Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lucas2322
#1280664
Bonjour a tous,

Si je viens poster un message ici c'est que je commence à être au bout du rouleau et que je recherche de l'aide, des avis, des solutions...
Je m'excuse également car il va y avoir un peu de lecture mais je vais essayer d'être bref et je répondrai à vos questions si jamais vous voulez en savoir plus.

Alors j'ai 23 ans, elle aussi. Nous nous sommes rencontrés au lycée. Ça allait faire 7 ans que nous étions ensemble. Tout se passait très bien entre nous, une très belle complicité une super entente on se complétait vraiment. Mais tout à commencé à basculer il y a quelques mois à cause de mon travail...c'etait difficile je partais avec une boule au ventre, j'ai faillit porter plainte pour harcèlement enfin je vous passe un peu les détails. Ça me travaillait tellement que je n'arrivais pas à laisser tout ça au travail. On en discutait presque tous les jours parce que ça me bouffais...malheureusement toute cette situation m'a éloigné d'elle...je me renfermais sur moi meme...alors que ce n'était absolument pas ce que je souhaitais...puis il y a un mois elle a décidée de rompre. Pour info nous vivions ensemble depuis 4 ans. Elle m'a donnée comme raison de s'être sentie délaissée, elle avait l'impression de vivre avec un ami et pas avec un copain. Elle m'a dit que je ne faisais plus vraiment attention à elle que je ne lui montrait plus vraiment mon amour...tout ça parce que j'étais obnubilé par mes problèmes professionnels...et je suis d'accord avec tout ca malheureusement...elle m'a lancée quelques alertes que je n'avais pas su saisir a l'exception d'une ou J'ai vraiment décidé de m'investir dans notre couple et lui montrer que je voulais me rattraper. Mais elle m'a dit que c'était trop tard.
Par la suite je suis parti quelques temps chez un ami. Nous ne nous sommes pas parlés. Puis je suis rentré 2 semaines plus tard pour mettre au point la suite de tout ca. Je suis resté une semaine. Et pendant cette semaine J'ai eu l'impression que tout était comme avant. Par moment elle m'appelait "mon cheri" ou par d'autres petits surnoms. Elle me disait que c'était par habitude. Elle m'a fait également quelques crises de jalousie. Je rentrerai plus dans les détails par la suite si jamais vous voulez en commentaire. Le dernier soir ou j'étais dans notre appartement avant d'aller au lit elle est venue se blottir dans mes bras et elle a pleuree pendant au moins 40min...elle m'a même proposée de dormir avec elle pour la dernière. J'ai refusé en disant que c'était plus sage. Le lendemain avant que je parte définitivement elle a de nouveau pleurée dans mes bras pendant 30min en me serrant dans ses bras comme jamais elle ne l'a fait et elle m'a embrassee...avant de me dire vas y avant que je ne te laisse plus partir...depuis je n'ai plus de nouvelles. Excepté 2 messages me demandant si je pouvais aller la voir pour signer un papier pour notre appartement...et elle me répond assez sèchement. Pas de ponctuation rien. J'ai l'impression qu'elle est totalement indifférente...quand a mois depuis mon départ de l'appartement je suis en SR (environ 3 semaines)...voila J'espère ne pas avoir été trop long...que pensez vous de tout ça? Sachant que nous avons eu une relation extrêmement fusionnelle...nous avons tout découvert ensembles...et je suis fou amoureux d'elle...
Merci de m'avoir lu et pour les conseils et avis que vous pourrez me donner...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280670
Salut

Ben écoutes , pour l'instant tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est continué ton SR .

Les raisons de la rupture , tu les connais ....

Après j'ai l'impression qu'elle a encore des sentiments pour toi alors tout n'est peut être pas perdu ....laisse lui du temps pour souffler et prendre le recul nécessaire , et profites en pour toi aussi réfléchir à tout ça et faire en sorte que cela ne se reproduise plus à l'avenir ( avec elle ou une autre ) .

Maintenant le côté négatif du truc , c'est que vous êtes jeunes et vous êtes connus encore plus jeune ( normal tu vas me dire , mais c'était pour insister sur le mot " jeune ") .....il n'ai pas impossible qu'elle souhaite vivre sa vie de jeune femme et voir si l'herbe est plus verte ailleurs où pas .

Si elle tiens vraiment à toi elle te fera signe tkt pas ;)

Maintenant tu es en SR depuis 3 semaines , vous ne vous êtes pas quittés en mauvais terme ....donc rien ne t'empeches d'ici 3/4 semaines d'envoyer un petit sms pour prendre la température .

