Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1291477
Ce matin je me lève à 5h30, car hier soir, pour la première fois depuis la séparation, j'ai dormi à 21h30!!!

Plus de rendez-vous avec les amis, ni avec les mecs sur adopte, hier soir, je suis tranquilou chez moi, avec de la lumière chaude de lampion du sel himalaya, les petites lampes de salon, de la chambre. Elles adoucissent mon appart d'une belle chaleur des nuits d'hiver.

Hier après-midi, je suis allée à Plan de campagne, un centre commercial sans intérêt avec mon ancienne collègue qui avait été larguée par son copain juste 1 semaine après moi. Elle a acheté des sous-vêtements et apparemment elle se fait draguer en ce moment par plusieurs mecs, et que ça lui fait du bien :mrgreen:

J'avais vraiment la tête ailleurs. Je me plonge dans une sorte de mélancolie et de fatigue, une sorte d'anxiété, je pense, car il me faut finir la préparation pour mon départ et d'autres choses.

Hier matin D. est venu me parler sur fb car la veille il faisait de cauchemars de moi et qu'il s'inquiétait pour moi.

Face à ses plusieurs remerciements pour 4 ans passés avec moi, à son inquiétude pour moi, à sa gentillesse qu'il me montre, à son envie de garder le contact avec moi, je l'ai envoyé balader.

Je connais par coeur ce comportement des mecs comme ça, à force de lire notre forum :D

En tout cas, je comprends très bien la façon de réagir de D., mais pour me protéger, pour nous protéger, je lui ai dit direct Stop. Il a dégouté après, mais il va me comprendre aussi.

Une histoire est finie, c'est finie, point.


Aujourd'hui, il me faut chercher les cartons, ranger encore les affaires, et bla bla.


Courage pour ma préparation ^^


Une belle journée automnale.

Même si ces jours, pour moi, passent en silence, en vraie tristesse, en nostalgie de mes 8 ans en France, en état de langueur.


Chaque départ n'est pas facile du tout, ma copine me le dit.

Mais après, ça sera simple.


Allez, une dernière semaine avant mon stage ^^

Que je prenne le vrai goût pour cette belle vie et que je m'aime comme je mérite :bisou: :F :bisou: :bisou:

Des vrais gros bisous fabuleux.
Lavieenrose123 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1291548
Coucou Miu,

Oui, cela va être un grand chamboulement pour toi ! Mais de belles et bonnes choses en perspective !

Tu as bien fait d'envoyer promener D. définitivement, ça évite des "retours de douleur", si je puis dire… (car franchement, il s'inquiète un peu tard de t'avoir blessée… )

Gros bisous :bisou: ainsi qu'à Pitou :cat2: (et finalement, où vas-tu le placer ?)
#1291619
Coucou ma belle Vieenrose,

Pour Pitou, je ne trouve pas encore la solution :| La voisine m'a dit qu'elle peut donner à manger et à boire à Pitou, mais bon, ça suffit pas quoi :| :|

Là je poste la recherche sur fb pour voir si qqn sympa peut le prendre. J'espère que mon ptit bout d'amour pourra trouver qqn de bien :bisou: :P :bisou:

Ces jours sont la dernière ligne droite pour ma préparation. Bcp de papiers à m'en occuper, des rendez-vous, médecins, bla blah... :D

Surtout je suis devenue plus proche de mes amis, mes copines. C'est top, je ressens de vivre les belles amitiés :bisou:

Pour D., je pense qu'il ne reviendra plus jamais me parler :D C'est cool pour éviter le maximum le mal et les douleurs gratos.

Pourtant ma détermination de couper le pont avec lui mentalement et physiquement n'est pas encore suffisant pour l'effacer définitivement dans ma tête. Je pense encore bcp à lui, à notre passé. J'ai encore mal et je pleure ainsi.

Tourner la page et se sentir sereine totalement sont le fait qui ne peut pas s'effectuer dans un court temps. Cela demande du travail, et du temps, beaucoup de temps :F

J'espère que notre lien mental s'estompe vraiment pour que chacun de nous prenne sa route avec plein de liberté et de courage, sans hésitation, sans retour. Pourtant, ce lien invisible, je le ressens encore, je crois. Il cogite, bouge, il reste.

