Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Haileyb
#1291939
Bonjour, Après 2 semaines je viens aux nouvelles!

Il y a 2 semaines, je suis allée lui reparler en tant "qu'amie" mais ce fut une très mauvaise idée!
Un soir j'ai craqué et j'ai commis des interdits! J'ai bien choisi mon titre non ? "Aucune volonté pour le SR" :( :? :roll:
Bref, cette conversation pathétique a été LE déclic et cela fait désormais une semaine que je ne lui parle plus et que je ne VEUX plus lui adresser la parole.
J'ai vraiment besoin de tirer un trait sur cette histoire et surtout de retrouver ma fierté et ma dignité. Enfin de la volonté et de la motivation!

Bonne soirée à tous les JRMistes!
Elieza ont aimé ça
#1291945
Hello!
Quel genre d'interdits as tu commis?
Parfois c'est en effet le coup de talon qui permet, sinon de remonter,au moins de se jurer de ne plus être en demande ( plus que la rupture, c'est l'échange d'il y a deux mois où j'évoquais la possibilité " d'apprendre ensemble de nos erreurs un jour " - ok , je suppliais en fait par là qu'il me promette qu'on se retrouverait :mrgreen: - et ses réponses froides et sentencieuses sur le fait qu'il n'était" plus capable de me donner une seconde chance" , genre grand seigneur, qui m'ont vraiment fait passer totalement l'envie de reposer la question , et même de lui parler tout court ;) )

Bon courage à toi, et que la force soit avec toi ;)
par Kakahuet
#1291960
Bonjour,
Haileyb a écrit : 28 sept. 2018, 18:15 Il y a 2 semaines, je suis allée lui reparler en tant "qu'amie" mais ce fut une très mauvaise idée!
Malheureusement, il s'agit de 90% des cas... les FBI (fausses bonnes idées) sont légions, que ce soit par l'intermédiaire d'une lettre, d'un coup de fil, voire d'une visite en face à face...

D'un côté, c'est souvent un mal pour un bien, quand on a assez de présence d'esprit pour se rendre compte (après coup) que nos "actes" sont dirigés par nos émotions et que c'est pas bon du tout.
Et puis il faut souvent se prendre le mur pour se rendre dompte que le béton, ça fait mal et là encore, quand on a un minimum "d'intelligence", on se dit "jamais plus tomber aussi bas"...
Cela nous renvoie la plupart du temps à l'image que l'on a de nous et ça, par contre est extrêmement important.
Dis toi que tu as fais du mieux que tu pouvais avec les armes que tu avais et que, bon, au final, il faut que tu t'occupe de toi et de toi seulement, le reste n'étant que la cerise sur le gâteau.
Bon courage à toi pour ta "nouvelle" vie et tiens bon la route !
par Haileyb
#1291979
Selmasultane a écrit : 28 sept. 2018, 23:36 Hello!
Quel genre d'interdits as tu commis?
Parfois c'est en effet le coup de talon qui permet, sinon de remonter,au moins de se jurer de ne plus être en demande ( plus que la rupture, c'est l'échange d'il y a deux mois où j'évoquais la possibilité " d'apprendre ensemble de nos erreurs un jour " - ok , je suppliais en fait par là qu'il me promette qu'on se retrouverait :mrgreen: - et ses réponses froides et sentencieuses sur le fait qu'il n'était" plus capable de me donner une seconde chance" , genre grand seigneur, qui m'ont vraiment fait passer totalement l'envie de reposer la question , et même de lui parler tout court ;) )

Bon courage à toi, et que la force soit avec toi ;)
Coucou Selmasultane!

Et bien comme interdits je lui ai refais de pathétiques déclarations...
Exactement! Parfois nous avons besoin de leurs réponses froides pour comprendre certaines choses! Pareil, ça m'a également passé l'envie de lui reparler! Un mal pour un bien comme on dit ;)

Courage à toi aussi!
par Haileyb
#1291980
Kakahuet a écrit : 29 sept. 2018, 11:45 Bonjour,
Haileyb a écrit : 28 sept. 2018, 18:15 Il y a 2 semaines, je suis allée lui reparler en tant "qu'amie" mais ce fut une très mauvaise idée!
Malheureusement, il s'agit de 90% des cas... les FBI (fausses bonnes idées) sont légions, que ce soit par l'intermédiaire d'une lettre, d'un coup de fil, voire d'une visite en face à face...

