Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1295212
Bonjour,

Tu dis "actuellement ça va bien, je n'ai pas eu de descente encore, je pense même positivement et me dis que si elle est mieux comme ça tant mieux, elle reviendra ou pas, l'avenir nous le dira... " C'est sa ...

La plupart des personnes ici traversent forcément des haut et des bas ... L'expérience aide aussi, moi ça fait 15 jours que je suis en SR, je m'occupe du mieux que je peux ... Ça va un peu mieux.

Quand une personne demande de l'espace c'est pour une bonne raison, parfois on craque on n'envoie un petit SMS pour prendre des nouvelles, mais parfois il faut savoir essayer d'aller de l'avant, reprendre sa fierté et se respecter aussi, retrouver cet équilibre.

Et surtout ne pas placer la personne au-dessus de soi, elle n'est pas prioritaire à ton propre bonheur et bien etre, ne pas lui donner plus d'importance que notre propre personne .

Avancer pour retrouver cet équilibre et non pencher ou être bancal, se stabiliser émotionnellement. Pas facile mais chaque jour il faut s'ajuster. Après la vie fera se quelle dois faire.

Écrire c'est bien sa fait du bien, je relie jamais les sms ou la relation nager en pleins bonheur. Attends quelques semaines pour être bien, quel voit que tu peux être toi-même et non dépendant d'elle.

Bref courage ...
Max adam, Loso31 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295219
martinix a écrit : 06 déc. 2018, 10:19 Bonjour,

Tu dis "actuellement ça va bien, je n'ai pas eu de descente encore, je pense même positivement et me dis que si elle est mieux comme ça tant mieux, elle reviendra ou pas, l'avenir nous le dira... " C'est sa ...

La plupart des personnes ici traversent forcément des haut et des bas ... L'expérience aide aussi, moi ça fait 15 jours que je suis en SR, je m'occupe du mieux que je peux ... Ça va un peu mieux.

Quand une personne demande de l'espace c'est pour une bonne raison, parfois on craque on n'envoie un petit SMS pour prendre des nouvelles, mais parfois il faut savoir essayer d'aller de l'avant, reprendre sa fierté et se respecter aussi, retrouver cet équilibre.

Et surtout ne pas placer la personne au-dessus de soi, elle n'est pas prioritaire à ton propre bonheur et bien etre, ne pas lui donner plus d'importance que notre propre personne .

Avancer pour retrouver cet équilibre et non pencher ou être bancal, se stabiliser émotionnellement. Pas facile mais chaque jour il faut s'ajuster. Après la vie fera se quelle dois faire.

Écrire c'est bien sa fait du bien, je relie jamais les sms ou la relation nager en pleins bonheur. Attends quelques semaines pour être bien, quel voit que tu peux être toi-même et non dépendant d'elle.

Bref courage ...


Effectivement,je traverse enormément de haut et de bas a des périodes relativement courte.
Ce qui me fait le plus de mal,cest qu'elle me demande de l'espace mais j'ai l'impression que de son coté elle pense pas a moi, elle s'occupe,passe son temps et n'est jamais seule.
Moi au contraire,je suis seul,et ne fait rien...je vais en vacance la semaine prochaine hez mes parents cela me fera du bien je pense,je le verrais bien de toute façon.
J'écris énormément ,que ce soit ici ou dans une note ou je relate tout,ecris tout...Je suis remonter dans les sms jusqu'à fin octobre ou on était bien... effectivement je me demande comment ça a pu basculer,mais je ne le dois,comme on m'a conseiller ici,j'essaye de respecter et tenir ce SR.
merci pour ton message,comme je le dit a chaque fois, ça me touche énormément que des gens comme vous tous ici sont la pour m'aider,et m'écouter car dans la vrai vie,c'est beaucoup plus difficile de son confier a son entourage dans la situation dans laquelle on est.
Max adam a écrit :Ecoute je te soutiens à fond mais tu dois aussi un peu sortir la tête de l'eau et ne pas penser a elle en permanence sinon c'est invivable non? Quand vous étiez ensemble, tu n'y pensais pas autant donc tu vois bien que tes pensées sont parasitées par la rupture. Accorde toi un peu de repos, essaye de méditer même 5 mn par jour. L'exercice consiste à ne penser à rien pendant 5 mn que ce soit ton ex ou autre chose...Tu verras cela te feras beaucoup de bien. Pour le cadeau pourquoi pas, elle sera surement touchée et cela lui fera plaisir...je pense pas qu'elle va t'oubliez ;) J 'ai pas bien compris vous allez vous voir pour les fêtes ? Ben c'est plutôt bien ça...essaye de pas lui prendre trop la tête quand même et de te lamenter, montre lui que tu penses a elle mais fais lui vivre des émotions positives...bon apres elle est en relation donc a voir....Pour le pull j'avoue que c'est un peu compliqué de savoir mais ne te torture pas l'esprit avec ce genre de détails. Tu n'arrête de penser à ce que tu aurais du faire dans le passé. Mais tu sais si cela s'est passé ainsi c'est justement parce que ça devait se passer comme cela et si cela se trouve, cela n'aurait rien changer...elle pense à cette fille depuis longtemps si cela se trouve. Concernant sa demande de mutation, là aussi c'est compliqué, tu n'as pas le contrôle sur la situation. Tu pourrais essayer de la dissuader ou la motiver à venir dans le sud, essaye tu ne perds rien et c'est ta dernière chance donc pas de regrets quoi qu'il arrive

Oui c'est vrai que je ne pensais pas forcément a elle comme ça quand on était bien, mais la c'est a chaque respiration presque que je pense a elle...tellement que j'en ai mal au crane.
je vais essayer ta technique de meditation parce que franchement aujourd'hui je ne sais plus comment passer a autre chose..
On va dire qu'on va se voir,j'ai des produits de ma région que ça mère veut,je vais donc lui ramener... Lundi quand on s'est vu,elle m'a dit qu'on se verrait autour de déjeuners ou diner...
Donc oui,mais j'ai peur que ce soit pour parler de l'appartement et non pas de profiter de l'instant...Moi personnellement si je la vois c'est pour profiter de l'instant, sans pour autant discuter des problèmes...on est en vacance,j'en ai pas pris depuis le mois de mars pour qu'on soit tous les deux chez nous en cette période fête.
Effectivement,elle est en relation mais s'estime célibataire avec le cœur pris... Donc je me demande si elle ne confond pas une amitié dans un moment de solitude avec de l'amour sincère et qui va dans la pérennité...

Oui je sais mais les remords me revienne car pour te dire la vérité,elle me reprocher de ne pas avoir était la pour elle et ne pas l'avoir mis au centre de ma vie...Chose que j'accepte car c'est vrai que je n'ai pas forcement eu conscience qu'elle soufrait réellement de cette situation mais j'avais la tête a nous créer un avenir confortable pour qu'on soit heureux. Ce manque qu'elle avait se serait dissiper lors de son retour ici mais je te l'accorde que je ne lui ai jamais clairement expliqué ça...du moins pas dans le fond car je me voiler la face en faisant des projets de vie et n'entendais pas vraiment ce qu'elle me reclamer.

