Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par arminius
#1293437
Bonjour a tous ,je viens solliciter de l'aide.dsl si ça parait brouillon.
Je vous remercie par avance de ne pas juger ce que je suis,c'est a dire aux yeux de beaucoup un cliché horrible (je pense lol).je divorce,j'ai deux enfants que je ne vois plus depuis 3mois.

J'ai rencontré madame il y a 8 ans .A cette époque avec des amis,j'avais alors 24ans,nous jouions les pick up artist depuis quelque années en ville,nous écumions bar,pub,rue,tout était bon pour séduire.dans le même temps nous faisions beaucoup de sport,boxe ,musculation...naturellement vous pensez bien que nous collectionions ses demoiselles...associé avec un gout vestimentaire certain,nous avions tout pour nous.Pour ma part j'avais en plus un joli visage.
je me comportais comme un salaud,je pouvais draguer un fille,flirter avec elle et en draguer une autre sous son nez la semaine d'aprés.
militant politique plutôt a droite,on avait un groupe et le week end on se battait contre le camp d'en face.
J'avais une confiance inébranlable en moi,je me rapelle aujourd'hui le jeune que j'etais et je m'envie a cette époque.

Pourquoi je raconte ça?car c'est important pour la suite.

un soir,je la rencontre(je ne vous raconte pas comment ça c'est passé) nous accrochons tout de suite,elle tombe amoureuse trés vite,et moi aussi.3 jours aprés la rencontre je m'installe chez elle,et la débute notre relation que je qualifierais de fusionelle.Elle est du camp d'en face sur l'echiquier politique,mais ça n'a pas posé de problème.
petit a petit ,j'ai arreté tout mes loisir,laisser tomber tout les potes ,je ne pensais qu'a la retrouver et elle me retrouver.
les premier problèmes commence quand je rencontre sa famille,et surtout le beau pere,qui bien sur est de l'autre bord politique.Je lui ai proposé un combat a main nue(aujourdh'ui j'ai honte de moi d'avoir réagi comme ça)dispute.con comme je le suis,je refuse de voir sa famille categoriquement,et lui annonce la fin de notre relation.grosse crise mais on s'aime donc on reste ensemble.
Elle voulait a tout pris un enfant,je pense que c'etait son but,trouver un mec pour ça.
on fait un enfant assez rapidement(au bout de meme pas 7mois il etait en route).
ma descente aux enfer commence,je suis inquiet pour son avenir quand je vois l'etat de notre pays,je ne fais que travailler et les delaisse,on fait le deuxieme.je continue de plus belle,économise a outrance notre argent,a outrance...je ne m'occupe pas des enfants ni d'elle,je travaille a noel pour gagner plus ect.elle m'assure m'aimer plus que tout,qu'elle ne me quittera jamais ect.
pendant ce temps la la belle famille est parti dans un autre pays pour le travail du beau pere,donc je ne les ai pas sur le dos,je n'ai pas plus a les eviter donc plus de probleme.
ses gens m'humiliait des qu'ils en avait l'occasion,ils ne m'aimaient pas (normal) et c’était réciproque.
je dirais que nous n'etions pas franchement heureux,et ceci a cause de moi,car jen laissais pas accés a l'argent (et j'en avait beaucoup)je souhaitais en effet economiser pour monter une entreprise,elle etait en apparence trés motivée!
dernierement la belle famille est rentré,et je les ai mis dehors de chez moi (pour faire court),le probleme c'est que la femme a suivi avec ,et a emmené les enfants.
je suis surpris,atteré trahi aprés tout le travail que j'ai fourni pour eux.

raisons evoqué par madame ; je suis trop macho,car comme je plaisais au femmes jeune,je n'ai jamais eu a me debrouiller seul,donc en effet je ne fais ni vaisselle lessive menage ect
pas assez d'attention pour elle
je ne m'occupe pas des enfants(c'est vrai,je m'en occupais peu meme si je jouais avec eux regulierement)je ne pouvais pas les garder plus d'une heure.pour ma defense je dirais qu'elle etait trop fusionelle avec eux,je n'avais pas de place.
Je ne suis plus viril comme avant(lol)
trop plan plan sur internet(oui je me suis vraiment assagi a devenir gras et mou)
elle me reproche que l'on,et moi surtout ne faisait plus rien.
que je nm'occupais plus de moi(pas soigné)

la veritable raison qu'elle n'avoue pas et surtout mon refus d'etablir des liens avec la belle famille qui a tenté a plusieurs reprise de faire la paix.

