Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Yami
#1293634
Et pour répondre @arminus.

TE partager ma séparation a pour but que tu comprennes le point de vue de l autre coté, celui de la femme qui est avec le beau male qui s en bats un peu les cacahuetes jusqu au jour ou il ouvre les yeux parce qu elle est partie.
Que faire?
Tu le sais deja.
Demander pardon pour tes agissements si ce n est pas déjà fait.
Dire que tu assumes tes actes. Que tu aimerais revenir en arriere et etre moins con mais que c est impossible et que tu t en veux de ne pas avoir réagi avant.
Lui souhaiter le meilleur. Car tu l aimes, et c est ce qu on souhaite aux gens qu on aime.
QUe quoi qu il arrive tu esperes qu elle pourra te pardonner.
Et travailler sur toi. Vraiment. Sur ce qui a fait que tu ne bouges pas ton cul avant. Pquoi?
Avec qq1 eventuellement pour t aider a comprendre le pquoi justement?
Pas de jalousie toute pourrie genre j ai rencontré qq1 ou je vais super bien je m envoie en l air avec la terre entiere...prend toi ca in da face.. c est pueril.. et meme si elle rencontre qq1... elle rencontrera qq1 probablement, parce qu elle a fait le chemin suffisant pour partir (donc pour ouvrir la porte a un futur qui n est plus vous)
Regler les choses qui posaient probleme. Un vrai mea culpa qu elle pourra constater. Des actes et pas simplement des paroles qui ne sont que du vent.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1293635
Je pense que ce que Sandstorm veut dire, si je puis me permettre, c'est qu'ici il est question exclusivement de l'histoire de arminius. Si question il y a sur ton histoire, mieux vaut les poser sur ton fil ;-) Ça facilite la lecture à tout le monde :) ça fait moins "bazar".
sandstorm ont aimé ça
par Yami
#1293636
Bah alors qu elle le dise a @arminus et pas a moi puisqu il pose les questions sur son fil a lui.... :joy: lol
Des fois les mps ca pourrait etre bien plus simple... mdr
Sorcière ont aimé ça
Avatar du membre
par Kysses
#1293638
Tu pouvais aussi le diriger vers ton fil puisque tu en as créé un. L'essentiel c'est que tout le monde ait compris... ;-)
par arminius
#1293652
Sandstorm,c'est moi qui est demandé qu'elle s'exprime.son histoire m'interesse car je m'y reconnais dedans.

Pour le meaculpa je l'ai fait en rampant ca n'a pas marché.je dois prouvé par des actes.remise en forme de moi meme (sport fringue ect)
Surtout bien m'occuper des petits.
Si elle doit rencontrer quelqu'un ,ainsi soit il je ferais de meme.je lui ai dit que pour l'instant je n'arrivais pas a sortir avec une autre ,ce qui est vrai.
Je pense l'aimer pour de vrai donc tant qu'il sont heureux,bah ca me va.meme si je prefererais etre de la partie.
Aujourdhui j'ai appelé les enfants et eu mon lot de reproche sur ma violence supposée.
Elle est en position de force grace a la justice et elle le sait,elle en joue.

Je me detache emotionnelement petit a petit,bizarre il y a deux jour j'etais tres triste et aujourdhui je suis joyeux.
De tout les manieres je vous tiendrais au courant de la suite des evenements.

Est ce sue j'arriverais a la recuperer?on verra^^
par Yami
#1293658
C est bien soi positif et cool.
Montre que tu connais tes torts que tu led assumés et que t as compris mais ne rampe plus non.
Laisse lui le recul suffisant pour constater le changement et regretter ou pas comme tu dis.
Stay positive. Stay strong
Et souris. La vie met parfois des bâtons mais avec on peut construire ce qu on veut :bisou:
par sandstorm
#1293660
Yami a écrit : 31 oct. 2018, 15:44 Bah alors qu elle le dise a @arminus et pas a moi puisqu il pose les questions sur son fil a lui.... :joy: lol
Des fois les mps ca pourrait etre bien plus simple... mdr
je l'ai dit sur le fil de Arminus. mais ça te concerne toi puisque tu raconte ton histoire sur le fil d'arminus

En tant que modératrice du forum je veille à ce que le fil de chacun soit lisible (comme le note Kysses) afin de faciliter la lecture d'abord et ensuite les interventions.