Le pull je ne me fait pas spécialement de film,mais j'y ai penser deux jours plus tard...
Elle m'a avoué qu'elle penser a cette fille,mais se disait qu'elle n'était pas rationelle en se mettant avec...C'est malheureux a dire mais elle a été la a 100% pour elle (elle était celib et hétéro) quand moi j'étais éloigné et c'était un peu compliqué vu la séparation....
Elle a tout reporter sur elle et c'est ce qui me fait le plus de mal,car ma copine (je ne dis pas encore ex,je n'arrive pas) a 26 ans,et cette fille a 22ans.
Cette fille est clairement célibataire et viver son célibat a fond (coup d'un soir et j'en passe).
Elle était donc dispo n'importe quand pour ma copine alors que moi j'étais loin et je ne pouvais pas spécialement être la.
On a toujours vécu ensemble depuis le début jusqu'à ce mois de septembre 2017 ..Chose que je regrette au plus profond de moi,j'aurais pas du rester ici ,mais l'idée était trop tentante car je serais partie du sud en mars/avril 2018 alors qu'elle avait sa réponse en mars...quitte a attendre quelques mois on aurait tenu...mais malheureusement elle ne l'a pas eu mais sur le fils du rasoir,cette non mutation a été difficile a encaisser tant l'écart était proche (l'autre personne a été muté en raison de son age....elle avait le meme nombre de points,meme situation familliale...Il fallait bien un critère de partage et malheuresement ce fut celui la...car les deux dossier était identique..Une création de poste pour les égalités etant pas possible,elle ne l'a pas eu au détriment de l'autre)

Cette année on savait que du mois de septembre a décembre ça aller etre long,mais qu'une fois passer février/mars on aurait vu le bout..on y est pas arrivé et ça me fait le plus mal.

Je ne veux pas trop la brusquer sur sa mutation,elle m'a dit qu'elle l'a faite (chose que je crois) mais se laisse jusqu'au 15/02/2019 pour annuler
Au fond de moi même je me dis qu'elle ne l'annulera pas, et que sa s'arrangera une fois qu'elle sera accordé mais c'est toujours pareille, si elle l'annule la déception sera plus grande en ce qui me concerne...et cela brisera le reste d'espoir que j'avais qu'on soit ici.

Monter sur paris est réalisable pour moi, mais bon je pense qu'on aurait étémieux ici...on avait tout pour nous...Santé,travail,reussite et de l'amour...malheureusement pas assez pour elle... Je le souhaite a personne de vivre ce que je suis en train de traverser car les remords et la culpabilité font mal ,très mal... :|
#1295230
Tu sais en écoutant les gens, on s'aperçois vite que les histoires se répètes. Les gens sont en couple et puis un jour vient la rupture et celui qui est "abandonné" le vis très mal et prend conscience de tout l'amour qu'il portait à l'autre et aussi de tout ce qu'il n'a pas su faire pour éviter cela. Ce qui veut bien dire que la plus part du temps on vit dans la dépendance affective sans s'en rendre compte.. Ce petit cocon douillet qu'est le couple...mais essayons de repenser une minute à ce que nous étions en venant sur cette terre. Des être qui se sont construit et éduqué mais sans jamais avoir eu besoin de se sentir dépendant de personne par la suite, bien sur nous sommes attaché à ceux que nous aimont et certains bien plus que d'autre mais notre mission de vie se joue ailleurs que dans l'attachement, l'amour n'est pas et ne sera jamais attachement. L'amour et les sentiments est un lien qui uni les personnes mais ce lien est fragile et n'est jamais à l'abris de pouvoir se briser...C'est au contraire quand l'amour devient attachement que celui-ci disparait...je sais que tu es en plein dedans et qu'à ce stade c'est difficile pour toi de prendre de la hauteur mais j'ai envie de te dire que c'est peut-être justement le bon moment dans ta vie pour le faire. Nous sommes des êtres humains faillibles et nous ne devrions pas nous sentir autant attaché à l'autre car nous devons garder à l'esprit que nous sommes mortel et que nous partirons tous à un moment donné. Le plus bel amour c'est celui qui n'attache pas, qui ne réclame pas, qui ne blesse pas...Dis toi que pour l'instant la vie t'as permis de vivre des instants magiques avec cette personne..mais tu dois absolument réapprendre à vivre pour toi même...sinon tu n'es pas à l'abris que le scénario se répète avec elle ou quelqu'un d'autre...
Loso31 ont aimé ça
#1295231
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 11:28 Oui c'est vrai que je ne pensais pas forcément a elle comme ça quand on était bien, mais la c'est a chaque respiration presque que je pense a elle...tellement que j'en ai mal au crane.
je vais essayer ta technique de meditation parce que franchement aujourd'hui je ne sais plus comment passer a autre chose..
On va dire qu'on va se voir,j'ai des produits de ma région que ça mère veut,je vais donc lui ramener... Lundi quand on s'est vu,elle m'a dit qu'on se verrait autour de déjeuners ou diner...
Donc oui,mais j'ai peur que ce soit pour parler de l'appartement et non pas de profiter de l'instant...Moi personnellement si je la vois c'est pour profiter de l'instant, sans pour autant discuter des problèmes...on est en vacance,j'en ai pas pris depuis le mois de mars pour qu'on soit tous les deux chez nous en cette période fête.
Effectivement,elle est en relation mais s'estime célibataire avec le cœur pris... Donc je me demande si elle ne confond pas une amitié dans un moment de solitude avec de l'amour sincère et qui va dans la pérennité...

Oui je sais mais les remords me revienne car pour te dire la vérité,elle me reprocher de ne pas avoir était la pour elle et ne pas l'avoir mis au centre de ma vie...Chose que j'accepte car c'est vrai que je n'ai pas forcement eu conscience qu'elle soufrait réellement de cette situation mais j'avais la tête a nous créer un avenir confortable pour qu'on soit heureux. Ce manque qu'elle avait se serait dissiper lors de son retour ici mais je te l'accorde que je ne lui ai jamais clairement expliqué ça...du moins pas dans le fond car je me voiler la face en faisant des projets de vie et n'entendais pas vraiment ce qu'elle me reclamer.

Le pull je ne me fait pas spécialement de film,mais j'y ai penser deux jours plus tard...
Elle m'a avoué qu'elle penser a cette fille,mais se disait qu'elle n'était pas rationelle en se mettant avec...C'est malheureux a dire mais elle a été la a 100% pour elle (elle était celib et hétéro) quand moi j'étais éloigné et c'était un peu compliqué vu la séparation....
Elle a tout reporter sur elle et c'est ce qui me fait le plus de mal,car ma copine (je ne dis pas encore ex,je n'arrive pas) a 26 ans,et cette fille a 22ans.
Cette fille est clairement célibataire et viver son célibat a fond (coup d'un soir et j'en passe).
Elle était donc dispo n'importe quand pour ma copine alors que moi j'étais loin et je ne pouvais pas spécialement être la.
On a toujours vécu ensemble depuis le début jusqu'à ce mois de septembre 2017 ..Chose que je regrette au plus profond de moi,j'aurais pas du rester ici ,mais l'idée était trop tentante car je serais partie du sud en mars/avril 2018 alors qu'elle avait sa réponse en mars...quitte a attendre quelques mois on aurait tenu...mais malheureusement elle ne l'a pas eu mais sur le fils du rasoir,cette non mutation a été difficile a encaisser tant l'écart était proche (l'autre personne a été muté en raison de son age....elle avait le meme nombre de points,meme situation familliale...Il fallait bien un critère de partage et malheuresement ce fut celui la...car les deux dossier était identique..Une création de poste pour les égalités etant pas possible,elle ne l'a pas eu au détriment de l'autre)

Cette année on savait que du mois de septembre a décembre ça aller etre long,mais qu'une fois passer février/mars on aurait vu le bout..on y est pas arrivé et ça me fait le plus mal.

