Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Miss_Liza
#1293970
Bonjour,

J'étais venue sur ce forum en Aout 2017 suite à une rupture dévastatrice… Cela m'avait fait du bien d'être écoutée et de recevoir des avis. Je voulais vous dire ce qu'il en est maintenant, plus d'un an plus tard….

Ce que j'écrivais en Aout 2017 :
J'ai rencontré un homme il y a 10 mois , on a tout de suite accroché, tout se passait bien, il était fou amoureux, investi, m'envoyait plein de messages par jour, n'avait pas peur de me dire je t'aime, il me disait même qu'il m'aimait "à la folie" etc... C'est un sportif de haut niveau ultra passionné par son sport, un homme de passions qui a une vie un peu marginale, il vit encore en coloc à 37 ans, bosse au black, etc...
Malgré le fait qu'on passait des bons moments ensemble et l'amour réciproque on était quand meme assez différent, et il est super casanier, il ne me propose jamais de sortir, m'a jamais fait de cadeau, a même oublié mon anniversaire (!!). Malgré ça il m'avait quand même dit une fois que j'étais "la bonne", qu'il n'en trouverait pas 2 comme moi, il voulait même qu'on fonde une famille d'ici peu, qu'on habite ensemble. Moi j'étais chez mes parents et je faisais des travaux dans mon appart en parallèle...
Bref un jour j'ai écrit à un ami un mail où je disais ce que je reprochais à mon copain...il se trouve qu'il est tombé sur le mail, ce qui l'a forcément un peu refroidi. Ensuite il a perdu son meilleur ami qu'il considérait comme son frère. Il s'est créé une fausse identité virtuelle pour me tester, en me demandant si j'étais intéressée par des sorties avec des mecs mignons et célibataires etc...j'ai répondu oui, mais c'était surtout pour me changer les idées car à ce moment là il me délaissait (à cause de l'histoire du mail entre autres), mais je ne comptais absolument pas le tromper j'étais très amoureuse. Donc là à nouveau forcément il l'a mal pris, mais après des explications il m'a dit que dans le fond il m'en voulait pas. Bref on se revoit normal, je lui dis que les travaux chez moi sont fini qu'on peut habiter ensemble et là il change d'avis, repousse... il me sort tout un tas d'excuses surement bidons du genre "en 8 mois t'as pas remarqué que j'étais un solitaire et que j'avais besoin de mon espace?" "j'ai peur de la routine" "je me sens pas très bien dans la ville où tu habites" etc...J'ai pris ça comme un affront je l'ai très très mal pris sachant que c'est lui qui se plaignait en quelque sorte du temps que ça prenait pour vivre ensemble. Quand on reparlait du sujet "enfants" il avait aussi en quelque sorte changé d'avis. Pourtant quand j'étais avec lui il continué d'être attentionné, m'embrassait souvent, me disait qu'il m'aimait... mais concrètement le reste ne suivait pas trop... en plus il ne prévoyait jamais rien, n'organisait pas de vacances etc.... Avant il disait qu'il m'aimait à la folie/trop ensuite juste qu'il m'aime tout court, il ne me disait plus que je lui manque, enfin des choses qu'on dit quand on aime quoi... J'ai fini par lui dire qu'il était pas comme avant, moins enthousiaste etc... il me dit pour commencer que moi non plus donc que ça motive pas (en meme temps comment l'être vu ce qu'il m'a sorti et son revirement). après il me dit que c'est sans doute depuis les mails qu'il a lu mais qu'il est attaché à moi. Je lui dis qu'on est aussi attaché à son chien, ça veut dire quoi attaché ? Il me répond juste "arrête avec ton ironie je te dis que je suis attaché à toi". Ensuite ni l'un ni l'autre ne donne de nouvelles, sur Facebook il parlait de ses prochaines compétitions et avait l'air de se porter très bien, ça n'avait pas l'air de l'affecter...je n'étais visiblement pas dans ses projets. Bref je le relance 2 jours plus tard en lui reprochant de ne pas prendre de mes news, et de là il me dit que ça serait mieux qu'on reste amis, qu'il ne m'aime plus assez, que parfois meme souvent l'amour n'est plus vraiment là mais que je compte bcp pour lui. Evidemment là gros choc... quelle douche froide, comment a-t-il pu changer comme ça ? j'essaye d'en savoir un peu plus... il me dit qu'il a vu des choses chez moi qui ont diminué son amour, que l'histoire des mails ça a été le déclencheur. Aussi il m'a reproché qu'on ne se soit pas vu la veille de son départ chez sa mère en province, il m'avait prévenu au dernier moment à 18h, j'étais épuisée.(il me dit si tu étais vraiment dingue amoureuse on se serait retrouvé quelque part) Et j'avais pas apprécié non plus qu'il m'ait dit quelques jours avant quand je lui ai demandé s'il m'aimait moins "je sais pas, on est pas sur la meme longueur d'ondes parfois je trouve, on rigole moins, on est moins bien ensemble tu trouves pas ?", ça donnait pas l'impression qu'il avait vraiment envie de me voir. IL m'a sorti aussi que je ne lui proposais jamais de massages après ses durs entrainements (et moi j'ai quoi en retour?), que je ne le soutenais pas assez pour ses compétitions etc....... (ce qui est vrai mais c'est car il avait changé avec moi donc j'étais devenue aussi moins investie).
Je suis dévastée car je l'aimais tellement, pour moi c'était le bon je voulais vraiment faire ma vie avec lui. J'arrive pas à croire que ses sentiments aient changé comme ça... Je lui ai demandé si c'était rattrapable il me dit "quelque chose est cassé en moi tu comprends?". Je lui ai dit qu'il me faisait souffrir le martyr etc, bref je me suis rabaissée j'étais pas bien, il n'a pas eu l'air trop sensible à mon discours, je lui ai dit qu'en plus il me disait ça lachement par sms, il me dit ok on se voit et on en parle en face à ton retour. IL m'a dit également "tu crois pas qu'il te faut un mec + calme qui te fatigue pas avec son hyperactivité et moi à l'inverse une sportive?". Bref j'étais énervée contre lui puis 2 jours après je lui envoie juste "bon courage pour ta compétition tiens moi au courant" (en la jouant du coup bonne copine), il m'a dit promis, depuis je n'ai plus aucune nouvelles alors que sa compétition est passée. IL m'avait pourtant dit qu'il voulait rester amis que je comptais pour lui.
J'ai l'impression de n'être plus rien pour lui et ça me détruit littéralement.... J'accepte pas qu'il ait changé comme ça...lui qui se montrait si amoureux... Il a dit aussi qu'on avait pas assez partagé de choses et que ça nous avait pas aidé,que c'était de sa faute mais qu'il était pas très bien dans sa tête, qu'il n'avait envie de rien (seul son sport le motive). Pourtant quand on aime on a envie de partager des choses avec l'autre non ?
Enfin voila ça fait maintenant 15 jours et je pense à lui H24 je retourne la situation dans tous les sens et je n'accepte pas, il me manque terriblement. J'ai peur qu'il me remplace rapidement...Je n'imagine pas ma vie sans lui, même amicalement... J'ai pas mal de problemes psy et lui m'acceptait comme je suis, j'ai peur de ne pas retrouver qqn qui comprenne tout ça...