D'un côté, c'est souvent un mal pour un bien, quand on a assez de présence d'esprit pour se rendre compte (après coup) que nos "actes" sont dirigés par nos émotions et que c'est pas bon du tout.
Et puis il faut souvent se prendre le mur pour se rendre dompte que le béton, ça fait mal et là encore, quand on a un minimum "d'intelligence", on se dit "jamais plus tomber aussi bas"...
Cela nous renvoie la plupart du temps à l'image que l'on a de nous et ça, par contre est extrêmement important.
Dis toi que tu as fais du mieux que tu pouvais avec les armes que tu avais et que, bon, au final, il faut que tu t'occupe de toi et de toi seulement, le reste n'étant que la cerise sur le gâteau.
Bon courage à toi pour ta "nouvelle" vie et tiens bon la route !
Et bien oui le béton ça fait mal aha, maintenant que j'ai testé fini les FBI :lol:
L'image que j'ai eu de moi même n'était pas terrible en effet.
J'ai fais une erreur mais crois moi la leçon a été retenue ahahaha
Merci c'est gentil, pour l'instant ma nouvelle vie se passe à merveille! Bonne après midi!
par Haileyb
#1292201
Bonsoir à tous!

Petit suivi de mon périple aha.

Nous nous sommes rendu des affaires en début de semaine après 1 semaine sans contact. J'allais très bien pendant ma semaine de SR jusqu'à que je le revoie...
Devant lui je suis restée digne puis quand il est parti je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer des SMS, on a parlé mais ce ne fut pas à la hauteur de ce que j'attendais.... :( :roll:

Bref là c'est reparti pour le SR. J'étais très bien dans ma vie pendant mon SR de la semaine dernière donc je compte bien continuer sur ma lancée!

Courage à tous et à toutes! :bisou:
par Haileyb
#1292333
Bonjour à tous,

Je me trouve vraiment nulle... Hier j'ai craqué, je ne me sentais pas bien et je lui ai mis "ca va?" sur whatsapp et j'ai vite supprimé le message...
J'ai l'impression que je n'ai aucun self control c'est grave.

Bon faut voir le positif: mardi quand j'avais craqué j'avais envoyé des pavés et je l'avais relancé alors que là j'ai envoyé deux petits mots que j'ai de suite effacé.
Il va penser que je suis encore folle de lui et que je suis faible... ce n'est pas l'image que je veux donner donc je reprends du bon pied aujourd'hui et je sais que je vais y arriver.
#1292356
Tu sais que ça se voit les messages supprimés sur whatsapp hein ?
J'ai fait exactement la même chose en juillet :lol: , envoyer un " ça va? " pendant une grosse baisse de moral ( je m'étais fait draguer par des lourds à qui je n'avais rien à dire lors d'une soirée OVS qui m'avait fait réaliser encore plus à quel point il me manquait )
Du coup mon ex m'avait écrit " tu m'as envoyé un message supprimé?" et on avait discuté toute la journée de choses et d'autres :roll:
Allez , courage, vois chaque jour sans craquer comme une victoire sur toi même, et quand tu vas te retourner sur le progrès accompli tu vas en tirer encore plus de force, effet boule de neige 8-)
par Haileyb
#1292400
Selmasultane a écrit : 07 oct. 2018, 23:52 Tu sais que ça se voit les messages supprimés sur whatsapp hein ?
J'ai fait exactement la même chose en juillet :lol: , envoyer un " ça va? " pendant une grosse baisse de moral ( je m'étais fait draguer par des lourds à qui je n'avais rien à dire lors d'une soirée OVS qui m'avait fait réaliser encore plus à quel point il me manquait )
Du coup mon ex m'avait écrit " tu m'as envoyé un message supprimé?" et on avait discuté toute la journée de choses et d'autres :roll:
Allez , courage, vois chaque jour sans craquer comme une victoire sur toi même, et quand tu vas te retourner sur le progrès accompli tu vas en tirer encore plus de force, effet boule de neige 8-)
Hello Selmasultane ca fait plaisir d'avoir de tes news!
J'avais lu un peu tes histoires sur le poste de Zezeete!
Oui je sais ahahahah mais ça fait moins pitié de voir "message supprimé" qu'un lamentable "ca va?" non ??? :lol: :lol:
Oui j'en suis à mon deuxième jour de SR et je me sens bien !
#1292552
Bah c'est normal tu sais, c'est relativement récent, et oui même si ça fait mal de repenser aux bons souvenirs, on ne peut pas s'empêcher.

