Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1289017
Bonsoir Kysses,

Je te remercie pour tes petits mots doux sympa et consolant. Au fait, je ne fais pas forcément preuve de courage. Je suis sensible et nostalgique, mais je fais de mon mieux pour ne pas être très faible.

J'arrive à comprendre la sensation de D quand je lui ai dit il y a 10 jours que je voulais pas que l'on se quitte comme ça. C'est un ressentis de gêné, de peine, et de lassé en lui, je pense.

Tu sais, quand un mec tourne le dos, c'est vraiment tourner tout de lui: les habitudes, les mots, les gestes, la tendresse, l'attention, les bêtises enfantines....tout est chamboulé et disparait. Il ne reste qu'un silence immense, et la distance stagne, muette.

Je le reproche pas car je fais pareil avec les personnes qui voulaient me draguer mais ne me plaisent pas. Je reste très ferme avec eux, même si en ce moment je suis plutôt dans un état de faiblesse, mais je me laisse pas aller trainer avec n'importe qui. J'aime bien sortir, bavarder avec les gens pour prendre de l'air, par contre, pour trouver une relation de pansement, c'est jamais mon cas.

Ce qui m'a angoissée hier soir, lors d'échange des au revoir à la fin de la soirée, le mec a essayé de m'embrasser, bien sur il n'a pas réussi :lol: Mais qu'est ce qu'il m'énervait!!! Et je lui ai regardé droit dans les yeux et lui ai donné une leçon de ne pas comporter comme un connard comme ça avec les autres nanas dès la première rencontre.

Mais en fin, j'ai rien à dire. C'est un site de rencontre, les gens tentent leur coup quoi :F Imaginez, si c'était un homme charmant élégant, j'aurais peut être déjà lui sauté dessus :mrgreen: :F :mrgreen: ha ha

Et puis cet après-midi, j'ai fini le service dans mon hôtel, je suis sortie à peine pour aller prendre le bus dimanche avec beaucoup de temps à attendre...il y avait un monsieur client fidèle de l'hôtel qui m'a proposé d'amener à Aix. C'est un assez vieux monsieur, souriant, avec qui j'ai papoté un peu depuis quelque temps. Je lui ai donc remercié et accepté tout naturellement. J'ai fait souvent l'autostop quand j'ai voyagé :mrgreen:

Et puis ce monsieur m'a demandé mon tel, et il n'arrête pas de m'envoyer des messages pour la proposition d'aller boire un verre en ville. Si c'est vraiment des sorties amicales, je ferai avec plaisir, mais là...je ne sais pas, je veux pas mêler des choses.

Mdr, les mecs, jeunes et vieux, qui me plaisent pas, c'est dingue :?

Ce soir je suis fatiguée, assez mélancolique. J'écoute d'une musique tout douce, et je m'endors. Ce matin j'avais 115 clients pour le petit dèj. Les gens sont venus tard, tous en même temps, et très particulièrement chiants. Et moi j'étais toute seule pour le service. Mon hôtel est assez abusé. C'est un hôtel de 3 étoiles, mais pourtant j'ai l'impression qu'ils m'exploitent :roll: Je bosse énormément pour eux, et n'être pas payée mes heures supplémentaires. En échange, j'ai le droit au compliment "la personne la plus compétente du service" :-Blue par mon chef de cuisine aimable :bisou:

Il me reste encore 2 weekends chargés à travailler pour eux, 2 semaines complètes à finir. Puis je serai en vacances. Je vais regarder les vols en septembre pour choisir un pays en Europe à visiter dans 3 semaines. Une semaine à l'étranger me fera surement du bien.

Je n'ai plus bcp de force ce soir. Je vais me coucher tôt.

ça tombe bien, demain et après demain sont mes jours de repos.

Demain il va pleuvoir fort à Aix, je vais me réveiller dans le bruit de pluie, avec un peu de mélancolie.

Mais ça va aller. ça va aller.

