Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1294110
Bonjour à tous ! Je vais tenter de faire au plus court, je remercie d’avance celles et ceux qui prendront le temps de me lire :-Blue

Apres un an de relation mon copain a décidé de me quitter, il y a maintenant dix jours. Nous n’avons jamais connu de dispute, de break, de moments difficiles, si ce n’est peut être il y six mois quand il disait être perdu dans sa vie en général (boulot merdique, peur de ne pas rendre ses proches fiers, pas heureux).
En effet déjà à cette époque il m’avait avoué être incertain concernant ses sentiments pour moi, incapable de parler d’amour réel. Mais nous avons fini par avancer et les mois qui ont suivi ont été formidables, il avait fini par enfin re prononcé les mots « je t’aime »

Bref aujourd’hui il me quitte en revenant encore sur ses sentiments, il dit être attaché, ressentir évidemment des choses pour moi mais pas réellement de l’amour comme il le « conceptualise », il me dit ne pas être heureux... Je ne comprends pas, depuis tout ce temps, tout se passait si bien...

Nous nous sommes vus quelques jours après, je voulais le voir en face pour me faire à l’idee et cela a duré plus d’une heure et demie. Alors oui il me l’a expliqué en face, il a besoin et envie d’etre seul en ce moment, il ne se sent pas d’avancer à deux, il se sent pas à sa place.

Cependant nous avons ensuite discuté de tout et de rien, passé un si bon moment... Lorsque je ne le regardais pas, j’ai plusieurs fois intercepté son regard insistant posé sur moi, en parlant il a montré quelques signes de jalousie, il a même trouvé le moyen de me demander un câlin que j’ai refusé (faut pas me prendre pour une cruche non plus!!!) alors que j’en mourrai d’envie.

Évidemment vous me direz on n’efface pas tout d’un claquement de doigts, la rupture est récente c’est sûrement normal qu’il agisse encore comme ça face à moi, non ?

J’aimerai le récupérer, vraiment, car je l’aime et il m’a Apporté bcp durant cette année. Je le pensais heureux avec moi... Du coup je ne sais plus quoi faire, quoi penser. Ça me pèse tout les jours quand je me réveille, je dors plus de 10h par nuits pour éviter d’y penser !!!
Il m’a mainte fois répété que si je souhaitais le revoir, cela ne tenait à qu’a Moi, que je n’avais qu’a Le contacter, ou ne serait ce que pour parler. Il veut être là pour moi, il ne veut pas tirer un trait sur moi (alors qu’avec ses exs avant moi jamais il n’a gardé contact et moi non plus d’ailleurs, lorsque je quitte qqun c’est ciao)

La forcément je n’ai qu’une envie c’est de le contacter, d’etre Avec lui. Que pensez vous de toute cette histoire ? Je suis en SR depuis quatre jours, soit depuis le soir où nous nous sommes vus pour discuter, j’aimerai qu’il revienne de lui même vers moi. Et d’un autre côté il me dit « Si tu veux qu’on se voit, ça ne tient qu’a toi »donc ce serait à moi d’aller vers lui alors qu’il me quitte en disant vouloir être seul ?

Il y a t il des gens qui ont vécu ça ? Qui ont réussi à recréer un lien ? Peut être en organisant quelques sorties ? En le laissant revenir ? Mais j’y crois tellement peu, je me sens obligée d’agir moi même car il n’a jamais été très entreprenant :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1294138
Bonjour 151017,

Désolée pour ta peine, déjà.

Ensuite, ce que tu vis est, excuse-moi du terme, somme toute très banal.
Au bout de un an, il se rend compte qu'il n'est en fait pas réellement amoureux. Quand il te dit "oui mais j'ai besoin d'être seul, ce n'est pas le bon moment pour moi, blablabla", il faut en réalité bien souvent entendre "je n'ai plus envie d'être en couple avec toi". C'est une façon d'enrober la chose.

151017 a écrit :mais pas réellement de l’amour comme il le « conceptualise », il me dit ne pas être heureux...
Deux choses:

- l'amour comme il le conceptualise est certainement des papillons dans le ventre, de la passion, des hauts, des bas, etc... Mais ce n'est pas ça l'amour, c'est de la passion. Et s'il veut ça, ben, en effet, tu ne peux rien y faire;

- en amour, tu as le droit de n'exiger que deux choses de la personne qui partage ta vie: qu'il soit fiable et heureux de vivre. Je crois qu'au moins la dernière chose lui manque...

151017 a écrit : Évidemment vous me direz on n’efface pas tout d’un claquement de doigts, la rupture est récente c’est sûrement normal qu’il agisse encore comme ça face à moi, non ?
Tout à fait, et je te mets aussi en garde contre les "signes" qu'on voit uniquement car on veut les voir.

151017 a écrit : Et d’un autre côté il me dit « Si tu veux qu’on se voit, ça ne tient qu’a toi »donc ce serait à moi d’aller vers lui alors qu’il me quitte en disant vouloir être seul ?
Pour moi, c'est juste une façon d'enrober les choses et de rendre la rupture moins difficile, à la fois pour lui et pour toi.

Un homme qui a envie réellement de voir une femme ne lui dit pas "la balle est dans ton camps, si tu veux, tu me rappelles, si tu veux pas, tant pis" (c'est grosso modo ce qu'il te dit, là). Non, un homme qui a envie de voir une femme l'appelle, lui propose de se voir, etc... Une relation, quelle qu'elle soit, ne peut pas aller que dans un sens.

151017 a écrit :
Il y a t il des gens qui ont vécu ça ? Qui ont réussi à recréer un lien ? Peut être en organisant quelques sorties ? En le laissant revenir ? Mais j’y crois tellement peu, je me sens obligée d’agir moi même car il n’a jamais été très entreprenant :cry:
Oui, moi, beaucoup ici même, si ce n'est la plupart (pour ce qui est de vivre ça).

Oui, moi, beaucoup ici même, si ce n'est la plupart (pour réussir à recréer un lien). Mais quoi comme lien, là est la véritable question? L'être humain est formidable pour se mentir à lui-même, être dans le déni de certaines choses, de ne voir que ce qu'il a envie, d'occulter les 90% de négatif pour ne retenir, quand ça l'arrange, que les 10% de positif, pour accepter à peu près tout, même des miettes, de la personne qu'il/elle aime. Car lui ça ne le gênerait absolument pas de continuer à te parler et à te voir de temps en temps, au moins jusqu'à ce qu'il trouve une nouvelle copine, là, d'un coup il aura beaucoup moins de temps. Mais toi dans tout ça?

