Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par pieres7
#1293575
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 10:24 Faire un vrai SR est tres dur, beaucoup plus dur que d'esperer et se faire des films a mon sens.

Ca reste le meilleur moyen de te proteger et de te centrer sur ta reconstruction. Et meme sur un possible retour de sa part. C'est pas la solution miracle qui la fera revenir mais celle qui te fera faire le moins de conneries...

Allez courage
Tu as des trucs pour tenir plus facilement ?
Parce qu'en fait, il y a des moments ou c'est gerable et d'autres ou c'est l'enfer.
C'est évidemment cette deuxième partie que j'aimerai arriver à canaliser et à transformer en positif.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Yami
#1293576
Ecrire. J ai toujours adoré ca et je ne le faisais plus depuis lgtps.
La musique je n ai jamais arrété, ca a tjs été mon exutoire. Comme le sport pour mon ex.
Oh mais tu sais, on ne voit jamais que le positif au depart.
Mais heureusement il n y a pas QU une personne avec qui ca peut coller.
Qd on arrive a faire fi de petites conneries.
La mer est pleine de poissons! lol
par marcfitt
#1293578
viewtopic.php?f=5&t=22117

a lire et a relire

Je n'ai pas de trucs en particulier, fais des choses que tu aimes, vois ds amis, de la famille, aere toi la tete un maximum. Et tu verras qu'avec le temps tu y penseras chaques jour un peu moins. De toutes les secondes, ca passera en minutes puis en heures.

Comme dit Yami, ecrire c'est top, ca me fait beaucoup de bien. Que ce soit sur un forum, ou un bout de papier ca me permet de me vider la tete
par Elieza
#1293580
pieres7 a écrit : 31 oct. 2018, 10:08

Je sors d'une histoire de 3 mois dont j'ai énormément de mal à me remettre car la fille n'avait, visiblement, pas les mêmes attentes que moi.
Pourtant nous venions de passer 2 mois de rêves, c'était sea, sex and sun. Nous sommes partie en Italie (le kiff utlime) et nous avions énormément de points communs ainsi qu'une vraie complicité. Comme j'ai pu l'expliquer, tout se passait pour le mieux, vraiment TOUT (sexe compris).

Pourtant, ça n'a pas fonctionné car Madame ne voulait pas retomber amoureuse... En clair, il y a quelque chose qui ne collait pas mais je ne sais absolument pas quoi.

Je poste ça là, pris sur un autre topic où tu as répondu Pieres.
Bien sur que si, tu sais ce qui ne collait pas, tu le dis toi même: vous n'aviez pas les mêmes attentes. C'est aussi simple et aussi triste que ça.
Ton ex, elle ne "voulait pas retomber amoureuse", t'inquiètes pas, le jour où il y aura ce déclic avec un autre, elle se posera même plus la question.
Il faut accepter que l'on est pas compatibles avec tout le monde, que des début d'histoires prometteurs foirent alors que des débuts d'histoires calamiteux donnent des jolies histoires.
C'est la vie, c'est comme ça, tu n'as pas de prise la dessus, et pour avancer tu dois l'entendre et l'accepter.
par pieres7
#1293582
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 10:57 viewtopic.php?f=5&t=22117

a lire et a relire

Je n'ai pas de trucs en particulier, fais des choses que tu aimes, vois ds amis, de la famille, aere toi la tete un maximum. Et tu verras qu'avec le temps tu y penseras chaques jour un peu moins. De toutes les secondes, ca passera en minutes puis en heures.

Comme dit Yami, ecrire c'est top, ca me fait beaucoup de bien. Que ce soit sur un forum, ou un bout de papier ca me permet de me vider la tete
Je viens de faire mon autocritique, ça donne ça :
- Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
Qu'elle sache tout le positif que j'ai pu penser d'elle et surtout que je vide mon sac
- Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…)
Forcément du mal, voir beaucoup, car je suis persuadé qu'elle est devenue inaccessible mais peut être que juste sur l'instant ça me fera une pointe de bien. Je pense aussi que si je n'ai pas de réponse ça me fera mal également

- Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ?
Uniquement d'avoir vidé mon sac


- Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect…
Ca ne serait pas l'objet de ma démarche

Bref, on est plus sur une tendance négative à ce sujet.
par marcfitt
#1293583
Code : Tout sélectionner
	Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
Qu'elle sache tout le positif que j'ai pu penser d'elle et surtout que je vide mon sac
Je suis sur qu'elle sait deja tout le positif que tu penses d'elle et ce que tu peux ressentir pour elle. Elle n'est ni sourde ni aveugle. Tout a deja du etre dit. Et puis sis elle tiens a toi et qu'elle veut des precisions elle reviendra.

