Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lyreca
#1293350
Bonjour,

Je pense que ton ex ami, en laissant passer ce fameux week-end, a dû réaliser que la " barrière" de la religion serait un frein à votre relation.
Tu dis que vous avez rompu plusieurs fois: quelles solutions as-tu envisagé pour que votre relation puisse aboutir? Le frein, c est bien ta famille? En as-tu parlé à un membre de ta famille? Et lui?
Au vu de ce que tu as écrit, les sentiments que vous éprouvez semblent forts et réciproques et le seul blocage est donc la religion et ta famille.
Si tu penses qu'il n y a malheureusement aucune issue; le mieux est de respecter son silence. Peut-être souffre-t-il beaucoup aussi et a besoin de prendre de la distance.
Je sais comme c est douloureux. Bon courage à toi.
Lyreca
par Elieza
#1293351
Bonsoir BlueBird.

Pour l'avoir vécu, ta situation est non seulement peu enviable, mais aussi très clairement, assez peu viable sur le long terme, car visiblement, que ce soit d'un coté ou de l'autre, certaines barrières ne sont pas prêtes de tomber.
La famille de mon ex avait fini par m'accepter après des années de bataille, de souffrance, une séparation pour qu'il se marie avec une fille "de chez eux", puis presque 4 ans où finalement, j'avais été adoptée. Et bien devine quoi, c'est mon ex qui a pété les plombs en effectuant un repli mystique alors même que tout semblait aller pour le mieux, qu'on devait se marier, que son père s'était finalement fait à cette idée.

Il y a du chemin a faire, et clairement si dès le début la religion est un problème, je ne peux que t'encourager a ne pas insister. C'est plus qu'une simple "incompatibilité".
Et il vaut mieux que la rupture se fasse maintenant que plus tard avec des enfants au milieu.

Courage!
par Carrie007
#1293420
Bonjour BlueBird,

Désolée pour ta peine et aussi pour toutes les questions que tu te poses et qui doivent bien tourner en boucle aujourd'hui :roll: ...

Personne ne peut te dire s'il reviendra un jour sur sa décision ou pas.
Une personne très fière peut revenir quand l'amour est très fort et une personne qui l'est beaucoup moins ne pas revenir car les sentiments ne sont plus là.

J'ai envie de te dire de ne pas t'accrocher à cet espoir qu'il change d'avis car ton deuil prendra alors plus de temps.

Et n'occulte pas ce que t'a écrit Elieza par rapport à la religion.
Tu as tout à fait le droit de trouver ta religion plus importante que le reste. Ou au contraire la remettre en cause si tu trouves que cela t'enferme plus qu'autre chose. Il faut que tu saches surtout où poster le curseur de ce qui est le plus important pour toi, et toi-seule peut y répondre.

BlueBird a écrit : J'ai trop d'incompréhension...
Ce qui compte est aujourd'hui. ce qu'il a dit ou fait hier ne valait que pour hier. Ce qu'il fera ou dira demain ne vaudra que pour demain.

Tu sais, il y a pléthore d'exemples où les gens sont dans l'incompréhension totale. Moi-même je peux te donner un exemple propre: mon ex ex ex m'a quittée deux jours après m'avoir offert une bague de fiançailles, à son initiative puisque c'est lui qui m'avait emmenée dans une bijouterie. Incompréhensible, non?

Souvent, il n'y a rien à comprendre. Une fois que tu auras intégré ça (et je sais que c'est difficile au départ), ça commencera à aller mieux.

