Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1292338
Bonjour,

Cela fait maintenant 4 ans que nous nous sommes séparés, sans aucun contact depuis (il m avait souhaité mon anniversaire une seule fois) et il prend de mes nouvelles par mes copines et me passe le bonjour par leur intermédiaire.

Je pensais avoir fait le deuil de notre relation sauf que je rêve très souvent de lui. Je rêve que nous sommes à nouveau ensemble, ou même que nous nous voyons en cachette (car je suis en couple depuis 3 ans), je rêve de bisous avec lui, que nous faisions l'amour, etc...
À chaque réveil, je suis déboussolée d avoir rêvé de lui..

Nous avons eu une relation très intense, nous nous sommes aimé très fort mais nous nous faisions trop de mal pour pouvoir continuer..
Jai pris la décision d arrêter la relation une bonne fois pour toute il ya 4 ans maintenant, lui s'est très vite remis en couple et moi j'ai énormément souffert une année puis Jai trouvé quelqu'un de très bien avec qui je suis toujours.
Par contre je n'arrive pas à aimer mon copain aussi fort que mon ex.  Ça me fait du mal mais on ne contrôle pas ses sentiments..

Est ce possible d aimer à nouveau aussi intensément ?

Pourquoi des années après je rêve souvent de mon ex? (Je me demande si lui pense aussi souvent à moi que moi je pense à lui..)

Comment faire pour vraiment l'oublier ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292369
Bonjour

Et si tu envisageais d'en parler à des professionnels? je pense que cela te serait profitable, sachant que 4 ans ça commence à faire beaucoup.
Il semblerait que tu n'ais pas fait le deuil de cette relation et il serait peut être temps de s'y mettre, sachant , en plus, que tu es en couple ... !!!.... et ton compagnon, il en pense quoi ? :)
#1292371
Oh là là… je pense qu'il vaut mieux qu'elle n'en parle pas à son compagnon actuel, bien qu'elle ne fasse rien de mal…

Sinon, oui : consulter…

Mais j'ajoute que : lui peut penser à elle encore aujourd'hui, et il se peut qu'elle le "sente à distance" d'où l'impossibilité de faire le deuil… Même si je me doute bien que "elle le sent à distance" peut paraître du n'importe quoi…

Je confirme que ça arrive, un homme qui n'oublie pas une femme qu'il a aimée, parfois une vie entière (j'en ai un dans mon entourage… un ami pas tout jeune… ), et qui pour autant, ne bougera pas d'un millimètre !!

Et puis, bouger pour quoi ? Vu qu'à l'époque, leur relation était invivable…

Enfin, voilà, bon courage et le mieux est de consulter (ne pas réussir à oublier quelqu'un, je connais… ). Si tu n'étais pas en couple, je te dirais de reprendre contact avec ton ex pour en avoir le cœur net… Mais là, mieux vaut ne pas…

Bises !
#1292377
Lavieenrose123 a écrit : 08 oct. 2018, 13:32 Oh là là… je pense qu'il vaut mieux qu'elle n'en parle pas à son compagnon actuel, bien qu'elle ne fasse rien de mal…
Bon, il semblerait qu'il faut que je précise que ma dernière phrase tenait plus de l'humour même si je tenais à mettre le doigt (et que le doigt) sur quelque chose de sous-jacent (d'où mon smiley de fin) et de bien plus important....

m'enfin, la prochaine fois, je serai peut être plus direct alors ....

