Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par punky06
#1295752
Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer mais j'avais besoin d’écrire pour avoir vos avis, vos conseils..

J’ai rencontré mon ex au travail et nous nous sommes fréquentés pendant plus d’un an et demi en secret pour obtenir tous les deux un contrat dans cette entreprise (car oui, ils n’aiment pas les couples, sûrement pour éviter tout conflits mais je m’éloigne..), et nous y sommes encore tous les deux.

Notre relation se passait à merveille au début mais ça a empiré sur différents points après plusieurs mois et ce, sur plusieurs mois. Le fait qu’on soit H24 ensemble (car nous vivions ensemble), qu’on se dispute très souvent et souvent en désaccord avec l’autre.

Il y a un mois d’ici, il a décidé de rompre un peu pour tout ça car il n’y avait pas de changements de ma part pour le comprendre dans ses réactions, beaucoup d’erreurs de ma part, je l’admets car nous n’avions pas la même vision d’un couple.

Il a eu besoin de prendre du recul, de faire le vide sans pour autant ne plus m’aimer. Après une semaine, on s’est retrouvé.

Après les réconciliations, j’ai senti qu’il n’était plus autant investi qu’auparavant. Donc depuis ce lundi, il a décidé d’arrêter la relation car il est perdu de cette histoire car il n’arrive pas a passer et au dessus des erreurs que j’ai commise, surtout d’un évènement qu’il a « tué ». Je suis sortie dans un lieu qu’il considère malsain, un peu en douce et il a du mal à se relever de ça et n’oublie pas ce qu’il a subit.

J’ai fait un petit interdit au moment de la rupture en lui demandant s’il me quittait pour de bon ou si c’était juste parce qu’il était perdu, besoin de prendre du recul ? Il m’a répondu qu’il n’en savait rien, qu’il ne pouvait rien me promettre qu’il revienne un jour. Donc je lui ai demandé s’il m’aimait tjs et il m’a répondu qu’oui mais qu’il avait aussi un sentiment de haine de ce qui s’était passé.

Le lendemain, retour au boulot, on continue a se dire bonjour mais on s’ignore tout de même beaucoup. J’essaye de faire genre je vais « bien » devant lui. En dehors, aucuns messages de sa part et je fais mon SR. Quand je le croise, on se regarde un peu dans les yeux mais il finit souvent a baissé les yeux quand je le vois fixer dans ma direction. Et peut être une fois ou deux où il tient mon regard 2-3 sec.

Comment appliquer un SR quand on le croise tous les jours ?
Comment agir correctement devant lui ?
Est ce que ces regards signifient quelques choses ?
Pensez-vous qu’il pourrait revenir un jour ?

Merci de vos avis ainsi que de vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1295756
Bonjour,

A te lire on a l'impression que tu es la seule fautive et reponsable de la rupture . C'est rarement le cas . Pour citer qqn ici, c'est le plus souvent du 50/50 ( au pire du 60/40 ) .
Quelles sont donc ces erreurs que tu as commises , qui l'ont "tué" et suscité sa "haine " ? ( ce sont des termes très forts , comme il " a subit" , il a du mal à se "relever " ).
Tu as oublié les croquettes du chat ou tu as couché avec son frère ?
punky06 a écrit : 21 déc. 2018, 16:03
Comment appliquer un SR quand on le croise tous les jours ?
Comment agir correctement devant lui ?
Est ce que ces regards signifient quelques choses ?
Pensez-vous qu’il pourrait revenir un jour ?

Merci de vos avis ainsi que de vos conseils.
Pour la première partie de tes questions, je dirais te comporter de façon neutre et professionnelle et c'est tout, comme avec un collègue nouvellement arrivé. Le fait que vous n'ayez jamais révélé votre relation est un atout .

Et pour la deuxième partie , personne ne peut le dire . Ce que ses regards signifient , s'il peut revenir un jour , pas même lui sans doute.

Profite de ce temps pour prendre du recul sur la relation , sur les vraies causes de la rupture ( parce que pour l'instant tu es beaucoup dans la culpabilisation , et dans l'analyse de ses sentiments à lui ). Etais tu heureuse dans cette relation, pourquoi vous disputiez vous autant ?
par punky06
#1295758
En gros, c'était ses mots par messages mais je dirai que c'est moi effectivement qui n'a rien fait pour arranger a ce que la relation se passe au mieux des qu'il m'interpellait d'un mal être qu'il avait.

