Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Maïs78
#1297537
Non ce n'était pas ma béquille, je ne pouvais pas compter sur lui pour des choses futiles donc compter sur lui pour des choses importantes n'en parlons pas... Il me reprochait de ne jamais demander de service (j'ai eu l'habitude de me débrouiller toujours seule) mais quand j'en demandais un il ne le faisait pas..
J'ai besoin de lui car je l'aime c'est tout...

Je suis désespérée... Il a changé son statut en couple et à mit célibataire, prochaine étape il va enlever les photos.. Pourquoi faire petit à petit pour me faire du mal à chaque fois??

Je sais vous allez me dire que je ne dois pas regarder mais ça me laissait un espoir qu'il ne change pas, ça voulait dire qu'il ne voulait pas y croire ou que c'était difficile...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1297540
Maïs78 a écrit : 27 janv. 2019, 17:32 Je devrais lui écrire car la je le perds par manque de contact en fait....
Non, tu l'as déja perdu en fait, c'est juste que tu refuses de l'admettre.
La seule chose que tu vas faire si tu lui écris, c'est te faire un peu plus mal.
par Elieza
#1297544
Maïs, on n'en sait rien. Personne n'en sait rien, même pas lui probablement.
Mais quoi qu'il se passe, la priorité actuelle c'est te remettre d'aplomb. Une serpillère, ca n'a jamais fait rêver personne ;)

Et tu sais, quand j'ai quitté mon ex et qu'il m'écrivait pour dire n'importe quoi (j'étais encore amoureuse de lui mais on ne pouvait pas construire ensemble), et bien non seulement ça ne me donnait pas envie de retourner vers lui, mais ca me faisait un peu pitié, et aussi un peu peur, parce que comme le disait, Selma, être la centre de la vie d'une personne, c'est pas sain et c'est pas viable.
par Maïs78
#1297545
Je n'ai rien à lui dire de toute façon à part paraitre pathétique... mais je n'ai jamais vécu ça se quitter en mauvais terme... une coupure aussi violente...
Et enlever petit à petit des éléments de "nous" je trouve ça degueulasse (désolée pour ma vulgarité) comme si il voulait me faire du mal par bribe...
par Elieza
#1297548
Maïs78 a écrit : 27 janv. 2019, 17:52
Et enlever petit à petit des éléments de "nous" je trouve ça degueulasse (désolée pour ma vulgarité) comme si il voulait me faire du mal par bribe...
Tout dépend de quel point de vue tu te places: il peut aussi se dire que retirer ca au fur et à mesure sera moins violent pour toi...
En tous cas, ca illustre bien qu'il ne faut pas aller fouiller sur les réseaux sociaux, parce qu'à part te faire du mal toute seule, ca ne t'apportera rien du tout.
par Krouk
#1297550
Je comprends tout à fait ta peur de le perdre par manque de contacts, j'ai la même, mais il faut voir la chose autrement. Si tu reprends contact pour ne rien dire concrètement, ou bien qu'il te manque, ça va d'une part le rassurer de voir que t'es pas passée à autre chose (parce que même si c'est lui qui t'a larguée, ça fait mal quand l'autre s'en remet bien) et aussi le garder éloigner de toi puisqu'il verra que rien a changé. Si il veut de l'espace et que tu lui cours après il ne peut rien arriver de bon. En fait ça sera sûrement un dialogue nul qui te fera du mal, plein de formules toutes faites... Ou même pire il pourrait ignorer ton message / appel /...
C'est pas le manque de contact qui perd quelqu'un Maïs surtout après une relation longue et forte. Bon ok si ça dure 1 an la oui, mais pas en quelques semaines. En fait tu gagnes rien à faire ça pour le moment.

Moi je me suis fixé un objectif. Je la contacterai quand j'aurai du concret à lui dire, du réel : ce sur quoi j'ai changé, ce que j'ai entrepris dans ma vie depuis la rupture, les nouvelles choses qui m'arrivent. En fait, ton ex garde une dernière image de toi d'une personne dépendante de lui, pour espérer il faut couper contact et revenir en position de force, en lui montrant que t'as avancé, que tu t'es bougée, et là peut-être il va être intrigué. Il faut que quand tu reviennes vers lui tu sois totalement dans un autre état mental. Mais si tu te reviens la larme à l'œil c'est impossible ça va le braquer.

Objectifs de la semaine prochaine : tu ne regardes plus ses réseaux sociaux et chaque jour tu te fixes un objectif dans ta vie personnelle pour être meilleure, plus attractive. Courage
par Maïs78
#1297551
Je vous remercie pour vos messages, malheureusement je ne fais que pleurer aujourd'hui...
On s'est déjà séparé et quand je lui ai dis que je n'osais pas le contacter il m'avait répondu j'aurais aimé que tu le fasses... Après évidemment si on se dit que la séparation à déjà eu lieu, logiquement tout le monde se dit ils ont déjà essayé 2X... ce n'est pas la peine de revenir une troisième fois...
Les RS je n'arriverais pas à ne pas regarder, vous devez me trouver tellement nulle... J'ai besoin de garder ce contact, je regarde son mur (si il a laissé les photos ça me laisse un espoir) si il est connecté.. Ça me dit qu'il va bien en fait..
Je suis malheureuse, et je ne suis pas sûre de réussir à changer... a voir la vie avec plus de légèreté...
par Mina21
#1297560
Bonjour, et désolée pour ta peine.