Lavieenrose123 a écrit : 08 oct. 2018, 13:32 Mais j'ajoute que : lui peut penser à elle encore aujourd'hui, et il se peut qu'elle le "sente à distance" d'où l'impossibilité de faire le deuil… Même si je me doute bien que "elle le sent à distance" peut paraître du n'importe quoi…
Je pense que des fois, il faut également revenir sur terre...
L'impossibilité de faire le deuil est une action unilatérale...
Alors sans entrer dans la polémique du n'importe kwa" ou "on est pas chez les bisounours" (perso, chacun pense ce qu'il veut) je crois qu'il faut du boulot pour passer ce cap là.
Lavieenrose123 a écrit : 08 oct. 2018, 13:32 Je confirme que ça arrive, un homme qui n'oublie pas une femme qu'il a aimée, parfois une vie entière (j'en ai un dans mon entourage… un ami pas tout jeune… ), et qui pour autant, ne bougera pas d'un millimètre !!
Euh ... et ?? je confirme également que ça arrive que l'on n'oublie pas notre chat, notre chien, un homme une femme des pommes des poires et des scoubidous....
Ce qui ne veut absolument pas dire que ça DOIT impliquer d'aller vers cette personne (on a sa fierté oui ses cojones pour parler plus trivialement mais surtout et avant tout on SE respecte... enfin c'est ce que je pense).
Lavieenrose123 a écrit : 08 oct. 2018, 13:32 Et puis, bouger pour quoi ? Vu qu'à l'époque, leur relation était invivable…
Là je suis d'accord, et je pense qu'il aurait fallu commencer par ce genre d'argument qui permet de mieux avancer :)

NB : contrairement à ce que l'on pourrait penser en me lisant, je n'ai absolument rien contre toi, hein, que ce soit clair !:grinning:
Mais pour rester "généraliste" c'est juste que ça m'affole (dans le mauvais sens du terme) de voir des personnes qui me semblent "bien" chercher des échappatoires grand guignolesques pour arriver à une conclusion qui me semble, malheureusement, bien évidente... that's life !
#1292378
Kakahuet, j'ai sans doute répondu d'une façon bizarre, pour m'être moi-même retrouvée dans une situation, comme on le sait, où j'ai mis du temps à faire le deuil… donc, voilà, quoi !

Mais non, ce n'est pas pareil de penser encore à son chien des années plus tard, et pour un homme d'un certain âge, de penser encore à son amour de jeunesse… (cas que je connais… et ça ne le quitte pas, il m'en parle souvent… mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne la recontacte pas, cette femme… :thinking: enfin, là je sors un peu du sujet quand même, mais pour le dire : certains hommes peuvent avoir de vrais élans qui durent mais ne pas se lancer. Voilà.).

Enfin bon, on arrive quand même à la conclusion suivante : un deuil qui traîne dans le temps, surtout quand on construit avec quelqu'un d'autre, mieux vaut aller consulter, oui :grinning: !!!
#1292380
Lavieenrose123 a écrit : 08 oct. 2018, 14:41 Enfin bon, on arrive quand même à la conclusion suivante : un deuil qui traîne dans le temps, surtout quand on construit avec quelqu'un d'autre, mieux vaut aller consulter, oui !!!
Ouaiche et c'est bien là le principal ! et c'est même une urgence :)
Le reste, bah c'est chacun qui mène sa barque comme il le veut ou plutôt comme il le peut :)
(c'est aussi rester dans un certain confort que de "penser à son amour de jeunesse" autrement que de manière platonique )
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1292550
En fait je repense à lui depuis quelques mois car il a passé une soirée ac des copines à moi et à la suite de cette soirée, il ecrivait tout les jours, il draguait par msg une de mes copines et là ça ma fait mal... je me suis dis que c'était pas normal que ca me fasse qql chose alors que des années sont passées et que je suis en couple !
Avant ça, j'avais tjrs une pensée pour lui, mais pas à ce point. C'était plus dans la normalité, car il a été mon premier amour pendant 3 ans.
Là je rêve de lui, ça en devient gênant !

Sinon le contacter, je ne suis pas pour car déjà je suis en couple et je respecte mon copain et puis même si jetais célibataire, je me dis que notre histoire n a pas fonctionné dans le passé donc ça serait vouée à l échec. Je sais par ma copine av qui il parlait qu'il na pas changé. Cette copine à un peu le mm caractère que moi et supporte pas que son copain ait des copines, sorte av ses potes souvent, fasse ses week de son côté, etc . Il lui a dit que c'était à la fille de faire des efforts donc J en ai déduis que 4 ans après, il n'avait pas évolué et je me suis dis ben bon courage pr quil trouve qqn qui accepte ça!

Pour mon compagnon, évidemment que je ne lui parle pas du tout de tout ça. Je le prendrais hyper mal si ca lui arrivait de penser et rêver autant de son ex

Et puis consulter oui, Mais qui ?
J'avais pensé aller voir un hypnotiseur, je ne sais pas ce que ça pourrait donner