Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par BB13
#1296501
Bonjour,

Cela fait un certain temps que j'hésite à poster mon histoire, et j'ai eu envie de me lancer donc me voilà ! Je me présente "BB" j'ai 24ans et je vis dans le sud, vous savez avec un grand soleil et un ciel bleu ;)

Avec mon ex, on a rompu il y a maintenant presque 3 mois à son initiative (elle n'était pas bien, ça faisait un certain temps qu'elle n'était plus épanoui, et je n'étais plus assez à son écoute/manque de soutien) mais je ne m'y suis pas vraiment opposé même s'il est évident qu'après 1an et demi de relation et quelques événements inattendu communs, j'en était fou amoureux.

Nous avons eu une période de SR pendant le 1er mois durant laquelle j'ai eu des échos comme quoi elle regrettait et suite à ça, je suis revenu vers elle pour prendre quelques nouvelles par le biais d'un message sympa/cool (qui l'a bien fait rire au passage d'après elle) et nous avons un peu échangés jusqu'à ce fameux moment où elle n'a plus répondu. J'ai plutôt mal vécu ce moment et je vous avoue que je me suis beaucoup mis en demande.. Voir même fait des interdits..
Je me suis donc remis en SR pendant 3semaines à peu près. Au moment de la recontacter, je me suis rendu sur son profil FB pour avoir quelques informations histoire de ne pas faire de gaffes ou autres, et j'ai vu qu'elle avait changée de photo de profil et rajoutée des photos. En soit vous allez me dire que c'est normal.. Mais le soucis étant (ce qui m'as perturbé un peu) c'est que ce sont des photos que j'ai prise moi, d'elle, et de sa famille.. Peut être que je me fais des films, mais je vous avoue que ça m'as fait bizarre quoi.. Bref'!

Je décide de lui envoyer un message, la conversation démarre un peu froide mais se relâche de plus en plus, on commence à rigoler de choses nouvelles, sans parler du passé et tout ce passe bien jusqu'à ce qu'elle coupe une nouvelle fois la conversation.
Frustré, je me suis mis à réfléchir quelques jours, et à écrire à la main un vrai message que j'allais retranscrire en sms derrière. Dans ce message, je faisais mention du fait que j'étais désolé que la relation entre elle est moi est dû prendre ce tournant, que j'avais eu du mal à comprendre que cette relation été terminée, que ça avait été dur, mais que désormais je devais avancer et continuer ma vie, que je trouvais dommage qu'avec tout ce qu'on avait vécu ensemble d'arrêter brutalement de se parler, mais que je pouvais comprendre, pis les salutations en lui souhaitant de bonne fêtes et en lui rajoutant une image rigolotte.

3 jours après, je reçois un message d'elle,  elle semblait avoir été touchée par mon message, et me dit même que si je le souhaitais et que si sa pouvait me permettre d'avancer, que je pouvais lui dire ce que j'avais sur le cœur et qu'on pouvait en discuter etc.. Ce qui fut le cas quelques jours après, cette conversation fut longue et je ne vais pas m'amuser à développer sur ça mais ce que j'en ai tiré, ma conclusion, c'est que ce que je lui ai dit l'a énormément touché, mon avancée concernant mon développement personnel l'a surpris et elle recommençait même à me poser des questions sur comment j'allais.

De ce fait, nous avons continué de communiquer de plus en plus. Le soir du nouvel an, pendant une discussion par message, en finit même par me re-demander mon snap, en me prétextant qu'elle voulait me montrer comment sa nièce avait grandit depuis, enfin bref, vous voyez de quoi je parle, ce moment où on ressent cette impression de reprendre un peu de "pouvoir" disons..
Je voulais vous expliquer le contexte, parce qu'hier soir, pendant que nous communiquions comme d'habitude en étant cool et agréable, je lui ai demandé si je pouvais la rajouter sur fb, et la.. Elle a commencé à me dire qu'elle ne voulait pas trop pour le moment, qu'elle ne se sentait pas de voir mes nouvelles photos défiler sur son fb, et après quelques échanges, elle m'a demandé si elle pouvait me poser une question un peu délicate.. Je lui ai dit que oui, et la, je vois apparaître un message sur mon téléphone qui m'a vraiment laissé con.. "Tu as rencontré quelqu'un ?"

Je lui ai dit que non, que j'avais utilisé ce temps pour me retrouver moi etc.. et lui ai demandé pourquoi elle me posait cette question ?
Sa réponse : "Je sais pas, par curiosité je crois ! Je me suis même dit que si tu m'annonçait que tu avais rencontré quelqu'un je crois que j'aurai eu envie de te souhaiter du bonheur (de base je me suis demandé comment je réagirai ) En fait j'ai juste envie que tu sois bien dans ta vie et je m'en rend de plus en plus compte"
Depuis plus rien

Si je vous explique mon histoire, comme vous vous en doutez, c'est que j'attends des conseils. Je vous avoue que son comportement me déstabilise un peu, j'ai l'impression qu'elle fait un pas en avant et 4 en arrière.
Est-ce qu'elle regrette ? Est-ce qu'elle est simplement curieuse ou le fait qu'elle se justifie montre qu'elle cherche à camoufler son intérêt ou autre ? Que dois-je faire ?

