autres !), à savoir prendre du temps encore, pour moi, vivre un an au moins sans mec sans embrouille sans rien. Voilà :/

Rien à voir, mais j'ai lu quelque part Selma que ton ex avait rencontré quelqu'un. Je suis vraiment désolée pour ce coup dur, j'espère sincèrement que tu n'en rebondiras que mieux et plus haut <3
#1297948
Hello Janysse!

Merci pour ta pensée. Ça a été un coup de massue c'est sûr. Et à la fois, un soulagement, je lui souhaite que cette n ième relation lui apporte toute satisfaction, corresponde à ses projections, et comble tout ce qu'il y a combler chez lui.

Bon , ce crush , alors :mrgreen: un beau garçon dans le paysage , miam miam.
Attendre au moins un an c'est peut être excessif :mrgreen:
En tout cas c'est chouette je pense que ça aide à avancer ..Tu verras bien ce qu'il'advient....
Bisous fabuleux
#1297972
Coucou,

Oui ça m'aide à me détacher c'est sûr ! Hier je disais à ma psy en parlant de mon ex, "Je crois que je ne l'aime plus et ça me rend triste". Je ne pourrais pas expliquer, tout est dans cette phrase. Il y a quelque chose que je n'ai pas encore lâché, la colère très certainement - qui n'est pas vraiment contre lui, mais contre moi-même je réalise...

Mais j'ai décidé de ne pas palabrer sur cette situation, ce moment de transition/avancement même si je le ressens parfois comme un truc qui stagne mollement, je n'ai pas envie de me noyer dans un verre d'eau pour ça et je fais exactement comme tu dis, je verrai bien ce qu'il advient, ou pas... :)

Bisous fabuleux aussi :kissing_heart:
#1297986
Ce qui est bien, Janysse, c'est que dans quelques années, tu n'auras quasi aucun souvenir de tout ça ! Juste que ce n'était pas une période facile... et encore... c'est en tout cas se que j'ai remarqué de tous mes chagrins, franchement, ça n'a ensuite plus aucune importance... penser à cette persective objective peut, peut être, t'aider :)
#1298037
Salut Heloise,
Heloiseheloise a écrit : 06 févr. 2019, 15:08 Ce qui est bien, Janysse, c'est que dans quelques années, tu n'auras quasi aucun souvenir de tout ça ! Juste que ce n'était pas une période facile... et encore... c'est en tout cas se que j'ai remarqué de tous mes chagrins, franchement, ça n'a ensuite plus aucune importance... penser à cette persective objective peut, peut être, t'aider :)
Eh bien je crois que tu as raison...! Quelque part c'est un petit peu triste, non, de voir que la mémoire s'efface comme ça ? Pour ma part, je me suis rendu compte que les bons souvenirs, ceux qui me faisaient m'accrocher à mes ex après rupture, je ne les avais pas gardés non plus... :(
Mais je commence à me dire qu'en fait, la rupture d'il y a 4 ans m'a littéralement traumatisée, que je ne l'ai jamais entièrement digérée, qu'elle me hante d'une certaine manière. J'ai rêvé de cet ex la nuit où mon dernier m'a quittée/breakée. Des fois les souvenirs se mélangent. Peut-être que c'est seulement la situation qui me ramène à cette rupture-là, comme cette rupture-là m'a ramenée à la précédente. Je ne sais pas trop. Tout est encore un peu brouillon, le temps éclaircira les choses.

Demain je récupère mes affaires. Je suis allée en cours ce matin, et j'espérais y croiser ce beau garçon mais il n'y était pas. J'y ai pensé toute la journée. J'ai envie de le revoir. À ça et à mes affaires. Et à mon ex. Et à mon amie rentrée de l'étranger pour le weekend. Et à tous nos potes qui feront sûrement la fête avec elle, et lui, ce weekend. Moi je n'ai rien de prévu, si ce n'est de travailler (et c'est très bien). Mais je ne peux m'empêcher de ressentir cette petite morsure d'être (et évidemment, comment faire autrement ?) exclue de ce weekend de retrouvailles. Nous allons nous voir bien sûr avec mon amie. Mais merde, j'ai mille deuils à faire, celui de ma relation, mais aussi celui de mon beau-frère, de mes potes, de ma belle-famille... Je sens la colère contre moi grandir. Je suis en colère contre moi-même de m'être laissée marcher dessus comme ça. Pour tant de choses.

