Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Selmasultane
#1293999
@numéro7 (et marc) :
hello numéro7,
je me souviens que tu étais là quand je suis arrivée "au bout de ma vie" sur ce forum en juillet , et ta douceur m'avait fait du bien, merci encore.

Oui c'est assez agréable et surprenant de se rendre compte d'un coup que la douleur façon coup de poignard a fait progressivement place à un vague spleen diffus, de plus en plus rare.
Et c'est encore plus grisant de se dire "oh mais wait, je ne serais pas juste..heureuse là ? contente de ma vie ? :shock: :D "

C'était bizarre car hier , j'étais gaie en fait, et détachée ; quand il m'a raconté ses éternels problèmes (fric, appart, manque d'amis etc..) , je l'ai écouté, mais avec détachement , en me foutant un peu du fait qu'il n'avance pas (c'est son problème, et moi ça va) . Comme quand on était juste collègues et amis il y a deux ans, avant de démarrer notre relation ; sauf qu'à l'époque, j'étais super attirée par lui, et je ne vivais que pour la prochaine fois où on se verrait ; là j'ai eu un pincement au cœur c'est vrai ; mais juste un pincement au cœur ; quand il a dit "à bientôt" , j'ai pris mon parti du fait que ce serait peut être au printemps prochain lors de la prochaine réunion de ce type, sans avoir envie de me mettre en demande pour le voir (alors qu'on a parlé de la programmation ciné de ce fameux festival, et qu'on était intéressés par le même film ; j'avais prévu d'y aller seule et je n'ai pas eu envie de lui proposer / et en plus finalement j'y vais avec une amie )

J'ai reçu un message de ma psy(chologue) de cet été ce matin justement , qui venait aux nouvelles.
et j'ai ma deuxième séance de psy(chiatre) ce soir (ça se bouscule :mrgreen: ), puis une en décembre , une en janvier (que je n'annulerai pas même si j'ai le sentiment d'avoir bien avancé)

@Marc
oui effectivement, tu as besoin de prendre du recul . Et prendre de ses nouvelles, te rendre chez elle ne t'aide pas ; à la fois on a souvent besoin de prendre le mur plusieurs avant d'avoir le déclic, et ça seul le temps l'apporte (je me suis pris la vitre comme une mouche très très souvent entre juin et octobre avant de comprendre que c'était une vitre, et que c'était inutile de s'y cogner) .
et elle en plus ,elle ne t'aide pas (que d'atermoiements :shock: )
Bon courage à toi, je sais que c'est difficile ; vis le moment présent, et à l'heure actuelle , vous vous faites du mal mutuellement ; Allys disait ça très pertinemment sur un autre post (c'était des propos de sa psy je crois) : la réalité d'aujourd'hui c'est que vous êtes séparés.
je crois qu'il faut essayer de juste prendre ça en compte , sans se projeter sur ce qui aurait pu être ou ce qui sera .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1294002
@ Selma,

Plus je te lis et plus j'ai l'impression que nos histoires ont beaucoup de points communs, et j'imagine que tu dois peut etre te retrouver a tes debuts a me lire...

Cette soirée m'a fait du bien dans le sens ou pour moi ca peut plus durer. Quel que soit son probleme j'en ai mare de cette situation. Marre de ces soirées ou apres discussions, on fait tout comme avant, comme une soirée de couple (meme le sexe) ...

Et repartir le lendemain sans etre plus avancé et etre encore plus pommé.

elle dit qu'elle m'aime, et je vois son amour lorsque nous sommes ensemble. A elle de savoir ce qu'elle veut dans la vie car je lui ai deja dit des tas de fois la vie que j'aimerai...

Avec elle ce sera ca et rien d'autre.

je vais faire au plus vite la semaine prochaine pour recuperer mes affaires et lui rendre les siennes. Comme ca plus rien ne nous retiendra
par Selmasultane
#1294016
Salut Marc ,

je retrouve la peine, le chagrin, l'impuissance et la sensation de gâchis, c'est sûr.