Bonne soirée mes amis. Je vous embrasse et vous fais des gros gros bisous fabuleux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289051
Merci ma belle Lavieenrose ^^

Ce matin il pleuvait énormément sur Aix avec des éclairs et tout. Je me suis réveillée en plein de la nuit, 3h du mat, et puis je me suis rendormie. Grasse matinée après un weekend de boulot dur.

Là il fait très beau dehors, mais il risque d'orage vers 14h, 15h. Du coup je fais attention de ne pas sortir dans l'après-midi. Ce soir peut être, j'irai boire un verre avec un mec sur adopte qui a l'air gentil, sympa et qui cherche pas à tout prix une rencontre amoureuse :D

Je fais du ménage ajd dans notre appart, j'emballe encore mes trucs de cuisine. J'en ai bcp d'ingrédients, farine, ustensiles :F

D devrait rentrer hier après-midi après son wk ailleurs. Mais je lui ai dit que je resterais dans l'appart jusqu'à mardi matin, car ma coloc avait mis ma chambre sur airbnb il y a 2 mois, et elle avait complètement oublié ses clients pour ce wk!!!!! Elle m'énerve un peu, mais je suis compréhensive, du coup j'ai demandé à D de me permettre de passer 2 nuits à l'appart.

D a quelqu'un d'autre en ce moment, j'en suis presque sure. Et puis, quoi? ça ne me regarde pas du tout.

Sur notre fb, on garde le status de la relation, pour ne pas chambouler ma famille au Viet Nam. Sinon ma famille va perdre de repère et mes parents vont plonger dans une déprime énorme.

J'évite d'aller sur ma page de fb pour ne pas avoir les nouvelles de D. Il me faut beaucoup de temps pour revenir sur mon fb, ou peut être je vais le laisser tomber. Pourtant, ma jeunesse, mes très belles photos, récits, écriture...sont là bas :F

Courage, encore courage.

Je sais que je vais mieux petit à petit.

Bon, il me faut cuisiner des haricots verts et déjeuner maintenant.

Très belle journée à toi et aux autres amis ici.

Gros bisous fabuleux.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1289052
Bon appétit à toi, Miu, et oui : surtout, bon courage !

C'est encore le tout début, il te faut le temps de vraiment réaliser, tourner la page et faire le deuil… et ça, ce sont des étapes ; et puis, il y a tout de même la confiance que tu avais en lui… de ça, je pense, il faudra te remettre…

Pour le moment, bien sûr, il y a l'aspect matériel…
Au fond, le fait de quitter la France (et Aix, donc… ) durant plusieurs mois t'aidera, c'est certain !

Gros, gros bisous :bisou: !
miu ont aimé ça
#1289096
Merci Lavieenrose et Willy ;- )

+++ Lavieenrose: Je lis sur JERME depuis 6 ans. Le remonter la pente, le silence radio, rendez-vous avec un psy, les étapes...dont je connais par coeur la notion.

Avec le temps, le chagrin d'amour va s'adoucir, avec le temps.

J'espère, comme tu dis, que partir à l'étranger me ferait du bien et m'apaiser de cette séparation triste.

Mais des fois je suis très têtue, dans un coin de la mémoire, il y a toujours de la place pour D, au moins, pendant quelques années.

On n'a pas besoin d'oublier un amour, juste on a besoin d'accepter que la personne qui n'est plus avec nous, n'est plus la personne avec qui on avait partagé tant de choses.

J'apprends à accepter, et à abandonner. Abandonner l'idée qu'il est mon destin. Non, D a été un cadeau que le destin m'avait offert il y a 4 ans.

Avec le temps, tout passera.

+++ Willy: T'as vu, la dernière fois t'as franchi un pas de ta normalité, et tu nous a rencontrés, c'était cool hein :F

Peut être si t'étais plus aventurière, tu vivrais encore plein d'autres beaux récits :bisou:

Quant au monsieur client vieux de mon hôtel, il m'a appelée ajd pour aller manger en ville, je l'ai invité de rejoindre moi et mes amis, il a refusé :lol: Et il a compris que je ne voulais rien d'autre que des bavardages et faire amis avec les gens :mrgreen:

Quant à mon caractère malin, je m'en rappelle pas de notre discussion à ce sujet, c'était quoi hein :roll:

Et oui, je suis maline, et les gens ne peuvent pas me piéger très facilement :mrgreen:

J'aime plaire, ça veut dire j'aime faire plaisir aux gens. J'aime cuisiner pour les amis, pour la famille, tout comme j'aime t'inviter à passer quelques jours sympa à Aix, à balader, à raconter de tout et de rien, à sortir en boites entre les filles... :lol: Sinon le côté "aimer plaire aux mecs", je ne sais pas trop. Quand je suis célibat, oui, mais en couple, plaire à quelqu'un d'autre n'est pas dans mon optique.

