Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Katarina83
#1297896
Merci Carrie, oui je vais lui en parler .
Après je pense pas tenir aussi longtemps que toi ^^ d’autant que si on est amenés et on va l’etre je pense, à les revoir .. il est hors de question que je repasse la même soirée..
donc oui je vais essayer de lui parler d’une manière qui lui fera écho à lui calmement et pas en l’accusant Comme vous m’avez dit..
et sincèrement je pense qu’il sera capable d’entendre parce que c’est un homme qui s’en remet beaucoup en question je l’ai déjà remarqué.
Pour répondre à ta question Carrie, le copain rigolait, mort de rire à leurs coneries.
Clairement il avait l’habitude c’est sûr et certain . Ça doit se passer comme ça à chaque fois .
Après si je creuse un tout petit peu plus, et c’est ce que j’ai fait ce soir là, j’ai bien vu à son regard qu’au fond de lui, ça ne lui plaisait pas ..
il les regardait beaucoup quand même .. de manière insistante.
Et je pense que le rire n’etait Qu’une façade.

Finalement et après réflexion, je pense qu’ils ont instauré ce mode de fonctionnement tous les 3 depuis des années et comme mon nouveau n’avait pas présenté de fille à ses amis depuis très longtemps, personne n’en a jamais rien dit..
Du coup, c’est malsain mais eux ne doivent même plus s’en rendre compte d’autant que personne ne leur dit rien.
Mais bon.. ça reste malsain..
d’autant que j’ai appris qu’au départ, c’est elle qui a proposé à mon nouveau et à un autre ami à eux ( garçon) , de se faire-valoir une soirée ensemble .
Mon nouveau a dit que ça dépendait de moi de ce qu’on ferait ce week end et elle a proposé que je vienne .. et lui m’a ensuite invité ..
mais le but de cette soirée au départ était de « boire pour se détendre car elle était enfin en vacances.. » donc au départ, elle avait l’intention de Faire une soirée avec son mec et les 2 meilleurs amis de son mec .. juste pour boire ..
j’trouve pas ça sain du tt moi..
elle a d’ailleurs Passé le reste de la soiree à se dandiner et danser debout sur le canapé..
bourrée..
enfin voilà.
C’est pas moi et pourtant j’suiS pas fière du tout de vous raconter tout ça.
Mais j’en avais besoin..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1297897
Katarina, je vais être très directe, mais tu vois le mal partout - tu imagines toujours le pire et surtout, tu sembles rarement faire la distinction entre les pensées des autres et les tiennes - c’est d’ailleurs souvent, qu’ici, tu écris, « oui, alors vous allez penser ceci, me dire cela » et je crois que tu vois sur le visage de cet homme ton propre malaise... tu interprètes beaucoup et souvent mal - tu dois définir ce qui te gêne vraiment, parce que là, à te lire, tu sembles déjà avoir une dent contre cette femme mais pas uniquement concernant ton nouveau - d’ailleurs, elle, à part lui avoir passé la main dans les cheveux - ce qui est loin d’etre un acte ambigüe - c’est plutôt maternel - elle n’a rien fait. Tu l’as écris - c’est lui qui la suivait partout, c’est lui qui entrait en contact physique avec elle... et ce qu’on comprend c’est que tu as passé ta soirée à regarder une de ces deux personnes... je pensais que c’etait ton nouveau mais... visiblement... c’etait cette fille...
Elieza, Meltnar, Jo_French ont aimé ça
par -Numéro 7
#1297898
« Du coup, c’est malsain mais eux ne doivent même plus s’en rendre compte d’autant que personne ne leur dit rien. »

Y a peut-être que toi que ça gêne... et ce ne sont plus des enfants - mais des adultes qui font ce qu’ils veulent...
par Carrie007
#1297903
Il est vrai que tu as tendance à penser à la place des autres, oubliant que chacun voit la vie selon son propre prisme. De même, tu décortiques tellement les paroles et les soit disant pensées des gens, pour le mettre à ta sauce, que tu fais certainement une montagne d'une toute minuscule colline.

Chacun interprète selon son propre filtre.
Pour reprendre l'exemple donné par Numéro 7, la main dans les cheveux. Elle y voit un geste maternel alors que moi je ne supporte absolument pas que quelqu'un d'autre que mon chéri (et ma coiffeuse, ça va sans dire ;) ) me touche les cheveux car pour moi ça a une connotation sensuelle (sauf quand il s'agit de ma coiffeuse, toujours).
Et dans leur cas, on ne sait pas ce que ça signifie pour eux.