En revanche, je trouve ça plus difficile pour toi de passer à autre chose, dans la mesure où il m'a bien aidée à me détacher ( il me l'avait demandé d'ailleurs au début ) ; il a toujours été cohérent ( méchant et injuste au début, assez froid par la suite, même si serviable et sympathique, mais cohérent ) ; en cela il m'a vraiment aidée .(même si c'est dur, très dur tant on veut se raccrocher à un espoir au début) .

S'il m'avait sorti des "je t'aime" à tout bout de champ, invitée à passer la nuit chez lui tous régulièrement , je n'aurais pas avancé d'un pouce , et je ne serais sûrement pas où j'en suis.
Il n'est pas heureux ( il me l'a dit lui même ) , mais n'attend pas de lui que je résolve ses problèmes ( même s'il me les raconte :roll: ) .
ça m'a beaucoup aidée à progresser, à réaliser que notre relation allait dans le mur, parce qu'on attendait mutuellement que l'autre nous répare ( moi de tous les bouleversements de ma vie, changement de région , de taf, séparation , déménagement) et lui d'un mal être ,d'une solitude, d'une insatisfaction et d'un manque de confiance en lui assez structurels je pense.

Pour autant je persiste à penser que les fondamentaux étaient là ( connivence, même sens de l'humour, même centres d'intérêts, super entente physique, projets de vie , professionnels et familiaux) ; mais maintenant c'est juste une conviction "tranquille", qui ne me torture plus ; dont j'ai admis qu'elle resterait sans doute une conviction "intime".

Bon courage à toi
par marcfitt
#1294017
C'est pas evident ce matin,

D'un coté je me dit que c'est fini et de l'autre j'ai cet espece d'espoir qui me vient par alternance.

Je sais que je ne peux rien faire, que je suis impuissant a tout ca et que si elle a envie de revenir un beau jour elle reviendra.

Qu'est ce que j'aurai préféré que ce soit plus classique comme rupture. J'ai plus de sentiments bye bye....

Au moins, 1 mois apres je serai allé me manger mon mur et je serai passé a autre chose.

J'aimerai ton avis Selma ou le votre pour ceux qui me lisent.

Je ne sais pas trop comment me comporter actuellement, je m'explique:

Dois je lui dire que ce qu'on fait actuellement ne me va pas, se voir comme ca, 4 fois en 1 mois ca nous fait plus de mal que de bien. Qu'elle sait ce que je veux et que le jour ou elle sait ce qu'elle veut , qu'elle vienne me le dire. Je recupere mes affaires au plus vite et c'est finito

Ou alors Je me blinde dans le SR, dans le silence, je la laisse reflechir de son coté. Quitte a recuperer mes affaires dans quelques mois, lorsque je serai plus detaché .

J'ai une petite idée de la réponse....
par Selmasultane
#1294040
hello Marc,

je comprends tes craintes et tes doutes .
Bien sûr que l'espoir est là, et bien sûr que tu hésites à lui dire " ça ne me convient pas, on se reverra quand tu sauras ce que tu veux" car comme nous tous ici, tu as peur que ça brise cet espoir.

Sauf que les relations que vous entretenez depuis un mois te font du mal aussi, et surtout t'empêchent de cicatriser. ( vouloir l'aider c'est bien, mais tu ne dois pas sous estimer ta fragilité)

Bref l'éternel dilemme, sparadrap retiré lentement ou d'un coup ? ;)

Compte tenu de son attitude, oui j'opterais pour l'explication plutôt que le silence obstiné ; du genre " je t'ai expliqué ce que je voulais, que j'étais là pour toi, mais je dois me préserver , ce que je ne peux pas faire en dansant d'un pied sur l'autre , je préfèrerais donc qu'on n'ait plus de contact pour le moment "