Sinon je fais attention aux rendes-vous avec les gens. Je les vois dans les endroits sûrs, il n'y a pas trop de risque pour un papotage :lol: Merci ma belle de s'inquiéter pour moi.

Comme tu dis, je suis grande et maline :F

Allez les filles. Je vous souhaite bonne nuit. Et je vous fais de beaux gros bisous fabuleux :bisou:
#1289103
"Peut-être… (Je m'aventure sur quelques terrains, mais pas forcément les mêmes...) Après, ce n’est pas trop mon truc à moi… Seulement de temps à autre, avec parcimonie. Ce qui me convient très bien. Je suis contente de ma p'tite aventure, et je retourne ensuite à ma p'tite vie. ^^ "

T'as tout à fait raison, ma Willy. S'aventurer dans ce monde ou ailleurs n'est pas très différent au fond. Chacun à ses terrains préférés et à ses formes. Par exemple, tu erres par ici et tu donnes de bon conseils aux forumeurs, c'est une forme de promenade et d'aventure aussi, également enrichissante, intéressante et utile :bisou:

Tu sais, quand tu me disais « des fois, je fais semblant de ne pas comprendre mais en vrai, je comprends très bien », etc. ; )"

Oui oui, ça je m'en rappelle. J'ai souvent une tête très bête, avec le trait étranger, du coup, les gens pensent que je comprends pas ce qu'ils disent la première fois :lol: Parfois, ne pas comprendre ce qu'ils disent est une chose très bien, car les gens parlent souvent des bêtises :F

"Oui, bien sûr, je ne pensais pas à cela. Je pensais davantage au fait que tu aimes bien que l’on te complimente, etc. Ce dont on avait déjà également parlé. "

Oui, la flatterie, j'aime bien être flattée :mrgreen: :oops: Mais pourtant je ne sais pas trop flatter les autres. Je pense qu'avec du temps, du boulot, des contacts aux gens, j'apprendrai à complimenter les gens avec de modération et de sincérité :mrgreen:


Il fait très beau à Aix ce matin. Le vent, la fraicheur, le soleil.

Je vais faire un tour au marché, acheter de bon légumes, fruits et de viande.

Encore du ménage à la maison pour mettre mes cartons dans la cave pour les récupérer à mon retour en France dans quelques mois si d'ici là D. déménage pas encore. Mais j'ai l'impression qu'il va vite déménager afin de tourner complètement notre page. Vu qu'on a bcp trop de souvenirs dans cet appart, quitter le et vivre dans sa nouvelle maison sera un début parfait pour construire sa vie familiale.

Quitter et construire, vider et remplir d'énergie pour renouveler soi-même.

Il me reste 2 semaines de travail à l'hôtel. Et je compte jour par jour.

Bon, ajd c'est encore mon jour de repos. J'en profite pleinement :bisou:

Bonne journée à vous tous, mes amis.

Je vous embrasse avec de bon vent tout fraiche d'Aix
#1289110
Miu,

je ne te connais pas, si ce n'est à travers tes écrits, mais je ne pense pas que tu sois naïve ou frivole, ni plus aventureuse que cela, tu es ouverte au monde, aux autres, positive. Tu préfères les vrais rencontres, plutôt que le virtuel, tu préfères donner du plaisir avec ta cuisine dans la vraie vie...
Pour moi tu es un très bel exemple d'ouverture aux autres et aux autres cultures.
Pour moi ce sont des qualités.
En contrepartie, tu dois probablement être un peu têtue, et savoir te détacher facilement, un peu comme un navire, larguer les amarres et partir de l'avant vers d'autres contrées...
ta façon de gérer ta séparation le montre, non que tu ne souffres pas, mais plutôt qu'il est inutile de se battre contre l'évidence.
c'est une force que tu as en toi, conserve la.

