Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1289308
Miu,
C'est normal que tu réagisses ainsi...
Tu le sais depuis avant votre voyage au viet Nam qu'il cessera votre histoire si tu pars faire ton stage à l'étranger... Tu as fais le choix de poursuivre ton rêve et tu t'attendais qq part à sa réaction.

Et puis sérieusement ton histoire de visa... c'est clairement plus chiant et grave... Tu dois monopoliser tes ressources pour cela ou ton stage de secours... Tu auras tout le temps de pleurer ensuite.

Courage Moi. . Même si tu n'en manques pas !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289485
Merci mes belles Kysses et Albane pour vos encouragements. ça me donne toujours chaud au coeur :D


Pour te répondre, Albane, bah oui, je me doutais que quand je partirais, notre couple s'effondrait. Car D m'a tj dit qu'il supportait pas la relation à distance. Faut dire que pendant 4 ans, on était bien fusionnel, même si je laisse tj D son espace à respirer, son temps à faire ses propres activités. Il passait des nuits du weekend chez ses potes pour jouer au jeu de rôle, des journées à voir tel ou tel groupe d'ami. Mais dès on se voit pas pendant 2 jours, il m'envoyait des sms très tendres et chuchote genre "Tu me manques", "T'aime" :F Cette année il le faisait moins, mais quelques fois quand même.

Le dernier sms comme ça a daté depuis fin juin, lors qu'il partait seul en moto dans les Cévennes pour rendre visite à sa meilleure amie, cette fois là je bossais le wk et je ne pouvais pas y aller avec lui, cette fois là que j'avais tellement envie de le faire car on a vraiment kiffé quelques beaux villages là bas pour passer la nuit dans un hôtel ou airbnb. J'ai alors préparé de bons nems vietnamiens pour qu'il y amène manger avec sa pote. J'aime bcp et je m'entends très bien avec sa meilleure amie.

C'est fou de penser qu'après un mois de ces messages bisounours, monsieur m'a débarrassée de sa vie d'un coup sec, propre et sans bruit :F Avec la raison "J'ai besoin des sentiments plus forts pour quelqu'un" :lol:

De ce que j'ai témoigné dans toutes les histoires d'amour sur notre forum, ça veut rien dire la phrase "Je t'aime" puis 2 jours après "Je te quitte". Les gens disent des choses mais font les actes qui trahissent leurs mots.

Enfin, bref, je pense que j'avais préparé inconsciemment notre séparation depuis quelque temps. C'est pour cela que je puisse me prendre en main aussi bien, selon ce que disent mes copines.

Maintenant je sais que D ne souhaite pas du tout me croiser dans l'appart ou ailleurs, pour qu'il puisse tourner la page vite et définitivement car il m'a dit à plusieurs reprises que le fait de me voir lui fait quand même quelque chose.

Je ne veux absolument pas cette petite miette "quelque chose". Parce que cela n'est rien d'amour, à part d'une incertaine tendresse et nostalgie des jolis moments partagés. Donc on se tient au courant coûte à coûte pour ne plus se croiser dans l'appart, genre dans la journée je viens m'occuper de Pitou, puis je me barre avant qu'il rentre du boulot.

De toute façon c'est la meilleure solution pour qu'on puisse avancer de l'avant tous les deux et laisser le passé s'éteindre vraiment.

Si D. ne me manque plus physiquement, l'appart et mon chat sont toute autre histoire. Dans cet appart, j'ai rangé mille fois, j'ai débarrassé toute seule tant de choses pour qu'on aie de l'espace et de l'air et qu'on sente bien à l'aise. L'ambiance cosy, l'odeur de gâteau vanille émane à la fin de l'après-midi lorsque j'ouvre le four, la musique de Maxime Forestier sur un petit air Fontenay Rose, les crépuscules tellement roses violets de notre vue du balcon, les étoiles filantes du mois d'août. La lumière chaude à la couleur de carotte de la lampe du sel Himalaya pendant les soirées hivernales...

D voudrait fonder une famille et avoir des enfants. Si tous ces petits détails ne font pas partie à bâtir un foyer tendre, solide et chaleureux, plein d'amour :P

Mais bon, il est qqn de très chanceux, je lui souhaite de trouver son âme soeur :D


Depuis quelques jours, je vois mes copines, on sort au lac, ballade en ville, papote. ça me fait vraiment du bien d'être en leur compagnie. On parle de nos difficultés, on se soutiennent et les mots sont très apaisants.

Demain D reprend son boulot après 3 semaines de vacances. Il sera pas dans l'appart toute la journée. Du coup j'ai le droit d'y rentrer et profiter des moments délicieux de tranquilou avec mon chat :D

D'abord demain matin je ferai une grasse matinée après un wk au taff un peu dur. Ah oui, aujourd'hui j'ai eu pas mal de pourboires. C'est dingue que je suis en détresse mais j'ai l'impression que mes sourires sont plus doux et rayonnants :mrgreen: Mes clients devraient me trouver cool :lol: Et la direction de l'hôtel m'apprécie bcp :mrgreen:

Bon, demain je ferai le marché d'Aix, vu qu'il fait si beau et doux ces matinées, puis je rentrerai dans mon appart pour m'occuper de Pitou et pour cuisiner, et lire aussi.

Et demain soir je ferai peut être de la moto avec un motard. Le mec a l'air de connaitre pas mal les jolies routes de la région.

