Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rick64
#1293826
Mon histoire,

Nous sommes en 2012 J’étais un homme marié et en couple, elle était mariée avec un enfant, nous avons eu une relation d’amants, suite à ça nous avons quitté respectivement nos compagnons pour vivre notre histoire qui était très intense.

Je passe vite les différentes étapes, ou elle m’a souvent quitté, j’ai toujours réussi à le reconquérir, je n’arrive même plus a compter tellement il y en a eu…

En parallèle mon ex femme était toujours dans les parages, je continuais à la voir, a communiquer mais sans amour, uniquement de l’affection….çà a duré 6ans…Je suis même partis plusieurs fois en vacances avec elle, en le cachant à ma compagne.

Tout est allé beaucoup trop vite pour moi, rentré dans la vie d’un enfant, notre emménagement en 2014, et je me suis servis de la culpabilité avec mon ex femme pour ne pas me remettre en question pour ne pas voir que je n’étais pas prêt, c’était mon excuse pour ne pas avancer, inconsciemment. Impossible de lui dire car trop peur de la perdre…

Fin septembre 2017 elle me quitte une fois de plus et je suis soulagé et heureux, elle essaye de me reconquérir, je résiste mais nous nous remettons ensemble en Décembre, ensuite notre relation devient une relation de sex friends (nous nous voyons tout les 15jours et personne n’est au courant de notre histoire), elle découvre en Janvier 2018 que je suis partis en vacances quelques années auparavant avec mon ex-femme alors que nus étions ensemble, elle décide de passer l’éponge, car nous nous devons rien dans cette relation que nous sommes entrain d’avoir…
Fin août je suis partis sur des evenements, et pour des raisons pratique et rapide (oui je n’ai pas réfléchi sur le coup) j’ai demandé à mon ex femme de m’accompagner, elle l’a découvert en fouillant dans mon téléphone, c’est suivi la rupture que je suis entrain de vivre
Aujourd’hui elle est partie, ces mots sont durs:
-je jette l’éponge,
-je ne peux plus attendre que tu ouvres les yeux,
-nous avons perdus assez de temps dans cette relation.
-La seule chose que je n’ai pas essayé avec toi c’est de tenir bon pour arrêter notre relation.
-Je ne suis ni ta mère, ni ta psy!
-Peux-être que nous nous sommes rencontrés trop tôt,
-peux-être que nous nous sommes aidés a un moment de nos vies pour avancer chacun de notre côté.
-Les derniers mois passés en ta compagnie m’ont permis de tourner la page…
-Je ne te crois plus
-Avec toi c’est comme une chanson de Dalida, des paroles…des paroles…

Elle est beaucoup plus rapide et intelligent que moi sur l’analyse de la situation.

J’ai entrepris un gros travail en réglant ma culpabilité, j’ai divorcé (psychologiquement) cette fois-ci,
Nous avons échangé quelques conversations téléphonique depuis 2 mois, ou j’ai dis que j’avançais, que je m’excusais et que je souhaitais avoir une dernière chance…bref de longue conversation verbale, ou j’essayais de la persuader de revenir sur sa décision.
Sans m’en rendre compte je lui ai répété les mêmes choses 3 fois en 1mois et demi, d’une manière différente et la dernière était plus profonde selon elle…
J’ai essayé de la voir en lui lançant des invitations qu’elle a « esquivé » pour cause de travail, elle se dit contente pour moi de voir que j’avance, selon elle je finis ma crise de la quarantaine, mais ne veut pas reparler de tout ça car elle veut avancer, regarder devant et pas derrière, je pense qu’elle ne souhaite pas m’affronter physiquement…

Je suis anéanti, car tout me saute aux yeux, la réalité de mon comportement et qu’au final j’ai tout fait pour la perdre et que mon attitude à détruit le couple, elle a trouvé un nouvel homme (pansement je suppose) au bout de 1,5 mois, et je ne sais pas comment réagir pour la récupérer, si même cette solution est envisageable...Besoin de votre avis
Whythis ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1293841
Bonsoir,

Je suis toujours surprise de voir le nombre de couples qui se séparent maintes et maintes fois... Normalement c'est quelque chose que l'on fait quand on n'attend plus rien de l'autre et que nous sommes au terminus... Comment justifies-tu toutes ces allées et venues ? Car si tu dis avoir pris conscience de ton comportement, as-tu pris conscience de ces séparations "abusives" ?

Il n'y a rien à faire pour reconquérir quelqu'un, tout simplement parce qu'on ne décide pas des sentiments qu'une personne peut avoir ou non pour nous, il n'y a aucune stratégie pour cela (et heureusement), et personne ne peut forcer quelqu'un à revenir...

Continue ton suivi, ton travail sur toi-même, si elle doit revenir, elle reviendra d'elle-même.
par Rick64
#1293861
Merci pour ta réponse, effectivement je n’ai pas analysé toutes les nombreuses ruptures, mais indéniablement elles ont laissé une trace dans mon inconscient. Oui on ne peut pas obliger quelqu’un à revenir, il faut que j’avance pour moi, toujours plus facile à dire qu’a Faire.
Avatar du membre
par Kysses
#1293873
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas normal de quitter pour revenir. Quitter c'est le point final, pas un jeu :/

Tu vas y arriver, courage !
Elieza ont aimé ça
par Rick64
#1293892
C’est vrai tu as raison, surtout qu’arriver à reconquérir une personne fier comme elle est d’autant plus difficile.
Mais l’amour peut nous rendre aveugle...les personnes fières ne reviennent jamais en arrière, j’ai un gros travail à faire sur moi et on verra après
Mais ton analyse des nombreuses ruptures est intéressante, je ne l’avais pas vu sous cet angle même si je lui en veut d’avoir agi de la sorte à chaque fois. Pour moi on aime avec les qualités et les défauts de l’autre, et on communique de nos problèmes de couple, de ses attentes ou de ce qui va pas. On reste pas dans l’attente et si ça arrive pas on rompt.
Avatar du membre
par Kysses
#1293997
Il n'y a pas de fierté en amour, sinon c'est que les sentiments ne sont pas aussi forts que cela... Quand on aime vraiment, on fait ce qu'il faut pour faire part de ses regrets... sinon à toi de tirer tes conclusions.