(j'avais hésité à faire ça à un moment avec mon ex , surtout quand il me contactait tout le temps quand j'étais en vacances - et puis finalement, je me contente d'être aimable et détachée quand il vient me parler , mais jamais plus je ne ferai le premier pas ; c'est relativement facile à tenir car il n'est pas très demandeur non plus - et d'ailleurs on en est venus tous les deux à cette conclusion il y a un mois : "relevons nous chacun de notre côté" - sauf que s'il ne fait rien, je ne reprendrai jamais contact avec lui je le sais , il m'a fait trop de mal, notamment en me reprochant d'être directive pendant notre relation ; il a les relations humaines qu'il mérite - il n'a notamment aucun ami car il ne sait pas entretenir une relation , de quelque nature qu'elle soit - c'est son problème pas le mien, et moi je ne veux plus abimer mon estime de moi en proposant ma présence à quelqu'un qui ne sait pas l'apprécier à sa juste valeur ;) )

Bon, j'ai zappé le psy hier ( elle avait une heure de retard, et j'avais un film à voir) ; et là je suis un peu fatiguée (semaine de ouf) , ce qui est toujours un peu dangereux pour mon moral ; mais bon je renchaine avec deux films avec deux films avec une amie ce soir après le boulot.

Bonne journée
par marcfitt
#1294046
Salut Selma,
Code : Tout sélectionner
Bien sûr que l'espoir est là, et bien sûr que tu hésites à lui dire " ça ne me convient pas, on se reverra quand tu sauras ce que tu veux" car comme nous tous ici, tu as peur que ça brise cet espoir.
Il y a du vrai la dedans, mais tout ca elle le sait enfin j'espere qu'elle est pas si ignorante. Tout a été dit entre nous, enfin moi j'ai dit tout ce que j'avais a dire. Et ca fait 2 semaines deja...

Actuellement, je suis plus dans l'optique de SR, j'ai vraiment besoin de me concentrer sur moi. Quitte a récupérer mes affaires dans 2 mois, c'est pas un tee shirt, 3 bouquins et des conneries qui vont me manquer :lol: .

Je vais reflechir a tout ca pendant cette semaine avec mon fils.

Tu vois, dans le fait de lui dire direct que ca me va pas, je me dit qu'au moins ca nous fera prendre conscience que c'est fini et que je passe a autre chose. ca serait pas plus mal non plus....

Je vais voir si elle me contacte cette semaine et ca pesera dans mon choix. Ya quelqu'un dont j'aimerai bien l'avis mais il doit me bouder... Kakahuet, si tu passe par ici, tes baffes sont les bienvennues :lol: :oops:

Je me permet de te poser des questions concernant ton ex: ( vu qu'on est intime maintenant 8-) :lol: )

Il a l'air d'etre tres different de toi quand meme, il n'a pas d'amis et n'a pas l'air d'avoir une vie terrible terrible. Ne l'as tu pas vu au debut ? vu comment tu le depeint, c'est compliqué de t'imaginer avec vu comment tu as l'air d'etre. Ou alors il a beaucoup changé...
par Selmasultane
#1294050
C'est bien d'être dans l'optique du SR , encore faut il s'y tenir, s'en persuader soi même et ne pas se mentir ( et effectivement certains du forum te diraient ça beaucoup plus brutalement que moi, on dirait qu'ils t'épargnent :D )

Parce que quand tu dis "je vais voir si elle me contacte ça pèsera dans mon choix" , on ne te sent pas ferme ferme dans tes décision hein ;)

(m'enfin je ne te jette pas la pierre - Pierre- parce que moi je me dis " s'il ne me contacte pas d'ici son anniversaire - le 19 décembre donc :mrgreen: - je ne lui souhaiterai pas "- pfffff)

