Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par pieres7
#1293735
Allys a écrit : 02 nov. 2018, 12:11 Bonjour pieres,
Je lui en veux de m'avoir laisser imaginer que nous pouvions avancer et construire quelque chose.
Oui sauf que c'est toi qui a voulu y croire également... Tu ne peux pas lui mettre tous les torts sur le dos, juste parce que toi tu voulais croire que c'était possible, tellement y croire que tu as balayé les signes, qui te disait que ça ne l'était pas...
Je lui en veux également de tourner la page aussi facilement.
Oui ça fait mal, mais ça dit aussi, s'il tourne la page aussi facilement, que finalement, c'est toi qui te faisait des illusions...
Et bien entendu, je lui en veux de ne pas avoir fait le deuil de sa précédente relation.
Oui, mais ça bin tu n'y peut rien, il ne l'as pas fait c'est comme ça et pas autrement. Il y a eu des signes qu'il ne l'avait pas fait, que tu as voulu ignorer, parce que ça t'arrangeait, donc à nouveau, c'est toi qui ne t'ai pas écouté.

La colère est bonne, elle permet de ne pas idéaliser son ex, mais si tu veux avancer, concentre toi sur toi. Lui en vouloir est une bonne chose dans un premier temps, comprendre pourquoi, tu t'es laisser "berné", quest ce qui s'est joué pour toi la dedans, est une chose meilleure que la colère dans un second temps.

Courage à toi.
Non je ne lui met pas tout les tords sur le dos, nous étions partis sur des bases qui laissaient entrevoir un avenir.
Je ne pense absolument pas que ma vision était tronqué, il n'y avait pas de signes avant coureur justement.
Je pense juste que de son côté, avec un peu plus d'expérience, elle aurait pu constater que ce n'était pas le bon moment de s'emballer avec un nouvel homme.

Je préfère lui reprocher ces éléments mais de garder cela pour moi. Cela ne déformera pas l'image positive que j'ai eu d'elle et de ce que nous avons vécu.

Ce n'était visiblement pas le bon moment pour arriver dans sa vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pieres7
#1293805
Bonjour à tous,
Aujourd'hui de nouveau le rechute, beaucoup de tension et de tristesse.
Je ne comprend pas pourquoi...
J'ai rêvé d'elle cette nuit, je lui faisais des reproches.

Hier c'était pas trop mal, je dirai même que je commençai à entrevoir de la lumière positive.
Pour me venger je suis allée faire du shopping, je me suis ruiné...

C'est dur ces conneries.
par marcfitt
#1293820
Tu as bien raison d'etre allé faire du shopping :)

Il y a des jours avec des jours sans, mais chaques jours qui passent te feront atténuer cette peine.

A tu pensé a consulter un pro du genre psy pour parler de tout ce que tu ressens et la facon dont tu le vie ?

C'est quelque chose qui fait du bien et permet de vider son sac ton en ayant des conseils forts utiles.
par pieres7
#1293823
marcfitt a écrit : 04 nov. 2018, 13:25 Tu as bien raison d'etre allé faire du shopping :)

Il y a des jours avec des jours sans, mais chaques jours qui passent te feront atténuer cette peine.

A tu pensé a consulter un pro du genre psy pour parler de tout ce que tu ressens et la facon dont tu le vie ?

C'est quelque chose qui fait du bien et permet de vider son sac ton en ayant des conseils forts utiles.
Je ne voulais pas trop en parler "publiquement" mais j'ai déjà commencé, le lendemain de chaque séance je subi énormément...

De ton côté, tu as fait de même ?
par pieres7
#1293866
marcfitt a écrit : 04 nov. 2018, 18:59 Il n'y a aucune honte a en parler. Perso j'ai consulté il y a 3 ans quand je suis arrivé ici. Ca m'a beaucoup aidé
Et bien dans tout les cas je pense que j'en ai besoin.
J'ai un besoin insatiable de lui écrire, de la voir.

J'ai encore rêvé d'elle cette nuit, c'est quasi obsessionnel.

Comme l'impression que plus le temps passe plus je faibli et je me rapproche de la reprise de contact.
Je me vois bien lui dire "est-ce que tu es disponible pour déjeuner la semaine prochaine?".

