Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Eyebrow
#1296369
Bonjour à tous,

Alors voilà, vous allez me prendre pour un fou parce que j'ai rompu avec mon ex il y a 5 jours et on était ensemble que depuis 2 semaines. Vous allez me dire que c'est rien du tout, que je dois passer à autre chose, que ça n'en vaut pas la peine etc... Déjà, je dois vous dire que j'ai 27 ans donc j'ai eu plusieurs relations, la seule fille à qui j'ai dit "je t'aime", je suis resté un an avec. Par exemple, je suis sorti avec une fille 4 mois l'année dernière et elle m'a dit qu'elle m'aimait, je ne lui ai jamais dit en retour, pourtant j'avais des sentiments.

Revenons à cette ex de deux semaines. Je vous jure que c'était un coup de foudre. Physiquement elle me plaisait pas trop alors que j'accorde ENORMEMENT d'importance au physique mais son caractère était absolument parfait pour moi. Quand on était ensemble, on ne se disputait pas, en deux semaines on a fait énormément de choses, elle a passé 3 jours chez moi pour le 1er de l'an et on a fait plein de sorties, on s'est tapé des fous rires comme jamais, on était vraiment hyper connectés. En même pas une semaine je lui ai dit que je l'aimais, elle me l'a dit aussi, on était d'accord pour dire que c'était comme si on se connaissait depuis toujours.

Le problème, c'est que j'ai très peu confiance en moi (sauf quand j'étais avec elle, elle me disait tout le temps que j'étais parfait, elle me supportait dans tout) et que je suis possessif de base. Et quand on était pas ensemble, elle aimait beaucoup sortir et boire avec ses amies. Donc ça me rendait hyper jaloux. Et autant quand on était ensemble c'était parfait, autant quand on ne l'était pas, elle ne m'envoyait pas beaucoup de messages. Et quand elle sortait et que j'avais pas de nouvelles, j'étais déjà inquiet et ensuite je me demandais si elle me trompait pas ou quoi.

Donc mercredi soir elle est venue chez moi avec une amie pour faire à manger, elles sont venues alors que j'étais encore au boulot. Elle m'a demandé et j'ai dit OK mais c'était le bordel chez moi car j'avais pas rangé et j'avais un peu honte. Et puis c'est vrai que durant la soirée j'avais fait quelques remarques, comme par exemple j'avais dit de pas fumer sur le balcon tant que j'avais pas enlevé le linge qui sèche pour l'odeur, elle avait aussi dégueulassé mes torchons pour essuyer la vaisselle. Et ma copine croyait que j'étais énervé alors que je lui ai dit que je l'étais pas. Les seuls moments où j'étais énervé c'était par message quand elle était en soirée et que j'avais pas de nouvelles.

Et c'est ce qu'il s'est passé. Elle est sortie ce soir là, elle m'a proposé mais j'ai décliné car fatigué + boulot le lendemain. Pas de nouvelle de la nuit. Le lendemain matin j'étais énervé, je lui dis que je veux pas de ce genre de relation, elle me dit "tu veux faire quoi, rompre ?". Moi j'ai dit oui mais évidemment je le pensais pas, c'était pour la faire réagir. Et au lieu de me comprendre elle a dit okay. Et puis elle était devenue très froide et catégorique du genre "ne m'envoie plus jamais de message, c'est fini". On a pas eu de dialogue.

Vers 16H, je lui envoie un message en lui demandant si elle veut qu'on fixe cette histoire, elle me répond "non". Et moi comme un gamin, je lui dis "si c'est vraiment fini pour toi, supprime moi des tes contacts". Et c'est ce qu'elle a fait. En fait cette rupture a été très rapide et violente. Car on a vécu des moments de fou à deux, ça se passait trop bien, on s'aimait (en tout cas moi c'est de l'amour, ça peut vous paraitre fou en si peu de temps, et elle m'a dit qu'elle m'aimait aussi, je sais pas si je dois la croire du coup ?), je pensais pas que tout pouvait être fini pour si peu.