J'ai été égoïste envers lui, envers notre couple, ne pas lui montrer assez de soutien comme il m'en procurait. Il était fort jaloux car il ne pouvait pas intervenir lorsqu'un garçon pouvait me parler au boulot devant ses yeux, qui pour lui, était de la drague donc c'était souvent nos sujets de disputes car on ne voyait pas la même chose et que je ne l'ai jamais assez rassuré.

La grosse erreur, j'en expliquais au dessus du fait que je suis sortie une soirée dès qu'il n'était pas là dans un milieu dont je fréquentais souvent auparavant et qu'il n'apprécie pas et je pense qu'il a prit ca comme une sorte de trahison car il m'avait déjà prévenu que ca avec lui, ca passerait pas, ca en devenait une frustration dans le couple mais a chaud, sur le coup, je l'ai fait et il n'arrive pas j'ai l'impression a passer cette erreur, qu'il a la haine de cette action et le fait d'être au même boulot a devoir toujours se cacher des chefs etc n'aide pas non plus. On se prive beaucoup a cause de cela. Maintenant, ceux avec qui on côtoie le savent ou ceux qui nous ont surpris quelque part hors boulot, certains s'en doutait mais on est obligé de mentir pour garder notre poste.

La relation se passait très bien avant d'avoir toutes ces histoires et le meilleur moyen serait qu'un des deux parte du boulot, ou du moins arrivé a un terme d'un contrat bien fixe. J'ai l'impression que notre histoire n'est pas totalement finie, c'est pour ca que je me pose beaucoup de questions sur tout ce qui entour cette relation, ce que je veux, ce qu'il pense, s'il y a vraiment moyen de se retrouver un jour ou de devoir passer a autre chose...

En tout cas, je te remercie de ta réponse
par Selmasultane
#1295764
Je ne suis pas certaine de tout comprendre.

Tes graves erreurs c'est de parler à des garçons au travail et d'être sortie une fois sans sa permission ? Euh, bon.

Sinon, oui, bosser ensemble ce n'est pas forcément facile. Maintenant ça ne peut justifier à soi seul la rupture quand même.

Encore une fois , prends du recul pour voir de façon objective ce qui vous a mené à la rupture, sans te flageller sur le thème " je suis égoïste, je n'ai pas été assez à l'écoute de son mal être" . Avoir la haine pour les raisons que tu cites me semble excessif et révélateur d'un tempérament un peu perturbé.
Maintenant ce n'est pas le premier qui justifierait la rupture en montant en épingle quelques faits alors que le problème est plus diffus et generalisé que ça.
Avatar du membre
par Jo_French
#1295780
Bonjour Punky,

Par où commencer.. Je ne peux que rejoindre Selmasultane lorsqu'elle évoque ceci :
Selmasultane a écrit :
A te lire on a l'impression que tu es la seule fautive et responsable de la rupture . C'est rarement le cas . Pour citer qqn ici, c'est le plus souvent du 50/50 ( au pire du 60/40 ) .
Quelles sont donc ces erreurs que tu as commises , qui l'ont "tué" et suscité sa "haine " ? ( ce sont des termes très forts , comme il " a subit" , il a du mal à se "relever " ).
Tu as oublié les croquettes du chat ou tu as couché avec son frère ?
Ce qui me choque dans tes écrits, c'est le fait que tu te mettes en position de responsable de cette rupture. Une erreur, tu as la tête dans le guidon et donc, tu n'as pas assez de recul vis à vis de cette histoire.

Ensuite, une personne qui n'arrive pas à passer au dessus de certains événements, je considère cela comme un manque de maturité. Surtout lorsque l'on parle d'une sortie dans un certain lieu.. ce n'est pas comme si tu l'avais trompé avec son frère ou autre.

Aujourd'hui, les meilleurs conseils que l'on puisse te donner c'est de prendre du temps pour toi, de prendre du recul par rapport à tout cela afin de voir les choses correctement. Il est vrai que ce n'est pas évident lorsque tu partages le même travail avec son ex.. Mais cependant, êtes-vous amene à avoir des échanges réguliers ?

J'extrapole un peu mais au niveau de ton attitude, il te suffit juste d'être professionnelle dans les échanges et de ne pas tout mélanger. Il va falloir faire la part des choses entre le boulot et le perso. Chose que lui n'a pas réussi à faire si j'ai bien lu avec des crises de jalousie car telles ou telles personnes pouvaient t'approcher pendant le boulot.