Merci
par Elieza
#1293667
Yami a écrit : 31 oct. 2018, 15:34 @sandstorm je ne fais que répondre à ses questions.
Relis nos echanges et tu verras que si je partage mon vécu ca n est qu en réponse a sa propre demande.
Si lui partager mon experience peut l aider alors je ne vois pas le mal. Je ne partage pas POUR MOI, je ne lui demande pas des conseils sur MON histoire je l ai deja fait dans mon fil de discussion et j ai eu mes réponses. Je lui donne mon point de vue par rapport a mon vécu parce qu on me l a demandé.
Donc pas de souci :roll:
Oui, sauf que tu le fais sur plein d'autres fils.
Par ailleurs, relis donc les règles du forum, notamment sur la modération.

Je te remets ça là pour t'éviter de chercher:
"Provocation des modérateurs : Les décisions prises par les modérateurs ne sont pas discutables ou révocables, en particulier sur le forum public. En cas d’incompréhension, vous pouvez si vous le souhaitez contacter en privé un modérateur ou l’administrateur du site, mais aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message ne sera donnée sur le forum public. En revanche, si vous avez des questions d’ordre général sur les règles et l’utilisation du forum, c’est parfaitement toléré. "
par arminius
#1293695
Nous avons parlé par sms (je n'ai accé qu'a ca) j'essaye d'etre le plus cool possible.on a echangé sur nos projet de vie,parlé de tout et de rien.
1ere fois depuis 2mois et demi qy'on a pu avoir conversation apaisé.
Je n'ai pas parlé de sentiment,relation,notre histoire rien du tout.je l'ai laisse envoyé le dernier message .
Si je n'ecris pas elle ne relance pas,donc je pense qu'elle s'en fou.
Je pense que j'essairais de maintenir le contact quelque temps,tout les 2 3 jours,quand nous nous reverrons pour les enfants elle aura loisir de constater ou non les changements.si elle se retrouve quelqu'un c'est comme souvent dit c'est que nous n'etions pas fait poir vivre ensemble.

Dans tout les cas je ne me fais pas de faux espoir et continie ma vie comme si c'etait terminé car ca l'est.
par Allys
#1293696
Arminius,

Crois-tu que l'on fait un régime, en faisant semblant que l'on adore manger équilibré uniquement quand on est en public...

Maintenir le contact, en étant cool, en parlant de tout de rien, comme si elle n'était pas ton ex, comme si vous n'aviez pas vécu une histoire d'amour ensemble, comme si ça ne te faisait ni chaud, ni froid de vous êtres quitté, ne mène à rien malheureusement....

De la même façon, tu ne peux pas dire:
quand nous nous reverrons pour les enfants elle aura loisir de constater ou non les changements (...)Dans tout les cas je ne me fais pas de faux espoir et continie ma vie comme si c'etait terminé car ca l'est.
.

C'est comme clamer haut et fort que l'on a arrêter de fumer, tout en ne faisant en sorte que de ne pas fumer "en public", et devant les gens à qui l'on a dit qu'on allait arrêter de fumer... C'est dire "Quand je suis en public, les gens pensent que je ne fume pas (ou pas d'ailleurs), dans tous les cas, de toute façon, il ne me verrons pas une cigarette à la bouche, c'est comme ci j'avais arrêter de fumer"
Sauf que évidement, dire qu'on continue sa vie sans se faire de faux espoir, tout en gardant espoir, que quelque part nos transformations seront visibles (sinon on n'en parlerait même pas), et faire en sorte de rester en contact sans raison particulière, c'est justement se faire de faux espoir...

