Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1293199
Bonjour tout le monde,

Alors je viens poster ici pour la première fois afin d'avoir des avis sur ma situation.
Tout d'abord j'appellerai mon ex "L".

Alors voilà, je connais "L" depuis 6 ans et à l'époque il avait déjà évoqué l'envie d'être avec moi mais j'étais jeune (15 ans) et je ne m'intéressais pas à tout ça. On a continué à se voir pendant 2 ans dans le cadre d'une activité qu'on faisait tous les deux, puis j'ai dû arrêter car je n'avais plus le temps.
Nous avons alors perdu contact un bon moment mais lorsqu'on se croisait ça se passait toujours super bien !
Alors il y a 3 mois on s'est revu par hasard en entrée de boîte, tous les 2 très contents on a décidé de passer la soirée ensemble. Il ne s'est rien passé de spécial mais j'ai ressenti au fond de moi une attirance que je n'avais jamais eu pour lui avant.

Un mois après je suis arrivée dans la ville où j'étudie et cette année je ne connaissais personne la bas, sauf L !
Donc on s'est revu 3 fois, c'était génial et je sentais qu'il se rapprochait de moi.
La 4eme fois, il a commencé à me prendre la main, à me faire des câlins etc donc juste avant de partir je n'ai pas résisté et je l'ai embrassé.
Il est venu manger chez moi le lendemain et a réagi comme si nous étions donc en couple alors que honnêtement je ne savais pas trop moi par exemple par la suite c'est lui qui a commencé à me donner des surnoms, il m'a envoyé le premier cœur, m'a présentée à ses collègues comme sa chérie etc.

Bref les semaines ont passées on se voyait régulièrement et c'était vraiment génial à chaque fois ! Et au bout d'un mois il a décidé de rompre...
Nous nous sommes vu le soir même pour en parler et il m'a expliqué que j'avais beau être la fille de ses rêves, tant physiquement que mentalement, il n'arrivait pas à s'attacher. J'ai été plutôt surprise étant donné que, certes par message il n'était pas très démonstratif, mais quand on se voyait c'était tout l'inverse !
On a beaucoup discuté et on en a conclu qu'on avait été trop vite et que comme on s'entend vraiment bien ( et que je n'ai pas vraiment d'amis là où j'étudie) on pourrait continuer à se voir amicalement.

Donc le rendez vous s'est éternisé, sa meilleure amie nous a rejoint au bar, on a vraiment passé un super moment... Arrivés au moment de partir il m'a proposé de venir chez lui pour continuer à discuter, parce qu'il avait envie de se confier à moi. J'ai essayé de refuser mais je n'ai pas réussi (l'alcool à sûrement joué un peu)...
Donc on est allés chez lui et on a parlé des heures, il m'a confié qu'il était vraiment perdu, il est venu dans cette ville pour suivre son ex mais maintenant il se dit qu'il a fait une erreur, et que professionnellement il voudrait autre chose mais que c'est trop tard. On a continué a se confier l'un à l'autre et, arrivé le moment de dormir, il s'est rapproché de moi et ma fait un câlin comme il ne m'en avait jamais fait, puis il m'a embrassé, et vous vous doutez de la suite...
C'était il y a 2 jours.

Depuis on s'est juste parlé vite fait par messages histoire de savoir si on regrettait etc en ensuite rien.
Je me force à ne pas lui envoyer de message mais c'est très très dur je le vis super mal et d'autant plus qu'à chaque fois que l'on se voit tout se passe à merveille...

Alors voilà j'aimerai votre avis sur la situation, pensez vous que je pourrais le récupérer ? Comment dois-je réagir ?

