Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1296231
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens partagé mon experience pour me sentir un peu moins seul et m'aider à passer le cap de la rupture. Mon ex et moi avons 32 ans.

Le 19 décembre dernier, ma femme a décidé de me quitter après 7 ans de relation.
Les épreuves personnelles nous ont toujours permis d'être un couple très soudé, et nous connaissons aujourd'hui notre première rupture.
Juqu'à nos 6 ans de relation, tout s'est toujours très bien passé, les disputes étaient vraiment très rares (une par an ?). J'ai fait ma demande en mariage après 4 ans de relation. Nous nous étions mis d'accord de faire un enfant avant le mariage, quête dans laquelle nous nous sommes lancées.

Malheureusement, il s'est avéré qu'il y avait des problèmes de conception dans notre couple, et nous avons suivi un assistance dans la procréation. Sur les 3 dernières années, nous avons subi 8/8 échecs, dont 3 consécutifs sur le 1er semestre 2018.
Ces échecs m'ont fait me renfermer sur moi même (alors qu'à l'habitude, ma femme était mon pilier, et j'étais son pilier), nous avons décidé tous les 2 de changer de boulot pour repartir sur de bases saines pour la PMA (août-septembre 2018), et nous envisagions d'avancer le mariage avant le bébé.

De la prise de poste, elle s'est très rapidement vite entendu avec son seul collègue de travail (il y a son patron en plus). Me renfermant un peu sur moi même, j'ai commencé à être jaloux pour la première fois de notre relation. Plus les semaines passaient, plus je perdais confiance en moi, et je me renfermais. Forcément, nos relations ce sont dégradés depuis le mois d'octobre/novembre, jusqu'à ce 19 décembre où elle m'annonce rompre car elle souhaite prendre un chemin différent.

Quelques dizaines de jours plus tard, alors que j'étais en plein silence radio, j'ai appris qu'elle s'était mise en couple avec son collègue de travail dès le lendemain de notre rupture (???). J'ai rompu le SR pour avoir la confirmation de sa part par SMS, et qu'elle m'a confirmé. J'ai forcément pris une belle claque, alors que j'étais dans une réelle prise de conscience des choses sur moi même.
Désormais les choses vont très vites pour elle : nous avons mis l'appartement commun en vente, elle vit chez son nouveau mec, elle le présente à sa mère, et ils parlent déjà de prendre un appartement ensemble (cela fait à priori 15 jours qu'ils sont ensembles)...

Il nous arrive de nous croiser à l'appartement depuis que je connais la nouvelle. Nous avons d'ailleurs bien discuté un après midi autour d'un apéro. Je reste très cordial dans nos relations, et je ne lui écris pas sauf au sujet de la vente de l'appartement. Je n'ai jamais été critique sur sa nouvelle relation, et au contraire je l'ai encouragé. Bien que je n'ai pas pu m'interdire de poser certaines questions (le lendemain, elle m'a d'ailleurs fait un message en m'expliquant être désolée de m'avoir menti à certaines d'entre elles, et en me donnant toutes les vérités). A cette occasion aussi, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup pensé à moi lors des fêtes de Noël et du nouvel an (date anniversaire de rencontre). Je lui ai dit que maintenant que je savais pour sa relation de couple, je ne chercherai plus à la récupérer et que je ferai en sorte que tout se passe bien dans la fin de notre relation.

Aujourd'hui, j'ai du mal à me dire que je dois tourner la page. Tous nos amis sont très surpris par la nouvelle, certains ne pouvant retenir leurs larmes. Beaucoup me disent qu'elle fait une crise suite à nos problèmes et qu'elle s'en mordra les doigts dans quelques mois. Auprès de nos amis, elle ne me critique pas. Elle leur précise qu'elle en a eu marre de notre routine, de nos changements de boulot qui ont fait qu'on se voyait moins, qu'elle a besoin de resortir et de profiter, ne plus avoir d'enfant etc... Personnellement, je sais que notre rupture est aussi liée "à ma dépression".
Tout est allé vraiment très vite, en septembre nous parlions d'avancé le mariage, et d'acheter un second bien immobilier ensemble. Et nous nous projections vers une nouvelle tentative de procréation...