En attendant , pose toi , réfléchis à tout ça ....tu n'as que 23 ans et le reste de ta vie est encore devant toi .

Courage ;)
Kael ont aimé ça
#1280671
Bonjour Wilson63!

Merci pour ta réponse. Je suis content de voir que tu penses qu'elle peut avoir encore des sentiments. C'est positif =) effectivement je prends le temps de prendre sur moi de réfléchir à tout ça, a mes erreurs. J'essaye de lui montrer que je ne me laisse pas abattre et que je veux prendre ma vie en main. Je me suis remis au sport a fond, je sors je bouge je prends l'air. Elle voit mon changement, elle voit que je change elle me l'a dit. Elle m'a même dit que ça l'enervait car ce changement serait pour quelqu'un d'autre...elle m'a même dit "tu crois franchement que je voulais que tu changes pour quelqu'un d'autre?" Je sens qu'elle n'arrive pas à se détacher. J'ai du mal à interpréter ses gestes et ses actes parce que tout est contradictoire...elle me dit "Je ne t'aime plus" mais d'un côté elle l'embrasse avant que je parte...en me disant qu'elle aurait aimé que notre appart reste un "chez nous" et non "chez elle"...en plus de ses crises de jalousie...elle a entendu a un moment que j'étais au téléphone avec une fille, elle l'a entendu mais en l'occurance c'était ma soeur mais sur le moment elle ne le savait pas. Elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle ne savait pas pourquoi elle se mettait dans cet état et que je faisais ce que je voulais...et une ou deux semaines avant notre rupture elle m'envoyant encore des "Je t'aime bébé a ce soir" etc...et nous avions même réservés nos vacances pour cet été qui ne sont pas annulées pour le moment. Donc je me dis si elle a acceptée de faire ça c'est que ses sentiments sont encore là...je suis completement perdu...
#1280681
Je comprends ta détresse je suis passé par là récemment .

Il est normal qu'elle ai encore des sentiments pour toi , la rupture est fraiche et on ne zappe pas 7 ans de relation du jour au lendemain .

Ça à l'air compliqué pour elle aussi de tourner la page apparemment , mais la vie que tu lui proposais ne lui convenais plus .

Tu te prends en main c'est bien mais ne le fais pas uniquement pour lui plaire , fais le pour toi avant tout .

Les efforts que tu fais actuellement , elle te fait comprendre qu'elle aurait peut-être aimé que tu les fasses avant .

La séparation n'a pas l'air de la ravir , car je pense qu'elle envisageait l'avenir d'une autre façon .

Alors ne sais pas trop quels conseils te donné ...

Je ne sais pas si un SR strict est adapté dans ton cas , mais je pense que l'un et l'autre vous avez besoin de prendre un peu de distance par rapport à tout ça .

Tu l'as quand même mis de côté un moment donné dans votre relation , il faut que tu travailles là dessus .

Laisse là un peu respiré c'est le seul conseil valable que je puisse te donner actuellement .

Elle t'a quand même dit qu'elle ne t'aimait plus et te voyait plus comme un ami ....alors si reconquête il devait y avoir , il va falloir que tu prennes énormément sur toi et surtout être très patient .

Apparemment tu n'es pas vraiment en SR vu qu'elle voit tes changements , je me trompe ?

Le SR c'est une coupure totale ! Pas de sms , pas réseaux sociaux , on évite les amis et lieux communs ....

Ton changement est trop radical , trop rapide , mais il est surtout superficiel et ça elle le voit
. Ton changement doit être plus profond que cela .

Ne fais pas trop d'espoirs non plus , tu pourrais tomber de haut .

Je te le redis maintient ton SR ( strict ! Hein ! ;) ) quelques semaines et avise à ce moment là . Ça lui aura permis de penser tranquillement à tout ça ( ainsi que toi ), et si tu te sens prêt à essuyer ( c'est malheureusement souvent le cas ) un revers de sa part , tente une reprise de contact .

Comme souvent dit sur le forum , si elle souhaite te revoir elle sait où te trouver .

Continue de t'occuper , de faire ton sport , de sortir ....ça ne peut te faire que du bien , je t'y encourage .

;)
Kael ont aimé ça
#1280689
Re-bonjour!

Si si je fais un SR strict. Lorsqu'elle m'a dit qu'elle voyait mon changement c'était quand nous étions encore sous le même toit. Et je ne change pas trop rapidement puisque je fais des efforts depuis plusieurs mois. Je m'investissais plus au quotidien dans les tâches ménagères etc j'avais des petites attentions pour elle.