Et surtout, faut que je m'y mette à la recherche du stage au Viet Nam. Car ma responsable au Québec me donne plus de nouvelles depuis jeudi après-midi. Je pense qu'elle laisse tomber déjà mon stage :roll:

Allez mes amis, je vous souhaite une belle soirée. Je vais manger là, et puis je lis un peu. Et dodo, bon dodo :bisou: :bisou: :bisou:

Je vous fais des gros bisous fabuleux bien bruyants :bisou:
#1289487
Ha ha Albane, j'ai 30 ans moi, je commence à être classée comme les vieilles maintenant :D

Et puis pour Maxime le forestier, je l'ai écouté tellement pendant un moment que D. n'en avait marre et ne pouvait plus ;)

Mais oh, combien j'aime "Education sentimentale", "Maison bleue" et "Fontenay aux roses". On a pas mal de petits goûts communs hein :bisou:

Sebastien1979, Albane06 ont aimé ça
#1289507
Finalement ce matin j'ai pas pu faire la grasse matinée. Car D. m'a appelée à 7h30 pour me dire qu'il me laisse l'appart et je peux donc retourner m'occuper de Pitou.

Effectivement il a trouvé un nouveau nid à passer ses jours et nuits, et je me doute fort qu'il y a une fille quelque part vers Marseille ;)

Mais si elle lui convient et il se sent une passion très forte et s'il est heureux, c'est le plus important pour lui et je l'accepte.

Quand il m'a dit qu'il était pas là pendant deux dernières nuits, et que Pitou a dormi dehors. ça m'a fait vraiment mal au coeur, pour Pitou, et pour moi. J'ai dit à D: "Ah, tu m'as remplacée si vite". 2 fois cette phrase. Il ne m'a rien répondu.

Peu importe, être remplacée si vite ou après quelque temps, est ce que ça va changer des choses pour moi, pour lui, pour nous, pour le passé, pour le présent, ainsi que l'avenir?

Non. Chacun fait sa vie. Imagine si j'ai un coup de foudre pour le motard que je ferai de moto avec cet après-midi :lol:

Donc je n'ai strictement rien à reprocher D. sur le fait qu'il me remplace vite. Le coeur a ses raisons, et il faut avoir la confiance en ce coeur car c'est ces petits battements dans notre poitrine qui nous font vivre bien et vivre heureux.

D. ne sent pas un amour passionné pour moi. Selon lui, ses sentiments envers moi sont raisonnés et apaisant.

Un amour apaisant, oui, j'aime bien, mais un amour raisonné :F je m'en moque. Dis qu'il m'aimais parce que je suis apparemment une fille raisonnable à aimer? Parce que je suis plutôt jolie, très peu chiante, que je fais très bien la cuisine, que je suis gentille, adorable, fais toutou ménage cuisine rangée la maison, invite ses amis à passer les super repas, lui fais des massages quand il a souvent mal au corps, organise super les voyages? Une fille qui est à aimer selon les normes des mamies de l'ancienne époque?

Et donc il m'aimait un amour raisonnable? Comme quoi il s'est forcé de m'aimer car je suis rentrée dans les critères :F :lol:

Je m'en moque vraiment de ses sentiments raisonnés là et surtout de ses pensées dans cette direction.

De un, je suis une fille passionnée pour la vie. Je me passionne pour beaucoup de choses sur cette belle terre. Et si les gens pensent que je suis quelqu'un de raisonné, c'est qu'ils ne me comprennent strictement rien du tout. Encore loin de là, et l'idée qu'il aimait d'un amour raisonné m'a vraiment dégoûtée. Encore heureux qu'il m'ait laissée partir pour ne plus entretenir cette sensation "raisonnée" qui n'a rien à voir avec l'amour véritable, sincère et loyal.

De plus, je m'en moque des ses amours dites "passionnels" quand lui et son ex se sont tapés juste après qu'elle a accouché un enfant avec son mari. Dis que cette fille qui a trahi son mari avec D. est l'amour véritable à D, et est son amour passionnel.

Jamais de ma vie je convoite une sorte de sentiment comme ça, qui fait mal aux autres et qui nous fais de personnes trompeurs, menteurs, angoissés et angoissants.

De toute façon, je lui souhaite sincèrement de trouver son amour passionné sans vivre mal ou faire mal aux autres :lol:

Et puis, il dit qu'on ne partage rien. :D Partage mon oeil, depuis des mois je suis dans une période difficile de taff, des journées à jongler entre le programme de ma région pour partir, chercher le stage, m'occuper de la maison, bosser, organiser le grand voyage au Viet Nam...Il m'a rien partagé ces tâches tout ça. Et finalement monsieur dit à une notre copine que l'on ne partage plus rien. Là j'ai une pensée qui me parvient tout de suite : D n'a pas cherché à partager les difficultés avec moi au moment que j'ai galère, comment il ose demander de partager les autres moments délicieux. Et surtout, cet été, il a passé ses journées avec les potes et tout. Il espère qu'on partage de belles choses, il faut laisser à côté ses planning avec ses potes d'abord :F

De plus, son envie d'avoir des enfants, de se marier, et son idée à lui que je cherche pas à avoir d'enfant, à fonder une famille, que je cherche ma voie du métier. Bah oui, parce que je dois d'abord trouver un job pour gagner de l'argent pour payer avec lui le loyer et la nourriture chaque mois. Et parce que monsieur est prêt d'inviter ses amis au resto et payer 300e mais il me demande de faire moitié-moitié avec lui dans toutes les dépenses de l'appart, nourriture, lorsque je gagne 10 fois moins que lui, et que je fais tout à la maison :bisou:

Je n'ai jamais regretté de m'être investie tout mon possible dans ce couple. Si je devais refaire les années, je ferais pareil. Et même dans l'avenir quand je serai peut être de nouveau avec un chéri, je ferai tout mon possible pour lui.