Mon conseil serait que tu réfléchisses vraiment à ce que tu veux, toi, dans ta vie, de laisser passer quelques temps avant d’éventuellement (et le éventuellement est important :) ) le recontacter.
#1294317
Salut 151017,

malheureusement c'est quelque chose de relativement fréquent les gens qui vivent mal le passage de l'amour fusionnel des premiers mois (souvent les 6 premiers mois ce qui correspond visiblement à l'instant où il a commencé à avoir des doutes sur son sentiment amoureux) , tout se passe bien et pourtant ils ont du mal à gérer leurs émotions et si quelque chose ne va pas bien quelque part ils remettent tout en question, la relation de couple en premier. Je suis assez d'accord avec le commentaire de Carrie007 dans le fait qu'il ne reconnaît pas l'amour mais la passion, mais tant qu'il n'a pas intégré que la passion ça ne dure avec personne et bien ça va être un peu compliqué. Ce que je te conseille c'est de continuer ton silence radio et à côté réfléchir à des choses que tu aurais pu "mal faire" dans la relation, pour que quand tu le revoies, il se confie plus facilement si tu avoues te "torts" en premier. Montre lui que tu es tout sourire et épanouie sans nécessairement aborder le passé négatif avec lui. Ne précipites pas les choses et contente toi de passer un bon moment puis de le souligner ensuite par message par exemple juste en textant que tu as apprécié la journée/soirée passée tous les deux que ce serait chouette de se refaire ça bientôt, puis tu attends encore quelques jours patiemment. Il ne faut surtout pas qu'il ait l'impression que tu veux te jeter à son cou car quand les relations se terminent comme la tienne, c'est de mon point que la personne n'a plus d'efforts à fournir pour te plaire et par conséquent elle se désintéresse de toi parce que tu es acquise. C'est cruel la nature humaine mais c'est comme ça, tu es exactement pareil et c'est ça qui te donne envie de revenir vers lui, comme il doute tu sens l'instabilité et l'insécurité et ça t'attire.
J'espère avoir pu t'aider un peu bonne chance
#1294326
Carrie007 a écrit : 12 nov. 2018, 11:09 Bonjour 151017,

Désolée pour ta peine, déjà.

Ensuite, ce que tu vis est, excuse-moi du terme, somme toute très banal.
Au bout de un an, il se rend compte qu'il n'est en fait pas réellement amoureux. Quand il te dit "oui mais j'ai besoin d'être seul, ce n'est pas le bon moment pour moi, blablabla", il faut en réalité bien souvent entendre "je n'ai plus envie d'être en couple avec toi". C'est une façon d'enrober la chose.

151017 a écrit :mais pas réellement de l’amour comme il le « conceptualise », il me dit ne pas être heureux...
Deux choses:

- l'amour comme il le conceptualise est certainement des papillons dans le ventre, de la passion, des hauts, des bas, etc... Mais ce n'est pas ça l'amour, c'est de la passion. Et s'il veut ça, ben, en effet, tu ne peux rien y faire;

- en amour, tu as le droit de n'exiger que deux choses de la personne qui partage ta vie: qu'il soit fiable et heureux de vivre. Je crois qu'au moins la dernière chose lui manque...

151017 a écrit : Évidemment vous me direz on n’efface pas tout d’un claquement de doigts, la rupture est récente c’est sûrement normal qu’il agisse encore comme ça face à moi, non ?
Tout à fait, et je te mets aussi en garde contre les "signes" qu'on voit uniquement car on veut les voir.

151017 a écrit : Et d’un autre côté il me dit « Si tu veux qu’on se voit, ça ne tient qu’a toi »donc ce serait à moi d’aller vers lui alors qu’il me quitte en disant vouloir être seul ?
Pour moi, c'est juste une façon d'enrober les choses et de rendre la rupture moins difficile, à la fois pour lui et pour toi.

Un homme qui a envie réellement de voir une femme ne lui dit pas "la balle est dans ton camps, si tu veux, tu me rappelles, si tu veux pas, tant pis" (c'est grosso modo ce qu'il te dit, là). Non, un homme qui a envie de voir une femme l'appelle, lui propose de se voir, etc... Une relation, quelle qu'elle soit, ne peut pas aller que dans un sens.

151017 a écrit :
Il y a t il des gens qui ont vécu ça ? Qui ont réussi à recréer un lien ? Peut être en organisant quelques sorties ? En le laissant revenir ? Mais j’y crois tellement peu, je me sens obligée d’agir moi même car il n’a jamais été très entreprenant :cry:
Oui, moi, beaucoup ici même, si ce n'est la plupart (pour ce qui est de vivre ça).

Oui, moi, beaucoup ici même, si ce n'est la plupart (pour réussir à recréer un lien). Mais quoi comme lien, là est la véritable question? L'être humain est formidable pour se mentir à lui-même, être dans le déni de certaines choses, de ne voir que ce qu'il a envie, d'occulter les 90% de négatif pour ne retenir, quand ça l'arrange, que les 10% de positif, pour accepter à peu près tout, même des miettes, de la personne qu'il/elle aime. Car lui ça ne le gênerait absolument pas de continuer à te parler et à te voir de temps en temps, au moins jusqu'à ce qu'il trouve une nouvelle copine, là, d'un coup il aura beaucoup moins de temps. Mais toi dans tout ça?

Mon conseil serait que tu réfléchisses vraiment à ce que tu veux, toi, dans ta vie, de laisser passer quelques temps avant d’éventuellement (et le éventuellement est important :) ) le recontacter.

Tout d'abord merci à toi Carrie007 d'avoir pris le temps de me lire et aussi de me répondre !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu me dis, pour ce qui est d'abord de ses sentiments, lui n'appelle pas ça de "l'amour vrai" mais c'est parce qu'il idéalise trop la chose (merci à son ex ex qui fait blocage dans son crâne), en un an, je l'ai bien vu avec moi, l'amour à été là. Après oui je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas en détails ce qu'il pense vraiment, ce qu'il ressent, je sais juste que ça a toujours été un garçon sincère donc si il en arrive là aujourd'hui c'est que quelque chose cloche.

Je disais donc que l'ex ex (celle avant moi quoi) fait blocage, il a finit par m'avouer qu'en effet cette relation lui avait laissé un goût amer. Mais que ce n'était pas du tout le soucis principal, alors quoi d'autre....? Moi je suis certaine que si il avait fait le deuil complet de tout ça, y'aurait pas de problème entre nous aujourd'hui.

Il est jeune, on est jeunes tout les deux, lorsqu'on s'est vu la dernière fois pour discuter de tout ça il m'a dit mots pour mots ne pas être heureux, de manière globale, pas juste dans notre relation mais dans sa vie. Et il ajoute " mais pour l'instant c'est comme ça, j'en suis conscient, je m'y fais" AH BON ? :roll: Il veut donc être seul sentimentalement d'après lui, et bien soit. J'ai aussi demandé si quelqu'un était venu interférer entre nous (je faisais surtout référence à un potentiel recontact avec son ex ex) et il m'a assuré que non, que si c'était le cas, que si il y avait quelqu'un d'autre jamais il n'aurait été là avec moi ce jour là à parler, il ce serait contenté de me dire "j'ai quelqu'un, voilà la raison". Donc sur ce point ça me rassure, même si des fois je me fais 1000 films dans ma tête à propos de lui et cette nana :cry:

Aujourd'hui nous sommes à J+16 post rupture, nous nous sommes vus il y a 9 jours et depuis ça je suis évidemment en silence radio, j'ai rien à lui dire, je ne peux m'empêcher en revanche de scruter son score snap, quand il est en ligne sur messenger... :lol: Ca finira surement par me passer ! Y'a des moments où ça va, d'autres où je m'imagine le retrouver, le revoir... J'en ai envie. Je suis consciente que c'est lui qui à dit stop, c'est logiquement à lui de revenir vers moi. Mais comme je le disais, il n'a jamais été très entreprenant... Toujours moi qui prévoyait tout, et j'ai peur comme bcp qu'il se dise "il vaut mieux que je la laisse tranquille" ou pire qu'il passe trop rapidement à autre chose, pas a quelqu'un d'autre car je doute que ça arrive rapidement (train de vie bien trop tranquille, boulot/dodo/geek :lol: ) mais simplement qu'il ne pense plus à moi.

Alors voilà, je comptais attendre fin de semaine prochaine, le 24 ou le 25 du mois, et proposer un truc. Une p'tite sortie, une bouffe, pas du genre resto tête à tête non plutôt embarqué un Mcdo et se poser au bord de la mer (vive le sud hahah)
Dans quel but ? Voir un peu ce qu'il me dit, si la complicité est toujours là comme la dernière fois qu'on s'est vu, si il change un peu de discours dans le sens où... J'aimerai bien derrière ça qu'il soit entreprenant, qu'il me propose lui aussi des sorties de temps à autre enfin si il en ressent l'envie evidemment !
De plus je pars début decembre dans une autre ville, logée chez une connaissance (il m'avait encouragé à bouger mais avait un peu tiqué sur le garçon chez qui je vais forcément) donc je pense resté en silence radio jusqu'aux fêtes, dans l'espoir toujours de le revoir venir MAIS tout en avançant ! J'ai eu envie de partir m'aérer l'esprit, changer mon quotidien, et en plus être loin de lui pourra être bénéfique si je dois vraiment tourner la page :)

Enfin voilà, disons qu'actuellement je suis encore un peu dans l'espoir, de renoué petit à petit, je suis prête à attendre si je sens que les choses évoluent bien, risque pas que je me jette sur lui ou lui fasse une déclaration la première, même pas en rêve !
#1294328
Melso a écrit : 16 nov. 2018, 17:18 Salut 151017,

malheureusement c'est quelque chose de relativement fréquent les gens qui vivent mal le passage de l'amour fusionnel des premiers mois (souvent les 6 premiers mois ce qui correspond visiblement à l'instant où il a commencé à avoir des doutes sur son sentiment amoureux) , tout se passe bien et pourtant ils ont du mal à gérer leurs émotions et si quelque chose ne va pas bien quelque part ils remettent tout en question, la relation de couple en premier. Je suis assez d'accord avec le commentaire de Carrie007 dans le fait qu'il ne reconnaît pas l'amour mais la passion, mais tant qu'il n'a pas intégré que la passion ça ne dure avec personne et bien ça va être un peu compliqué. Ce que je te conseille c'est de continuer ton silence radio et à côté réfléchir à des choses que tu aurais pu "mal faire" dans la relation, pour que quand tu le revoies, il se confie plus facilement si tu avoues te "torts" en premier. Montre lui que tu es tout sourire et épanouie sans nécessairement aborder le passé négatif avec lui. Ne précipites pas les choses et contente toi de passer un bon moment puis de le souligner ensuite par message par exemple juste en textant que tu as apprécié la journée/soirée passée tous les deux que ce serait chouette de se refaire ça bientôt, puis tu attends encore quelques jours patiemment. Il ne faut surtout pas qu'il ait l'impression que tu veux te jeter à son cou car quand les relations se terminent comme la tienne, c'est de mon point que la personne n'a plus d'efforts à fournir pour te plaire et par conséquent elle se désintéresse de toi parce que tu es acquise. C'est cruel la nature humaine mais c'est comme ça, tu es exactement pareil et c'est ça qui te donne envie de revenir vers lui, comme il doute tu sens l'instabilité et l'insécurité et ça t'attire.
J'espère avoir pu t'aider un peu bonne chance

Coucou Melso, merci de ta réponse !

Je suis vraiment rassurée par ton message tout comme celui de Carrie car vous me confortez dans l'idée que de l'amour il y en a eu, simplement le blocage vient de lui, je ne sais pas à quoi il s'attend, ce qu'il cherche exactement... Mais bon ! Si ça s'arrête là pour nous deux je plains la prochaine si il n'arrive pas à grandir un peu de ce côté là :lol:

J'ai répondu juste avant à Carrie en expliquant certaines choses si tu souhaites lire ma réponse, notamment mon "plan d'attaque" pour la fin du mois avant que je ne change de ville pour une durée encore indéterminée !