Avec du temps, ce lien va s'estomper, s'effacer.

Je pense déjà aux voyages à Angkor, au Tibet, ou dans les petits coins d'Indochine, dans les régions rurales. Oh j'adore les découvrir. La découverte de l'Asie m'inspire, me motive, me fait penser aux autres choses, me donne la renaissance :mrgreen:

Je pense aussi au travail dans mon agence dans 10 jours. Ca sera un grand drôle changement dans ma vie. Jusqu'à là, mes 30 ans, je n'ai jamais travaillé sérieusement, vraiment dans un métier "bien vu". J'ai fait que le petit boulot de serveur. Sinon jeune, j'étais collaboratrice avec les journaux vietnamiens et ai été énormément appréciée. Mais bon, c'était du passé, et c'était pas un vrai boulot sérieux comme maintenant :bisou: :mrgreen:


Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'automne. Les tilleuls commencent à jaunir dans la cour de la résidence. Les pommes prennent du goût, les gens viennent ramasser les châtaignes, les champignons. Et moi, je quitte la France pour un petit moment :bisou: Les vignes vont devenir superbes en octobre, dans la couleur toute rouge, comme les fleurs.

Et voilà une belle chanson pour saluer cet automne.




Allez mes amis, je vous souhaite un bon weekend et vous embrasse des gros bisous fabuleux :bisou:
#1291624
Bonsoir ma belle Miu

une question parce que j'ai pas très bien compris: tu dis que si D. casse le pacs ça te posera des problèmes pour ton retour en France? ai je bien compris?
Et puis là comme tu l'a envoyé baladé (à juste titre à mon avis) comment va tu régler le problème, étant donné que ton retour en France n'est pas bien loin, avril 2019 c'est dans 7 mois

des bisous fabuleux
#1291627
sandstorm a écrit : 21 sept. 2018, 21:59 Bonsoir ma belle Miu

une question parce que j'ai pas très bien compris: tu dis que si D. casse le pacs ça te posera des problèmes pour ton retour en France? ai je bien compris?
Et puis là comme tu l'a envoyé baladé (à juste titre à mon avis) comment va tu régler le problème, étant donné que ton retour en France n'est pas bien loin, avril 2019 c'est dans 7 mois

des bisous fabuleux
Coucou ma belle Sandstorm, ta question n'est pas anodine. Car c'est vrai que si je fais chier trop à D., il pourra très bien s'énerver et devenir vraiment froid. Et s'il ne m'accorde pas un privilège aux papiers administratifs, je serai totalement dans la merde :mrgreen: :F :twisted:

Donc je fais attention pour ne pas le vexer quand même.

Sauf que durant la conversation avec D. le mardi matin, j'étais ferme mais correcte en l'envoyant promener ;)


Mardi, 8h du matin

D: Coucou Lan,

J’espère que tu vas bien.
Tes préparatifs se passent correctement.
J’ai rêvé de toi..
Prends soin de toi
Bisous

Lan: Salut David, je viens de me réveiller.
Merci pour ton message.
Je suis en plein de préparation. Il me reste 1 semaine pour finir tout.
Je n'arrive pas encore à pouvoir discuter avec la voisine arabe pour voir comment ça se passe pour Pitou. Ça m'inquiète un peu.
Sinon je pars à nice mercredi 26 septembre et je prends l'avion le 27 dans l'après-midi.


D: Excuse de ne pas avoir répondu tout de suite j’avais un client.
Merci de me donner des nouvelles.
Je m’inquiète pour toi, j’ai fais des cauchemars
Je voulais te dire que tu es une personne géniale et je te souhaite plein de réussite.

L: Merci David, c'est gentil de me le dire après m'avoir laissé tomber comme une grosse merde ; )

D: Merci pour ces magnifiques années et je te demande pardon pour le sentiment désagréable que je te laisse.

