Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1296028
Bonjour a toutes et tous. Je vais essayer d'etre clair et concis dans cette histoire. 2 ans de relation de couple avec celle dont je suis ( malheureusement poir moi ) eperdument amoureux. Un soir, apres avoir fouille dans mon tel elle trouve qu'il y a deux ans lorsque je l'ai rencontre, je frequentais quelqu'un et que a l'epoque je ne lui avais pas dis. (Il faut savoir que je nai jamais recontacte cette personne car je savais que mon ex etait celle avec qui jenvisageais tous mes projets sans exception.) Donc elle part rentre chez elle tres loin et ne veux plus me parler. Pas mal de soucis perso de son cote que je connaissais mais jetais la present a chaque instant et je laidais le mieux possible. Donc on se parle pas pendant 2 semaines puis elle me contacte et veux voir notre chien. Evidemment je fonce en ayant quand meme les choquottes faux pas deconner. Resultat 4 jrs a des annees lumieres de ce que jaurais pus imaginer ( balade main dans la main, discussions, rire, larme, bisous, grande roue, cinema. ) je pars le coeur lourd suite a ce sejour. On secrit un peu ensuite, elle me dit de ne pas retomber dans les trop nombreux messages et sa sarrete la. 2 jours apres le weekend, elle me dis vouloir etre honnete, elle a eu une aventure avec un gars qui lui courait apres il y a 2 ans. Je suis donc completement paume. On continue un peu de secrire. Elle menvoit un message pour noel. Et ensuite me dis quelle va devoir me bloquer car cela ne lui fait pas du bien. Aujourdhui 4jrs de silence et des incomprehensions par milliers. Je sais quelle est actuellement dans la ville de ce fameux gars pour les fetes et je me monte la tete dautant plus. Si quelquun comprend quelque chose, un avis totalement exterieur serait fortement apprecie. Merci de mavoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296046
Bonjour,

Quel avis veux tu?
Elle t'a bloqué pour son bien, elle fréquente quelqu'un...ca me semble très clair.

Par ailleurs, la suivre sur insta fait que en fait, ton silence radio ne sert a rien, parce que ce n'est pas en l'espionnant que tu arriveras a te détacher et a prendre du recul.
#1296098
Bonjour,

Elle souffle le chaud et le froid

A 30 min d'intervalle :

Jai besoin de calme je suis dans la phase descendante

Et ensuite

Jespere que tt va s'arranger et que tout ira bien

Je n'ai pas limpression que ce soit bien clair Elieza.

Je laisse le temps faire son travail mais si tu as aimé quelquun comme jai pu l'aimé je pense que tu me comprends tres bien.
#1296099
Bonjour,

Je suis et serai toujours convaincue que les actes sont plus importants que les paroles. Dans les faits, elle est apparemment dans le ville de ce gars, et elle n'agit pas dans le sens de revenir. Le reste, c'est du blabla.

Pour ta dernière phrase, tu n'as pas le monopole du grand amour ;)
lyreca ont aimé ça
#1296100
Je suis d'accord les actes sont plus important.
Elle est rentree chez elle pour les fetes et ma dit alors que je ne lui avais pas ecris depuis 5 jours que elle etait seule et ne voulait rien faire a part manger tranquille tte seule.

J'ai pas le monopole du grand amour sinon je serais pas la a ecrire mon histoire :shock:
Mais il faut croire en quelque chose : " Hope is stronger than fear "
#1296102
Et il ne faut pas confondre espoir et obstination ;)
Le fait est qu'elle te contacte, mais pas pour des choses très concrètes, ce qui entretient l'espoir chez toi.
Tu as aussi le droit de lui demander de te recontacter quand elle aura fait le point sur ce qu'elle veut vraiment.

Belle année 2019 John!
#1296112
C'est certain que je pourrais lui demander mais je suis un homme c'est une femme avec un enorme caractere et quand je lui parlais avant je m'y prenais certainement mal. J'ai decide d'accepter son choix et de la laisser prendre ses decisions. Je ne lui souhaite aucun malheur et j'ai toujours souhaite qu'elle soit heureuse. Malgres tt ca et la tournure des evenements je suis simplement triste de ne pas etre celui qui passera sa vie a ses cotes.