Et sinon tu me poses une excellente question ; pour être tout à fait honnête avec moi même je crois que je me suis aveuglée , en fait et que j'ai aimé ça ; disons qu'il était à fond à fond à fond, centré sur moi, et qu'égoïstement ça m'a bien rassurée dans mon contexte de séparation, nouvelle ville, nouveau taf, d'avoir quelqu'un qui n'avait que moi dans sa vie , toujours dispo, hyper présent ; et c'était flatteur d'être celle qui lui redonne le sourire, d'être "celle qu'il attendait" " , qui lui embellit la vie . (bref on se réparait mutuellement, et si c'est fort et intense , ça ne peut être durable je crois, de fonder une relation sur ce déséquilibre)
Et puis après ça m'a semblé étouffant, et je pense qu'il a senti que j'avais repris du poil de la bête et que j'étais indépendante en fait (et la question de la vie commune , le fait que je repoussais l'échéance , a été un vrai révélateur de cette différence ). Il a besoin d'être un "sauveur" je crois , c'est très marqué dans ses relations précédentes.

A côté de ça, il y a plein de points qui qui marchaient super bien hein .
Mais j'ai besoin de m'ouvrir (au monde, aux autres , à la vie), de ne pas vivre que pour le couple, et je ne suis pas sûre que ça lui aurait convenu.
par marcfitt
#1294054
Code : Tout sélectionner
Parce que quand tu dis "je vais voir si elle me contacte ça pèsera dans mon choix" , on ne te sent pas ferme ferme dans tes décision hein 
Quand je dis ca, c'est pour dire que si durant la semaine elle me contacte comme avant avec des tu me manques et je t'aime, je suis perdu je sais pas ou j'en suis ( bref comme dab) voir meme je veux te voir ben la je lui dirai direct stop, revients quand tu auras retrouvé ton chemin et que tu voudras avancer avec moi.

C'est si elle ne me contacte pas que c'est la que j'ai besoin de reflechir a ce que je vais faire moi. Soit lui dire soit le SR.

Avec ce mini recul, je crois que quoi qu'il arrive je dois aller recuperer mes affaires la semaine prochaine. Je n'aurai plus le pied dans la porte au moins.

Me parle pas d'anniversaire, le siens est le 26 novembre....
par Kakahuet
#1294059
marcfitt a écrit : 09 nov. 2018, 11:34 Je vais voir si elle me contacte cette semaine et ca pesera dans mon choix. Ya quelqu'un dont j'aimerai bien l'avis mais il doit me bouder... Kakahuet, si tu passe par ici, tes baffes sont les bienvennues :lol: :oops:
Hello
Ah ben non, je ne boude pas :) (c'est pas vraiment mon genre.... quoique....)

J'avoue que je n'ai pas trop suivi, partant du principe que tu as déjà (et depuis le début) toutes les billes en main pour avancer de ton côté, que tu sembles quand même plus posé qu'avant et que tu as une meilleure réflexion, je laissais donc l'échange entre vous s'installer...
Mais bon, s'il faut en rajouter une couche, n'hésites pas à me solliciter ^^

Bon courage ! :)
par marcfitt
#1294063
Coucou Kakahuet,

Rien que ta présence m'a mis le coup de pied au cul dont j'avais besoin....

Ca sert a rien de tergiverser, comme tu le dit, j'ai toute les billes et je sais ce qu'il faut faire. alors je lui ai envoyé le fameux message dont on parlait avec Selma ce matin.

voici le contenu:

"salut,

Pour moi, l'autre soir etait la soirée de trop. Celle qui a fait plus mal que les autres.

Je prefere qu'on arrete de se parler et de se voir, j'ai besoin de me preserver.J'ai besoin d'enfin accepter cette rupture que tu as voulu.

Je ne vais pas revenir sur ce que j'aurai aimé avec toi, tu le sais déjà. Si un jour tu as envie de me revoir, c'est que tu auras toute les réponses dont tu as besoin.

Je passerai chercher mes affaires la semaine prochaine, et te ramener les tiennes. Tu me diras quand tu es dispo, merci "

Et bien bordel que ca fait mal de l'ecrire et de l'envoyer, de bien faire les choses, de les faire au mieux pour se proteger....