Et merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce gros pavé ^^'
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293204
Merci pour ta réponse Kael !
Effectivement c'est possible, cela fait à peu près un an qu'ils ont rompu mais c'est vrai qu'il en a beaucoup souffert.
Après, le soir quand on s'est vu, après qu'il m'ai quitté, il m'a dit que je lui avais toujours plu, qu'il aimait vraiment passer du temps avec moi donc qu'il n'y avait pas de raison que ça change mais que c'était juste pas le bon moment pour qu'on soit ensemble.
Du coup tout ça ça me fait espérer qu'il change d'avis...
#1293205
Laisse luis du temps mais avance pour toi. Ne l’attend pas, tu sais 1ans ça commence à faire mais c’est encore normal qu’il se sent pas près. Surtout si il a souffert.
Avance, ne t’enerve pas mais ne t’accroche pas
#1293208
Disons que je souffre de ne pas le voir... Après comme nous n'avons aucun mauvais souvenir je ne peux pas lui en vouloir et être en colère lui.
Je suis juste très frustrée que tout se termine comme ça.

Et puis je me dis que pour lui c'est peut être mieux que je fasse silence radio non ? Mais vu que même après la rupture en se voyant cette attirance était toujours je me dis que le fait de continuer a le voir régulièrement le ferait peut être ouvrir les yeux.
#1293209
Bonjour Camille,

Tu es toute jeune (21 ans c'est encore très jeune), et je vois beaucoup de candeur dans ton message. N'y voit pas une critique, bien au contraire ton message est touchant.
Je vais essayer de t'expliquer ce qui se passe, en essayant de ne pas trop te faire la leçon, même si je pourrais être ta mère.

Ce jeune homme, (j'imagine qu'il est un peu plus vieux que toi mais pas beaucoup plus), sort d'une histoire qui semble difficile, si je comprend bien, il aimais une fille, l'a suivi dans cette ville, mais il se sont séparés (probablement à son initiative à elle).
Quand on vient de se faire largué, qu'on est dans une ville qu'on a pas choisi (Suivre son amoureuse, juste pour ne pas la perdre, dans une ville dans laquelle il n'y a rien d’intéressant à part que c'est là ou vit son amoureuse), et bien on a besoin d'affection, de se persuader que l'on peut plaire encore, en attendant secrètement que son ex change d'avis.
Si on espère pas que son ex change d'avis, et de surcroit qu'on n'aime pas son job, normalement, on part de la ville, et on va construire son bonheur ailleurs.

Et toi tu as été là, à ce moment là. Sauf que ce garçon, ne t'aime pas.
Il aime l'idée d'être aimé par toi, il aime le réconfort que ça lui apporte, il aime le fait qu'une fille qu'il trouve bien s'intéresse à lui, il aime le fait de pouvoir dire aux autres "vous voyez je suis à nouveau en couple, je suis un mec bien et désirable", mais il ne t'aime pas toi pour ce que tu es. En gros il est tombé amoureux de l'idée d'être avec toi, mais pas de toi.

Et quand on s'en rend compte (généralement très rapidement, au bout d'un mois c'est déjà plié), il y a plusieurs façon dans ce cas de procéder.
Soit continuer à se mentir à soi même en faisant croire à la fille qu'on est amoureux d'elle (mais ça ne peut pas durer éternellement, et on ne fait que repousser l'échéance de la séparation)
Soit rompre rapidement parce que l'on sait que ça ne pourra pas fonctionner, tout en acceptant facilement une amitié (Afin de ne pas renoncer aux bon moments)

Il va donc te falloir comprendre ce qui se cache derrière ses paroles.
il n'arrivait pas à s'attacher (...) il m'a confié qu'il était vraiment perdu
Cet homme n'est pas dans le doute de ce qu'il ressent pour toi (de ça il en est sûre, et il sait qu'il n'est pas amoureux), il n'est pas non plus dans le doute de se ce qu'il ressentira pour toi (Il sait qu'il ne sera jamais amoureux de toi), en revanche il est perdu car il doute qu'un jour il retrouvera quelqu'un qui l'aime, et il a peur de se retrouver seul.
on pourrait continuer à se voir amicalement.
Il a bien compris que tu t'étais attaché à lui rapidement (et il a tout fait pour, justement parce que c'est ton amour qu'il voulait, ça lui faisait du bien), et donc il ne veut pas perdre cet amour que tu lui porte parce que ça lui fait du bien à son égo blessé. Te proposer une amitié c'est une façon de te garder sous le coude.
Comme ça il a le beurre (Sa liberté de rencontrer d'autres filles, avec qui il pourra construire, ou sa liberté de retourner avec son ex si l'occasion se présentait), l'argent du beurre (Une fille amoureuse, qui lui fera du bien quand il en aura besoin, et sera là pour lui, en attendant)
et visiblement vu votre dernière entre vue le cul de la crémière (parce que puisque que tu as dit oui une fois alors, tu pourrais dit oui d'autres fois, et c'est quand même bien commode d'avoir de charmantes fesses à disposition quand on en a envie).