(Ah oui je précise aussi que même si tout se passait bien entre nous il a quand même eu le culot de me dire qu'il avait déjà trompé ses ex et que pour un homme c'était dur de résister face à une belle femme qui le chauffe..... ?: )

Qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'il ne m'aime vraiment plus...? Comment peut on passer d'un tel engouement à l'indifférence ?

Maintenant, Novembre 2018 :
De l'eau a coulé sous les ponts. Je n'ai pas radicalement coupé contact avec cet homme. J'ai continué à prendre des verres avec lui amicalement de temps à autres. A la suite de notre histoire il a vite rencontré qqn (peut être meme qu'il l'a rencontré quand on était encore ensemble). 3 mois plus tard il casse avec cette femme car il dit qu'il n'éprouve pas assez de sentiments pour elle. Qui plus est, au lit elle ne l'excite pas vraiment...Moi de mon côté je rencontre qqn à mon travail… qqn adorable, à l'écoute, prévenant comme jamais… cela m'apaise et j'aime cet homme mais pas comme mon ex auquel je repense… avec des gros coups de cafard..(j'avais comme une admiration profonde pour mon ex, la différence je pense..)Parfois je reprend un verre avec mon ex, et j'ai du mal à accepter qu'il n'éprouve plus rien quand il me voit...il enchaine les rencards mais ça ne débouche sur rien… Jamais il ne me regrette, rien… Je l'ai revu hier soir, j'apprend qu'il a fini par se remettre avec cette fille pour qui il n'éprouvait pas assez de sentiments.. Et là je ne comprends pas...Pourquoi elle alors qu'il avait l'air de s'en foutre, et pourquoi moi qu'il avait soit disant aimé passionnément, il ne m'a jamais regretté l'espace d'une seconde..? Je précise également qu'entre temps il m'avait proposé d'être "sexfriends", ce que j'ai refusé… Cela m'a retourné, j'ai eu l'impression de revivre cette rupture..J'ai l'impression qu'il me méprise, que toute fille est mieux à prendre que moi… A chaque fois je reviens meurtrie. Je n'arrivais pas à couper définitivement les ponts… Et ce soir j'ai fini par bloquer son numéro… Je ne sais pas si j'ai bien fait. IL comptait tellement pour moi mais j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais...

Quelqu'un comprend il cet homme ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test