Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par hazeberry
#1293311
Bonjour,

je consulte le site pour trouver des réponses. Mais à ce jour je souffre de ma séparation.
J'essaye d'y voir plus clair, d'avoir de l'aide et m'en sortir.
Mon but est de retrouver mon ex. Je vous raconte mon histoire.

Cette année ça faisait 13 ans qu'on est ensemble. On à 29 ans chacun, on s'est rencontrer au lycée lorsqu'on avait 16 ans.
Cela fait maintenant 1 moi qu'on est séparer mais me laisser dans le doute et ma vraiment dit que c'était finis hier.

Au lycée elle à vécu une agression sexuelle. Quelques temps après suite à des rapports non protéger avec moi elle est tombé enceinte à l'âge de de 17 ans mais vu notre situation nos parents on été d'accord pour qu'elle avorte. elle l'a mal vécu.
Suite à cet avortement ses parents ont divorcer peu de temps après. situation qu'elle à très mal vécu également.
Très vite elle est venu habiter chez mes parents. et on pratiquement remplacer les siens.
On à fait notre petite vie tranquille en habitant chez eux, continuer nos études, trouver du travail etc.
C'est une fille qui n'a vécu qu'à travers moi. Si j'aime une chanson elle va dire que c'est sa préférer, de même pour les films et pleins d'autres choses.
Mon rêve c'est d'aller à New York, elle disait que c'était son rêve également.
Sa personnalité été calquer sur la mienne. Elle n'a choisis aucune déco dans la maison.
Me laisser prendre toutes les décisions. Voyages, Week-ends, Restos.
Parfois même ses habits lors de virées shopping.

On s'est trouver une maison en 2015 et je cumuler 2 travails. Alors elle, s'occuper des tâches ménagères sans que je lui donne de coup de main.
Depuis 2018 je me suis concentrer tellement sur le travail que je l'ai délaisser et les disputes ont pris le dessus. Surtout venant de ma part et pour des broutilles. Je m'énerver pour un rien.


Notre dernière dispute remonte fin Septembre par ma faute pour des choses insignifiantes.
Tétu, je l'ai repousser à chaques fois qu'elle revenait vers moi.
Elle m'a alors avoué qu'a cause de mon comportement elle avait penser à quitter la maison.
Blessé, je lui ai alors dit de quitter la maison et maintenant, 1 moi après elle n'ai toujours pas revenu. Et je le regrette amèrement.

Pendant 3 semaines j'ai eu le temps de cogiter. Notre séparation ma permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

- Elle n'a jamais chercher à communiquer avec moi en 13 ans. ( Elle ne m'a jamais parler de son agression, du divorce de ses parents, de son avortement, ou même des choses joyeuses)
Aujourd'hui je m'aperçois que la communication venant de part été presque inexistante
Je ne sais même les prénoms de ses collègue de boulots, les tâches qu'elle fait exactement, elle ne m'a jamais rien raconter. Ni même de son désir d'avoir des enfants.

- Elle à vécu à travers moi. Tout ce qu'elle aime (films, musique, repas), c'est parce que je l'aime.

-Elle s'est mise beaucoup de barrière pour des raisons que j'ignore. Elle me faisait passer en premier tout le temps. Elle n'aller pas aux repas du travail pour être avec moi. Une fois je l'avais quitté pour une autre femme, elle s'était mise au sport et à tout de suite arrêter quand on s'est remis ensemble. Quand ma nièce lui proposer de faire du shopping elle lui disait qu'elle aller demander mon avis ou même de les accompagner, mais ne m'en parler pas du tout et finalement n'y aller pas.

On à vécu de belles choses mais j'ai l'impression que d'avoir garder en elle toutes ces choses, j'ai l'impression de ne pas la connaitre.

Elle n'a jamais pris de décision de sa vie et la seule qu'elle à réussi à prendre c'est hier après 3 semaines qu'elle soit partis à me dire que c'était finis, car ma mère est intervenue.
Parcequ'on à une maison ensemble, on paye le loyer à 2 mais ne se presse pas à faire les démarches.
Je pense qu'elle attender que ce soit moi qui prenne une décision et lui dise que c'est finis.
Elle m'avait meme dit de garder tout les meubles, de faire la demande de préavis et meme de signer pour elle. Chose que j'ai refuser car je voulais qu'elle assume ses actes.