La trouille est tellement forte de me faire jeter...
par pieres7
#1293870
marcfitt a écrit : 05 nov. 2018, 11:38 Iras tu plus mal si tu la recontacte ? ou bien tu te feras une raison et tu te reconstruiras avec moins de remords ?
C'est le flou complet à ce sujet.
Je me tiens à mon SR car je me persuade que chaque jour qui passe est une victoire mais ça me travail tellement.
J'étudie beaucoup sur la dépendance affective du coup et je commence à comprendre que le problème ne vient pas d'elle mais beaucoup plus de moi.
par pieres7
#1293918
Bonsoir,

Je suis au bord de la rupture du SR.
Cette nuit, j'ai rêvé que je lui écrivais... autant dire que la je suis au bord de la crise de nerf.
Je pense envoyer ce message même si il y a peu de chance que ça fasse mouche, c'est plus fort que moi.

"Bonjour,

Serais-tu disponible pour déjeuner la semaine prochaine ?
Malgré le statut de nos échanges c’est important pour moi de te revoir ne serais-ce qu’une fois.
Je ferai tout pour que ce soit un moment agréable, c’est promis.
Merci"
par pieres7
#1293921
Elieza a écrit : 06 nov. 2018, 18:18 Bonsoir,

Franchement, même si elle acceptait, vu ton état émotionnel actuel, c'est tout sauf une bonne idée...
Je ne sais pas quoi faire d'autre, ça me ronge malgré moi.
Je fais tout pour aller mieux, c'est un vrai chemin de croix.
J'ai comme l'impression que vider mon sac et me prendre le mur en face qui me regarde droit dans les yeux me ferait vraiment aller de l'avant.
par marcfitt
#1293925
Pierre,

Ton message ne donnerait envie a personne, désolé.

Si tu veux tenter le tout pour le tout, tu ne parles pas du passé ou des regrets.

Quand tu dragues tu vas pas dire des trucs comme ça . Ben là c'est pareil.
Elieza ont aimé ça
par pieres7
#1293939
marcfitt a écrit : 06 nov. 2018, 21:05 Pierre,

Ton message ne donnerait envie a personne, désolé.

Si tu veux tenter le tout pour le tout, tu ne parles pas du passé ou des regrets.

Quand tu dragues tu vas pas dire des trucs comme ça . Ben là c'est pareil.
Je dois selon toi rester sur un truc plus basique?
Du genre, "Salut, j'espère que tu vas bien. Serais-tu disponible la semaine prochaine pour un dej?"
par marcfitt
#1293940
Bah biensur, tu n'as pas a faire ton calimero.

Le message plus haut, on dirait que tu lui demande de la pitié a vouloir la voir une derniere fois....

Si tu veux lui envoyer un message, soit sur de toi, ne parle pas du passé, pas une fois, ni des regrets ni rien d'autres.

Si tu veux manger avec elle, tu lui demande et puis c'est tout. et tu auras une réponse.
par pieres7
#1293941
marcfitt a écrit : 07 nov. 2018, 09:48 Bah biensur, tu n'as pas a faire ton calimero.

Le message plus haut, on dirait que tu lui demande de la pitié a vouloir la voir une derniere fois....

Si tu veux lui envoyer un message, soit sur de toi, ne parle pas du passé, pas une fois, ni des regrets ni rien d'autres.

Si tu veux manger avec elle, tu lui demande et puis c'est tout. et tu auras une réponse.
Tu sais évidemment que si j'ai tourné le message de la sorte c'est tout simplement parce qu'il y a un risque très élevé que je me fasse jeter...

Après t'être mangé un mur, tu en as chié encore plus hein ?
par marcfitt
#1293943
biensur qu'il y a un risque élevé mais avec ce message tu fonce droit dedans.

Elle a pas envie d'entendre tes regrets et ne veut pas avoir a faire avec un calimero.

La pitié ca marche pas chez les gens.

Ca lui montre que tu n'as pas avancé et que tu es encore dans tes ruminations.

Bref elle a pas envie de se faire chier avec ca, sinon vous en parleriez toujours.
par pieres7
#1293944
marcfitt a écrit : 07 nov. 2018, 10:01 biensur qu'il y a un risque élevé mais avec ce message tu fonce droit dedans.