Je ne veux pas trop la brusquer sur sa mutation,elle m'a dit qu'elle l'a faite (chose que je crois) mais se laisse jusqu'au 15/02/2019 pour annuler
Au fond de moi même je me dis qu'elle ne l'annulera pas, et que sa s'arrangera une fois qu'elle sera accordé mais c'est toujours pareille, si elle l'annule la déception sera plus grande en ce qui me concerne...et cela brisera le reste d'espoir que j'avais qu'on soit ici.

Monter sur paris est réalisable pour moi, mais bon je pense qu'on aurait étémieux ici...on avait tout pour nous...Santé,travail,reussite et de l'amour...malheureusement pas assez pour elle... Je le souhaite a personne de vivre ce que je suis en train de traverser car les remords et la culpabilité font mal ,très mal... :|
Tu as raison de vouloir vivre l'instant présent avec elle. Prend le ce temps et dis lui. Bien sur il faudra que vous parliez a un moment ou un autre de cet appartement, mais que veux tu c'est comme cela. Pour ce qui est de sa mutation si elle l'a demandé c'est quand même bien engagé je trouve car souvent une demande écrite est un engagement fort et il faut avoir de solides arguments en tête pour changer d'avis...

pour ce qui est de son histoire avec cette fille eh bien que veux tu faire c'est ainsi. Tu ne dois pas te torturer l'esprit à essayer de comprendre le pourquoi du comment..la distance comme tu le dis à certainement joué elle s'est sentie peut-être un peu seule en mal de sensation et cette fille est arrivée avec ses envies au bon moment.

je pense que cela va te faire beaucoup de bien d'aller te reposer chez tes parents et de ne plus rester seule. rester seul dans ces moments c'est une vraie torture car on ne pense qu'à ça ! Je pense qu'il en ressortira du bon
Loso31 ont aimé ça
#1295238
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 11:28 Je le souhaite a personne de vivre ce que je suis en train de traverser car les remords et la culpabilité font mal ,très mal... :|
On a tous vécu une rupture difficile, il n'y a pas d'échelle de la souffrance.

La bonne nouvelle c'est qu'on s'en est sortis, pour la plupart (je parle des "anciens").

La mauvaise, c'est qu'il va falloir te mettre des coups de pieds aux fesses, car comme ca t'a déja été dit, personne ne peut faire les choses a ta place.

Je vais peut être être dure, mais elle t'a quitté, elle est perdue. Ok, grand bien lui fasse. Ce n'est pas en restant à se disposition qu'elle prendra conscience de quoi que ce soit. Comment pourrait elle revenir vers toi si tu n'es jamais parti?

Alors que si tu la mets en face des conséquences de la rupture (plus d'oreille attentive a ses petits problèmes et doutes, plus de gars transi d'amour qui fait la serpillère en attendant que madame se décide-c'est vraiment pas attirant, plus de services -les produits régionaux, elle a qu'a les commander sur internet..et j'en passe), là, peut être pas dans l'immédiat, mais a terme, elle pourra se rendre compte de ce qu'elle a laissé derrière.
#1295240
Max adam a écrit : 06 déc. 2018, 12:45 Tu sais en écoutant les gens, on s'aperçois vite que les histoires se répètes. Les gens sont en couple et puis un jour vient la rupture et celui qui est "abandonné" le vis très mal et prend conscience de tout l'amour qu'il portait à l'autre et aussi de tout ce qu'il n'a pas su faire pour éviter cela. Ce qui veut bien dire que la plus part du temps on vit dans la dépendance affective sans s'en rendre compte.. Ce petit cocon douillet qu'est le couple...mais essayons de repenser une minute à ce que nous étions en venant sur cette terre. Des être qui se sont construit et éduqué mais sans jamais avoir eu besoin de se sentir dépendant de personne par la suite, bien sur nous sommes attaché à ceux que nous aimont et certains bien plus que d'autre mais notre mission de vie se joue ailleurs que dans l'attachement, l'amour n'est pas et ne sera jamais attachement. L'amour et les sentiments est un lien qui uni les personnes mais ce lien est fragile et n'est jamais à l'abris de pouvoir se briser...C'est au contraire quand l'amour devient attachement que celui-ci disparait...je sais que tu es en plein dedans et qu'à ce stade c'est difficile pour toi de prendre de la hauteur mais j'ai envie de te dire que c'est peut-être justement le bon moment dans ta vie pour le faire. Nous sommes des êtres humains faillibles et nous ne devrions pas nous sentir autant attaché à l'autre car nous devons garder à l'esprit que nous sommes mortel et que nous partirons tous à un moment donné. Le plus bel amour c'est celui qui n'attache pas, qui ne réclame pas, qui ne blesse pas...Dis toi que pour l'instant la vie t'as permis de vivre des instants magiques avec cette personne..mais tu dois absolument réapprendre à vivre pour toi même...sinon tu n'es pas à l'abris que le scénario se répète avec elle ou quelqu'un d'autre...
Merci de toute ces paroles elles sont tellement vrai mais tellement difficile a mettre en œuvre.. J'ai quand même découvert une certain plaisir d'être a deux même si ce dernier se résumer depuis 2017 a ce voir le week end.
On a surement était trop longtemps ensemble et cette vie depuis le début devait nous peser..elle plus que moi.
Aujourd'hui elle a certainement voulu voir si l'herbe est plus verte ailleurs,chose que je comprend et que j'accepte mieux que si c'était un homme...(je ne sais pas pourquoi mais ça aurait un mec, ça serait terminer le jour ou je l'aurais appris.Il n'y aurait pas eu de sentiment de manques,mais plus de haine et de trahison)
Oui j'ai était trahi,mais aujourd'hui je ne ressent pas cette trahison.
Max adam a écrit :
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 11:28 Oui c'est vrai que je ne pensais pas forcément a elle comme ça quand on était bien, mais la c'est a chaque respiration presque que je pense a elle...tellement que j'en ai mal au crane.
je vais essayer ta technique de meditation parce que franchement aujourd'hui je ne sais plus comment passer a autre chose..
On va dire qu'on va se voir,j'ai des produits de ma région que ça mère veut,je vais donc lui ramener... Lundi quand on s'est vu,elle m'a dit qu'on se verrait autour de déjeuners ou diner...
Donc oui,mais j'ai peur que ce soit pour parler de l'appartement et non pas de profiter de l'instant...Moi personnellement si je la vois c'est pour profiter de l'instant, sans pour autant discuter des problèmes...on est en vacance,j'en ai pas pris depuis le mois de mars pour qu'on soit tous les deux chez nous en cette période fête.
Effectivement,elle est en relation mais s'estime célibataire avec le cœur pris... Donc je me demande si elle ne confond pas une amitié dans un moment de solitude avec de l'amour sincère et qui va dans la pérennité...

