Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Selmasultane
#1294195
hello !

c'est normal de ne pas lâcher prise tout de suite, la différence entre nos deux histoires, c'est aussi que j'ai 4 mois d'avance sur toi ;)
n'empêche que pour moi ça a été un vrai combat ce lâcher prise , tant ce n'est pas dans ma nature ; je considère que tout est question de volonté ( carrière,etc... oui je suis du genre volontaire, d'aucuns diraient directive et control freak :mrgreen: ) du coup ça a été super dur pour moi d'admettre que là je n'y pouvais rien .
En plus de ça , je pense que mon attitude a favorisé la rupture ( c'est un peu moi qui l'ai mis au pied du mur, moi qui lui ai dit , qu'est ce qu'on fait, etc... :oops: )
En plus mes précédentes expériences dataient d'avant ma rencontre avec le père de ma fille, il y a 15 ans quoi, et soit c'est moi qui larguais, soit c'était des histoires un peu foireuses (distance, dispo .. où je tournais la page assez facilement , car aussi je déménageais ou rencontrais qqn juste après ) . Jamais eu cette impression d'évidence ( LA personne quoi, qu'on attend depuis toujours, ça parait niais mais lui et moi c'est ce qu'on s'étaient dits :| )

Bref, c'est une grande nouveauté pour moi de lâcher prise .

Bref, je constate que tu prends un peu de recul tout de même , que tu constates que t'es épuisé.
Et oui, il faut t'en remettre.
Bon courage pour ce soir
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1294214
Pfiouu quelle journée hier,

Toute la journée j'ai pensé au rendez vous d'hier soir, avec une angoisse puissance 10. A croire que j'allais faire le discours de ma vie et patatipatata. les minutes étaient des heures... alors qu'au final c'était juste pour que l'on se rende nos affaires.

Aprés le boulot je suis allé chez elle, nous nous sommes rendu les affaires et nous avons commencé a discuter.

Je lui ai dit que j'accepte et que je comprend cette séparation, que je n'éprouve que de la tristesse envers elle et ce qui c'est passé.

Elle, quasiment en larmes depuis que je suis arrivé et visiblement aussi mal que moi s'est mise a pleurer en me donnant son avis.

LA, je n'ai pas pu me retenir de dire ce que je pensais. Je lui ai dit que c'est pas elle qui me quitte mais son angoisse, qu'elle me fuit pour se soulager plus que pour rompre réellement. Elle n'a rien dit mais c'est tout comme, entre son regard et ses larmes je l'ai senti fortement.

suite a tout ca, je me suis dit rhooo et puis merde, je vide mon sac ( désolé Selma c'était plus fort que moi) alors je lui ai dit que je pensais fortement qu'elle avait des tocs de couple. et que c'est tout ca qui la rendait dans cet état la.

On en a discuté, j'ai écouté chacune de ses paroles et je n'en reste pas moins convaincu. La preuve en est qu'elle ma dit (entre autre) qu'elle doute constamment et que ça l'angoisse depuis tres longtemps.

Elle en pleins sanglots, je l'ai regardé et je lui ai dit un truc du genre: regarde tout ca, tout ce que tu m'as dit et malgres ca, je penses que tu n'as qu'une envie c'est de me prendre dans tes bras et de m'embrasser.... sa réponse: oui c'est vrai mais c'est pas bien.

Pourquoi j'ai dit ca ? pas la moindre idée c'est venu comme ca par contre je ne l'aurai pas fait.

on a continué a discuter de la rupture et j'ai conclu par ceci: ce que je t'ai dit, je le pense toujours. Si tu veux me revoir c'est que tu auras les réponses a toutes tes questions.

puis est venue le moment de mon départ. Moi sur le pas de sa porte, elle les larmes aux yeux.

Les miennes ont commencé a arriver et je lui ai dit que j'avais envie de l'embrasser... elle aussi mais on a dit que c'est pas bien alors avant de partir j'ai posé ma main sur sa joue en larme et je suis parti....une larme sur la main.

Voila comment se termine mon histoire avec elle.

Au final, je ne pouvais pas ne rien dire, ne rien faire d'autre que prendre mes affaires. Alors je l'ai fait, certes avec des erreurs mais je l'ai fait avec le cœur.