Ensuite elle n'a pas dit qu'elle me voyait comme un ami, mais qu'en gros notre relation avait plus l'air amicale qu'amoureuse...

Ensuite mon changement j'ai tenu à lui expliquer que je ne le faisais pas uniquement pour elle mais aussi pour moi. Que tout ça me faisais souffrir et que je tenais à m'améliorer et à m'investir au quotidien sur le long terme afin de ne jamais refaire les mêmes erreurs et m'éviter cette nouvelle souffrance...que je ne faisais pas ça juste pour la reconquérir et arrêter deux mois après...

Je compte lui laisser le temps de respirer, de prendre ses distances et se retrouver avec elle même afin qu'elle réfléchisse à tout ça et peur être créer le manque...j'espere que ça marchera car je refuse de tirer un trait sur notre relation...nous avons encore beaucoup trop de choses à vivre et à partager....et je veux y croire.. et je prendrai sur moi...et je serai patient...=)

Merci pour tes conseils! =)
#1280694
Il faut malheureusement que tu acceptes la rupture pour pouvoir avancer .

D'ici quelques temps tu n'auras peut être l'envie de retourner avec elle .

Ne bloque pas dessus , avance !

Nous ne sommes pas devin et on ne sait pas ce que demain nous réserve , il y aura peut être reconquête où pas ......

Pour ma part j'en suis à 4 mois et demi de SR et ma vision sur mon ex relation ne cesse d'évoluer .

L'espoir est normal suite à une rupture et tout est possible .

Mon ex était revenu mais pour mieux repartir .....pourquoi ?

Parce que les sentiments étaient encore là , parce que les habitudes , parce que le coeur avait encore le pas sur la raison .

Malheureusement nous n'avons pas pris le temps d'en discuter sérieusement , prendre le temps de mettre les choses à plat ...de mettre de coté les sentiments et régler les problèmes de fond .

J'espère sincèrement que les choses vont s'arranger pour toi , d'une façon où d'une autre ;)

Courage :)
Kael ont aimé ça
#1280696
Tu en es à 4 mois de SR stricte? Ça fait long quand même...et tu n'as pas essayé de reprendre un peu contact? Pour recréer des liens et une complicité?

Pour ma part c'est ce que je souhaite faire. Je sais que c'est possible j'y crois. On verra avec le temps mais je ne compte pas faire un SR aussi long que le tiens...parce que je pense que plus le SR est long, s'il n'y a pas de prise de contact elle s'éloignera encore plus...

Je veux la re-seduire, reconquérir son coeur recréer une complicité et des moments uniques tous les deux. J'ai réussi une fois, ça a duré 7 ans je sais que c'est possible. Surtout que notre rupture n'est pas due à une grosse "betise" j'entends par là je n'ai jamais levé la main sur elle et je ne l'ai jamais trompé. Dans ces cas là je comprendrais que ça ne puisse pas se faire...tandis que la je peux faire les efforts qu'elle attendait. Et si je lui montre que nous pouvons être de nouveau sur la même longueur d'onde et retrouver des envies et des projets communs et si j'arrive à lui prouver que je peux la rendre heureuse alors je sais que ça peut marcher...elle me demandait simplement de faire plus d'efforts au quotidien et de faire plus attention à elle, d'être plus attentif à ses besoins...et aujourd'hui je suis prêt à m'investir à 100% pour elle...je sais que le temps fera son oeuvre et qu'il faudra savoir être patient et prendre sur moi parce que je pense que je prendrai encore quelques claques (façon de parler ^^ ). Mais je sais qu'elle est la bonne, mon coeur l'a choisie elle. Il lui faudra sûrement du temps ça c'est sûr mais si je dois en passer par là pour elle alors je le ferai. Car c'est elle que j'aime et je sais que je l'attendrai...en tout cas encore quelques temps...je ne perd pas espoir je reste quelqu'un de positif ;)
par Lucas2322
#1293798
Bonjour à tous, c'est avec une grosse boule au ventre que je vous écris ces lignes...voici la suite de notre histoire. J'ai bien sûr tout tenté pour reconquérir son coeur. J'y suis parvenu il y a un mois. Tout allait très bien. On retrouvait notre complicité, c'était plein de bons moments ensembles, câlins papouilles etc..mais voilà que hier soir elle fond en larme...elle m'avoue que pendant notre séparation elle avait flashé sur quelqu'un mais elle n'avait rien tenté car il est en couple. Mais voilà qu'elle me dit que hier matin il lui a dit qu'il l'aimait et qu'il était prêt à tout quitter pour elle...Et du coup elle ne sait plus où elle en est...elle me parlait encore d'emmenager de nouveau ensemble on faisait de nouveaux projets et voilà qu'il vient tout chambouler...pour info il a dix ans de plus qu'elle...j'en peux plus je suis à bout...J'ai tellement souffert de notre séparation et de ces 7 mois et quelques de reconquête...Et la j'ai de nouveau l'impression de replonger....elle doit le voir demain pour discuter de tout ça avec lui. Elle me dit qu'elle n'arrive pas à faire son choix..mais en parallèle elle m'embrasse et me fait encore quelques câlins...elle me parle de ce qu'il lui fait peur dans notre nouveau couple, la peur de revivre la même chose...j'essaye de tout faire pour la rassurer et lui dire que je l'aime et que je veux simplement qu'on soit heureux les deux...mais je ne sais plus quoi faire...aidez moi... 😢
Merci à tous et bon week-end.
#1293809
Salut à toi,