Elle n'a plus de repère, à toujours eu une mauvaise relation avec sa mère, et son père habite assez loin. Elle n'a que sa soeur de 24 ans et des collègues de travail.
Je sais qu'elle est manipulé par une collègue car certains de ses sms n'ont pas de fautes et utilise des termes et mots que mon ex-copine n'utilise pas.
Et quand elle est seule, elle s'excuse de me faire subir ça, me souhaite des bonnes soirées, des bonne journées, et quand je la contacte elle me dit "merci de me relancer".

On s'est revue plusieurs fois, pour discuter, et dans l'espoir de la récupérer. Nos discutions ont durée plus de 3 heures, avec parfois des gestes de tendresses et même des bisous

La 2 eme semaine après notre séparation on à discuter plus de 5H et à même voulu qu'on fasse l'amour. D'après elle, une dernière fois, pourqu'elle garde une bonne image de moi.
Elle ma dit avoir eu plusieurs orgasme et en partant elle m'a dit " j'ai l'impression que je part en déplacement pour le travail et que je vais revenir'
Ça ma remplis d'espoir.

Elle dort chez sa mère et suite au innondations dans l'aude on à été en contact tout la nuit.
et la journée d'après elle à même pris l'initiative de me demander si j'allais bien.
Nos discussion tournés en rond, elle me raconter ses journées, mais notre situation n'avance pas.
Un jour je lui demande de prendre une décision, si elle voulait reconsrtuire une relation avec moi ou de me quitter. Je n'ai pas eu de réponse et elle m'a fait un silence radio de 1 semaine et demi.
Ma mère la contacter pour lui dire que tout le monde souffrait de cette situation, et qu'il fallait qu'elle prenne une décision, ainsi que pour la maison qu'on continue de payer alors qu'elle est rentrer chez sa mère et moi mes parents. Elle m'a alors dit que c'était finis, qu'elle préfère être seule et que peut- être un jour elle reviendra et si j'avais tourner la page elle s'en prendra qu'à elle même. Quand sa collègue la manipulatrice ne l'aide pas à l'écrire elle me dit que peut-être qu'un jour elle le regrettera, qu'elle na pas encore réaliser notre séparation.

Sur les réseaux je l'ai bloqué partout, mais j'avoue que je regarde.
Elle est totalement ambigue, elle continue à partager la musique qu'on écouter lors de nos dernière vacances en aout. Le jeux vidéo qui est sortis hier alors qu'elle ne joue pas à la console.
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle à.
J'aimerais tant la récupérer. Je souffre vraiment. J'ai besoin d'aide, d'explications.
Je n'arrive pas à m'empêcher de regarder ses réseaux sociaux pour comprendre ce qu'elle pense, et j'interprète tout et n'importe quoi.

Elle dit qu'elle se sent bien seule, alors que je sais que c'est faux.
le toit de la maison de sa mère est tomber lors des innondations, à son travail pareil elle fait que nettoyer et quand elle rentre elle dort.
Pour l'anniversaire à sa soeur elle n'est même pas sortis en boite. Elle n'a pas beaucoup de monde avec qui parler, car ma famille été devenue la sienne.
Elle à une dure vie et préfère ça que de revenir avec moi. À chaque fois elle me dit" que c'est comme ça pour le moment" "A ce jour" et qu'elle vit au jour le jour.

Elle ne prend même pas des nouvelles de notre chiens qu'on à depuis 3 ans, que je lui ai offert, qu'elle considérer comme notre bébé.
Elle à tout abandonné, moi, la maison , notre chien. Il reste encore des vêtements dans notre maison. je comprend pas pourquoi elle n'a pas tout pris.

Elle veux prendre un appart mais on paye encore la maison, elle à des réparations à faire à sa voiture, et ma dit qu'elle allait en acheter une autre.

J'ai l'impression qu'elle ne réalise pas. j'ai besoin de parler, d'essayer d'y voir plus clair.
Désolé pour le pavé
Modifié en dernier par hazeberry le 28 oct. 2018, 08:59, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1293313
hazeberry a écrit : 27 oct. 2018, 15:37
J'ai même lever la main sur elle à plusieurs reprises.

Bonjour,

donc tu lâches ça comme ça, normal tranquille quoi?
:shock:
Ensuite, je lis beaucoup de mépris pour cette fille dans tes paroles, et peut être que c'est vraiment mieux pour elle qu'elle soit partie.
Allys ont aimé ça
par Selmasultane
#1293314
Bonjour,

Ce que lis de votre relation me parait pour le moins malsain..
Tu relates des faits mais on dirait que tu n'as aucun recul et aucune réflexion sur le sujet.