Le temps est venu de m'occuper de moi, de me retrouver, et me refaire. Je vais chasser au plus vite tout espoir et lâcher prise, plus rien ne me retiens a elle.
par Selmasultane
#1294215
Snif :| :|

oui c'est triste ( quand j'ai repris des affaires que j'avais chez lui en septembre, j'ai pleuré comme une madeleine dans la voiture, quand on a fait un dernier point en octobre sur ce les possessions mutuelles et les abonnements, ça m'a fichu un ultime coup de poignard)
C'est triste mais nécessaire et symbolique pour un"clean break" .

Ne t'excuse pas de ne pas avoir suivi la droite doctrine JRME ; je pense aussi qu'il faut être sincère ; par exemple, moi je lui avais dit en octobre qu'il me manquait (mais sans être suppliante, juste c'était un fait et il me demandait de façon insistante comment j'allais et je n'ai jamais su mentir) ; je lui ai dit aussi que ce que mon cerveau avait eu du mal à assimiler , c'est l'extrême contraste entre ses déclarations du début , ses projections ,ses promesses et le fait qu'un an après il décide que c'était irrécupérable ( mais ce n'était même plus un reproche à ce stade, juste un calme constat ) . Les stratégies où on doit se la jouer détaché ce n’est pas trop mon truc non plus (la semaine dernière dans cette réunion de boulot je me suis montrée détachée.....mais parce que je l'étais vraiment en fait :lol: )

Tu as dit ce que tu avais à dire, avec sincérité et tu as bien fait de le faire si tu en avais besoin, et si tu sens que ça t'aurait pesé de le garder pour toi.

Maintenant prends soin de toi ; je ne crois pas qu'on "chasse" l'espoir en fait, ne te force pas à être gai et ne t'en veux pas d'être triste, c’est un processus normal qu'il ne faut pas éviter à tout prix ; il faut accepter de traverser ces phases, pas toujours agréables, pour cicatriser proprement , et le lâcher prise vient forcément avec le temps ;)
par marcfitt
#1294217
J'ai été plus que sincère avec elle comme avec moi même a dire ce que je pensais vraiment.

La droite doctrine JRME ? tres peu pour moi, mis a part eviter les pires interdits comme supplier par exemple. Tout comme je trouve que toute les vidéo et conseils du site (pas le forum) sont des foutaises dans le but de faire du fric pour vendre de soit disant méthodes magique pour récupérer son ex.

Je ne vais pas chasser l'espoir mais il ne sera pas comme je l'ai eu ces derniere semaines. Il m'a epuisé ce con. et tu verrais mon arriere train, mes belles plumes ont disparu... on est pas pret d'aller danser le french can can ensemble :lol:

Hier soir, apres mon discours de roi, je suis allé rejoindre d'anciens collegues dans un bar. Ca m'a fait du bien de penser a autre chose pendant 2 heures.

Pour la peine, ce soir je fais pareil avec des amis :lol:
Avatar du membre
par Kysses
#1294220
Bonjour,

Je crois que tu lui a tout dit et qu'il est désormais temps de te concentrer sur toi et d'arrêter de vous contacter alors que cela ne mène à rien...

Mettre un nom de "syndrome" sur ce qu'elle a est toujours un peu facile... cela permet de se rassurer, sauf que ce n'est pas pour autant qu'elle reviendra.

Quoi qu'il en soit je rejoins le précedent avis qui mentionne que tu ne peux pas l'aider, et que surtout ce n'est pas à toi de le faire...

Pense à toi désormais, courage !
Elieza ont aimé ça
par Selmasultane
#1294223
marcfitt a écrit : 15 nov. 2018, 12:04 . et tu verrais mon arriere train, mes belles plumes ont disparu... on est pas pret d'aller danser le french can can ensemble :lol:

Hier soir, apres mon discours de roi, je suis allé rejoindre d'anciens collegues dans un bar. Ca m'a fait du bien de penser a autre chose pendant 2 heures.

Pour la peine, ce soir je fais pareil avec des amis :lol:
les plumes ça repousse, et les bars, il n'y a que ça de vrai :-Party
par marcfitt
#1294226
@Kysses

Salut,

Bien-sur que j'ai tout dit, qu'elle a tout dit. et que nous n'avons plus de raisons de nous contacter. c'est terminé je n'ai jamais dit le contraire.
Code : Tout sélectionner
Mettre un nom de "syndrome" sur ce qu'elle a est toujours un peu facile... cela permet de se rassurer, sauf que ce n'est pas pour autant qu'elle reviendra.