Je te dirais que dans notre relation, tout allait vraiment bien. Enfin pour moi en tout cas, nous nous sommes rencontrés et avons pris le temps de nous connaître, à l'époque j'étais avec quelqu'un d'autre et lui célibataire depuis près d'un an. Le fait d'être "inaccessible" par mon statut en couple lui plaisait, on a fait les choses en douceur puisque j'étais prise. Mais je me suis très vite attachée à lui, il avait tout, tout ce que je désirais et tout les petits + que mon copain de l'époque n'avait pas et ne m'apportait pas.

J'ai connu une année difficile c'est vrai, j'ai du quitter mon travail, j'ai eu des problèmes qui m'ont forcé à ne plus rien faire, je n'arrivais plus à sortir de chez moi, stress/angoisses/répercutions sur le physique, et moi qui ai habituellement plutot confiance en moi, je me suis retrouvée vulnérable, je ne voulais voir personne, lui a su m'écouter, m'épauler, me rassurer.

Puis finalement au bout de six mois, les premiers doutes débarquent de son côté mais nous en avons discuté, je lui ai montré que j'étais là pour lui, c'était a son tour d'être mal et je l'ai écouté, encourager à faire ce qu'il avait envie de faire ! Evidemment à l'annonce du " je ne sais pas si je peux dire que je suis réellement amourex..." Woah, gros choc, ça m'a fait mal. Mais nous en avons conclut qu'on continuait, on avançait sans se prendre la tête.

Alors oui il y a eu une certaine routine, mais finalement validée par lui aussi qui est très plan-plan comme garçon, donc il sortait de chez lui pour venir chez moi, et on se contentait très (peut etre trop) souvent de rester à la maison, au lit. Donc premier point négatif je dirais meme si on ne s'en plaignait pas plus que ça.

Deuxieme point, c'était deux fois par semaine, pas plus ! Soit disant qu'en se voyant plus, on risquerait de se lasser ? Enfin pleins d'excuses de ce genre. Donc là j'avoue aussi que c'est pas normal comme façon de penser :| Hormis ça, il n'y a jamais eu de disputes, conflits, tromperies ou je ne sais quoi. C'est la relation la plus saine et mature que j'ai pu avoir.

Avec le temps je me rend compte que ouais, je suis clairement en demande, il me l'a dit "tu aimerais + d'attention, de présence et je ne me sens pas capable de t'offrir ça aujourd'hui" C'etait moi qui planifiait tout, mais il m'a toujours répondu " Ca a toujours été comme ça avec les autres aussi" m'enfin les premiers mois il était tout autant en demande que moi, à dire que je lui manquais.

Donc oui du négatifs, des signes, il y en a je le sais ! Mais je reste sur un gout d’inachevé... Tout le monde me dit de laisser passer le temps, que si il doit revenir il le fera. Mais les méthodes disent que c'est à moi de bouger un peu les choses ! Je ne forcerai pas de toute façon, je n'ai commis aucun interdits jusque là, par ecrit de toute façon je ne vois pas l'interét de lui crier de me reprendre, qu'il me manque, que j'ai envie de reprendre. Il le sait ! Donc je préfère tenter de proposer de se voir, je disais donc à la fin du mois, en espérant qu'il accepte !
#1294331
Tu m'as l'air de gérer la chose correctement. Effectivement les réactions des gens nous sont parfois un peu opaque, on se dit que nous à sa place on se serait bouger parce que l'amour ça s'entretient etc. Mais ça reflète aussi une certaine logique. S'il n'est pas bien dans sa vie de manière générale, il a sûrement broyé du noir et soulever les éléments négatifs sans voir le positif, le fait que tu l'épaules régulièrement et que tu sois là pour lui est plus rentré dans ses habitudes. Pour lui il n'y a pas cinquante manière d'observer la situation. Soit il se réveille et décide d'aller mieux et il se rendra compte si tu lui étais bénéfique ou non, soit le fait de te perdre lui fera prendre conscience que ça va mieux ou moins bien pour lui et c'est ce qui déterminera la suite, en espérant évidemment pour toi qu'il se rende compte à quel point tu es importante. En revanche surtout, s'il est encore dans une situation ou il n'est pas bien, écoutes-le mais n'encaisse pas ses problèmes, ça doit venir de lui quitte à se faire aider par un/une professionnel.lle. ça pourrait t'éviter d'autres ruptures d'incertitude à l'avenir ;) .
#1294351
Melso a écrit : 16 nov. 2018, 20:04 Tu m'as l'air de gérer la chose correctement. Effectivement les réactions des gens nous sont parfois un peu opaque, on se dit que nous à sa place on se serait bouger parce que l'amour ça s'entretient etc. Mais ça reflète aussi une certaine logique. S'il n'est pas bien dans sa vie de manière générale, il a sûrement broyé du noir et soulever les éléments négatifs sans voir le positif, le fait que tu l'épaules régulièrement et que tu sois là pour lui est plus rentré dans ses habitudes. Pour lui il n'y a pas cinquante manière d'observer la situation. Soit il se réveille et décide d'aller mieux et il se rendra compte si tu lui étais bénéfique ou non, soit le fait de te perdre lui fera prendre conscience que ça va mieux ou moins bien pour lui et c'est ce qui déterminera la suite, en espérant évidemment pour toi qu'il se rende compte à quel point tu es importante. En revanche surtout, s'il est encore dans une situation ou il n'est pas bien, écoutes-le mais n'encaisse pas ses problèmes, ça doit venir de lui quitte à se faire aider par un/une professionnel.lle. ça pourrait t'éviter d'autres ruptures d'incertitude à l'avenir ;) .
Haha disons que je suis PRESQUE immunisée contre le chagrin d'amour, mes précédentes expériences m'ayant permis de connaitre tout un tas de situations catastrophiques donc je peux tout entendre :lol: Mais ça fait quand même un peu mal encore !

Je lui ai proposé d'être là pour lui, mais il dit vraiment qu'il lui faut du temps et qu'il ne peut demander d'aide à personne, que c'est quelque chose qu'il doit faire seul. Il n'est même pas capable de mettre des mots sur le "problème" qui l'a mené à rompre. Moi forcément je reste bloqué sur l'idée de la nana avant moi ce qui me fait mal au coeur.

Il utilise un peu les mêmes mots que toi, il disait que c'était une chaine continue qui venait pollué sa vision de notre relation.... Décodeur svp, qu'est ce qui pourrait bien venir pollué notre couple sachant qu'on s'entend à merveilles et passe de bons moments ? Bref, j'ai peur de ne jamais avoir toutes les réponses en détails.

Mes proches me disent qu'il ferait mieux de me fermer la porte, en disant tout ça, en parlant de potentiellement se revoir et tout le tralala, moi je me fais des scénarios possibles de retrouvailles. Je suis certes consciente que je suis célibataire, qu'il ne me doit plus rien, mais j'ai deux choix : Accepter et souffrir dans mon coin / Tenter une reconquête histoire de dire que j'aurai essayé.... Et pour l'instant je suis bloquée sur l'idée de la reconquête, le temps me parait tellement long alors que ça ne fait que deux semaines !
#1294355
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Carrie.

Pour moi, tu n'as rien à te reprocher. Ses sentiments pour toi ne sont visiblement pas assez forts pour continuer. On peut aimer "bien" quelqu'un sans en être amoureux, mais cela ne suffit pas forcément... en tout cas pas pour lui.

Je crains que toute tentative de "reprise" n'y changera rien... On ne peut malheureusement forcer quelqu'un à tomber amoureux de nous... :/

Bon courage !
#1294356
Kysses a écrit : 17 nov. 2018, 01:52 Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Carrie.

Pour moi, tu n'as rien à te reprocher. Ses sentiments pour toi ne sont visiblement pas assez forts pour continuer. On peut aimer "bien" quelqu'un sans en être amoureux, mais cela ne suffit pas forcément... en tout cas pas pour lui.

Je crains que toute tentative de "reprise" n'y changera rien... On ne peut malheureusement forcer quelqu'un à tomber amoureux de nous... :/

Bon courage !
Bonsoir Kysses, merci de ton intervention !

Je sais bien, je sais bien... Mais je suis têtue malgré tout haha, je tenterai surement une petite approche avant de m'en aller, je n'ai rien à perdre ! :D
#1294358
Kysses a écrit : 17 nov. 2018, 02:10 Et bien bonne chance ! ^^

En espérant ne pas te retrouver ici, et en prenant conscience que ça peut ne pas aboutir.
Merci à toi ^^
Si il y a du positif je viendrai sans doute le poster ! Et puis je suis tout à fait consciente que pour l'instant je pars de zéro et comme je ne suis pas du genre à faire amie-ami avec mes exs, si je patauge je supprimerai tout pour mon bien :)
#1294523
Bonjour/bonsoir à tous !

Je reviens car un premier pas a été fait ! J'voulais attendre plus mais je me suis dis aujourd'hui ou dans un mois, le but c'est de me sentir au mieux vis à vis de la situation.

Je l'ai contacté hier soir, pour proposé un rendez-vous, il a très vite répondu en me disant être surpris par mon message. Je n'ai pas eu droit à un "oui avec plaisir" ou "oui pourquoi pas" mais plutôt à un d'accord, j'accepte :) (Oui le smiley me semblait important ^^)
Nous avons très rapidement échangé sur le boulot, il était assez ouvert puisqu'il me posait des questions, puis finalement je lui ai dis de me recontacté pour me proposer une date qui l'arrangerait lui. Chose qu'il a faite en se reveillant aujourd'hui, il me propose lundi ou mardi prochain.

Je compte répondre dans la soirée, en disant que je lui confirmerais ce week end le temps de connaitre mes horaires de la semaine pro. Mais donc c'est bel et bien prévu, nous nous verrons la semaine prochaine. Je n'ai pas peur car la dernière fois tout s'est bien déroulé, je venais pour discuter de la rupture, hors là ce sera un rendez vous quelconque.

Je ne sais pas trop comment la "jouer" car evidemment, moi mes sentiments sont toujours là. J'ai eu le temps de réfléchir et avec tout ce qu'il a pu me dire, je me rend bien compte qu'une reconquête sera compliquée. Du coup j'hésite entre la jouer cool, parler de mes projets, mon voyage, m’intéresser bien évidemment aussi à lui mais rester discrète sur mes sentiments pour ne pas être en demande et paraître encore totalement in love. Soit, être un minimum honnête et aborder notre "relatation" actuelle. Pas un couple, pas des amis, mais des gens qui souhaitent resté en contact et passé du temps ensemble, moi c'est ce que j'aimerais en tout cas mais il me faut son avis, voir si c'est quelque chose qui l'interesserait. Car comme Carrie me le disait je crois, entretenir une relation c'est bien mais ça ne doit pas être à sens unique. Et je refuse de courir derrière lui tout le temps pour demander à le voir. Là je le fais, pour essayer de tourner la situation à mon avantage (créer un manque par la suite, me faire toute jolie pour qu'il garde cette image, parler et déconner, passer un bon moment quoi) Mais est ce une bonne idée de parler de tout ça ? Est ce que ce ne serait pas trop lui en montrer sur mes intentions, trop lui en dire, peut etre meme le brusquer ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée ^^ En gros, dois-je la jouer cool et dans tout les cas ne rien dire, attendre par la suite que ce soit à lui de renvoyer/proposer un truc ? OU BIEN, parlé tout de meme du fait que je souhaiterai gardé contact et le voir histoire d'être fixé sur ses idées ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter XOXO
#1294561
Bonsoir,
151017 a écrit : En gros, dois-je la jouer cool et dans tout les cas ne rien dire, attendre par la suite que ce soit à lui de renvoyer/proposer un truc ? OU BIEN, parlé tout de meme du fait que je souhaiterai gardé contact et le voir histoire d'être fixé sur ses idées ?
Déjà, première chose, on va être d'accord que tu ne veux pas simplement être amie avec lui, donc s'il te demande tes intentions, que comptes-tu lui dire?

"Ben je veux juste qu'on reste en contact car je t'apprécie vraiment beaucoup, blablabla", en croisant les doigts et espérant qu'il se rende compte de la fille merveilleuse que tu es? (au risque de le voir débarquer un jour, des coeurs dans les yeux, en te parlant de sa nouvelle chérie).