Elle ne vivait que par toi et ne parlait jamais d'elle : ok et donc cela te semble sain , ça te parait nomal, c'est ce que tu veux ?
Tu as levé la main sur elle à plusieurs reprises ? Même question ; tu as des regrets ?
C'est sa mère qui vous dit de prendre une décision ?? À 29 ans vous êtes adultes non, pourtant ?
Tu affirmes calmement qu'il est impossible qu'elle soit mieux sans toi ? Ah bon ? Et pourquoi ce serait impossible ?
Allys ont aimé ça
par hazeberry
#1293323
Elle ne vivait que par toi et ne parlait jamais d'elle : ok et donc cela te semble sain , ça te parait nomal, c'est ce que tu veux ?

Non, après tant d'années ensemble, je pensé qu'elle n'était pas bavarde. Certains sont des moulins à paroles d'autres non. Ce n'est pas ce que je veux. J'aurais aimé avoir plus de discussion venant de sa part. Moi je lui raconté tout.

Tu as levé la main sur elle à plusieurs reprises ? Même question ; tu as des regrets ?
Oui beaucoup. je le regrette. J'aurais du la prendre dans mes bras et lui montrer qu'elle pouvait compter sur moi.

C'est sa mère qui vous dit de prendre une décision ?? À 29 ans vous êtes adultes non, pourtant ?
Non mas mère. on est adulte oui, mais elle n'arrivait pas à me dire que c'était finis. elle me faisait croire même qu'elle pouvait revenir. Elle n'a pas vidé la maison de toutes ses affaires. Et ne réalise pas qu'on paye toujours un loyer pour une maison qu'on à tout les deux quitter. Car elle n'arrive pas à prendre de décision et durant notre relation elle n'en avait jamais prise.
Elle à un problème profond que je ne sais pas déceler.

Tu affirmes calmement qu'il est impossible qu'elle soit mieux sans toi ? Ah bon ? Et pourquoi ce serait impossible ?
Car elle n'a pratiquement aucun contact avec sa famille. Sa mère s'en fout d'elle, son père est dans une autre ville et préfère sa soeur. Ma famille est devenue la sienne. Elle à du mal à communiquer avec les gens et garde tout en elle. Je lui ai dit qu'elle pouvait tout me dire, mais se renferme et veux rester seule, passe un peu de temps avec sa soeur et une collègue du travail.

Je veux l'aider, qu'on communique, car elle ne la pas assez fait, mais elle choisis de se renfermer.

Hier on à discuter un peu. Bizarrement ses SMS n'avait pas trop le même discours que la veille quand c'était sa collègue qui lui dicter quoi dire.( sans fautes d'orthographes)
J'ai compris qu'elle était seule, dans sa façons d'écrire, les fautes, et les mots utilisés. et fait que s'excusez dans tout ses sms.
Je lui ai demandé pourquoi elle été triste.
Elle m'a répondu :" je n'arrive pas à te parler normalement, j'ai peur de tes réactions, je foire tout"

Je reconnais mes torts de l'avoir délaisser et pas assez montrer que je l'aimais. De la disputer pour des choses insignifiantes.
Alors que je l'aime plus que tout et je suis prêt a tout pour elle.

Elle reconnait les siens, de n'avoir jamais communiquer, de m'avoir cacher des choses. de s'être mis des barrières alors que je ne l'empêcher de rien.

On pourrait se donner une chance, en corrigeant les erreurs qu'on à réussi à prendre conscience depuis notre rupture. Mais elle n'est pas prête et veux être seule.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ai voulu faire l'amour, il y à 2 semaines.
Je me dit que les femmes ne fonctionne pas comme les hommes, donc si elle avait tirer un trait sur moi ou autre raison elle n'aurais pas oser le faire.
par Elieza
#1293326
hazeberry a écrit : 28 oct. 2018, 09:23
Tu as levé la main sur elle à plusieurs reprises ? Même question ; tu as des regrets ?
Oui beaucoup. je le regrette. J'aurais du la prendre dans mes bras et lui montrer qu'elle pouvait compter sur moi.

(...)