Oui je sais mais les remords me revienne car pour te dire la vérité,elle me reprocher de ne pas avoir était la pour elle et ne pas l'avoir mis au centre de ma vie...Chose que j'accepte car c'est vrai que je n'ai pas forcement eu conscience qu'elle soufrait réellement de cette situation mais j'avais la tête a nous créer un avenir confortable pour qu'on soit heureux. Ce manque qu'elle avait se serait dissiper lors de son retour ici mais je te l'accorde que je ne lui ai jamais clairement expliqué ça...du moins pas dans le fond car je me voiler la face en faisant des projets de vie et n'entendais pas vraiment ce qu'elle me reclamer.

Le pull je ne me fait pas spécialement de film,mais j'y ai penser deux jours plus tard...
Elle m'a avoué qu'elle penser a cette fille,mais se disait qu'elle n'était pas rationelle en se mettant avec...C'est malheureux a dire mais elle a été la a 100% pour elle (elle était celib et hétéro) quand moi j'étais éloigné et c'était un peu compliqué vu la séparation....
Elle a tout reporter sur elle et c'est ce qui me fait le plus de mal,car ma copine (je ne dis pas encore ex,je n'arrive pas) a 26 ans,et cette fille a 22ans.
Cette fille est clairement célibataire et viver son célibat a fond (coup d'un soir et j'en passe).
Elle était donc dispo n'importe quand pour ma copine alors que moi j'étais loin et je ne pouvais pas spécialement être la.
On a toujours vécu ensemble depuis le début jusqu'à ce mois de septembre 2017 ..Chose que je regrette au plus profond de moi,j'aurais pas du rester ici ,mais l'idée était trop tentante car je serais partie du sud en mars/avril 2018 alors qu'elle avait sa réponse en mars...quitte a attendre quelques mois on aurait tenu...mais malheureusement elle ne l'a pas eu mais sur le fils du rasoir,cette non mutation a été difficile a encaisser tant l'écart était proche (l'autre personne a été muté en raison de son age....elle avait le meme nombre de points,meme situation familliale...Il fallait bien un critère de partage et malheuresement ce fut celui la...car les deux dossier était identique..Une création de poste pour les égalités etant pas possible,elle ne l'a pas eu au détriment de l'autre)

Cette année on savait que du mois de septembre a décembre ça aller etre long,mais qu'une fois passer février/mars on aurait vu le bout..on y est pas arrivé et ça me fait le plus mal.

Je ne veux pas trop la brusquer sur sa mutation,elle m'a dit qu'elle l'a faite (chose que je crois) mais se laisse jusqu'au 15/02/2019 pour annuler
Au fond de moi même je me dis qu'elle ne l'annulera pas, et que sa s'arrangera une fois qu'elle sera accordé mais c'est toujours pareille, si elle l'annule la déception sera plus grande en ce qui me concerne...et cela brisera le reste d'espoir que j'avais qu'on soit ici.

Monter sur paris est réalisable pour moi, mais bon je pense qu'on aurait étémieux ici...on avait tout pour nous...Santé,travail,reussite et de l'amour...malheureusement pas assez pour elle... Je le souhaite a personne de vivre ce que je suis en train de traverser car les remords et la culpabilité font mal ,très mal... :|
Tu as raison de vouloir vivre l'instant présent avec elle. Prend le ce temps et dis lui. Bien sur il faudra que vous parliez a un moment ou un autre de cet appartement, mais que veux tu c'est comme cela. Pour ce qui est de sa mutation si elle l'a demandé c'est quand même bien engagé je trouve car souvent une demande écrite est un engagement fort et il faut avoir de solides arguments en tête pour changer d'avis...

pour ce qui est de son histoire avec cette fille eh bien que veux tu faire c'est ainsi. Tu ne dois pas te torturer l'esprit à essayer de comprendre le pourquoi du comment..la distance comme tu le dis à certainement joué elle s'est sentie peut-être un peu seule en mal de sensation et cette fille est arrivée avec ses envies au bon moment.

je pense que cela va te faire beaucoup de bien d'aller te reposer chez tes parents et de ne plus rester seule. rester seul dans ces moments c'est une vraie torture car on ne pense qu'à ça ! Je pense qu'il en ressortira du bon
oui j'espère que cela me fera du bien,et a elle aussi car elle aura le temps de réflechir a ce qu'elle a fait seule...,cela me permettrait de m'evader un peu de cette situation et de cette état d'esprit quasi dépressif...Ce matin encore j'avais les larmes au yeux en venant au boulot...Elle devait venir vendredi passer le week end ici.
Concernant la mutation,je ne lui en parle pas,je la laisse voir elle même ,c'est pas en pleurant pour qu'elle revienne qu'elle reviendra,on en a discuter ,elle m'a dit qu'elle a fait la demande ainsi que le document necessaire...maintenant j'attend,j'attend juste le 15/02/19 savoir ce qu'elle a fait...je fait un SR sur ce point,c'est sur...
Elieza a écrit :
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 11:28 Je le souhaite a personne de vivre ce que je suis en train de traverser car les remords et la culpabilité font mal ,très mal... :|
On a tous vécu une rupture difficile, il n'y a pas d'échelle de la souffrance.

La bonne nouvelle c'est qu'on s'en est sortis, pour la plupart (je parle des "anciens").

La mauvaise, c'est qu'il va falloir te mettre des coups de pieds aux fesses, car comme ca t'a déja été dit, personne ne peut faire les choses a ta place.

Je vais peut être être dure, mais elle t'a quitté, elle est perdue. Ok, grand bien lui fasse. Ce n'est pas en restant à se disposition qu'elle prendra conscience de quoi que ce soit. Comment pourrait elle revenir vers toi si tu n'es jamais parti?

Alors que si tu la mets en face des conséquences de la rupture (plus d'oreille attentive a ses petits problèmes et doutes, plus de gars transi d'amour qui fait la serpillère en attendant que madame se décide-c'est vraiment pas attirant, plus de services -les produits régionaux, elle a qu'a les commander sur internet..et j'en passe), là, peut être pas dans l'immédiat, mais a terme, elle pourra se rendre compte de ce qu'elle a laissé derrière.
Je t'ecoute avec attention car tout ce que tu dis est vrai.T'a un avis tranché,un avis de femme et c'est ça que j'aime.Tu me dis exactement ce qu'elle m'a reprocher...
Elle me disait qu'elle avait besoin d'un homme,de se sentir proteger...
J'étais trop mielleux,trop la,jamais je porter mes couilles et je faisait toujours tout en fonction d'elle...mais ça je l'ai compris que la,avec la rupture et la remise en question que j'ai eu...

Je sais qu'il faudrait que je l'envois balader,mais j'ai peur qu'en faisant ça qu'elle pense qu'il s'en fout..elle pense que je n'ai pas changer...alors que c'est totalement faux...