Tout est encore très brouillon, le temps éclaircira les choses... (je pense aussi que les hormones foutent sacrément le bordel, et que ça ira mieux dans 2-3 jours :-Blue )

Belle soirée
#1298040
Hello Janysse ,

Je n'avais pas suivi le debut de l'histoire, mais tu avais rencontré ton ex dans ton cercle d'amis c'est ça ?
Mais pourquoi faire le deuil de tes potes ? Ce sont les siens au départ ? tu ne les vois pas par ailleurs ?
Avatar du membre
par miu
#1298044
Je comprends ta tristesse, Janysse, vis à vis des potes communs. Il y a ceux qui tournent le dos, il y a ceux qui restent aussi.

Et ceux qui restent, je t'assure, ils deviennent tes amis pour une vie :bisou:

Courage, ma jolie.

Le weekend-end s'approche. Tu vas voir ton amie, rigoler avec elle.

Fais - toi belle pour les sorties hein :lol: :bisou: :bisou:

Bonne nuit à toi.

Des très gros bisous fabuleux.
#1298045
Coucou les filles,

Oui ce sont ses potes à la base. J'en ai rencontré quelques uns bien avant de le connaître lui, par mon amie qui sort avec l'un d'eux. J'ai rencontré tout le reste quand j'étais avec mon ex. J'aimais beaucoup ce groupe d'amis mais je ne les voyais pas en dehors de ma relation avec mon ex. Je ne suis pas prête pour des soirées en commun, donc pour le moment je fais une croix sur eux. Comme pour le Nouvel an.

Ce qui me fait ch**, et c'est peut-être juste mon ego ou mon côté gnagnagna qui parle, c'est que moi je perds tous ces potes dans cette rupture. Mais mon ex peut continuer à voir mon amie (on se connaît depuis 15 ans), faire la fête avec SES potes ET elle, alors que pour moi c'est toute une logistique pour réussir à la voir, faire une soirée quand ça arrange tout le monde... Je sais pas, y'a un truc fondamentalement injuste. C'est moi qui me tape tous les inconvénients de la disparition du cercle social. Je crois aussi peut-être que j'aurais aimé que mon amie fasse la gueule à mon ex, qu'elle prenne ouvertement parti pour moi, que sa loyauté crève les yeux. Pour lui au final ça ne change rien, c'est comme si je n'avais jamais existé et en prime il a MON amie.

je réagis peut-être en petite fille.
Avatar du membre
par miu
#1298046
Si ton ex a ton amie en "Prime", ça veut dire que ton amie l'aime bien aussi pour rester en contact avec lui.

Je te comprends tout à fait, Janysse, car j'ai été comme toi, côtoyé énormément les amis de mon ex et j'ai bcp apprécié, aimé ce cercle social.

Mais tout comme toi, malheureusement je n'ai pas réussi à les avoir comme mes propres, mes "vrais amis". J'ai cru, je croyais qu'ils m'ont pris pour leur amie, pas pour "la copine de leur ami". Mais j'ai eu tort.

Actuellement, quelques amis communs qui me parlent encore, qui me soutiennent bcp et qui parlent encore aussi avec mon ex.

Ce n'est pas qu'ils n'apprécient pas la façon que mon ex m'a quittée, pour que ces amis cessent d'être son ami. Je sais que ces amis m'aiment beaucoup mais leur amitié avec mon ex est solide aussi. Même mes amis à moi, qui parlent encore avec mon ex, lui souhaitent son anniversaire.

Juste pour te dire que la séparation entre les deux personnes et les relations sociales sont deux choses différentes.

L'avantage appartient aux gens qui sont plus sociables et ouverts et sincères aussi :lol:

Je n'ai été pas suffisamment sociable et ouverte pour que la plupart des amis de mon ex deviennent mes propres amis.