Il n'a donc aucun intérêt à couper les ponts avec toi, ni même à être en couple avec toi (ce qui impliquerait qu'il devrait renoncer au beurre, et comme il ne t'aime pas, ça lui pose problème), et il est probable que si tu rompt ton SR, il te répondra vous vous reverez, vous coucherez ensemble encore, etc... Et il est tout aussi probable qu'il te recontacte rapidement pour les même raisons (te revoir, et potentiellement donner quelques coup de reins).

Alors maintenant que tu sais tout ça, il va falloir que tu sache ce que tu veux TOI.
- Soit tu veux une relation de sex friend, sympathique avec un gars avec qui tu t'entend bien, mais qui ne débouchera jamais sur une mise en couple, et qui s'arrêtera quand il aura trouvé celle qu'il aime vraiment (son ex ou une autre), et dans ce cas reste en contact avec lui
- Soit tu veux une une relation amoureuse avec lui, et comme il n'est pas amoureux de toi, et ne le sera jamais, tu accepte que cet amour ne soit pas partager, que tu ne peux envisager une amitié pour le moment (parce que ce serait trop douloureux), et tu coupe les ponts définitivement.
pensez vous que je pourrais le récupérer ?
Tu ne peux pas le récupérer, d'une part parce que tu ne l'a jamais eu véritablement, et d'autre part parce que tu ne l'a pas non plus perdu véritablement.
Comment dois-je réagir ?
A mon avis, mais tout dépends de ce que tu veux toi:
- Ne plus lui envoyer de messages et rester en SR.
- S'il t'en envoi un, lui répondre "Tu a décider d'arrêter notre histoire, je respecte ta décision, mais comme je me suis déjà beaucoup attachée à toi, il est impossible que l'on soit ami, ni sex friend d'ailleurs. Je ne souhaite donc plus avoir de contact avec toi, car je sais que tu ne peux me donner ce que j'attends"
- Rester en SR et ne plus répondre à ses relances après ce message (surtout celles très laconiques du genre "ca va?") et t'occuper de toi et notamment réfléchir sur ta propension à t'attacher à un homme rapidement, uniquement parce que lui semble s'attacher rapidement à toi.

Si je me suis trompée sur mon analyse et qu'en fait il veut plus qu'une amitié ou un plan Q avec toi, il saura te recontacter, autrement qu'avec qu'un laconique ça va? Et il devra alors te prouver sa bonne foi et te dire clairement ses intentions.
Si je ne me suis pas trompée, il ne reviendra pas, et tu aura gagné des mois de souffrances et questionnement, (pour finalement en arriver au même point à savoir qu'il ne t'aime pas)