Quoi qu'il en soit je rejoins le précedent avis qui mentionne que tu ne peux pas l'aider, et que surtout ce n'est pas à toi de le faire...
Je n'ai jamais dit qu'elle reviendra. Ce n'est pas parceque je parles d'espoir que ce sera le cas.

"syndrome", je vais essayer de tourner mon sentiment differament: tu es avec un conjoint depuis un moment, et au bout de quelques mois tu vois qu'il ne va pas bien, qu'il pleurre, qu'il est toujours triste, qu'il a plus envie de rien et j'en passe. Toi tu n'es pas medecin et tu ne sais pas ce que c'est. Alors, si tu y tiens un minimum tu vas te renseigner, chercher a droite et a gauche, lire des choses. Petit a petit tu vas te dire mais c'est ca, c'est sur, il deprime. Tu ne sais pas d'ou ca vient, ni comment ca ce soigne mais tu n'as qu'une envie c'est de lui dire: ecoute cherie, je t'ai bien ecouté et observé depuis quelques temps et je crois que tu deprime. ( la deprime est juste un exemple).

Voila ce que j'ai fait dans mon coin pendant 1 mois et demi, lorsque nous commencions notre break, puis quand nous avons parlé de rupture, puis quand elle revenait vers moi pour que j'aille la voir.

Figure toi que je prefere partir avec cette quasi certitude que j'ai trouvé, plutot que ses compliments que je ne citerais plus ou ses je t'aimes. (dailleurs elle m'a parlé en 1er de ca, elle en avait parlé a sa psy une semaine avant que je lui en parle).

Alors oui, ca ne la fera pas revenir pour autant mais ca m'a expliqué son comportement depuis des mois, et la rupture.
Avatar du membre
par Kysses
#1294228
Sauf que ce n'est qu'une supposition...

Aujourd'hui, il est une mode de mettre un nom sur tout, elle est peut-être tout simplement perdue dans sa vie, la remet en question, etc. Ce que je veux dire c'est que ça ne te fait pas vraiment avancer que de mettre un nom sur son comportement... d'autant plus que comme tu le dis, tu n'es ni médecin ni psy.

L'essentiel étant que tu ais bien compris que tu ne pouvais rien faire et que tu dois désormais avancer seul.
Elieza ont aimé ça
par marcfitt
#1294232
Tu as peut etre raison, possible que j'ai fais ca pour me trouver une raison a la rupture et une raison d'espoir. on ne le saura jamais.

Une chose dont je suis conscient c'est que j'aurai du lui parler de ca bien avant. genre il y a 3 semaines 1 mois. Lui en parler calmement 1 seule et unique fois.

apres c'est elle qui se serait renseigné ou non mais je lui en aurait parlé. Je ne suis ni psy ni medecin, je voulais juste l'orienter la dessus.

Je suis d'accord pour dire que je n'ai pas su lacher prise, que je me suis pris le chou et que je n'ai pas assez pris de recul. Que pendant tout ce temps je n'ai pas su me concentrer sur moi.

Une des choses qui m'a fait perseverer comme ca c'est quand elle me disait je ne sais pas pourquoi je suis comme ca, je n'ai pas les réponses a te donner ni les explications. C'est pas faute de lui avoir dit 1000 fois que je ne demandais pas de réponses....

J'ai fait des erreurs mais quand elle te dit, je t'aime et qu'elle revient vers toi, qu'elle ne sais pas ce qu'elle a, je ne me voyais pas rien faire, on m'enfermer dans un SR et lui dire froidement reviens quand tu sauras ce que tu veux.

La fois ou on a rompu, elle est revenu au bout de 3 jours avec un pavé me disant toujours les memes choses: je taime et je sais pas ce qui cloche en gros, mais tu me manques... comment maintenir un SR la dessus ?

Le truc que je retiens le plus de tout ca ? que je n'ai pas su lacher prise. Je suis tetu et borné et quand j'ai une idée quelques part je l'ai pas ailleur. A moi de travailler dessus.
Avatar du membre
par Kysses
#1294237
En effet, tu as la tête dans le guidon, cela se voit... et un certain désir de contrôle. Tu ne peux et ne pouvais rien faire... Je pense qu'elle est assez grande pour consulter un psy si elle en a envie. D'ailleurs si elle t'aime, je suppose qu'elle fera donc le nécessaire pour consulter et s'en sortir... sinon tu devras en tirer des conclusions. Ça ne sert donc à rien de dire " j'aurais dû... " non. Tu pouvais l'épauler, maintenant à elle de faire quelque chose, si elle en a envie.
Elieza ont aimé ça
par marcfitt
#1294369
Bonjour,

Kysses, je reviens sur ce que tu as dis. Tu as raison comme je le dis plus haut. J'ai tout fait et tout donné pendant 1 mois et demi. je me suis rongé le cerveau pour comprendre ce qu'il se passait. Je l'ai épaulé de tout ce que je pouvais a l'ecouter et etre la pour la prendre dans mes bras a ses crises d'angoisse et de larmes. C'est a elle de faire quelques chose si elle en a envie...