Je pars du principe que tout conseil est bon à prendre alors lancez vous ! Juste je vous demande de ne pas prendre en compte l'écriture ou la manière de dire les choses ! Je vous assure, j'ai fais de mon mieux !

Merci d'avance les copains ! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BB13
#1296504
Non pas du tout Domi06, elle m'a dit il y a quelques jours ne plus avoir de vie sociale à cause de tous ses cours, qu'elle n'avait pas le temps de penser à autres choses, que rare sont les moments où elle voit ses amis, etc, donc je penses que la question ne se pose pas ! Pourquoi donc ?
par JohnDoe90
#1296505
Il te pose la question car ca pourrait etre le cas. Desole d'etre direct.

Ta situation ou plutot ton ressenti psychologique me fait penser a mon histoire.

En effet, c'est complique quand on a aucune idee de ce qu'attend l'autre personne. Meme si un jour par message ( ce qui est superficiel ) elle est drole gentille etc le lendemain elle disparait. Je suis exactement dans la meme situation et je me bouffe la vie pour rien au final.

Ton ex tout comme la mienne, te gardes sous le coude. Te balances des questions qui, si vous etes separes, n'ont plus lieu d'etre.

Personnellement je pense qu'elle ne sait absolulent pas la suite des evenements. Tt comme toi.

Personne ne te donnera de remede miracle pour y voir clair. Tu vas avoir des avis qui te plairont et d'autres qui rajouteront du grain a moudre dans ton cerveau.

Je pense qu'il faut que tu restes distant avec elle sans te prendre la tete et essayer de comprendre a quoi elle joue. Si elle t'aime vraiment elle sera plus direct et tu le comprendras vite. Parcontre si elle continues ce jeu des messages, silence radio, tu es occupe, tu as decider d'avancer etc.

Pose toi les bonnes questions :

- Tu veux la recuperer ?
- Tu accepterais qu'elle ait eu quelqu'un apres la rupture ?
- Tu ferais quoi si elle revenait vers toi ?
- Tu lui en veux pour la rupture ?

Pour moi il faut se concentrer sur soi avant d'essayer d'interpreter ce que l'autre personne peut penser.

Courage
par BB13
#1296506
JohnDoe90 a écrit :Il te pose la question car ca pourrait etre le cas. Desole d'etre direct.

Ta situation ou plutot ton ressenti psychologique me fait penser a mon histoire.

En effet, c'est complique quand on a aucune idee de ce qu'attend l'autre personne. Meme si un jour par message ( ce qui est superficiel ) elle est drole gentille etc le lendemain elle disparait. Je suis exactement dans la meme situation et je me bouffe la vie pour rien au final.

Ton ex tout comme la mienne, te gardes sous le coude. Te balances des questions qui, si vous etes separes, n'ont plus lieu d'etre.

Personnellement je pense qu'elle ne sait absolulent pas la suite des evenements. Tt comme toi.

Personne ne te donnera de remede miracle pour y voir clair. Tu vas avoir des avis qui te plairont et d'autres qui rajouteront du grain a moudre dans ton cerveau.

Je pense qu'il faut que tu restes distant avec elle sans te prendre la tete et essayer de comprendre a quoi elle joue. Si elle t'aime vraiment elle sera plus direct et tu le comprendras vite. Parcontre si elle continues ce jeu des messages, silence radio, tu es occupe, tu as decider d'avancer etc.

Pose toi les bonnes questions :

- Tu veux la recuperer ?
- Tu accepterais qu'elle ait eu quelqu'un apres la rupture ?
- Tu ferais quoi si elle revenait vers toi ?
- Tu lui en veux pour la rupture ?

Pour moi il faut se concentrer sur soi avant d'essayer d'interpreter ce que l'autre personne peut penser.

Courage
Pour commencer, je tiens à vous remercier pour vos réponses et surtout du délai !

Je trouve ton idée de déplacement de focus intéressante oui, si vraiment elle doute/regrette, elle se manifestera sûrement d'elle-même après tout ! Pour l'heure, je dois penser à moi !

Pour a la question "est-ce qu'elle a un next ou pas?" Peut-être que oui, peut-être que non.. Je ne vais pas commencer à me poser la question mais si je devais le faire, la connaissant je dirais que non parce que si c'étais le cas, elle ne prendrait pas la peine de me répondre et de délirer comme elle le fait, elle serait beaucoup plus distante ! Ou sinon elle m'aurait prévenu ou fait pleins d'allusions à ça ^^
Après peut-être qu'effectivement elle a un next ou un pansement oui, aucune idée ne sera mise de côté :D

Pour ce qui est du remède miracle, ce n'est pas ce que je cherche eheh, je recherchais des visions externes, avec le recul que je n'ai pas encore, pour avoir leurs ressentis de mon histoire et je pense l'avoir trouvé ! Mais je sais très bien en contre partie que tous les avis sont dans la nature et que d'une personne à une autre je peux avoir du chaud comme du froid :lol: