Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Meltnar
#1297694
Hello Joe French !

Je vous le dis tout de suite : je ne suis absolument plus dans la précipitation. J'ai pris beaucoup de recul grâce à tous les coups de pieds au cul que vous m'avez mis, et je ne compte pas me faire des noeuds au cerveau maintenant. On ne se remettra pas ensemble ce dimanche, ni dans un mois d'ailleurs à mon avis. Je compte bien prendre le temps de peser le pour et le contre surtout vu ce qu'elle m'a dit au téléphone (en mode panique etc.), mais je suis malgré tout curieux de savoir ce qu'elle va me dire.

Concernant des amis communs, la réponse est non, nous n'avons pas d'amis communs - enfin plus précisément, mes amis ont coupé les ponts avec elle lors de la rupture, et les siens ne me parlent plus.

Mon hypothèse est la suivante : la semaine dernière je lui ai tordu le bras pour la forcer à se positionner par rapport à moi. Elle m'a alors signifié mon solde de tout compte. Elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas forcément pris la décision qu'elle souhaitait. Elle a alors laissé pourrir sa relation avec l'autre mec jusqu'à ce qu'il la quitte. Lorsqu'il l'a quittée, elle s'est rendue compte qu'elle était à nouveau seule et elle s'est mise en mode panique et m'a appelé presque immédiatement. C'est pour ça que je lui ai demandé de souffler et de revenir quand elle serait prête à discuter (j'ai dit dimanche mais on verra bien).

Si vous voulez mon sentiment, cela ne m'inspire pas confiance du tout. Mais je vais quand même écouter ce qu'elle me dit. Mais encore une fois j'ai fait un énorme travail sur moi-même de mon côté, et je n'ai pas l'impression qu'elle l'a fait. J'ai tout le temps.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1297698
:siffle: :siffle:
Bon je ne pense pas que je vais continuer à pisser dans un violon (c'est moche pour le violon)
N'est aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Pas grave, hein :)


Bon courage à toi pour le reste des choses que tu vas avoir à vivre (et à supporter) en espérant que tu seras plus "gainé" pour les affronter !
par marcfitt
#1297701
la semaine dernière je lui ai tordu le bras pour la forcer à se positionner par rapport à moi
euhhh ya que moi que ca choque ou je manque un peu de machisme ? :cry:
en espérant que tu seras plus "gainé" pour les affronter !
Le gainage c'est tres important pour les abdos 8-)
par SarahBrns
#1297703
Bonjour Meltnar,

Sache que je suis ton histoire depuis le début, jusqu'à ce "retournement de situation" qui a eu lieu hier soir. Déjà, est-ce que c'est elle qui a quitté son compagnon ou lui qui l'a laissée tomber ? Parce que tes deux messages donnent une version différente. Je ne veux pas attiser l'espoir qui est revenu en toi, sache juste qu'on a tous des moments de faiblesse. Prends en compte le fait que cet appel a peut-être été son moment de faiblesse parce que les montagnes russes peuvent être violentes si tu reçois un message de sa part où elle s'excuse de cette "incartade". Je trouve que ton comportement à chaud avec elle a été correct. Par contre, j'ai aussi l'impression que tu fais trois pas en arrière... Tu étais prêt à avancer et quand elle revient plus ou moins vers toi, tu penses à faire demi-tour vers elle en dépit de tout ce qui s'est passé.
par Meltnar
#1297711
Hello tout le monde ! Beaucoup de messages en très peu de temps, je vais essayer de faire synthétique...

Marcfit : Je suis étonné de me faire insulter de but en blanc comme cela... Je vois pas trop en quoi c'est machiste de forcer quelqu'un à se positionner (signification de "tordre le bras") alors qu'il te garde au chaud depuis 4 mois en jouant la valse hésitation. Je fais ça à mon boulot également sur des mâles / blancs / CSP+ / hétérosexuels / 40 ans et plus si cela peut te rassurer (bien que ce ne soit pas exactement pour les mêmes raisons)...

Je suis pleinement conscient que son appel était un aveu de faiblesse de sa part, car elle s'est retrouvée toute seule. Après le fait que la rupture ait été ou pas de son fait ne change rien. Ce qui compte c'est "est-ce qu'elle a avancé de son côté". C'est pour cela que je lui ai dit qu'on pouvait se reparler dimanche à condition qu'elle prenne un peu de recul, et que sinon ça ne valait pas la peine. De toutes façons maintenant je fais ma route et je n'attends rien d'elle.

