Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par John33
#1293980
Bonsoir tout le monde !

J'ai lu beaucoup d'histoires à travers le forum et je vois que beaucoup arrive à passer à autre chose grâce aux interactions et à l'échange alors j'espère qu'aujourd'hui j'aurais la chance de pouvoir en faire autant.

Voilà il y à quelques mois mon ex m'a quitté parce que je l'ai délaissé et que ses sentiments n'étaient plus les mêmes. J'ai pris beaucoup sur moi au moment de cette rupture car j'étais éperdument et je suis toujours amoureux de cette fille.

Quand elle m'a annoncé la nouvelle, je l'ai vu au fond, elle pleuré comme jamais je l'avais vu pleuré, m'a dit des choses importantes et tout aussi innatendu.

Elle m'a dit qu'elle voulait que l'on garde contact, garder un lien, qu'elle voulait que je fasse partie de sa vie car elle avait besoin de moi.
J'étais d'accord car je n'y voyais pas le mal et qu'avec le temps les choses pourrait découler sur une belle amitié.

Seulement voilà, j'étais là pour elle, en la réconfortant, prenant de ses nouvelles comme un ami mais peut être un peu trop présent à son gout.
Elle ne faisait évidemment jamais le premier pas.

J'étais également dans le déni forcément je ne voyais pas les choses comme elle et je ne la laisser pas assez respirer et je ne m'en suis pas rendu compte.

Durant les semaines qui ont suivi on se croisait régulièrement et elle alterné le chaud et le froid. C'est à dire qu'un coup elle me disait bonjour tout sourire et que si on se croisait le lendemain elle me disait bonjour mais froidement limite en me calculant pas.

J'ai laissé couler un moment et puis j'ai mis les points sur les I en disant que j'en avais marre de ça qu'elle se comporte ainsi alternant le sourire et presque des regards noirs. Elle n'a pas vraiment apprécié comme vous vous en doutez. Nos contacts sont forcément devenue tendu à chaque fois et on se prenez la tête dès que l'on se parlait.

On s'est revu une fois pour mettre un peu les choses au clair et elle m'a confié qu'elle commençait à voir quelqu'un qu'elle été attiré par cette personne. Je n'ai pas vraiment réagis, je lui ai simplement répondu ok pis elle à commencé à me parler un peu de ses craintes. J'ai écouté comme je l'ai toujours fait. bon c'était assez bizarre car c'était des craintes sur la sexualité et comment sa famille verrait ce nouveau mec. Bon je l'ai un peu rassuré même si je lui ai dit tu verras bien pis si tu te fais avoir tu apprendras c'est la vie, elle est allé dans mon sens pour la première fois depuis la rupture cela m'a aussi un peu choqué.

Ensuite forcément quelque temps après elle me dit qu'elle est avec ce nouveau mec et qu'elle est heureuse. J'ai répondu très bien profite. Puis depuis ce moment nos contacts sont devenus de plus en plus tendus jusqu'à en venir la semaine dernière au fameux message "Je ne veux plus de lien avec toi, fous moi la paix"

Je n'ai pas cherché d'explications, je n'ai pas répondu non plus car j'aurais eu des mots qui dépassent ma pensée. Au début de la rupture et à l'annonce quand elle à mis un termes à la relation on à beaucoup discuté et j'ai demandé des explications qu'elle m'a fourni.

Alors voilà mon problème aujourd'hui c'est que je suis toujours amoureux de cette femme. Je voudrais pouvoir la séduire à nouveau ou simplement tourner la page mais quelque soit le choix je sais que j'en souffrirais et j'ai beaucoup de mal à prendre de décision et m'y tenir.

Je ne comprends plus mon ex, fin comment on en est arrivé à ce stade là pourquoi réagir de cette façon ? Que se passe t'il dans sa tête ? J'avoue que je perds de plus en plus pied et qu'elle me manque énormément.