Le lendemain je lui ai renvoyé trois demandes d'ami avec un message, pas de réponse, à la troisième demande elle m'a bloqué. Je me suis senti comme un harceleur, en plus j'ai beaucoup de fierté donc en général quand c'est fini, je recontacte pas. Mais là je sens que ça peut être la femme de ma vie (encore une fois pas de jugement sur la durée de la relation svp).

J'ai commencé à me renseigner sur internet, et me rendre compte que le problème c'était pas elle qui m'envoyait peu de messages mais moi qui était dépendant affectif + trop possessif car pas de confiance en moi. Je sais que j'ai les moyens de changer, j'essaie de le faire et je pense même que ce sera pas si dur. Mais je pense l'avoir perdue à tout jamais, et c'était si rapide.

Donc là je suis dans une sorte de silence radio forcée depuis 3j. Je me reconcentre sur moi-même (je continue la boxe, j'essaie de sortir avec mes amis). Je sais que j'ai été con, j'ai un énorme sentiment que si elle revient, tout sera PARFAIT. Mais voilà, elle m'a bloqué donc... Je ne sais pas quoi faire. La seule chose que je peux faire c'est contacter une amie à elle qui est encore dans mes contacts, mais je veux pas passer pour un psychopathe. Et en fait en 27 ans j'ai jamais ressenti ça donc je me dis que si je dois encore attendre 27 ans pour la prochaine comme ça... Je fais mon silence radio comme préconisé... et ensuite ? Que faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296372
Bonjour, ne le prends pas mal, mais comme tu le précises a de nombreuses reprises, tu as 27 ans. Et la le comportement que tu nous décris, c'est plutôt celui d'un adolescent...

En deux semaines, encore heureux que vous en vous disputiez pas, quand a ressentir de l'amour en si peu de temps...pardon encore mais c'est niet.
Vous vous êtes emballés, toi plus qu'elle visiblement, mais tu as du lui faire peur avec ton comportement et tes réactions immatures (on ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir, on discute...), et elle a préféré arrêter avant que ca n'aille plus loin.

Essaie de travailler sur ton impulsivité et ta jalousie,parce qu'aucune relation en fonctionnera avec ce genre de comportement.
Bon courage à toi.
#1296373
Salut,
As-tu lu mon avant-dernier paragraphe ? J'ai pris conscience de ça.

Edit : Aussi, j'ai pas précisé, elle est en coloc avec ses deux amies, et je pense qu'elle a possiblement été influencée par celle qui est venue chez moi, en pensant que j'étais énervé pour plein de trucs alors que j'étais pas énervé du tout. Et je me dis que comme elle a forcément dit à ses potes qu'elle avait rompu, même si elle veut revenir avec moi (j'en sais rien du tout de ça), elle fera rien par fierté pour pas se contredire par rapport à ses potes.
#1296375
Eyebrow a écrit : 08 janv. 2019, 10:19 Salut,
As-tu lu mon avant-dernier paragraphe ? J'ai pris conscience de ça.

Edit : Aussi, j'ai pas précisé, elle est en coloc avec ses deux amies, et je pense qu'elle a possiblement été influencée par celle qui est venue chez moi, en pensant que j'étais énervé pour plein de trucs alors que j'étais pas énervé du tout. Et je me dis que comme elle a forcément dit à ses potes qu'elle avait rompu, même si elle veut revenir avec moi (j'en sais rien du tout de ça), elle fera rien par fierté pour pas se contredire par rapport à ses potes.
Eh oui, beaucoup plus simple de se dire que si tu en arrives à ce stade aujourd'hui, c'est forcement par l'influence d'une personne tierce. Ensuite, se mettre directement dans une case de dépendant affectif.. Oui, non.

Je pense qu'il y a un travail à faire sur toi, 27 ans mais il manque une maturité émotionnelle dans la gestion de tes relations personnelles.

En tout cas, bon courage à toi.
Kakahuet ont aimé ça
#1296384
Bonjour

Je ne peux que plussoyer les commentaires précédents et je te conseille d'essayer, dans quelques jours, de te relire en ayant un oeil extérieur ...

Bien entendu que 15 jours c'est trop court pour savoir si "c'est la femme de ma viiiiiiiieeeee!!" il faut être un peu raisonnable quand même... non ?
Si tu as identifié ce qui "ne va pas" chez toi, je te conseille d'y travailler dessus (ça prend du temps) plutôt que d'essayer de la stalker).