@Selma, ton expérience m'a bien aidé sur le coup a le faire. merci :)
par Selmasultane
#1294065
ben de rien vraiment (je ne me sens pas vraiment comme un mentor, vues mes certitudes fraiches et parfois vacillantes , mais je suis contente de t'avoir aidé)

Je le trouve vraiment bien ton message, très clair, pas agressif mais pas needy, calme et posé :-Bra . Il est tellement bien que j'ai envie de l'envoyer à mon ex ( qui se dirait "mais wtf de quel autre soir elle parle ?? et on s'est déjà rendus quasi toutes nos affaires :?: " :lol: :lol: )
et oui je comprends bien que ça te fasse l'impression de sauter d'une falaise de l'écrire.

Courage
Sorcière ont aimé ça
par marcfitt
#1294068
@ Selma, je te cede 50 % des droits de copropriété sur ce message, tu es ma co actionnaire :lol:

Oh que oui j'ai eu l'impression de sauter d'une falaise.. quand je l'ai écris, j'ai compris que quelque part c'est la fin, que j'abdique après 1 mois a me torturer un peu trop l'esprit.

Message auquel elle a répondu. Elle me dit qu'elle a eu la meme impression que moi, que c'etait la soirée de trop et qu'elle n'a pas osé me le dire.

Qu'elle en eu envie apres notre enguelade ( tout comme moi) et qu'elle est désolé.

Elle me dit que ca sert a rien de continuer si c'est pour se dechirer tant qu'elle a pas trouvé ce qui la bloque ou l'empeche de se projeter.

ET qu'elle me contacte pour qu'on se rende les affaires la semaine prochaine.

Rien que je ne savais pas déjà mais au moins c'est clair et net.

Quel gachis tout ca quand j'y pense...

ps: spleen a 15 :roll:
par marcfitt
#1294090
Salut Selma,

Ça va moyen comme tu t'en doutes.. après avoir lutté pendant 1 mois, hier ça m'a fait comme une claque dans la gueule, c'est fini et je ne peux rien y faire.

Un coup j'ai un mini espoir, l'autre coup je me force à me dire que c'est complètement fini

Heureusement que j'ai mon p'tit loup avec moi jusqu'à mardi, ça me permettra de moins y penser.

Cet aprem je l'amène dans une asso près de chez moi. Aprem jeux de société. Pas plus mal vu le temps. Ce soir j'ai un amis qui vient manger et demain midi on est invité chez d'autres.

Mon weekend est occupé, ça va me faire du bien

Et toi quoi de prévu de ton weekend ?
par Selmasultane
#1294092
Hello !
Oui je me doute que tu es dans le creux de la vague là....courage et profite de ton fils...

Moi je vais déjeuner avec des amis qui vont au festival, je me fais 2-3 films et évènements connexes , du sport et demain je récupère ma fille demain en fin d'am .

Bon we, change toi les idées au max ;-)
par marcfitt
#1294094
Oui en plein creux de la vague, me tarde presque qu'on se soit rendu nos affaires comme ça plus rien ne nous retiendra.

Cette dernière rencontre vas pas être simple, j'imagine qu'on va discuter un peu. Vu qu'il n'y a pas d'animosité entre nous, je me vois pas prendre mes affaires et tchao...

Est ce la dernière occasion de dire des choses ou d'avoir une explication après 1 semaines sans contact ou ça ne sert a rien ? Je verrai bien

C'est quoi ce festival de films ? Tu regardes quel genre ?

Passe un bon weekend toi aussi :)
par Selmasultane
#1294098
C'est un festival avec des avant premieres françaises, les équipes des films , une compétition européenne, des tas de thématiques ( 125 films au total, mais je n'en ai vu qu'un dixième :lol: )

Mes amis sont partis, j'ai un petit coup de mou là ( la fatigue, un grand classique ), sur la base habituelle de " quel gâchis d'avoir jeté tout ça, comment on en est arrivés là ,etc... " et la pente dangereuse de penseŕ à ma main dans la sienne tout au long des nombreux films qu'on avus ensemble, ses bras, etc....BREF , STOP.