Courage à toi.
Kael ont aimé ça
#1293888
Bonsoir Allys et merci de ta réponse.
Je réponds tardivement car c'est vrai que ton message m'a fait beaucoup réfléchir et j'avais de besoin de temps pour tout remettre au clair dans ma tête.
Alors tout d'abord j'en avais parlé avec lui ainsi qu'avec de très bons amis à lui et il n'a plus du tout de sentiments envers son ex, la rupture a été assez "violente" et il n'a pas envie de la revoir. Par contre ça l'a fait beaucoup souffrir et depuis il n'arrive plus à s'attacher à priori par peur d'être blessé à nouveau.
Ensuite si il a bougé dans cette ville c'est parce qu'elle lui plaisait également et qu'il ne voulait plus vivre chez ses parents donc en soit il se sent bien où il est seulement le confort financier de chez papa maman lui manque et c'est pour ça qu'il se dit qu'il a fait une bêtise en déménageant.
Il m'a recontacté assez rapidement pour prendre de mes nouvelles (par rapport à des soucis que je rencontre) et pour me proposer qu'on se voit. J'ai pas réussi à résister donc on s'est vu vendredi soir. J'étais de sortie en boite avec une amie et il nous a rejoint avec un ami à lui. C'était vraiment sympa, on a bien rigolé et on a fini la soirée chez son pote. Seulement il s'est encore rapproché de moi et je n'ai pas su dire non.
Après je ne regrette pas, c'était super et ça m'a fait un peu plaisir j'avoue de voir qu'il était jaloux quand je parlais à un autre gars.
On s'est revu aujourd'hui car j'avais besoin de ses conseils pour un achat et on est allés prendre un verre après. On en a profité pour reparler un peu de tout ça et il m'a redit que pour l'instant il n'était pas prêt à se lancer dans quelque chose mais que ça ne voulait pas dire que c'était définitivement fichu. Et que dans tous les cas il resterait là pour moi.

Alors voilà où j'en suis, j'essaie de ne pas me faire de faux espoirs et de m'imaginer tout un tas de choses mais pour le moment ça me fait du bien de le voir et de lui parler, de son côté c'est la même chose, et on verra bien ce que l'avenir nous réserve !
#1293982
D'accord,

Tu as choisi d'etre un plan Q et tu en as le droit.
Mais sache que les plans Q restent des plans Q dans la vie réelle des vrai gens. Il n'y a que dans les films où ça évolue vers une relation. Il n'a AUCUN intérêt a arreter cette relation avec toi. Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière (et celui d'autres évidemment, puisque vous n'êtes pas en couple)...Donc biensure qu'il revient vers toi.

Mais visiblement ça te plaît d'être ce plan Q, alors tout va bien dans le meilleur des mondes.
Kakahuet ont aimé ça
#1294031
Peut être que tu as raison mais j'en doute beaucoup. On s'est revu hier soir et il s'est vraiment confié à moi sur des sujets délicats. Il m'a avoué que je lui manquait, qu'il pensait de plus en plus à moi mais qu'il ne savait tout simplement plus où il en était. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'autant perdu je pense.
Et en plus nous n'avons pas couché ensemble, donc s'il me considérait juste comme un plan Q je ne pense pas que cela se passerait comme ça..
Après je me trompe peut être mais je le connais depuis un bon moment et c'est un mec très respectueux donc je ne pense vraiment pas qu'il me voit juste pour mon cul.
Il m'a expliqué que lorsqu'on s'est revu il y a quelques mois il avait des vues sur une autre fille depuis déjà un bon moment et que j'avais bouleversé ses "plans". Il n'arrivait pas à s'attacher totalement à moi car il avait toujours cette fille dans un coin de la tête donc c'est pour ça qu'il a préféré rompre et c'est depuis ce moment qu'il s'est rendu compte que finalement cette autre fille n'en valait sûrement pas la peine et qu'il n'avait plus envie de lui parler contrairement à moi.

Voilà pour moi ça me paraît plus clair, après comme je l'ai dis on verra bien ce que l'avenir nous réserve mais honnêtement je suis persuadée que s'il continue à vouloir me voir ce n'est pas pour coucher.
#1294085
Camille,

Tu sais, moi je cherche pas à avoir raison, ou tort. je m'en fiche comme de mon premier soutif d'avoir tort ou raison sur ton histoire.
Je cherche juste à te mettre en garde.
Parce que figure toi, que j'ai le double de ton age, que j'ai un peu plus d'expérience que toi, que j'ai eu ton age, et j'aurais pu au même age que toi tenir ce discours emprunt d'une jolie candeur.
Juste que ça me ferait mal, de te voir débouler ici (comme on a vu des centaines, qui tenaient le même discours que toi), dans 3 mois, 6 mois, 1 ans, en te lamentant parce que ça n'avance pas, que tu souffres, que tu ne comprends pas pourquoi, que rien ne bouge...
Je préfèrerais 1000 fois une happy-end, malheureusement dans les histoires comme la tienne, je n'en ai jamais vue dans la vraie vie des vrai gens.

