Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1295217
Bonjour à tous !
Je viens ici pour partager mon histoire qu'elle soit moins lourde et récupérer vos précieux avis !
J'ai été avec un homme pendant 7 mois. Nous habitions à 1h30 de route et nous nous voyions principalement le weekend.
C'est quelqu'un qui pense beaucoup, et pour qui le monde professionnel passe au-dessus de sa vie personnelle. Enfin du moins c'est ce qu'il a été mis dans sa tête depuis toujours. Les mois passaient nous nous entendions de mieux en mieux les sentiments se développaient. Puis il a eu une promotion. Cela m'a fait un peu peur au début car il allait être amené à beaucoup travailler. Mais je ne me suis pas étendu sur la chose.
De mon côté je réfléchissais à changer de métier.
Je ressentais ses peurs, et il ressentait les miennes, nous n'arrivions pas à bien communiquer mais il n'y avait pas de disputes, et mis à part notre côté froid nous étions très attachés.
Puis un jour j'ai appris qu'il me trompait depuis trois semaines, avec une fille qui correspondait à ses attentes en terme de distance et professionnelles.
Il a beaucoup souffert que je le découvre mais il n'a pas vraiment essayé de me récupérer. . J'ai été très calme. Nous avons un peu parlé. Il m'a dit qu'il avait peur de l'avenir avec moi car il me sentait trop instable professionnellement et que j'étais loin (sachant que je lui avais dit que je pouvais le rejoindre) et qu'il avait peur que je parte ailleurs (car je ne suis pas originaire de la même région). Mais qu'il était bien avec moi et était attaché.
Je l'ai revu trois jours après et pour la première fois nous avons réussi à communiquer, quelque chose s'est débloqué. Il m'a dit que ça lui avait fait du bien de parler avec moi. Je lui ai dit qu'on devrait essayer de se donner une deuxième chance. Il m'a dit que notre discussion le chamboulait beaucoup car il prenait conscience que sa vision des choses ne le mènerait pas forcément au bonheur (pas de dissociation vie perso et vie pro) mais que c'était la vision de sa famille et qu'il avait été élevé dans cette optique. Je ne voulais pas d'attente car c'était le pire pour moi, il a réfléchi 4 jours et m'a dit qu'il n'était pas prêt, qu'il ne voulait pas m'empêcher de vivre. Je lui ai dit que j'acceptais sa décision. Il m'a dit que si moi je savais ce que je voulais ce n'était pas son cas.
Je vais le revoir pour lui rendre ses affaires. Je l'aime encore, il me manque. Mais il doit surement encore être avec cette femme. Pensez-vous que je peux le récupérer ? ou qu'il ne le faut pas ? Que pensez vous de mon histoire.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295239
Bonjour Altahir,

Je vais me permettre d'être franche:
Altahir a écrit : Pensez-vous que je peux le récupérer ? ou qu'il ne le faut pas ? Que pensez vous de mon histoire.
Vous avez vécu une relation de 7 mois et il t'a trompée. Imagine ce qu'il aurait fait si votre relation avait duré 10 ans.

La distance n'est pas une excuse pour tromper l'autre (et je parle en connaissance de cause), s'il t'a trompée, surtout pendant une relation aussi courte, c'est qu'il ne voyait pas plus loin avec toi, de mon point de vue.

Altahir a écrit : Je ressentais ses peurs, et il ressentait les miennes, nous n'arrivions pas à bien communiquer mais il n'y avait pas de disputes, et mis à part notre côté froid nous étions très attachés.
La communication dans un couple est la condition sine qua non pour que ça fonctionne. C'est la base. Si vous ne parveniez pas à communiquer c'est qu'il y avait une raison. Vous n'étiez peut-être tout simplement pas compatibles.

Altahir a écrit : Il a beaucoup souffert que je le découvre mais il n'a pas vraiment essayé de me récupérer.
De un, comment as-tu découvert qu'il te trompait?

De deux, s'il n'a pas tenté de se faire pardonner par tous les moyens possibles pour que vous restiez ensemble, cela en dit long sur sa volonté de poursuivre votre relation et sur l'amour qu'il te portait.

Altahir a écrit :Mais qu'il était bien avec moi et était attaché.
Etre attaché c'est comme avoir de l'affection: c'est bien mais ça ne suffit pas.

J'ai une autre question: pourquoi avoir voulu lui laisser une seconde chance alors qu'il t'avait trompée?

Je suis désolée Altahir mais je pense que c'est mort. Je te conseille en tout cas de ne faire aucun pas vers lui et de commencer un silence radio pour passer à autre chose.

Qu'en penses-tu?
#1295242
Bonjour Carrie,
Merci pour ta réponse. Je me suis également faites les mêmes réflexions que toi.
Le connaissant il m'a trompé par égoïsme car étant bien et attaché à moi il n'arrivait pas à arrêter. Je l'ai découvert par hasard en tombant sur un mot écrit par l'autre femme.
Nous avons réussi à communiquer mais trop tard. Effectivement, il ne pouvait pas être amoureux de moi car il bloquait tout espoir de relation avec moi. Et je ne suis pas toute blanche non plus car je me posais beaucoup de questions et j'hésitais.
Je ne veux pas le "reconquérir" mais re faire sa connaissance. C'est pour cela l'autre chance, pour ne rien regretter. On s'est bloqué tous les deux.
Sauf que lui à mal agi. Je vais le revoir et je vais lui dire au revoir aussi douloureux soit-il. Mais je sais que nous sommes passés à côté de quelque chose car nous avons écouté nos peurs et pas nos envies...Je pense que c'est également mort. J'ai compris des choses mais je ne le changerai pas.
#1295244
Si vous avez écouté vos peurs, c'est aussi peut-être parce que vous saviez que ça ne pouvait pas marcher entre vous. Et qu'une petite alarme bien rouge et bien clignotante était dans chacun de vos cerveaux :) . Il faut savoir écouter sa petite voix parfois.

Pour ta prochaine relation, je te conseille de réfléchir à ce que tu veux et ne veux plus et ce qui est rédhibitoire pour toi pour qu'une relation fonctionne (et la distance peut en faire partie ou quelqu'un de trop absorbé par son travail). Il te faut peut-être quelqu'un de plus attentionné, toi seule peut le savoir.