Elle est sur son petit nuage. C'est pas facile à voir. D'autant que je ne parviens pas à tourner la page malgré le fait qu'elle ai trouvé quelqu'un d'autre.
J'aimerai tellement qu'elle soit dans une période de "crise" et qu'elle prenne conscience des choses...

Merci de m'avoir lu et du soutien que vous pourrez m'apporter pour retrouver ma voie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296266
Bonsoir Domi06, je te donne mon avis mais ça n'engage que moi. Tu t'es renfermé sur toi même à cause de vos soucis de PMA. Tu le dis toi même, tu es devenu triste. J'ai fait un peu les mêmes erreurs dans mon histoire sans les soucis de PMA, je me suis renfermé sur moi à cause de mes soucis.
Pour ma part elle est partie depuis 6 mois et depuis tout ce temps je réfléchis sur tout ce que j'aurais dû faire pour éviter d'en arriver à la rupture.
Ce que veux une femme c'est être "heureuse". Vos soucis vis à vis de votre désir d'enfant t'ont rendu malheureux; elle l'a senti.
Et là débarque son collègue qui la fait sans doute rire et un peu rêver. Elle se met à douter et pense qu'elle sera plus heureuse avec lui.
Au début ce sera peut être le cas. Quand une relation démarre c'est tout beau tout rose. Mais dans quelques temps leur routine s'installera. Ils se sont mis ensembles très très vite; elle ne semble pas avoir pu prendre le temps de faire son deuil de votre histoire.
Un jour tout ça va lui "sauter à la figure" et elle y repensera. Dis toi une chose déjà c'est que tu as un gros avantage sur sa nouvelle relation: vous avez 7 ans de souvenirs ensemble.
Maintenant quel est ton souhait au fond de toi ? La récupérer ? Poses toi vraiment la question.
Et demandes toi également: que veux tu toi pour être heureux ?
Ne restes pas dans le noir trop longtemps, tu risquerais de passer à côté de plein de belles choses. Bien sûr tu es triste et tu souffres. Il faut sortir, voir du monde, faire ce qui te plaît: il faut que tu sois heureux et ce bonheur doit jaillir de toi, de ton être tout entier et par ton sourire.
Ne cherches pas à la contacter (surtout pas). Peut être qu'à un moment donné ça clashera avec son nouveau mec, peut être qu'elle repensera à toi à ce moment là et se demandera si elle a fait le bon choix pour elle. Peut être qu'à ce moment là elle cherchera à te revoir et si elle te voit toujours triste elle repartira en courant comme elle sera venu. Par contre si elle voit que tu rayonnes, que tu es heureux pour toi alors elle voudra partager ça avec toi. Et là tu te poseras à ton tour la question de savoir si c'est vraiment ce que tu veux: penses-tu que c'est ELLE qu'il te faut pour être heureux ? Et puis qui sait de quoi est fait demain ?
Peut être qu'elle ne reviendra pas, mais il ne faut pas que ça t'attristes. Car si tu rayonnes, si tu es heureux pour toi alors qui sait ? Peut être que la vie mettra sur ton chemin ton âme-soeur qui voudra partager ce bonheur avec toi !
Courage mec, tu n'es pas seul !
#1296301
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner mise à part le courage que je t'envoie.

Je suis atteinte d'endométriose donc je me retrouve totalement dans tes soucis de procréation. Je sais à quel point c'est dévastateur et je te trouve vraiment fort. Personnellement je suis une psychothérapie pour cela et ça aide vraiment. Voudrais tu essayer ?