D. n'a jamais eu une communication directe avec moi sur le sujet de famille/enfant. Mais au fond des problèmes, c'est que je n'ai jamais arrivé à bien communiquer avec lui. Il y a un blocage en moi au niveau de la communication. Il me faut vraiment travailler sur ce point pour que les gens m'aperçoivent comme je suis, pas comme ce qu'ils ont l'idée de moi. Autrement dit, faut que je sache comment sortir mon intérieur par la voie de parole, non seulement par mes actes, mais par ma communication orale, par les mots, les phrases, la conversation.

Cela, j'avoue, je ne suis pas du tout douée, et je dois travailler fort pour m'améliorer ma capacité de communiquer avec les gens.

Oui, ma foi, j'ai bien vidé ma tête et mon coeur ce matin par ce long pavé :D

Je suis quelqu'un de passionnée et les gens me prennent pour une casanière qui aime la routine, la sécurité et la raison :F

Tout cela me conduit encore à une conclusion que D. est fort d'accord avec : Moi et D. on n'est pas compatible, on n'arrive pas à bien se communiquer, on se comprend pas et on ne s'aime pas d'un amour véritable.

Enfin, c'est triste de se rendre compte de tout ça après 4 ans ensemble, 4 belles années quand même.

Mais il faut ouvrir les yeux grandement à la réalité, à la vérité....

Aujourd'hui je suis dans l'appart et il me semble que Pitou me boude, il m'a vue tout à l'heure, j'ai cuisiné pour lui, puis il s'en va, je ne sais pas où. Il va revenir après :bisou:

Mon pauvre chaton, il ne va pas très bien non plus depuis notre séparation. Mais ça ira, Pitou grandira et deviendra plus mature.

Courage, courage. D m'a gâchée en quelque sorte ma belle matinée.

Mais au moins, j'ai vidé pas mal des choses que j'ai eu de l'intérieur. ça fait du bien.

Encore courage et puis ça va aller. :bisou: :bisou: :bisou:
Albane06 ont aimé ça
#1289519
Coucou Miu,

Un grand encouragement pour cette journée, même si ta matinée a été un peu gâchée…

Beaucoup de tes points d'analyse me semblent assez justes, mais au sujet de la communication, il n'y a pas que les mots : ton ex ami aurait dû et pu sentir et comprendre exactement qui tu étais, vous viviez ensemble, tout de même !

Mais à te lire, j'ai le sentiment que lui était très centré… sur lui…


Peut-être aussi y a-t-il une question de valeurs qui entre en ligne de compte : d'après ce que tu dis, les valeurs morales sont primordiales pour toi, tandis que lui peut les enjamber facilement. Donc quelque part, il y avait un réel problème de compatibilité, et mieux vaut en effet qu'il parte maintenant plutôt qu'après un mariage et un enfant…

Bon, je te fais d'énormes bisous :bisou: !
SpoilerAfficher
Plein de belles choses pour cette journée ! Je rentre de vacances, viens de lire un peu ce qui a été posté... j'espère que ton stage se fera là où tu le souhaites !
Et bisous à Pitou :cat2: !
#1289523
Merci Ma lavieenrose,

C'est fou que j'ai vidé tout ça mais il y a encore quelque chose qui me pèse et que je commence à avoir un peu mal à la tête.

D. m'a vraiment bien foutu un coup dans la tronche avec ses sentiments raisonnés de con :D

Finalement je suis pas allée au marché ce matin.

C'est exact que nous ne sommes pas compatibles sur plusieurs points: le mode de vie, les valeurs primordiales, la vision sur un couple...

J'étais tj dans une insécurité avec lui, pendant tout le temps. Peut être cela m'a empêché de pouvoir vraiment communiquer.

Oui, D. est quelqu'un très centré sur lui, généreux et égoiste en même temps.

Moi aussi, j'ai quelque part pareil, égoiste et généreuse. Je ne fais pas les efforts pour partager avec lui ce qu'il aime, comme les jeux de rôle, les jeux de société, des sorties avec les amis (cette année je suis hyper fatiguée, donc je reste plutôt dans l'appart pour me reposer), même la danse, il m'avait proposé de prendre des course de danse ensemble, mais je lui ai refusé!!! Car je suis vraiment très nulle à la danse et j'ai peur que les gens se moquent de moi :lol:

Pourtant, je pense qu'une fois je m'y mettrai à la danse, je vais l'adorer et que ça pourrait devenir toute une nouvelle passion. Vu combien c'est jolie, et les effets de danse nous font bien dans le corps et dans l'esprit.

Décidément, je vais prendre des cours de danse, écouter mon corps, apprendre à comprendre mes rythmes et ferai de beaux mouvements :bisou:

Enfin de compte, je ne suis pas du tout parfaite et D. pareil. On a fait un petit bout chemin ensemble, on a eu quelques moments heureux, on s'est aimés pendant un instant fugace, j'espère qu'on s'est aimés l'un l'autre.