J'en retire des leçons de ça. Et je voudrais te dire, ma jolie Janysse, que tu t'en fous des amis qui te tournent le dos. Une fois que t'es sincère, ouverte, tu trouveras les bons, bonnes amies ^=^ Peut-être tu en tires aussi de belles leçons concernant l'amitié et la façon de comporter en amitié? ;- )

Bisous fabuleux ma belle :bisou: Bonne journée :bisou: :bisou: :bisou:
#1298049
Janysse,

Ton amie le bat peut-être froid, tu n'en sais rien en fait. Mais elle ne va pas non plus faire la gueule lors des soirées, surtout, si j'ai bien compris, qu'elle sort avec un ami de ton ex.

Si à la base il s'agissait des amis de ton ex, je comprends qu'ils se tournent davantage vers lui que vers toi. C'est bien beau le "quoiqu'il arrive entre vous, on restera proche de toi", ça fait bien joli, mais dans la réalité, il est extrêmement rare de rester "ami" avec les deux ex. Cela n'empêche pas que les amis de ton ex t'appréciaient/t'apprécient beaucoup mais leur ami c'est lui.

Moi-même je m'entends plutôt bien avec les amis de mon chéri d'amour, on s'envoie même des messages régulièrement avec l'une de ses meilleures amies. Pourtant, si on venait à rompre, je suis sûre qu'ils prendraient fait et cause pour lui, ça me ferait de la peine de ne plus les voir mais je trouverais ça normal aussi.

Ton amie restera ton amie. Comprends aussi que vu la situation elle ne doit pas non plus être très à l'aise vis à vis de toi, elle ne peut pas se montrer tout à fait naturelle car il y a, disons, certains sujets à éviter :roll: ...

N'as-tu pas un cercle d'amis qui t'est proche, rien qu'à toi?
krecher ont aimé ça
#1298051
Bonjour,

Ben en fait c'est ton amie mais aussi l'amie de ce groupe donc sa réaction me paraît relativement logique en soit...
Que tu te sentes blessée me semble normal mais elle a le droit de mener sa barque comme elle l'entend et de ne pas prendre partie.

Et il me semble également normal que tu ais la réaction de râler sur le fait de perdre tout le lot ... (bien que tu ne l'ais pas perdu, c'est juste une façon d'exprimer les choses).

D'où l'intérêt (souvent abordé dans le forum) d'être "bien avec soi", donc de construire quelque chose pour nous et de créer un cercle d'amis propre avant de penser à avoir une relation avec quelqu'un.
Ce n'est pas anodin, à la base on a toujours des amis avant d'avoir des amours...

Après, il est vrai que l'on fait aussi la part des choses lorsqu'on est en couple, certains amis n'étant simplement pas/plus compatibles avec le cercle proche, mais on trouve toujours moyen de garder un contact avec eux.

M'enfin bref je parle un peu pour ne rien dire :) (ça change pas hein)
#1298056
Je sais bien que vous avez raison, et d'un point de vue objectif et rationnel je suis parfaitement d'accord. La situation n'est simple pour personne. Mon amie fait ce qu'elle peut, je ne doute par ailleurs absolument pas de sa loyauté et de son amitié. Ce sont devenus ses amis à elle aussi. Je comprends vraiment.

Miu tu as raison, c'est moi qui ne suis pas devenue leur amie. Enfin dans le sens où, même s'ils m'aiment bien, je ne suis pas une amie, j'étais la copine de machin. Machin qui est leur ami depuis 15 ans.

Je me souviens, quand mon ex a emménagé avec mon amie et son copain, qu'il m'a dit que peut-être à partir de maintenant je pourrais faire attention à ce que je disais à mon amie, vu qu'ils étaient en train de développer une relation d'amitié. Que ce que je pouvais lui raconter de nous, de notre vie intime (c'est-à-dire tous les bavardages de filles qu'on avait), pouvait affecter sa relation avec elle. En gros qu'il fallait que j'arrête de me confier à elle, parce que si je disais des choses négatives cela pouvait rebondir sur leur relation.

Ma réaction n'est peut-être pas légitime, mais j'ai trouvé ça de trop. Hors de propos, indécent. À ce moment-là c'était la seule personne à qui je pouvais me confier, j'ai trouvé ça complètement déplacé qu'il me demande ça. Je ne sais même pas pourquoi je raconte ça, mais ça tourne aussi dans ma tête, autour de ces pensées-ci.