Ou bien te montrer plus authentique?

Je comprends ton envie de le voir mais je te mets juste en garde sur le retour à la réalité après. Car il semble s'être montré très clair avec toi, lors de la rupture. Car son truc de "on pourra continuer à se voir, etc..." est somme toute assez classique car, dans le fond, il n'a rien à te reprocher.

Après votre rendez-vous, s'il ne relance pas, je te conseille de ne pas le relancer non plus. Cela signifiera simplement qu'il a tourné la page de votre histoire. Et toi tu pourras te dire que tu as au moins essayé.

Tiens-nous au courant.
#1294564
Bonsoir 151017

Je pense que ce que tu est entrain de mettre en place, peu importe le rôle que tu décide de jouer, s'appele une tentative de reconquête.
Hors en principe c'est le largueur qui doit reconquérir le larguer et nous l'inverse :F

Tu n'as pas l'air très à l'aise. Pourquoi jouer un rôle ? Être naturelle c'est encore mieux.
De toute manière même si je ne suis pas dans la tête de ton ex, il doit se douter que tes sentiments sont encore présent sinon tu te serais désintéressé de lui, tu ne chercherais pas le contact. Au final peu importe le comportement que tu adoptera, tu seras dépendante :-Blue

C'est à dire que tu composera en fonction de ses envies. C'est lui qui te quitte et c'est toi qui te creuse la tête pour savoir comment le reconquérir et sur quel terrain jouer.
Désolé si je peut paraître un peu cru mais c'est mon analyse ...
#1294567
Carrie007 a écrit : 21 nov. 2018, 18:44 Bonsoir,
151017 a écrit : En gros, dois-je la jouer cool et dans tout les cas ne rien dire, attendre par la suite que ce soit à lui de renvoyer/proposer un truc ? OU BIEN, parlé tout de meme du fait que je souhaiterai gardé contact et le voir histoire d'être fixé sur ses idées ?
Déjà, première chose, on va être d'accord que tu ne veux pas simplement être amie avec lui, donc s'il te demande tes intentions, que comptes-tu lui dire?

"Ben je veux juste qu'on reste en contact car je t'apprécie vraiment beaucoup, blablabla", en croisant les doigts et espérant qu'il se rende compte de la fille merveilleuse que tu es? (au risque de le voir débarquer un jour, des coeurs dans les yeux, en te parlant de sa nouvelle chérie).

Ou bien te montrer plus authentique?

Je comprends ton envie de le voir mais je te mets juste en garde sur le retour à la réalité après. Car il semble s'être montré très clair avec toi, lors de la rupture. Car son truc de "on pourra continuer à se voir, etc..." est somme toute assez classique car, dans le fond, il n'a rien à te reprocher.

Après votre rendez-vous, s'il ne relance pas, je te conseille de ne pas le relancer non plus. Cela signifiera simplement qu'il a tourné la page de votre histoire. Et toi tu pourras te dire que tu as au moins essayé.

Tiens-nous au courant.

Bonsoir Carrie !

Oui oui nous sommes bien d'accord, je ne fais pas ça dans le but de devenir son amie ;)

Et tu as tout à fait raison sur la fin, je vais y aller détendue sans me prendre la tête et faire ce que j'ai à faire, être moi-même quoi. Et ne pas le relancer derrière ça, les jours passent et j'arrive à me faire de plus en plus à la situation... Donc c'est tant mieux ! Je te remercie pour ton temps, je posterai surement après le rdv :)
#1294569
krecher a écrit : 21 nov. 2018, 19:57 Bonsoir 151017

Je pense que ce que tu est entrain de mettre en place, peu importe le rôle que tu décide de jouer, s'appele une tentative de reconquête.
Hors en principe c'est le largueur qui doit reconquérir le larguer et nous l'inverse :F

Tu n'as pas l'air très à l'aise. Pourquoi jouer un rôle ? Être naturelle c'est encore mieux.
De toute manière même si je ne suis pas dans la tête de ton ex, il doit se douter que tes sentiments sont encore présent sinon tu te serais désintéressé de lui, tu ne chercherais pas le contact. Au final peu importe le comportement que tu adoptera, tu seras dépendante :-Blue

C'est à dire que tu composera en fonction de ses envies. C'est lui qui te quitte et c'est toi qui te creuse la tête pour savoir comment le reconquérir et sur quel terrain jouer.
Désolé si je peut paraître un peu cru mais c'est mon analyse ...
Bonsoir krecher !

Tout à fait, je pense à une reconquête depuis le début ! Je te rejoins sur le fait que la logique voudrait que le largueur revienne vers le largué, mais je me suis tellement gavée bêtement des vidéos JRME sur Youtube, que je me suis convaincue de faire un pas vers lui :lol:

En effet je suppose qu'il se doute bien de mon état d'esprit, de ce que je ressens toujours pour lui. Et je ne te trouve pas cru, ne t'en fais pas, ton message est honnête !

Comme prévu je validerai la date de notre rendez-vous ce week-end, il se passera ce qu'il se passera et je couperai les ponts par la suite. Enfin je partirai faire ma vie de mon côté quoi, si il doit revenir, il se repointera !

Merci à toi :bisou:
#1294991
Un petit coucou à tous, je viens donner suite à mon histoire :D

Le rendez vous a finalement eu lieu ce vendredi, nous sommes allés boire un verre.
Ayant passé des jours et des jours à stalker bêtement son ancienne ex, son Twitter a lui, j’ai eu le temps de me mettre bêtement toute seule la haine..... Mais c’etait plus fort que moi.

Du coup lorsque je me suis retrouvée face à lui ce soir, j’ai été très distante. Pas de bise à l’arrivee comme a la fin, une fois attablés je n’ai quasi pas prit la parole ce qu’il m’a fait énormément remarqué mais j’étais comme face à un inconnu.
Tout ce que j’avais pu voir ces derniers jours me revenait en tête.

Il s’etait âpreté, barbe bien taillée, cheveux coupés, nouveaux vêtements. C’est donc lui qui a beaucoup monopolisé la parole puisque je n’arrivais à rien, nous avons tout de même réussi à rire, à papoter de ci et ça, mais moi qui devait parler de mon voyage, de mes sorties ses derniers temps, projets etc, je n’ai pas pu.
Lui a apparemment arrêté la clope, s’est inscrit à la salle, à reprit la musique. À côté de ça c’est boulot dodo, comme je m’en doutais.