Sincèrement je pense que la meilleure chose à faire est de ne pas espérer le retour de ton ex... Vois le comme une chance d'être avec quelqu'un qui t'abandonnera pas lors du premier problème de couple (les difficultes d'avoir un enfant). L'amour c'est être la pour l'autre dans les épreuves surtout et elle n'a pas su l'être.

Courage et belle journée.

S.
#1296327
Bonjour Seb, Sophana, et tous les autres,

Merci pour de vos réponses. C'est un réel plaisir de trouver du réconfort en vous lisant.

Pour te répondre Seb, il y a quelques jours, j'étais dans un refus total de me remettre avec elle un jour, aujourd'hui j'espère son retour mais avec de l'appréhension. J'avance, doucement mais surement vers la reprise de confiance en moi. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ce WE, j'ai fait près de 600 kms pour le passer avec une femme pour me sentir désiré. Même si cela a été un excellent week end, je n'ai pas su passer le blocage d'être avec une autre.
Qu'est ce que je veux pour être heureux ? Au jour d'aujourd'hui, je me pose encore la question. J'ai la chance de reusssir une très belle carrière professionnelle, mais au fond de moi je ne sais pas encore. Ta question est très intéressante, car je ne sais pas encore y répondre, et cela me montre très bien que j'ai encore un long travail à effectuer sur moi.

Sophana, merci pour ton courage. Il ne sera vraiment pas de trop. Mes MP sont ouvertes si un jour tu as besoin d'un échange sur le sujet.
Pour la psychothérapie, j'ai mon meilleur ami qui a fait un burn out il y a quelques mois, et qu'il m'encourage actuellement à aller dans ce sens. Il y a toujours beaucoup d'appréhension à attaquer cette démarche, mais je commence à penser que ne pourra que me faire du bien.
Ta phrase "L'amour c'est être la pour l'autre dans les épreuves surtout et elle n'a pas su l'être." m'a apporté un grand réconfort. C'est le sentiment que je ressens le plus (je n'ai toujours pas de colère, ni de haine vis à vis d'elle). Je me sens indirectement abandonné lors d'une épreuve, alors que j'ai su moi même l'accompagner lors de certains moments clés.

Cela fait 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble. Elle n'a toujours pas supprimé nos photos communes sur les réseaux sociaux. Nous avons mis en vente l'appartement en fin de semaine, et elle ne m'a pas fait de remarque sur le prix surévalué que j'ai mis. A ce jour, je ne sais toujours pas ce que je veux faire de cet appartement : le vendre et racheter un bien ou partir en location ? racheter ses parts ? Elle ne dort pas à l'appartement, mais moi j'y vis tous les jours. Les moments de moins biens que j'ai sont quand je suis ici...

J'aimerai parler de mon silence radio. Quand nous nous croisons régulièrement à l'appartement, c'est vraiment quelque chose de très difficile à tenir. Nous nous croisons 2 à 3 fois par semaine, le temps qu'elle prenne sa douche et qu'elle reparte. Je ne sais pas vraiment quel comportement adopté. Dois je rester dans mon coin, et ne pas communiquer ? Parler de la vente de l'appartement ? C'est vraiment très compliqué, d'autant que je garde "son" chat, et qu'elle passe chaque jour, pour lui donner son traitement.
Mais je crains son départ définitif de l'appart' d'ici une petite dizaine de jours. A suivre...

Encore une fois, je vous remercie énormément de soutien et du temps que vous m'avez accordé. Cela fait beaucoup de bien d'avoir du soutien autre que son entourage (qui est que commun à notre couple).

Seb, je te souhaite également beaucoup de courage dans cette reconstruction.
Sophana, merci beaucoup pour ton partage d’expérience et ta compréhension des choses.
#1296368
Bonjour à tous,

Depuis que je sais qu'elle est avec son next, elle n'a plus dormi à la maison (soit 10 jours). Avant, elle dormait en moyenne un jour sur deux.