Courage Miu
Sebastien1979, miu, Kysses ont aimé ça
#1289118
"Miu,

je ne te connais pas, si ce n'est à travers tes écrits, mais je ne pense pas que tu sois naïve ou frivole, ni plus aventureuse que cela, tu es ouverte au monde, aux autres, positive. Tu préfères les vrais rencontres, plutôt que le virtuel, tu préfères donner du plaisir avec ta cuisine dans la vraie vie.
.."

Merci pour ton avis, Albane, qui me donne une prise en compte de ma personnalité un peu plus. Tes mots sont gentils et très positifs sur moi.

Pourtant, en vraie vie, je ne suis pas si ouverte que ça et c'est ce que D. me reproche discrètement lorsqu'on passe des soirées chez son papa, avec les amis à son papa et à sa belle mère pour laquelle je n'ai pas forcément de grande sympathie. Ce sont des gens qui aiment faire la fête, qui visitent les grandes villes pour aller en boîte toute la nuit, qui se moquent d'une chambre d'hôte airbnb et qui méprisent un vol ryanair. Des gens qui sont assez aisés et qui me prennent pour une fille bête, car devant eux, je n'arrive à parler aucun mot parce que je sais qu'on a pas de point commun et surtout la femme à son papa se montre très froide, c'est d'ailleurs son caractère.

Je n'arrive pas à m'ouvrir à ce monde. Les peu de fois que je devais aller dans les soirées chez eux étaient assez pénibles pour moi. Pourtant j'ai été invitée au très bon restaurant, bien mangé, mais je n'arrivais pas à flatter les gens, n'arrivais pas à faire semblant m'intéresser à eux, à leurs marques de vêtements, de parfums. D. s'intéresse pas forcément non plus à ce côté très matérialiste de cette famille, mais il arrive très bien à discuter avec les gens, en général. C'est ce que je le trouve fort, d'être à l'aise dans n'importe quel univers, et s'y intégrer facilement et faire donc un tas des amis.

Etre entourée par les amis, ce n'est pas mon cas. Pourtant je sais que je suis quelqu'un de généreuse, prête à donner énormément aux amis sans compter, aime la belle amitié.

Tu sais, quand j'étais plus jeune, au Viet Nam, à 17 ans, j'ai participé à beaucoup de forums de mon pays pour partager la passion pour la poésie, la musique, la photographie, le voyage...A ce moment là, j'étais tellement timide et peu sûre de moi que je n'osais pas aller aux réunions des forumers à l'occasion de peur que l'image virtuelle que j'ai créee sur ces forums, se désillusionne. :mrgreen: :lol: :-Blue

Et puis, des années sont passées, depuis que je suis en France, je comprends que les discussions virtuelles qui sont très sympas et intéressantes, mais la vie est tellement croquante, remplie d'émotions, de belles et moins belles surprises. A la rencontre des gens en vrai, de leur parler en voix vive, rigoler, apprendre, écouter, être curieuse et être satisfaite de sa curiosité...Je suis sur couchsurfing et je vais chez les gens quand je voyage, ou j'accueille les voyageurs chez moi lors qu'elles viennent à Aix. De virtuel à la réalité. Et puis je suis ici aussi, sur ce forum, et j'ai vu Willy, j'ai vu Mixa :D

J'espère que je pourrai évoluer aussi à cette belle ligne dans le métier. Car j'ai une très grande faiblesse au niveau de la profession. J'en suis pas sure de moi, de mes capacités de travail, de mon intelligence par rapport au boulot. Il me faut être encore plus débrouillarde et ouverte et audacieuse dans la vie professionnelle :mrgreen:



Pour moi tu es un très bel exemple d'ouverture aux autres et aux autres cultures.
Pour moi ce sont des qualités.
En contrepartie, tu dois probablement être un peu têtue, et savoir te détacher facilement, un peu comme un navire, larguer les amarres et partir de l'avant vers d'autres contrées...