Pour avoir tous connu ça, je peux te dire et même te confirmer qu'a la longue tu vas te bousiller la santé.

Moi aussi au début je me disais que je ne pouvais pas ne pas regarder ses réseaux sociaux, pourtant il a bien fallu à un moment me sortir les doigts du c*l. Surtout au moment où il a commencé à identifier sa nouvelle ex...

Et je peux te dire que c'est très dur à vivre à la longue. Moi je m'etais posée des objectifs, (plus facile à dire qu'à faire).. "aller aujourd'hui je ne le regarderai pas de la journée" et le soir je donnais un coup d'oeil très bref. Puis deux jours, 3, etc.

Tu verras que si tu surmontes ce petit épisode qui en soi, à mon avis, est le plus dur, alors tu auras franchit une grande étape.
par Maïs78
#1297562
C'est exactement ce que je suis en train de faire... bon je vais y aller par étape, ce matin je me suis donnée comme objectif de ne pas me connecter du tout au moins jusque 10h30, c'est petit je sais mais ce sera déjà bien... et j'ai pour objectif de ne pas allé sur son mur de la journée...

C'est curieux comme les 10 premiers jours se sont bien passés et comme c'est dur maintenant, je pleure, tout est dur... même me lever le matin... et si ça se trouve lui il siffle sous la douche... grrr
par Selmasultane
#1297563
Maïs78 a écrit : 27 janv. 2019, 17:52 Et enlever petit à petit des éléments de "nous" je trouve ça degueulasse (désolée pour ma vulgarité) comme si il voulait me faire du mal par bribe...
Bonjour Maïs,

tu sais, s'il avait tout laissé, ça t'aurait fait cogiter, tout enlevé d'un coup, tu te serais dit que c'était un salaud .
Quand on est mal à ce point, tout est souffrance, et c'est à toi de trouver la force en toi de ne pas accentuer cette souffrance. En coupant les RS.
Crois moi , même ce type de contact peut prolonger inutilement ta période de guérison.

Courage à toi
par Maïs78
#1297564
Moi j'ai tout enlevé d'un coup mais je lui ai dit que ce n'était pas pour lui faire du mal qu'il avait enlevé en couple et que je m'étais dit que sa décision était prise... c'est nul je sais...

J'ai déjà craqué pour les RS... il faut vraiment que je me fasse violence et que je pense à moi maintenant...

Je me dis qu'il est vraisemblablement juste perdu et qu'il est influencé car à l'époque il m'avait dit j'ai été trop gentil avec mon ex, je ne ferais pas les mêmes erreurs avec toi.. et je suppose que son pote l'a largement influencé... car au début j'ai rencontré un homme très différent de celui des derniers temps... évidemment j'ai le doute, qui est le vrai? je ne veux pas le détester du coup je me plais à croire qu'il va redevenir comme avant...

Mon entourage le voit comme un manipulateur... je ne veux pas y croire, même si j'ai le doute quand même...
par Elieza
#1297568
Maïs78 a écrit : 28 janv. 2019, 10:57

Je me dis qu'il est vraisemblablement juste perdu et qu'il est influencé car à l'époque il m'avait dit j'ai été trop gentil avec mon ex, je ne ferais pas les mêmes erreurs avec toi.. et je suppose que son pote l'a largement influencé... car au début j'ai rencontré un homme très différent de celui des derniers temps... évidemment j'ai le doute, qui est le vrai? je ne veux pas le détester du coup je me plais à croire qu'il va redevenir comme avant...
C'est confortable hein de penser qu'il est influencé? C'est rassurant...c'est quelque chose sur laquelle on peut agir, pas comme les sentiments...
Et bien même si ca l'est, ca te fait réver un homme qui est influençable au point de quitter la femme qu'il aime?