Suite à la mise en vente de l'appartement, nous avons les premiers contacts pour des visites. Nous nous échangeons des messages pour nous tenir informé sur le sujet. C'est le seul sujet que nous évoquons ensemble, sinon je ne réponds pas et je fais le silence radio. C'est un moment assez difficile, car je ne souhaite pas vendre à l'heure actuelle, et j'aimerai gagner 2-3 mois dans l'hypothèse où elle revient sur sa décision...

Dimanche, on s'est croisé à l'appartement. Elle est arrivée, je faisais tout le ménage. Il semblerait qu'elle se soit plainte auprès de sa soeur de ma présence. Elle est restée une heure, le temps de prendre une douche et de se refaire toute belle. Il y a eu aucun échange. A son retour chez son next, j'ai su qu'elle avait regardé mon profil sur les réseaux sociaux.

Il y a un autre sujet qui me fait me poser des questions... Sa mère m'a bloqué la semaine passée sur les réseaux sociaux (je me suis toujours super bien entendu avec elle, et je l'ai toujours énormément apprécié). Hier, j'ai constaté que sa meilleure amie avait fait de même.
J'ai le sentiment que notre rupture se passe plutôt très bien : je ne lui écris pas, je respecte sa décision, je maintiens l'appartement propre pour quand elle passe déjeuner le midi, nous avons des échanges cordiaux quand nous nous croisons, j'ai accepté de mettre l'appartement en vente etc... La seule chose que je refuse c'est donner le traitement à son chat pour qu'elle se force à passer le voir régulièrement (le chat est complètement déprimé d'ailleurs...). Elle dit par ailleurs, ne pas être critique envers moi auprès de son entourage, bien au contraire. Du coup, je me dis qu'elle joue double jeu. Elle me brosse dans le sens du poil pour accélérer la vente de l'appartement, et derrière elle me pourrie dès que possible.

Même si je me pose des questions, je redresse petit à petit la barre. Je remange régulièrement, ce qui n'avait pas été le cas depuis un long moment. Là, je prévois de faire quelques petites séances de sport à la maison, je sors régulièrement et je me rapproche d'une hypothétique next. Malgré cela, plus les jours passent, plus je suis convaincu de mon souhait de la voir revenir. Tout mon entourage continue à me maintenir qu'elle a vrillé, et qu'elle va finir par s'en mordre les doigts... et qu'il faudra que je sois là ce jour là.

PS : est-il possible de transférer le sujet dans "Vos histoires", merci.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
#1296371
Bonjour,
Domi06 a écrit : 08 janv. 2019, 09:25
Il y a un autre sujet qui me fait me poser des questions... Sa mère m'a bloqué la semaine passée sur les réseaux sociaux (je me suis toujours super bien entendu avec elle, et je l'ai toujours énormément apprécié). Hier, j'ai constaté que sa meilleure amie avait fait de même.
Quoi qu'il arrive, sa fille reste sa fille, tu n'étais qu'une pièce rapportée, idem pour sa meilleure amie. De ma fenêtre c'est un signe qui confirme un peu plus sa décision.
Domi06 a écrit : 08 janv. 2019, 09:25 J'ai le sentiment que notre rupture se passe plutôt très bien : je ne lui écris pas, je respecte sa décision, je maintiens l'appartement propre pour quand elle passe déjeuner le midi, nous avons des échanges cordiaux quand nous nous croisons, j'ai accepté de mettre l'appartement en vente etc... La seule chose que je refuse c'est donner le traitement à son chat pour qu'elle se force à passer le voir régulièrement (le chat est complètement déprimé d'ailleurs...). Elle dit par ailleurs, ne pas être critique envers moi auprès de son entourage, bien au contraire. Du coup, je me dis qu'elle joue double jeu. Elle me brosse dans le sens du poil pour accélérer la vente de l'appartement, et derrière elle me pourrie dès que possible.
Et?
Domi06 a écrit : 08 janv. 2019, 09:25 Même si je me pose des questions, je redresse petit à petit la barre. Je remange régulièrement, ce qui n'avait pas été le cas depuis un long moment. Là, je prévois de faire quelques petites séances de sport à la maison, je sors régulièrement et je me rapproche d'une hypothétique next. Malgré cela, plus les jours passent, plus je suis convaincu de mon souhait de la voir revenir. Tout mon entourage continue à me maintenir qu'elle a vrillé, et qu'elle va finir par s'en mordre les doigts... et qu'il faudra que je sois là ce jour là.

