Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par BDes1993
#1296475
Bonjour à vous,

J’étais en couple avec la fille que je trouvais idéale.
Nous avons été 6 mois ensemble, mais nous nous connaissions déjà depuis un long moment avant cela.
Étant de nature anxieuse, son nouvel emploi et ses fins de session universitaires la rendent moins disponible.
Ses parents déménagent également dans un autre pays. Récemment, elle a mis fin à la relation, bien malgré moi. En effet, je suis détruit depuis ces deux semaines, parce que je ne m’y attendais pas. Parmi ses raisons, elle me disait que pour le moment, elle se devait de ne rien devoir à personne et de n’avoir aucune pression à se mettre. Par contre, elle m’avoue que ce n’est pas par manque d’intérêt qu’elle me quitte. Évidement, sous le choc de l’émotion, je lui ai demandé si elle croyait en notre « réconciliation » et cette dernière ne peux donner de réponse. Elle dit que peut-être que ça reviendra un jour, ou peut-être pas non plus. Elle préfère quand même me dire non pour pas me créer davantage de souffrances.

Je sais que c’est compliqué, mais j’aimerais avoir vos commentaires. J’essaie tant bien que mal de l’oublier, mais elle occupe toutes mes pensées...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296481
Bonjour BDes1993,
BDes1993 a écrit : Parmi ses raisons, elle me disait que pour le moment, elle se devait de ne rien devoir à personne et de n’avoir aucune pression à se mettre.
Pourquoi t'a-t-elle dit ça selon toi? Lui mettais-tu la pression? Lui demandais-tu des comptes quand elle sortait? Je trouve ça un peu étrange d'avancer ça comme raison, sauf si bien entendu elle se sentait pressurisée, car personne n'aime ça.

BDes1993 a écrit : Évidement, sous le choc de l’émotion, je lui ai demandé si elle croyait en notre « réconciliation » et cette dernière ne peux donner de réponse. Elle dit que peut-être que ça reviendra un jour, ou peut-être pas non plus. Elle préfère quand même me dire non pour pas me créer davantage de souffrances.
En fait, je crois qu'elle sait que ça ne reviendra pas mais elle préfère te le dire en douceur, dans le genre "Ptêt bien que oui, ptêt bien que non" pour ne pas te faire davantage de mal.

Tu dis que vous vous connaissiez avant, étiez-vous proches ou de simples connaissances?

Parfois, en effet, le fait de se connaître avant permet de vivre une belle histoire. Et parfois, ben ça le fait pas, on croit que si, puis non.
#1296482
Désolé pour ta situation. Elle te traite un peu comme un moins que rien. Comment s'est passée votre rupture ? Elle t'a donnée des signes de vie après avoir arrêté la relation ? Donne nous plus d'informations pour que l'on puisse t'aider.
#1296514
Carrie007 a écrit :Bonjour BDes1993,
BDes1993 a écrit : Parmi ses raisons, elle me disait que pour le moment, elle se devait de ne rien devoir à personne et de n’avoir aucune pression à se mettre.
Pourquoi t'a-t-elle dit ça selon toi? Lui mettais-tu la pression? Lui demandais-tu des comptes quand elle sortait? Je trouve ça un peu étrange d'avancer ça comme raison, sauf si bien entendu elle se sentait pressurisée, car personne n'aime ça.

BDes1993 a écrit : Évidement, sous le choc de l’émotion, je lui ai demandé si elle croyait en notre « réconciliation » et cette dernière ne peux donner de réponse. Elle dit que peut-être que ça reviendra un jour, ou peut-être pas non plus. Elle préfère quand même me dire non pour pas me créer davantage de souffrances.
En fait, je crois qu'elle sait que ça ne reviendra pas mais elle préfère te le dire en douceur, dans le genre "Ptêt bien que oui, ptêt bien que non" pour ne pas te faire davantage de mal.

Tu dis que vous vous connaissiez avant, étiez-vous proches ou de simples connaissances?

Parfois, en effet, le fait de se connaître avant permet de vivre une belle histoire. Et parfois, ben ça le fait pas, on croit que si, puis non.
Non pas que je lui mettais de la pression, c’est qu‘à l’occasion je la questionnais sur ses sentiments, puisque je sentais que ce n’était pas comme avant. Même que je dirais que non, je lui laissait cette liberté sachant qu’elle etait dans une situation stressante.