Tu sais, je me sens flattée par tes mots là :bisou:

Oui, je suis très têtue. D. m'a donné bcp de conseils pour améliorer mes faiblesses au niveau du boulot, de la communication avec les gens, du fait d'être moins trop franche et directe (au point que je pourrais être très maladroite et méchante inconsciemment) ...Mais je l'écoute pas forcément :roll:

J'aime l'image que tu donnes, un navire qui vient et s'en va. Mais non, je n'ai pas de la capacité de me détacher vite, comme un navire qui quitte le port tranquilou. Je m'attache vite, et je me détache longuement au fond. Il m'arrive souvent de m'en rappeler des beaux souvenir dans le passé, et d'être émue et de pleurer des larmes de nostalgie.

Je me détache pas vite, mais je ne suis en dépendance affective de personne. Je sais compter sur moi pour mener ma vie, étudier, travailler, penser à comment organiser mon voyage toute seule à l'étranger, partir seule avec moi même sans forcément besoin d'une compagnie d'ami ou d'amour.


ta façon de gérer ta séparation le montre, non que tu ne souffres pas, mais plutôt qu'il est inutile de se battre contre l'évidence.
c'est une force que tu as en toi, conserve la.


Oui, t'as tout à fait compris comment notre séparation se déroule, c'est comme si tu prends un couteau très affûté, tu coupes un papier, sans bruit, si rapidement que tu n'as pas eu même du temps pour avoir mal pendant les premières secondes. Tu sais que tu vas ne ramasser que les morceaux de papiers qui ne sont plus en forme A4, et tu dois faire avec. Tu pourrais en transformer en une carte postale avec de jolis dessins, tu peux le plier en oiseau, en fleur, ou tu peux simplement le jeter dans la poubelle, la petite feuille blanche qui ne reste plus dans la norme administrative ;- )


D. est quelqu'un très décisif. Il est inutile de l'insister. Il avait tout bien réfléchi avant de prendre une décision et passer à l'action. J'aime bien cela. Quand on décide quelque chose, on le fait, c'est très déterminé, efficace, clair, franc et honnête.

De plus, D. ne m'aime pas, à quoi sert de lui faire de la peine ou de la pitié sur moi ou sur mes sentiments à sens unique? Je vais me battre pour notre amour, mais pas pour un amour désespéré qui crée la peine à l'autre personne. :roll:

Enfin, j'ai beaucoup de choses à travailler sur moi même.

Il faut d'abord m'aimer serein :lol:


Allez les amis, encore un très bel après-midi à vous. Je vais manger, puis nettoyer les vitres de mes fenêtres. ça fait des lustres que je l'ai pas fait. Pitou dort tranquilou sur une chaise. D lui manque beaucoup, je sais.

Mais Pitou va bien quand même :F

Gros bisous fabuleux à vous :bisou:
Modifié en dernier par miu le 14 août 2018, 23:34, modifié 3 fois.
#1289119
Pierrot Lunaire a écrit : 14 août 2018, 12:47
Il faut que je t’envoie un SMS à propos de la carte… Il y a quelques jours, je me suis rendu compte que j’avais complètement oublié de l’envoyer. Ensuite, tu nous as annoncé la nouvelle… Je suis donc allée racheter la même carte pour modifier le texte. Mais du coup, je ne sais pas trop où l’envoyer, ni à qui l’adresser… Je ne sais même pas si je dois quand même l’envoyer. Je sais que vous aviez l'habitude de recevoir une carte en guise de remerciement, mais je n’ai pas envie de commettre une maladresse. :/ Tu me diras.

Courage, courage.
Ah oui, c'est vrai, tu m'en as parlé de la carte. C'est trop gentille ^^ Et puis t'inquiète pas pour ça. Tu pourrais nous envoyer cette carte d'originale, D. t'a beaucoup appréciée lors de ton séjour chez nous. ça nous fera plaisir de recevoir ta carte avec ton texte à nous. On est pas rancunier pour notre relation. Et puis notre adresse est toujours pareil. Je déménage à la nouvelle coloc mais mon adresse reste intact pour le problème des papiers pour l'instant .