aujourd'hui je suis triste,je ne vois plus mes enfants,j'ai envie de m'en occuper,mais elle ne me les laisse pas,c'est surtout eux qui me manque le plus.Elle a l'air determiné a ne plus me parler,je pense qu'elle n'a personne pour le moment,elle est parti a 200km avec la belle famille.Nous etions trés fusionel(trop) et passer de tout a rien est trés dur.

au bout de deux mois et demi je souffre toujours(moins mais toujours) j'ai repris ma vie en main des son depart,muscu danse,etudes,sortie avec des amis j'ai de nouveaux projet de vie,je me rhabille correctement et classe,je change de voiture pour un truc simpa.
Je ne sais pas si je dois tenter une reconquête ou aller voir ailleurs ,mais j'ai l'impression de l'aimer,je n'arrive pas a sortir avec une autre,j'ai essayé et ça bloque,je n'ai pas de désir pour une autre femme.

Niveau interdit,j'ai rampé comme une merde pendant je dirais 1 mois et demi(mais comme une merde) et la depuis un mois je fais un SR au maxi ,car il y a les enfants.
elle a divorcé par texto,refuse de me voir,et surtout de me parler au téléphone,je n'ai pas de marge de manoeuvre a part ramper ou accepter.et j'ai plus envie de ramper ça sert a rien.

merci de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Yami
#1293473
Il y a du y avoir des signes de sa part. Elle ne s est pas sentie delaissée du jour au lendemain.
Ok tu as rampé. Au moins elle sait que tu l aimes. C est pas mauvais non plus.
Maintenant, tu as pris de la distance, tu te reconstruis. C est bien.
A toi de voir si tu veux évoluer dans son sens. Prendre du temps avec vos enfants. Etre le pere qu elle attend pour eux? Ca ne sera jamais négatif meme si ca ne la fait pas revenir. Tu passeras du temps avec eux, c est bénéfique tant pour eux que pour toi.
ATTENTION!!!!!!!! Les enfants ne doivent pas etre un moyen de communication entre ton ex femme et toi. PAs de : tu diras a maman combien papa est génial.
Au mieux, tu leur dis que leur maman est une femme merveilleuse. Et que papa a été assez bête pour ne pas lui montrer quand il le fallait.
Point.
Tu prends du temps. Pour savoir ce que tu veux vraiment.
Evoluer dans son sens?
Ou pas?
Laisse le temps couler.
On ne change pas du jour au lendemain. Elle ne croira pas a ton changement par un coup de baguette magique alors que derriere il y a des années de je m en foutisme. (je sais de quoi je parle, mon mec archi beau gosse a rien glandé dans notre relation jusqu a ce que je me barre).
Et la ou il a mal manoeuvré c est qu il a menti sur son changement... son changement était soi disant rapide car une psy lui avait ouvert les yeux.... bref... faut pas mentir. ca tue la confiance le mensonge.