Tout ça pour te dire que tu vas devoir apprendre à lâcher prise et à parler en ton nom et uniquement en ton nom. D'où l'importance de parler avec ton copain mais uniquement d'après ton ressenti, du fait que toi tu t'es sentie mal à l'aise. Et il tombera peut-être lui-même des nues (ou pas, c'est selon). Mais tu auras parlé de toi, pas des autres.
par Selmasultane
#1297918
Hello Katarina,

J'ai lu ton histoire, j'avoue que ça m'aurait mise mal à l'aise aussi .
Maintenant il n'y a peut être de quoi cogiter une nuit entière à ce sujet ;)

Mieux vaut, à l'occasion , pas tout de suite , le dire calmement à ton ami .

A part ça, comment ça se passe dans ton appart, et ton projet pro ? Il me semble ( mais je peux me tromper, et après tout on vient ici surtout pour parler des relations amoureuses ) que tu focalises beaucoup beaucoup sur les relations affectives au détriment des autres " secteurs" de ta vie.

Biz
par Katarina83
#1297921
Bonsoir tout le monde.
D'abord, merci pour vos réponses.
C'est vrai que je focalise beaucoup sur les relations affectives mais je suis comme ça, c'est un peu mon moteur...
Après je suis comme ça aussi parce que je suis au chômage donc forcément, j'ai beaucoup plus de temps pour penser à tout ça.
Pour ce qui est de mon appart, ça va, je m'y fais bien.
En revanche, et c'est marrant que tu me poses ma question Selma, c'est très compliqué car je n'avance pas. La vérité, c'est que j'y pense tous les jours et même plusieurs heures par jour, mais, impossible d'avancer, je bloque.
Je ne sais pas où je vais ni ce que je veux faire vraiment, c'est extrêmement angoissant et je pense qu'il y a une part de moi que ça arrange de me focaliser sur mes relations affectives car ça m'empêche de penser au concret quelque part, en tous cas à mon projet pro.
Mais je te rassure, j'y pense sans arrêt, je me questionne sur ce qui pourrait me plaire vraiment, d'autant que l'échéance approche puisque je n'ai bientôt plus de droits. :/
Donc, je dois trouver absolument.
Mais ça me stresse tellement que j'évite le sujet je crois. Enfin, j'évite d'y penser vraiment quoi.
Mais tu vois, demain, j'ai prévu d'aller bosser dessus un peu, à la médiathèque... Donc, j'y pense ^^ bien évidemment ...!

Et pour répondre à Carrie et numéro 7, c'est vrai que vous n'avez pas tort. Je suis très parano et beaucoup dans l'interprétation.
Mais je vous assure que ce qui s'est passé samedi , je ne l'ai pas inventé. Après bien sûr oui, l'interprétation que j'en fais moi est sûrement différente de leur vision des choses à eux et je pense que mon nouveau est sincère et qu'il n y avait pas d'arrière pensée de son côté mais voilà, je ne trouve pas cela sain et le coup du massage dans les cheveux n'avait rien de maternel ^^ mais encore une fois, c'est mon ressenti à moi, ma vision des choses et des limites, ma conception du respect. D'autant que la veille, comme je vous ai dit, il m'avait confié être très jaloux, je sais parfaitement que si j'avais eu ce comportement avec son meilleur ami, il aurait mal réagi.
Enfin bref, je vais lui en parler.