L: ; )
Je suis pas rancunière. Mais c'est vrai que c'était désagréable.
En tout cas t'as classé ton bien - être avant tout
T'as écarté tous les obstacles sur le chemin de ton avancement. Dans quelque sorte, t'as raison de le faire. Car soit disant soi même est le plus important dans le monde.

D: Oui, c’est vrai.
Même si cela est parfois difficile, merci d’avoir été plus délicate que moi.
En prenant de la distance avec notre relation, je me rends mieux compte aussi des bons moments et je tenais à te remercier pour cela.
Je dois y aller, j’ai beaucoup de travail...
Bisous.

L: T'as pas besoin de dire autant de merci. C'est fini, c'est fini. Point barre ; )
T'inquiète pas pour l'image que tu restes en moi ou pour les amis ; ) le fait est fait. Dans l'avenir les gens oublient. Le temps fait tout ce qu'il faut.
Bonne journée et bon travail ; )

Dans l'après-midi à 13:50

D: Lan, tu mets plus photo sur FB ? Quand tu seras au Vietnam tu pourras de nouveau partager tes publications avec moi.
Bisous.

L: ça sert à rien de partager quelque chose encore avec toi, David.
on a tourné la page. Chacun vit sa vie. T'as pas besoin de prendre mes nouvelles, ni moi vers les tiennes.
sauf les choses concernant administratif. Et je te remercie pour ta gentillesse de me favoriser des papiers, ce qui est le plus important pour moi en ce moment et l'année prochaine.


D: Tu as raison, je suis trop gentil et trop con.
Bye.


L: T'es gentil de me laisser l'appart et le pacs.
Et puis, trop con, je le doute. Car t'es tj très intelligent et fais ce que tu sais que c'est mieux pour toi.
Et puis, je pense que couper le pont est une meilleure chose pour nous deux. Pour ton couple et pour moi, ainsi pour mon couple dans l'avenir.


D: Le mieux pour moi serai de ne plus prendre de risque.
Effectivement, couper les ponts est la bonne chose à faire.


L: prendre de risque? ;- ) tu risques des faux papiers? ;- )
ça c'est vrai, tu prends un très grand risque là
j'ai aucun mot à dire, car je suis dépendante de toi au niveau des papiers ;- )

D: Je ne fais aucun faux...
J’ai fais une erreur en te contactant aujourd’hui, malheureusement.
Bye

L: ;- ) bel après-midi à toi.






De toute façon, j'ai coupé le contact avec lui, on ne peut plus se faire chier l'un à l'autre. Et puis, si d'ici à l'été prochain, sa nana ainsi que la famille à sa nana lui mettront pas la pression pour le mariage, l'enfant comme ce que toutes les familles viet le font, le pacs sera encore là. Mais oui, on sait jamais. :F :mrgreen:

Après, je n'y peux rien moi là dedans.

Justement je me comporte correct et puis, je me guéris. Les blessures d'amour ne peuvent être guéries seulement par amour, peu n'importe un amour amoureux copain copine, ou un amour pour le métier, ou pour une passion de littérature, de danse, de photographie, d'escalade, de voyage.


Oh il est 3h du mat, ma copine et mon pote dorment chez moi cette nuit. Ils étaient fatigués après une semaine dure de bosser et de déplacement.

Je commence à écrire rien d'intéressant là.

Bonne nuit à toi ma belle. Je te fais des gros bisous fabuleux.
#1291641
Oh, quel échange... ! Il semblerait que ton ex se soit salement vexé, un peu comme s'il pensait "te faire une fleur" en disant qu'il s'inquiétait pour toi, etc...

Après, oui, j'espère que ça ne te posera pas de problème côté PACS, pour que tu puisses rentrer en France -mais je vois que tu es comme moi : super directe et sans calcul, et tant pis pour les conséquences !

Si tu le veux bien, fais-moi un mp avec ton FB, pour ne pas se perdre de vue... parce que je me dis qu'une fois "là-bas", tu auras peu de temps pour venir sur le forum.

