Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1292515
Bonjour Eliza,
Merci pour ton message.
Vous êtes tous au top ici !
[quote="Elieza"
Ce qui m'interroge plus, c'est "Qu'il ai été avec qqun d'autre, j'ai l'habitude, il me l'a déjà fait plusieurs fois"...sérieusement?
Ca ne te fait rien qu'il te traite comme une serpillère?
[/quote]
Si ca me fait qqchose, et c'est pour ca que j'avais coupés tous les ponts avec lui.
Juste quelques mails pour solder la maison, mais ca c'était bien obligatoire.
Il me prend et me quitte en moyenne tous les 3 ans pour une autre, et il revient...
La c'est la 3eme fois.
Je n'ai plus de sentiments pour lui, plus d'amour, juste un dégout profond, mais cette trahison me bouffe...

Coucou Carrie,
Carrie007 a écrit :Elle avait quel âge quand elle est venue chez vous?
Elle a commencé a venir chez nous tous les week-end et toutes les vacances quand elle avait 15 ans... et est venue vivre chez nous quand elle a eu 19 ans...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292519
Mikoto447755 a écrit : 11 oct. 2018, 15:17
Il me prend et me quitte en moyenne tous les 3 ans pour une autre, et il revient...
La c'est la 3eme fois.
"Il me prend"...mais TOI, la dedans?
Si tu le laisses faire, c'est normal qu'il ne s'en prive pas!

Je ne veux pas être dure, mais tu dois te respecte si tu veux que les autres te respectent Mikoto.

J'espère bien que c'est fois çi c'est la bonne!
Ton fils, il a réagit comment? Ils étaient séparés avec cette fille?
#1292521
La majorité sexuelle est fixée à 15 ans en France. De plus, elle n'est venue vivre chez vous qu'à l'âge de 19 ans... Il ne l'a pas élevée. Ils sont tombés amoureux, bien, pas bien, je n'ai pas à juger.

Mais je comprends bien sûr que ça te bouffe parce que ton fils aussi doit l'avoir mauvaise. Et ce que je ne comprends pas surtout est le pourquoi il est revenu vers toi pour te faire savoir qu'entre eux ça devenait officiel.

Ce que je vais dire va peut-être te sembler abrupt mais dans une relation il faut être deux. S'il a pu aller et venir avec toi, c'est que tu l'as aussi laissé faire. Il se cache quelque chose de bien plus profond derrière tout ça, un manque d'estime de soi chez toi. Travailles-tu ça avec un psy?
#1292527
Elieza a écrit : "Il me prend"...mais TOI, la dedans?
Si tu le laisses faire, c'est normal qu'il ne s'en prive pas!

Je ne veux pas être dure, mais tu dois te respecte si tu veux que les autres te respectent Mikoto.

J'espère bien que c'est fois çi c'est la bonne!
Ton fils, il a réagit comment? Ils étaient séparés avec cette fille?
Mon fils l'a super mauvaise de plus que cette liaison a probablement commencé sous notre toit. Mon ex m'a quittée et 2 semaine après elle a quitté mon fils.
Ils sont restés 5 ans ensemble, pour lui c'est son premier amour et c'est super dur trahi par celui qu'il considérait comme son père...
Maintenant, il lui a annoncé sa relation avec son ex copine en sous entendant que c'est de sa faute parce qu'il ne lui a pas donné de nouvelles depuis notre déménagement.
Mon fils ne lui en a pas donnée parce qu'elle restait vivre avec mon ex...
Bref, ils ne l'ont pas fait exprès et c'est de notre faute parce qu'on a pas donné de nouvelles...