Que c'est dur d’être impuissant, de ne pouvoir rien faire car je suis, j'étais le sujet de ses angoisses. Que j'ai raison ou tors, ça ne change rien a la rupture et au fait qu'elle ai un problème psy a régler, elle en est bien consciente. Quel qu'il soit.

C'est dur de lacher prise, et je crois que je me voile un peu la face. Je me voile la face car si elle a ce que je pense, ca m'aurait fait beaucoup de mal. Du mal a la longue, a me plier en 4 et a m'oublier totalement devant son/ses problemes. J'ai lu bien assez de temoignages pour voir comment la vie de couple est compliqué tant pour celui qui en souffre que pour le partenaire. Alors oui ca se soigne/corrige a l'aide de thérapie et autre mais certains peuvent le garder des années.

L'idéaliste que je suis, et aussi le mec encore amoureux, lui n'en démors pas. A avoir les memes convictions que j'avais il y a 1 mois et demi. Celles d'avoir l'envie d'etre avec elle malgrés tout ca. Tétu et borné le marc.

Je crois me souvenir que tu me disais pareil Selma, que tu étais consciente de ses problèmes mais que tu étais prête a tout toi aussi...

Sinon, jeudi soir, entre 2 pintes au bar avec les amis, je reçois 3 messages de sa part.

- Tu voulais dire quoi quand tu es parti hier soir en disant je pars avant de dire des conneries ?

- Je sais que c'est dur pour toi... ca l'est pour moi aussi tu sais. Je doute de tout et je me pose des tas de questions car je perds peu etre l'histoire de ma vie

- j'ai perdu...

Pfiouuu pfiouuuu quand on recoit ca... Et bien je n'ai pas répondu. Je pense qu'il n'y a rien a dire a ca. Comme tu dis Kysses, "maintenant c'est a elle de faire quelques chose si elle en as envie"

Elle sait tout ce que je pense et que je ressens...

Je vous avoue que les 2 pintes m'ont bien aidé a finir mon 1er jour de SR :lol: :lol:

Sinon je crois que je lui aurait répondu des "conneries"^^
par Selmasultane
#1294377
Salut Marc !

Mesure sur l'échelle du spleen ?

Un peu de vague à l'âme pour moi aujourd'hui , quelques pics à 4-5 je dirais...un grand classique du week end sans ma fille et sans voir d'amis ( ça faisait quelques semaines ) . Pour autant temps magnifique , marché / piscine/ saune/ hamam/ ciné ( le grand bain, très sympa ) dans une ville très très calme ( gilets jaunes oblige ) . Demain je me lève tôt pour aller jouer un match de volley un peu loin, au bord de la mer ( soleil moules frites et bière au programme, après le match hein ) , ça va être sympa ( seule fille dans une équipede garçons, 2 ans que je joue avec eux,on rigole bien en général, même si on gagne rarement :mrgreen: )

Je ne sais pas si j'étais prête à tout mais ça ne me semblait pas insoluble, et surtout tout ce qu'il me reprochait je pouvais facilement le changer. Aujourd'hui je me rends compte que le problème principal est qu'il voit tout en noir, passif et attend de l'autre qu'elle illumine sa vie ( comme dans un film ) et que je me serais détruite à essayer d'être la hauteur de ça . Parfois me reviennent des trucs qu'il me racontait ( il avait trompé la mère de ses enfants, une fois, et à l'écouter c'était de la faute de son ex - qui ne s'intéressait plus à lui - et de la nana en question - qui lui avait sauté dessus - La fille avec qui il vivait avant moi , il l'a trompée - avec moi - et il est parti en lui reprochant de ne pas s'intéresser à lui, à son boulot :roll: ...bref toute amoureuse que j'étais, j'étais assez cruche pour me dire " le pauvre" et maintenant ça éclaire tellement son attitude d'aujourd'hui, ce n'est jamais de sa faute quoi :roll: . Et j'en passe sur le nombre de fois ôù il m'a dit " c'est elle qui voulait " . pour tout, hein liaison foireuse comme presation compensatoire ou lieu de vie ) . Et je parie que quand il racontera notre histoire à la suivante, mes oreilles vont siffler :lol: Bref il faudrait vraiment une grosse remise en question de sa part pour que ça marche entre nous . Et c'est les moments de la première année qui me manquent, ceux où il était drôle et plein de vie, volontaire et attentionné. Je ne pense pas que c'est sa nature sur le long terme.