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ai voulu faire l'amour, il y à 2 semaines.
Je me dit que les femmes ne fonctionne pas comme les hommes, donc si elle avait tirer un trait sur moi ou autre raison elle n'aurais pas oser le faire.
Bonjour.
Donc pour toi, des regrets, c'est "ah j'aurais du la prendre dans mes bras"?
A aucun moment tu te dis "merde, j'ai grave grave déconné, on ne lève la main sur son conjoint sous aucun prétexte, je vais aller voir un psy pour comprendre pourquoi j'en suis arrivé la, et surtout, que ca ne se reproduise jamais"?
Je suis un peu choquée de la légèreté avec laquelle tu en parles, genre c'est banal, normal, bon j'ai un peu merdé mais ca va y'a pas mort d'homme...

Ensuite, pour ton dernier paragraphe, pardon, mais tu en connais rien aux femmes pour avoir ce genre de raisonnement. On est plus au 19eme siècle hein (toi un peu encore vu tes réactions sur la violence et sur le sexe)-
Je t'encourage vraiment à aller chercher une aide psy pour comprendre pourquoi la violence, le dénigrement et de la traiter comme une enfant (on "ne dispute pas son conjoint, on se dispute avec, c'est son enfant qu'on dispute) te semblent normaux dans une relation "adulte".
Sorcière ont aimé ça
par hazeberry
#1293370
Tu interprète tout MAL.

J'ai des profonds regrets. Et c'est pas seulement ""ah j'aurais du la prendre dans mes bras"?

tu déforme mes propos.

Ensuite tu ne vie pas avec moi donc tu ne sais pas à quel point je regrette ni à quel je ne prend pas ça à la légère.

Je n'ai jamais dit que je trouver mon comportement normal.
Alors n'interprète pas les choses car j'ai dit "Disputer mon conjoint" au lieu de me "Disputer avec" .

J'ai l'air de rien comprendre au femme, explique moi pourquoi après cette rupture, elle vient pour consommer du sexe.

Merci pour ton aide.
par Elieza
#1293372
hazeberry a écrit : 29 oct. 2018, 17:00 Tu interprète tout MAL.

J'ai des profonds regrets. Et c'est pas seulement ""ah j'aurais du la prendre dans mes bras"?

tu déforme mes propos.

Ensuite tu ne vie pas avec moi donc tu ne sais pas à quel point je regrette ni à quel je ne prend pas ça à la légère.

Je n'ai jamais dit que je trouver mon comportement normal.
Alors n'interprète pas les choses car j'ai dit "Disputer mon conjoint" au lieu de me "Disputer avec" .

J'ai l'air de rien comprendre au femme, explique moi pourquoi après cette rupture, elle vient pour consommer du sexe.

Merci pour ton aide.
Non je ne déforme pas tes propos, je rebondis sur ce que tu dis (et ne dit pas).
Les mots qu'on utilise, même inconsciemment, sont très révélateurs, quoi qu'on en dise.


Ensuite, comme tu le dis toi même, elle "vient pour consommer du sexe". Point. Et c'est bien plus facile d'avoir une relation sexuelle sans lendemain avec un ex qu'on connait bien, qu'avec un parfait inconnu, mais ca ne veut pas dire, loin de là, qu'elle est en fait encore folle amoureuse de toi et que c'est pour ça qu'elle le fait.
D'expérience sur ce forum, on a jamais vu quelqu'un récupérer son ex via le sexe, bien au contraire.

Pour finir, tu ne réponds pas a ma question principale, à savoir, envisages tu de voir un psy pour comprendre tes réactions (violence, dénigrement, infantilisation de ta compagne)?
par hazeberry
#1293600
Oui je suis aller voir un psy 2 fois et continue d'y aller.

On s'est vue hier.
Elle fait n'importe quoi. On a encore le loyer de notre maison à payer, elle à celui de son nouvel appart, et la elle s'est acheté une voiture alors qu'elle n'en a pas besoin.
Elle se fout dans la merde et ne le réalise même pas.
Elle dit que la maison lui permet d'avoir un lien avec moi, et quand on ne l'aura plus, peut etre que ça lui fera un electrochoc.
Sur les réseaux elle met des phrase comme " les couples qui doivent se retrouverer, dans un 1 mois ou 10 ans , finirons par se retrouver"
Elle veut faire un tatouage qui lui fait penser à moi.
J'ai l'impression qu'elle pête un câble.
En attendant rien n'avance pour cette maison et nos meubles. On continue à payer.
par hazeberry
#1293742
UP !
Personne à des idées, des conseils?
Mon entourage me dit qu'elle semble perdue et faire une dépression.