Merci encore ma belle.

Je t'embrasse :bisou:
#1289131
Bonjour Miu ainsi qu’à tous. Je ne suis jamais intervenue parce que je n’en ai pas eu l’occasion auparavant et puis je ressens une certaine amitié authentique au fil des mots des uns les autres. Je lis votre fil de discussion lorsque j’en ai l’occasion et je « repars » avec un sourire, une paix même, tant c’est beau de découvrir tant de tendresse pour des paysages, le fameux chat, la cuisine...

Bref. J’ecris aujourd’hui car je te trouve particulièrement touchante, Miu. Tes amis ici ont tout dit. Je voudrais simplement te dire que je ressens une énergie incroyablement saine et bienfaisante en toi. Je ne te connais pas, certes, mais les mots sont à mes yeux le reflet de l’âme. Aussi, je te trouve magnifique. Même dans le chagrin, tu es infiniment digne et reconnaissante de ce que t’offre la vie.

Prends davantage confiance en toi s’il te plaît. Tu es une artiste dans l’âme, tu donnes à voir un monde tout doux et fabuleux, malgré les difficultés, c’est que tu as beaucoup de sagesse en toi, bravo.

Je ne peux pas m’étendre davantage, mais je voulais simplement te dire que le cœur y est. Je te souhaite de poursuivre ta philosophie de vie et de trouver bientôt un peu plus de soleil sur ton chemin car tu le mérites.

Douces pensées.
Albane06 ont aimé ça
#1289133
Merci ma Willy. Pour le travail actuel, c'est un boulot manuel et ça passe. Je m'inquiète un peu pour le stage dans une agence de voyage que j'effectuerai en octobre :D J'ai jamais travaillé au bureau et géré les papiers, écrit les rapports du travail.... :mrgreen:

Quant au contenu de ta carte, t'inquiète, ça sera une carte de souvenir pour notre belle époque amoureuse. Je la garderai en soin :bisou:

Bon après-midi ma belle. :bisou: :bisou: :bisou:
#1289140
Salut Eva,

Je te remercie pour tes mots tellement généreux et tes douces pensées.

Je suis heureuse que ce topic t'a apporté beaucoup de bien, et de paix. C'était vraiment dans mon optique de partager mon petit quotidien et mon bonheur tout simple que je mène dans le train- train du sud avec vous. Car je pense que même dans la vie routine de boulot, dodo, repas, il y a toujours quelques chose de belle à tirer et à mettre en valeur.

Donc pour moi, un brin de folie pour partir à l'aventure dans un endroit incertain, ou un nid de cocon avec une table, une grande fenêtre, du soleil, du chat, quelques plantes sont également intéressants et agréables à vivre.

Au niveau de la sagesse, j'ose pas la prétendre. Tu sais, dans la vie, des gens me prennent souvent pour une conne (j'évite le côté vulgaire ;) ) car je leur ai dit rarement Non. J'essaie de me mettre à la place des gens pour les comprendre. Je deviens donc plutôt assez indulgente. Mais je sais que j'ai encore une grande faiblesse au niveau d'accepter la diversité et la manière différente de fonctionner de chacun.

Je te remercie encore pour tes phrases plein d'amitié et de bienfaisance. Tu sais, je peux te considérer comme une amie aussi, comme Willy, Lavieenrose, Albane, Numéro 7, Elieza, Seb, Arnold et les autres...

:D Je suis heureuse de pouvoir étaler mes pensées ici naturellement et d'être entourée, encouragée par vous.

Je te fais des gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
Elieza ont aimé ça
#1289158
Miu,

Ne penses tu pas que si tu ne te dresses pas en opposition avec les autres. Que tu ne dis pas un non frontal, que tu préfères que les gens comprennent autrement, par ta distance ou ton attitude de retrait cela tient tout simplement à ton éducation.
Il serait grossier, voire irrespectueux de s'opposer comme un vrai "barbare" par un NON... :lol: :?:

Et même si tu sais qu'en occident on doit agir autrement tu ne te sens pas à l'aise avec cela.

