Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1291282
Personne à part ton ex ne sait ce qu'elle pense.
Nous ne sommes pas devins, ici, on ne devine rien.
On ne connait pas ton ex, et il serait bien maladroit, voire stupide de notre part de te dire comment elle pense (méthode qui mène à l'échec d'une réfléxion dans 99% des cas, le 1% restant étant du bol).
Si tu viens sur ce site pour deviner les pensées de ton ex, ce serait donc une grosse connerie.

On ne peut que commenter les actes et les pensées que tu nous présentes par écrit
Modifié en dernier par Paul63 le 15 sept. 2018, 22:03, modifié 2 fois.
#1291283
Je crois également que tu ne comprends pas l'animosité naturelle que tu engendres sur ce forum, car tu n'en comprends pas le but :
Ce forum est destiné aux LARGUE(E)S et non aux LARGUEURS/EUSES.
Toi, tu es un largueur. Un largueur qui souffre, certes, mais un largueur quand même.
Tu te retrouves devant un public de personnes qui ont été quittés, et tu t'attends à ce qu'on te plaigne alors que c'est TOI qui a largué ta copine.

Que tu le veuilles ou non, je pense tout simplement, au final, que tu ne t'adresses pas aux auditeurs adéquates pour te lire.
Malgré toute notre bonne volonté, nous sommes 98% ici à ne pas pouvoir comprendre ta douleur. Non pas parce qu'on le voudrait pas, mais parce qu'on a developpé une dent naturelle contre les largueuses/largueurs à la suite de nos expériences.

C'est un psychiatre ou un psychothérapeute qu'il te faudrait pour soigner tes blessures, pas un public de largués.
#1291326
Bonjour,

Je fais une aparté car le dernier post de Paul m'a fait bondir.
Paul63 a écrit :Je crois également que tu ne comprends pas l'animosité naturelle que tu engendres sur ce forum, car tu n'en comprends pas le but :
Ce forum est destiné aux LARGUE(E)S et non aux LARGUEURS/EUSES.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

On peut très bien larguer quelqu'un et venir sur ce forum pour en discuter. Personnellement, j'ai déjà tenté d'aider des personnes qui avaient quitté leur copain/ine, et cela ne m'a pas posé de problème d'éthique...

Non, l'animosité contre Pois Chiche est avant tout liée au fait qu'il ne comprenne pas, se remet à peine en question et fait preuve de mauvaise foi évidente, cela n'a rien à voir avec son statut de "largueur".
Paul63 a écrit : Malgré toute notre bonne volonté, nous sommes 98% ici à ne pas pouvoir comprendre ta douleur. Non pas parce qu'on le voudrait pas, mais parce qu'on a developpé une dent naturelle contre les largueuses/largueurs à la suite de nos expériences.
Parle pour toi! Ou alors je fais partie des 2% :) .

Je n'ai aucune animosité contre les largueurs. Tu n'as jamais quitté quelqu'un, Paul63?
patachou ont aimé ça
#1291448
Ce que j'ai écris était très clair à mon avis.
Je ne commenterai donc pas les propos qui ne savent pas distinguer entre mes écrits et ce qu'on souhaiterait voir écrit ou qui correspond à des interprétations extra large et HS de mon comm'.
A bon entendeur....^^

Ceci dit, pour ceux qui ont un problème avec la syntaxe, la grammaire ou leur ophtamologiste, et puisque je suis de bonne humeur, je vais tout de même préciser mes propos ^^

Poischiche n'est pas dans un état d'esprit qu'on a l'habitude de voir chez les largués, convenez en. Suffit de comparer ses écrits avec ceux d'un largué "classique".

Il n'est pas aussi fragilisé, autant en panique, il n'a pas subit la détresse qu'on a pu chacun vivre, d'une manière plus ou moins forte et longue.
Il est plus fort mentalement car on est, en théorie, plus fort quand on DECIDE d'une séparation que quand on la SUBIT.
Je ne dis pas que c'est une théorie générale qui vaut pour tous !

J'écris simplement que si Poischiche est plus impérméable à nos comm', c'est qu'il n'est pas aussi fragile qu'un largué, puisque c'est lui qui a décidé de la séparation.
Ce qui expliquerait sa capacité à n'en faire qu'à sa tête ou à ne pas vouloir comprendre ce qu'on lui écrit.