Je pense que tu te voiles la face avec cette réponse et qu'au fond de toi, tu veux que ce contact te permette de la faire revenir...
lyreca ont aimé ça
par pieres7
#1293585
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 11:19
Code : Tout sélectionner
	Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
Qu'elle sache tout le positif que j'ai pu penser d'elle et surtout que je vide mon sac
Je suis sur qu'elle sait deja tout le positif que tu penses d'elle et ce que tu peux ressentir pour elle. Elle n'est ni sourde ni aveugle. Tout a deja du etre dit. Et puis sis elle tiens a toi et qu'elle veut des precisions elle reviendra.

Je pense que tu te voiles la face avec cette réponse et qu'au fond de toi, tu veux que ce contact te permette de la faire revenir...
Clairement oui même si j'ai l'impression de ne pas le vouloir...
Le cerveau est très fort pour te mettre en face de tes contradictions.

Je sais cependant qu'un contact suffit pour repartir à zéro.

C'est quand même dingue de se mettre dans cet état pour une relation aussi courte, vous ne trouvez pas ?
Ca vous est déjà arrivé?
par marcfitt
#1293588
"Ca vous est déjà arrivé?"

Oh oui t'inquiete pas :lol: :lol:

j'étais au fond du seau après 4 mois de relation.. c'est la que j'ai vu que je développais un début de dépendance affective.

J'ai pris le temps de me reconstruire et de comprendre cette dependance
par pieres7
#1293589
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 11:42 "Ca vous est déjà arrivé?"

Oh oui t'inquiete pas :lol: :lol:

j'étais au fond du seau après 4 mois de relation.. c'est la que j'ai vu que je développais un début de dépendance affective.

J'ai pris le temps de me reconstruire et de comprendre cette dependance
Justement la dépendance affective est un sujet qui revient souvent.
Qu'est ce que c'est exactement?

Cela vient de quelque chose de plus profond qu'une simple rupture non ?
par marcfitt
#1293590
C'est propre a chacun, et plus ou moins fort selon les gens. Moi je me suis rendu compte que mes reactions etaient disproportionné par rapport a la duré de la relation.

J'avais ce besoin d’être avec elle, cette envie d’être aimé.
lyreca ont aimé ça
par pieres7
#1293593
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 11:46 C'est propre a chacun, et plus ou moins fort selon les gens. Moi je me suis rendu compte que mes reactions etaient disproportionné par rapport a la duré de la relation.

J'avais ce besoin d’être avec elle, cette envie d’être aimé.
Est-ce que tu as un cercle d'ami assez étendu ?
Des facilités à faire des rencontres ?
par Mika88
#1293596
Salut Pieres

Tout mon soutien pour commencer

J'ai toujours pensé que ce n'était pas le moment même de la rupture qui faisait le plus mal mais c'est l'après.
Savoir peut faire du mal mais ne pas savoir est encore pire; ça laisse place à tout un tas d’interprétations plus scabreuses les unes que les autres.

Pourquoi m'a t-elle ou il quitté alors qu'elle ou il m'appelait "chéri", alors qu'il ou elle avait parlé de mariage, d'enfants, d'achat immobiliers...
Je ne suis pas du tout psychologue et n'ai donc aucune légitimité à parler de ce sujet mais je m'aide de mon vécu pour avancer ce que je vais te dire.

Je vais commencer par un truc plus que bateau: Ne cherches surtout pas à savoir ce qu'il se passe dans sa tête
(Je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans et promis, au bout d'un temps, on y arrive petit à petit)

Il est très important de se dire que l'humain peut faire du mal mais rarement sans raison. On peut toujours croiser le chemin d'un ou d'une sociopathe ou "pervers narcissique" (à la mode ça visiblement) mais ça ne traduit pas la majorité des cas.

Je reste persuadé que toutes les belles choses que m'a dit mon spécimen étaient vraies au moment T ou il me les a dites . Seulement, un événement a fait qu'il a replongé dans le réel; un réel qui lui a balancé dans la tronche que nous deux c'était pas possible (Je ne cherche pas du tout à l'excuser, juste à le comprendre et c'est en ça que je dis que les choses sont souvent plus compliquées qu'elle ne semblent être).