Tour comme cesser de fumer, uniquement en public, n'est pas arrêter de fumer...
par arminius
#1293699
Je comprend la métaphore ^^
en fait je n'ai plus d'espoir,je suis plutôt dans l’état d'esprit des légionnaires de cameronne.
60 contre 1200,on donne tout,on sait qu'on va tous mourir.Une 15aine s'en s'en sont sorti.
Je vais tout donner,si ça marche pas j'aurais fait le maximum,mais je ne m'attend a rien franchement.
En plus sa famille est derrière a me critiquer,notamment la vie que je lui ai offerte qui était il faut le reconnaitre pourri (mais je travaille dessus,si pas pour elle pour une prochaine).
J'ai vraiment peu de carte en main,je compose avec ce que j'ai.
Si ta des conseil de truc qui marche hésite pas^^
par Allys
#1293711
arminius,

Sauf que personne ne te rendras hommage pour ça contrairement aux légionnaires de Cameronne...

le courage et la détermination, que tu invoque avec cette analogie, n'a rien à voir avec le courage qui est en jeu dans une séparation.
Une séparation n'est pas un combat, tu n'es pas un légionnaire barricadé dans une hacienda, qui repousse les assauts des troupes mexicaines.

Non toi tu es déjà dehors tu es la quinzaine qui s'en sont sortis, et qui se sont rendus à cours de munition... La bataille est terminée déjà.

C'était pendant que tu étais que en couple, qu'il fallait mener une bataille et tout donner, pour que ton couple ne périclite pas. c'était pendant que tu étais en couple qu'il fallait lutter courageusement, non pas avec des armes, mais avec l'amour que tu lui portais, pour ne pas laisser votre relation s’enliser au lieu de lâchement te réfugier au fond de l'Hacienda et attendre que ça se passe.

Et puis, pour lutter à deux, il faut que les deux le veulent.
Si les légionnaires français, ont pu mener cette bataille c'est parce qu'ils ont tous accepté de jurer à leur capitaine qu'ils se battraient jusqu'au bout, s'il avaient refusé, la bataille n'aurait pu être menée. Ils n'auraient pas été des héros. Et tu n'es donc pas un héros. Se battre après la bataille d'un aucun sens. Après la bataille on sauve les meuble, on demande juste à l'ennemi de nous épargner, et de soigner nos blessés...

Il ne sert donc à rien pour toi de mener la bataille maintenant que c'est fini. Le résultat est là, tu ne t'ai pas battu...

Il est une vérité que tu dois accepter au plus vite, rien de ce que tu peux ou va faire ne va faire revenir ta femme, si elle n'en a pas envie.
Il n'y a rien que tu puisse faire pour elle, parce que tu ne sais pas si elle elle t'aimera à nouveau un jour. tout comme, les légionnaires de la bataille, n'avait plus de moyens de faire pression sur l'ennemi une fois le stock de cartouche écoulé...

par contre quand ils se sont rendus, il sont demandé à ce que les bléssé soient soignés. Toi aussi tu as des bléssés à soigner dans cette bataille perdue. Ce sont tes enfants!

Tes enfants, eux, ils t'aime, soit en sûr, eux ils souffrent de ne plus te voir (il t'aime, même si tu n'as pas été présent), tu es leur père, et pour eux il est encore temps...
c'est pour eux que tu dois te battre, et donner le maximum. pour qu'ils sachent que leur père ne les oublie pas.
sandstorm ont aimé ça
par arminius
#1293712
Je te remercie de ta reponse!
Pour moi la bataille ne pouvait etre avant,car je pensais que tout aller pour le mieux.
Nous avions signer un compromis de vente pour une maison a 160k 1semaine avant son depart (le retour de sa mere)elle etait trés motivée.

Je pense qu'une femme doit etre seduite.vous ne faites jamais le premier pas vers les hommes,c'est toujouts nous qui bougeons.
Par consequent,aujourdhui oui c'est mort,je pense a moi,je ne lui ecris pas.et je prepare ma strategie pour une eventuelle rencontre pour les enfants.

Dans le fond je pense que tu as raison,je ne la recupererais jamais.mais je ne parle pas d'amour car je ne suis pas sur de mes sentiment pour elle,ma tristesse est plus du a la perte de la famille et des projets.
.je souhaitais plus que tout que mes enfants grandissent avec leur deux parents et je ferais tout pour cela.je souhaite faire table rase du passé en "changeant" plutit en redevenant comme avant,et la reseduire.
Je te dirais donc si au final tu as raison ou non!
Je ne m'apitoie pas sur mon sort et reste objectif,tu as raison sauf que je me sent lobligation de pas laisser tomber...c'est bizarre parce qu'avant je m'en foutait royalement.il n'y aurait eu qu'elle sans les petit j'aurais jamais eu se discours.
par arminius
#1293714
Apres effectivement je n'ai pas pu ecrire toute l'histoire.
Mais mon experience m'a montré que pour qu'une femme aime,elle doit admirer et eprouver de l'attraction pour l'homme.leadership charisme preuve sociale par le reseaux.physique argent et plein d'autre facteur.
Mais surtout la confiznce en soi de l'homme.
Sa mere et beau pere on du lui faire entendre que j'etais une merde et qu'elle trouverais mieux,car un jour avant leur retour elle massurer ne jamais me quitter,qu'elle m'aimait...etrange non?