PS : est-il possible de transférer le sujet dans "Vos histoires", merci.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'espère que la "next" est au courant de tes intentions...
Quand à ce que dit l'entourage hein...ils sont pas dans sa tête, donc ils peuvent bien raconter tout ce qu'ils veulent, la réalité c'est qu'ils n'en savent rien du tout.

Ton histoire peut rester dans cette catégorie, ca ne change rien à sa visibilité.
#1296374
Bonjour Elieza,

Merci de ton avis sur l'origine des blocages, et le fait qu'elle ne fait que confirmer sa décision au fil des jours. Je sais que cela fait que quelques semaines, et que les semaines à venir seront encore très longues avant d'apercevoir un éventuel changement de sa part.
Elieza a écrit :Bonjour,
Domi06 a écrit : 08 janv. 2019, 09:25 J'ai le sentiment que notre rupture se passe plutôt très bien : je ne lui écris pas, je respecte sa décision, je maintiens l'appartement propre pour quand elle passe déjeuner le midi, nous avons des échanges cordiaux quand nous nous croisons, j'ai accepté de mettre l'appartement en vente etc... La seule chose que je refuse c'est donner le traitement à son chat pour qu'elle se force à passer le voir régulièrement (le chat est complètement déprimé d'ailleurs...). Elle dit par ailleurs, ne pas être critique envers moi auprès de son entourage, bien au contraire. Du coup, je me dis qu'elle joue double jeu. Elle me brosse dans le sens du poil pour accélérer la vente de l'appartement, et derrière elle me pourrie dès que possible.
Et?
Cela me fait tout simplement du mal car j'essaie de gérer et de respecter sa situation du mieux possible. J'aimerai que le respect soit réellement mutuel, et je m’interroge sur ce sujet.
Elieza a écrit :
Domi06 a écrit : 08 janv. 2019, 09:25 Même si je me pose des questions, je redresse petit à petit la barre. Je remange régulièrement, ce qui n'avait pas été le cas depuis un long moment. Là, je prévois de faire quelques petites séances de sport à la maison, je sors régulièrement et je me rapproche d'une hypothétique next. Malgré cela, plus les jours passent, plus je suis convaincu de mon souhait de la voir revenir. Tout mon entourage continue à me maintenir qu'elle a vrillé, et qu'elle va finir par s'en mordre les doigts... et qu'il faudra que je sois là ce jour là.
J'espère que la "next" est au courant de tes intentions...
Quand à ce que dit l'entourage hein...ils sont pas dans sa tête, donc ils peuvent bien raconter tout ce qu'ils veulent, la réalité c'est qu'ils n'en savent rien du tout.
Oui la next est au courante de la situation dans laquelle je suis, car je veux une base "saine". Peut être à tort, mais je ne souhaite pas mettre de frein à une nouvelle rencontre. C'est comme ça que j'avais rencontré mon ex, et les choses s'étaient faites naturellement au point de devenir une relation très sérieuse de 7 ans. Même si aujourd'hui, mes intentions sont d'aller de l'avant, et d'espérer son retour...
Effectivement, seule mon ex est dans sa tête et elle me montre qu'actuellement, elle semble heureuse.