Bon courage!
Elieza ont aimé ça
par Yami
#1293435
Je suis entierement d accord avec toi. Une relation qui doit reprendre reprendra. MAIS a raison que ce qui a cloché au préalable de soit plus d actualité. Car sinon c est de nouveau le meme mur qui se dresse.
Quand on aime qq1 on le prend comme il est. Avec ses qualités. Ses défauts. On prend la personne dans son entiereté. Sinon on ne prend pas. Et on laisse l autre trouver une personne qui conviendra mieux, avec qui il y aura plus de champs de compatibilité. Il ne faut pas tenter de changer pour l autre, ou de faire changer l autre.. .car tot ou tard...Chassez le naturel comme on dit...
par Yami
#1293439
Oh oui, on est capable de déroger a bcp de principes par amour. Il ne faut pas le regretter. On a fait ce qu il fallait qd il le fallait pour que la relation fonctionne. Ce qu on etait pret a faire. On ne peut pas changer du tout au tout non plus. Sinon on n est plus nous. Et on ne peut pas etre qq1 d autre. On n est nous. Et c est deja assez compliqué comme ca! lol
par Carrie007
#1293441
Tu sais, BlueBird, il y a certaines choses qui sont rédhibitoires dans un couple (et ce ne sont pas les mêmes pour tous). La religion est l'une de ces choses. Je suis croyante (j'ai été élevée dans la foi chrétienne, j'ai fait mes communions, etc...) mais je ne pratique pas. Et j'avoue que je ne pourrai pas être avec quelqu'un de très pratiquant car ça me gonflerait.

Et tu ne peux pas occulter cette histoire juste parce que ça t'embête, parce que "c'est lui". Tu ne peux pas changer qui tu es profondément. Je me répète mais si la religion est très importante pour toi, même si vous vous remettez ensemble, ça reviendra sur le tapis un jour ou l'autre.

Il en va de même pour d'autres sujets mais comme tu as parlé de la religion, j'ai donné cet exemple.

C'est peut-être con de ne pas réussir à passer au-dessus de ça mais il est rarement possible de passer au-dessus de ses valeurs.
par lyreca
#1293448
Bonjour,

Oui si vous devez vous re-trouver un jour, qui sait après tout?
Mais je suis d accord avec les autres avis, s il n y a aucun changement par rapport à Ces barrières (j ai cru comprendre que c est la religion?) A quoi bon?
par Elieza
#1293962
Bonjour Bluebird,

Comme 99% des gens, il pense à lui, et à lui avant tout. Il ne "marche pas sur tes sentiments", il joue sa partie, à savoir il fait ce qui est bien pour lui.

Ne peux tu vraiment pas essayer de l'éviter au moins un temps, histoire de souffler un peu et prendre du recul?
lyreca ont aimé ça
par lyreca
#1293963
Bonjour,

Je suis d accord avec Elieza.
Ton histoire me fait penser à la mienne. Ce sont les mêmes problématiques.
Mais tu n avais pas répondu à ma question, la dernière fois: que ferais-tu si une autre histoire était possible entre vous, sachant que la religion est un vecteur d échec d après ce que tu as dit.
Après pour ton ex, c est peut-être sa façon de se préserver. Tu devrais respecter cela.
Moi c est ce que j ai fait bien que je meure d envie de le recontacter. Mais à quoi bon?
Parfois, il faut savoir mettre de la raison dans la passion.
Bon courage.
par lyreca
#1293968
Il faut que tu te recentres sur TOI. C est effectivement pas facile de se croiser au boulot mais il faut faire avec (c est marrant pcq là aussi, ça coïncide avec mon histoire. On bossait ensemble et ça me faisait mal de le croiser).
Qu' entends-tu par le fait que tu aies fait des concessions? Les concessions ce n est pas que dans un sens. Sinon c est trop facile.
Si cette histoire n est pas "possible " il vaut mieux te faire une raison. Et crois-moi je comprends comme c est difficile.
Bonne chance !

Ps : voici mon histoire si tu veux la lire. Bcp de points communs.
viewtopic.php?f=4&t=65247
Break ou rupture définitive ?

Bonjour, Quand tu arrêteras de la mettre a[…]

En tout cas, les deux semaines à venir sero[…]

Bonjour à toutes et à tous. Ici je m[…]

Retour envisageable ?

Je comprends bien tout ce que vous me dites... apr[…]