Et dis toi que tu as encore trop le nez dans le guidon, ton raisonnement sur son "influençabilité" sa prétendue "fierté"(ce qui voudrait dire, par ailleurs, qu'elle manque aussi de maturité) est légèrement hors de propos... (si elle est vraiment comme ça, ce sont des personnes à fuir comme la peste ^^)

Bon courage à toi !
#1296426
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit svp. J'ai juste émis une hypothèse dont moi même je ne connais pas la véracité. Je ne remets en aucun cas la faute sur ses copines mais sur mon comportement. Je l'ai analysé, je sais ce que je dois travailler. Merci pour vos messages, mais je n'en apprends pas beaucoup plus, du coup. Ma question, c'était plutôt comment faire pour la récupérer sachant qu'elle m'a bloqué, que le seul contact que j'ai c'est sa copine (mais je veux pas passer pour un psycho), et je suis persuadé que si on se donne une 2è chance, ça marchera. C'est obligé. Elle était parfaite avec moi, y'a que moi qui ai un problème, je sais où il est et je sais pourquoi je l'ai. Je peux changer ça.
#1296429
Eyebrow a écrit :Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit svp. J'ai juste émis une hypothèse dont moi même je ne connais pas la véracité. Je ne remets en aucun cas la faute sur ses copines mais sur mon comportement.
On veut bien te croire, juste si on te fait une remarque vis à vis de tout cela c'est que justement, tu as cette tendance à trouver des excuses sur le fait que vous ne soyez plus ensemble en prenant en compte des éléments extérieurs. Sauf que l'on t'annonce que cela vient de toi et d'elle. En aucun cas du Lama, du chien, de la perruche ou des copines.
Je l'ai analysé, je sais ce que je dois travailler. Merci pour vos messages, mais je n'en apprends pas beaucoup plus, du coup.
Parce que tu ne souhaites pas regarder la réalité en face, tu es dans le déni.
Ma question, c'était plutôt comment faire pour la récupérer sachant qu'elle m'a bloqué, que le seul contact que j'ai c'est sa copine (mais je veux pas passer pour un psycho),
Il n'y a pas de recette miracle, on ne possède pas toutes les réponses sur terre. De ce que je vois, tu es bloqué donc c'est mort et deuxièmement, tu le dis toi même, si tu passes par sa copine.. c'est le côté psychologique. J'y vois surtout une situation très claire où elle souhaite passer à autre chose.
et je suis persuadé que si on se donne une 2è chance, ça marchera. C'est obligé. Elle était parfaite avec moi, y'a que moi qui ai un problème, je sais où il est et je sais pourquoi je l'ai. Je peux changer ça.
Bravo pour les convictions mais si tu regardes bien, tu es le seul à être autant convaincu qu'une seconde chance te permettra que ça marche bien. Ma question est la suivante : Si cela n'a pas fonctionné la première fois, dans un laps de temps aussi court, penses-tu réellement que ça fonctionnera sur le long terme ?

Je te laisse répondre à cette question, j'ai déjà ma réponse.

Ensuite, bien que tu dis avoir identifié le problème, on ne change pas en l'espace de 24h. Alors tu vas faire quoi ? Tu vas jouer un jeu, te donner un air car tu as pris conscience du problème.. ? Mais dès lors que ton naturel reviendra, ça sera une source de conflits, de désaccord et d'une possible rupture.

Je tiens à rappeler, le forum est différent du site internet. Ici, tu as des échanges avec des personnes de la communauté, qui donne de leurs temps et qui réagissent selon leurs expériences, leurs vécus et le maximum de bon sens possible. Donc.. Tu n'auras pas de solution miracle pour la séduire à nouveau. On n'en sait absolument rien.