Alors j'ai également parcouru le site jrme afin d'essayer de comprendre, mais rien n'y fait je ne l'explique pas. Hors par contre oui j'ai réalisé des interdits comme ils appellent ça. A savoir prendre des nouvelles très régulièrement, être peut être trop sur son dos sans le vouloir et du coup on en arrive là.

J'aimerais vraiment reprendre contact mais je ne sais pas comment m'y prendre ni même si cela peut s'arrange. Je tiens aussi à précisé que je suis en SR depuis le fameux message de je ne veux plus garder de lien donc 1 semaine et demi.

Alors j'aimerais également savoir certaines choses et je pense qu'à travers vos expériences vous aurez certaineement des réponses à mes questions.

- Est ce une relation rebond ou une relation sérieuse ? (rupture et se mettre en couple rapidement qu'en est il ?)

- M'a t-elle menti en disant vouloir garder un lien ?

- Pourquoi est elle aussi agressive ? Alors qu'à mon humble avis c'est moi qui devrait être en colère non ?

- La reconquête est elle envisageable ou dois je me faire une raison et passer à autre chose ?

- Comment expliquer un t-elle changement en si peu de temps ?

Enfin voilà je pense que j'aurais plus de choses à dire en intéraction et que cela me fera du bien en discutant avec vous.

Bonne soirée,

John
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1293988
Bonjour,
J'avoue que j'ai lu peut être un peu trop rapidement ton message (mea culpa) mais le sentiment que j'en ai est que tu es passé dans la case Friend Zone, un peu à cause de ta propension à garder un contact avec elle, alors qu'il aurait peut être mieux valu que tu t'en éloigne, ne serait-ce que pour te permettre de prendre du recul et aussi pour savoir si le "manque" pouvait survenir de son côté.

Maintenant tu dis:
John33 a écrit : J'aimerais vraiment reprendre contact mais je ne sais pas comment m'y prendre ni même si cela peut s'arrange. Je tiens aussi à précisé que je suis en SR depuis le fameux message de je ne veux plus garder de lien donc 1 semaine et demi.
Il faudrait savoir :)

Quant à tes questions :
John33 a écrit : - Est ce une relation rebond ou une relation sérieuse ? (rupture et se mettre en couple rapidement qu'en est il ?)
On n'est pas dans sa tête donc ... ça peut être effectivement une manière pour elle de se sortir d'une "relation" ambigu ou d'un réel coup de coeur ...quoiqu'il en soit tu n'es pas dans l'équation.
John33 a écrit : - M'a t-elle menti en disant vouloir garder un lien ?
Non, je ne pense pas, mais ce qui est valable à l'instant "T" ne l'est pas forcément en T+1
Et elle n'a peut être pas la même définition du terme "lien" aussi...
John33 a écrit : - Pourquoi est elle aussi agressive ? Alors qu'à mon humble avis c'est moi qui devrait être en colère non ?
Parce que tu fais partie de son passé et qu'il y a sûrement des choses désagréables que tu lui fais ressentir en étant proche (d'où la nécessité , toujours, de couper contact dans ce genre de cas).
John33 a écrit : - La reconquête est elle envisageable ou dois je me faire une raison et passer à autre chose ?
Perso, je ne suis pas fan de courir après quelqu'un qui est avec une autre personne...ce n'est pas un jeu, et elle a pris une décision, donc c'est à elle d'assumer ses choix.
Passer à autre chose est la meilleure des manières pour prendre du recul là encore...
John33 a écrit : - Comment expliquer un t-elle changement en si peu de temps ?
et bien, par exemple, rencontre une personne avec laquelle tu as énormément d'affinités et avec qui tout roule... tu ne penses pas que le reste, tu vas le mettre de côté (d'autant plus si cette autre personne reste dans une zone trop proche?

Ce n'est que mon avis, hein, juste quelques pistes de réflexion éventuelles, je suis certain que d'autres pourront t'apporter plus de précision...
Bon courage à toi !
par Elieza
#1293994
C'est marrant mais cette histoire me fait vraiment a une autre, dont l'auteur a été très récemment banni, racontée ici de manière bien plus évasive et sans détails mais avec quand même tous les éléments...étrange...