Après, et vous allez dire encore que je tourne en rond mais je trouve malgré tout que j'avance et que par rapport à avant, j'ai fait des progrès, bref, ou alors, je suis encore en train d'interpréter ^^ hihi !
Donc, oui, là où je veux en venir, c'est que voilà, j'adore ma nouvelle relation, mais je trouve que ce n'est pas fluide -toujours pas- en terme de fréquence à laquelle on se voit.
Je ne sais jamais quand on va se voir, c'est toujours un peu au dernier moment, enfin en tous cas, c'est très déstabilisant pour moi. Je ne lui prends pas la tête, certes, mais je suis toujours dans le flou en fait.
Alors je sais que l'on est ensemble, ça ok. Je sais qu'il s'investi un minimum et qu'il tient un minimum à moi, oui, j'arrive à le voir, je ne vais pas être dans le total négatif mais par rapport à nos moments, ceux où on se voit, je trouve que ça ne bouge pas, ça n'évolue pas par rapport au début. Et c'est très étrange car il s'investit, il me présente à son meilleur ami, il se confie et s'ouvre à moi de plus en plus, il m'a déjà proposé que l'on se fasse un concert qui a lieu en juin... m'a demandé de l'accompagner à un endroit dans quelques semaines et ... Surtout, il m'a parlé de mon projet en me disant qu'il avait une idée pour moi. Et d'ailleurs, en plus, il s'est inclus dedans! Oui oui vous avez bien lu. Il a eu une idée et comme lui, son boulot, c'est pas le kif total, il m'a dit qu'en gros, on pourrait faire comme ci, lui ferait ça et moi ça, bref...
Donc, il est là et bien là. Ca je le sais et je le vois.
Mais pour ce qui est de se voir, c'est pas fluide et je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi!
A la limite même cette histoire avec sa pote là, j'me dis que finalement c'est le cadet de mes soucis car dans nos rencontres, je ne trouve pas de régularité donc j'me dis, oui lui en parler c'est bien mais quand? Je ne sais pas puisque je ne sais même pas quand je le revois!! Et ça, personnellement, je trouve que c'est la base.
Je ne dis pas que j'ai raison et c'est aussi pour ça que j'écris ici, pour "entendre" et recevoir la critique et les avis divergents au mien mais d'après moi et d'après mon vécu, je ne trouve pas ça normal de ne jamais savoir quand on se voit.
Enfin, non, c'est même pas ça. C'est surtout qu'en fait, je sais qu'on est ensemble mais à chaque fois que l'on se quitte, j'ai le sentiment qu'on ne va plus se revoir avant un long moment.
Je suis dans le total inconfort en fait vous voyez?
C'est bizarre, j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire.
En gros, là, on a passé un superbe weekend ensemble, je me sentais bien, puis chacun retourne à ses occupations, ce qui est tout à fait normal, on rentre chacun chez soi et on se textote mais ça fait bizarre car là, je ne sais pas du tout quand on va se revoir, c'est bizarre non?
Il n y a strictement rien de prévu et si ça se trouve, je vais le revoir dans deux jours ou dans 4. Je trouve ça très désagréable en fait.
Je n'ai pas envie de le voir tous les jours et j'étais même contente de rentrer chez moi me poser et me retrouver aussi mais pour le coup, on a passé de vendredi à dimanche 18h ensemble et là bien, je sais pas du tout la suite.
C'est désagréable.
Et puis, je trouve que ça fait drôle. On ne se quitte pas pendant un peu plus de deux jours puis d'un coup, plus rien comme si ça ne comptait pas quoi et comme si l'attachement ne se créait pas puisque ça n'évolue pas par rapport au début.
Enfin un peu mais peu ^^
Au début, quand tout a commencé, on s'était vus un samedi. Puis, le samedi d'après.
Ensuite, il y avait eu le premier rencard puis 5-6 jours d'attente. Puis encore. Et là, on va dire qu'on en est à peu près à tous les deux trois jours mais je ne trouve pas ça régulier du tout.
Pourtant, ça devrait l'être non?
En fait, quand je suis avec lui, je ressens bien qu'il s'attache, tout comme moi d'ailleurs.
Son comportement évolue.
Mais, ensuite, je ne ressens pas son envie de me voir davantage. Et je pensais que lorsque l'on était bien avec quelqu'un, eh bien, plus le temps passait et plus on avait envie de passer du temps avec la personne, non ? Pas vous? ^^
En tous cas, c'est comme ça que mes relations ont toujours fonctionné. Vous voyez, il y a cette évolution quoi.
Plus le temps passe, plus on s'attache , plus on est bien avec la personne et plus on a envie de la voir...
Et lui, je le ressens quand on est ensemble, il est de plus en plus attentionné, de plus en plus calin aussi et en terme de "projets", il en fait.
Il se projette aussi dans le futur, vendredi il me disait qu'il avait envie de quelque chose vraiment sérieux avec moi etc... Je sais qu'il est sincère.
Et pourtant, on ne se voit pas plus que ça, enfin je ne le sens pas dans l'envie folle de me voir quoi !
On ne s'est pas vus hier soir, je trouve ça normal parce quo'on a passé tout le weekend ensemble mais ce soir, peut-être qu'on aurait pu se voir même pas longtemps...
Et demain alors si on ne se voit pas ben je trouve que après, ça n'a plus de sens. J'pense pas qu'on puisse construire quelque chose de stable et de sérieux si on ne se voit pas beaucoup.
Enfin, on se voit mais genre on peut passer 3 jours ensemble puis 3 sans se voir puis d'un coup, à nouveau deux jours ensemble et 4 sans se voir, je trouve que c'est bizarre.
Après, encore une fois, il ne s'agit que de mon ressenti propre et de ma vision personnelle des choses mais... Ca ne m'a jamais fait ça avant donc comme je suis dans l'inconnu, ça m'angoisse forcément et je vous en parle. :/
Je ne dis pas que je suis fière de penser comme ça mais j'aime les choses logiques et qui ont du sens et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse envisager une relation sérieuse et stable avec quelqu'un, lui proposer limite de monter un projet ensemble et pour autant, de ne pas se voir de manière régulière, je ne vois pas de logique ni de sens et je trouve ça limite ridicule.
Je pense que d'abord, il y a des bases à construire à toute relation et là ce n'est pas le cas. Et c'est pour ça que cette histoire avec la fille de ce weekend, je l'ai mise en arrière plan du coup, parce que avant ça, avant de penser à lui en parler, il faut déjà que je sache quand je le revois et ça ça ne me donne pas l'impression que c'est mon mec, peut-être pour ça aussi que je dis "mon nouveau".
Bref, en tous cas pas beaucoup de logique dans tout ça.
Et pour moi c'est difficile car je suis en train de me démener à changer, à me remettre en question et ne plus prendre la tête à l'autre mais lui , il ne me facilite pas la tâche car je ne me sens pas en sécurité pour le moment quant à la stabilité de cette relation. Là par exemple, je ne peux pas me dire que je vais lui parler de cette histoire car si je ne le revois que dans plusieurs jours, je ne vais pas passer ce moment à lui parler de ça... J'ai besoin de sentir que je vais le revoir ensuite etc...
Je sais pas si je suis très claire, je suis désolée... Vous me dites souvent que je suis toute fouillie dans mes posts, j'en suis désolée...