Pour te répondre Carrie, non. Mon cercle proche, du lycée, s'est désagrégé avec la vie. Une copine est à Lyon, une autre dans une autre ville. Une autre encore ailleurs. Mon amie est à l'étranger. Puis à l'université, la même chose s'est passée. J'ai gardé de très solides amitiés, mais disséminées dans le monde. Pareil pour mon école ensuite. Mes amis je les ai gardés, mais ils sont dans d'autres villes encore. Et encore ces deux-trois dernières années. J'ai quelques très fortes amitiés, mais ces personnes ne se connaissent pas, ne sont pas forcément dans ma ville, et donc les rencontres sont sporadiques ou bien du one to one. Je n'ai jamais été invitée à un secret santa. Tous les ans au Nouvel an j'angoisse d'être invitée quelque part, d'avoir quelque chose à faire avec quelqu'un. Je n'ai plus de groupe d'amis avec qui partir en vacances. Fêter des conneries comme la chandeleur, la galette des rois, faire une raclette... Quand j'ai rencontré les amis de mon ex, puis mon ex, d'un seul coup il y avait tout ça. C'étaient en plus des gens qui venaient de ma ville natale, avec qui on se comprenait, avec qui l'intimité s'est tissée très vite en raison de nos origines communes (on a même fait le lycée ensemble pour certains). Je me suis sentie "à la maison". J'avais ce petit cocon de ma ville natale dans la grande capitale. Quelque chose de rassurant.

C'est raconté d'un ton un peu mélo et j'en suis désolée mais voilà, tout ça c'est fini, du moins pour le moment. Moi je n'ai pas envie d'y renoncer pour toujours, j'ai envie d'être leur amie à part entière cette fois. Je sais que mon ex ne serait pas contre. Je crois que ça ne va vraiment pas aujourd'hui et du coup toute la noirceur que j'arrive d'ordinaire à éclairer, patiemment, avec beaucoup de discipline et de conscience, s'abat sur moi.

Je ne reste pas à me morfondre sur ma solitude, je tisse, patiemment, en restant ouverte, généreuse, sympathique, de nouvelles relations à la fac. Je renoue, recouds, d'anciennes amitiés. Mais j'ai parfois l'impression que plus l'"âge" avance (pardon de parler comme ça, je n'ai que 25 ans mais ça n'en est pas moins vrai), et plus les gens que je rencontre ont déjà leur groupe d'amis bien ancré, ne sont pas contre un café ou un déjeuner de temps en temps, mais sans plus.

Bref, aujourd'hui jour sans :(

Edit : MAIS, je vais faire une petite séance d'hypnose, prendre du temps pour moi, prendre du recul (mauvaise période du mois = tout est nul et sombre), et laisser tout ça s'apaiser tranquillement ;)
#1298057
Janysse a écrit :En gros qu'il fallait que j'arrête de me confier à elle, parce que si je disais des choses négatives cela pouvait rebondir sur leur relation.
Moi aussi je trouve ça hors de propos, ça biaise forcément les relations. Et, surtout, ce que tu confies/confiais à ton amie, sous le coup de la confidence donc, ne le regarde/regardait pas, même si tu parlais de lui.

Je crois qu'on a toutes et tous cette soupape de décompression de pouvoir se confier à des ami/es quand on est exaspéré/e parfois par chéri/e d'amour...

Généralement, j'apprécie plutôt les conjoint/es de mes ami/es. Pour autant si mon ami/e me confie un truc, de un, je le garde pour moi; de deux, je ne vais pas commencer à voir l'autre différemment (sauf cas TRES particulier).

Une pierre de plus: il ne pensait qu'à lui, pas à toi sur ce coup là.

Janysse a écrit :Mais j'ai parfois l'impression que plus l'"âge" avance (pardon de parler comme ça, je n'ai que 25 ans mais ça n'en est pas moins vrai), et plus les gens que je rencontre ont déjà leur groupe d'amis bien ancré, ne sont pas contre un café ou un déjeuner de temps en temps, mais sans plus.
Oui et non :)

J'ai 38 ans, bientôt 39, et je réussis encore à nouer des liens avec d'autres, pour davantage qu'un déjeuner ou un café. Mais il faut aussi se montrer ouvert/e à la rencontre ;) ...
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 80