Je me dis qu’il avance, sans problème. Je suis ravie pour lui forcément, je l’ai relancé sur son envie de partir pour l’etranger Il aimerait le faire avant l’ete 2019, je préférerais savoir qu’il part loin ce serait plus simple !!!
Bref il a fallut se quitter, j’ai grimper dans mon tram et lui dans le sien. Et là je me suis dis « mais quelle conne »
Je ne me faisais pas trop d’illusion, nous sommes à un mois post rupture et avec tout ce qu’il m’a dit sur lui, ça ne fait que confirmer qu’il vit tranquillement.

Finalement je le texte. C’était la dernière fois que l’on se voyait peut être ? Alors autant arrêté de mentir. Je lui ai dis que j’avais des choses sur le coeur, que je n’avais pas le courage pour en parler en face. Il m’anrepondu Qu’il s’en doutait, qu’il l’avait remarqué et qu’il était là pour m’ecouter. Je lui explique que je ne vis pas totalement bien la chose (pas de je t’aime ni de tu me manques, j’ai fais attention à mes mots), il m’a alors répondu qu’il comprenait et qu’il trouvait ça bête que je fasse semblant du contraire.
Je lui explique que je ne suis pas non plus au bord du gouffre et que je ne souhaite pas jouer les dramas queen. S’en suit une petite discution ou je lui explique que non, nous ne pouvons pas être amis, cependant est ce que lui serait intéressé pour que l’on se voit encore ?
Il a d’abord dit « j’ai mis fin à notre relation c’est à toi de choisir si tu veux me garder prêt de toi, moi ça ne me dérange pas que l’on se revoit »
MOUAIS DONC JE RÉITÈRE MA QUESTION, en as tu envie ? Car je ne veux pas être un boulet pour qui tu te forces par gentillesse.

Il me répond donc que non, cela lui ferait même plaisir en vérité. BON..... c’est déjà ça. Alors vous me direz oui mais à quoi bon ? Toi tu l’aimes. A quoi bon, le jour où il retrouvera quelqu’un il te mettra de côté. Je pars du principe que de toute façon nous ne sommes plus ensemble, je n’ai même plus envie de parler de reconquête. Je vois une psy depuis quelques mois et en parlant de cette rupture je me rend compte que c’est la personne en elle même qui me manque, que je ne veux pas perdre. En tout cas je n’y suis pas encore prête, je préfère me dire que je pourrais le revoir de temps à autre.

Je pars donc une bonne partie du mois de décembre et j’ai son feu vert pour le contacter à mon retour, pour se revoir. Je vais essayer de penser à moi, de profiter, à côté de ça j’ai également rencontré un garçon très gentil avec qui le feeling passe plutôt bien. Donc ça me permet de penser à autre chose et d’avoir l’attention de quelqu’un ^^

Je n’ai pour une fois donc pas de questions à vous poser, je tenais simplement à vous raconter la suite ! Cependant si certains veulent me repondre, ou me taper sur les doigts haha allez y ! J’abandonne l’idee fixe de reconquête, je vis pour moi d’abord, j’arrete d’aller espionner ses réseaux, de mater en boucle des vidéos « comment récupérer mon ex » :lol: Et je laisse le temps faire.
#1294997
Bonjour

Bah, tu ne crois pas que le focus sur lequel tu dois plutôt concentrer ton énergie ne devrait pas être la nouvelle personne que tu as rencontré?
Parce que quitte à se prendre un vent au final (ce qui ne sera peut être pas le cas) au moins cela aura le mérite de te permettre de t'installer dans une autre façon de vivre et de penser ?
Comme tu le dis toi même : "A quoi bon, le jour où il retrouvera quelqu’un il te mettra de côté." ...mais c'est valable pour toi aussi hein !
#1295011
Kakahuet a écrit :Bonjour

Bah, tu ne crois pas que le focus sur lequel tu dois plutôt concentrer ton énergie ne devrait pas être la nouvelle personne que tu as rencontré?
Parce que quitte à se prendre un vent au final (ce qui ne sera peut être pas le cas) au moins cela aura le mérite de te permettre de t'installer dans une autre façon de vivre et de penser ?
Comme tu le dis toi même : "A quoi bon, le jour où il retrouvera quelqu’un il te mettra de côté." ...mais c'est valable pour toi aussi hein !

Bonsoir kakahuet !

Même si ce nouveau garçon est très gentil, je ne me défait pas de mon ex. Je suis en voyage actuellement et c’est la cata, je suis enfermée dans ma chambre d’hotel a retenir mes larmes. Finalement je ne vais pas ci bien que ça c’est encore les montagnes russes.
Alors je lui ai envoyé un message..... Ce que c’est dur bordel. Oui faudrait que je coupe toute communication, que je me concentre sur moi. Ça fait un mois aujourd’hui que c’est fini et j’ai l’impression que ça fait tellement plus. J’arrive pas pour l’instant....
#1295040
C’est encore moi ! Je pensais réussir à me détacher progressivement du forum mais c’est plus fort que moi. Je Check quotidiennement tout les nouveaux sujets, aujourd’hui d’ailleurs j’ai pu lire une bonne partie de celui de Janysse il me semble (j’espere ne pas me tromper) et cela m’a poussé à venir écrire.

Je suis donc en vacances depuis ce samedi, j’en ai encore jusqu’a mercredi et oui je le dis de cette manière car les journées sont longues et pesantes, je ne profite absolument pas. Je vais vous dire l’annee dernière à cette même époque, j’étais déjà en vacances quelques jours au même endroit (Disney, un endroit si merveilleux, c’est Minimum une fois par un pour moi ^^) sauf qu’a cette époque je démarrais ma relation avec mon ex, donc que de beaux souvenirs. Aujourd’hui, un an après, c’est là qu’elle se termine. Du coup tout est moins beau, en plus il pleut et fait froid. En arrivant dans le Parc ce midi je me retrouve en pleine Parade de Noël, les danseurs et personnages effectuent leur chorégraphie tout sourires, les gens autour sont heureux, et moi je sentais les larmes montées.