N'anticipe pas trop votre rencontre , tu verras bien . Je comprends ce que tu veux dire , mais les explications vous les avez déjà eues, et dire ce que toi tu attends, tu l'as déjà dit très clairement je crois.Et une semaine, ce n'ets surement pas assez long pour avancer vraiment.
Mais encore une fois, je sais ce que c'est , vu qu'à chaque fois que je le voyais jusqu'à très récemment, j'avais envie qu'on revienne sur la rupture pour essayer qu'il me comprenne, qu'on se comprenne .
Je ne suis pas certaine que ça fasse du bien finalement, car ce qu'on voudrait vraiment sans doute, c'est arriver à aplanir les désaccords au point de se retrouver .
par marcfitt
#1294100
Alors tu vois, le truc que j'aimerai avoir c'est des critiques, des remarques meme du genre je n'ai pas ou plus de sentiments. parceque je cite ( depuis 1 mois)

Tu es tout ce que je cherche, tu es parfait pour moi, idéal, tu as pleins de qualités que j'admire et je t'aime

Ben tout ca, ca aide pas a comprendre. Le j'ai une boule au ventre, j'angoisse et j'arrive pas a me projeter c'est un peu leger quand meme.

Surtout que quand on s'est vu elle disait qu'elle ne pensait pas avoir de tocs de couple et que pour elle c'est des conneries.... alors que 10 jours avant elle m'a clairement ecris qu'elle s'est totalement reconnu dans une video explicative.

Donc si j'ai un seul truc a demander c'est ca. J'ai été assez clair sur ce que je pensais moi. je ne lui parlerai pas de ca. et Peut etre qu'a part des banalités, on ne va rien dire de plus.

Contrairement a toi, je n'aurai aucune occasion de la revoir. Et je ne pense pas que ça fera pas comme avec ton ex, elle ne me contactera pas. Sauf si elle change d'avis mais en aucun cas pour prendre des nouvelles et des banalités.

J'admet volontier que ca doit etre dur de revoir un ex pour qui l'on a encore des sentiments

Me parle pas de la pente dangeureuse, tout a l'heure je parlais a mon fils en jouant et le lui ai dit: "chou passe moi ca".. et chou c'est le petit surnom qu'elle me donnait. J'ai eu une espece de monté de spleen sur le coup :cry:
par Selmasultane
#1294101
Crois moi les critiques c'est surfait :mrgreen: ( je m'en suis pris plein la figure au moment de la rupture , sur le fond et la forme + qqs méchancetés gratuites , et ça fait très très mal - ça ralentit la cicatrisation parce que 4 mois après tu es toujours sidérée parfois . Et pendant de longues semaines tu te demandes ce qui cloche chez toi pour te casser ainsi la goule de ton piédestal en un an / heureusement ça j'ai arrêté de le faire , porter toute la faute )

Bref

Je me suis fait un bon petit film de survie en milieu froid et hostile ça remet les choses à leur place :D

Allez, remontons cette pente ;)
par marcfitt
#1294102
Euhhh au moins une bonne critique bien placé c'est quand même pas du luxe.

Alors oui, ça peut faire mal mais au moins tu comprends en parti ce qui a poussé l'autre a te quitter.

Je n'ai eu que des compliments et des je t'aime.

Je n'arrive pas a me projeter ? Que pense tu de ça d'ailleurs en tant que femme ?

Vu ce qu'elle me dit, ce devrait être tout le contraire....

Tout ces trucs me laisse un espoir, et ça c'est affreux de le garder dans un coin de la tête. Je préférerai n'en avoir aucun car de l'autre côté je n'y crois pas.

Niveau espoir et cie, ça c'est passé et ça ce passe comment pour toi ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10