Je conçois que de le'extérieur je donne l'impression d'avoir reculé de 3 pas et je donne un spectacle qui peut sembler désespérant, mais à présent je n'attends plus rien de particulier de sa part et j'assume parfaitement de ne plus être en contrôle. Même si je l'exprime de façon sans doute maladroite, vous m'y avez beaucoup aidé ! J'insiste sur le fait que je ne suis plus du tout dans le même mood d'auto victimisation qu'avant.
par Elieza
#1297714
Meltnar a écrit : 31 janv. 2019, 14:51

Ce qui compte c'est "est-ce qu'elle a avancé de son côté". C'est pour cela que je lui ai dit qu'on pouvait se reparler dimanche à condition qu'elle prenne un peu de recul, et que sinon ça ne valait pas la peine.
...
Donc en 4 mois elle n'a pas avancé d'un pouce, et là, par miracle (Allélujah), entre mercredi et dimanche elle va avoir une révélation et avoir avancé...

Que tu nous "mentes", c'est pas bien grave, mais essaye au moins de pas te mentir à toi même, sinon tu vas morfler sévère...
par Meltnar
#1297717
Je n'ai pas l'impression de vous mentir, pourquoi dis-tu cela Elieza ? Au contraire, j'ai toujours fait de mon mieux pour être objectif dans mes propos afin que vous puissiez me conseiller au mieux, quitte à me prendre des "branlées" de temps à autre...

Je n'ai pas non plus l'impression de me mentir à moi-même : je suis parfaitement conscient qu'elle n'a pas avancé de son côté, c'est pour ça que je lui ai demandé de prendre du recul et de me recontacter quand elle aura suffisamment pris de recul - le dimanche je l'ai dit davantage pour couper court à la conversation que parce que je le voulais vraiment (là-dessus j'ai été très con comme dit plus haut). Je ne la considère plus comme une contrainte de mon côté, et je compte bien continuer à avancer comme je l'ai fait depuis 10 jours. En gros si quelque chose d'intéressant sort, tant mieux, sinon tant pis. Et j'ai suffisamment morflé depuis 6 mois pour ne pas remettre ça.
par Kakahuet
#1297718
Perso, j'annulerai le dimanche sous un prétexte quelconque... ou par la vérité, de ne pas vouloir la voir pour l'instant...
il n'en ressortira rien de bon, j'en ai bien peur.

Mais bon, c'est ma personnalité d'agir de la sorte, et il me semble que ce ne soit pas la tienne.
par Elieza
#1297719
Meltnar a écrit : 31 janv. 2019, 15:20 Je n'ai pas l'impression de vous mentir, pourquoi dis-tu cela Elieza ? Au contraire, j'ai toujours fait de mon mieux pour être objectif dans mes propos afin que vous puissiez me conseiller au mieux, quitte à me prendre des "branlées" de temps à autre...

Je n'ai pas non plus l'impression de me mentir à moi-même : je suis parfaitement conscient qu'elle n'a pas avancé de son côté, c'est pour ça que je lui ai demandé de prendre du recul et de me recontacter quand elle aura suffisamment pris de recul - le dimanche je l'ai dit davantage pour couper court à la conversation que parce que je le voulais vraiment (là-dessus j'ai été très con comme dit plus haut). Je ne la considère plus comme une contrainte de mon côté, et je compte bien continuer à avancer comme je l'ai fait depuis 10 jours. En gros si quelque chose d'intéressant sort, tant mieux, sinon tant pis. Et j'ai suffisamment morflé depuis 6 mois pour ne pas remettre ça.
Mais justement. Peu importe qu'elle ait avancé, qu'elle avance, ou que sais je.
Le constat, implacable, c'est que depuis 6 mois elle te balade.

Là, tu es en train de te reconstruire, tu envisages même autre chose, avec une autre personne (et crois moi, c'est souvent bien mieux de construire un joli truc tout neuf sans casseroles, que ravaler son vomi et repartir dans la galère avec son ex-je parle d'expérience), et là, boum elle te siffle et tu es encore à sa disposition.
Les exs, j'en suis persuadée, ils ont des antennes, et perso c'est à chaque fois que j'ai commencé a aller mieux/refaire ma vie/passer a autre chose qu'ils ont refait surface.
Ta miss, elle ta garde sous le coude, bien pire même, elle te prend pour son mouchoir.