Est ce que vous voyez ou je veux en venir Carrie et Pierrot maintenant ^^ ?
#1291457
Pas bête, je l'admets. Ceci étant, j'avoue avoir aussi éprouvé quelques difficultés à comprendre cette traduction de tes écrits, qui m'avaient en effet paru plus ambigus que cela. Au moins, les choses sont éclaircies.
Modifié en dernier par patachou le 18 sept. 2018, 21:58, modifié 1 fois.
#1291458
Je ne commenterai donc pas les propos qui ne savent pas distinguer entre mes écrits et ce qu'on souhaiterait voir écrit ou qui correspond à des interprétations extra large et HS de mon comm'.
A bon entendeur....^^


Je te retourne le compliment concernant la suite de ton post. Si ça peut te rassurer j'ai pleuré comme un gamin et me suis bien retourné le cerveau suite à cette rupture, j'ai sureagis sur mes réponses à elle car je paniquais justement. Si j'étais si fier de ma décision je n'aurais pas écrit ici pendant 22 pages. Elieza a elle même dit que mes ressentis était ceux d'un largué et elle n'avait pas tord. Bref du HS comme tu le dis si bien. Crois le ou non, vos posts m'ont aidé. Je vais pas me justifier la dessus. Une preuve qu'il y a une différence entre le perçu des écrit et le ressenti de la personne. Tu me prêtes un comportement et un état d'esprit qui n'est pas le mien à la limite du manque de respect. merci d'arrêter là s'il te plait. Tes conseils avant que je te serve de défouloir parce que je n'écris pas comme les autres ce que je ressens etaient bons. Merci quand même.

Pour rappel : Des largués m'ont eux même conseillé ici de rompre.

Bonne continuation.

Je reviendrai conseiller d'autres personnes ici quand je serais complètement remis.
#1291500
@patachou,

Tu as compris où je voulais en venir. C'est très bien, j'ai rien à ajouter :)

@PierrotLunaire,

Tu confonds je pense le forum et le site^^
Ce site, à la base, est destiné aux personnes qui ont été quittés et qui veulent reconquérir leur ex. C'est l'évidence même, et que tu ne rappelles pas cette évidence me parait être du déni, ce même déni dont tu parlais pour Poischiche ^^
Après, il faut distinguer le forum et le site, qui sont deux parts différentes d'une même "pièce".
Oui, tout en respectant des limites de la loi et de la modération, les gens racontent ce qu'ils souhaitent sur le fofo.
Mais....puisque le site ATTIRE des personnes larguées (normal, puisque c'est son but premier), alors, logiquement, le forum a beaucoup de LECTEURS/FORUMEURS qui ont été larguées et qui peuvent (on parle de potentiel là, pas d'une règle intemporelle) avoir un regard biaisé ou très critique sur un LARGUEUR tel que Poischiche.

En effet, je me suis sans doute tromper dans mon interprétation car, en l'espèce, ce n'est pas le public réagissant à Poischiche qui est la cause de ce topic qui n'avance pas, mais Poischiche lui même.
Et Pierrot, regarde le nombre de mes réactions sur mon profil et ma première date de connexion. Tu crois vraiment que j'aurai duré aussi longtemps ici si je ne supportais pas la contradiction ? ;-)
Je la cherche cette contradiction, et je suis heureux que tu l'apportes, c'est très bien ^^
Et oui, bien sur que je souhaite que Poischiche et son ex aillent bien et progressent dans leur vie, évidemment ^^

@Poischiche,

Mec....j'ai bien compris que ton ressentit était celui d'un largué, tkt.

Après, tu me rappelles moi quand j'ai débarqué ici il y a plusieurs années.

Complètement dans le déni, persuadé d'avoir raison même devant les évidences ; n'en faisant qu'à ma tête et lisant avec pas mal de mépris et de condescendance les avis qui ne rejoignaient pas mon opinion ; prenant les forumeurs pour des punching ball pour mieux éliminer mon stress et ma détresse post-rupture ; pensant de manière un peu paranoiaque qu'on me persécutait sur le forum, qu'on ne me comprenait pas, avancant les mêmes arguments que toi ("tu ne me respectes pas, je suis ton défouloir" etc.)
Puis j'ai avancé et fais mon chemin.

Puis j'ai relu plusieurs années plus tard les posts concernant mes histoires. Et ça m'a bien fait marrer ^^ Les opinions étaient en majorité dures et aiguisées à la lame du réalisme, et ces forumeurs, je le dis avec le recul, avaient pour la plupart raison.