En tous cas, voilà, je crois que tout ça est tellement tout nouveau pour moi que je suis toute perdue et chamboulée...
J'ai plus de repères du tout en fait donc je tatonne et je cogite beaucoup. C'est trop mais je préfère le faire ici et seule que l'embêter lui. Ce qui, je pense, est déjà preuve d'une certaine évolution de ma part... Non ?
Enfin bref, j'espère évoluer encore et encore plus et plus vite... Et j'espère aussi trouver ma voie ...

Bonne nuit à tous.
par -Numéro 7
#1297922
« D'autant que la veille, comme je vous ai dit, il m'avait confié être très jaloux, je sais parfaitement que si j'avais eu ce comportement avec son meilleur ami, il aurait mal réagi. »

Je trouve ça intéressant... tu as l’air de penser qu’un couple devrait procéder par mimétisme... si lui ne supporte pas quelque chose il devrait agir comme si toi aussi tu ne supportais pas cette même chose ? Un couple sont deux personnes différentes et bien disctinctes... ce que tu acceptes peux très bien être intolérable pour l’autre, et inversement... lui t’as dit qu’il était jaloux - et tu déduis qu’il n’aurait pas accepté cette même attitude chez toi - avec son ami - ce qui n’est pas en plus exactement la même situation - puisque lui c’est avec son amie - mais à la vérité tu n’en sais rien puisqu’il n’y a pas eu une telle situation... quand il t’as dit être jaloux, tu as dit ce que tu nous a écris ici ? Tu es restée silencieuse ?

« Je ne sais jamais quand on va se voir, c'est toujours un peu au dernier moment, enfin en tous cas, c'est très déstabilisant pour moi. Je ne lui prends pas la tête, certes, mais je suis toujours dans le flou en fait. »

Ça, Katarina, c’est tout simplement parce que tu ne prends aucune initiative et que tu attends - tu l’as écris tu as besoin d’être rassurée et le fait qu’il te contact et te propose des sorties te rassure - là, tu vois, c’est l’exemple typique du problème que tu inventes toute seule...

« Je suis dans le total inconfort en fait vous voyez? »

Ah beh avoir ses doigts dans son cul c’est pas très confortable ! C’est sûr ! - désolée Katarina, j’ai pas pu résister :bisou:

« J'ai plus de repères du tout en fait donc je tatonne et je cogite beaucoup. C'est trop mais je préfère le faire ici et seule que l'embêter lui. Ce qui, je pense, est déjà preuve d'une certaine évolution de ma part... Non ? »