Ce qui est difficile, c'est ce besoin de rechercher les petites choses qui sont là pour nous rassurer. Je me raccroche à tous les signaux pseudo-positifs, j'aimerais qu'elle pense à moi. Alors qu'au fond, je sais très bien qu'il en est rien.
#1296376
Salut Domi,

Désolé pour ce qu'il t'arrive..

Quand chacun arrive ici, et moi le 1er a l'époque on a un espoir que la personne revienne. Combien ont vu leur reve se réaliser ? tellement peu

Loin de moi l'idée de te decourager a ce sujet mais l'espoir ne fait pas avancer. Il soulage par moments mais te laisse bloqué, comme figé dans le temps.

Abandonner tout espoir est pour moi le debut du renouveau. Je sais ohhh combien c'est dur, ohhh combien ca fait mal.

Concernant son nouveau mec, je pense pas qu'il s'est pointé la le lendemain de la rupture. Avoir autant de projets en 15 jours, j'ai jamais vu ca ...

Concernant ta future next, je trouve ca un peu rapide quand meme apres 7 ans de couple et 3 semaine de séparation.

Et pourtant, je suis plutot un fervent defenseur de la next post rupture..
#1296378
Merci de ton retour Marc.

Effectivement, je ne pense pas que ça soit du lendemain. Contrairement à moi, lui a su être là pour l'écouter et la faire rire quand je n'allais pas, et ceux sur les semaines précédentes la rupture. Lui en plus, vivait la même chose avec sa femme (il l'a mise dehors après plus de 10 ans de relation).
Mais, je pense que sa décision reste réfléchie sur une durée très courte. Elle a acheté mes cadeaux de Noël (et exploser son budget), 4 jours avant notre rupture. Ce qui me montre que sa décision n'était pas prise, voir même, à peine, ça lui a traversé l'esprit à ce moment là.
#1296379
En ce qui concerne la nouvelle relation, le délai peut être court. C'est certainement double tranchant : si elle l'apprend, elle risque de m'en vouloir en se disant que je ne l'aimais pas pour trouver aussi rapidement ; ou éventuellement la faire réagir (mais ce n'est pas mon but). Mais elle peut aussi m'apporter pour aller mieux et continuer à respecter sa décision ; elle pourrait aussi de me permettre de passer, peut être, à autre chose et de l'oublier.
#1296383
Je ne pense pas qu'une femme bazarde 7 ans de couple comme sans réfléchir. Pour elle ca ne devait pas aller depuis un moment deja. Le next n'a été que la confirmation que ca n'allait plus.

Pleins de gens, et moi le 1er pourront te parler d’anecdotes et projets peu de temps avant la rupture.
En ce qui concerne la nouvelle relation, le délai peut être court. C'est certainement double tranchant : si elle l'apprend, elle risque de m'en vouloir en se disant que je ne l'aimais pas pour trouver aussi rapidement ; ou éventuellement la faire réagir (mais ce n'est pas mon but
Je vais encore reprendre les dires de la fameuse arachide dont l'on se délecte a l'apéro ( comme quoi j'apprend bien mes leçons :) )

Dans ce que je lis, tu ne parles que d'elle, ton ex. Mais toi dans tout ca, tu veux quoi ? qu'éprouve tu pour cette next ? pour ton ex ? es tu clair avec la next vis a vis de tout ca ?
#1296387
marcfitt a écrit : 08 janv. 2019, 13:19 Je ne pense pas qu'une femme bazarde 7 ans de couple comme sans réfléchir. Pour elle ca ne devait pas aller depuis un moment deja. Le next n'a été que la confirmation que ca n'allait plus.

