Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Maïs78
#1297343
On va dire que je me sens bien comme ça mais que j'aimerais ne pas maigrir d'avantage...

Concernant le travail à faire sur moi-même j'en ai conscience et si il revient vers moi, je saurais lui dire ce qui ne m'a pas + durant notre relation...

Mais je suis très pessimiste sur le fait qu'il puisse revenir...et ça me démoralise, vous pensez que je dois le contacter?? ou mettre une sorte de clin d'oeil sur fb que lui seul comprendra...

Vous parlez me fait beaucoup de bien en tout cas, je vous remercie :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Cactus01
#1297346
Coucou Maïs,

Je me reconnais en toi. Beaucoup de disputes liées à mes angoisses. Peur de l'avenir, peur qu'il ne m'aime pas comme il le prétendait. Tout ça a mis fin à notre relation car je devenais invivable à poser mes points de vue et mes états d'âme. Il était comme un mur, fuyait les conversations ou bien me répondait par texto alors qu'on était dans la même pièce !

Je pense que pour éviter les bêtises le mieux c'est de prendre du recul, même si c'est difficile. Car s'accrocher le fera fuir. C'est à lui de comprendre qu'il faut discuter. Car sinon il te reprochera de l'étouffer, de vouloir le changer et ça ne fera que reculer. Tout ce que je peux te conseiller c'est d'éviter un max de se renseigner sur sa vie. De penser à toi, au moins quelques semaines de plus. Et quand tu seras plus détachée tu pourras envoyer un petit message, très bref sur un truc qui t'as fait penser à lui par exemple. Et aussi, ignore les bavardages de ses amis car ça ne fera que descendre la confiance que tu places dans ta reconquete. C'est entre lui et toi.
par Carrie007
#1297356
Cactus a raison quand elle te dit de prendre du recul. Ce n'est pas en quinze jours qu'on fait le tour du pourquoi du comment.

Tu te traites toi même de "chiffe molle", quelle image comptes-tu lui renvoyer en le contactant ? Pire, quelle image te renverras-tu à toi-même ?

Tu as le nez dans le guidon, il est nécessaire de prendre de la hauteur. Et de passer par plusieurs semaines sans contact, sans aller scruter son FB ou autre réseau social. T'en sens-tu capable ?

Et concernant le travail à faire sur toi, en prendre conscience est une chose, le mettre en pratique une autre. Et ne le prends pas mal mais je doute de ta capacité aujourd'hui à lui dire clairement les choses car tu n'es pas prête et es encore dans le déni de certaines choses . Tu y arriveras, car c'est essentiel, mais ça prend du temps et de l'énergie. Pour ma part, je n'ai pas agi mieux à une certaine époque, j'ai mis près de trois ans à tirer définitivement un trait sur une histoire. Cela ne veut pas dire que tu mettras autant de temps mais il en faut quand même, du temps...
par Maïs78
#1297359
Je vous remercie pour vos réponses et de prendre du temps pour moi.

Je dois prendre le temps, en effet, de toute façon la je viens de discuter de lui avec une personne et ça m'a renvoyé sur ses défauts, comme vous dites je n'ai pas assez de recul je passe de l'amour à la haine comme si moi-même j'étais perdue...

Je suis assez fière de moi car aujourd'hui je suis allée voir son fb seulement 2X, bon du coup je vois qu'il a toujours tout laissé et qu'il prévoit des sorties... tant mieux il pense à lui, son côté égoïste ressort..

Je vais penser à moi, juste à moi, ça changera 😊 aujourd'hui je me sens mieux qu'hier... il me manque toujours autant mais je suis persuadée que la vie nous réunira un jour, mais en attendant je vais me "réparer" j'en ai besoin, un film, un plaid, des chocolats 😊

En espérant ne pas replonger demain...
par Carrie007
#1297362
Ça prend du temps et si tu replonges, dans la tristesse et la nostalgie notamment, et bien tu replonges. Tu ne seras ni la première ni la dernière. Sois tendre avec toi, mais en n'oubliant pas de te secouer un peu quand même ;).
par Maïs78
#1297364
Oui mais tu sais je me déteste d'avoir tout gâché, je lui en veux de m'avoir laissé et de prévoir déjà des sorties, des projets... Je trouve ça degueulasse il pense déjà à sa vie de celib alors que quand nous étions ensemble nous ne faisions pas grand chose... Peut être qu'il est fait pour être seul et faire seulement ce qu'il aime... bref je replonge déjà en fait
par Selmasultane
#1297365
Tu sais chacun a sa façon de gérer la rupture . Moi j'ai tout de suite fait beaucoup de trucs après la rupture , vacances,sorties, expos, ciné, amis etc... ( et pour autant j'étais malheureuse comme les pierres pendant des semaines, voire des mois). Mon ex ,qui m'a larguée, ne fait rien que bosser et ne voit pas grand monde,il est loin d'être " pimpant ", j'imagine que c'est sa façon d'être profondément .