La seule raison est emotionelle,elle ne m'admire plus a cause fe l'abattahe de critique que j'ai pris,j'ai tout perdu de ses qualités que toute femme recherche inconsciemment.
Nous les hommes on ne cherchent qu'un beau physique vous etes belle,alors vous aurez l'homme.
Mon avis est que si je les retrouved,un processus de reseduction pourra peut etre aboutir.si ca n'abouti pas temps pis cela plaira a une autre femme qui veut fonder un foyer .
par Elieza
#1293715
arminius a écrit : 01 nov. 2018, 20:16
Mais mon experience m'a montré que pour qu'une femme aime,elle doit admirer et eprouver de l'attraction pour l'homme.leadership charisme preuve sociale par le reseaux.physique argent et plein d'autre facteur.
Mais surtout la confiznce en soi de l'homme.
Sa mere et beau pere on du lui faire entendre que j'etais une merde et qu'elle trouverais mieux,car un jour avant leur retour elle massurer ne jamais me quitter,qu'elle m'aimait...etrange non?

La seule raison est emotionelle,elle ne m'admire plus a cause fe l'abattahe de critique que j'ai pris,j'ai tout perdu de ses qualités que toute femme recherche inconsciemment.
Nous les hommes on ne cherchent qu'un beau physique vous etes belle,alors vous aurez l'homme.
Un bien joli ramassis de clichés tout ça... :roll:
Allys, sandstorm, Kysses ont aimé ça
par sandstorm
#1293716
gros ramassis de clichés qui ne te permettent pas de voir ta part de responsabilité dans l'histoire. …
par Allys
#1293717
Arminius,

Piouf.... dans le genre macho, sexiste pétri de clichés sur les hommes et les femms, tu te pose là Arminius... :shock: :o

Hey tu sais que "les femmes", comme entité unique ça n'existe pas... pas plus que "les hommes", les "noirs", "les arabes", les juifs".
Non il y a sur terres des êtres humains qui possèdent des organes reproducteurs mâles et des organes reprocduxteurs femelle.
Préter des intentions, et une façon particulière d'agir d'un groupe d'être humain, en fonction de critères physiques, c'est faire selon ces critères pris en compte, du racisme, de sexisme, de l'hophophobie...

je t'avais préparer une réponse, un peu longue, mais en fait je vais pas perdre mon temps finalement.

Force est de constater à la vue de tes conceptions archaïque de la place de chacun dans la société, ta femme n'a pas eu besoin que ses parents te dénigre pour te quitter. Elle avait assez d'éléments pour le faire sans eux. c'est super facile de te cacher derrière tout ça pour ne pas avoir à reconnaitre tes responsabilité.

Alors, crois ce que tu veux sur les motifs qui l'on poussée à partir, mais moi je te le dit, si tu traite la suivante comme tu as traité ta femme (c'est à dire une boniche, tout juste bonne à torcher les marmots, qu'elle t’aurait fait dans le dos), elle partira de la même façon, même si tu l'achète avec des fleurs des cadeaux, un beau travail et une belle voiture...

je suis sur le cul de ton discours je sais même pas quel ages tu as, mais le seul homme que je connais qui pense comme toi, c'est mon voisin de 82 ans, les autres hommes de mon entourage (et heureusement), n'ont pas une conception aussi moyenâgeuse des femmes...
par arminius
#1293723
salut les filles,je comprend ce vous dites et que cela ne vous conviennent pas.cette façon de voir la vie est la résultante de mon experience,je pourrais vous raconter des anocdotes vraiment eclairante sur ma vie d'avant (mais cela n'a pas de place ici je pense)
Dans tout les cas,je cherche aussi des conseils d'hommes ayant reussi leur reconquete,car je pense que dans la vie rien n'est impossible.mème si je vous l'accord il faut aussi savoir tourner la page définitivement,je me laisse encore un peu de temps avant de le faire.
j'ai bien compris que mon comportement n'est pas adéquat et que je vais devoir changer,aucun problème avec ça.mais ma vision de la vie et des rapports humains,de séduction, ne changeront jamais.