Bises, :bisou: et bonnes préparations pour ton départ !
#1291672
Salut ma très belle Vieenrose,

Je t'ai ajoutée sur mon fb, j'espère que t'as reçu ma demande :D ;) 8-)

Eh oui, D. pensait qu'il était très gentil, généreux avec moi. Ca a été le cas dans la plupart de temps qu'on était ensemble, mais juste la séparation a été salement finie en tout cas :F


Mon départ s'approche à grande vitesse. Ce jeudi je partirai de Aix très tôt, 6h du matin, pour aller à Nice, puis prendre l'avion dans l'après-midi.

Ce départ m'attriste à la fois m'excite. C'est difficile d'être vraiment sereine et heureuse en ce moment.

J'ai pourtant passé le weekend superbe avec mes amis. J'ai toujours ma copine chez moi, elle rentrera à Toulon demain. Et puis hier Vadrielo est venu à Aix, a fait connaitre à mes amis, a mangé de vrais nems vietnamiens que moi et ma copine ont préparés dans la matinée. On est allé se tremper à la mer hier après-midi. En tout cas, notre bande d'amis refera la sortie à la mer l'année prochaine, à mon retour à Aix. Trop sympa de voir les amis de forum en réalité :bisou: Juste dommage que Keeping True ne pouvait pas venir nous joindre. L'année prochaine, j'espère :bisou:


Au niveau de la préparation pour le Viet Nam, j'avoue que j'ai rien fait de spécial. Mes valises sont pas prêtes, je suis trop occupée de faire les sorties et de voir mes amis avant mon départ :D :bisou: :mrgreen: 8-)

Ah, j'oublie, ce wk j'ai fait de moto avec un super motard aussi. Il roulait top du top. Mais malheureusement c'était un parcours que j'ai souvent fait avec D. à Lourmarin et Bonnieux, donc ma tête était remplie des souvenirs quand on passait par là.

C'est étrange d'être à la terrasse d'un restaurant qui s'ouvre à la grande vallée provençale, et me trouver face à quelqu'un d'autre. Ce n'est pas D., avec qui j'ai trimballé chaque balade dans la nature depuis 4 années. Ce n'est pas D., avec qui je parle de la beauté des montagnes lointaines, à qui je pose des questions sur le nom des villages qu'on admire, de qui je prends la photo puis mettrai sur notre fb, que j'appelle "Mon coeur", que je touche les cheveux, je souris, je vois ma vie avec, je voudrais balader avec au fil des années de la jeunesse et de la vieillesse.

Ce n'est plus D.


Ce D. n'existe vraiment plus, point. De la tendresse, de grande attention, d'amour, de sensibilité, sincérité, aux cheveux lisses fins, assez longs qui glissent à travers mes doigts. Un D. qui portait les polos que j'ai lavés, étendus au balcon, repassés en été puis pliés.

Mon mec à moi, n'existe plus.


Parmi de belles journées qui s'enchaînent, chaque matinée est une nostalgie sur notre vie d'avant. Je pleure presque chaque matin et j'ai des pincements au coeur.

Mais ça ira, ira. J'ai besoin seulement du temps pour digérer mon histoire et pour me libérer de ce chagrin d'amour.


Ha oui, pour Pitou, hier après-midi j'ai parlé avec ma voisine. Elle va s'en occuper de lui.

Mon chaton d'amour, pendant 6 mois. Il va me manquer énormément, Pitou. Enormément.

De cette façon la vie continue.

Ce matin, il y a bcp de mistral.

Courage pour ma préparation au Viet Nam.

Et puis, très belle journée à toi ma petite fleur Rose en la belle vie, et aux autres amis.


Je vous fais des gros gros bisous fabuleux. :bisou: :F ;)
Kysses ont aimé ça
#1292000
Salut les amis,

Je suis arrivée à Sai Gon dans un après-midi à la fin du mois de septembre. Un choc de température. Il fait toujours l'été ici, contrairement à la douceur d'automne qui règne sur ma ville d'Aix.

L'humidité, la poussière, la pollution, la foule, la précipitation. Un rythme de vie en opposition totale à celui que j'ai mené depuis une dizaine d'années en France. Mais je m'étais habituée à cette caractéristique typiquement vietnamienne durant mes 5 années universitaires à Ha Noi, la capitale de mon pays.