Elle avait personne d'autre a appeler pour déverser ses larmes de crocodile?
Après la discussion que vous avez eu la dernière fois, la moindre des choses ca aurait été de VRAIMENT réfléchir AVANT de t'appeler. C'est ça, la décence, et le respect des sentiments d'autrui.
Respect dont elle est totalement dépourvue.
Après si tu as envie de faire ta vie avec ce genre de personne qui s'arroge le droit de te piétiner l'égo quand ca l'arrange, grand bien te fasse j'ai envie de te dire, c'est ta vie in fine.
par Meltnar
#1298063
Hello,

Oui elle m'a recontacté, je lui ai dit qu'on pouvait se voir à la seule condition qu'elle ait des éléments en béton à me présenter et qu'elle ait fait le post mortem de notre couple, et on a finalement décidé de pas se voir.
En revanche elle m'a poussé un SMS dans lequel elle se livrait à un début d'analyse de ce qui ne fonctionnait pas de son côté, des choses que j'avais senti mais qu'elle n'avait jamais avoué : qu'elle était beaucoup trop dure avec moi, et que cela venait d'une certaine frustration qu'elle ressentait en permanence.

Bref, pas de quoi envoyer un homme sur Mars. Je l'ai juste remercié de l'effort et lui ai dit de ne pas me recontacter à moins de grosse nouveauté, et qu'elle devait prendre le temps de prendre du recul car sinon notre échec avait des chances de se répéter dans toutes ses prochaines histoires.
par keeping_true
#1298099
j'ai tout lu ! Je me sens comme un héros. Je retrouve pas mal mon histoire passée là dedans.

Je crois que je vais être cash : tu riras bien dans 6 mois quand tu reliras tes réactions que tu as posté ici. Pas qu'elles soient ridicules, loin de là, tout est "normal" en réalité : tu es un humain en perte de repères, mais parce que tu manques tellement de recul sur la situation !!
Les stratégies, les plans, les dates, rdv etc, ne sont que des bouées pour essayer de survivre. Lâche tout. On sent que tu y viens petit à petit, et je crois que tu es sur le bon chemin. Vraiment. Je suis passé par là, l'incertitude, deux personnes qui se gardent un peu sous le coude... Des tas d'histoires ici.

Quid de cette fille que tu as rencontré ? C'est sûrement pas la femme de ta vie mais c'est un bon échappatoire pour détourner ton regard.

Quid de cette ex qui t'appelle en pleurs parce qu'elle s'est séparé de son next ? WTF ?! Je parlais de gens sans repères, on est en plein dedans. Etre un repère pour quelqu'un, ca n'est pas synonyme d'amour. C'est juste un truc un peu infantile. T'as vraiment intérêt à couper les ponts pour ne plus avoir besoin d'elle, et à ce moment t'y verras plus clair ; et vu le temps que vous avez passé ensemble, et ton profil à priori un peu dépendant, tu as besoin de plus de temps que tu ne le crois, hélas.
par Meltnar
#1298125
Ouais. Tu crois pas si bien dire. Elle m’a à nouveau contacté aujourd’hui. En me proposant qu’on reste en contact régulier pour se tenir au courant. Elle m’a aussi dit qu’elle était super mal et à la limite du burn out. Elle va faire des prises de sang car elle est au bout et les médecins soupçonnent des carences. Bref.

Je lui ai dit que ça suffisait de mon côté, qu’on ne serait jamais amis. Et qu’elle ferait bien de se poser la question de ce qu’elle veut dans la vie et de s’affronter elle-même plutôt que de fuir en permanence, car cela finit par l’affecter physiquement et mentalement.
Je suis persuadé que ses pb de santé viennent au moins en partie de notre rupture et de tous ses doutes et de sa fuite en avant.

Je lui ai à nouveau demandé de me laisser tranquille car je reconstruis ma propre maison. Je vais peut être la bloquer, mais ça m’ennuie tant que l’appart est pas réglé. J’ai un date avec l’autre fille du ski, avec un petit dîner dans la semaine. On va voir ce que ça va donner. Je vais prendre mon temps car je ne suis pas certain d’être encore prêt à 100% pour une nouvelle histoire.
par keeping_true
#1298130
il est bien tôt pour parler d'histoire ou d'engagement. Mais déjà, voir que le monde tourne ailleurs ca serait déjà pas si mal oui. Il faut tout prendre pour se désintoxiquer au début, je crois, tant qu'on utilise pas trop les gens. N'oublie pas de rester honnête quoiqu'il en soit.
par Meltnar
#1298668
Bonsoir à tous,

Je reprends rapidement la plume, une fois n'est pas coutume !