Sur le fond et la forme t'a raison mais c'est dur de mettre la personne qu'on aime en galère comme ça.
Tout ce que tu dis est vrai, je devrait beaucoup moins faire de chose pour elle,même si la j'en fait pas énormément depuis la rupture, pour qu'elle vois d'elle même ce qu'elle a perdu...mais j'ai peur que son amie lui fasse ce que je ne fait pas a sa la rassurera dans son choix...elle n'est pas seule la bas,cette fille serait prêt a tout pour elle je pense...soit disant par amitié au début... Mais je vais essayer d'être plus distant sans pour autant la vexer,car je sais qu'elle aura besoin de moi dans les jours/semaine a venir.
Elle va me demander d'amener des trucs pour sa mère,mais je sais déjà ce qu'elle veut car elle me l'a dit lundi... sauf que maintenant j'écoute et je prend en compte ce qu'elle me dit..
Sa lui changera de d'habitude et montrera que j'ai déjà changer


Concernant les produits pour sa mère,je vais lui ramener, elle n'a rien a voir la dedans et je l'apprécie énormément.
Même si on es plus ensemble j'aimerais garder contact avec elle,car c'est quelqu'un qui a beaucoup donné pour moi, sans jamais me descendre, et en prenant toujours ma défense lorsque sa fille aller contre moi.
Du coup je vais lui ramener au moins sa...ça lui montrera a ma copine que je suis pas un connard avec ses proches auquel j'accord une grande importance ... :roll:
#1295241
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 15:10



Je sais qu'il faudrait que je l'envois balader,mais j'ai peur qu'en faisant ça qu'elle pense qu'il s'en fout..elle pense que je n'ai pas changer...alors que c'est totalement faux...

Sur le fond et la forme t'a raison mais c'est dur de mettre la personne qu'on aime en galère comme ça.
Tu n'es pas obligée de l'envoyer balader. Tu peux tout aussi bien lui dire: "machine, tu es "perdue", tu ne sais pas où tu vas, tu as souhaité rompre avec moi, ce que j'accepte, tout comme j'essaie de respecter ta demande de distance, mais moi je suis amoureux de toi, et garder contact comme nous le faisons actuellement (pseudos amis, pas vraiment ex, enfin situation pourrie pour moi), ca ne me convient pas et je ne peux pas avancer dans ces conditions, je vais donc couper les ponts avec toi et ne te contacterai que pour les questions de logistique (appartement, affaires, etc). Merci, salut".

Pour le deuxième point, elle t'a pas mis en galère, toi?
Ca serait bien de pas tout voir selon son prisme à elle mais aussi de te replacer au centre de TA vie.
Loso31 ont aimé ça
#1295249
Elieza a écrit : 06 déc. 2018, 15:16
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 15:10



Je sais qu'il faudrait que je l'envois balader,mais j'ai peur qu'en faisant ça qu'elle pense qu'il s'en fout..elle pense que je n'ai pas changer...alors que c'est totalement faux...

Sur le fond et la forme t'a raison mais c'est dur de mettre la personne qu'on aime en galère comme ça.
Tu n'es pas obligée de l'envoyer balader. Tu peux tout aussi bien lui dire: "machine, tu es "perdue", tu ne sais pas où tu vas, tu as souhaité rompre avec moi, ce que j'accepte, tout comme j'essaie de respecter ta demande de distance, mais moi je suis amoureux de toi, et garder contact comme nous le faisons actuellement (pseudos amis, pas vraiment ex, enfin situation pourrie pour moi), ca ne me convient pas et je ne peux pas avancer dans ces conditions, je vais donc couper les ponts avec toi et ne te contacterai que pour les questions de logistique (appartement, affaires, etc). Merci, salut".

Pour le deuxième point, elle t'a pas mis en galère, toi?
Ca serait bien de pas tout voir selon son prisme à elle mais aussi de te replacer au centre de TA vie.
Je vais essayer d'écouter tes conseils ,de lui dire que je respecte son choix et prendre des distances,mais a vrai dire,je compter lui montrer mon changement lorsque nous serons en vacance pour qu'elle ai se doute en tête en repartant.
Car a la fin des vacances,elle va retourne sur Paris et moi dans le sud.
Cette phrase de couper les ponts sera celle que je lui dirais en fonction de la situation de février si elle décide d'annuler.

Durant le mois de Janvier ça m'étonnerais qu'elle revienne a la maison en week end .Elle m'a déjà annoncer vouloir arrêter de payer le loyer chez nous a partir de janvier, pour prendre un appartement la bas (selon ces dires). Je la laisse faire sans pour autant rebondir dessus car si elle prend un appart (meublé dans son cas),
Je pense que c'est pour faire le point sur ce qu'elle veut et sur son choix.Je crois également qu'elle voudrais être seule pour reflechir.
Je ne lui dit rien,mais je pense qu'au fond d'elle ,elle sait que l'enjeux est gros que ce soit pour elle et pour moi car une fois sa décision de refus notifier,impossible de revenir en arrière et l'appartement sera malheureusement vendu car je ne pourrais pas tout payer. Je serais loin d'elle même si je lui ai dit que je demanderais une mutation en région parisienne ( chose que je n'aurais pas du mais bon,c'est déjà dit.A la rigueur lui dire quand on se vois que j'ai réfléchis et que je ne viendrais pas...,je ne sais pas... :?: )

A reflechir,elle dit des choses incohérentes selon moi car elle hésite a revenir ici ,mais fait quand même sa demande de mutation au cas ou..(c'est bien sur ce qu'elle dit,j'ai pas vérifier mais je ne pense pas qu'elle mente la dessus).
Elle me dit qu'elle est bien en colloc mais veut son indépendance et son appartement quitte a rendre tout en juillet si elle est muté ici.
Effectivement elle me met en galère mais ne se rend pas compte je crois comment je l'aime et comment c'est difficile pour moi car je n'en parle pas dans mon entourage.

J'ai tout quitter pour réussir loin de chez nous avec elle , on a fait des études ,on a galerer ensemble mais on a tout de même réussis et on a pu se tirer d'affaire a force de travail et de détermination ..j'ai tant de regret car après toute cette période de galère, de stress, de peur de l'échec ,le meilleur était a venir..
Lorsqu'on aurait pu enfin savourer cette victoire qu'on a gagner a deux...elle rompt...moi sa me brise le cœur littéralement.
Je n'ai pas était selon elle assez présent pour elle, elle me l'a dit mais je n'arriver pas a tout gérer ,je ne voyais pas sa souffrance et aujourd'hui tout ça...Si le temps avait une valeur,j'aurais tout donner et lui aurait donner ce qu'elle me demander,car tout sa je ne le voyais pas.... Ces raisons font que ma rupture est difficile et cette situation est vraiment compliqué a analyser pour moi :shock:
J'aimerais m'avancer au moi de Mars et de savoir ce qu'il en deviendra, car tout sa en pensant c'est vachement pesant et démoralisant :|
#1295253
Hello ,

J'ai lu ton post, peut être rapidement , mais j'y ai lu de ta part 95 % de choses sur elle ( ce qu'elle veut, ne veut pas, sa mutation, ses besoins , son pull, ses chaussures, les produits régionaux pour sa mère etc... ) , sur le chagrin que ça te cause , le mal qu'elle te fait ( et c'est bien normal, je pense que tous ceux qui ont ici ont traversé des moments super durs ) .

En revanche , je n'y ai lu aucune action autonome , même minime, de ta part , pour toi même.

Qu'envisages tu de mettre en place pour :
- les insomnies ? ( perso l'homéopathie, la meditation en pleine conscience chez la psy et le sport +++ ça a bien fonctionné.)
- des activités à faire ? tu vas au ciné, il y a une salle de sport, une piscine, un endroit sympa où courir ?
Etc...