Après, de ce que je lis, disputes régulières, souvent en désaccord, pas la même vision du couple. Pourquoi vouloir insister ? Pour répondre à tes sentiments ? Les sentiments, l'amour, c'est beau mais cela ne suffit pas à construire un couple qui tient.

On attend d'en savoir un peu plus pour pouvoir mieux t'aiguiller mais sache que l'entièreté du boulot, c'est à toi de le faire..
par punky06
#1296320
Bonjour,

Merci d’avoir un autre avis sur mon post. Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles entre temps.

On ne se croise pas fréquemment car on essaye de s’ignorer le plus possible pour « passer au dessus ». On ne se fait que la bise pour se dire bonjour et ça s’arrete là pour le moment.

Ensuite, le jour du réveillon de l’an, je suis venue apprêter au boulot pour voir s’il Y aurait une réaction de sa part, rien de plus durant la journée de boulot mais juste après, il m’a envoyé un sms pour me demander s’il Pouvait venir chercher le reste de ses affaires un de ces jours... pas la réaction que j’attendais. Donc on a continué à parler en m’expliqant Qu’il ne voulait pas reprendre quoi que ce soit, juste le besoin d’etre Seul, qu’on ne change pas une personne, que je ne suis pas une mauvaise personne et qu’il avait un seuil de tolérance trop bas pour ça puisse fonctionner.. et que ça lui fendait le cœur de me voir triste alors que je fais en sorte de ne rien lui montrer de mes ressenties, mes sentiments. Je lui ai quand même poser la question s’il avait encore des sentiments envers moi pour qu’il soit si mal, et m’a dit qu’il ne croit pas, que c’est une situation pas normal pour passer au dessus de la rupture ainsi que de ce qui a pu se passer entre nous, et que de me voir souffrir ne rend pas pas cela facile non plus.

S’il y avait plus de sentiments envers moi, est ce qu’il ne devrait pas justement s’en foutre de comment je peux vivre la rupture, non ?

Merci de vos réponses.
par Elieza
#1296325
Tout simplement marce qu il t as aimée, que vous avez partagé des choses et qu à ce titre si ce n est pas un gros con il se soucie de comment tu vas. Je sais que c est pas la réponse que tu attends, mais il a su te quitter, si il a envie de revenir il saura aussi le faire.
Il faut accepter la rupture, cesser de faire des trucs pour le faire réagir ( la preuve ca ne marche pas du tout), et ne pas interpréter a tort et a travers des "signes" qui comme tu peux le constater n en sont pas.
par punky06
#1297274
Bonjour,

J’ai enfin récupéré mon ex après un mois de séparation mais il m’a avoué qu’il a eu une relation d’environ 3 semaines avec une autre.
Nous travaillons ensemble ainsi que son ex-next.

On s’etait séparer une semaine il y a 2 mois d’ici mais on avait rompu à nouveau car il ne croyait pas en mes changements, et il a commencé à flirté avec elle après notre rupture.

J’ai décidé de lui donner une dernière chance parce que je l’aime et pour ne peut être pas raté quelque chose de bien ainsi que la vie est trop courte pour se prendre la tête.
... mais j’ai quand même du mal à passer le fait qu’il est pu être intime avec une autre. Comment passer au dessus, de plus que je dois la croiser chaque jour ?

Forcément, je surveille ses gestes vis à vis d’elle et nous en avons parlé hier pour lui expliquer mon choix et mes conditions, qu’il comprend tout à fait.
Il est correct jusqu’a Maintenant et me tient au courant de tout ce qui se passe avec elle (sms,...)

Des conseils pour accepter qu’il est eu une next ou de passer outre cette situation ?

Merci d’avance.
par Selmasultane
#1297279
Bonsoir,

Donc pour résumer, votre boite voit d'un mauvais oeil les couples , une des raisons de la rupture c'était qu'il était jaloux quand un collègue masculin venait te parler sans qu'il puisse " intervenir" et sur un mois de rupture il a passé 3 semaines avec une collègue et tu surveilles maintenant ses faits et gestes vis à vis d'elle.
Chaude ambiance dans l'open space :mrgreen:

Je ne sais que te conseiller pour passer outre cette liaison . Pour être honnête votre relation ne me parait pas redémarrer sur des bases super saines, car il ne semble pas y avoir eu assez de temps pour mener une vraie réflexion sur ce qui a foiré.
RealLife ont aimé ça