Regarde moi apres 4 mois , j'ai cru que j'étais assez forte pour assumer totalement ces trois heures en tête à tête, bon, et ça me remue plus que je ne me l'avoue :oops: ( mais on a pu échanger calmement sans qu'il soit blessant , en disant ce qu'on avait à dire de façon beaucoup plus dépassionnée , et du coup je ne le regrette pas )
Quant à consulter , pourquoi pas? J'etais tellement mal cet été que j'ai une vu une psy(chologue) et j'ai fait une séance de psy( chiatre) ce matin. Bon elle m'a dit que je n'étais clairement pas dépressive, et presque qu'il n'était pas necessaire de se revoir ( beuh , je pleure souvent quand même :cry: ) et m'a renvoyée chez moi avec des devoirs ( un bouquin à lire, "le couple brisé" de ch Fauré, il doit sûrement être évoqué qque part sur ce forum. J'en reparlerai.)

Courage à toi , tiens bon ;)
par Haileyb
#1292566
Hello Selmasultane!
Globalement cette semaine - à part hier soir - tout allait bien donc il faut que je relativise!
Pas mal de conseiller un bouquin je vais aller me renseigner dessus :grinning: j'adore lire en plus! Merci <3
Courage à toi aussi !!! C'est juste une phase mais bientôt on sera "guérie" totalement
#1292579
Haileyb a écrit : 12 oct. 2018, 12:40 Hello Selmasultane!
Globalement cette semaine - à part hier soir - tout allait bien donc il faut que je relativise!
Pas mal de conseiller un bouquin je vais aller me renseigner dessus :grinning: j'adore lire en plus! Merci <3
Courage à toi aussi !!! C'est juste une phase mais bientôt on sera "guérie" totalement
Hello !
C'est bien alors si tu as passé une bonne semaine :-Bra . Je ne sais pas ce vaut ce bouquin, je le reçois demain .
Moi ça va plutôt bien . Apres 24 h de petit coup de mou après cette soirée restau ( et en plus on a encore echangé whatmille messages hier, mais bon on a même réussi à en rire ) , ça va en fait.
( c'est bizarre comme ce n'est pas linéaire, vraiment des montagnes russes . Mais quand même en 4 mois j'ai bcp progressé, et lui aussi je pense, ça faisait du bien d'échanger sur les raisons de la rupture sans se lancer des trucs à la goule ) .
Une copine m'a conseillé de le bloquer de partout,car c'est lui qui prend des nouvelles régulierement, je n'ai pas eu la force j'avoue.

Il m'a envoyé un message ce matin pour le dire qu'il avait supprimé les comptes deezer de son fils et lui sur mon deezer family ( yes, so what ? :roll: ), je n'ai pas répondu .J'aimerais qu'on fasse un black out total au moins jusque 2019 .

Bon week end !
par Haileyb
#1292685
Bonsoir Selmasultane!

Tu me dira ce que tu en penses alors si tu as le temps de le lire :grinning:
Si tu ne te sens pas prête ne le bloque pas mais si tu sens qu'au fond ça affecte ta reconstruction il va falloir prendre cette mesure aha
C'est bien de pas répondre surtout pour ce genre de message....
2019 sera au top ;) nouveau départ!!!
par Haileyb
#1293250
Petit update. Besoin de parler.

La semaine dernière il revient pour me demander des nouvelles.
Je tiens 48h puis je réponds. GROSSE ERREURE, ça part en reproches, je lui ai dis de ne plus jamais me contacter et j'étais agressive. Après cet échange, comme l'impression d'avoir regresé j'étais à bout.
Cette semaine, pareil il revient me parler mais pour un sujet sérieux, je suis donc obligée de répondre puis pareil je lui dis d'ARRETER après ça. Puis je repars en mode agressive et je lui envoie également des messages pathétiques..... :cry: :cry:
Je me sentais au plus bas.
Ses messages me renvoient mon échec en pleine face.

Je reprends le SR en me sentant MAL. A chaque fois que je remonte la pente il revient tout gacher MËME SI je me sens beaucoup mieux qu'avant ça c'est sur.