Que le destin nous a réuni et puis nos sentiments ont décidé autrement.

Courage, courage encore ^=^

Bisous fabuleux, ma belle Vieenrose, et aux autres chers amis ici aussi.

Bonne après-midi à vous.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1289548
Voilà une journée s'est passée. Aujourd'hui je n'ai pas fait de grande chose. Vraiment. J'ai l'impression que c'était une journée assez gâchée.

A la fin de cet après-midi, j'ai fait un petit tour de moto avec un mec sur adopte. Il roulait tranquilou, il pleuvait un peu. L'odeur de champs, des arbres, des plantes se relevaient. Je sentais la menthe, et le romarin très familier de la St Victoire.

Ma tête remplie des souvenirs des tours de moto, de scooter avec D. qu'on a faits depuis 1 an et demi.

Cet après-midi, j'ai relu nos sms depuis 2 ans. Les messages avec bcp d'amour, de tendresse. Souvent c'est lui qui les écrivait. Il a montré ses sentiments par des mots, moi je les exprime par les gestes et les actes. On ne fonctionne pas à la même façon. On croyait qu'on pourrait nous compléter, nous tirer vers le haut.

Mais non, on n'a pas le même rythme. Lui, trop intelligent, toujours à fond dans son truc à la vitesse de 300 km/h. Moi, tête en l'air, j'ai du mal à mener des choses jusqu'au bout car je suis souvent très distraite, je marche à 5km/h. Voilà la différence entre nous.

Depuis 3 semaines, je me suis forcée d'accepter la séparation et enterre mes sentiments, mes souvenirs.

Mais aujourd'hui beaucoup de choses me reviennent à la surface. Je suis donc assez nostalgique.

Ce soir je rentre à notre appart, le pin devant l'immeuble a grandi encore, le ciel dégagé, les étoiles scintillent toujours. Avant on est rentré ensemble pendant la nuit, on a regardé le pin et s'est aperçu une étoile filante tracée dans le ciel pur bleu. On était heureux, amoureux.

Moi, seule, maintenant.

Je n'ai pas peur de la solitude.

Justement, j'en suis nostalgique de l'autre époque.

Sois forte et puis ça se passera.
#1289552
Coucou Miu,
On sent dans tes mots, qu'aujourd'hui, ce n'etait pas la grande forme et au fond, c'est tout a fait normal, on n'efface pas 4 ans comme on efface la craie sur un tableau noir.
Alors, prends ta peine, ta nostalgie, acceptes la meme si c'est parfois difficile et fais ce que tu fais le mieux, avance dans l'adversite, sans te retourner et avec beaucoup de courage, la positivite dont tu fais preuve est une bouffee d'oxygene sur le forum et j'en suis sur pour ton entourage alors continue comme ca, ne te perds pas en chemin.

Ps, ne vas pas te devaloriser avec tes histoires de projets que tu ne menerais pas a bien ou autre, le fait que tu sois apprecie dans ton travail, que ton stage au Vietnam ou au Canada se preparent sont une belle preuve que tu es capable de mener des projets de front avec courage et perseverance.

Courage Miu et bisous, pas aussi fabuleux que les tiens mais bisous quand meme.
Elieza, Lavieenrose123 ont aimé ça
#1289557
Merci Seb pour ton soutien. C'est gentil. Je sais qu'à chaque fois j'ai de la baisse de morale, je pourrai venir ici, secouer ma tête et mon coeur, et puis compter sur vous pour me remonter la pente :mrgreen: :bisou:

Ce matin le soleil est si doux, c'est vraiment la fin de l'été. Je ressens nettement cette fin, à chaque matin je me lève à 5h, sors de mon appart ou de ma nouvelle coloc à 5h30 et arrive au boulot à 6h30. Il fait toujours nuit, ça caille un peu. Les souffles frais flottent dans l'air. Une ambiance de l'automne s'approche.

Voilà ainsi la fin de vacances. Dans mon hôtel, les activités normales commencent à revenir. Les hommes d'affaires viennent à la place des touristes. La durée de la journée de travail s'accourcit. Le rythme de boulot se précipite sur leurs visages, distants et pressés et courtois.

Il me reste 9 jours pour le boulot. Et puis je m'en vais. Fini ce job d'été qui m'a privé pas mal des sorties du weekend et du soir :D

Pitou avait dormi 2 nuits dehors, il devient distant et moins à l'aise à la maison. On dirait qu'il réagit comme un chat sauvage. Du coup hier soir j'ai pas ouvert la fenêtre pour qu'il sorte. Il a resté toute la soirée et la nuit dans l'appart, jusqu'à ce matin. Car je sais, qu'il a besoin de l'air aussi, bien sûr, comme nous tous :bisou:

Ce midi je suis invitée chez nos amis, une famille nombreuse de 4 enfants, la femme kyrgyzstanne qui s'occupe trop bien de la maison, des enfants, qui bosse au temps plein de plus!!!!

J'aime bien cette femme et la considère comme une copine, malgré le peu de fois qu'on se voit.

