Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par pieres7
#1293154
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je vis une rupture difficile.
J'ai 30 ans et je suis déjà passé par plusieurs expériences dans le domaine.
J'ai déjà endossé le rôle du quitteur et plusieurs fois du quitté.

L'expérience me prouve qu'on finit toujours par se remettre de ces aventures.
C'est malgré tout une des souffrances les plus intenses, comme si une partie de nous même était arraché à vif. Finalement cela n'est autre qu'un deuil.
La personne part, sans nous laisser nous exprimer et en nous laissant seul face à nos angoisses et nos doutes. C'est terrible.

Tout s'enchaine dans ces périodes, le mal d'abord, profond et inéluctable. Puis arrivent les questionnements, intenses et sans relâche "Penses-t-elle à moi?" "Va-t-elle m'écrire?" "Pourquoi n'étais-je pas assez bien pour elle?". Vous constaterez que ces questions comportent un point commun central, l'Ego. En effet, dans toutes ces questions que j'ai pu me poser, le centre névralgique était toujours de me dire que si ça n'avait pas marché, c'était à cause de moi.

Pour donner un peu de matière à mes propos, je vous décris brièvement mon histoire. 3 mois avec une fille dont je rêvais, le model de la femme parfaite à mes yeux. Drôle, belle à en crever, intelligente et équilibrée. Nous étions en symbiose sur beaucoup d'éléments.
Bon pour contrebalancer tout cela, elle venait de sortir d'une relation de 5 ans, habite à Nantes (je suis à Paris) et a 6 ans de moins que moi. Forcément les bases n'étaient pas les bonnes.
Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'elle reprenne le travail et la patatra. Après 2 mois à s'être écris TOUT les jours voir toutes les heures, elle devient distante. Je ne comprend pas et sens le vent tourner.
Je vais à Nantes et je ne la trouve différente et plus distante, je décide de la quitter pour me protéger.
Les emmerdes commencent ici. Je regrette, lui réécris et elle me dit qu'elle préfère en rester là car finalement elle n'avait pas envie de retomber amoureuse, que j'avais été parfait avec elle et que nous avions vécu des moments magiques mais que c'était ni elle, ni moi mais juste que ce n'était juste pas le bon moment.
Elle me dit de ne pas me blâmer, que ce n'est pas de ma faute.

Voilà, l'essentiel est là. Je sais à quoi m'en tenir... et pourtant je cherche toujours des réponses. Je créé toujours des questions et l'envie de lui écrire est extrêmement forte. Nous pouvons comparer cela à des montagnes Russes avec un coup un petit " ça va", un coup "c'est la merde, mais alors bien profond !!".
Elle me manque énormément et la sensation d'échec est incroyablement forte MAIS...

Il faut capitaliser sur le positif (là je fais de l'autopérsuasion), chaque jour une pensée positive nous traverse l'esprit, il faut essayer de la capter et de l'écouter afin qu'elle grandisse jour après jour (je vous préviens la rédemption ne viendra pas en une journée).

J'aime beaucoup cette phrase qui aide également à relativiser :
"Il vaut mieux se retirer et laisser un bon souvenir plutôt que d'insister et de se transformer en quelque chose de pesant.
On ne perd pas ce qu'on a jamais eu, on ne garde jamais ce qui n'est pas à nous, et on ne peut pas s'accrocher à ce qui ne veut pas rester.
Si on a le courage de dire au revoir, la vie nous le rendra avec un nouveau bonjour."

Voilà, j'ai écris ces quelques lignes pour m'aider et peut être pour aider d'autres personnes dans la même situation, je ne sais que trop bien ce qu'on traverse dans ce genre de situation.

Alors sachez-le, vous allez en chier et ça va être très très très dur mais c'est aussi dans ces moments que l'on arrive à se construire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1293193
Bonsoir,

Navrée de ce qu'il t'arrive.

Une chose me turlupine toutefois; puisque tu as vécu plusieurs ruptures, je suppose que tu as appris que cela était difficile et que ce n'est donc pas quelque chose qu'on fait à la légère ou par "peur de". Je veux donc dire que même si visiblement votre couple allait à sa fin, tu n'avais pas à prendre les devants de cette manière, je suppose que tu l'as compris.

Peut-être avais-tu mis cette fille sur un piédestal ?

En effet tu t'en remettras, d'autant plus que cette relation fut courte. Je crois qu'elle a été honnête en te disant que ce n'était pas le bon moment et qu'il faut l'accepter.