Je ne vais pas bien, c’est clair et ça me fait d’autant plus chier dans ses conditions, ici à Disney, en plus coincées entre mes parents qui m’ont gentiment invités, mais évidemment la rupture n’etait pas prévu quatre mois plus tôt lorsque nous réservions le séjour.

Je me remémore notre dernière entrevue, la manière dont il m’a « craché » son bonheur à la figure. Monsieur reprend le sport, arrête de fumer, se remet à composer. J’ai aussi appris que ce dernier m’avait bloqué de ses storys, ainsi je peux ne peux plus voir ce qu’il poste, il n’a jamais été un garçon connecté et intéressé par les réseaux sociaux (comptez 60 abonnés au total sur son Instagram) et du jour au lendemain, en tout cas depuis que nous ne sommes plus ensemble, monsieur se met à s’afficher. Rien d’extraordinaire, des selfies, une photo de son film netflix. Et évidemment je suis au courant car il n’a pas prit la peine de bloquer les gens que nous avons en communs (qui sont évidemment venu directement me montrer ce qu’il postait).

Je n’ai pas compris cette démarche. Pourquoi faire ça ? Je suis resté plusieurs jours dans le flou, finalement hier je suis retournée lui parler. J’ai finis par lui dire qu’il me manquais, que j’avais du mal. Ouais parce qu’a 17h30 je suis rentrée m’enfermer dans ma chambre d’hôtel, pour pleurer. Tout comme aujourd’hui d’aillejrs, j’y suis depuis 16h. Il me tient des propos détachés, me dit qu’il ne faut pas que je pense négativement, qu’il faut que dans ma vie je me mette des objectifs pour reprendre le dessus et avancer. Il m’aura même dit « On à 22 ans, on peut faire des choses sans avoir peur qu’elles ne viennent vraiment impactées notre vie si des fois on commet des erreurs » lui parlait ici de taff/voyage/train de vie, moi j’y vois là un coup dur en plus puisque je parlais plutôt de mes sentiments. Donc quoi, tu penses que cela n’impactera pas ma vie de m’avoir quitté ? Je sais bien qu’un jour j’avancerais, mais je me connais aussi et je sais que cette expérience m’aura amochée et que je vais être encore plus difficile avec le prochain.

Pour revenir à cette histoire de story, je lui ai donc demandé quel était son but à travers ça ? Ouais ouais ça me prenait trop la tête. Puis c’etait pas logique je lui ai dis, tu veux qu’on reste en contact et finalement tu bloques tes posts pour que je ne les vois pas, plutôt alors supprime moi entièrement ? Et puis réfléchis avec ton compte en public et les amis que je connais, j’ai accès à tout sans même le demander puisque ce sont les autres qui sont venus me montrer.
Il a buguer sur le coup. Et finalement j’ai eu droit à « Comme si c’était un crime, je ne dois de compte à personne de toute façon, on a dit qu’on restait en contact mais pas amis, donc je pense qu’il est mieux pour nous que l’on ne puisse pas voir ce que fait l’autre de ses journées » Ainsi j’ai pu comprendre pq mes storys à moi il ne les ouvrait pas, il les a bloquer pour ne pas y avoir accès.

Du coup je me suis sentie blessée encore un peu plus, tu fais le gentil et à côté ce genre de petits trucs... Surtout qu’en un an avec moi tu n’as jamais rien partagé sur les réseaux, il’etait libre de le faire hein ! Mais ça ne l’interessait pas il le disait lui même. Entre ça et ses derniers post sur Twitter qui eux aussi n’ont plus rien avoir avec ce qu’il postait avant, s’en était trop.

Je l’ai donc bloqué sur messenger après l’avoir laissé en vu, idem sur Snapchat, il n’y a plus qu’instagram, je n’ose pas pour le moment. Si je le bloque là bas, tout nos commentaires respectifs disparaîtront et j’ai pas envie de voir ça disparaître, c’est un bout de notre histoire.
J’ai aussi enlever la petite note qu’il avait entré dans mon pc et qui s’affichait chaque fois que je l’allumais. Je suis fière de cette petite avancée, pour le reste je préfère attendre.

En revanche niveau moral c’est dur dur, je ne peut même pas profiter de mes vacances, j’en viens à détester la destination alors que ce n’est que la faute de mon état d’esprit actuel. Je n’ai que ce garçon en tête, j’ai toujours entendu dire/lu que lors d’une Rupture les deux souffrait, là je vois qu’il prend son envol et ça me fait mal. Alors peut être le cache t-il ? C’est vrai que c’est un garçon qui garde tout pour lui, qui en face va sourire alors qu’au fond de lui peut carrément se sentir mal.
Mais là forcément j’en doute. J’essaye de ne plus rien espérer de lui, lors de notre dernier échange en face à face il a aborder plusieurs sujets qui m’ont mise mal à l’aise, je n’avais pas du tout envie de l’entendre me dire certaines choses. Même si souvent c’est sur le ton de l’humour, comme lorsqu’en se quittant il me dit « Bon aller on se quitte, une deuxième fois » et puis il rit légèrement et reprend « oh non non pardon, c’est vrai que... bof » Comme si il voulait me taquiner en sachant très bien que ce type de remarque est nulle à chier. Mais c’est son genre, toujours à essayer de banaliser les choses ou a vouloir en rire.

Bref... J’avais besoin de venir ici pour ajouter tout ça. Je sais très bien qu’il ne me contactera pas. Il avait pourtant dit que oui ça lui ferait plaisir qu’on se revoit. Mais là.... Non. En tout cas ça ne viendra pas de moi. J’ai perdu pas mal de poids depuis tout ça, tout le monde me dit de faire attention car ça se voit vraiment beaucoup. Mais je n’ai plus d’appetit. Niveau motivation, clairement la j’ai envie de rester au lit. Des fois je sors un peu la tête de l’eau et je me dis que je devrais/aimerais faire telle ou telle chose et puis hop il me revient en tête au même instant, et je me dis bêtement « à quoi bon » ou alors « et si je n’avais envie que de ça pour qu’il le voit/apprene ? » Enfin vous voyez.
Dur dur, même un mois après.

Je m’excuse pour la longueur :oops: Et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire, vous êtes courageux !