Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1292239
Bonjour à tous!

Je n'ai pas posté depuis un moment, mais j'aime bien passer de temps en temps. Ce site a sauvé ma vie il y a fort longtemps et j'espère faire la même chose avec d'autres personnes un jour. :)

Je commence beaucoup a m'intérogé sur la génération ne nos jours. Suis-je le seul a pensé que nous sommes encré dans une relation de manipulation/mensonges ?

Je ne vais pas raconté mon histoire très en détail, puisque ce n'est pas la bonne section , mais j'aimerais savoir si vous de l'autre côté de l'océan (je vis au Québec) vivez des situations similaires.

J'ai commencé à faire plusieurs nouvelles rencontres récemment.
Plus je fais de rencontres, plus je me rends compte d'une "pattern" récurent. Les gens ont tendance à disparaitre sans bonnes raisons.
Je ne sais pas pour vous , mais j'ai l'impression que tout le monde s'attend a une histoire parfaite en 3-4-5 rencontre. C'est normal qu'avec certaine personne que ça ne "clique" pas et c'est la vie, mais lorsque ça clique, pourquoi est-ce que ce phénomène ce produit autant ?

Pour ma part, ma dernière rencontre a été probablement la meilleure depuis très longtemps. Je pourrais dire même parfaite. À notre dernière rencontre, elle propose de payer le déjeuner (elle était restée dormir la soirée d'avant, mais nous n'avons pas couché ensemble), on parle d'une prochaine rencontre et on se dit bye en s'embrassant comme d'habitude.
À partir de ce moment, échange de message lent (24h) au lieu de 4-6 heures. J'ai décidé d'envoyer un dernier message en demandant si elle voulait arrêter et que si oui je respecterais la décision, mais que j'aimerais une réponse claire. Je reçois une réponse que non, ce n'est pas ça, elle manque de temps et est très fatiguée alors elle ne regarde pas souvent son téléphone.

On s'entend que regarder un téléphone prend 1 minute? J'ai donc répondu d'accord et de prendre soin d'elles.

Je n'ai ensuite pas reçu de message de sa part (1 semaine) et je ne pense pas en recevoir un.
Si elle avait quelque chose à dire, c'était le bon moment lorsque je lui ai demandé, pourquoi "manipuler/mentir" ? Êtes-vous de ce genre-là ?

À force de faire des rencontres, c'est le "pattern" que j'ai remarqué.

J’ai envie de faire confiance, mais je le sais que les gens de notre époque reçoivent des messages de « bon matin » par 5 gars/filles différents . On se garde chacune des « options », dans l’éventualité où ça ne fonctionnerait pas entre nous. Évidemment, c’est plus facile de passer au suivant que de travailler fort sur une relation qui impliquerait nos émotions, incluant celles qui font mal.

On regarde l’autre en se disant qu’il est facilement remplaçable, alors on ne s’investit pas comme on devrait.

Suis-je le seul qui est fatigué de ceci?
ddvanwilder86 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292243
Je comprends ce que tu veux dire, et je suis aussi québécoise, donc ce n'est pas moi qui va te dire comment ça se passe de l'autre bord de l'océan. Cela dit, ce n'est pas nouveau, il y a longtemps que je n'ai pas fait de rencontre, mais j'ai été sur des sites de rencontre il y a 4 ans et avant cela aussi, ce genre de comportement à toujours été.

Ce n'est pas tellement de la manipulation ou des mensonges que des gens qui ne s'assument pas, qui ont l'impression que ce sera moins douloureux pour l'autre ou qui sont tout simplement égoïste. Il y a même des gens pour "ghoster" après quelques mois de relation, et pas seulement quelques rencontres.

Cela dit, je pense qu'après 2-3 rencontres, on le sait si ça clique ou pas, parfois même après une seule rencontre. Les phéromones ou je ne sais trop, et si ça ne clique pas, vaut mieux pas forcer les choses et malheureusement, passer au suivant. Mais bien sûr, je suis pour dire honnêtement à l'autre ce qui en ai.