Elle m'a téléphoné la semaine dernière pour me demander si je vais bien. D a mangé chez eux le vendredi dernier. Elle m'a dit que, de toute façon, je suis belle, intelligente, gentille, jaune. :lol: Son appréciation envers moi me fait plaisir, et surtout "Jaune" à son idée, c'est que je suis asiat avec la peau assez mate que les hommes ici adorent, je pourrais trouver facilement un garçon bien. Selon ce que je comprends de son idée :lol: :lol:

Mais "Jaune" me fait rire vraiment. Si elle savait, à cause de cette étiquette "jaune" que ma demande de visa a été rejetée :lol: Car pour mes collègues français, ils n'ont pas eu de ce souci pour le visa canadien, mais pour les vietnamiens, oui!!!!!!!!!!

Enfin, bref, je file au marché maintenant pour acheter des légumes et fruits, et viande pour Pitou. Je pourrai peut être faire des nems chez eux ce midi. Son mari viendra me récupérer à AIx pour venir à Peyrolles. C'est une famille adorable. Leur maison à la campagne est propre, rangée, les petites métisses trop belles et souriantes, et la femme reste très chaleureuse, sincère, vraiment je l'aime bcp.

J'espère qu'ils m'en parleront pas de D.

Et puis de toute façon, je suis forte et plein d'énergie positive, aimante.

Ce matin je me sens largement apaisée par rapport à hier. Une belle matinée me rafraichit vraiment la tête. Mais je sais, sur Aix, cet après-midi, il y a des orages. C'est normal. C'est encore l'été quoi.

Je dois profiter à fond de mon présent.

Bonne belle journée mes amis. Je vous fais plein des gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou: énormes.

Ps à Seb, tes bisous me font rire. Allez, tu peux faire aussi comme nous les filles, plein de bisous fabuleux exceptionnels :bisou: :lol: :bisou:
Sebastien1979 ont aimé ça
#1289558
Non non Miu, je vais pas faire trop de bisous fabuleux comme vous les filles, Je passe déjà pour l'amie Gay pas vraiment gaie alors si je commence à parler bisous bisous j'ai plus qu'à me pointer joncher sur un char à la manif pour tous :lol: :lol: :lol:

Oh et puis mince, tant pis, pleins de bisous fabuleux exceptionnels :bisou: :bisou:
#1289565
Bonjour Miu

je suis désolée de ce qui t'arrive mais en ce moment c'est le professionnel qui prime, et aussi j'espère que tu garderas Pitou ou que tu trouveras quelqu'un pour le récupérer…

Effectivement il a trouvé un nouveau nid à passer ses jours et nuits, et je me doute fort qu'il y a une fille quelque part vers Marseille ;)
possible oui, sinon il t'aurait pas sorti toutes ses histoires de passions et d'amour apaisant et consort.
tout ça c'est l'excuse/justification qu'il t'a donné pour rompre. Mais en amont, il y a sans doute une baisse de sentiments de son coté à ton égard, sinon aurait voulu continuer avec toi et il ne se serait pas tourné vers une tierce personne: quand on est amoureux les tierces personnes ne peuvent pas s'incruster dans notre couple ni causer une rupture.
J'ai dit à D: "Ah, tu m'as remplacée si vite". 2 fois cette phrase. Il ne m'a rien répondu.
de ton coté, toi qui ne voulait pas totalement cette rupture, ou en tout cas tu n'étais pas encore prête, c'est normal de ressentir un peu d'appréhension par rapport à ça. il faut accepter ton ressenti
Peu importe, être remplacée si vite ou après quelque temps, est ce que ça va changer des choses pour moi, pour lui, pour nous, pour le passé, pour le présent, ainsi que l'avenir?
tout à fait. ça ne change absolument rien du tout!
Un amour apaisant, oui, j'aime bien, mais un amour raisonné :F je m'en moque. Dis qu'il m'aimais parce que je suis apparemment une fille raisonnable à aimer? Parce que je suis plutôt jolie, très peu chiante, que je fais très bien la cuisine, que je suis gentille, adorable, fais toutou ménage cuisine rangée la maison, invite ses amis à passer les super repas, lui fais des massages quand il a souvent mal au corps, organise super les voyages? Une fille qui est à aimer selon les normes des mamies de l'ancienne époque?
attention ma chère Miu: D peut penser ce qu'il veut de toi, de ta personnalité, tes habitudes, ta manière de vivre, d'aimer, de votre relation. Ne vit pas selon les projections que l'autre (D. ou n'importe qui d'autre) fait sur toi. Ait confiance en toi, accepte toi telle que tu es…
Et donc il m'aimait un amour raisonnable? Comme quoi il s'est forcé de m'aimer car je suis rentrée dans les critères :F :lol:
j'ai l'impression en te lisant que tu éprouve une certaine colère, mais elle est sourde, enfouie. encore une fois, ne réprimande pas les sentiments que cette rupture peut susciter en toi.
De plus, je m'en moque des ses amours dites "passionnels" quand lui et son ex se sont tapés juste après qu'elle a accouché un enfant avec son mari. Dis que cette fille qui a trahi son mari avec D. est l'amour véritable à D, et est son amour passionnel.
chacun a ses squelettes dans son placard :lol:
et puis comme vous n'avez pas la même vision de l'amour, forcément un jour ça allait se manifester… pas la peine d'aller chercher plus loin.
Jamais de ma vie je convoite une sorte de sentiment comme ça, qui fait mal aux autres et qui nous fais de personnes trompeurs, menteurs, angoissés et angoissants.
ô que oui! donc au final tant mieux que c'est fini ;)
Mais au fond des problèmes, c'est que je n'ai jamais arrivé à bien communiquer avec lui. Il y a un blocage en moi au niveau de la communication. Il me faut vraiment travailler sur ce point pour que les gens m'aperçoivent comme je suis, pas comme ce qu'ils ont l'idée de moi. Autrement dit, faut que je sache comment sortir mon intérieur par la voie de parole, non seulement par mes actes, mais par ma communication orale, par les mots, les phrases, la conversation.
je crois que oui, c'est tout le problème de fond. parce que finalement à te lire je vois que la relation avec D. n'avait rien d'idyllique mais pour tes raisons à toi tu as continué avec lui. Et tout ce manque de communication se reflète dans toute votre relation.
Je suis quelqu'un de passionnée et les gens me prennent pour une casanière qui aime la routine, la sécurité et la raison :F
tant pis pour eux. les bonnes personnes te comprennent au quart de tour ;)