Elle m'avoue que me parler sur des sujets dont elles s'est renfermer pendant des années, lui fait du bien, mais veux rester tranquille et ne plus avoir de contact avec moi ou même d'autres personnes.
Seulement ces 2 copines (collègues de travail)

Elle à une grosse capacité à garder les choses en elle sans en parler. J'ai peur qu'elle fasse pareil avec moi et ne revienne jamais.

Connaissez vous le Syndrome de Wendy ? Je découvert ça se week-end et la représente bien.
par Elieza
#1293746
hazeberry a écrit : 31 oct. 2018, 12:29
Elle fait n'importe quoi. On a encore le loyer de notre maison à payer, elle à celui de son nouvel appart, et la elle s'est acheté une voiture alors qu'elle n'en a pas besoin.
Elle se fout dans la merde et ne le réalise même pas.
Elle dit que la maison lui permet d'avoir un lien avec moi, et quand on ne l'aura plus, peut etre que ça lui fera un electrochoc.
Encore une fois, tu l'infantilises. Elle se fout dans la merde? Et ben tans pis pour elle, pas ton problème.

hazeberry a écrit : 02 nov. 2018, 17:38 UP !
Personne à des idées, des conseils?
Mon entourage me dit qu'elle semble perdue et faire une dépression.

Elle m'avoue que me parler sur des sujets dont elles s'est renfermer pendant des années, lui fait du bien, mais veux rester tranquille et ne plus avoir de contact avec moi ou même d'autres personnes.
Seulement ces 2 copines (collègues de travail)

Elle à une grosse capacité à garder les choses en elle sans en parler. J'ai peur qu'elle fasse pareil avec moi et ne revienne jamais.

Connaissez vous le Syndrome de Wendy ? Je découvert ça se week-end et la représente bien.
Une dépression, c'est une maladie qui nécessite un diagnostic, donc a moins que "ton entourage" ne soit médecin...

Finalement, qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce qu'elle te dit?
Elle a apprécié de pouvoir te dire ce qu'elle avait sur le coeur, mais c'est bon maintenant et elel ne veut plus de contacts avec toi....C'est plutôt clair, non?

Pour le "syndrome" dont tu parles, si c'est ça, (et je dis bien si), ben finalement elle a bien fait de partir, non? Et ce n'est certainement pas en continuant a ne entendre ce qu'elle te demande (a savoir couper les ponts) que tu vas régler quoi que ce soit.
par hazeberry
#1293885
Je vient continuer à donner des nouvelles:

Hier on s'est écris quelques SMS car je l'ai inviter à dinner.
D'une façon, comme si on se rencontrer pour la premiere fois. Que je l'ai remarquer car c'est une jolie fille et que j'aimerais apprendre à la connaitre. Que je sortais d'une longue relation et que j'avais merdé en énumérant les points. Que ce dinner ne nous engager en rien.

Elle m'à remercier pour tout ce que je faisait pour construire une nouvelle relation, qu'elle remarquer mon changement et que je ne suis plus celui qu'elle à connu, que je suis gentil, doux et attentionné . Mais qu'elle repensé au bien et au mal de notre relation.
De ne pas tout mettre sur mon dos, que c'est elle qui avait manqué de communication et que c'était elle qui s'est empêcher de faire des choses.
Q'elle n'est pas prête et qu'à ce jour on ne se remettrait pas ensemble.

J'a répondue que j'ai compris qu'elle avait besoin de temps mais que pour moi et ma reconsutructionn je lui ai alors demandé, si c'était une décision définitive, si elle fait une croix sur moi.

Elle ma répondue que NON. Elle avait une lueur d'espoir et qu'elle pense qu'on se retrouvera un jour.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire un Silence Radio jusqu'a qu'elle me recontacte?
Ou bien je la relance pour lui montrer mes changements? (Elle m'avait remercier de l'avoir relancer.)

Je précise que pour la maison, rien n'avance. Une amie me dit qu'elle va très vite dans sa nouvelle vie, mais qu'elle met le frein sur la séparation et le matériel qui (selon mon ex) est un lien entre nous qui pourra lui faire un électrochoc quand on aura plus cette maison.
Ce qui fait penser à mon entourage qu'elle est perdue.