Pleins de gens, et moi le 1er pourront te parler d’anecdotes et projets peu de temps avant la rupture.
En ce qui concerne la nouvelle relation, le délai peut être court. C'est certainement double tranchant : si elle l'apprend, elle risque de m'en vouloir en se disant que je ne l'aimais pas pour trouver aussi rapidement ; ou éventuellement la faire réagir (mais ce n'est pas mon but
Je vais encore reprendre les dires de la fameuse arachide dont l'on se délecte a l'apéro ( comme quoi j'apprend bien mes leçons :) )

Dans ce que je lis, tu ne parles que d'elle, ton ex. Mais toi dans tout ca, tu veux quoi ? qu'éprouve tu pour cette next ? pour ton ex ? es tu clair avec la next vis a vis de tout ca ?
Moi dans tout ça, je veux vraiment retrouver l'équilibre de vie que j'avais perdu, et ce, même avant notre rupture. Je veux retrouver mon sourire et ma bonne humeur qui m'ont toujours caractérisés auprès de mes amis.
Pour la next, je ressens des sentiments amicaux. Il s'agit d'une personne vraiment très sympa avec qui je passe de très bons moments. Je suis totalement transparent avec elle, c'est aussi pour ça qu'elle temporise un peu.
Pour mon ex, je la vois encore comme étant la femme de ma vie. Je n'ai pas de colère ou de haine vis à vis d'elle. J'aimerai qu'elle revienne, mais pas au détriment de son bonheur. Ce qui n'est pas le cas à ce jour. Je l'aime, et c'est pour cette raison que je veux respecter sa décision et la laisser vivre sa relation. Indirectement, je veux parvenir à passer à autre chose pour me reconstruire. Si elle venait à revenir vers moi un jour, je me reposerai la question. Je ne veux tout simplement pas l'attendre, et continuer à me morfondre pendant qu'elle est heureuse dans son nouveau couple.
#1296485
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous après quelques jours.

J'ai su qu'elle avait présenté dimanche son next à ses frères et soeur lors de leur repas de Noël en constatant que son frère avait ajouté sur next sur FB.

Cela fait 3 jours qu'elle m'écrit, notamment pour s'excuser de ne pas prendre le temps de ranger l'appartement et de faire ses taches ménagères, et hier pour me dire qu'il fallait repeindre les WC de l'appartement. J'ai quasiment respecté le silence radio : j'ai eu le malheur de répondre une fois, pour lui dire que j'essayais aussi de faire le maximum le soir à l'appartement, mais vu que j'étais rarement là, c'était tout aussi compliqué.
Je n'ai pas répondu à ses messages pour la peinture, et elle s'est agacée en m'envoyant des "Allo", "Ho répond", "Je t'appelle ce soir pour qu'on discute, bises". Je n'ai pas décroché le téléphone, du coup elle s'est énervée par message en exigeant que je fasse la 2e couche samedi, et de la tenir au courant des visites si j'avais envie.

J'ai passé la soirée avec une amie qui a été dans le processus de PMA. Ça m'a fait beaucoup de bien. Elle m'a indiqué que son couple avait arrêté les tentatives car elle remettait en cause son couple, et sans la présence de ses enfants, ça aurait été la fin de son couple.

Quand je suis rentré, elle n'était pas là (normal), et elle avait laissé en évidence ses affaires de ski toutes neuves (pas de souci, perso c'est pas mon truc), mais surtout un bracelet acier masculin acheté le même jour dans une bijouterie. Cette semaine, il y a la Saint de son next, et j'en ai déduis qu'elle lui faisait le cadeau à cette occasion.
J'ai pris ça comme une provocation (de le laisser en évidence), et je l'ai très mal pris. Pour la première fois, j'ai ressenti de la colère contre elle. J'ai pris conscience qu'elle était amoureuse de lui, et que la reconquérir sera tout simplement impossible. Ma colère s'est transformée en profonde tristesse, et j'ai "craqué" pour la première fois depuis près de 10 jours.