Aujourd'hui je suis dans l'appart et il me semble que Pitou me boude, il m'a vue tout à l'heure, j'ai cuisiné pour lui, puis il s'en va, je ne sais pas où. Il va revenir après :bisou:

Mon pauvre chaton, il ne va pas très bien non plus depuis notre séparation. Mais ça ira, Pitou grandira et deviendra plus mature.
il a du etre choqué de ton absence et d'avoir dormi dehors. il ira mieux quand il se retrouver dans un environnement stable

biz et prend soin de toi
#1289570
miu a écrit : 21 août 2018, 08:21 Elle m'a dit que, de toute façon, je suis belle, intelligente, gentille, jaune. :lol: Son appréciation envers moi me fait plaisir, et surtout "Jaune" à son idée, c'est que je suis asiat avec la peau assez mate que les hommes ici adorent, je pourrais trouver facilement un garçon bien. Selon ce que je comprends de son idée :lol: :lol:

Mais "Jaune" me fait rire vraiment. Si elle savait, à cause de cette étiquette "jaune" que ma demande de visa a été rejetée :lol: Car pour mes collègues français, ils n'ont pas eu de ce souci pour le visa canadien, mais pour les vietnamiens, oui!!!!!!!!!!
Heu… es-tu sûre qu'elle ne voulait pas plutôt dire "jeune" ? Parce que "jaune", bon… si on veut, mais tout de même :grinning: ! La formulation ne serait guère heureuse…

En tous cas, plein de courage et de bisous , Miu :bisou: !
#1289600
Merci Seb, Sandstorm et Lavieenrose :D

@Sandstorm:

"j'ai l'impression en te lisant que tu éprouve une certaine colère, mais elle est sourde, enfouie. encore une fois, ne réprimande pas les sentiments que cette rupture peut susciter en toi. "


Oui, j'ai manifesté une sorte de colère face au terme "L'amour raisonné" que D. a évoqué. Le sens "raisonné" m'a beaucoup blessée vis à vis de notre histoire d'amour. Ce terme m'a donné profondément une remise en question du fond de notre relation: Est ce qu'elle était une relation amoureuse ou c'était simplement une sorte de pansement pour lui après qu'il avait été largué très violemment par son ex - copine (une femme jolie, a une grande carrière, d'origine de la famille bourgeoise d'Aix, et tout bling bling :F :lol: ).

Parce que je ne supporte pas la trahison ou le manque d'amour dans mon histoire d'amour. Et l'idée que D. a resté avec moi pendant tout 4 ans non par l'amour, mais par la sécurité, le confort et l'apaisement que je lui ai apportés, est assez cruelle pour moi.

J'étais donc en colère, chose qui m'arrive pas très souvent, tu vois :mrgreen:

Mais en relisant nos messages depuis 2 ans, j'ai ressenti d'amour, de tendresse de sa part à l'époque, en me rappelant des jolis moments sincèrement partagés et des vécus intenses, je savais que je vivais une histoire d'amour qui fut même courte, mais qui était vraie ;- )

Non, je réprimande pas les sensations, les sentiments que cette séparation suscite en moi. Je les écoute, j'essaie de les comprendre pour évoluer dans ma prochaine histoire d'amour.

Comprendre soi - même est déjà très difficile, comprendre donc notre conjoint est deux fois plus dure.

Courage, encore courage.

@Lavieenrose: Ouiiiiiii, t'as bien raison. Forcément elle a dû faire une erreur de correction. :F Merci pour ton réflexe des mots :bisou:

D'ailleurs, ce midi j'ai mangé avec elle et sa grande famille (son mari avec leurs 4 filles). D. avait mangé avec eux vendredi dernier. Ils l'ont trouvé maigri. Mais moi perso, je le trouve grossi un peu, parce qu'il a passé les vacances vers Strasbourg et mangé assez gras là bas. Et puis là, il tape des haricots congelés :-Blue J'évite toujours les produits congelés et je privilège tous les aliments frais, locaux à cuisiner.

Hier je suis rentrée dans l'appart. J'ai vu la vaisselle laissée sur le plan de travail. Monsieur a invité sa nana (je suppose) à la maison et ils ont mangé des haricots verts congelés, les oeufs et les jambons. Car j'ai vu un sac de haricots verts dans le congé du frigo. J'espère qu'il pourrait manger mieux que ça dans l'avenir.