Quoi qu'il en soit, passe une excellente journée & courage.
#1296433
Bonjour
Eyebrow a écrit : 09 janv. 2019, 02:25 Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit svp. J'ai juste émis une hypothèse dont moi même je ne connais pas la véracité.
Et donc tu peux aussi "accepter" nos hypothèses comme étant crédibles donc...
Eyebrow a écrit : 09 janv. 2019, 02:25 Je ne remets en aucun cas la faute sur ses copines mais sur mon comportement. Je l'ai analysé, je sais ce que je dois travailler.
C'est une bonne chose, just do it, now. (et fait gaffe, cela prend du temps même si on "sait" ce qui ne va pas).
Eyebrow a écrit : 09 janv. 2019, 02:25 Merci pour vos messages, mais je n'en apprends pas beaucoup plus, du coup.
Ma question, c'était plutôt comment faire pour la récupérer sachant qu'elle m'a bloqué, que le seul contact que j'ai c'est sa copine (mais je veux pas passer pour un psycho), et je suis persuadé que si on se donne une 2è chance, ça marchera. C'est obligé. Elle était parfaite avec moi, y'a que moi qui ai un problème, je sais où il est et je sais pourquoi je l'ai. Je peux changer ça.
On n'est pas vraiment là pour une opération "boule de cristal", hein ...
Tu peux tenter ce que tu veux, tant qu'ELLE n'aura pas "envie" que tu la "récupères", c'est plié .
Un petit conseil (qui vient avec l'expérience, tu verras), oublies les "je suis persuadé que...", "c'est obligé..."
Non seulement tu tapes à côté mais cela t'empêche de prendre du recul pour de vrai.

Si tu te comporte ainsi pour une relation de 15 jours (et pas H24 en plus), je n'ose imaginer comment tu seras dans une relation qui durera des mois , voire des années.

Penses-'z'y pour le futur.

Bon courage à toi !
#1296585
J'ai contacté sa pote avant-hier pour lui dire que j'aimerais parler à mon ex. A ma grande surprise, elle m'a dit qu'elle ne savait pas ce qu'il se passait entre mon ex et moi et qu'elle allait lui faire passer le message.
Hier, donc un jour après, elle me dit que mon ex me contacterait, j'étais hyper content, j'avais le coeur qui battait à 300. Malheureusement, toujours rien 48h après avoir contacté sa pote la première fois. J'ai renvoyé un message à sa pote pour lui dire qu'il semblerait que mon ex ne semble pas reprendre le contact. La pote m'a juste répondu "je ne sais pas", rien d'autre.
Bref, je crois que j'ai utilisé toutes les options et que maintenant je ne peux qu'attendre et espérer, je vais pas recontacter sa pote, ça sert à rien. Mais je me demande si elle a dit qu'elle me contacterait pour me faire plaisir ou si mon ex comptait vraiment le faire... car sinon, je pense qu'elle m'aurait déjà envoyé un message. Je sais, je me prends énormément la tête, mais j'étais plein d'espoir tout à coup :(
#1296588
Eyebrow a écrit : 12 janv. 2019, 06:18 J'ai contacté sa pote avant-hier pour lui dire que j'aimerais parler à mon ex. A ma grande surprise, elle m'a dit qu'elle ne savait pas ce qu'il se passait entre mon ex et moi et qu'elle allait lui faire passer le message.
Hier, donc un jour après, elle me dit que mon ex me contacterait, j'étais hyper content, j'avais le coeur qui battait à 300. Malheureusement, toujours rien 48h après avoir contacté sa pote la première fois. J'ai renvoyé un message à sa pote pour lui dire qu'il semblerait que mon ex ne semble pas reprendre le contact. La pote m'a juste répondu "je ne sais pas", rien d'autre.
Bref, je crois que j'ai utilisé toutes les options et que maintenant je ne peux qu'attendre et espérer, je vais pas recontacter sa pote, ça sert à rien. Mais je me demande si elle a dit qu'elle me contacterait pour me faire plaisir ou si mon ex comptait vraiment le faire... car sinon, je pense qu'elle m'aurait déjà envoyé un message. Je sais, je me prends énormément la tête, mais j'étais plein d'espoir tout à coup :(
C'est le risque quand on n'écoute pas les différentes interventions sur ton sujet..