De toutes façons , savoir trop de trucs sur la vie de l'autre, quelle qu'elle soit , c'est à déconseiller les premiers temps( = les premiers mois au moins ) . Le mieux est de tout couper , notamment les RS ( ce supplice chinois de la rupture du 21ieme siecle ) pour ne pas être tentée.

Allez courage
par Maïs78
#1297368
Oui la dernière rupture il avait déjà fait ça... mais ça ne l'a pas empêché de revenir... mais la... m'enfin on verra... les RS c'est néfaste je suis d'accord mais je ne peux pas le supprimer ça lui ferait autant de mal qu'à moi...
Tout le monde me dit qu'il ne reviendra pas, ça me fait encore plus de mal... ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre, je suis nulle je sais j'ai envie d'entendre ne t'en fais pas il va revenir...
Il me manque énormément, j'ai envie de le revoir, l'avoir serré dans mes bras quand on s'est vu (Car on à fait dans le drama on a pleuré en se souhaitant du bien) ça ma fait du bien... Je suis pathétique...
par Selmasultane
#1297371
Tu n'es pas pathétique, tu viens de rompre ;)

Là tu en es encore dans la période où on a un vrai manque physique, la perte des habitudes , dans cette période là c'est un réflexe quasiment pavlovien de panique, la blessure de l'abandon qui prévalent ...

Avec le temps , tous ces réflexes compulsifs quasi primitifs s'estompent et c'est là où la réflexion prend le dessus ( je ne dis pas que le chagrin n'est plus là mais il est plus cérébral ). Ce n'est que là où on peut vraiment avancer , et éventuellement se rendre compte des choses qui ne nous allaient pas dans la relation .

Est ce que tu veux vraiment d'une relation où tu t'efforces de plaire et de ne pas déranger et où tu fais face à la désapprobation et au manque d'enthousiasme mutiques quoi que tu fasses ou tu dises ? Pour moi cette période là n'a duré qu'un petit mois, et pour rien au monde je n'aurais envie de revivre ça, c'est destructeur au possible.
par Maïs78
#1297386
Mais du coup tout ces changements vont s'opérer aussi chez lui... il va se sentir de mieux en mieux sans moi et donc il va être sur de son choix... comme vous pouvez le constater ce matin je replonge complètement...

J'ai envie de lui écrire, de lui proposer un rv histoire que nous parlions de tout ça... Car quand je l'ai vu pour récupérer mes affaires j'ai fait la fille forte, j'ai même essayé de le faire rire, je l'ai rassuré et lui ai même dit que c'était la bonne solution... qu'est ce que je suis bête... Comment voulez-vous revenir après ça...

Je sais c'est trop tôt pour qu'il revienne et si c'est pour recommencer sur le même cheminement à quoi bon mais j'ai tendance à essayer de garder espoir et me.dit que nous pouvons y arriver...

Je suis malheureuse, très malheureuse....
par Selmasultane
#1297394
Maïs78 a écrit : 24 janv. 2019, 08:20 Mais du coup tout ces changements vont s'opérer aussi chez lui... il va se sentir de mieux en mieux sans moi et donc il va être sur de son choix...
ça tu n'en sais rien, et de toutes façons si c’est ce qui doit arriver, tu ne feras que le conforter dans son choix en t’accrochant à sa jambe
Maïs78 a écrit : 24 janv. 2019, 08:20 J'ai envie de lui écrire, de lui proposer un rv histoire que nous parlions de tout ça...
Mauvaise idée à mon avis, avec aussi peu de recul ; vous allez être dans l'émotionnel, ça va te blesser encore plus

Maïs78 a écrit : 24 janv. 2019, 08:20 Car quand je l'ai vu pour récupérer mes affaires j'ai fait la fille forte, j'ai même essayé de le faire rire, je l'ai rassuré et lui ai même dit que c'était la bonne solution... qu'est ce que je suis bête... Comment voulez-vous revenir après ça...
Je ne suis pas forcément pour le mensonge ( dire que tout va bien / prétendre qu'on n'en a rien à battre) ; en revanche je pense que le fait de t'écrouler en sanglots en le suppliant n'aurait rien changé à sa décision ( en outre , garder sa dignité , ça aide à se sentir mieux dans les semaines qui suivent, à garder une certaine estime de soi quand on y repense après coup . Et l’estime de soi, c'est la clef de tout )

Bon courage à toi . Il faut accepter de ne pas être bien, et à la fois essayer de tendre vers un mieux ( par exemple en ne conditionnant pas ton cerveau en te répétant en boucle '"je suis malheureuse"/ choisir un mantra plus positif ça peut aider )
par Maïs78
#1297395
Oui je suis d'accord bien que j'ai pleuré aussi, j'ai fait la totale en fait lol mais cette phrase "c'est la bonne solution"... ça a du être un choc pour lui il m'a même fait répéter et m'a demandé pourquoi je disais ça, ce à quoi j'ai répondu je ne sais pas quoi te dire...