Elle a pas envie d'entendre tes regrets et ne veut pas avoir a faire avec un calimero.

La pitié ca marche pas chez les gens.

Ca lui montre que tu n'as pas avancé et que tu es encore dans tes ruminations.

Bref elle a pas envie de se faire chier avec ca, sinon vous en parleriez toujours.
Partons du postulat ou de toute façon si je la vois c'est pour lui parler de cela et de comprendre ce qui l'a poussé à me tenir à distance.
Est-ce qu'il n'est pas mieux que je déverse mes pensées par écris, je serai de cette façon sur de "tout" vider et d'enfin soulager ma conscience?
Je n'arriverai pas à tenir face à elle, je me mettrai à chialer ou je peterai un cable...

Je sais je me répète beaucoup et je tourne en rond, j'en suis désolé, mais ces pensées dans mon crâne m'obsède et je n'en sors pas...

Merci de ton soutien
par marcfitt
#1293945
tu te mens a toi meme la. si tu veux la voir c'est pour la recuperer

Tout a du etre dit entre vous et ressasser ca va plus la gonfler qu'autre chose

concernant le mur: 2 fois j'ai tenté 2 fois je l'ai pris ( 2 hsitoires differentes). Mais au moins c'était clair dans mon esprit pour passer au autre chose.

Passé la douleur sur le coup ca m'a fait du bien et aidé a avancer
par Mika88
#1293946
Bon courage à toi tout d'abord.

Concernant ton envie de la voir...
Ça te ferait du bien sur le coup assurément (à condition de passer un moment dans le présent et surtout pas en cherchant à revenir sur le passé, tu ne ferais que la braquer et en sortir encore plus meurtri parce que tu partiras sans obtenir de réponses à tes questions)

Ensuite, tu te sentiras bien sur le coup, parce que tu auras comblé un manque mais après... ?
Tu te sentiras léger 1,2,3 jours et le manque reviendra inévitablement et rebelote.

Mon conseil: Achètes toi un cahier et écris dedans tout ce que tu aimerais lui dire.
N'hésites pas à l'insulter, à cracher tout ton venin et à abuser des points d'exclamation.
J'ai l'impression que tu as surtout besoin d'un défouloir pour pouvoir vivre ta situation de manière un peu plus sereine.
Le fait que tu en rêves la nuit n'est pas anodin...la pression monte monte monte alors je te conseil de trouver au plus vite un moyen de la faire baisser :)

Bonne journée à toi (la meilleure possible en tout les cas)
par pieres7
#1293947
Mika88 a écrit : 07 nov. 2018, 10:34 Bon courage à toi tout d'abord.

Concernant ton envie de la voir...
Ça te ferait du bien sur le coup assurément (à condition de passer un moment dans le présent et surtout pas en cherchant à revenir sur le passé, tu ne ferais que la braquer et en sortir encore plus meurtri parce que tu partiras sans obtenir de réponses à tes questions)

Ensuite, tu te sentiras bien sur le coup, parce que tu auras comblé un manque mais après... ?
Tu te sentiras léger 1,2,3 jours et le manque reviendra inévitablement et rebelote.

Mon conseil: Achètes toi un cahier et écris dedans tout ce que tu aimerais lui dire.
N'hésites pas à l'insulter, à cracher tout ton venin et à abuser des points d'exclamation.
J'ai l'impression que tu as surtout besoin d'un défouloir pour pouvoir vivre ta situation de manière un peu plus sereine.
Le fait que tu en rêves la nuit n'est pas anodin...la pression monte monte monte alors je te conseil de trouver au plus vite un moyen de la faire baisser :)

Bonne journée à toi (la meilleure possible en tout les cas)
C'est un peu un combiné de tout ça, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir pu "m'exprimer" sur cette fin. J'ai encaissé sans bronché, je lui ai dis "je te laisse tranquille" mais j'ai tout ça qui me revient à la gueule, les regrets, les mots, le manque...
Je passe mon temps à écrire pour savoir quelle est la bonne situation.

J'ai beau faire pleins de choses, voir des amis, faire du sport, je me suis inscris au theatre...etc
Il n'y a que ça dans mes pensées et je n'accepte pas de la laisser partir.
J'ai l'impression d'être complètement fou.