Oui, c’est très bien. Vraiment. Pour ma part je trouve que tu fais - pour reprendre l’expression de Carrie - une montagne d’une colline... et même là - pour moi - la colline elle n’existe pas... je ne vois que des rapprochements et une évolution plus que normale - il a une vie avec son travail et son sport - il a peut-être également d’autres activites et un besoin de se retrouver parfois... se voir tous les trois jours me semble correcte... je me demande si tu n’es pas une éternelle insatisfaite... et je pense que te focaliser 1 ou 2 h par jour sur ta recherche de travail pourrait te faire du bien... tu pourrais proposer à ta sœur une sortie, Katarina... crée toi des repères...
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 05 févr. 2019, 03:25, modifié 1 fois.
par Katarina83
#1297923
C’est tout numéro 7 ?
C’est tout ce que tu penses de tout ce que j’ai écrit ? :/
Bon..
J’avoue que oui je suis en attente constante donc forcément c’est Inconfortable mais si je suis comme ça aussi à si peu proposer, c’est parce que je me dis et je ressens que je suis celle de ns deux qui est la plus « pressée ».. enfin en tous cas je suis celle qui a le plus envie de le voir je pense . Et j’ai pas envie de le faire fuir en lui proposant la tout de suite c est pour ça que je ne dis rien .
Si je sentais que lui aussi était en attente, s’il me faisait des allusions alors je tenterai et proposerai des choses, d’ailleurs c’est ce que j’ai fait pendant ce week-end. Je sentais qu’il avait pas forcément envie qu’on se quitte donc j’ai proposé une balade pour continuer la journée ( gros effort de ma part pour moi ^^ ) mais là à distance , quand je ne suis pas avec lui, je ne sens pas dans ses messages le petit « manque » de sa part qui me pousserait à lui proposer que l’on se voit . Donc j’attends.. bêtement .

Pour ce qui est de sa jalousie, je dis ça parce qu’il m’a décrit en exemple ce qu’il n’aimerait pas comme comportement de ma part avec un autre homme donc c’est pour ça que je me permets de dire qu’il aurait mal réagi si j’avais agi comme lui.

Donc toi rien ne te choque alors dans le fait qu’il se projette et n’ait pas peur de le dire haut et fort mais qu’en revanche pour ce qui est de se voir c’est Plus compliqué .
En gros il veut faire des choses avec moi mais sans me voir plus que ca ..
et il clame sans gêne qu’il veut s’investir dans cette relation avec moi mais ne propose pas très régulièrement que l’on se voit ..!
Pour moi y a pas de logique ou alors je suis bête .
par -Numéro 7
#1297925
« enfin en tous cas je suis celle qui a le plus envie de le voir je pense . Et j’ai pas envie de le faire fuir en lui proposant la tout de suite c est pour ça que je ne dis rien . »

Et tes actes vont vachement avec tes paroles ! C’est ironique hein ! C’est toi que je trouve pas logique... là, encore, tu imagines le pire - un mec sors avec toi et il va fuir si tu lui propose un rendez vous ?!! Je comprends pas ton raisonnement...

Trouves toi des activités, Katarina... tu en a besoin...

Et je rajoute que ça me semble important que tu sépares ton désir du sien... tu sembles calquer tes actes uniquement sur ce que tu supposes-ressens de son désir à lui... tu vas pas t’en sortir si tu n’existes pas dans cette relation...
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 05 févr. 2019, 03:42, modifié 1 fois.
par Katarina83
#1297926
En gros, notre 1er rencard était il y a un mois.
Aujourd’hui on en est à se voir tous les 3 jours la plupart du temps .
Vous trouvez ça cohérent ..?
Moi pas trop .. mais j’dois Être bizarre :/

J’ai des activités et des des occupations en dehors de lui..
j’ai beaucoup d’amis, je fais du sport et parfois même je trouve que je n’ai pas assez de temps pour moi.
Je parle de repères avec lui. Dans cette relation uniquement..

Oui fuir dans le sens où si moi je lui propose quelque Chose tout de suite , quelque chose trop tôt .. pour lui quoi.
Peut être que lui a besoin de plus de jours sans moi que moi donc oui j’ai peur de m’en prendre un vent parce que lui n’aura pas envie de me voir si vite .. c est tout.
Tu es dure ..

Ah et je tiens à préciser que non là il est en vacances pour un mois et demi.. donc non il ne travaille pas ..
d’ou Mon incompréhension aussi..

Il est assez solitaire. Enfin il est très sociable et il a beaucoup d’amis mais il est très souvent tout seul chez lui à jouer aux jeux regarder des vidéos ..
j’ai pas le sentiment qu’il ait envie ou besoin de me voir plus que ça. Avoir des nouvelles semble lui suffire ..
d’ou Mon incompréhension quant à son investissement dans cette relation..