Courage !
par Paul63
#1293286
Salut pieres,

On vit dans une société où il devient de plus en plus compliqué d'établir des relations de confiance sur le long terme en terme amicaux ou amoureux. Ou les relations sont traitées comme des objets, que l'on consomme aussitôt.
On vit également dans un pays où les codes sociaux veulent en majorité que les hommes fassent le premier pas, et se prennent les bâches des refus féminins. Mais ça devient compliqué car il y a beaucoup de lourdingues et de gens très agressifs qui abordent les femmes (je pense aux dragues de rue, qui revèlent plus de l'agression caractérisée que de la séduction la plupart du temps). Ce qui fait que les femmes ont pris l'habitude de se méfier de tout abordement maculin.
Ce contexte peut expliquer la méfiance de ton ex lors de vos premiers contacts....
Et même si certaines femmes deviennent parfois plus entreprenantes envers les hommes, la tendance est au misérabilisme, au repli sur soi et à la méfiance généralisés.
On a un peu près le même âge. Il faut que tu reprennes des forces pour continuer ta vie amoureuse, tu en auras besoin pour continuer à aborder les femmes. T'as pas bien d'autres choix.
Tu connais la valeur relative d'une histoire qui se termine, celle que tu viens de vivre n'échappe pas à cette relativité.
Baisse pas les bras, force et honneur mec.
par pieres7
#1293443
Bonjour à tous,

Je reviens une semaine plus tard car c'est devenu plus dur aujourd'hui. Je crève d'envie de lui écrire.
Je viens justement d'écrire 5 pages que je souhaite lui envoyer pour "clôturer" cette relation, des choses dont je ressens le besoin énorme de lui faire lire.
Pourtant je sais que j'attend une réaction de sa part, je n'arrive juste pas à inverser ce manque et cette envie.

Putain ce que c'est dur...

Que dois-je faire ? En rester là? Garder mes mots pour moi ?
Est-ce que si je lui envoi je ne vais pas avoir encore plus envie de renouer contact ?

C'est insupportable ce manque et cette sensation de vide.
par marcfitt
#1293445
Salut,

Tu sais, un jour j'ai envoyé une lettre comme ca. 1ere fois que j’écrivais pour une femme. J'ai écris avec mon cœur et elle l'a lu avec ses yeux... rien de plus. Un pauvre texto me disant qu'elle l'avait lu. Lettre lu comme elle lirait une lettre des impôts, pas envie mais obligé.

avant de l'envoyer tu en crève d'envie, une fois fait tu regrettes trop...

Ce n'est que mon avis
par Elieza
#1293453
pieres7 a écrit : 30 oct. 2018, 16:29

Que dois-je faire ? En rester là? Garder mes mots pour moi ?
Est-ce que si je lui envoi je ne vais pas avoir encore plus envie de renouer contact ?

Bonjour Pieres,
Je te conseillerais de garder ces mots pour toi, oui.
Parce que si elle ne réagit pas comme tu l'espères (et il y a peu de chances que ça soit le cas), tu vas être encore plus blessé.
par Yami
#1293454
Laisse lui le temps de regretter. Ca n est que mon avis.
C est a elle de se rendre compte de ce qu elle perd. Et si votre vécu est aussi merveilleux elle s en rendra compte toute seule... Ou pas.. et dans ce cas tu n as rien perdu.
par pieres7
#1293463
Mais j'ai l'impression de ne pas lui avoir tout dit et que les derniers échanges étaient stupides de ma part.

La dernière fois que je lui ai écris par mail elle m'a répondu qu'elle était déboussolée. C'est après qu'elle m'a répondu que c'était mieux ainsi.
Après ça je lui envoyé deux textos dans lesquels je lui expliquait que si elle voulait qu'on se voit même que pour du sexe j'étais ok.
J'ai l'impression qu'elle l'a mal interprété et qu'elle croit que je la considère comme un plan cul.

J'ai l'impression de l'avoir blessé et c'est aussi pour ça qu'elle me laisse tomber.

Bref, ce soir ça fait 3 semaines de SR et je suis hyper tendu. J'ai la tête qui repart dans des questionnements incroyables...
Ca fait le yoyo et je me sens très faible.
par marcfitt
#1293466
Demande a n'importe qui sur ce forum, je pense que 99% te diront qu'ils n'ont pas tout dit a l'autre. On a toujours envie de dire un truc qu'on pense avoir oublié, un truc a eclaircir... enfin bref, on garde un pied dans la porte.