J’ai vécu la même sorte de rupture que toi même si ça ne fait qu’un mois.
Je me trompe ou c’est ton premier amour et ta première rupture?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je pense qu’on ne peut retenir personne, si elle n’a pas envie de s’investir de nouveau et d’arrêter d’appréhender ça ne marchera pas. Du moins pas tout de suite.

Personnellement je dirai « ok tu ne sais pas ce que tu veux, moi je sais que j’ai envie de m’investir mais je ne peux pas le faire tout seul. Tu sais où me trouver si tu veux vraiment qu’on construise ensemble. Après je ne te garantie pas d’être là selon quand tu reviendras » mais ce n’est peut être pas la bonne technique..

Courage en tout cas
#1293814
Hello,
vraiment désolée pour ta situation.
Ca va pas être facile à entendre mais si elle t'aimait vraiment elle n'hésiterait pas entre toi et un nouvel inconnu ... Après je peux me tromper donc soit patient et essaye de la laisser réfléchir quelques jours afin qu'elle puisse voir ce que ELLE veut vraiment sans que tu sois derrière en train d'essayer de faire pencher la balance. Comment la situation a t elle évolué hier après votre discussion ??
par John33
#1293983
Lucas2322 a écrit : 03 nov. 2018, 17:02 Bonjour à tous, c'est avec une grosse boule au ventre que je vous écris ces lignes...voici la suite de notre histoire. J'ai bien sûr tout tenté pour reconquérir son coeur. J'y suis parvenu il y a un mois. Tout allait très bien. On retrouvait notre complicité, c'était plein de bons moments ensembles, câlins papouilles etc..mais voilà que hier soir elle fond en larme...elle m'avoue que pendant notre séparation elle avait flashé sur quelqu'un mais elle n'avait rien tenté car il est en couple. Mais voilà qu'elle me dit que hier matin il lui a dit qu'il l'aimait et qu'il était prêt à tout quitter pour elle...Et du coup elle ne sait plus où elle en est...elle me parlait encore d'emmenager de nouveau ensemble on faisait de nouveaux projets et voilà qu'il vient tout chambouler...pour info il a dix ans de plus qu'elle...j'en peux plus je suis à bout...J'ai tellement souffert de notre séparation et de ces 7 mois et quelques de reconquête...Et la j'ai de nouveau l'impression de replonger....elle doit le voir demain pour discuter de tout ça avec lui. Elle me dit qu'elle n'arrive pas à faire son choix..mais en parallèle elle m'embrasse et me fait encore quelques câlins...elle me parle de ce qu'il lui fait peur dans notre nouveau couple, la peur de revivre la même chose...j'essaye de tout faire pour la rassurer et lui dire que je l'aime et que je veux simplement qu'on soit heureux les deux...mais je ne sais plus quoi faire...aidez moi... 😢
Merci à tous et bon week-end.
Salut Lucas,

Tu as vraiment persévéré et tout tenter pour retrouvé l'amour perdue de ton ex et je pense que tu peux être fier de toi et ne t'en fais pas tu réussiras à trouver la bonne.
J'espère qu'elle fera le bon choix car tu as l'air d'être une bonne personne.

Et si tu nous racontais ces mois de reconquête peut être que l'on pourrait t'aider à mieux comprendre les choses et même voir ou cela n'a pas été ?