Quand on a connu une relation fusionnelle, on ne sait pas apprécier les choses sans les partager avec l'autre . Ça tient autant du réflexe pavlovien et de l'habitude physique que de l'amour d'ailleurs. ( Et le fait de se retrouver autant déséquilibré, amputé montre aussi que la relation n'était pas forcément saine , parfois même c'est cette extrême dépendance qui l'a menée au bout ).
Le silence radio ça sert aussi à tenir debout tout seul. A éprouver des joies , et même des désagréments qui n'ont rien à voir avec l'autre . A regarder le monde avec ses propres yeux, et pas au travers de ceux de l'autre.

C'est long, il y a des rechutes , ce n'est pas linéaire, mais ça me parait essentiel pour devenir quelqu'un d'autonome. Et c'est cette autonomie et cet équilibre qui te permettront d'aborder une future relation ( avec elle, ou une autre ) sereinement.

Bon courage à toi.
Modifié en dernier par Selmasultane le 06 déc. 2018, 19:50, modifié 1 fois.
Loso31 ont aimé ça
#1295254
Bonsoir Loso


" j'ai toujours basé mon bonheur sur le sien"

tu as toujours basé ton bonheur sur le sien, et là comme elle veut vivre son bonheur ailleurs, loin de toi, tu t'effondres.
Les ruptures sont toujours une occasion de nous reconstruire et d'apprendre de nos erreurs. Un couple heureux et équilibré c'est un couple où chacun a construit sa vie de son coté et le partenaire est la cerise sur le gateau pas le centre de l'univers.

Allez courage!
Loso31 ont aimé ça
#1295255
Selmasultane a écrit : 06 déc. 2018, 19:45 Hello ,

J'ai lu ton post, peut être rapidement , mais j'y ai lu de ta part 95 % de choses sur elle ( ce qu'elle veut, ne veut pas, sa mutation, ses besoins , son pull, ses chaussures, les produits régionaux pour sa mère etc... ) , sur le chagrin que ça te cause , le mal qu'elle te fait ( et c'est bien normal, je pense que tous ceux qui ont ici ont traversé des moments super durs ) .

En revanche , je n'y ai lu aucune action autonome , même minime, de ta part , pour toi même.

Qu'envisages tu de mettre en place pour :
- les insomnies ? ( perso l'homéopathie, la meditation en pleine conscience chez la psy et le sport +++ ça a bien fonctionné.)
- des activités à faire ? tu vas au ciné, il y a une salle de sport, une piscine, un endroit sympa où courir ?
Etc...

Quand on a connu une relation fusionnelle, on ne sait pas apprécier les choses sans les partager avec l'autre . Ça tient autant du réflexe pavlovien et de l'habitude physique que de l'amour d'ailleurs. ( Et le fait de se retrouver autant déséquilibré, amputé montre aussi que la relation n'était pas forcément saine , parfois même c'est cette extrême dépendance qui l'a menée au bout ).
Le silence radio ça sert aussi à tenir debout tout seul. A éprouver des joies , et même des désagréments qui n'ont rien à voir avec l'autre . A regarder le monde avec ses propres yeux, et pas au travers de ceux de l'autre.

C'est long, il y a des rechutes , ce n'est pas linéaire, mais ça me parait essentiel pour devenir quelqu'un d'autonome. Et c'est cette autonomie et cet équilibre qui te permettront d'aborder une future relation ( avec elle, ou une autre ) sereinement.

Bon courage à toi.
Effectivement je n'engage pas trop d'action pour ma personne car en rompant ,elle m'a mis un sentiment de culpabilité énorme par rapport a nos années passé ensemble..
elle est partie car je n'était pas la pour elle comme elle me l'a dit..
J'ai souvent lors de notre relation penser a ce que je préférer faire qu'a ce qu'elle voulait elle...sauf qu'elle me le disais pas forcement de manière trancher. Elle me le disais oui mais au final faisait ce que j'avais décidé pour nous. Elle avait l'air finalement contente alors qu'apparement ce n'était pas le cas et je ne m'était pas forcément rendu compte sur le coup...

J'ai était avant de la rencontrer quelqu'un de solitaire avec les filles,je m'était engager une fois,j'ai était déçu et j'ai deçu a mon tour.
Elle m'a fait changer et avoir confiance en l'autre pour au final en arriver a la... :cry:
sandstorm a écrit :Bonsoir Loso


" j'ai toujours basé mon bonheur sur le sien"

tu as toujours basé ton bonheur sur le sien, et là comme elle veut vivre son bonheur ailleurs, loin de toi, tu t'effondres.
Les ruptures sont toujours une occasion de nous reconstruire et d'apprendre de nos erreurs. Un couple heureux et équilibré c'est un couple où chacun a construit sa vie de son coté et le partenaire est la cerise sur le gateau pas le centre de l'univers.

Allez courage!
Non ,je n'ai jamais basé mon bonnheur en fonction du sien,cela n'a jamais était le cas. J'ai construit mon bonnheur sur ce que je penser qui nous rendais heureux,hors ce ne fut pas le cas pour elle.
Elle me le disais mais je ne l'a prenais pas au serieux.
On a jamais était un couple se mettant des interdits,ou la jalousie etait pré-dominante...Chacun avait ses moments persos, mais le reproche qui est la cause de tout ,c'est le manque d'attention qu'elle attendait,qu'elle me disait et que je n'ai pas forcément mis en oeuvre...voila le problème qui nous a mener a la séparation,et c'est pour sa que j'ai ce sentiment de culpabilité aussi grand.

Elle m'aurait quitter en me disant qu'elle ne m'aime plus tout sans au préalable m'avertir ,aurait était moins dure...La elle m'a dit que j'ai trop tarder a réagir a ces demandes,ces attentes et qu'elle ne veut plus passer après...elle ne se sentait pas au centre de ma vie alors qu'elle y était...Je ne lui ai pas assez montrer,car pour elle j'aurais tout fait
#1295256
Tiens bon, ne brise pas le sr. C'est vraiment la meilleure solution, deja pour te resaissir, aller mieux et pour eventuellement quelle ressente le manque... Je fais aussi un sr en ce moment, on va se soutenir! Ca va aller, apres la pluie le beau temps! Un jour à la fois....
Tu sais une fois je me suis remise avec mon ex apres 22 mois, mais je n'étais ps paSse à autre chose, javais ps fait le deuil de la précédente rupture donc Ca a foiré, alors qu'on s'aimait vraiment, à l'époque on s'est séparé à cause de la distance et donc je n'ai jamais voulu l'oublier j'ai choisi ma ville pour étudier en fonction de lui et effectivement on s'est retrouvé, mais j'avais pas fait le deuil de La premiere rupture donc Ca a merde au bout de 8 mois, pour 22 mois à s'attendre tous les deux cet t'es con...
Je pense que c'est impératif de faire le deuil de la relation pour repartir avec son ex.
Résultat : Sr sr sr!! Pour toi et eventuellement pour vous retrouver mais dans tous les cas une seule solution : sr, et pour toi avant tout! Ca va aller, on s'en sort toujours!
Max adam ont aimé ça
#1295257
Le problème qui vous a mené à la séparation? écoutes Loso les gens quand ils rompent ils trouvent des excuses bien ridicules pour justifier à leur propre yeux la rupture.

