Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1294347
Tout comme ta réponse définit que tu as la tête dans le guidon.
Et pour répondre à ta question, non je ne retournerai pas avec quelqu'un que j'aurai quitté car si je quitte c'est que je sais que j'ai tout donné dans la relation et qu'il n'y a plus rien a y apporter.
L'erreur est humaine certe mais quand il y a rupture c'est qu'il y a eu accumulation d'erreurs et siuvent la même répeté
Sur ce je te laisse penser ce que tu veux et te nourrir d'espoirs en espérant pour toi que tu ne te brûles pas les ailes.
Kysses ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mattews_A
#1294348
Merci de prendre le temps de répondre. je respecte ton point de vue et ta façon de voir les problèmes. par contre du coup je ne te reconnais pas du tout dans cette communauté JRME avec antoine, qui donne sans cesse de conseils positifs et montre la voie pour reconquérir son ex. Si tu penses que quand c'est finit c'est finit, libre à toi mais que viens tu faire ici ? Tu ne colle pas du tout à l'état d'esprit du groupe !
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1294350
Sans offense aucune, il y a une grosse différence entres les conseils du site "commercial et dont l'intérêt est de vendre du rêve quitte à enjoliver les choses et la réalité du forum ou beaucoups de membres vivent des situations souvent inexctricables et douloureuse et dont le vécu est bien plus concret que du coatching théorique basé certe sur du bon sens mais également sur des stratagèmes.
Et si je me permet aujourd'hui de donner des conseils ou d'intervenir c'est que j'ai aussi éte dans la position ou je voulais récupérer mon ex, au point de mettre énormément de choses en place pour y parvenir, et méme des stratégies et qu'au final la seule chose que ça a apporté est une perte d'énergie et de temps.
Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Kysses, krecher ont aimé ça
par Mattews_A
#1294352
Oui effectivement il ne faut pas passer à côté du fait que l'objet du site soit commercial avant tout mais je pense aussi que leur démarche est sincère certaines techniques sont également intéressantes dans le cadre d'une remise en question de nos attitudes qu'on a naturellement tendance à a voir dans ce type de situation.Rien n'est inné ou acquis par avance et otut s'apprend même l'amour ! Certains réussissent mieux que d'autre leur vie amoureuse car ils ont bénéficié enfant d'un environnement stable, aimant et équilibré ce qui n'est pas le cas de tout le monde comme tu l'aura certainement si bien remarqué ! Et pour cause, que ce soit dans sa vie pro, perso, familiale, etc, il ne faut jamais cesser d'apprendre et d'évoluer c'est la clé ! Donc une crise, un discours, une rupture, tout comme encadrer des gens, faire de la patisserie ou apprendre à être relax cela s'apprends, ça ne s'invente pas et c'est encore moins un dont de la nature. Onest fait pour reagir avec notre cerveau réptilien, mais onest aussi influencer par tellement d'autre paramètre qu'on en devient perdu ! voila pourquoi tant de gens sont désarçonné dans ce type de situation, les gens pensent qu'aimer c'est naturel, comme certains pensent qu'élever des enfants et naturel ! je dirai oui et non. il y a une part de naturel oui a faire comment on sent ou ressent les choses, à s'écouter soi même et observer mais il y a aussi des enseignements à retirer de personnes qui ont l'expériences et qui peuvent nous enrichir et nous faire gagner beaucoup de temps et de crise ! Ton cas tas est intéressant mais il faudrait le pondérer et demander à d'autre personnes qui ont elles réussies à reconquérir leur ex ! Mais je salue ton courage à avoir tout de même essayer et en avoir tirer les conclusions mais ce n'est peut être pas la conclusion générale qu'il y a a en tirer. Je pense que dans certains cas ce sera possible et que quelques artifices aideront et dans d'autre cela sera peine perdu car l'enjeu est trop fort emmotionelement. Mais bon tu sais l'homme se croit toujours très rationnel,jusqu'au jour ou on gagne la coupe du monde et que tu finis par embrasser des inconnus dans la rue que tu ne connais pas alors qu'un jour avant il n'auraient jamais oser te parler....comme quoi ont est aussi influençable c'est notre nature
par patachou
#1294353
Bonjour.

Je suis parfaitement d'accord avec Kysses, Selmasultane et Seb.