je vais vous donner quelque ouvrages pour étayer mes propos,ouvrages qui trustent les premieres place de ma bibliotheque!
Richard dawkins,le gene egoiste :
Qui traite de la genetique et des comportement dans une population (animale pour l'exemple).Certain type d'oiseaux,se comporte tous de la meme maniere pour parvenir a se reproduire,car pour l'auteur,le but ultime de la vie,est sa perpétuation donc la reproduction.
konrad lorentz:l'aggression
robin baker (a lire de toute urgence) sperm wars.
Pour l'auteur,le sperm est programmé pour le combat contre le sperme d'autres males,avec ses spermatozoides bloqueux,chasseur,tueurs ect.Nos comportement amoureux,jalousie par exemple proviennent de ce fait naturel,impossible de résumer en 3 lignes,trés puissant.
robien baker primal
michel houellebeck extention du domaine de la lutte
nassim nicholas taleb le cygne noir
neil strauss the game (sur l'art de seduire une femme) livre qui m'a formé a la drague de rue,croyez le ou non cela marche.

j'en ai plein d'autre comme ça mais vous allez dire que je n'ai rien compris a la vie,que je suis fou,machiste ect.

Bien sur que je vois ma responsabilité,je pense d’ailleurs que tout est de ma faute.
par Allys
#1293727
Arminius,

Oui des livres écrits par des hommes, pour des hommes, pour maintenir l’hégémonie masculine, effectivement je n'ai aucun doute qu'ils doivent contenir des théories pseudo scientifiques basées essentiellement sur le règne animal, pour montrer que les comportement masculins/féminins de notre société occidentales sont des comportements inné et non culturellement acquis.

Sauf que, bin en fait des tas d'autres rédactions, scientifiques anciennes et récentes montrent exactement le contraire.

Bien évidemment, que vous ne changerez pas d'avis, parce que ce serait remettre en cause toute la façon dont vous avez vécu votre vie jusqu’à présent (oh mon dieu mais alors on vous aurait menti!). Et pour remettre en cause ses certitudes indéboulonnable, il faut être capable de se remettre en question, laisser tomber ses biais de confirmation (c'et à dire arrêter de ne chercher que des preuves qui étayent nos croyances), et pour faire ça, bin il faut avoir un minimum d'esprit scientifique, ce que malgré vos lecture vous semblez manquer cruellement.

Vous n'êtes pas fou, vous êtes le pur produit de la société patriarcale. C'est pas de votre faute, on vous a enfoncé des idées dans le crane depuis votre naissance, qui vous ont tellement imprégnées, qu'elle ont conditionné toute votre vie (tout comme ces théories imprègne le cerveau de beaucoup de femmes). Je vous plain sincèrement d'être conditionné à ce point (et donc d'être privé de votre liberté d'être tel que vous êtes au lieu de vous conformer à un modèle qu'on vous as vendu comme étant la réalité). Je vous plain, oui, mais au fond, puisque cette vision des choses vous arrange,vous n'avez pas d'intérêt à remettre en question tout ce que vous avez accepté comme étant la réalité et qui n'est en fait qu'une construction sociale (pour votre information, tout le monde ne vit pas comme des européens, et il y a plusieurs cultures, qui élèves leurs garçons et leur filles différemment, ce qui engendre un comportement différent dans leurs relations, le jeu de séduction (si c'était génétique, ce ne devrait pas être possible...). Enfin, si toutefois vous êtes capable de lire une démonstration scientifique richement argumentée, et remettant en cause vos pré-jugés, je vous conseil, également de lire l'excellente démonstration de l'acquis culturel de tous les stéréotypes sexiste que vous mentionné sur ce site (vous aurez des tas de références à aller vérifier) https://antisexisme.net/2016/01/02/impuissance-01/ Mais évidemment je doute que vous fassiez ce travail, parce que ça pourrait remettre en cause vos idées bien arrêtées, et savoir se remettre en question, bin ça demande du courage, ce dont vous manquez visiblement.