Quand tu dis que ça clique, ça clique pour toi, mais peut-être pas pour l'autre, ou du moins, pas autant que tu crois...

Sous toute réserve, et je ne sais pas si tu fais des rencontres de type internet, mais la différence est plutôt que l'on commence à s'investir avant même d'avoir vu l'autre personne et c'est plutôt cela qui fausse la donne.

Pour la fille dont tu nous parle, on a pas son côté de l'histoire, mais tu lui as peut-être fait peur avec ton petit côté needy..
dy_wolf ont aimé ça
#1292248
Oui je suis d'accord avec le fait que le comportement de "ghosting" n'est pas nouveau. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'il est amplifié avec notre génération Tinder et de "swapping". Il ne m'est jamais arrivé de me faire "ghoster" après quelques mois de relation. J'espère que ceci ne m'arrivera jamais... ça doit être pénible ..

Quand je parlais des rencontres, je parlais de vrai rencontre des "dates".

Tu as raison, peut-etre que ça à cliquer de mon point de vue seulement, mais les messages "J'ai hâte de te voir/ j'ai hâte au weekend / Bonne nuit xxx/ Bon matin xxx" ainsi que les actions "Gros bisou/french coller/coller" etc. étaient commencés autant de son côté que du mien.

J'ai pas mal l'impression qu'elle était plus needy que moi (exemple, à la fin de la première date, elle demande si je suis libre le lendemain pour une 2ème), peut-être une fausse impression et que je lui ai fait peur comme tu as dit.

Content de parler à une québecoise :) Dans les jeunes années du site web, il y avait peux de Québécois.
#1292250
Heureusement je n'ai pas connu Tinder! Mais je me souviens quand même qu'il faut être fait fort pour "dater".. et ne surtout pas prendre le fait que l'autre ne soit pas intéressé personnellement.

Les jeux de la seduction ça inclut des "bonne nuit xxx" et pour être honnête ça peut vouloir tout dire comme n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'une fille tente de te séduire qu'elle s'engage, pas dans notre culture du moins.
#1292256
Ah ah! Je viens de lire la convo de 2016. Paige avait répondu des trucs ultra pertinents à l'époque!

Et Dy Wolf, j'ai aussi été lire la convo de 2014 avec ton ex de l'époque.

J'espère que tu as évolué depuis (et sûrement) mais sous toute réserve, je te dirais que tu devrais analyser l'image que tu donnes aux femmes lors de tes "dates" et des échanges SMS, parce que ce que tu appelles investissement et passion, ça s'approche un peu de la dépendance et personne n'a envie d'un amoureux/se dépendant.
#1292257
Oui j'ai évolué depuis l'époque. Je ne me considère pas dépendent, j'ai appris que si c'est pas la bonne il en aura une autre. Mon message était pour essayer de comprendre la mentalité des gens. Point final.

C'est dommage.. c'est bien la derniere fois que j'écris avec ce compte. Je vais m'en créer un autre pour "clearer" l'historique.
#1292276
Bonjour,

Il ne fallait pas le prendre comme un reproche, mais bon!

Dans ton message actuel, tu fais une généralisation par rapport aux expériences que tu as vécu, et tu nous parle surtout d'une fille en particulier, donc peut-être que tu voulais connaître la mentalité des gens, mais il y a 1001 mentalités. On peut ghosté pour un paquet de raison... et comme je te disais, va relire ce que Paige avait écrit en 2016, c'est tellement bien écrit que ça ne sert à rien de répéter.

Personnellement, mon conseil, je te l'ai fait en toute bonne foi, parce que si on tombe toujours sur le même genre de situation, en général, ce n'est jamais une question de malchance, mais plutôt que notre approche est mauvaise. Toi seul peut savoir si tu es dépendant ou pas, et je ne te disais pas que tu l'étais nécessairement, je te suggérais d'analyser l'image que tu projettes.

Alors voilà, bon courage avec tes prochaines rencontres.