Je suis d’accord, je ne crois pas non plus que ça reviendra un jour, surtout compte tenu du déménagement de ses parents. Elle est affectée grandement. Le bug c’est qu’elle me disait avoir de l’interet et que ce n’étais pas de ma faute. C’est ce qui me hante. J’aurais préféré qu’elle me dise qu’elle ne m’aime plus tout simplement pour pouvoir tourner la page plus facilement. Elle me disait comprendre que j’aille besoin d’une réponse claire, mais quelle est mélangée et qu’elle a besoin qu’on vive nos choses pour un moment. Comme elle dit, ce ne peut être tout blanc ou tout noir, elle est confuse avec elle meme je crois, puisqu’elle me disait que sa vie en général n’était plus comme avant. Finalement, nous connaissions car nous avions plusieurs amis en commun et nous avions travaillé ensemble.
#1296517
benitotvh a écrit : 10 janv. 2019, 10:16 Désolé pour ta situation. Elle te traite un peu comme un moins que rien. Comment s'est passée votre rupture ? Elle t'a donnée des signes de vie après avoir arrêté la relation ? Donne nous plus d'informations pour que l'on puisse t'aider.
Merci de votre soutien. J’apprécie vraiment, car je dois vous avouer que je ne vois rien de positif ces temps ci...

En ce qui concerne la rupture, cela s’est « bien » passé, dans le sens que cela s’est fait avec un respect mutuel.
Par contre, je semble être beaucoup plus affecté qu’elle ne l’est. Oui nous nous sommes reparlé, mais c’est moi qui entame les discussions. Je sais qu’il n’est pas toujours bon de se parler dans les semaines suivants la rupture, mais je n’ai pu résister. J’avais besoin d’une réponse clair. Je ne pouvais vivre dans ce flou. Tout récemment, je lui écrit pour savoir si j’espérais pour rien. Comme je l’ai mentionné, elle n’a pu donné une réponse claire. Elle dit qu’elle se sent perdue avec tout ce qui se passe dans sa vie actuellement. Elle préfère me dire qu’en non, ça ne reviendra pas, puisqu’elle ne veut pas me faire vivre dans le questionnement et me faire souffrir davantage. Même si elle mentionne que peut-être un jour nous pourrions nous revoir. Quand? Personne ne le sait, ni même elle. Elle dit trouver difficile me voir souffrir comme ça
par Elieza
#1296518
Bonsoir, désolée de ta situation, et désolée aussi de ce que je vais te dire, mais de ma fenêtre elle n'est pas du tout perdue, elle sait exactement ce qu'elle veut mais pour ne pas être trop brutale (et ne pas trop culpabiliser), elle te ménage.

Honnêtement, commence doucement à faire ton deuil et à tourner la page.
#1296528
Elieza a écrit : 10 janv. 2019, 19:09 Bonsoir, désolée de ta situation, et désolée aussi de ce que je vais te dire, mais de ma fenêtre elle n'est pas du tout perdue, elle sait exactement ce qu'elle veut mais pour ne pas être trop brutale (et ne pas trop culpabiliser), elle te ménage.

Honnêtement, commence doucement à faire ton deuil et à tourner la page.
Oui. C’est ce que j’essaie de faire... mais vous savez comme moi que quand on aime vraiment quelqu’un, c’est facile à dire mais oh combien difficile à faire.
par Eiving
#1296535
Bonsoir et désolé de ce qui t'arrives,

Après lecture de ton histoire, je trouve que ta situation ressemble assez bien à celle que je suis en train de vivre... A savoir que mon ex m'a quitté parce que elle sentait perdue dans sa tête (pour des raisons autres que notre couple) et parce qu'elle ne voulait pas me rendre malheureux...

Concernant les raisons qui l'ont poussée à partir, il peut y avoir plusieurs explications :
Peut-être qu'elle t'a trompée et qu'elle n'ose tout simplement pas te l'avouer pour ne pas te faire plus de mal qu'elle ne l'a fait
Peut être qu'elle s'est senti "étouffée" dans votre relation et qu'elle a senti que tu avais peur de la perdre lorsque tu l'a questionnée sur ces sentiments envers toi
Ou bien elle te quitte pour les raisons qu'elle ta dit

A l'heure actuelle, c'est normal que tu te sentes mal et que tu ressentes le manque car au fond deux semaines c'est vraiment tout récent. Cependant, on dit que le temps guérit les chagrins d'amour et que tout le monde se remet tôt ou tard d'une rupture... Le fait que tu penses encore quotidiennement est tout à fait normal (pour te dire même 2 mois après ma rupture, je pense encore quotidiennement à mon ex).