Après, l'importance c'est qu'il soit heureux dans sa vie, n'importe qu'il mange végétarien, bio, ou de légumes congelés hein :mrgreen:

Il me faut accepter l'idée que la situation change, nos habitudes changent, et il y a des chutes aussi. Comme quoi là je vis dans une chambre de coloc vide, avec une salle de bain un peu bouchée, loin du confort de mon ancien appart cosy. Bon, on s'adapte à tout, et il n'y a pas de question pour l'attendrissement ou faire la peine. Sinon ça sera comme un mépris.

On est heureux de vivre notre vie, c'est ça qui compte ;- ) Pas de jugement, pas de l'attendrissement, ni de comparaison, ni honte :F

En tout cas, ce midi j'ai fait des nems chez mes amis. Ils les ont adorés. Les petites sont particulièrement adorables et trop trop trop belles. J'ai bcp discuté avec cette copine. Elle m'a encouragée, je viendrai encore les voir avant que je parte au stage.

Elle, aussi, bcp souffert par son mari. :roll:

Courage, courage les filles. On est belles, travailleuses, bien. On mérite fort le bonheur :bisou:

Bisous fabuleux mes amis :bisou: :bisou: :bisou: Belle soirée!
#1289602
Le sens "raisonné" m'a beaucoup blessée vis à vis de notre histoire d'amour.

le problème c'est que tu essayes d'interpréter le sens du terme, alors que si ça se trouve même D. , si tu lui demande de le faire, n'arrive pas à le faire. Pour toi ça peut être un terme blessant mais pour lui non. Et puis on aime pas les gens de la même manière, mais ça ne veut pas dire qu'on les aime plus ou moins, c'est juste différent, donc par rapport à son ex-bourgeoise-bling bling, ça veut pas dire qu'il t'a moins aimé, juste qu'il t'a aimé différemment d'elle (et puis en plus, vu ta description de cette relation je ne pense pas que ça t'aurait convenu comme relation, j'ai pas le sentiment que ça correspond à ta personnalité).
Est ce qu'elle était une relation amoureuse ou c'était simplement une sorte de pansement pour lui
sincèrement Miu, tu reste pas avec quelqu'un pendant 4 ans si c'est juste une relation pansement…
Et l'idée que D. a resté avec moi pendant tout 4 ans non par l'amour, mais par la sécurité, le confort et l'apaisement que je lui ai apportés, est assez cruelle pour moi.
je comprends mieux ta colère maintenant que tu expliques les choses plus en détail.
je comprends aussi que tu ressentes cette situation comme cruelle, mais après une rupture on a un peu tendance à tout remettre en cause, à se poser des questions sur tout et n'importe quoi. enfin bref c'est un peu la déprime, après, quand on se ressaisie on va mieux ;)
Mais en relisant nos messages depuis 2 ans, j'ai ressenti d'amour, de tendresse de sa part à l'époque, en me rappelant des jolis moments sincèrement partagés et des vécus intenses, je savais que je vivais une histoire d'amour qui fut même courte, mais qui était vraie ;- )
eh oui… tu remets tout en cause pour rien… trop de questionnements…
Comprendre soi - même est déjà très difficile, comprendre donc notre conjoint est deux fois plus dure.
tout à fait, et c'est pour cela qu'il vaut mieux se concentrer sur soi, pour se guérir… et non pas sur ce que peut ressentir le conjoint, parce que de toute façon on ne sait jamais avec exactitude..

allez courage Miu tu es une belle personne, tu va y arriver!!! :bisou:
#1289608

Et puis on aime pas les gens de la même manière, mais ça ne veut pas dire qu'on les aime plus ou moins, c'est juste différent, donc par rapport à son ex-bourgeoise-bling bling, ça veut pas dire qu'il t'a moins aimé, juste qu'il t'a aimé différemment d'elle (et puis en plus, vu ta description de cette relation je ne pense pas que ça t'aurait convenu comme relation, j'ai pas le sentiment que ça correspond à ta personnalité).


Oui, c'est clair. On a plusieurs amours dans la vie et on les aime pas de la même manière.

Dans ma vie, je n'aime pas que D., mais ai aussi des sentiments forts, le coup de foudre, la passion pour l'autre homme. Cet homme est revenu il y a 2 ans en douceur, exactement à la période où je me suis embrouillée énormément avec D., au point que j'allais quitter D. suite à une grosse dispute et ses mots très blessants envers moi. Mais comme D. m'a bien chuchotée, m'a bien calmée, je n'ai pas pris cette décision.

Et malgré la proposition de se revoir venue de cet homme que je idéalise toujours, malgré mon fantasme pour lui, malgré le coup de foudre il y a 5 ans et demi, je ne l'ai jamais revu.

Parce que comme tu disais dans le post précédent, que si tu aimes quelqu'un, la tierce personne ne peut pas s'incruster dans le couple. Comme j'aimais D. à l'époque, malgré les embrouilles avec lui, malgré le fait que j'étais faible à ce moment là, je ne me suis jamais laissée emporter par cette faiblesse et succomber au charme d'un autre amour qui ne semble que des illusions :F

