Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1297219
Comment peut on garder un enfant au bout de 5 mois de relation ? a 5 mois on ne se connait pas ou on commence a tout juste se connaitre.

Et puis niveau contraception, c'est moyen quand meme... meme si une erreur peut arriver a tout le monde.
Elieza ont aimé ça
par chatouille
#1297225
j'entends bien ton commentaire,on s'est posé la question sur le moment (tout a etait tres vite,peut etre un peu trop) mais la decision (bonne ou pas) a ete prise et le bébé est dans son ventre,il va naitre dans quelques mois et du coup j'essaye de voir l'avenir maintenant.
j'aimerais pouvoir deja comprendre (mais aucune communication constructive est faisable) et j'aimerais pouvoir reparer les pots cassés pour construire ma futur famille
par marcfitt
#1297227
j'ai perdu la femme que j'aime son enfant que j'aime,la futur famille que j'essayais de construire et tout ça pour quelques chose que je comprends pas.
Je suis peu etre cash mais peu etre pourrais tu consulter quelqu'un de spécialisé pour essayer de comprendre tout ca.

Je me repete mais au bout de 5 mois, tu commences normalement a connaitre la personne et avoir des habitudes avec. C'est en general vers cette période que beaucoup continue ou non. Rarement ils parlent de construire une famille...

étant moi meme papa, 4-5 mois c'est environ la période que je trouve nromale pour le presenter a quelqu'un...alors songer a construire une famille c'est vraiment tres précoce

Concernant ta situation, je ne saurai quoi te donner comme conseils..

Bon courage
par Elieza
#1297228
Elle a déja un enfant d'après ce que tu racontes. Cet enfant est né dans quelles circonstances, quel contexte familial? Papa présent, en couple avec la demoiselle, enfin tu vois quoi.
par Carrie007
#1297230
Bonjour,

Au-delà du "bien" / "pas bien" de faire un bébé au bout de 5 mois - car ce qui est fait est fait et franchement ça vous regarde, la mère et toi - j'aimerais surtout savoir ce que tu comptes faire dans ta future paternité. Car il n'est plus seulement question de ton ex mais d'un enfant à naître sur lequel tu auras des droits (de le voir, de le reconnaître, de l'aimer...) mais aussi des devoirs (alimentaires notamment).

Avant même de penser recoller les morceaux avec elle, pense au futur rôle qui t'attend.

Néanmoins, j'admets que la dernière question posée par Elieza est intéressante pour savoir s'il ne s'agit pas d'un modus operandi.
par chatouille
#1297232
en ce qui concerne le bébé,bien sur que je serais la pour lui! je ne compte pas abandonner et il reste ma priorite absolu parce qu'il a besoin d'un papa et que j'ai aussi envie d'etre avec lui.
le fait de le voir qu'apres la naissance me dechire le coeur,je rate des moments important pour moi et la suite aussi va etre dur.
mais jamais je ne baisserais les bras pour mon bébé!
par contre je me pose beaucoup de question sur comment ça va se passer? quand tu vois comment elle est perdu et l'entourage qu'il y a,je pense que la lutte va etre coriace et que je vais devoir faire preuve d'une patience qui me depasse mais dont je vais devoir apprendre
par Carrie007
#1297233
chatouille a écrit :je sais qu'on se connaissait pas depuis assez longtemps,c'etait trop tot
Alors perso, sur ce coup, je m'en moque, même si vous aviez décidé de mettre un gosse en route au bout de 2 minutes 30 de relation, c'est vous que ça regarde... Je n'aurais peut-être pas trouvé ça très stable mais bon hein...
chatouille a écrit : le pere de son premier enfant est parti pendant la grossesse et n'a plus donne de signe de vie par la suite (j'ai qu'une version et c'est la sienne ;) ... ) du coup chaqu'une de nos dispute pendant la grossesse finissait par "j'ai peur que tu parte,que tu me laisse" ... vrai ou pas? je sais pas.. soit elle a une reel peur ou soit je me suis fait avoir...
S'il est vraiment parti durant la grossesse - ce ne serait pas le premier, ni le dernier - je comprends qu'elle ait eu peur de son côté, lorsque tu t'es éloigné, que tu fasses la même chose. D'ailleurs, l'être humain est tellement compliqué - et complexe - que je ne serais pas surprise que son revirement de comportement vis à vis de toi, qui correspond au moment de sa grossesse, ait été en fait un test, même inconscient.

Bref, je m'égare :) ...

Te sens-tu capable de lui proposer de vous rencontrer, tranquillement, pour discuter? Dis-lui ce que tu ressens, rassure-la et vois ce qui se passe.
par Elieza
#1297234
Effectivement, tu n'as que sa version, et je trouve ça très étrange qu'elle se lance dans une nouvelle grossesse alors même que votre relation est toute récente, et que sa grossesse précédente n'a visiblement pas été idéale.