En gros, je réagis comme ca parce que j’ai du mal à Comprendre sa logique tout simplement.
Il me montre beaucoup en me parlait bien. PENDant des heures d’un projet auquel il a réfléchi pour nous deux ! Et il n’est pas mal à la aise de ça, il ose me le dire donc se dévoiler un peu plus quant À ses intentions !
Il me dit même à un moment qu’en gros on serait amenés si ça fonctionne à travailler tous les deux ! Ce qui sous entend se voir !! On est d’accord jusque là ? ^^
Mais !
Pour autant, la fréquence de nos rencontres n’evolue Pas ! Il ne semble pas avoir envie de me voir plus qu’il y a un mois , ça continue comme depuis le début sans évolution par rapport à ca.
On s voit tous les 2-3 ou 4 jours et c’est tout.
Et ça je suis vraiment désolée d’insister et de me répéter mais je ne trouve pas ça logique car pour moi on doit d’abord construire des bases avant de vouloir construire un projet pro en commun.
Et la base selon moi, c’est déjà se voir à un rythme un peu mis important comme un jour sur 2 par exemple ..
mais bon, je suis peut être dans le faux total .
Je ne dis pas que j’ai raison. Je me questionne .
Pourquoi on ne se voit pas déjà plus , on passe davantage de temps ensemble et ensuite la on peut parler d’un futur ..
non ?
Modifié en dernier par Katarina83 le 05 févr. 2019, 03:53, modifié 1 fois.
par -Numéro 7
#1297927
Katarina83 a écrit : 05 févr. 2019, 03:39 En gros, notre 1er rencard était il y a un mois.
Aujourd’hui on en est à se voir tous les 3 jours la plupart du temps .
Vous trouvez ça cohérent ..?
Moi pas trop .. mais j’dois Être bizarre :/

J’ai des activités et des des occupations en dehors de lui..
j’ai beaucoup d’amis, je fais du sport et parfois même je trouve que je n’ai pas assez de temps pour moi.
Je parle de repères avec lui. Dans cette relation uniquement..
Ou simplement pas prête pour une relation... je pense également que tu as des idées bien arrêtées sur comment doivent être les choses... il n’y a pas une relation idéale type - certains pourront se voir tous les 10 jours - se telephoner tous les 3 jours - chacun fait selon lui... perso je n’ai eu que des relations à distance - la plus longue a durée 7 ans - et ça nous convenait - bizarrement ça en dérangeait d’autres qui avait des idées bien arrêtées sur comment ça doit être une « vraie » relation quand on s’aime « vraiment »

Ce que je sais c’est qu’on est toujours libre de quitter une relation qui ne nous va pas...
par Katarina83
#1297929
J’existe dans cette relation mais j’ai juste pas envie de le faire fuir en lui disant que j’ai DÉJÀ envie de le voir alors qu’on s’esf Vus dimanche et que lui pour l’instant n’en ressent pas l’envie Ou le besoin. Je ne veux pas le brusquer c’est tout.
Mais sinon j’ai mon caractère je te rassure ;)
Et quand je suis avec lui je sais proposer des choses .
C’est La distance physique qui me pose problème et me bloque ..
par -Numéro 7
#1297930
« J’existe dans cette relation mais j’ai juste pas envie de le faire fuir en lui disant que j’ai DÉJÀ envie de le voir alors qu’on s’esf Vus dimanche et que lui pour l’instant n’en ressent pas l’envie Ou le besoin. Je ne veux pas le brusquer c’est tout. »

Ce n’est pas exister, ça Katarina... tu sais pourquoi tu es envieuse-jalouse de l’amie de ton nouveau ? Parce qu’elle est libre, et pas toi...
miu, Janysse ont aimé ça
Avatar du membre
par miu
#1297931
Salut Katarina,

Je me permets de te dire quelques mes pensées car je m'identifie des fois à travers ton écriture.

Tout d'abord, je voudrais te dire que ta relation avec ton nouveau est justement démarrée. Un mois, c'est encore trop tôt. Je pense que t'es quelqu'un de passionnée et tu réclames cette passion, cette intensité à ton partenaire. Comme ce que Numéro 7 aimerait te faire comprendre, que l'on est d'abord les unités différentes. La façon d'entamer de la relation à lui est Différente de la Tienne. Accepte cette distinction.

Pour moi, 1 mois de relation, se voir 1 fois par 3 jours, n'est Pas du tout Bizarre. C'est que les gens veulent prendre du temps pour la relation. Ils sont pas pressés, ils veulent construire des choses petit à petit, doucement mais sûrement.

J'ai l'impression que tu te précipites trop, et tu as la tendance de te prendre la tête beaucoup plus que nécessaire. Reste - zen et cool avec toi-même.

Je te comprends tout à fait ton ressenti d'insécurité. Laisse couler du temps et parle - en doucement à ton nouveau, de tes ressentis, des obsessions, tes peurs sans lui faire peur. Je sais que c'est pas évident, mais un couple, c'est une grande communication, tout le temps, toujours, la communication par les paroles, éprouvées par les actes, et des fois le silence doux et aéré fait du bien aussi.