Allez je vais adopter la méthode coué et essayer d'aller bien... pour moi :)

C'est vrai que ce n'est pas la peine de tout ressasser, ce qui est fait est fait.. si le destin doit nous réunir ça se fera sinon il faut espérer que je ne finisse pas vieille fille avec 5 chats :lol:
par Maïs78
#1297452
Je m'en veux pour tout...

Je m'en veux si je souris, je m'en veux de me rendre malade pour lui, je m'en veux de ne pas lui en vouloir suffisamment, je m'en veux de l'avoir fait souffrir avec mes comportement...

Je lui en veux de me laisser sans nouvelles et de ne pas avoir su me rassurer (les soupirs ça ne rassurent pas...), de préférer discuter avec ses amis plutôt qu'avec moi, d'avoir renforcé mon insécurité lorsqu'il regardait ses sms quand je quittais la pièce (il me critiquait surement avec son copain...)

Je m'en veux de m'être laissé faire, car c'est une femme de poigne (une main de fer dans un gant de velours...) qui lui faut et non une personne qui aboie à la moindre occasion...
par Maïs78
#1297513
Aujourd'hui je me sens mal, vraiment mal... j'ai l'impression d'être une droguée en manque, qu'il me manque mon oxygene... Je ne sais pas ce qu'il fait ça me rend dingue... Je ne veux pas le contacter, ça voudrait dire que je m'aplatis mais si il pense pareil, nous ne sommes pas sauvés...
par Krouk
#1297514
Maïs78 a écrit : 26 janv. 2019, 17:02 Aujourd'hui je me sens mal, vraiment mal... j'ai l'impression d'être une droguée en manque, qu'il me manque mon oxygene... Je ne sais pas ce qu'il fait ça me rend dingue... Je ne veux pas le contacter, ça voudrait dire que je m'aplatis mais si il pense pareil, nous ne sommes pas sauvés...
Je sais comme c'est dur, courage...
Se dire que peut-être l'autre agit comme nous et donc la situation est bloquée, c'est naturel, on espère, mais il ne faut pas y croire. La décision vient d'eux... Si ils ne reviennent pas, ne serait-ce que innocemment en prenant des nouvelles, c'est que l'espoir n'est pas permis...
Silence radio et s'occuper l'esprit. Il n'y a que ça.
par Maïs78
#1297530
En fait il y a une chose que je ne comprends pas, c'est la personne qui quitte qui doit revenir c'est ça?

Je suis une loque, j'essaie de me bouger mais je n'y arrive pas... J'essaie de le haïr, même ça je n'y arrive pas..
par Elieza
#1297531
Maïs78 a écrit : 27 janv. 2019, 14:16 En fait il y a une chose que je ne comprends pas, c'est la personne qui quitte qui doit revenir c'est ça?

Je suis une loque, j'essaie de me bouger mais je n'y arrive pas... J'essaie de le haïr, même ça je n'y arrive pas..
Bonjour,
Quand on se fait quitter, notre amour propre en prend un sacré coup. Donc autant le préserver un maximum en ne courant pas après quelqu'un qui ne veut plus de nous dans sa vie.

Pour le fait de se bouger, a part te dire de ta faire un peu violence...c'est ça aussi se comporter en adulte, se remettre au centre de sa vie, et essayer de se reprendre en main. Je ne dis pas qu'il faut le faire en 2 jours, mais chaque jour, progressivement, il faut se fixer des petits objectifs (ca peut être n'importe quoi, aller a la boulangerie, se cuisiner un bon plat, aller voir une amie, au ciné, peu importe), et s'y tenir.
A chaque objectif atteint, tu te récompenses avec un truc qui te fait vraiment plaisir.

Allez, courage, je sais que le temps n'aide pas en ce moment, mais tu te le dois.
par Selmasultane
#1297532
Bonjour Maïs,

j'ajouterais que la prise de contact , quand on est dans un tel état ( cf. ton message, tu lui en veux, tu t'en veux à toi, même de faire de l'humour, qui est pourtant un signe assez sain de début de recul face à tout ça ) , est une très mauvaise idée . Ca ne peut en aucun cas aboutir à un échange apaisé et constructif .
Maïs78 a écrit : 26 janv. 2019, 17:02 j'ai l'impression d'être une droguée en manque, qu'il me manque mon oxygene...
Je crois que quand l'autre représente à ce point tout, c'est un signe que la relation n'était pas très saine ni équilibrée . Je ne te jette pas la pierre, j'ai eu l'impression moi aussi que tout s'écroulait à la rupture. Mais ça m'a fait réfléchir sur la nature de notre relation amoureuse . A quel point on se servait mutuellement de béquille. Et ça, ça ne peut jamais durer . C'est faire peser un poids insupportable à une relation que l'autre soit " tout" . Car l'autre est imparfait, comme tout le monde. Si on lui demande " tout " , il finit fatalement par ne pas être à la hauteur d'un si grand espoir.

Bon courage à toi, chaque pas, même minime , est une petite victoire .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7