Alors pour le moment, tu acceptes. Tu fais le point sur ce que tu veux vraiment. Ce que tu aimais chez elle. Ce qu elle t apportait. et tu vois. C est elle encore? Tant mieux.
En laissant du temps au temps et les choses s apaiser,et apres un laps de temps raisonnable en parlant d elle en bien a vos amis commun, aux membres de sa famille pas fermés, en montrant que tu as évolué (parce que tu as compris ET QUE TU EN AVAIS REELLEMENT ENVIE d evoluer) elle commencera peut etre a se dire : mince... j ai peut etre fait une erreur.
par Elieza
#1293485
Yami a écrit : 30 oct. 2018, 17:47 Prendre du temps avec vos enfants. Etre le pere qu elle attend pour eux? Ca ne sera jamais négatif meme si ca ne la fait pas revenir. Tu passeras du temps avec eux, c est bénéfique tant pour eux que pour toi.
ATTENTION!!!!!!!! Les enfants ne doivent pas etre un moyen de communication entre ton ex femme et toi. PAs de : tu diras a maman combien papa est génial.
Au mieux, tu leur dis que leur maman est une femme merveilleuse. Et que papa a été assez bête pour ne pas lui montrer quand il le fallait.
Visiblement à moins que j'ai mal lu, elle refuse qu'il voit ses enfants...
par arminius
#1293487
merci de ta réponse! je vais suivre tes conseils!
de toute façon ma vie ne me plaisait plus je n'etais plus heureux non plus,donc je souhaite aussi changer pour moi,pour me sentir plus en adéquation avec moi même.redevenir comme avant,et plus une loque qui fait rien.
Elle exige certaine chose que je ne pourrais pas faire (menage lessive ect) j'aurais l'impression de me soumettre.Mais m'occuper plus des enfants cela sera un plaisir,j'en ai vraiment envie.
Mais avec la distance,le temps,elle m'oubliera,et si elle rencontre un autre pour moi cela sera terminé a jamais,je lui adresserais plus la parole.

de plus ma mere ne veut plus en entendre parler,mais je m'en fou.Je rêvais de finir ma vie avec la mere de mes enfants,et j'ai échoué,quelle horreur.

Aprés toi,tu lui as redonné une chance,qu'a il fait pour que tu lui donne,au bout de combien de temps?moi je doute avoir cette chance :/.
aprés d'aprés un amis,elle a toujours une grosse grosse dent contre moi en ce moment,elle est colere grave .
oui pour le moment elle attend la fin du divorce pour que je puisse les voirs,elle a peur que je parte a l'etranger avec eux.
par arminius
#1293489
aprés je pense qu'elle me gardais en roue de secours ou voulait pas me faire de peine,mais quand je rampais,elle me disait qu'il fallait que je change,et qu'un mois etait trop tot,elle avait pas l'air fermé.mais aujourdhui j'ai l'impression qu'elle l'est.
par Yami
#1293496
Non je ne lui ai pas laisse de 2nde chance car il m a menti. Il a menti sur ce qui l a fait changé.

Si tu gagnais bcp d argent pquoi ne pas engager une femme de menage? Loi
Le partage des tâches n est pas une soumission pquoi c est à la femme de se taper ça? Célibataire tu fais quoi? Tu demandes à maman? Ou tu fais? Bon... bah voilà. Un intérieur ça se tient à 2.. et tt le reste également. Tu ne le fais pas pour toi tu le fais pas pour elle tu le fais pour vous. Votre famille.
Envisage peut être un suivi? Pour comprendre pquoi cette difficulté à partager les tâches? D ou ça te vient?
par Yami
#1293497
Et oui... on ne changer pas en un mois 8 ans de mauvaises habitudes...Tu saisis?
par arminius
#1293499
elle ne travaillais pas et ne voulait pas travailler,donc je ne vois pas pourquoi j'aurais du me taper le menage en plus de mon travail surtout que j'avais de la route,je n'ai pas tout les tort,mais elle refuse d'admettre les siens.
aprés effectivement je suis pret a faire des effort,et dans ma prochaine relationqui je l'espere travaillera,je participerais aux taches menageres.

comment as tu vu qu'il avait menti sur son changement?
par Yami
#1293503
Je connaissais la personnequ il avait soi disant vue... je lui ai mis le nez dedans... il a nie jusqu a qu il ne puisse plus nier. Des années d un discours... Et en un mois... sans aucune aide extérieure.(Même lui le dit je y ai menti la dessus car sans ça tu ne m aurais pas cru..) tout à changé????