Je suis en train d'apprendre à me respecter, j'allais mieux, mais il a fallu qu'il fasse sa petite annonce ! Je ne veux plus jamais avoir quoi que ce soit à voir avec cette raclure. Qu'il sorte de ma vie une bonne fois pour toute.
Carrie007 a écrit :
Ce que je vais dire va peut-être te sembler abrupt mais dans une relation il faut être deux. S'il a pu aller et venir avec toi, c'est que tu l'as aussi laissé faire. Il se cache quelque chose de bien plus profond derrière tout ça, un manque d'estime de soi chez toi. Travailles-tu ça avec un psy?
Ca pique, c'est un fait... mais oui je travaille ca chez un psy, ca allait bcp mieux... Cette fois-ci c'est bien terminé, il a dépassé la limite...

C'est toutefois exactement pareil aux fois précédentes : il me quitte et se met en couple avec celle qu'il a sous la main... Il ne peut pas rester seul....
#1292531
Bonjour Mikoto
en fait je comprends pas trop pourquoi tu te concentres tellement sur la relation entre ton ex et cette fille. Peut être que la relation a une dimension incestueuse, peut être pas. L'important n'est pas là, je ne pense pas utile pour toi de chercher à comprendre le comment du pourquoi de cette relation. l'important c'est de prendre cet état de fait (la relation entre eux) comme un fait: il est engagé ailleurs, et puis peut être avec le temps te dire "bon débarras" avec ce type qui sait pas ce qu'il veut. Et puis peu importe aussi s'il ne peut pas rester seul, la question c'est pourquoi tu ne l'a pas viré avant, ce qui te retenait de le faire? t'avais peur de pas trouver mieux? t'avais peur de rester seule? t'avais l'espoir qu'i changerait? maintenant tu as la preuve que cette relation était vouée à l'échec…

T'avais coupé les ponts, il t'a fait l'annonce, tu recoupes les ponts avec lui et puis c'est "tout" (le concernant), te concernant tu devrais continuer ton travail avec ton psy mais pas sur lui et ses amours débiles mais sur toi et pourquoi tu es restée si longtemps avec un homme instable et infidèle. ça te permettra de construire des relations plus saines dans le futur parce que tu va reprendre tot ou tard ton chemin

Courage!
Elieza ont aimé ça
#1292581
Bonsoir Mikoto,

Tu me diras si je tape dans le mille ou au contraire, je m'égare.
A la lecture des dernières nouvelles, le fait que ça devienne officiel pose problème à tes yeux. Je te rassure, je rejoins les autres participants à la conversation, peu importe qu'il s'agisse de cette fille ou d'une autre, c'est exactement la même chose.

Là, où je sens que ça te travaille davantage sur le fait que ça soit cette fille en question c'est qu'il y a une trahison envers toi (que tu acceptes dans un sens puisque tu ne te fais pas respecter tous les 3 ans) mais surtout la trahison envers ton fils. Ton instinct de mère (au niveau émotionnel) semble prendre le dessus. Du mal a été fait à ton enfant et par conséquent, tu sors les crocs et tu fais preuve d'une compassion exagérée à ce sujet.

Tu sais, ton fils s'en remettra d'une manière ou d'une autre, il fera son deuil vis-à-vis de telles ou de telles relations (relation père - fils / fils - ex copine etc..) et il en tirera des conclusions.

Maintenant, je rejoins mes propos (qui remontent à quelques mois désormais) prendre du temps pour toi, penser à toi et ne pas être dans cette attitude de compassion immense (celle qui a tendance à te bouffer au final)
Continue de travailler sur toi, dans ton coin.. parce qu'il est toujours préférable de :
Faire ses projets en silence car la réussite se chargera de faire du bruit
Courage !
Elieza, sandstorm ont aimé ça
#1292585
Jo_French a écrit : 12 oct. 2018, 19:18
Là, où je sens que ça te travaille davantage sur le fait que ça soit cette fille en question c'est qu'il y a une trahison envers toi (que tu acceptes dans un sens puisque tu ne te fais pas respecter tous les 3 ans) mais surtout la trahison envers ton fils. Ton instinct de mère (au niveau émotionnel) semble prendre le dessus. Du mal a été fait à ton enfant et par conséquent, tu sors les crocs et tu fais preuve d'une compassion exagérée à ce sujet.
Parfaitement d'accord.
Elieza ont aimé ça
#1292702
Salut Sandstorm