Courage en tout cas.
Elam02 ont aimé ça
#1296590
Eyebrow a écrit : 12 janv. 2019, 06:18 J'ai contacté sa pote avant-hier pour lui dire que j'aimerais parler à mon ex. A ma grande surprise, elle m'a dit qu'elle ne savait pas ce qu'il se passait entre mon ex et moi et qu'elle allait lui faire passer le message.
Hier, donc un jour après, elle me dit que mon ex me contacterait, j'étais hyper content, j'avais le coeur qui battait à 300. Malheureusement, toujours rien 48h après avoir contacté sa pote la première fois. J'ai renvoyé un message à sa pote pour lui dire qu'il semblerait que mon ex ne semble pas reprendre le contact. La pote m'a juste répondu "je ne sais pas", rien d'autre.
Bref, je crois que j'ai utilisé toutes les options et que maintenant je ne peux qu'attendre et espérer, je vais pas recontacter sa pote, ça sert à rien. Mais je me demande si elle a dit qu'elle me contacterait pour me faire plaisir ou si mon ex comptait vraiment le faire... car sinon, je pense qu'elle m'aurait déjà envoyé un message. Je sais, je me prends énormément la tête, mais j'étais plein d'espoir tout à coup :(
Bon, il serait temps d’arrêter les frais là.
On passe par les potes quand on est au collège, passé 14 ans ca craint.

Là, sa pote est allée voir ton ex et elles ont du bien rigoler.
Sa pote, c'est SA pote, donc elle ne te dira rien. Et si elle aide quelqu'un ca sera ton ex, pas toi.

IL faut que tu acceptes la rupture et que tu passes a autre chose.
Elam02 ont aimé ça
#1297071
Pas repris contact, je pense à elle tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes. Je peux pas penser que ça se termine comme ça. J'attends encore deux semaines avant de retenter une dernière fois. J'ai remarqué ce matin qu'elle m'avait débloqué, mais elle m'a pas rajouté, donc je sais pas pourquoi elle a fait ça mais ça me donne un petit espoir.
#1297077
Eyebrow a écrit : 19 janv. 2019, 07:23 Pas repris contact, je pense à elle tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes. Je peux pas penser que ça se termine comme ça. J'attends encore deux semaines avant de retenter une dernière fois. J'ai remarqué ce matin qu'elle m'avait débloqué, mais elle m'a pas rajouté, donc je sais pas pourquoi elle a fait ça mais ça me donne un petit espoir.
Bonjour,
Il faut éviter de trop réfléchir et se donner de faux espoirs quant aux blocages/déblocages qui suivent une rupture. Il y a plein de personnes qui fonctionnent comme ça et pour elles ça ne signifie absolument rien de débloquer quelqu’un dès lors qu’elles ont décidé de rompre.
#1297078
Hello,


Imagine tu as une pote ou un pote qui te raconte qu’après a peine deux semaines de relation, son conjoins lui tape des crises de possessivité, de jalousies etc.. tu en penserais quoi d’un point de vue extérieur ?

Si c’est une personne normalement constituée, elle je peut que prendre la décision de fuir le plus loin possible d’une personne aussi toxique. Pour son propre bien elle devait couper les ponts.

Tu perds aujourd’hui une femme qui te correspondais car malheureusement tu n’as pas « soigner » ton problème affectif.

Je pense (que mon avis) que c’est totalement mort de chez mort avec cette fille. La « relation » étant bcp bcp bcp bcp trop courte. En deux semaines on s’attache pas au point de se prendre la tête. C’est next et pis c’est tout.

A toi mnt de travailler sur toi même pour pas foirer la prochaine relation.

Bon courage pour ces temps compliqués
Elieza ont aimé ça
#1297079
Eyebrow a écrit : 19 janv. 2019, 07:23 Pas repris contact, je pense à elle tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes. Je peux pas penser que ça se termine comme ça. J'attends encore deux semaines avant de retenter une dernière fois. J'ai remarqué ce matin qu'elle m'avait débloqué, mais elle m'a pas rajouté, donc je sais pas pourquoi elle a fait ça mais ça me donne un petit espoir.
Tu te rends compte dans quel état tu te mets pour une relation de ....deux semaines?

Comme le dit très bien Ludvik, elle a eu raison de prendre ses jambes à son cou, et en plus de régler tes problèmes de jalousie et de possessivité, interroges toi aussi sur l'emballement et le sur-investissement que tu mets dans un début de relation. C'est flippant, et malsain.