Donc juste pour te dire:
On s'est revu hier soir et il s'est vraiment confié à moi sur des sujets délicats
Ouais moi aussi, je parle de trucs très intimes de ma vie avec mon plan Q
Il m'a avoué que je lui manquait, qu'il pensait de plus en plus à moi
Oui mon plan Q me dit ça aussi, quand il envie de s’envoyer en l'air (mais avec classe!).
qu'il ne savait tout simplement plus où il en était.
bla bla bla bla bla bla, qu'est ce qu'on dirait pas pour garder un plan Q.... Il sait parfaitement ou il en est. Il veut un plan Q avec toi et pas une histoire d'amour, mais il ne veut pas te le dire froidement comme ça, tu risquerais de ne plus accepter de coucher avec lui...
je le connais depuis un bon moment et c'est un mec très respectueux donc je ne pense vraiment pas qu'il me voit juste pour mon cul.
Ah mais mon plan Q me respecte, je le respecte aussi, et pourtant entre nous c'est un plan Q (avec beaucoup de respect mutuel...).
Et en plus nous n'avons pas couché ensemble, donc s'il me considérait juste comme un plan Q je ne pense pas que cela se passerait comme ça..
Tu veux savoir quoi? Avec mon plan Q parfois on couche pas ensembles... non parfois on se fait un cinéma, parfois un restau, mais pourtant ce n'est qu'un plan Q...
j'avais bouleversé ses "plans". Il n'arrivait pas à s'attacher totalement à moi car il avait toujours cette fille dans un coin de la tête donc c'est pour ça qu'il a préféré rompre et c'est depuis ce moment qu'il s'est rendu compte que finalement cette autre fille n'en valait sûrement pas la peine et qu'il n'avait plus envie de lui parler contrairement à moi.
Bla bla bla bla bla, oh c'est tellement mignon, que la petite Camille elle se dit "Oh ça veut dire qu'il m'aime alors...".
Bin non ça veut juste dire que l'autre fille elle n'a pas accepté d'être son plan Q et toi oui...
je suis persuadée que s'il continue à vouloir me voir ce n'est pas pour coucher.
Bin c'est le principal en fait, tant que tu crois ça, il peut faire durer le truc longtemps...

Mais après voilà, si tu pense qu'en lui envoyant le message, "Je suis tellement désespérée, que je suis prête à accepter n'importe quelle relation, pour ne pas te perdre", tu lui donne envie de s'engager avec toi, mais vas y fonce...

Profites, continue, un jour peut être, il ne sera plus dans le flou, espérons pour toi que ce ne sera pas quand il aura rencontré la fille qu'il aime vraiment, et qui ne sera évidemment pas toi...
Parce que crois moi un mec amoureux, il ne doute pas... Jamais... S'il doute c'est qu'il n'est pas amoureux, et ça n'a rien à voir avec la souffrance du passé crois moi...
Quand on rencontre quelqu'un qu'on aime, les souffrances du passé, bin on les jette à la poubelle (on est dans la vraie vie des vrais gens, pas dans une comédie romantique...), mais après c'est ta vie, et en fait bin tu fait ce que tu veux, et tu crois ce que tu veux.

De toute façon tu as envie d'y croire, et de te bercer de cette douce illusion, alors, quoique je dise ça ne changera rien...
Je me demande pourquoi tu veux des avis extérieurs, si de toute façon tu n'es pas prête à écouter les avis n'allant pas dans ton sens...

Bonne continuation.