Par ailleurs je n'ai absolument pas l'intention de passer du temps à commenter un fil où je reprends les termes de l'auteur du fil et l'auteur du fil me répond en me disant qu'il ne l'a jamais dit.
#1295258
sandstorm a écrit : 06 déc. 2018, 20:23 Le problème qui vous a mené à la séparation? écoutes Loso les gens quand ils rompent ils trouvent des excuses bien ridicules pour justifier à leur propre yeux la rupture.

Par ailleurs je n'ai absolument pas l'intention de passer du temps à commenter un fil où je reprends les termes de l'auteur du fil et l'auteur du fil me répond en me disant qu'il ne l'a jamais dit.
le problème qui est du a notre séparation a été le manque d'attention que j'avais a son égard...
Elle me l'a toujours dit quand on était en couple mais je ne comprennais pas ce qu'elle voulait dire..comme tout allez bien pour moi (je précise) j'y pretter pas ou peu d'attention et recommencer normalement sans forcément être plus la pour elle.
C'est ce que je regrette le plus,car je n'avais pas conscience de sa souffrance.Ce n'était donc pas une excuse car cela a toujours était le cas.

Il y a un mal entendu...quand tu dis que j'ai basé mon bonheur sur le sien ,j'ai l'impression que tu me dis qu'il fallait qu'elle soit heureuse pour que je le sois moi...

Alors que moi quand j'ai écrit que j'ai basé mon bonheur sur le sien, je pensais plus aux instants ou on était heureux mais tous les deux...et non une personne qui était heureuse et l'autre l'etait par subtitution...
#1295259
Fleur016 a écrit : 06 déc. 2018, 20:21 Tiens bon, ne brise pas le sr. C'est vraiment la meilleure solution, deja pour te resaissir, aller mieux et pour eventuellement quelle ressente le manque... Je fais aussi un sr en ce moment, on va se soutenir! Ca va aller, apres la pluie le beau temps! Un jour à la fois....
Tu sais une fois je me suis remise avec mon ex apres 22 mois, mais je n'étais ps paSse à autre chose, javais ps fait le deuil de la précédente rupture donc Ca a foiré, alors qu'on s'aimait vraiment, à l'époque on s'est séparé à cause de la distance et donc je n'ai jamais voulu l'oublier j'ai choisi ma ville pour étudier en fonction de lui et effectivement on s'est retrouvé, mais j'avais pas fait le deuil de La premiere rupture donc Ca a merde au bout de 8 mois, pour 22 mois à s'attendre tous les deux cet t'es con...
Je pense que c'est impératif de faire le deuil de la relation pour repartir avec son ex.
Résultat : Sr sr sr!! Pour toi et eventuellement pour vous retrouver mais dans tous les cas une seule solution : sr, et pour toi avant tout! Ca va aller, on s'en sort toujours!
Merci pour ton soutient... Le SR est très compliqué pour moi car j'ai toujours eu ma copine tout le temps avec moi...ne plus prendre de ses nouvelles comme ça c'est assez compliqué.
effectivement il faut faire le deuil d'une relation pour partir sur une nouvelle relation que ce soit avec elle ou quelqu'un d'autre.
Cependant,mon objectif est qu'elle voit mes efforts et mon changement et a terme me remettre avec elle. Je vais pratiqué un SR encore quelques temps,lors de nos vacance ou elle voudra me voir je vais rompre ce SR pour lui répondre.
Donc faire le deuil oui mais je ne peut pas oublier car il y a trop de souvenir ,trop de nostalgie...
Mais j'essaye ,c'est le début ,je tiens bon car j'ai craqué hier et j'ai vu que cela m'a pas servi a grand chose,a part d'avoir un lu... en même temps avec 1 jours de recul ,qu'est ce qu'elle devait répondre a un message composé d'une émoticone de tête de chat... :oops:
#1295260
Malgré le manque d'attention (selon sa propre perception) elle est quand même restée avec toi. Si elle est partie c'est parce qu'elle n'est plus amoureuse de toi.
Par ailleurs cette histoire de manque d'attention montre qu'au final vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Ce que chacun projette, souhaite dans une relation est une affaire très personnelle et subjective, et si l'un voit des moments partagés heureux et l'autre un manque d'attention c'est qu'au final un jour ou l'autre votre relation se serait terminée. Bien sur ce que je dis ne signifie pas que vous n'avez pas partagé de bons moments. c'est juste que vous n'aviez pas les mêmes besoins, la même façon d'exprimer votre amour etc.
De façon plus générale Loso je trouve qu'en ce moment tu es dans le déni. Tu refuses de voir la réalité en face, accepter votre rupture, et essayer de prendre soin de ton cœur qui va mal. Repenser sans arrêt à ses reproches, à votre relation, tenter de communiquer avec elle etc ne te fait pas de bien. Tu es en train de te repasser en boucle les mêmes choses, les mêmes idées en espérant y voir plus clair. c'est typique des situation de rupture, or justement tu verras plus clair dans l'histoire le jour où tu auras pris tes distances.
Loso31 ont aimé ça
#1295262
sandstorm a écrit : 06 déc. 2018, 21:03 Malgré le manque d'attention (selon sa propre perception) elle est quand même restée avec toi. Si elle est partie c'est parce qu'elle n'est plus amoureuse de toi.
Par ailleurs cette histoire de manque d'attention montre qu'au final vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Ce que chacun projette, souhaite dans une relation est une affaire très personnelle et subjective, et si l'un voit des moments partagés heureux et l'autre un manque d'attention c'est qu'au final un jour ou l'autre votre relation se serait terminée. Bien sur ce que je dis ne signifie pas que vous n'avez pas partagé de bons moments. c'est juste que vous n'aviez pas les mêmes besoins, la même façon d'exprimer votre amour etc.
De façon plus générale Loso je trouve qu'en ce moment tu es dans le déni. Tu refuses de voir la réalité en face, accepter votre rupture, et essayer de prendre soin de ton cœur qui va mal. Repenser sans arrêt à ses reproches, à votre relation, tenter de communiquer avec elle etc ne te fait pas de bien. Tu es en train de te repasser en boucle les mêmes choses, les mêmes idées en espérant y voir plus clair. c'est typique des situation de rupture, or justement tu verras plus clair dans l'histoire le jour où tu auras pris tes distances.
Effectivement tu a raison ,je suis dans le déni et je le resterais jusqu'au jour ou elle annulera ou confirmera sa demande de mutation ( a voir si elle sera muté ensuite...)