Courage
#1289165
Justement je n'aime pas le conflit, je dis donc Non rarement aux gens.

Mais pourtant je manque des fois de la délicatesse à cause de mon caractère franc. Par exemple, quand je vais dan un resto asiat, les plats ne me plaisaient pas. Et puis le serveur est venu me demander si on mangeait bien, je lui ai répondu directement que Non :mrgreen: , qu'il leur vaudrait mieux améliorer ça, ça, ça, ça.... :mrgreen: Et mon copain qui restait bouche bé à côté car je faisais flipper au serveur par un tas de mes conseils pour améliorer les plats :-Blue Je savais que cette fois là je manquais de tact :mrgreen: tout en restant poli à expliquer la maladresse de combinaison des plats du resto.

Bon, j'avoue, et promets que je fais l'effort pour être plus délicate dans la communication avec les gens. ça me fait plus mature et ça m'aidera bcp pour le boulot :F

Bisous Albane. Bonne nuit à toi :bisou:
#1289183
Coucou Elieza,

Je te remercie pour l'idée, ça pourrait être cool :D

J'ai jamais parlé avec Lilydr. Si elle est dans le coin et a du temps, je lui proposerai du thé à Aix :D :D :D

La vache, ce matin je suis allée à la gare routière pour prendre le bus aller au boulot comme d'hab. C'était désert, la gare...

Je m'en suis rendu compte qu'ajd est le jour férié. :roll: Du coup, pas de bol pour moi. Je devais prendre l'autre bus que j'utilise seulement chaque dimanche et j'étais en retard d'une heure au boulot. Mais c'était pas grave du tout. Le jour férié est bien tranquilou dans mon hôtel. Personne ne me reproche. Mes supérieurs ne savent même pas de mon retard car ils bossent plus tard que moi, et s'ils savaient, j'avais une bonne raison aussi à leur répliquer :D

Un matin tranquille au travail. Sauf que ma collègue réceptionniste vient de se faire larguée par son copain le weekend dernier.

Sérieux, mon hôtel, il est vraiment maudit!

Je bosse ici depuis le mois d'avril. Et d'abord, une fille qui travaille à la cuisine a été larguée par son mec. Et puis une collègue qui fait du ménage dans les chambres s'est séparée de son mari. Moi après. Et là, c'est la réceptionniste. Les filles à chaque service quoi :roll:

Après tout, faut dire que l'été est chaud. Les gens s'énervent vite et sont donc pas en bonne humeur.

Tout à l'heure peut être ma collègue débarquera chez moi pour prendre du thé et on descendra en ville. Une sortie entre les filles sera bien bonne sympa ;)

Encore une belle journée à Aix. Le matin le soleil se lève tard, et il fait froid à 5h30 quand je sors de chez moi pour le boulot. Je porte une veste chaude comme en l'automne. Je suis super frileuse :mrgreen:

Et puis là, le soleil nous tape la tête.

Bon, allez les filles. Je vous souhaite un bel après-midi et je vous fais des grosses bises fabuleuses :bisou:
#1289290
Bonsoir mes amis,

En ce moment, je n'ai que de la poisse.

Je viens de recevoir le refus de ma demande du visa canadien. Le motif: mon dossier manque du document "Etude de l'impact sur le marché du travail" que mon employeur devrait payer très cher pour obtenir, et on savait pas que ce document est indispensable pour mon dossier.

Là ma responsable au Québec discute avec son avocat pour voir s'ils déposent la demande de ce papier ou pas, en sachant ça leur coûte un bras et que je doive m'engager avec eux après mon stage, ça signifie qu'ils me forment et m'embauchent après.

Mais avec la limite du temps (je dois absolument commencer mon stage au début d'octobre à la convention avec mon conseil régional), la paperasse bla bla, je pense que le projet Québec tombera à l'eau là.

Je m'effondre.

Vraiment.

J'en ai rêvé de changer de l'air, de construire quelque chose, de commencer un métier. Et puis, j'ai reçu seulement des négativités.