Là dessus parlons de toi ;) Elle ne te facilite pas la tâche dis donc :| Bravo pour ta force, de n'avoir pas répondu . ( je ne l'aurais pas eue à ce stade ) . Mais répondre ç'eut été remettredeux sous dans la machine , de façon totalement stérile .
Quoi de prévu ce week end ?
par marcfitt
#1294386
Salut Selma,

Mon spleen doit bien tourner autour de 8-10 en fonction des moments. Hier soir je suis sorti avec un ami, ça m'a fait du bien. Enfin jusqu'à 23h30 ou j'ai pris comme un claque, a me mettre à y penser dehors lorsque j'étais parti fumer une clope.

Il me tarde de passer a 4-5 lors d'un weekend sans le petit.. vivement dans quelques mois

Ah ouai quand même, plus tu parles sur ton ex moins il donne envie... De savoir qu'il a déjà trompé 2 femmes différentes, je serais parti en courant.

Me concernant c'est pas facile, ses messages n'ont pas facilité la tâche.

Répondre, ça aurait remis 2 sous comme tu dis. Tant quelle n'aura pas compris que ce n'est pas la relation ni ses sentiments le problème, ça ne servira a rien. J'aurai même pas su quoi dire...

Je pense que je vais repartir voir le psy que j'ai vu il y a 3 ans. J'ai besoin de discuter de tout ça et de mon lâcher prise surtout.

C'est dur d'être largué sans avoir de reproches, de critiques. N'avoir eu que des compliments, des je t'aime... Ma confiance en prend un coup ainsi que tout le travail que j'ai fais il y a 3 ans.

Tu vois, il y a 3 ans lorsque je suis arrivé ici, c'était très dur. J'étais anéanti mais au moins je savais pourquoi elle avait rompu, ce qu'elle me reprochait et ce qui n'allait pas pour elle.

Là c'est le néant...
par Selmasultane
#1294401
Hello Marc !

Oui des fois le spleen prend au dépourvu, au détour d'un bon moment. Journée très sympa aujourd'hui match de volley restau balade à la plage avec des gens cools et agréables , et pourtant..pourtant...pourtant il m'a manqué par moments. :roll:
Mais bon ça n'a rien à voir avec le début où c'était paralysant, angoissant. Là je n'ai même plus envie de pleurer .

Quant à mon ex, je ne peux pas tellement le critiquer , vu que moi aussi j'ai trompé mon mari ..avec lui :oops: :oops: . Et il a rompu tout de suite, comme moi en fait, on n'est pas restés à jouer sur les deux tableaux pendant des semaines. C'est juste l'inversion de la culpabilité que je trouve fascinante chez lui . ( Je me serais mal vue dire à mon mari ' je te quitte pour un autre mais c'est de ta faute hein, si tu avais fait ça ça et ça, si tu n'avais pas dit ça ça et ça , ça ne serait pas arrivé " Le résultat reste le même , mais cette façon de ne jamais assumer ses responsabilités est :shock: Il a fait la même chose avec moi , les rares trucs qu'il a reconnus être de son fait...ben en fait il y avait été obligé à cause de mon comportement , et le pire c'est que pendant les premières semaines je me rongeais de culpabilité du coup ) bref

Quand ton ex ex t'a quitté et t'a dit tout ce qui n'allait pas pour elle, tu as trouvé tous ses reproches fondés ? Ça t'a fait avancer ?
En l'occurence si cette fois ci elle t'avait fait des reproches, n'aurais tu pas eu envie de lui montrer que tu pouvais changer ?
Jecroos que ça fait mal et qu'il est difficile de lâcher prise quelles que soient les circonstances de la rupture en fait.