A mon avis, mais il n'engage que moi, une bonne piste de réflexion pour ton SR : tu sembles un tantinet "Mr Je sais tout et donneur de leçons" sur les bords, je ne trouve pas ce soir de façon plus délicate de le formuler. Tu sais, et sans le défendre car il n'en a nul besoin, ta façon passablement pédante de répondre à Seb en particulier, confirmé du forum, n'a franchement pas lieu d'être. A moins qu'on soit juste une bonne grosse bande de losers, c'est sûrement ça.

En tout cas, si tu joues au professeur dans la vie comme tu le fais ici, personnellement, un monsieur comme ça, je ne le garde pas dans mon entourage proche bien longtemps.

Plus sérieusement, des fois il faut se prendre le mur pour tirer les enseignements de situations difficiles. Alors, bien sûr, on ne peut prédire l'avenir, mais sincèrement, la situation semble bien mal engagée. Ne prends donc pas mal qu'on te recommande de prendre du recul, de te protéger, de faire le point sur ce qui a fait que ça n'a pas fonctionné en ce qui te concerne, et de rester naturel et laisser tomber les artifices, faux-semblants, et autres plans fumeux de manipulation à peine dissimulée.

Bon courage.
Modifié en dernier par patachou le 17 nov. 2018, 12:37, modifié 1 fois.
Kysses, Elieza ont aimé ça
Avatar du membre
par Kysses
#1294354
Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 22:21 Je sais mais tu ne vois que le côté vide du verre et tu n'encourage en rien dans une attitude positive, moi je suis sur de moi et positif.
Mais encourager quoi, au juste ? Si elle te quitte, elle te quitte.
Si tu es si sûr de toi, pourquoi venir poser des questions sur ce forum ?
Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 22:21 On a pas la même vision de la vie c'est tout. Mais ce n'est pas pour cela que je me voile la face ou que je n'ai pas les pieds sur terre. Par ailleurs, tu ne fais que défendre une théorie selon laquelle on peut aggrave nos chance de plaire ou une situation alors que tu ne vois jamais la possibilité de l'améliorer et pour justifier cela tu te bases uniquement sur les sentiments à un instant T.
On ne se connait pas à ce que je sache. Mes réponses à ton histoire n'ont rien à voir avec ma vision de la vie... mais avec ma vision de TON histoire.
Déjà, je n'ai jamais dit que tu allais aggraver ton cas, je dis simplement que si elle te quitte, tu n'as d'autre choix que d'accepter, et de rester digne, ceci surtout par respect pour toi-même. Que veux-tu faire autrement ???

Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 22:21 Il va de soit que les sentiments ne sont pas un choix, on les a ou pas, mais je le dis une nouvelle fois, ils apparaissent ou disparaissent en fonction de nos agissements comme ils peuvent s'amplifier ou s'amenuirent avec le temps la aussi en fonction de notre comportement.
Sauf que SI elle n'a PLUS de sentiments pour toi, que tu sois un gentleman ni changera rien... justement parce que les sentiments ne sont pas un choix comme tu l'écris si bien.
Ce ne sont pas tes agissement qui y seraient pour quelque chose, mais bien ses doutes à elle en rapport avec ses propres sentiments pour toi... Cela n'a rien à voir avec tes comportements. Bien entendu que SI tu "aggraves ton cas" en n'acceptant pas la rupture, oui tu lui laisseras moins de chances de réfléchir, c'est cela que je voulais te dire...

Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 22:21 Pourquoi crois tu que les histoires d'amour finissent mal, que ce forum soit rempli de personnes en détresse qui veulent redresser leur situation suite à un mauvais comportement. Au début d'une histoire tout roule et si apres il y a des soucis ce n'est pas simplement dû à l'usure du temps sur nos sentiments mais bien au contraire à nos comportements. Donc oui si elle n'en a plus ce sera compliqué voir impossible et il ne s'agit pas de forcer ou de créer une situation artificiel avec quelqu'un juste de penser que tout est en mouvement. La preuve tu peux faire une boulette et te rattraper,.par ailleurs les sentiments ne disparaissent jamais comme ça et parfois on est supris de constater certains revirement de situation.
C'est justement parce que les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, et bien parce qu'une relation ne se détériore pas du jour au lendemain qu'une fois que c'est terminé... C'est qu'on est allé trop loin et que la plupart du temps il est trop tard.

Tu sais ici, tu t'adresses à des bénévoles qui te donnent de leur temps pour te répondre et non au créateur de la boutique qui vend son système à tout désespéré en quête de solution pour reconquérir son ex. Nos avis sont donc objectifs, et nous sommes aussi passés par là... Des histoires comme les tiennes il y en a à tout va ! Et Malheureusement très peu... qui récupèrent leur ex.