Aujourd'hui, je vais recevoir deux livres que j'ai acheté sur la psychologie du bien être. J'espère qu'ils m'aideront dans ma démarche. J'envisage sérieusement aussi de faire un suivi psychologique pour m'aider sur la PMA.
Je prévois de poursuivre mon silence radio. Initialement, je pensais l'arrêter hier, mais je constate que c'est trop tôt : je ne suis pas encore bien dans ma tête (bien que je remange depuis quelques jours, que je ne consomme plus d'alcool en dehors des soirées avec des amis, et que j'ai énormément ralenti le tabac), et elle, vit son histoire à fond. Je pense le poursuivre jusqu'à la fin du mois, ce qui ferait (éventuellement), une durée d'un mois et demi. A priori, j'en sortirai avec une lettre manuscrite que je lui laisserai un matin.
Au niveau du respect du SR, je me demande si je dois lui souhaiter son anniversaire la semaine prochaine ?

Merci de m'avoir lu, et du soutien apporté à travers vos réponses.
#1296493
Kakahuet a écrit : 10 janv. 2019, 10:56
Domi06 a écrit : 10 janv. 2019, 10:19 Au niveau du respect du SR, je me demande si je dois lui souhaiter son anniversaire la semaine prochaine ?
Ben non ! (et tu veux lui faire un cadeau aussi ? )
Merci Kakahuet pour ton retour, tu confirmes mon premier avis.

Elle vient de m'écrire de nouveau. Finalement, elle s'est calmée et elle a décidé de faire elle même la 2e couche dimanche, et m'a fait une pointe d'humour sur le fait que je pouvais quand même utilisé les chiottes. Je n'ai pas répondu.
#1296522
Ahhhh les réseaux sociaux... Le mal absolu dans une rupture

Tu ferais mieux de tout virer pour éviter de te faire des noeuds au cerveau et du mal

Le frère du cousin de la belle sœur à la tante a rajouté le next ? Tu as du bien fouiner pour trouver ca. Ça fait mal n'est ce pas ?

Tout virer des réseaux sociaux est un des point principal du SR d'après moi.

Bon courage
151017 ont aimé ça
#1296540
marcfitt a écrit : 10 janv. 2019, 20:03 Ahhhh les réseaux sociaux... Le mal absolu dans une rupture

Tu ferais mieux de tout virer pour éviter de te faire des noeuds au cerveau et du mal

Le frère du cousin de la belle sœur à la tante a rajouté le next ? Tu as du bien fouiner pour trouver ca. Ça fait mal n'est ce pas ?

Tout virer des réseaux sociaux est un des point principal du SR d'après moi.

Bon courage
Je l'ai remarqué sans vraiment le vouloir : FB me propose son next en ami (saleté d'algorithme). Du coup j'ai regardé les amis que nous avions en commun.

Pour les réseaux sociaux, c'est vraiment le point que je ne m'arrive pas à m'enlever, et où je suis prêt à le faire, même si comme tu me dis, il peut m'arriver de subir mon passage. Au début, je regardais son profil 50 fois par jour. Actuellement, je regarde peut être un jour sur deux si elle a retiré ses photos de nous. Que ça soit elle ou moi, nous postons très rarement sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas dessus où je trouverai des informations sur sa nouvelle vie.

A mon avis, je la supprimerai le jour où elle enlèvera les photos de nous.
#1296550
Je crois que j'ai fait une connerie/interdit.

De peur qu'elle parte avec notre compte épargne commun, je lui ai supprimé la procuration hier. Elle l'a remarqué aujourd'hui et m'a adressé un message pour me demander pourquoi j'avais fait ça. Je n'ai pas répondu pour respecter mon silence radio, mais je crains qu'elle pense que je suis moi même parti avec la "caisse".

Mes intentions sur l'argent présent sur ce compte sont très claires : nous partagerons la somme lors de la vente de l'appartement, et je n'ai nullement l'intention de lui faire à l'envers.

Pensez vous que j'ai fait une connerie ? Selon vous, dois je lui répondre et lui expliquer le pourquoi du comment ?

En vous remerciant pour votre retour.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8