Quand à vos expériences personnelles, il est évident cher monsieur qu'avec des idées aussi arrêtées sur le comportement qu'on les hommes et les femmes, vous ne rencontrez que des femmes qui correspondent à vos stéréotypes (oui c'est également un biais de confirmation), car toutes celles qui ne sont sont pas telle que vous voulez voir les femmes, bin vous ne les voyez même pas, vous ne les draguez pas...
Et puis les draguer haha faites moi rire pour le moment vous êtes en train de chialer parce que la femme que vous aimez vous as laisser tomber comme une merde, alors les draguer oui, mais les garder.... visiblement vos compétences s'arrêtes là.

Et vous voulez savoir pourquoi? Pourquoi vous n'avez pas garder votre femme? Et bien justement, parce que vous avez ces théroies à la con, et que le jour ou vous comprendreez qu'une femme, bin elle est pas votre boniche, tout juste bonne à torcher les gosses, et vous servir de faire valoir auprès de la société, bin vous rencontrerez des femmes qui resterons avec vous, que vous soyez riche ou pauvre, beau ou moche, socialement en haut ou pas...

Mais évidemment, continuer à chouiner sur votre sort, sans vous remettre en question, et en accusant les autres d'être les responsables. Oui c'est commode, ça vous évite de vous remettre en question. Parce que croyez moi, quand vous dites "je vois ma responsabilité,je pense d’ailleurs que tout est de ma faute.", la vous ne faite qu'une chose, vous mettre dans la position de victime "ouin.... tout est ma faute....". Alors que pour évoluer, il faut sortir de cette position et réellement se remettre en cause, ce que vous n'arriverez pas à faire tant que vous penserez: "ma vision de la vie et des rapports humains,de séduction, ne changeront jamais.", parce que le problème est ici cher monsieur.
Elieza ont aimé ça
Avatar du membre
par Kysses
#1293812
Je suis désolée pour cette parenthèse, mais je rebondis sur ta phrase Allys :

" Être privé de votre liberté d'être tel que vous êtes au lieu de vous conformer à un modèle qu'on vous as vendu comme étant la réalité ".

Bien que je sois tout à fait d'accord avec toi sur le fond de ton message, nous sommes cependant tous conditionnés.
On nous apprend par exemple qu'il faut manger 3 repas par jour, que le petit déjeuner ne doit surtout pas être supprimé, que le bronzage est joli, qu'il faut faire du sport pour sa santé, qu'on doit prendre une douche au moins une fois par jour, dire systématiquement bonjour pour être quelqu'un de respectueux etc.
Nous sommes tous conditionnés sur au moins un ou plusieurs domaines...

Nous faisons et sommes ces choses "sécurisantes" parce que nous pensons bien faire/être bien. Elles nous sont transmises par nos parents, par notre culture, voire par les médias, et cela nous rassure.

Et justement nous ne sommes PAS libres...

D'ailleurs, il est très difficile d'être " tels que nous sommes ", car qu'est ce qu'être soi ? Qui a la prétention d'être libre ? Sommes-nous ce que nous sommes pour ce que nous sommes ou parce qu'on nous a inculqué telle ou telle chose... ?

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas revoir nos conditionnements mais bien que certains nous permettent de vivre en société. Par ailleurs, pour se déconditionner, il faut avoir conscience de ces conditionnements et bien vouloir les remettre en cause. Et puis, on peut passer une vie entière à cela, sauf qu'en se déconditionnant, on crée de nouveaux conditionnements... sont-ils meilleurs pour autant ? À ce propos, il faut voir comment on "traite" les gens qui tentent de remettre en cause certains principes de société...

Enfin, il faut faire attention à certains conditionnements qui nous mènent à la "pensée unique", au " bien pensant ".

Tout cela pour dire que tout peut-être remis en cause, il n'y a que le respect pour autrui que l'on peut garder, si toutefois nous avons tous la même définition du respect, ce qui est loin d'être le cas...

Désolée pour ce petit pavé HS ! :)
Sebastien1979 ont aimé ça