Quant à la fameuse soirée avec ses meilleurs amis, effectivement t'as le droit de lui faire comprendre que quelque chose ne colle à pas tes moeurs. J'étais souvent dans ton cas car mon ex était quelqu'un très tactique. Il a plusieurs amies et reste très proche, naturel avec elles. Au début, j'étais pas très à l'aise, même quelques années passées, je m'y habitue pas trop à sa façon de se comporter aux filles. Mais je l'ai observé longuement et il se comporte pareil avec ses amis mecs. Je sais que sa nature d'être proche aux gens, tactique, ne pas gêné de prendre la main d'une amie ou d'un ami, de les masser, leur faire des caresses quand ils ou elles sont tristes, est Vraiment dans sa Nature. Tandis que ma culture, mon éducation, mon principe vertueux ne l'ont jamais été, et peut - être ne le sont jamais.
Mais en quelque sorte j'admire cette spontanéité de mon ex d'aller vers les gens, sans arrière pensée, sans se juger, de partager et recevoir les tendresses, les caresses sans les interpréter.
Mais bien sûr, ses actions ont des fois causé quelques malentendus aux nouvelles filles qui ne le connaissent pas, qui croyaient qu'il cherchait à les draguer. Il m'a tenu au courant et vu que je le connaissait un tout petit peu, je faisais pas de crise de jalousie. Et des fois, je lui faisais part de ce que je ressentais vis à vis de son comportement tactique aux filles, je lui ai expliqué des choses que les femmes pourraient être amenées à comprendre à travers ses gestes. Mon ex a été chamboulé car c'est la première fois qu'il a entendu que sa nature tendre faisait "si mal". Mais il m'a dit qu'il ferait attention à ça. :mrgreen:

Malheureusement je n'étais pas suffisamment active, ouverte, douée à la communication, mon ressentis d'insécurité m'a bloquée sur plusieurs points. Je faisais la muette en attendant que mon ex me comprenne. C'est une Grande Erreur. De tester son partenaire. De ne pas lui parler clairement les vrais ressentis de manière réfléchie et délicate. D'attendre la magie qu'il arrive à comprendre tout seul mes souffrances, mon mal-être.

Beaucoup de leçons que j'ai retirées de mon dernière histoire.

Je peux seulement te donner quelques propos concernant la construction de la relation: Prends du temps pour démarrer votre couple. Ne brûle pas l'étape. Ouverte à son mode de vie. Vous vous adaptez à votre union, pas à votre partenaire (sinon le risque de se perdre soi -même). Etre détendue avec toi-même. Si t'es pas une fille de nature calme, pas grave, ton dynamisme est joyeux et ravissant mais ne le laisse pas devenir impulsif. Avoir confiance en toi. L'insécurité est quelque chose destructive dans le couple, parle - en avec ton partenaire dès que tu la ressens, sans l'exiger de te rassurer tout le temps. Car il y a seulement la Confiance en Toi qui peut te rassurer et te rayonner entièrement et stablement. Accepte les modes de vie différents que le tien.

Tout ça, c'est la très longue procédure. Mais avec du recul et de la maturité, on arrive à les acquérir, je pense. J'espère que j'arriverai aussi, pour mener ma vie plus légère, aimante et zen.

Je te souhaite une belle journée.

Gros bisous fabuleux à toi et à tous les amis, ies qui passent par ici. :bisou: :bisou: :bisou:
par Janysse
#1297932
Bonjour Katarina,

Je suis d'accord avec tout ce que t'a écrit Numéro 7 ; je t'encourage à la relire bien attentivement.

Je trouve aussi que se voir tous les trois jours... c'est super régulier et souvent ! Ca me laisse le temps d'aller au sport, de voir des copains un soir, de me faire une soirée posée un autre, etc. Ca n'est ni bizarre ni illogique, c'est plutôt que ça ne TE convient pas. Si ton mec ça lui convient, et qu'en face tu ne fais/dis rien (et qui ne dit mot consent), pourquoi irait-il proposer autrement ?

Faire des projets, s'investir dans ton projet pro, signifie qu'il se projette, c'est super chouette, c'est bon signe ! (mais ça reste une projection, sans aucune obligation de réalisation). Et de ce que je lis (parfois en diagonale..), tu dis qu'il s'investit, ou que tu aimerais qu'il fasse ceci, ou qu'il s'investisse plus, etc etc. Mais toi ? Est-ce que toi tu t'investis ? Pourquoi tu ne lui écris pas que tu as envie de le voir ? Au pire il te dit "Désolé ma jolie, ce soir il y a match mais tu peux venir (haha)/mais on se voit demain soir !".