Il faut arrêter de voir des pathologies, des problèmes, de coller des étiquettes aux gens.
Non, il n'est ps parti parce qu'il est influençable, dépressif, bipolaire, PN, ou que sais je....il est parti parce qu'il avait des raisons de le faire, ses raisons a lui, qui ne relèvent pas d'une maladie ou d'un élément extérieur.
par Maïs78
#1297571
Rassurant de penser qu'on passe après ses potes? rassurant de penser que j'ai été manipulé? non pas trop...
Après je suis malheureuse et j'aime comprendre les choses, donc oui je me torture le cerveau et j'essaie de comprendre son changement de comportement... pour le défendre car sinon oui je penserais que c'est un manipulateur et qu'il a joué avec moi.... donc pour lui, comme pour moi, je préfère penser qu'il est perdu et qu'il a demandé des conseils à la mauvaise personne...
par Elieza
#1297572
Alors j'ai du rater des épisodes, mais perso je ne vois pas un homme qui t'a manipulée, mais simplement un homme qui en a eu assez de votre relation (et j'insiste sur "relation", et pas "toi" en tant que personne), et qui a fait un choix, pour son bien être, à lui. Je ne disais pas ça dans le sens "passer après ses potes ou être manipulée. Je disais ça parce que si la cause de votre rupture était extérieure (il a été influencé), alors il pourrait changer d'avis si il n'est plus "sous influence"...alors que si la cause de la rupture c'est tout simplement qu'il n'a pas de sentiments, ben y'a rien a faire. Donc je pense que tu essaie de te rassurer et cherchant des causes extérieures a votre rupture.

Si une amie venait te raconter qu'avec son copain, ils se disputent tout le temps, qu'ils se sont déja séparés, mais que rien à faire, ca ne marche pas, que lui conseillerais tu? De partir, probablement. Cela ferait il de toi "la mauvaise personne"? Non, simplement une personne concernée par le bine être de son amie.

Pour le reste Maïs, ca fait 3 pages que différents intervenants essayent de te donner des clés ou des astuces pour aller un peu mieux, et ta réponse c'est "je peux pas je suis trop malheureuse"...
Ok, on est tous passés par là, et malheureusement, ces "trucs" pour aller mieux, tu es la seule à pouvoir les mettre en place, personne ne le fera pour toi. C'est TA vie. On peut te conseiller et te soutenir, mais il faut y mettre un peu du tien...
par Maïs78
#1297573
Pour son ami, je comprends ce que tu veux dire mais quand un jour ,alors que tout va bien avec ton copain, tu te rends compte que son pote lui écrit en lui demandant si je ne suis pas trop casse couille en ce moment tu te demandes pourquoi... qu'on fait des photos de noël avec mon copain et sa fille et qu'il lui demande pourquoi je suis sur les photos de famille...

et quand je dis à mon copain que je trouve ces réflexions déplacées, il me dit que ce n'est pas méchant, qu'il ne voit pas le mal et qu'automatiquement nous nous disputons ensuite...

Aujourd'hui je me sens relativement, j'arrive à me canaliser et à réfléchir avec sérénité, c'est déjà très bien et je suis fière de moi :)
par Elieza
#1297575
Tu sais Maïs, comme on dit souvent, il n'y a pas de fumée sans feu...si son ami se permettait ce genre de réflexions, c'est certainement parce que ton ex se confiait à lui. Pas génial hein?

Tant mieux si tu te sens (un peu) mieux, et bien sur que tu peux être fière de toi :)
par Carrie007
#1297576
Bonjour,
Maïs78 a écrit :Pour son ami, je comprends ce que tu veux dire mais quand un jour ,alors que tout va bien avec ton copain, tu te rends compte que son pote lui écrit en lui demandant si je ne suis pas trop casse couille en ce moment tu te demandes pourquoi...
Ne penses-tu pas justement que ton ex ait pu tout simplement dire à son pote que tu étais "casse-couilles"?
Maïs78 a écrit :qu'on fait des photos de noël avec mon copain et sa fille et qu'il lui demande pourquoi je suis sur les photos de famille...
Ne penses-tu pas que ton ex ait pu dire à son ami qu'il allait bientôt te quitter et que ce dernier s'est donc demandé pourquoi il faisait des photos avec toi?
Maïs78 a écrit : et quand je dis à mon copain que je trouve ces réflexions déplacées, il me dit que ce n'est pas méchant, qu'il ne voit pas le mal et qu'automatiquement nous nous disputons ensuite...
Et justement ne penses-tu pas que si ton ex t'aimait aussi fort que tu sembles le penser il aurait dit à son pote que sa réflexion était déplacée?

Maïs, je comprends très bien que tu te sentes mal, que tu es malheureuse, que tu as l'impression d'avoir perdu ton oxygène (moi qui passe mon temps sur le forum à écrire que l'ex, justement, n'est pas [ton] oxygène :) ), etc..., je crois aussi que tu es encore dans le déni de tellement de choses concernant ta relation.

Tu as la tête dans le guidon, dans quelques temps tu y verras plus clair.
par Maïs78
#1297577
Il lui a seulement demandé pourquoi il disait ça et l'autre a répondu comme ça et le soir quand j'en ai parlé avec mon ex évidemment c'était moi qui prenait tout mal... en dernier, Il avait l'art et la manière de reporter toujours tout sur moi, les disputes, les réflexions, si bien que je culpabilisais constamment d'où ma perte de poids... je devais sans cesse m'excuser en fait...

Vous avez raison pour son ami, si il se permettait ça c'est que mon ex lui permettait de dire ce genre de chose au final...

Après je suis sure qu'il m'a aimé et vu son état lundi dernier je pense qu'il souffre de la rupture mais il n'a pas été très cool avec moi ces derniers temps..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7