Tu as vu longtemps et fréquemment le psy il y a trois ans ? Ça t'a fait avancer beaucoup ? La psychologue m'a aidée cet été mais arrivée en septembre je ne savais plus quoi lui raconter, je n'arrivais plus à " remplir" les 45 mn :) , parce que j'allais mieux je pense, et à part dire qu'avec le temps etc...
Là j'ai une séance chez la psychiatre le 6 décembre ( déjà vue une fois , elle m'a donné le bouquin à lire - le couple brisé- j'ai zappé le rdv de novembre, trop de retard, un film :D mais je sais pas trop ce que le reste va amener. C'est des séances de 15 mn, ça me parait très court . )
par marcfitt
#1294404
Selma,

je rentre juste d'un aprem cueillette de champignon et goinfrage de crêpes chez des amis :)

Ça m'a fait du bien et ça m'a évité de penser.

J'ai du voir le psy environ 3 mois a l'époque. Ca m’avait fait pas mal de bien de parler et vider mon sac. et puis au bout d'un moment comme ca, je n'avais plus rien a dire de particulier alors j'ai arrêté.

Quand ca c'est terminé avec la mere de mon fils, j'ai eu droit a toute les explications. C'était son point de vu et la raison de son départ. Que je le comprenne ou pas, elle partait avec ses raisons a elle. Et elle en etait convaincu a 100%.

Qu'elle eut été plus amoureuse et plus heureuse dans son couple, meme si ca fait mal a entendre, au moins c'est clair et je savais pourquoi elle partait. J'ai mis des mois a me rendre compte que moi non plus je n'étais plus heureux dans cette relation et que je n'étais peut etre pas si amoureux que je le pretendais lors de la rupture.

Je n'ai pas une grande experience dans les ruptures, celle ci etant ma 1ere vrai grosse car avant c'était plus des amourettes de jeunesse pré vingtaine.

La, c'est une séparation que j'ai du mal a comprendre. avec tout ce qu'elle m'a dit, ses sentiments, ce qu'elle pense de moi...

Et honnêtement, si je me trompe en disant qu'elle a des tocs de couple, si elle n'a pas ce pb, je comprend encore moins bien. C'est encore plus le flou pour moi.

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut a quelqu'un moins de temps pour savoir si tu as envie de te projeter avec quelqu'un. Sachant qu'on se voyait entre 50 et 75% du temps, qu'elle connaissait largement ma vie depuis plusieurs mois tout comme ma vie avec mon fils.

Surtout qu'au debut j'avais peur qu'avec mon fils ca ce passe mal ou qu'elle ne s'y fasse pas. Et bien c'était tout le contraire et petit a petit ca devenait top entre eux.

Bref, ya pas d'age pour apprendre et j'en tirerai de bonnes leçons.
par Selmasultane
#1294405
Qu'est ce que tu en tires comme leçon ? ( c'est une vraie question hein ;) )

Moi je me dis que je serai beaucoup beaucoup plus prudente, que je ne ferai plus reposer mon bonheur entier sur quelqu'un , que je serai plus méfiante ( c'est d'une tristesse je trouve :roll: j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais assez confiance en qqn pour me laisser aller, moi qui suis si spontanée )

A vrai dire j'avais eu qqs warnings très fugaces, une fois au début quand je l'ai vu s'emballer +++ du jour au lendemain ( j'ai eu l'impression que ça n'avait rien à voir avec moi, on ne se connaissait que depuis qqs mois en tant qu'amis/ collègues ) et puis son enthousiasme a perduré alors ... Et une autre fois je me souviens m'être dit très clairement qu'on comblait chez l'autre une blessure narcissique , qu'on aimait beaucoup l'idée de notre couple etc...mais pareil cette pensée n'a été que très fugace.

Parfois je me dis qu'on aurait du attendre de se séparer de nos conjoints respectifs " naturellement" avant de commencer quoi que ce soit ...mais bon il faut être réaliste, si c'était à refaire , on le referait suremeng de la même façon.
par marcfitt
#1294406
Moi je me dis que je serai beaucoup beaucoup plus prudente, que je ne ferai plus reposer mon bonheur entier sur quelqu'un , que je serai plus méfiante ( c'est d'une tristesse je trouve :roll: j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais assez confiance en qqn pour me laisser aller, moi qui suis si spontanée )
Tout pareil que toi, moi qui suis d'un naturel chaleureux et optimiste.

Je pense que je serai sur la retenue avec un warnings a chaque fois que j'aurai des pensées optimiste. Chat échaudé craint l'eau chaude paraît il...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10