Merci pour ton message et tes encouragement depuis le début.
sandstorm a écrit : il est engagé ailleurs, et puis peut être avec le temps te dire "bon débarras" avec ce type qui sait pas ce qu'il veut. Et puis peu importe aussi s'il ne peut pas rester seul, la question c'est pourquoi tu ne l'a pas viré avant, ce qui te retenait de le faire? t'avais peur de pas trouver mieux? t'avais peur de rester seule? t'avais l'espoir qu'i changerait? maintenant tu as la preuve que cette relation était vouée à l'échec…
Je me dis bon débarras, et je continue avec ma psy.
J'ai très peur de l'avenir, de ne plus jamais tomber amoureuse aussi fort, de finir seule...
Je pense que c'est un peu ca qui me retiens de tourner la page définitivement...
C'est bel et bien terminé, j'en suis consciente, mais j'ai tellement l'habitude qu'il revienne...
Je sais que je ne le reprendrai plus jamais, mais j'ai l'intuition que je n'en ai pas encore terminé, je ne sais pas pourquoi...
Jo_French a écrit : Tu me diras si je tape dans le mille ou au contraire, je m'égare.
A la lecture des dernières nouvelles, le fait que ça devienne officiel pose problème à tes yeux. Je te rassure, je rejoins les autres participants à la conversation, peu importe qu'il s'agisse de cette fille ou d'une autre, c'est exactement la même chose.
Là, où je sens que ça te travaille davantage sur le fait que ça soit cette fille en question c'est qu'il y a une trahison envers toi (que tu acceptes dans un sens puisque tu ne te fais pas respecter tous les 3 ans) mais surtout la trahison envers ton fils. Ton instinct de mère (au niveau émotionnel) semble prendre le dessus. Du mal a été fait à ton enfant et par conséquent, tu sors les crocs et tu fais preuve d'une compassion exagérée à ce sujet.

Tu sais, ton fils s'en remettra d'une manière ou d'une autre, il fera son deuil vis-à-vis de telles ou de telles relations (relation père - fils / fils - ex copine etc..) et il en tirera des conclusions.

Maintenant, je rejoins mes propos (qui remontent à quelques mois désormais) prendre du temps pour toi, penser à toi et ne pas être dans cette attitude de compassion immense (celle qui a tendance à te bouffer au final)
Continue de travailler sur toi, dans ton coin.. parce qu'il est toujours préférable de :
Faire ses projets en silence car la réussite se chargera de faire du bruit
Courage !
Tu as entièrement raison, mon fils est blessé et ca me fait un mal de chien !
C'est cette compassion qui m'a toujours flinguée... pour tout dans ma vie, même au point de vue pro.
J'ai même de la compassion pour lui, parce que je me dis qu'il est malade (pour ma psy, c'est un maniaco-dépressif en phase maniaque)
J'essaie de faire comme vous dires, de prendre soin de moi, de me laisser le temps de guérir etc etc... mais il est encore tellement présent dans ma tête.
10 ans a essayer de satifaire qqun qui ne m'a jamais trouvée "assez" pour lui...

Je me bats de toutes mes forces et je vous remercie tous de toute votre aide

Bonne journée,
#1292706
Mikoto, ta psy n'est pas là pour poser des diagnostics sur quelqu'un qu'elle n'a jamais rencontré.
Non seulement c'est dangereux, inutile, mais également, il est bien plus facile de coller une étiquette de malade a quelqu'un que d'accepter tout simplement que c'est un gros c** égoiste.
Mets plutôt tes séances à profit pour toi, pour aller mieux, toi.
Mikoto447755 ont aimé ça
#1292713
Salut Mikoto