Maintenant si tu sais mieux que tout le monde, alors bonne chance avec ton "ex" !
par Mattews_A
#1294382
patachou a écrit : 17 nov. 2018, 01:03 Bonjour.

Je suis parfaitement d'accord avec Kysses, Selmasultane et Seb.

A mon avis, mais il n'engage que moi, une bonne piste de réflexion pour ton SR : tu sembles un tantinet "Mr Je sais tout et donneur de leçons" sur les bords, je ne trouve pas ce soir de façon plus délicate de le formuler. Tu sais, et sans le défendre car il n'en a nul besoin, ta façon passablement pédante de répondre à Seb en particulier, confirmé du forum, n'a franchement pas lieu d'être. A moins qu'on soit juste une bonne grosse bande de losers, c'est sûrement ça.

En tout cas, si tu joues au professeur dans la vie comme tu le fais ici, personnellement, un monsieur comme ça, je ne le garde pas dans mon entourage proche bien longtemps.

Plus sérieusement, des fois il faut se prendre le mur pour tirer les enseignements de situations difficiles. Alors, bien sûr, on ne peut prédire l'avenir, mais sincèrement, la situation semble bien mal engagée. Ne prends donc pas mal qu'on te recommande de prendre du recul, de te protéger, de faire le point sur ce qui a fait que ça n'a pas fonctionné en ce qui te concerne, et de rester naturel et laisser tomber les artifices, faux-semblants, et autres plans fumeux de manipulation à peine dissimulée.

Bon courage.
J'entends tes remarques mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je donnais juste mon avis. Bon et à la base, je voulais juste savoir comment réagir mais en fait vous aviez raison cela ne valait pas la peine de se prendre autant la tête.

ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde me parle de rupture alors qu'elle m'a parlé de prise de distance. Mais à entendre vos avis et expériences, cela parait évident qu'une demande de prise de distance = rupture.
par Mattews_A
#1294383
Kysses a écrit : 17 nov. 2018, 01:19
Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 22:21 Je sais mais tu ne vois que le côté vide du verre et tu n'encourage en rien dans une attitude positive, moi je suis sur de moi et positif.
Mais encourager quoi, au juste ? Si elle te quitte, elle te quitte.
Si tu es si sûr de toi, pourquoi venir poser des questions sur ce forum ?
Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 22:21 On a pas la même vision de la vie c'est tout. Mais ce n'est pas pour cela que je me voile la face ou que je n'ai pas les pieds sur terre. Par ailleurs, tu ne fais que défendre une théorie selon laquelle on peut aggrave nos chance de plaire ou une situation alors que tu ne vois jamais la possibilité de l'améliorer et pour justifier cela tu te bases uniquement sur les sentiments à un instant T.
On ne se connait pas à ce que je sache. Mes réponses à ton histoire n'ont rien à voir avec ma vision de la vie... mais avec ma vision de TON histoire.
Déjà, je n'ai jamais dit que tu allais aggraver ton cas, je dis simplement que si elle te quitte, tu n'as d'autre choix que d'accepter, et de rester digne, ceci surtout par respect pour toi-même. Que veux-tu faire autrement ???

Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 22:21 Il va de soit que les sentiments ne sont pas un choix, on les a ou pas, mais je le dis une nouvelle fois, ils apparaissent ou disparaissent en fonction de nos agissements comme ils peuvent s'amplifier ou s'amenuirent avec le temps la aussi en fonction de notre comportement.
Sauf que SI elle n'a PLUS de sentiments pour toi, que tu sois un gentleman ni changera rien... justement parce que les sentiments ne sont pas un choix comme tu l'écris si bien.
Ce ne sont pas tes agissement qui y seraient pour quelque chose, mais bien ses doutes à elle en rapport avec ses propres sentiments pour toi... Cela n'a rien à voir avec tes comportements. Bien entendu que SI tu "aggraves ton cas" en n'acceptant pas la rupture, oui tu lui laisseras moins de chances de réfléchir, c'est cela que je voulais te dire...

Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 22:21 Pourquoi crois tu que les histoires d'amour finissent mal, que ce forum soit rempli de personnes en détresse qui veulent redresser leur situation suite à un mauvais comportement. Au début d'une histoire tout roule et si apres il y a des soucis ce n'est pas simplement dû à l'usure du temps sur nos sentiments mais bien au contraire à nos comportements. Donc oui si elle n'en a plus ce sera compliqué voir impossible et il ne s'agit pas de forcer ou de créer une situation artificiel avec quelqu'un juste de penser que tout est en mouvement. La preuve tu peux faire une boulette et te rattraper,.par ailleurs les sentiments ne disparaissent jamais comme ça et parfois on est supris de constater certains revirement de situation.
C'est justement parce que les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, et bien parce qu'une relation ne se détériore pas du jour au lendemain qu'une fois que c'est terminé... C'est qu'on est allé trop loin et que la plupart du temps il est trop tard.

Tu sais ici, tu t'adresses à des bénévoles qui te donnent de leur temps pour te répondre et non au créateur de la boutique qui vend son système à tout désespéré en quête de solution pour reconquérir son ex. Nos avis sont donc objectifs, et nous sommes aussi passés par là... Des histoires comme les tiennes il y en a à tout va ! Et Malheureusement très peu... qui récupèrent leur ex.

Maintenant si tu sais mieux que tout le monde, alors bonne chance avec ton "ex" !
Je comprends mieux tout ce que tu me dis et je vais en tenir compte. je n'avais pas vu sa réaction comme un message détourné de rupture, j'avais encore des doutes.
par patachou
#1294389
Bonjour,

En dehors du fait que je trouve que ta réponse est légèrement à côté de mes propos (mais peu importe finalement, en ce qui me concerne), en fait, je viens de mettre le doigt sur ce qui me dérangeait dans tes messages, au-delà de ta tendance ultra-pédante : tu es une personne malpolie. Tu sais, tu parles à des vraies personnes ici. Un minimum d'effort sur la forme, du style "bonjour", ou "merci" n'est pas désuet, surtout quand tu t'absentes (et tu as le droit de le faire) entre 2 réponses. Ça s'appelle aussi le respect. J'avoue, je suis un peu à cheval là-dessus en ce moment, avec un petit trio de collègues légèrement exécrables, pour ne pas dire puputes, à qui un bonjour écorche régulièrement la gueule, mais ça a beau être virtuel ici, on n'est pas des chiens.

Bref, une autre piste pour ton SR, toi qui te plaignais que son point d'interrogation était grossier, tu n'affiches pas spécialement mieux. Une petite tendance aussi "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ?

Et oui, bien que je n'ai écrit le mot rupture nulle part dans ma réponse, ta situation en prend chaque jour un peu plus la tournure. Sur ce point, je pense que c'est elle qui est grossière, et lâche, et tu serais dans ton bon droit de demander à ce que les choses soient précisées. On ne laisse pas les gens dans le flou comme ça, assumer ses responsabilités n'est pas interdit, même si dans le fond on voit bien qu'elle n'est pas là de reprendre contact avec toi pour reprendre une relation normale.

Bon courage.
Avatar du membre
par Kysses
#1294395
Que sa décision soit celle de la rupture nous n'en savons rien, même si ça a l'air d'y ressembler. Je répondais plus à ton affirmation sur le fait que ton comportement pourrait changer la donne. Et ce que je te disais c'est que ton comportement n'y changerait rien.
par Kakahuet
#1294436
Bonjour,

Je me permet une petite intervention par ici pour souligner quelques points::

D'un, un minimum de respect des autres est un pré-requis par ici, juste pour la bonne raison qu'être bien élevé est un signe d'un esprit clair et ouvert, ce qui ne semble pas être vraiment le cas ...

De deux, il me semble évident que si tu a géré ta relation comme tu as parlé aux divers intervenants, ton ex ait eu plutôt le réflexe de "prendre de la distance" que de parler directement de rupture.

Mattews_A a écrit : 18 nov. 2018, 03:52 Mais à entendre vos avis et expériences, cela parait évident qu'une demande de prise de distance = rupture.
Ben oui, une "prise de distance" signifie dans 90% une rupture plus ou moins déguisée.

Et pour rejoindre les points précédents, je peux comprendre que, pour éviter ton laïus et des discussions qui n'en seraient pas -puisqu'il semblerait que tu ais déjà toutes les réponses- qui se résumeraient surtout à un monologue de ta part, elle ait préféré parler de ce genre de choses...

Ta façon d'interpeller les gens qui ne sont là que pour donner leur avis en dit long sur ton état d'esprit et je pense qu'avant toute chose, c'est sur ça que tu devrait te focaliser.

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien...
Bonne route à toi !
patachou ont aimé ça