Accorde toi plus de simplicité. Tout est neuf, frais. Il n'y a rien à réparer de ta précédente relation ici. Si tu ronges ton frein autant après quelques petites semaines, je ne vois pas où tu vas aller. Pose-toi sincèrement la question, es-tu prête pour cette nouvelle relation ? Pour accueillir ce qui se présente sans préjugé, sans idée préconçue de ce que "doit" être le couple (de TOUS les couples que je connais suffisamment bien pour dire ça, je ne pourrais jamais jamais jamais fonctionner de la même façon - et vice-versa eux non plus), sans haine superflue à ton encontre, sans attente démesurée par rapport à ton partenaire, sans vide à combler par l'affectif ?

Pour moi ton projet pro c'est la priorité.

Courage !
Elieza ont aimé ça
par Katarina83
#1297955
Re bonjour !
Enfin bonsoir vu l'heure!
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai beaucoup réfléchi à tout ce que vous m'avez dit...
En gros, je me rends compte que je n'arrive pas à me montrer telle que je suis parce que tout simplement j'ai peur qu'il n'aime pas ce que je suis!
En fait, c'est ça!
Avant, je prenais la tête donc j'avais pas peur que l'autre parte puisque je me disais que s'il partait, c'était de toute façon à cause de mes prises de tête...
Je sais que je suis pas la seule dans ce cas ici... J'ai lu quelques posts en lien..
Donc en gros, mes prises de tête étaient ma protection et là si je suis autant perdue, paumée, chamboulée, à ne plus savoir comment me comporter ni ou donner de la tête, c'est parce que je n'ai plus de barrière protectrice. Je suis sûre que c'est ça en fait, parce que ça sort tout naturellement de ma bouche.
Elles me causaient du tort ça c'est sûr mais quelque parts elles me protégeaient et et sans ça, j'ai plus rien pour me cacher. Plus de barricade...
Et en fait, ça me terrifie ou plutôt ça me tétanise!
Oui, c'est exactement ça je suis tétanisée! Par la peur qu'il n'aime pas ce que je suis !
Donc plutôt que d'être ce que je suis, je reste là, à attendre et je ne fais rin et ne dis rien ET ne propose rien...
Bon, c'est déjà bien que j'ai compris ça ^^
J'ai mis le temps!
Et maintenant, je fais quoi de ça!!! Grrhhhhh ça ne va jamais s'arrêter en fait! J'ai l'impression que tout est compliqué là!
C'était plus simple quand j'étais totalement chiante!
mais je ne retomberai pas là dedans, maintenant, il faut que je passe l'étape suivante!
Mon dieu ce que je peux être lente!
J'ai pas envie de passer à côté de cette jolie histoire qui commence, et je sais pertinemment que tout ça ne vient pas de lui mais de moi. Je n'ai pas choisi mon moment pour changer et me transformer ^^
Mais il est temps que j'aille au bout de ce changement...

Donc, selon vous, concrètement, je devrai faire quoi?
Lui proposer des choses quand ça me chante, même si ça fait une heure qu'on s'est vus? J'exagère mais c'est un peu ça quoi...
Ne pas avoir peur du refus..? Ou du rejet..?
Je ne sais même pas comment m'y prendre c'est malheureux! :/
par -Numéro 7
#1297956
Katarina, j’ai relu la première page de ton fil et un peu la deuxième - tu es arrivée à certaines conclusions intéressantes - et je pense que tu devrais prendre le temps de relire ton fil en entier... en prenant des notes notamment sur ce qui a fait foirer ton histoire précédente - suites à tes constatations - et ce que tu a tendance à vouloir-attendre ce qu’il se passe dans cette nouvelle relation - je trouve ton cheminement du jour intéressant - tu as conscience de tes soucis, Katarina, tu n’es pas dans le déni - tu veux-aimerais que les choses dans cette relation se passent autrement et tu as pas mal de solutions trouvées par toi même il t’importe de mettre en pratique... d’agir, tout simplement

Pour moi il n’y a ni rejet ni refus à craindre, avant de proposer quelque chose, dis toi toujours qu’il existe la possibilité d’une indisponibilité de sa part... ça te fera moins peur, ça te prépare un peu psychologiquement et surtout à accepter que les choses souvent, arrivent comme elles arrivent pour de très bonnes raisons... Fais toi confiance, fais confiance à cet homme, fais confiance à la vie...
miu ont aimé ça
par Katarina83
#1297957
Ce qui me chagrine quand même pas mal c’est que le mec est capable sans difficulté de me dire qu’il a envie éventuellement de monter avec moi un projet et de bosser avec moi !
Capable de me dire qu’il veut du sérieux avec moi .. de deja me parler d’enfants ..
Mais par contre, il est incapable de tout bonnement me proposer un rdv ..
c est quand même plus qu’etrange Là !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9