Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par laurepexel45
#1294064
Bonjour,

J'écris ici car je suis avec mon ami depuis 7 mois et il n’est pas tombé amoureux.
Je le sais car je le sentais et lui en ai parlé…
Il m'a dit que cela prenait du temps, qu'il a 30 ans et ne veut plus se tromper, et que du coup, il veut être sûr que je sois la bonne avant de me dire qu'il m'aime et avant de tomber amoureux.

J'avoue être un peu confuse. Déjà car je ne pense pas que tomber amoureux soit quelque chose de complètement rationnel, donc je ne pense pas qu'il puisse « choisir » de le devenir s'il décide soudainement que je suis la bonne.
Au dela de ca, dire je t'aime et se sentir amoureux sont pour moi deux choses distinctes... Qu’il ne soit pas prêt à dire je t’aime c’est une chose (et je peux comprendre), qu’il dise ne pas être amoureux c’en est une autre ... Mais pour lui, c’est la même chose.


Il faut savoir que depuis le début notre relation n’a pas été facile.
Les trois premières semaines ont été top, puis très rapidement je l’ai senti se fermer. J’ai essayé de le quitter à plusieurs reprises car il ne se laissait pas aller, était très dur avec moi, il était très difficile d’avoir des conversations avec lui car il avait tendance m’attaquer directement, et surtout il ne s’impliquait pas émotionnellement (on se voyait souvent et il s’impliquait au quotidien, mais il était là « sans être là », semblait toujours avoir une main sur la porte de sortie, ce qui est assez désagréable).
Il m’a à chaque fois convaincue de ne pas le quitter et il est vrai que notre relation s’est beaucoup améliorée au fil des mois, mais voila, il n’est toujours pas amoureux et je le sens.

Je sais en partie d’où vient ce problème (relations familiales difficiles), j’ai un peu creusé et nous en avons parlé pas mal de fois, il a commencé une thérapie à cause de cela et m’a même demandé de rester et de lui laisser du temps. J’ai donc fait le choix d’être patiente.

Mais le fait est que même s’il comportait de la même manière avec ses exs et a des problèmes à régler à ce sujet, il était au moins amoureux d’elles… Moi non.
Et c’est un peu ce qui me bloque.
Je peux accepter qu’il soit dur et ait du mal à exprimer ses sentiments tant qu’il travaille à ce sujet, mais j’ai en revanche beaucoup plus de problèmes à accepter qu’il ne soit pas amoureux.
D’autant plus que quand je lui demande s’il ne l’est pas à cause de « ses problèmes » ou simplement car je ne lui convient pas, il est incapable de me répondre. Il ne sait pas.
Il trouve un paquet de raisons rationnelles pour expliquer son envie d’être avec moi (on s’entend bien, il respecte mon indépendance, il aime nos discussions et nos voyages, etc.), mais rien d’autre, pas de sentiments, il dit qu’il s’attache, qu’il ne ressent pas rien, mais voilà. Rien de plus.

Je pense qu’après 7 mois, s’il ne l’est pas il ne le sera surement jamais. Mais il m’affirme le contraire, me dit que c’est possible, qu’il ne sait pas si je suis la bonne ou pas mais que je pourrais l’être, que c’est trop dommage d’arrêter si tôt…

Je ne sais pas quoi faire. Cela génère beaucoup de questions et d’insécurités de mon côté, puisque moi, je suis amoureuse.
Qu'il ne me dise pas je t'aime après 7 mois c'est encore acceptable, mais qu'il ne commence même pas à tomber amoureux c'est plus qu'inquiétant....

J’ai peur d’être patiente et de réaliser qu’en fait il ne sera jamais amoureux, qu’il est avec moi pour de mauvaises raisons, qu’il se connait trop mal… J'ai peur qu'il se réveille dans 6 mois, 1 an, deux ans et réalise qu'en fait il s'est enfoncé dans une relation sympa mais qui ne l'emballe pas plus que cela...


Merci pour vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test