A l'époque j'avais une vision qui est complètement erroné de ce qu'était la réalite...mais il a fallut qu'elle rompt pour que je prenne conscience des choses.Je ne me rendais pas compte de ce qu'elle faisait pour moi,la place que j'avais pour elle...
Elle ne demander rien en retour mais n'avait pas ce qu'elle mérité.
Cette vision du manque qu'elle avait je l'ai eu lorsqu'elle a rompu... j'ai malheureusement était confronté a ce manque et cette place qui n'est pu essentielle dans la vie de la personne qu'on aime.
Cette vision que je n'ai pas eu a l'époque me rend vraiment triste car je me dit qu'elle le mérité amplement.
#1295263
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 20:10 Effectivement je n'engage pas trop d'action pour ma personne car en rompant ,elle m'a mis un sentiment de culpabilité énorme par rapport a nos années passé ensemble..
je ne comprends pas bien en quoi ce sentiment de culpabilité t'empêche de faire quelque chose pour toi. En quoi te flageller jusqu'au sang va arranger les choses ?
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 20:10 elle est partie car je n'était pas la pour elle comme elle me l'a dit..
J'ai souvent lors de notre relation penser a ce que je préférer faire qu'a ce qu'elle voulait elle...sauf qu'elle me le disais pas forcement de manière trancher. Elle me le disais oui mais au final faisait ce que j'avais décidé pour nous. Elle avait l'air finalement contente alors qu'apparement ce n'était pas le cas et je ne m'était pas forcément rendu compte sur le coup...
Oui oui j'ai eu droit à ça lors de ma rupture, il ne disait rien et avait l'air content puis m'a reproché de ne pas avoir décodé qu'en fait, il n'était pas content (entre autres hein , parce qu'à l'écouter , limite le trou de la Sécu, la déforestation et le réchauffement climatique c'était de ma faute aussi :roll: )
Prends du recul par rapport à ce qu'elle t'a reproché .
Et encore une fois ce n'est pas ma question . Ma question est "quand vas tu faire quelque chose pour toi et toi seul ?"
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 20:10 Elle m'aurait quitter en me disant qu'elle ne m'aime plus tout sans au préalable m'avertir ,aurait était moins dure
permets moi de douter que ça aurait été moins dur .
Se faire larguer c'est horriblement dur .
Si on n'a pas d'explication c'est dur et injuste
Si on s'en prend plein la tête c'est dur et injuste
Si on a droit à des "je t'aime , je n'ai rien à te reprocher mais je te quitte" c'est dur et injuste.

Tu es triste , c'est normal , et ce forum est là pour exprimer ta tristesse.
Mais ce n'est pas tourner en boucle autour de ça , de ta culpabilité qui va t'aider .Et je te conseille de ne pas attendre cette histoire de demande de mut (février 2019 c'est ça??) pour te secouer un peu .
Là tu veux "montrer un changement" (aux vacances de Noël ??) alors que tu n'as pas avancé d'un pouce ; le changement c'est pour soi même et ça prend du temps.
Loso31, Max adam ont aimé ça
#1295264
Effectivement tu a raison ,je suis dans le déni et je le resterais jusqu'au jour ou elle annulera ou confirmera sa demande de mutation ( a voir si elle sera muté ensuite...)
sincèrement Loso je vois pas du tout en quoi cette annulation ou confirmation de demande de mutation est si importante.
j'ai malheureusement était confronté a ce manque et cette place qui n'est pu essentielle dans la vie de la personne qu'on aime.
Cette vision que je n'ai pas eu a l'époque me rend vraiment triste car je me dit qu'elle le mérité amplement.
encore une fois si elle était toujours amoureuse de toi elle ne t'aurait pas quitté.
Là tu es en train de projeter tes sentiments actuels (manque, tristesse, regret, culpabilité) sur elle .

Et tu perseveres toujours dans la même voie: repasser en boucle les mêmes choses, ce qui ne t'avance guère.
#1295265
Selmasultane a écrit : 06 déc. 2018, 21:51
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 20:10 Effectivement je n'engage pas trop d'action pour ma personne car en rompant ,elle m'a mis un sentiment de culpabilité énorme par rapport a nos années passé ensemble..
je ne comprends pas bien en quoi ce sentiment de culpabilité t'empêche de faire quelque chose pour toi. En quoi te flageller jusqu'au sang va arranger les choses ?
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 20:10 elle est partie car je n'était pas la pour elle comme elle me l'a dit..
J'ai souvent lors de notre relation penser a ce que je préférer faire qu'a ce qu'elle voulait elle...sauf qu'elle me le disais pas forcement de manière trancher. Elle me le disais oui mais au final faisait ce que j'avais décidé pour nous. Elle avait l'air finalement contente alors qu'apparement ce n'était pas le cas et je ne m'était pas forcément rendu compte sur le coup...
Oui oui j'ai eu droit à ça lors de ma rupture, il ne disait rien et avait l'air content puis m'a reproché de ne pas avoir décodé qu'en fait, il n'était pas content (entre autres hein , parce qu'à l'écouter , limite le trou de la Sécu, la déforestation et le réchauffement climatique c'était de ma faute aussi :roll: )
Prends du recul par rapport à ce qu'elle t'a reproché .
Et encore une fois ce n'est pas ma question . Ma question est "quand vas tu faire quelque chose pour toi et toi seul ?"
Loso31 a écrit : 06 déc. 2018, 20:10 Elle m'aurait quitter en me disant qu'elle ne m'aime plus tout sans au préalable m'avertir ,aurait était moins dure
permets moi de douter que ça aurait été moins dur .
Se faire larguer c'est horriblement dur .
Si on n'a pas d'explication c'est dur et injuste
Si on s'en prend plein la tête c'est dur et injuste
Si on a droit à des "je t'aime , je n'ai rien à te reprocher mais je te quitte" c'est dur et injuste.

Tu es triste , c'est normal , et ce forum est là pour exprimer ta tristesse.
Mais ce n'est pas tourner en boucle autour de ça , de ta culpabilité qui va t'aider .Et je te conseille de ne pas attendre cette histoire de demande de mut (février 2019 c'est ça??) pour te secouer un peu .
Là tu veux "montrer un changement" (aux vacances de Noël ??) alors que tu n'as pas avancé d'un pouce ; le changement c'est pour soi même et ça prend du temps.
Je sais qu'il faut que je pense a moi,a me reconstruire ..mais c'est tellement facile a dire et difficile a faire... Je vais essayer de me bouger dès demain en allant me promener mais tout me rappel les souvenirs qu'on avait ensemble,c'est pas facile...
sandstorm a écrit :
Effectivement tu a raison ,je suis dans le déni et je le resterais jusqu'au jour ou elle annulera ou confirmera sa demande de mutation ( a voir si elle sera muté ensuite...)
sincèrement Loso je vois pas du tout en quoi cette annulation ou confirmation de demande de mutation est si importante.
j'ai malheureusement était confronté a ce manque et cette place qui n'est pu essentielle dans la vie de la personne qu'on aime.
Cette vision que je n'ai pas eu a l'époque me rend vraiment triste car je me dit qu'elle le mérité amplement.
encore une fois si elle était toujours amoureuse de toi elle ne t'aurait pas quitté.
Là tu es en train de projeter tes sentiments actuels (manque, tristesse, regret, culpabilité) sur elle .

Et tu perseveres toujours dans la même voie: repasser en boucle les mêmes choses, ce qui ne t'avance guère.
Il faut que j'essaye a penser a autre chose ,mais elle me revient en tête régulièrement et c'est pas facile a gerer.
Clairement si elle annule sa mutation,je ne pense pas rester dans la région,j'irais en ile de france et quitterais tout ici pour me rapprocher d'elle en ile de france.
Je sais que si elle ne m'aime plus,ça ne sert a rien (j'ai quand meme espoir de la reconquérir), mais vivre dans un endroit ou on avait fait des projets, acheter un appart et au final se retrouver seul avec tout ses projets qui sont parties en fumé, ce n'est pas vivable pour moi et pour beaucoup de personne je pense.
je n'ai pas d'attache particulière a la région ,juste le fait qu'on y soit bien avec une météo clémente.
j'ai un bon service au niveau boulot mais ça ne suffit pas remplacer le reste