Et ouiiii, effectivement la relation avec D. ne correspond pas à ma personnalité, je le savais toujours. Mais tu peux aimer quelqu'un sans lui convenir entièrement, tu sais. Le cas de l'âme soeur est très rare dans cette vie, mais on l'espère, l'espère. Concernant D., je l'ai aimé petit à petit. Chaque jour je lui ai découvert des qualités, et des défauts. Au début, il m'a attirée beaucoup par son côté libertin. Ce caractère libertin ne me représente pas par le fait qu'il avait couché facilement avec les filles, mais par la caractéristique de liberté au sein du couple, par la légèreté qu'il saisit dans la relation amoureuse. Qu'il n'est pas jaloux, il peut aller au café, aux restaurants avec ses amies filles sans se gêner, sans se culpabiliser que ça se fait pas, il peut communiquer avec ses ex en amitié...C'est cette légèreté que j'adore. Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir aller au café, au restaurant en amitié avec les mecs qui m'ont draguée sans me gêner ou me culpabiliser. Mais il y a quelque chose qui n'est pas légère dans la façon de me comporter, je prends trop au sérieux les actes. Même si je fais rien de mal, mais je n'ose pas présenter à David un pote avec qui j'avais failli sortir il y a quelques années. Pourtant qu'est ce qui me gêne? Tandis que David, lui, il pouvait parler avec moi facilement de toutes ses ex-copines, j'ai même vu quelques unes en vrai. Pourquoi il possède une telle légèreté dans la relation, et moi, je n'arrive pas, de plus, je fais rien de mal, même dans la pensée :roll:

Et puis, je suis jalouse. Je n'aime pas être jalouse, ni me comparer avec les autres. Mais je l'étais. J'aime tant pouvoir saisir ma relation d'amour en toute douceur et toute légèreté, liberté. Mais je n'arrive toujours pas. :F

Et puis, l'intelligence de D., son côté généreux souvent, sa physique, son bien à l'aise dans plusieurs univers différents, son habileté de communication, son obstination et le fait de se donner à fond quand il se lance dans quelque chose, son argent :D, ainsi que ses défauts, ses énormes défauts :F

C'est fou qu'en citant tout cela, je m'aperçois que D. est comme l'autre homme avec qui j'ai eu un coup de foudre. Sauf que j'ai vécu une vraie histoire avec D. et l'autre, non, jamais.

Je suis amoureuse d'un type de l'homme. Si dans l'avenir je rencontrerai quelqu'un pareil, je succomberai. C'est dingue, je devrais être aveugle :roll: En vrai, il y a des milliers milliers mecs dans plus ou moins le même type comme ça. Imagine si je suis amoureuse de milliers personnes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suppose que je viens de faire un pavé bêtise, mais ça m'aide à creuser quelque chose au fond de moi, ma problématique, ma conception d'amour, ainsi que la prise en compte de l'homme à qui je m'intéresse.

Bon, allez, faut que je dorme.

Gros bisous ma belle, je te remercie de me donner des pistes. Cela m'aide à me comprendre mieux :bisou: :bisou: Bonne soirée ma belle Sandstorm.
#1289959
Lavieenrose123 a écrit : 28 août 2018, 17:21 Coucou Miu !

J'espère que tu vas bien… je t'ai fait un message avec un lien pour la nouvelle "spéciale Miu" :smiley_cat: !
SpoilerAfficher
Je remets le lien ici :https://short-edition.com/fr/oeuvre/nou ... x-de-liane
Bonne lecture ! La nouvelle conserve tous ses droits d'auteur…

Plein de bisous, tous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou: !
Merci ma belle pour la nouvelle. Elle est super chouette, et je m'identifie un tout petit peu dans l'image de Liane. En sachant qu'ici, mes amis m'appellent Lan :bisou: :bisou: :bisou:

Pourtant dans ta nouvelle, je trouve que la personnalité du mec n'est pas vraiment construite. J'aurais aimer un mec caractérisé plus que ça. Mais bon, ça alors, chacun son goût, et sourtout ta Lianne a son propre préféré :F

Pour Keeping: Merci pour tes mots. Mais personnellement la meilleure attitude ne signifie pas et n'amène pas le bonheur.

Tout comme toi je remonte petit à petit la pente. La montée est raide, longue, mais j'ai la confiance ;)

J'en ai pas besoin de meilleure attitude. Je veux le bonheur pur, la paix et la légèreté :bisou:

Pour Willy: J'ai reçu ta super carte depuis la semaine dernière. C'était mignon ce que t'as écrit. Je l'ai montrée à D. quand il passait à la maison. Il te remercie aussi.

Cette semaine est assez dure, lourde et longue pour moi.

Depuis quelque temps, j'évite de venir raconter mon histoire ici. Car je pense que j'ai besoin de ne pas encore creuser, j'ai besoin d'une immobilité ces jours. En sachant que ça soit dur pour moi.

Mais ça ira.

Je vous fais des gros bisous fabuleux, mes amis :bisou: :bisou: :bisou:

Il pleuvra à Aix cet après-midi je crois :F

Ce soir je suis invitée chez les amis à D. Car avant hier je les ai croisés en ville, leur tenais au courant de notre nouvelle. Ils avaient de la peine pour moi, et m'ont invitée chez eux ce soir. C'est gentil.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1289960
Miu,

Certes avoir la « bonne » attitude (finalement que cela veut il dire?) n’ Est pzs synonyme de bonheur, mais je sais que sans elle alors nous sommes sûrs de ne jamais y parvenir !

Semaine rude aussi ici à Montpellier ! Mais il y fait beau et chaaauuud. Obligé de bosser en short /tshirt et me taper les remarques fines de mes patients : « vous avez pas grossi vous ! » « vous en avez de la chance d’être aussi mince »
-> vos gueuuuules, faites vous larguer et vous allez voir le régime express !! 😅
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 60