Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Vincent3133
#1293786
Bonjour

J’étais en relation avec mon ex depuis 3 ans. Il y a 6 mois elle est venue habiter chez moi avec son fils.
La relation m’a vraiment nourrie durant 2 et demie. J’étais vraiment bien dans la relation, et je me sentais bien avec cette personne. Et puis il y a l’aménagement. Et là, progressivement, je me rends compte que certaines choses m’indisposent. Le manque de réciprocité, je m’aperçois que nous n’avons pas la même notion d’engagement, et elle dispose de place intérieure pour m’écouter.
Je vois que ces besoins sont chez moi pas satisfait. Alors progressivement, je lui expose, et surprise, elle ne souhaite pas entrer dans l’échange, même dans le conflit. La tension grossit, puisqu’elle ne souhaite pas nous échangions sur ces sujets, et pour moi, ces sujets sont vitaux. Je vois qu’elle a peur d’y rentrer. La tension continue de grossir, et bien sur, un soir j’éclate…je lui dis : « casses toi ! »
Elle,en ni une, ni deux, elle prend ses affaires et part ailleurs. Je la comprends..
Et en fait, mes mots, étaient un cri , un help.. Ecoutes nous sommes en train de tout foutre en l’air, aide-moi, à tenir, aides moi à construire notre couple. Je t’aime et J’ai besoin de soutien pour nous.
Bon personnellement, je suis parti 2 jours après en stage.. et elle a pris le temps. 15 jour après elle me propose un déjeuner, où pour elle, elle nous voit pas réussir, elle a plus l’énergie, plus d’élan…
Personnellement, je sais que c’est possible de re-partir , et je sais qu’elle a de l’amour pour moi, et j’en ai pour elle. C’est un vrai gâchis car nous avons à notre disposition de multiples outils pour nous accompagner…
J’aurais deux questions :
A partir de quand part le silence radio : quand nous nous engueulés, ou quand elle m’annonce qu’elle souhaite arrêter.
Que pensez-vous de mes chances de reconquêtes ?
Merci

Vincent
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1293858
Bonsoir,

Excuse-moi si je n'ai pas tout compris mais que lui reproches-tu ? Son manque d'investissement et d'écoute et sa notion d'engagement qui n'est pas la même que la tienne ? Peux-tu nous en dire plus ?
par Vincent3133
#1293896
Oui et non.. je me suis rendu que oui elle ne m'écoutait et qu'au niveau reciprocité, j'etais en demande. Et je vois que cela me concerne. Je ne peux pas lui reprocher. J'aurais aimé avoir plus d'écoute de sa part, et qu'il y est plus de réciprocité.. et cela me concerne uniquement. je ne peux lui reprocher.
par keeping_true
#1293905
A te lire, on dirait qu'elle a saisi l'occasion pour partir ?

d'après toi, pourquoi elle évitait les discussions sur ce qui te posait problème ? il est surtout question dans un premier temps d'identifier quel est le vrai souci. Le Sr démarre quand toi tu le souhaites, je crois. Ceci dit, d'après ce que tu me dis, le problème réside plutot dans la communication, la sienne à fortiori, que tu n'as pas aussi su décrypter. Es tu certain de vouloir rester avec quelqu'un qui fuit les difficultés ? Qui plus est il y a un enfant au milieu, ça pèse dans la balance niveau reconquête, le gamin a rien dû comprendre et il faut le prendre en compte...
Avatar du membre
par Kysses
#1293907
Vincent3133 a écrit : 06 nov. 2018, 09:22 Oui et non.. je me suis rendu que oui elle ne m'écoutait et qu'au niveau reciprocité, j'etais en demande. Et je vois que cela me concerne. Je ne peux pas lui reprocher. J'aurais aimé avoir plus d'écoute de sa part, et qu'il y est plus de réciprocité.. et cela me concerne uniquement. je ne peux lui reprocher.
Désolée, je n'ai toujours pas compris. Tes réponses sont trop vagues.
par Elieza
#1293908
Je dois avouer que j'ai pas compris grand chose non plus.
Parler en ellipses et en métaphores c'est joli dans le texte mais du coup c'est difficile de t'aider Vincent.
par Vincent3133
#1294071
Désolé si je n'ai pas assez clair.. dans le tourbillon de l'émotion, c'est plus dur pour moi.
Auriez vous une question précise que je puissse répondre?