Pourtant, je sentais encore un vif pincement au coeur pour la différence chaotique entre mon train-train de vie aixoise et ce qui m'attend dans cette terre du sud de l'Asie. La chaleur, ainsi que les sueurs frappent l'air, flottent dans les rues peuplées de scooters et de voitures, puis entrent dans la peau chaude des locaux.

Je n'ai jamais connu cette ville historique qui avait traversé avec de grande fierté l'époque coloniale, ensuite les guerres atroces du XXe.

Sai Gon, une boule tropicale qui coule entre la pluie et le soleil, qui absorbe le stress et qui respire le mouvement. Jamais s'arrêter. Une nouvelle cadence qui m'invite à danser avec elle et à profiter encore des jours de la jeunesse, à goûter encore une fois l'ivresse et à me laisser aller dans l'aventure. Encore une fois dans ma vie. Ma tentation de renouveler la vie.

La tentation de renouveler moi-même. Commencer par une nouvelle coupe de cheveux. Nouvelle activité de danse. Nouveau boulot. Les collègues. Les meilleures copines. Nouveaux beaux souvenirs que je suis en train de collectionner jour par jour, heure par heure, à travers des heures pluviales et des araignées du soleil.

Beaucoup de travailleurs travaillent dur. La vie n'est pas facile.

L'argent n'est point seulement un besoin mais aussi une exigence, une motivation, également une obligation fatigante.

"T'es quelqu'un de trop romantique, trop amoureuse de l'amour", me dit -t-elle, ma meilleure copine, à la terrasse d'un café cet après-midi.

C'est quoi, le romantisme? - La romance est la beauté qui existe sans raison. Et voilà, on ne se demande plus pour quelle raison on s'est rencontrés, s'est aimés, après s'est séparés comme tout ce que l'on a vécu.

C'est la première fois que je fus tant émue face au paysage pittoresque de mon pays. Le Mékong apparut derrière la fenêtre de l'avion, un regard de loin et de haut.

Un Mékong qui embrasse sa terre, qui l'étreint fort, une étreinte forte ressemblant à celle que l'on se fait lors des adieux. Un Mékong qui porte la couleur du champs déserté, triste mais très maternelle, remplie d'attention et de tendresse. Une profondeur intouchable.

Un Mékong dans les souvenirs de Duras, qui aime et qui pique en même temps. Qui apporte la richesse à la vie et qui emporte avec elle toute la grandeur de cette tristesse.

Un Mékong qui prend tant de virages sinueux en longeant la terre. Et j'ai tellement pleuré comme ce Mékong pleure pour sa coulée inlassable en quête d'une vie heureuse.



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Imagehttps://scontent.fsgn5-6.fna.fbcdn.net/ ... e=5C5166CF[/img]



Image
Modifié en dernier par miu le 02 oct. 2018, 04:36, modifié 1 fois.
#1292483
Voilà arrive mon J+12 ici, au coeur de cette ville étrange qui garde en elle tant de contradictions, de mystères et de générosité.

Cette ville, elle baigne dans les pluies tropicales torrides versées à chaque après-midi, elle traverse la courte nuit au vent frais au balcon, puis le lendemain, dès la matinée très tôt, elle se réveille tranquilou, toute souriante, se blottit dans les bras d'un soleil chaleureux, intense mais fugitif.

Bonjour la mousson à Cochinchine, que je fis la connaissance à peine!

Comment puisse - je vous raconter? Du premier jour, après le boulot, pour rentrer à la maison, il me fallait franchir un grand boulevard, un très très grand boulevard où l'existence de feu rouge est nulle part, et afin de vraiment pimenter cela, eh ben, la circulation extrêmement dense y joue tout son rôle. J'avais donc l'impression d'aller me suicider!