JE te conseille le tres bon SR de geekette a lire et relire
Kysses ont aimé ça
par pieres7
#1293468
Et oui je le sais pertinemment mais ce soir c'est particulièrement dur. C'est la 1ère fois après une rupture que j'arrive vraiment à tenir un SR mais les pièges sont nombreux.
J'aimerai beaucoup connaitre la mécanique du cerveau qui pousse à faire ces conneries...
par Elieza
#1293469
pieres7 a écrit : 30 oct. 2018, 17:32 Mais j'ai l'impression de ne pas lui avoir tout dit et que les derniers échanges étaient stupides de ma part.

La dernière fois que je lui ai écris par mail elle m'a répondu qu'elle était déboussolée. C'est après qu'elle m'a répondu que c'était mieux ainsi.
Après ça je lui envoyé deux textos dans lesquels je lui expliquait que si elle voulait qu'on se voit même que pour du sexe j'étais ok.
J'ai l'impression qu'elle l'a mal interprété et qu'elle croit que je la considère comme un plan cul.

Oui ou elle se rend bien compte que t'es toujours a fond et qu'elle ne veut pas te donner de faux espoirs.
par pieres7
#1293471
C'est impossible de répondre à cette question, cela fait 3 semaines que je n'ai plus de contact...
Je ne pense pas lui avoir laissé penser que j'étais à fond justement, c'est peut être le soucis...
J'ai l'impression qu'elle n'a pas idée de l'ampleur de ce que je ressens.
par pieres7
#1293474
En fait, j'ai un besoin irrépressible de savoir qu'elle n'a pas mal interprété mes propos que je ne suis pas devenu un crétin à ses yeux.

Pensez-vous que lui proposer un dejeuner serait une bonne idée ?
par marcfitt
#1293476
Je fais parti de ceux qui aiment les murs, qui en ont besoin pour avancer et renoncer. Alors si tu en a envie, vas y fait le. Mais sache que se manger le mur ca fait mal, tres mal.
par pieres7
#1293478
C'est un calvaire, car je pense être comma ça. Tant qu'on ne m'a pas dit "non je ne veux plus JAMAIS te voir" je garde espoir.
Par contre ça me terrifie car ce mur est d'une douleur sans nom...
par marcfitt
#1293480
avant de te manger le mur, reflechi un peu. Lis le SR de geekette, relis le et relis le encore et encore.

Si je peux te donner un conseil, prend du temps, plein de temps, des mois je dirai. Et si un jour tu as encore cette envie alors fonce et joue le grand jeux quitte a te prendre le mur.

maintenant, je me trompe peux etre mais tu fonces droit dedans
Elieza ont aimé ça
par pieres7
#1293486
Je suis en pleine lecture, je suis au boulot mais impossible de me concentrer sur mon travail.
Je sais que le temps c'est ce qu'il faut pour redescendre et être plus raisonné.

Mais comment fais tu quand tu te dis qu'elle rencontrera forcément quelqu'un car je n'ai rien fais entre temps ?

C'est plus fort que moi tout ça, ça m'obsède.
par Elieza
#1293488
pieres7 a écrit : 23 oct. 2018, 15:36 elle me dit qu'elle préfère en rester là car finalement elle n'avait pas envie de retomber amoureuse, que j'avais été parfait avec elle et que nous avions vécu des moments magiques mais que c'était ni elle, ni moi mais juste que ce n'était juste pas le bon moment.
Elle me dit de ne pas me blâmer, que ce n'est pas de ma faute.

En gros elle te dit "je ne suis pas prête à m'engager...AVEC TOI"

Donc elle te dit que c'est fini, et c'est clair.
C'est toi qui veut pas entendre...
Carrie007, pieres7 ont aimé ça
par pieres7
#1293490
Elieza a écrit : 30 oct. 2018, 18:11
pieres7 a écrit : 23 oct. 2018, 15:36 elle me dit qu'elle préfère en rester là car finalement elle n'avait pas envie de retomber amoureuse, que j'avais été parfait avec elle et que nous avions vécu des moments magiques mais que c'était ni elle, ni moi mais juste que ce n'était juste pas le bon moment.
Elle me dit de ne pas me blâmer, que ce n'est pas de ma faute.

En gros elle te dit "je ne suis pas prête à m'engager...AVEC TOI"

Donc elle te dit que c'est fini, et c'est clair.
C'est toi qui veut pas entendre...
Et selon toi, il n'y a rien que l'on puisse faire pour inverser la tendance ?
Je sais que la vie n'est pas un film mais tout allait bien, pas de nuages à l'horizon, ça a merdé sans que je le vois venir et surtout pas parce que j'ai fais quelque chose de mal.