Tout ça pour dire que, je pense (mais ne peux pas être sûr) que toutes les belles choses qu'elle a pu te dire étaient vraies mais qu'a un moment donné, quelque chose à du se passer et l'a fait basculer dans ce réel dont je te parlais (Dans ton cas la distance peut être bien) et qui lui a faire se dire:

"Merde, c'est peut être pas si évident que ça... Suis je prête à vivre une relation à distance avec quelqu'un qui avec j'ai pris plaisir à côtoyer tout les jours, Est-ce cela que je veux vraiment ?"

A partir de là, elle est certainement rentrée dans un processus "d'auto-préservation" qui fait que "elle d'abord". C'est pas juste, c'est dégueulasse c'est tout ce que tu veux mais c'est une particularité de l'individu que de se protéger lui même avant tout quitte à causer des dommages collatéraux. En gros, elle pense à sa gueule avant tout mais peux tu l'en blâmer; n'aurais-tu pas réagi pareil ?
Encore une fois, on ne prend que rarement plaisir à faire du mal à autrui, il y a toujours une "bonne raison" mais c'est pas pour autant qu'il faille tomber de le piège du questionnement.

C'est pas facile, ça pique le cul, ça fait mal à l’ego mais c'est surtout contre-productif.
Ne cherches surtout pas de raisons logiques là ou il n'y en a pas.
On sait tous que le sentiment amoureux n'est pas quelque chose de raisonné (et raisonnable ?)

Laisses le temps au temps, si elle doit revenir, elle reviendra mais n'en fais surtout pas un but à atteindre, une finalité. Fais en sorte que cela ne devienne qu'une possibilité parmi d'autres. C'est compliqué à atteindre un tel état d'esprit, ça demande un gros travail de lâché prise mais dès que tu arriveras de nouveau à t'envisager à travers toi et non à travers elle, tu auras fait le plus gros du travail.

Comme dit le bon sens populaire: "C'est quand on s'attend le moins aux choses qu'elles arrivent"
Cette chose sera peut être la fille dont tu es amoureux ou bien la femme de ta vie que tu rencontreras peut être demain au coin de la rue.

"Forza !!!" comme dirait l'autre ;)
par lyreca
#1293597
Bonjour pieres7,

Oui c est normal de se mettre dans cet état. Peu importe la durée de l histoire, ça ne remet en cause son intensité.
Mon histoire ici:
viewtopic.php?f=4&t=65247

Moi aussi, j ai plus qu envie de lui écrire, et ça fait 6 mois que c est fini, je n ai plus aucune nouvelle.
Crois-moi, si ton ex souhaite te recontacter, elle saura comme te trouver.

Bon courage.
par pieres7
#1293624
Pour tout vous dire, cet après-midi je rechute un peu. Les pensées me reviennent... Ce fameux yoyo émotionnel.
Je suis allée courir et visiblement ça ne m'a pas fais du bien...

J'ai l'impression que tant que le mur ne viendra pas d'elle je n'irai pas mieux.
par marcfitt
#1293629
Je connais bien cette sensation et je fais parti de ceux que vont te dire, comme jean claude dusse, oubli que tu n'as aucune chances vas y fonce.. on sait jamais sur un malentendu

Trêve de plaisanteries, le mur est la, il n'attend que toi, alors vas y fonce. Si tu as besoin de ca pour avancer... je suis comme ca

et t'inquiete, a chaque fois c'est le mur :lol:
par pieres7
#1293632
marcfitt a écrit : 31 oct. 2018, 15:28 Je connais bien cette sensation et je fais parti de ceux que vont te dire, comme jean claude dusse, oubli que tu n'as aucune chances vas y fonce.. on sait jamais sur un malentendu

Trêve de plaisanteries, le mur est la, il n'attend que toi, alors vas y fonce. Si tu as besoin de ca pour avancer... je suis comme ca

et t'inquiete, a chaque fois c'est le mur :lol:
:lol: :lol: :lol:
ça m'a fait bien rire...

Le problème c'est que juste de l'imaginer ça me fait baliser comme un gosse seul dans la chambre du prêtre...

Tu as une expérience à me partager pour que je comprenne bien tout ça?
par marcfitt
#1293640
oh oui biensur, celle de 4 mois dont je te parlais. a peut pres comme la tienne...

3 mois cool, des bons moments, on s'avoue un debut de sentiments tout les 2, bref c'est top

et la, la dame doit commencer a flipper, a se dire, merde. A ce rythme, dans 3 mois c'est monospace, labrador, maison et les gosses... ou dans le genre

Bref 1 mois apres elle passe de je t'aime a je te quitte sans que j'ai trop changé en quoi que ce soit.