Mmmmh... crédibilité ???
par arminius
#1293505
quels sont les changement que tu attendais de lui?tu etais la largeuse? tu n'avais plus d'amour? pardonne moi mon indiscretion^^
par Yami
#1293507
Il a voulu me quitter plusieurs fois... pour que j arrête de l embêter avec une vie de famille...Des projets en commun etc.
Un tres bel homme. Jamais cemibataire.. jamais largué.
Et c est moi qui suis partie.
J attendais se lui une implication. Des projets... vivre ensemble et pas en colocation ou j élève son enfznt on baise et on part en vacances ensemble sans rien d autre. Un avenir quoi.
Oh ça à été dur de partir bien sûr si il y avait de l amour. Mais il était tellement sur de Lui.. Je ne pouvais que revenir.
Tu sais.. la sensation ou l autre te fzit un cadeau d être avec toi...

Alors si il savait que j étais aussi un cadeau. Il n avait jamais eu qq1 d aussi investie. Il regrette amèrement auj.
Donc bien sûr que oui on peut partir en ayant encore de l amour...on a juste perdu l espor
Avatar du membre
par Kysses
#1293550
Bonsoir,

En effet je ne m'épancherai pas sur ton bord politique ou sur ton comportement que tu cites de "salopard" toutefois, je ne suis pas sûre que tu ais tellement changé, ni que tu considères ton passé comme une erreur. Pardon d'avance tu es macho mais en plus tu as l'air arrogant, fier, pas très ouvert... as-tu pleinement réfléchi sur ton comportement ?
Bien sûr, il ne s'agit pas de t'attribuer tous les torts, mais de réfléchir à ta définition du couple et du respect de l'autre d'une manière générale...

Ensuite, elle ne va pas t'empêcher éternellement de voir tes enfants je suppose ?! Que dit-elle précisément à ce sujet ?
Elieza ont aimé ça
par arminius
#1293555
@yami

J'ai l'impression de nous reconnaitre dans ta relation.a la difference que j'ai jamais trompé,mais je regardais souvent ailleur avec envie.une copine a elle a voulu coucher avec moi ,j'ai refusé. apres la rupture je suis aller chez elle pour rendre jalouse mon ex mais cela n'a pas marché,les deux se sont rabiboché...

A ton avis que faire pour la recuperer si cela est encore possible?qu'aurais du faire ton ex?
Je n'ai accés qu'a des sms...voire l'appel des enfants.au fond je pense que c'est mort.mais je veux tenter le maximum,au moins pour les enfants.les voir 2we par moi ne suffi pas a nouer des liens.

Il faudrait que je lui montre que je m'occupe seul des enfants correctement...si elle m'en laisse l'occasion.

@kysses

Oui j'ai reflechi a mon comportement.je me suis vraiment remis en question et j'ai vraiment compris que je suis un con.je sais que si elle revenait plus rien ne serait jamais comme avant.
Elle m'a dit trop tard,on a eu toute la relation pour prendre conscience et on ne la pas fait (on=moi pour elle).elle me dit ne m'aimer que comme un frere.de ce point de vue je pense que je devrais la reseduire,mais vu la situation si elle ne laisse pas d'ouverture je ne pourrais pas.

Je verrais les enfants quand le divorce sera effectif.cad entre 1 et 3 mois.
par Yami
#1293573
Ah mais mon ex aussi jure qu il ne m a jamais trompée ( sexuellement quoi)
Sauf qu avoir un lien, c est deja en soi une tromperie, dans le sens ou tu ne fais pas en sorte que la femme que tu aimes sois et aille bien, tu te préoccupes plus des autres et de toi que de vous.
Ce qu il aurait du faire?
Bouger son derriere qd il etait temps.
Tu dis ca aujourd hui. Que si elle revenait plus rien ne serait comme avant.
Oui...Surement...Quelques semaines...mois...années peut etre? Et puis chassez le naturel....
Ce qu aurais du faire mon ex, et que tu devrais peut etre faire aussi : un suivi avec un professionnel. Pour comprendre.
Pour que l evolution ne vienne pas juste d un ego touché mais d un vrai travail sur lui