Je t'offre mon opinion, tu es libre d'être d'accord ou de ne pas l'être avec moi. Et c'est bien parce que je te respecte que je te donne mon avis. Si je ne te respectais pas, j'en aurais rien à carrer, ou je trollerai tes posts, ce que je ne fais pas ;)
#1291509
Elieza a écrit : 19 sept. 2018, 15:13 Merci de continuer cette conversation en privé.
Complètement d'accord avec toi.
Cela aurait été tout à fait possible.... si Pierrot n'avait pas bloquer sa messagerie privée (ce qui n'est pas très courageux honnêtement :mrgreen: :lol: )

Revenons en à Poischiche et à son histoire (désolé mec d'avoir polluer ta page).
#1291513
Pierrot Lunaire a écrit : 19 sept. 2018, 16:03 Ma messagerie privée est fermée depuis longtemps, plusieurs personnes pourraient te le confirmer. Cela n'a donc rien à voir avec toi.
Au départ c'est toi qui me cherche, alors que je t'ai rien demandé
J'aurai apprécié pouvoir répondre à tes attaques personnelles.

Pourquoi on peut pas te répondre en privé, c'est quoi le souci, tu as peur de quoi ?
Mais tu préfères visiblement la posture très courageuse et pas du tout dictatoriale de la censure....grand bien t'en fasse.


Tiens nous au courant de ton évolution Poischiche. Malgré toutes nos critiques, ton histoire nous intéresse, ça nous fera toujours plaisir de savoir ce que tu deviens.
#1291518
Navré d'intervenir sur ton fil PoisChiche et navré Elieza de revenir sur le sujet, promis, après on en parle plus.

Déja, je ne comprends pas cette logique à vouloir sectariser tout, oui le forum s'appelle "jeveurécuperermonex" et alors ? Un largueur, après réflexion peut très bien vouloir récuperer son ex, je vois pas ou est le soucis, par ailleurs je vois pas ou est le soucis, les gens qui viennent sur le forum cherchent plus une sensibilité, une écoute, des conseils, peu importe qu'ils soient largueurs oû largués, leurs douleurs est bien la, sans disctinction de catégorie.

Paul63 , quand on en vient à des raccourcis comme ca sans rien connaitre de la personne en face c'est sur que ca ne donne pas envie de débattre, d'ailleurs, si tu avait été emmerdé autant que Pierrot a été emmerdé en privé, tu ne serais même pas là à parler de censure.
Enfin concernant la prétendue censure dont Pierrot fait preuve, je pense pouvoir affirmer que ses nombreux posts parlent en sa faveure et non l'inverse.
#1291520
Navré également, mais j'abonde dans le même sens, je ne comprend vraiment pas pourquoi on devrait exclure les "largueurs", au contraire s'il y avait plus de largueurs pour vouloir récupérer leur ex, on en serait que dans un meilleur monde :)

Et PoisChiche, tiens bon, cela finira par passer!
Modifié en dernier par Jane28 le 19 sept. 2018, 20:10, modifié 1 fois.
#1291706
Bon voilà après un mois de rupture. J'ai appris hier soir qu'elle fréquentait quelqu'un depuis un peu plus de deux semaines. Elle fait ce qu'elle fait de sa vie mais en tout cas elle est vite passé à autre chose. Elle a supprimé toutes les photos de nous deux (Normal on est plus ensemble). Je lui ai renvoyé "Content d'apprendre que tu fréquentes un garçon peu de temps après avoir pleuré dans mes bras" elle m'a répondu "Je fais ce que je veux. Bonne journée".

Comme si rien n'avait vraiment compté pour elle. Mes impressions n'étaient pas des illusions. Je commençais à tourner la page depuis une semaine mais le fait d'apprendre qu'elle fréquente quelqu'un fait quand même bien mal.
#1291730
Bonjour

"J'ai appris hier soir qu'elle fréquentait quelqu'un depuis un peu plus de deux semaines"
Tu devais te douter que cela arriverait un jour ou l'autre et je t'assure qu'il vaut mieux que ce soit maintenant, même si ça pique, au moins tu es fixé.

Après, ton ressenti sur la "vitesse" de la chose, et la frustration/déception qui se ressent à la lecture de tes écrits me semble normale, mais là encore, tu savais au fond de toi que les choses en passeraient par là.
(par contre, dans tes prochaines relations, si ce genre de chose se réitère, évite d'écrire ce genre de trucs, c'est pourri de chez pourri et tu risques t'en prendre encore plus dans la tronche si la personne en face est plus virulente).
PoisChiche a écrit : 24 sept. 2018, 13:10 Comme si rien n'avait vraiment compté pour elle. Mes impressions n'étaient pas des illusions. Je commençais à tourner la page depuis une semaine mais le fait d'apprendre qu'elle fréquente quelqu'un fait quand même bien mal.
Bah, tu as compté pour quelque chose, comme tout un chacun, ni plus ni moins, mais il est vrai que plus tu vas sur-réagir, moins tu deviendras "important".
Et puis il est normal que ton égo soit piqué ...t'inquiètes on est tous passé par là
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22