La j'encaisse comme toi a me demander pourquoi. Alors que tout le monde me le dit, comme pour toi ici, les memes raisons.

Moi, allez zouuuu, je lui colle un SR de 1 mois 2 jours 20 minutes et 36 secondes et j'attaque facon prince charmant de LU.

Un jolie message pour lui proposer de boire et verre et de se voir,... j'attend sa réponse tel des arrets de jeux interminables

bim, un texto en moins de 5 minutes, et PAF ca fait des chocapics :lol:

J'ai foncé dans le mur avec ma 205 sans ceinture ni airbag. Ca fait mal mais j'en avais besoin, ca m'a permis de tourner la page.

pour la petite anecdote, genre 6 mois plus tard, je l'ai contacté pour prendre des nouvelles. En aucun cas pour la recuperer car j'avais tourné la page.

Et bien, ca m'a mis sur le cul parceque je pense qu'a ce moment la j'aurai pu retenter ma chance. Elle n'était en aucun cas fermé et m'a raconté sa vie et envoyé des photos de ses enfants.

Bref, tout ca pour dire que c'est a ce moment la que j'ai compris la difference a etre détaché du truc ou pas.

J'etais détaché mais je n'ai pas eu envie de retenter ma chance. J'en garde un bon souvenir maintenant.
par Carrie007
#1293642
Je suis assez d'accord avec marcfitt, si tu as besoin de te prendre le mur, vas-y. Il y a des gens qui ne fonctionnent que comme ça.

Mais vas-y en toute connaissance de cause, soit:

- tu peux avoir un retour qui ne te plaira pas (genre "j'ai rencontré quelqu'un")
- tu peux avoir une réponse tiédasse (genre "t'es super, ça me touche beaucoup mais j'ai pas envie de tomber amoureuse blablabla)
- tu peux aussi ne pas avoir de réponse
par pieres7
#1293645
Voici ce que j'aimerai lui écrire :

"M.
C'est plus fort que moi, j'ai ce besoin irrépressible de t'écrire car beaucoup de choses me trottent en tête à ton sujet.
Tout d'abord, je voulais te dire que les raisons qui t'ont poussés à me dire stop, je les ai comprises.
Je pense que tu as essayé de ne pas trop m'enfoncer mais que simplement je ne te convenait pas et peut être également que ton histoire passée était encore trop présente.
D'autre part, si je t'ai blessé, vexé ou tout autre chose, je veux que tu sois sur que c'était contre ma volonté.

Je tenais également à te dire merci de m'avoir rendu aussi heureux durant cette courte période. Je ne peux m'empêcher de retirer de mon esprit cette soirée ou je t'ai vu sortir du porche de l'immeuble dans ta robe noire, j'allais en perdre ma mâchoire. Idem pour cette image de toi, cette robe verte, souriante, belle à en crever, qui reléguait la Toscane à un simple décor de cinéma.

Merci également de m'avoir laisser entrevoir que je pouvais tomber sur une femme bien, pas forcément névrosée ou intéressée par le matériel, ça change et ça m'a redonné la foi à ce niveau.

J'ai cru percevoir en toi beaucoup de choses qui me laissaient penser que tout les deux ça pouvait vraiment le faire. La situation me montre aujourd'hui que je me suis peut être plus attaché que ce que je pensais alors que tu prenais le chemin inverse.

Merci enfin pour tout ces moments, à rigoler, à boire, à partager et également à voyager, puisque notre escapade Italienne reste un de mes plus beaux moments vécus avec une femme, sans hésitations.

Je ne peux me résoudre à te souhaiter d'être heureuse avec un autre, moi qui pensait pouvoir occuper cette place. Alors je te souhaiterai simplement de continuer d'être qui tu es, avec tes qualités, tes défauts et tes doutes car pour moi tu es géniale comme ça.

Il y a encore tellement de choses qui me reste mais je ne peux pas refaire l'histoire indéfiniment.
Ce n'est pas une mince affaire de tourner la page, c'est au moins aussi dur que le niveau de bonheur que tu m'as offert.

Alors puisque nos chemins ce sont séparés et que la vie fait que nous ne sommes plus censés nous revoir, je tenais à te dire au revoir d'une autre façon que ces deux textos restés sans réponses.
J'aurai aimé de dire tout ça de vive voix mais le destin en a choisi autrement.

Je t'embrasse et te souhaite le meilleur."

Alors vous en pensez quoi?