tu vois?
par arminius
#1293584
je comprend ce que tu dis.
Néanmoins je me suis vraiment remis en question,et je pars de tellement bas que quoi qu'il arrive il y aura du changement^^
non je n'ai pas flirter non plus pendant la relation,j'ai eté vraiment fidele,je n'ai jamais dragué .
juste quand je vois un jolie cul je le dit ,mais pour rigoler rien de plus et elle ne s'en ai jamais offusqué.
Pour toi donc,une fois que tu avais rompu,c'etait mort pour lui?
par Yami
#1293603
Non, ca aurait pu ne pas etre mort.
Mais il n a pas fait ce qu il fallait.
Il a dit avoir fait un suivi chez une psy et que ca l avait fait évoluer et comprendre ce qu il voulait vraiment : etre mon mari et le pere de nos enfants.
Mon cul... la dite psy il ne l a jamais consultée.
je ne dis pas qu il ne le pense pas auj... mais bizarrement,
1 ca n intervient que quand moi apres x mois de souffrances de ma part (et il le savait on n en dormait plus la nuit ni l un ni l autre, je pleurais tous les jours...c etait plus vivable... LA il aurait du bouger son cul.
2 il me ment (encore) sur les explications du changement (pque meme lui il doit pas se trouver credible sinon pquoi mentir...
Donc on comprend, meme s il le nie de tout son etre, tous les deux, que son changement, c est SURTOUT de l égo.
Et c et facile a voir avec du recul
En premier j ai eu le droit a : ne part pas c est bon jte fais un enfant
Waouh merci justement je ne revais que de ca : un enfant par pitié et non désir de ta part....Ah ouais non pardon, je voulais que ca soit un bonheur pour tous les deux donc non... je me casse quand meme...
Puis voyant que j hesite a revenir.
Reviens j ai envie de cet enfant avec toi... mais pas 2 hein.... (ah ouais donc ok on n est pas meme pas revenu ensemble que je suis déja limité. Ouais tu reves vachement d une vie de famille avec moi encore une fois).
Puis enfin le : j ai fait un suivi chez une psy (faux) et maintenant je suis débloqué. Je veux t épouser et avoir une vraie famille avec toi avec plusieurs enfants meme si tu le veux ( bref t as saisi l évolution... je ne reviens pas, il lache de plus en plus de lest).
Lui non plus n a pas flirté. Il a entretenu une amitié avec... la femme avec qui il etait avant moi. (son ex quoi... )
Amitié qu il entretient encore... alros qu il savait que ca me faisait du mal.

DOnc en gros c etait pourtant pas compliqué il suffisait de
1 mettre de coté les choses dérangeantes, genre pour de vrai : pour lui, sa petasse d ex.
Elle aurait du venir me cracher au visage tout le mal qu elle pense de moi en me disant que je l avais privée de son amitié (tres louche) avec lui.
2 Avoir une vraie évolution. PAs celle que tu décris... lui aussi il s est VRAIMENT remis en question.
Lui aussi il part du 36eme dessous.
mais son evolution ne part pas de lui.. elel part de moi... de mon depart. C est la meme pour toi.
Quelle assurance pour l avenir??

a part du

Ouais mais j ai fait ca POUR TOI.... (mmmh je sens les reproches sur les annees qui viennent.) Ton ex n est pas folle.. elle sent surement exactement la meme chose que moi. Les reproches des efforts faits
par arminius
#1293616
Oui ,je comprend ce que tu dis.de mon coté je vois que cet homme t'aime^^
que me conseille tu de faire?
je compte prendre mon temps,m'occuper de mes enfants,continuer le travail sur moi pour me sentir mieux,devenir un mec bien.et si elle veut revenir alors j'aviserais.pour le moment c'est mort^^
par sandstorm
#1293621
Υami: si tu veux aider les autres concentre toi sur leur histoire plutôt que sur la tienne tu as ton fil si tu veux discuter de ton histoire.
Elieza ont aimé ça
par Yami
#1293631
@sandstorm je ne fais que répondre à ses questions.
Relis nos echanges et tu verras que si je partage mon vécu ca n est qu en réponse a sa propre demande.
Si lui partager mon experience peut l aider alors je ne vois pas le mal. Je ne partage pas POUR MOI, je ne lui demande pas des conseils sur MON histoire je l ai deja fait dans mon fil de discussion et j ai eu mes réponses. Je lui donne mon point de vue par rapport a mon vécu parce qu on me l a demandé.
Donc pas de souci :roll:
jpgjpg ont aimé ça