Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lucile267
#1294413
Bonjour
J'ai vecu une relation.de 1 an et demi avec mon copain qui a decide de prendre du recul.
Il ne m'a pas encore annonce de rupture mais m'a bien precise une pruse de distance de recul.cela fait 4 semaines.il y a deux semaines je lui ai envoye un.sms pour avoir de ses nouvelles car il me disait ne pas etre tres bien a cause de son boulot fatigue etc.je pratique un sr strict depuis 2 semaines voir quasi 4 semaines.a chaque nouvelle etape de la relation il prend du recul mais la j'en ai marre de prendre des initiatives.que faire par la suite pour le reconquerir?Merci bcp pour vos reponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1294414
Bonjour,

Ton ami et toi avez vu ensemble jusqu'à quand doit durer cette prise de recul... ? Je trouve personnellement toujours cela un peu facile et égoïste de la part de la personne qui demande à prendre du recul... le demander ok, fixer un délai, prévenir l'autre, c'est la moindre des choses. Tu as le droit de savoir ce qu'il en est.
par Lucile267
#1294415
Non aucun delai.je lui ai dit je te laisse reflechir mais pas trop longtemps non plus.je ne veux absolument pas le supplier.
par Lucile267
#1294416
Non aucun delai.je lui ai dit je te laisse reflechir mais pas trop longtemps non plus.je ne veux absolument pas le supplier.Si il ne revient pas fin d'annee je lui enverrais un.message comme si de rien etait.
Avatar du membre
par Kysses
#1294418
Ah parce que tu es prête à attendre encore jusqu'à la fin de l'année ? 4 semaines... c'est déjà pas mal non ? N'as-tu pas l'impression que sous son soit-disant besoin de recul, se cache en fait une rupture déguisée... ?

Sans parler de le supplier, tu as quand même le droit de savoir non ? Repousser encore avant de lui demander n'y changera rien...
par Lucile267
#1294419
C fort possible que ce soit une rupture deguisée mais il n'y a aucune raison reelle de la rupture.mais en meme tps il me l'aurait dit cadh qu'il voulait rompre.poyrquoi attendre?c pas un gamin il a plus de 40 ans.
Avatar du membre
par Kysses
#1294421
Il n'y a pas d'âge pour être lâche...
Il n'ose peut-être pas te le dire ?
D'autre part, ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas annoncé de raison qu'il n'y en a pas, sinon pourquoi avoir besoin de recul ?

Mais pourquoi ne pas lui demander ? Tu crois vraiment que le fait de lui poser la question va faire que sa réponse sera différente ? Soit il a envie de te quitter, soit pas, je ne vois pas bien ce qui te chagrine dans le fait de le lui demander si ce n'est la peur de la réponse. Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux savoir maintenant que de perdre 2 mois de plus ?
par Lucile267
#1294422
Si il m'a donne les reponses c a cause du stress du boulot de ses priblemes financiers et parce que mon ex a ete desagreable avec lui.o tel.il m'a donne ses raisons.
Avatar du membre
par Kysses
#1294423
Donc pour raison de stress et cause financière on s'éloigne de la femme qu'on aime sans autre explication et on revient peut-être un jour si on en a envie...
Personnellement les couples que je rencontre qui ont des difficultés tentent plutôt de se serrer les coudes que de s'éloigner...

Ne penses-tu pas être dans le déni ? :/
Avatar du membre
par Kysses
#1294425
Avant de parler de reconquête, il faut déjà savoir si vous êtes encore ensemble... en effet, il n'y a pas de reconquête sans rupture.
Par ailleurs, vouloir reconquérir quelqu'un qui n'est visiblement pas capable de t'annoncer franchement la rupture, ça ne donne pas envie, si ?

Donc sans lui demander cash " Sommes-nous encore en couple ? " puisque semble t-il cela te fait peur, rien ne t'empêche de lui dire : " Voilà, cela fait 4 semaines que tu prends du recul et que je te laisse, ce serait bien que nous ayons une discussion pour savoir où nous en sommes, qu'en penses-tu ? "
Sauf si tu veux encore subir des mois de plus... auquel cas je ne sais pas quoi te répondre.
par Lucile267
#1294427
C une idee mais il m'a deja fait cela il y a 7 mois et je suis revenue a petits pas.et la relation avait bcp evolue jusqu'a cette 3 e prise de recul.il n'est pas rationnel.il est indecis pour moi.donc lui parler frontalement il risque de ne pas me repondre franchement.
Avatar du membre
par Kysses
#1294429
3 prises de recul en 1 an et demi c'est énorme. S'il est déja indécis, difficile de s'imaginer rester longtemps avec lui, non ?

Comment imaginer un futur, une relation pérenne avec quelqu'un qui s'enferme régulièrement dans sa grotte, d'autant plus s'il n'est pas franc... ? Les discussions sont dans le "packaging" du couple, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'aborder sa fin...

Ça ne sent pas bon ! :/
par Lucile267
#1294430
Mon ex en debut de relation etait aussi tres indecis et nous sommes restes plus de 12 ans.si il me dit qu'il veut du recul c que je suis actuellement de trop dans sa vie.nous n'avancons pas encore pareils
Avatar du membre
par Kysses
#1294431
Sauf que cela fait déjà 1 an et demi que vous êtes en couple...
Si tu es de trop dans sa vie, c'est que vous n'avez alors rien à faire ensemble.
Tu sais, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, j'ai le sentiment que tu cherches à défendre tous ses comportements... mais clairement ce que tu dis de ton couple ne présage rien de positif... je ne vois pas trop d'amour là-dedans...
par Lucile267
#1294432
Non il y a des sentiments entre nous.mon ex cela a dure comme cela 2 ans.je ne defends pas mon copain.mais peut etre qu'il a senti que j'etais plus prete que lui.et ca lui fait peur.j'essaie de comprendre pr ne pas reproduire les memes erreurs.
Avatar du membre
par Kysses
#1294433
Sauf que pour comprendre il faut que vous PARLIEZ. Un couple progresse en DISCUTANT, pas avec des non-dits, des devinettes, des éloignements...
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1294440
Bonjour Lucile,

Je ne m'attarderai pas sur les précédentes réponses, d'autant que Kysses t'a donné de très bons conseils ;) ;)

Cependant, j'aimerai te poser une question.

Qu'est ce qui fait selon toi (hormis le fait que tu l'aimeuuuuuh) que tu envisages de reconquérir cet homme qui joue la fille de l'air récidiviste ?
Ne penses tu pas mérité plus qu'un homme indécis qui va souffler le chaud et le froid dans une relation ?
par Lucile267
#1294441
Oui pour le moment je suis en sr.j'attends mais notre relation avait bcp evolue malgre ces prises de reculs.je n'ai jamais couru derriere lui ni harceler ni supplier.c juste que je sais que notre histoire reste a vivre encore et je sais de quoi je parle.