Enfin, je rejoins l'avis d'Elieza à savoir que cette fille a l'air sur de ce qu'elle veut et qu'elle te ménage pour ne pas te faire de mal. Je comprends ton espoir de vous retrouver, mais tu ne peux pas l'attendre éternellement. Tu dois penser à toi et à toi seul maintenant, part du principe qu'elle ne reviendra pas. Si vous devez vous retrouver un jour alors vous vous retrouverez...
Quoi qu'il en soit, il va falloir que tu commences ton deuil, que tu t'entoures de ta famille et de tes amis, que tu fasses de nouvelles rencontres, du sport ect

N'hésite pas à nous donner des nouvelles..
PS : le lien de mon histoire si ça t'intéresse : viewtopic.php?f=3&t=65474
#1296536
Eiving a écrit : 10 janv. 2019, 23:31 Bonsoir et désolé de ce qui t'arrives,

Après lecture de ton histoire, je trouve que ta situation ressemble assez bien à celle que je suis en train de vivre... A savoir que mon ex m'a quitté parce que elle sentait perdue dans sa tête (pour des raisons autres que notre couple) et parce qu'elle ne voulait pas me rendre malheureux...

Concernant les raisons qui l'ont poussée à partir, il peut y avoir plusieurs explications :
Peut-être qu'elle t'a trompée et qu'elle n'ose tout simplement pas te l'avouer pour ne pas te faire plus de mal qu'elle ne l'a fait
Peut être qu'elle s'est senti "étouffée" dans votre relation et qu'elle a senti que tu avais peur de la perdre lorsque tu l'a questionnée sur ces sentiments envers toi
Ou bien elle te quitte pour les raisons qu'elle ta dit

A l'heure actuelle, c'est normal que tu te sentes mal et que tu ressentes le manque car au fond deux semaines c'est vraiment tout récent. Cependant, on dit que le temps guérit les chagrins d'amour et que tout le monde se remet tôt ou tard d'une rupture... Le fait que tu penses encore quotidiennement est tout à fait normal (pour te dire même 2 mois après ma rupture, je pense encore quotidiennement à mon ex).

Enfin, je rejoins l'avis d'Elieza à savoir que cette fille a l'air sur de ce qu'elle veut et qu'elle te ménage pour ne pas te faire de mal. Je comprends ton espoir de vous retrouver, mais tu ne peux pas l'attendre éternellement. Tu dois penser à toi et à toi seul maintenant, part du principe qu'elle ne reviendra pas. Si vous devez vous retrouver un jour alors vous vous retrouverez...
Quoi qu'il en soit, il va falloir que tu commences ton deuil, que tu t'entoures de ta famille et de tes amis, que tu fasses de nouvelles rencontres, du sport ect

N'hésite pas à nous donner des nouvelles..
PS : le lien de mon histoire si ça t'intéresse : viewtopic.php?f=3&t=65474
Merci! J’apprécie de vous lire, vraiment. Vos commentaires sont appréciés. Heureusement, je sais qu’elle ne m’a trompé. Les deux autres options sont plausibles...
Pour le reste, vous avez totalement raison, c’est la façon que j’essaie de raisonner. « Si nous devons être ensemble nous allons nous retrouver ». Comme vous avez dit également, je dois commencer mon deuil, bien malgré moi...
#1296542
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive, mais malheureusement c'est un cas relativement "classique".

Sans vouloir te "traiter comme un moins que rien" (rien de plus faux, sinon son discours aurait légèrement été plus ....percutant à ton encontre^^) comme souvent répété par certains membres éminents du forum, elle joue sa partie...

Oui elle sait ce qu'elle veut, car il ne faut pas se leurrer, dans 90% des cas les personnes qui s'en vont le font parce qu'elles ont de "bonnes" raisons et de plus, c'est souvent le fruit de réflexions dans le cadre d'une relation intense et donc qui demande du temps (si ce n'est pas le cas, cela évoque un large déséquilibre mais c'est une autre histoire).

Bref, oui elle te "ménage" sinon elle aurait d'autres arguments à avancer, donc que faire? ben rien ! enfin si, t'occuper de toi, prendre du recul sur la situation et tu en arriveras à la conclusion que finalement, votre histoire n'aurait peut être pas fonctionné malgré le fait que tu aurais mis tous les ingrédients.

Une relation équilibrée est le meilleur gage de pérennité...

Et effectivement, si vos chemins doivent se recroiser un jour, ils le feront.
Mais pour que cela fonctionne il va falloir que tu remontes la pente d'abord...

Courage à toi !
#1296562
Après vous avoir tous lu (du coup, je tient à dire que j’apprécie votre support), nous nous sommes reparler brièvement. En fait, je l’ai contacté, car je suis quelqu’un qui aime mieux connaître le fond de l’histoire, même si cela peut fait mal sur le coup...

Je lui ai dit, comme vous, que je n’étais pas totalement convaincu que son histoire. Comme de quoi elle savait ce qu’elle fsisait, mais qu’elle voulait éviter de me faire du mal. À cela elle m’a répondu qu’elle y avait longuement réfléchi et qu’elle se sent réellement perdue. Elle m’a mentionner qu’elle ne pouvait pas être bien avec moi si elle ne vit pas bien avec elle-même en ce moment... vraiment ambigu comme situation....