ça alors, une vraie goutte d'eau qui fait déborder le vase... S'enchaînent la déprime, les pleurs, le désespoir, les remords...fin bref, tout ce qui va avec ;- )

Et puis viennent aussi les moments apaisants, les sorties du weekend avec mes meilleures copines au café pour un concert nocturne, la dégustation de street-food super délicieux au "lac de tortue" (Attention, ce lac n'a plus d'eau. Son nom est une vraie blague! ^=^), et surtout la crémaillère de mon nouvel appart situé au sein d'une très belle vieille villa à Sai Gon qui fut désormais mon havre de bonheur.

Un T2 bien équipé, ensoleillé avec une grande fenêtre ouverte au balcon agréable tournant son regard vers le ciel saigonnais tantôt nuageux, tantôt pluvieux.

Le ciel qui cache ses étoiles et qui sème un rêve d'elles. Comme un bel amour qui accepte sa fin pour en rester toujours.

Il m'arrive des instants de penser à ma vie en France. Pitou, mon petit chat bisounours me manque terriblement. Ma voisine à qui je l'ai confié, m'envoie de temps en temps ses photos. Cela me rassure.

Courage mon Pitou, il nous reste une demi-année avant de nous nous retrouver. Sois sage, sois patient, et amuse-toi bien.

La voisine a souligné dans le mail que Pitou miaule souvent devant la porte de notre ancien appart, il cherche ses parents mais il ne rencontre que le silence.

A la portée de la nostalgie de ma chère ville aixoise, des fontaines toutes charmantes font jaillir de l'eau sous le soleil, le marché animé au matin où tous les légumes et les fruits de la région tissent un beau dessin aux couleurs vives et enjouées, la place de la mairie parfume l'odeur du café, des fleurs, de la nourriture venue des restaurants autour.

Tous les marronniers semblent se coiffer des feuilles mortes teintées de jaune sombre. Le salon de thé Orienthé fut rempli des étudiants ainsi que des jeunes bavards à la soirée automnale.

L'air devient plus frais, le crépuscule aux lumières spécialement magnifiques et la brume touche les branches d'arbre par ses doigts mouillés.

Ici et Ailleurs. Partagée entre la curiosité aux nouvelles découvertes et la tendresse profonde pour les chères figures du passé, je me trouve peut-être dans un Irréparable.

Un irréparable pour le moment.

Je pense encore pas mal à l'ancien D et à notre passé. Le fait que je suis loin de notre demeure, de notre ville, ne m'aide pas vraiment à l'oublier. Me faut -il tout oublier?

Pendant un moment, à une soirée désespérée où j'ai traversé le terrible boulevard en me disant si un camion arrive, je serai surement morte.A ce moment là j'ai tout craqué. Je me disais que D. m'avait tout prévenu, qu'il avait raison, que c'est vraiment le bordel, la vie d'ici, le travail ainsi.

Mais cette soirée là, j'étais pas lucide. Je me suis laissé envahie par la peur, par le désarroi, le ridicule et la misère.

C'était tellement ridicule et misérable, la dernière fois qu'on s'est croisé. D est rentré dans l'appart pour me dire au revoir. Pendant notre discussion, sa next n'a pas arrêté de lui envoyer les photos d'elle sur mobile. Après elle est venue frapper à la porte, puis partie en courant, tout en sachant que j'étais là. Une vraie misère que j'ai vécue...

Et puis depuis quelques semaines, ce D. tente entretenir une amitié inutile en venant liker sur un, deux posts de mon fb et en me parlant des choses peu d'important, aux quelles je lui ai pas répondu.

C'est dommage que la fin de notre histoire a tourné au vinaigre de cette sale manière.

Pourtant, je n'arrive pas encore à digérer mon histoire de 4 ans. ça prend du temps, encore du temps.


Voilà la vidéo de ma crémaillère avec mes meilleures copines ;- )



Il est 23h27 au Viet Nam. Faut que je dorme. J'ai énormément du boulot, tout le temps, toute la journée ;- )


Bonne soirée mes amis.

Je vous fais des gros gros bisous fabuleux de Sai Gon :bisou: :bisou: :bisou:


P.S: Merci Kysses et ma belle Vieenrose :xxx Bisous.
patachou ont aimé ça
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 60