Est ce que le papa de son enfant précédent voit son enfant? Est ce qu'il verse une pension?
par marcfitt
#1297243
C'est quand meme bizarre qu'avec ce qu'il s'est passé a sa 1ere histoire elle decide avec toi de garder le gosse... au bout de 5 mois

etais ce prémédité ? le doute m'habite :|
par Carrie007
#1297245
marcfitt a écrit : 22 janv. 2019, 16:18 C'est quand meme bizarre qu'avec ce qu'il s'est passé a sa 1ere histoire elle decide avec toi de garder le gosse... au bout de 5 mois

etais ce prémédité ? le doute m'habite :|
C'est vrai qu'un avortement aurait été tellement plus facile ... pour celui qui ne le subit pas!

On ne sait rien des motivations de madame et quoi qu'il en soit, la contraception, c'est des deux côtés, ce n'est pas uniquement aux femmes de s'en soucier même si généralement elles le font car ce sont elles qui subissent les conséquences après.

Là, la décision a été prise de garder cet enfant. Chatouille a accepté d'être père et cela le rend peut-être très heureux aussi. Cinq mois ou cinq ans de couple, dans les faits, le gosse est là.

L'important aujourd'hui pour Chatouille est de prendre sa place de père et de voir ce qu'il est possible de faire avec madame, pour leur bien à tous. Mais pour cela, il va falloir essayer de discuter (et ça c'est pas gagné).
par marcfitt
#1297246
@Carrie, j'ai parlé de contraception en général, donc monsieur pouvait aussi tres bien mettre son petit chapeau en latex comme madame pouvait en effet prendre la pilule ou bien meme tout autre moyen qui existe pour l'un ou l'autre.

Je ne souhaite pas débattre concernant l'avortement car chacun a son avis.

Comme tu dis , le gosse est la. En tant que pere, Chatouille aura son role a jouer tout autant que la mere.

J'espere seulement qu'il pourra le voir autant qu'il le voudra.
par Elieza
#1297249
Chatouille, une chose que tu peux faire c'est une reconnaissance anticipée de paternité. Tu te présentes à la mairie de ton lieu de résidence et tu fais une déclaration.
Ca te simplifiera la suite si il y a des procédures judiciaires pour la garde ou autres.
par chatouille
#1297287
mon entourage est divisé entre "elle s'est servi de toi" et "elle a prit peur et gere pas sa grossesse,ça se calmera apres la grossesse"
il n'empeche que c'est dur de pardonner tous ces moments dont elle me privent pour un passé qui n'est pas le mien.
par marcfitt
#1297292
Ne jamais écouter son entourage, car ils ne savent rien de ce qu'il va ce passer. Ils essaient de te remonter le moral le plus souvent et ont des jugements très personnels.

Meme si beaucoup de choses auraient du te mettre la puce a l'oreille, ce qui est fait est fait, maintenant il te faut chercher les solutions pour avoir ton mot a dire dans la paternité de ton enfant.

Pour moi, un enfant a autant besoin du papa que de la maman et je sais de quoi je parle pour avoir géré mon fils beaucoup plus que sa maman depuis sa naissance (baby blues, des horaires de travail compliqués). Vu qu'il n'avait été allaité que quelques jours au sein, cela n'a posé aucun probleme.

Si l'ex est comprehensive et une "bonne maman", il n'y a aucune raison que cela ce passe mal. Nous avons le petit en garde alternée depuis ses 2 ans et demi et cela se passe tres bien entre nous. Le petit est tres bien entouré et épanoui. Jamais d'avocat et autre truc dans le genre pour se mettre d'accord.

J'espere que vous allez pouvoir discuter de cela calmement et reussir a trouver des compromis.
par chatouille
#1297310
c'est sur que mon entourage n'est pas objectif sur la situation et qu'ils veulent me rassurer (autant vis a vis du bébé que sur la situation avec elle),c'est pour cela que je suis revenu ici,pour avoir un avis ou un aperçu un peu plus objectif,neutre.
tu as eu de la "chance" que la relation avec ton ex soit cordiale et qu'elle se passe bien,ça facilite les choses vis a vis du bébé!
la je me retrouve face a une femme pour qui j'ai developpé des sentiments,avec qui j'ai entrepris le reve de fonder une famille,elle me quitte sans que je comprenne vraiment pourquoi,coupe toute discution constructive,et developpe un mepris et une colere vis a vis de moi que je ne comprends absolument pas (si je l'avais trompé,frapper ou autres,je dirais que je merite ma situation mais la c'est pas le cas)
en plus de la situation qui me chagrine,je m'inquiete sur l'avenir