J'ai reçu un message de sa part pour me dire qu'elle pensait ne pas vouloir recommencer, et qu'a aucun moment je n'avais en fait réellement eu de chance de recommencer avec elle. Elle a ajouté en disant qu'elle m'aimait encore et que pour l'instant nos 7 ans étaient les plus belles années de ma vie. Elle a ensuite rajouté qu'elle n'était pas sûre sûre et que ce n'était pas normal de ne pas être sûr à ce point, ajoutant être "convaincue à 55%"

Ce message m'a rendu furieux, et je l'ai sérieusement engueulé par SMS. Je sais que j'aurais pas dû, mais là ce sont 7 mois de frustrations qui se sont déversés. En lui disant que ça commençait à suffire de se fo*tre de ma gueule, qu'elle était d'une lâcheté lamentable, et qu'elle n'avait qu'à assumer au lieu de faire la fausse sympa pour se donner bonne conscience. Car elle m'avait fait espérer pendant 5 mois de ma vie, m'avait tour à tour répondu, sollicité, puis ignoré (dans le sens que vous souhaitez), et que maintenant je voulais juste la gommer de ma vie, car j'étais dégoûté.
Elle m'a appelé dans la foulée, avec engueulade à la clé, et à terminé en me disant "est-ce que tu veux vraiment que la dernière image de toi que tu veux que je garde soit celle d'un con*ard?"? J'ai répondu "Je m'en fous de ce que tu penses de moi, à partir du moment où je sais que demain tu ne compteras plus pour moi". Elle a répondu "si tu voulais me blesser une dernière fois, tu as réussi", et elle a raccroché en pleurs.

Sur le moment je me suis senti mal, mais à présent je me rends compte que je suis de plus en plus en colère contre elle. Elle m'a beaucoup déçu à vrai dire. On se reverra chez le notaire, mais je crois avoir enfin fini. Et peu m'importe d'être vu comme un salaud.
par -Numéro 7
#1298673
« est-ce que tu veux vraiment que la dernière image de toi que tu veux que je garde soit celle d'un con*ard?"? »

Ça c’est de la manipulation, Meltnar... elle voulait que tu lui manges dans la main - elle devait s’attendre à - et espérer - une autre réaction à son « gentil » message... crois-moi, t’ecrire que depuis le début tu n’avais aucune chance était absoluement non indispensable - si elle était bienveillante elle n’aurait pas écrit ça...
par Elieza
#1298674
Elieza a écrit : 31 janv. 2019, 16:58
Ta miss, elle ta garde sous le coude, bien pire même, elle te prend pour son mouchoir.

Elle avait personne d'autre a appeler pour déverser ses larmes de crocodile?
Après la discussion que vous avez eu la dernière fois, la moindre des choses ca aurait été de VRAIMENT réfléchir AVANT de t'appeler. C'est ça, la décence, et le respect des sentiments d'autrui.
Respect dont elle est totalement dépourvue.
Après si tu as envie de faire ta vie avec ce genre de personne qui s'arroge le droit de te piétiner l'égo quand ca l'arrange, grand bien te fasse j'ai envie de te dire, c'est ta vie in fine.
Je remets ça là, comme ça, je t'avais écrit ça le 31 janvier. Visiblement j'étais pas loin de la réalité.

Elle est vraiment chiée...
par Meltnar
#1298677
Oui... elle a toujours été très habile à retourner toutes les remarques contre celui qui les fait.

Je suis furieux contre elle. On était dans une relation acceptable en terme de rupture. Je ne comprends pas pourquoi elle me couvre de douceurs tout en essayant de me planter un poignard dans le cœur en même temps.

Je ne comprends pas ce qu’elle espère en vrai. Je pense qu’elle n’a pas décidé, mais qu’elle essaye effectivement de me garder sous le coude comme tu le dis Elieza.

De toutes façons, ya basta comme on dit chez moi. Je me barre 😊
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11