Je rejoins Elieza: il est très important pour toi de te concentrer sur toi même et essayer de trouver les clés pour repartir de bon pied.
Ton ex il a joué sa partie. Oui je sais il a pas été réglo, il était instable, pas fiable, immature etc. Qu'il soit maniacodépressif ou pas, peu importe. L'important c'est qu'il s'est comporté comme un connard. Mais ça tu le savais depuis longtemps alors la question c'est de savoir pourquoi TOI tu as entretenu cette relation et ce qui te bloque pour avancer. Je reprends quelques phrases qui donnent quelques pistes.
J'ai très peur de l'avenir, de ne plus jamais tomber amoureuse aussi fort, de finir seule...
Mieux vaut être seule que mal accompagnée Mikoto. Pourquoi accepter des miettes?
C'est bel et bien terminé, j'en suis consciente, mais j'ai tellement l'habitude qu'il revienne...
Je sais que je ne le reprendrai plus jamais, mais j'ai l'intuition que je n'en ai pas encore terminé, je ne sais pas pourquoi...
lui il a joué son jeu. Pourquoi TOI tu as accepter qu'il revienne? pourquoi le "reprendre" à chaque fois?

L'intuition dont tu parles (c'est pas terminé) c'est un espoir caché. Un espoir qu'il revienne non? Alors la question qui se pose c'est pourquoi tu espères qu'il revienne? pourquoi est ce si important pour toi?

[C'est cette compassion qui m'a toujours flinguée... pour tout dans ma vie, même au point de vue pro.
J'ai même de la compassion pour lui, parce que je me dis qu'il est malade (pour ma psy, c'est un maniaco-dépressif en phase maniaque)
maniacodépressif en phase maniaque ou connard qui joue son jeu salement, ça revient au même.
Ta "compassion" t'a joué de mauvais tour dans ta vie, et pas que amoureuse. Tu espérais qu'il te "rende" pareil? Tu t'attendais qu'il change pour toi? tu t'attendais qu'avec ta compassion il a allait te choisir toi plutot qu'une autre?

10 ans a essayer de satifaire qqun qui ne m'a jamais trouvée "assez" pour lui...
pourquoi chercher à satisfaire quelqu'un qui n'est jamais satisfait? tu te sentais inférieure auprès de lui?
Pourquoi ne pas chercher plutot à te satisfaire TOI?

Des bises, prends soin de toi ;)
#1292778
sandstorm a écrit : 16 oct. 2018, 13:02
Je rejoins Elieza: il est très important pour toi de te concentrer sur toi même et essayer de trouver les clés pour repartir de bon pied.

Ton ex il a joué sa partie. Oui je sais il a pas été réglo, il était instable, pas fiable, immature etc. Qu'il soit maniacodépressif ou pas, peu importe. L'important c'est qu'il s'est comporté comme un connard. Mais ça tu le savais depuis longtemps alors la question c'est de savoir pourquoi TOI tu as entretenu cette relation et ce qui te bloque pour avancer. Je reprends quelques phrases qui donnent quelques pistes.
Je rejoins également les propos de Sandstorm & Elieza. En vérité, peu importe ce qu'est la personne, super gentille, une saleté finie etc.. On parle ici d'un comportement. Son comportement à ton égard n'est pas l'idéal, tu as subi pas mal de choses, c'est normal d'avoir de la rancoeur.

Mais tu ne changeras pas cette personne, tu n'as aucun pouvoir de changement sur autrui. Par contre, tu peux changer une personne, et cette personne, c'est toi.

Concernant les peurs, les doutes, l'incertitude de l'avenir.. Nous passons tous par là. Ce n'est pas spécialement une période heureuse mais elle permet de faire le point et de repartir de l'avant.

Après tout, est-ce que nous passons pas notre temps à idéaliser un futur, à vouloir faire ci ou ça.. Alors qu'il suffirait de vivre le moment présent et d'avancer. Le reste n'est que surprise.. Ainsi va le jeu de la vie!

Tu rencontreras certainement quelqu'un de très bien et qui te donnera tout le respect que tu mérites.
Je souhaite insister sur le "tu mérites" oui.. Parce que si tu ne commences pas par te respecter toi. Qui d'autre le fera ?

Courage Mikoto,

Bises