Ca fait du bien d'ecrire et d'avoir des avis je n'aurais jamais cru en avoir le besoin. Mais quand celle que vous aimez plus que de raison part, il faut du temps pour le realiser.
#1296150
Mise a jour.

Mon ex va venir passer 15 jours pour recuperer ses affaires et voir de la famille. Elle va dormir a l'appartement, ma demander si je voulais qu'elle fasse les courses ou de l'argent pour le loyer ( ce que je n'accepte absolument pas ). Elle me demande de ne pas imaginer qu'elle est avec quelqu'un ( durant un appel d'une heure a se raconter des conneries ( on est les champions pour ca ) ). Bref je continue de rien y comprendre ! @elieza un avis ?
D'autres ?

Merci a vous
#1296152
JohnDoe90 a écrit : 02 janv. 2019, 16:48 Mise a jour.

Mon ex va venir passer 15 jours pour recuperer ses affaires et voir de la famille. Elle va dormir a l'appartement, ma demander si je voulais qu'elle fasse les courses ou de l'argent pour le loyer ( ce que je n'accepte absolument pas ). Elle me demande de ne pas imaginer qu'elle est avec quelqu'un ( durant un appel d'une heure a se raconter des conneries ( on est les champions pour ca ) ). Bref je continue de rien y comprendre ! @elieza un avis ?
D'autres ?

Merci a vous
Je ne sais pas trop quoi te dire John.

Elle joue sa partie, et sa partie c'est de te "garder sous le coude". Encore une fois, tant qu'elle ne se positionne pas clairement sur son envie de revenir, pour moi le reste c'est du blabla.

Elle est obligée de dormir chez toi pendant 15 jours??? Elle peut dormir dans sa famille non?
Je ne sais pas, j'ai l'impression que tu acceptes tout de sa part par peur de la "perdre" certainement, mais ce n'est pas en étant dans son "champ de vision " et à dispo en permanence qu'elle pourra éventuellement se rendre compte de ce qu'elle "perd".
#1296156
Tu as surement raison. C'est certain que je suis trop gentil et probablement proche du con. Je me dis que le fait qu'elle vienne va me permettre d'ouvrir un peu plus les yeux. Le plus difficile sera quand elle partira mais cette fois ce sera pour de bon et je serais fixé. Bref c'est confus dans mon esprit et mes amis ne pensent pas que c'est une bonne idee et quil faut que je me protege de tt ca. Advienne que pourra.

Merci de la rep
#1296203
Bonsoir.

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi quelqu'un qui vous a aimé, vous quitte, vous dit qu'elle a eu une aventure et ensuite vous dit : " je veux pas que tu crois que j'ai quelqu'un " Cest quoi l'idee ? Laisser l'autre crever d'espoir ? Le laisser imaginer tout et n'importe quoi et s'auto detruire pour lui faire payer ? Merci des avis surtout feminin. Aujourd'hui je ne comprends plus cette psychologie...
#1296289
Mise a jour.

Alors voila depuis hier je pense differement.

Je pense que si on met a plat mon histoire, la rupture est ridicule si nous nous aimions au meme point. Je pense que nous n'etions pas sur le meme pied d'egalite sur la relation et que je l'aimais bien plus qu'elle. Je me dis aujourdhui pour me convaincre de la realite de la situation, que, quoi que je fasse ou aurais pu faire elle serait partie pour un oui pour un non. Merci @elieza d'avoir repondu regulierement ca ma probablement aide.
#1296576
John, il faut arrêter de vouloir mettre des pathologies/maladies/causes extérieures à ta rupture.

C'est comme les gens qui disent "oui mais mon ex est en dépression" ou "mon ex est bipolaire"...et donc? Ca ne se règle pas en un claquement de doigts de toutes façons, et si ca n' a pas pu être géré pendant la relation, c'est que la relation en convient pas.