Je me sens perdue face à un avenir incertain. Pas de boulot, ni l'endroit à venir, à partir, le problème du papier en France dans le futur.

Et il n'y a personne.

C'est dur.


Si mon projet Québec tombe vraiment vraiment à l'eau, la semaine prochaine il me faut vite trouver un stage au Viet nam, une agence de voyage francophone là bas pour apprendre le métier.

Normalement ça devrait aller...

Et puis, cet après-midi, j'ai croisé D dans l'appart. Normalement je devais ne plus être là quand D rentrait, mais je dormais après le boulot et je n'ai pas fini le ménage, ni la cuisine.

Puis au début de la soirée, j'ai reçu la mauvais nouvelle. Je veux justement rester zen, tranquille dans mon petit nid cocon avec Pitou, je rentre pas dans ma nouvelle coloc là.

D va aller ailleurs ce soir, je pense, il est avec son meilleur pote en ville comme leur rituel chaque jeudi soir. Je l'ai appelé pour lui tenir au courant du refus de mon visa et lui dire que je reste dans l'appart ce soir.

Il est distant et semble d'avoir restauré son calme. Il a trouvé une tata vietnamienne qui accepte de cuisiner pour lui chaque jour, il va trouver une femme de ménage et bcp d'autres personnes à chaque mon ancienne fonction qui lui rendait service pendant 4 ans.

Je lui en veux pas vraiment. Car j'aurai réagi comme ça quand je n'ai pas de sentiment pour quelqu'un. Distant, prudent, franc.

Juste je ne peux pas m'empêcher un amertume dans la gorge... Avoir donné tout ce que j'ai pu pendant ces 4 ans. Et ça ne vaut vraiment rien, pour final avoir un goût d'amertume dans ma mémoire.

Je garde beaucoup trop de beaux souvenirs. Vaut mieux cela. Pour que je sois pas tombée dans un état déserté, meurtri, effondré.


Depuis hier, j'ai relu le topic de Niochette. ça fait 4 ans qu'elle n'est plus sur ce forum. Qu'est ce qu'elle est devenue?

Ici, j'ai suivi attentivement les posts de Nicochette et de Carlotta qui vit peut être à Aix aussi de temps en temps.

Et puis le chagrin d'amour de Niochette quand elle avait 29 ans, me hante toute la journée aujourd'hui.

J'ai de chance d'avoir lu beaucoup sur ce forum pour pouvoir réagir avec de calme face à une rupture douloureuse et aux difficultés dans la vie.

En espérant que je m'en sortirai mieux, de tout ce bordel qui me vient depuis un bout de temps.

Courage, courage.

Merci mes amis de m'avoir lue.

ça fait du bien de sortir tous les brouillons de mon cerveau et du coeur.

Je vous embrasse...
#1289292
Bonsoir ou bonjour Miu,

Je suis désolé de ce qui se passe pour toi, c'est un peu la loi de murphy...

Mais à la vue de tes capacités, tu en trouveras une sortie c'est certain, reste accrochée à ta bonne nature, elle te servira.

Que se soit dans ton sérieux ou bien dans ta facon de rebondir, tu trouveras toujours une solution, ou quelques uns pour t'aider, ici ou ailleurs !

Tu es véritablement une belle personne, peut etre un peu trop gentille et franche, dans le sens de vouloir aider sans tourner autour du pot...mais tu es capable de beaucoup.

Si le Québec te tente vas y à fond et tente de faire ton possible pour influencer dans ton sens, tu n'es pas de ceux qui se laissent désœuvrés, ni imposer les choses et de ce que j'en sais la bas c'est assez libre et ouvert à ce niveau.

Si ton envie est présente alors soutient ta boite au maximum, puisque que ca dépend de l'investissement qu'elle place en toi.

Sinon fais à ton bon vouloir mais prends y le temps :)
#1289306
Merci Florent pour ton soutien, je vais un peu mieux maintenant.

C'est vrai qu'hier j'ai pris un coup de très mou, à tel point que la nuit j'ai mal dormi, je me suis réveillée à chaque 2 heures.

D. est rentré dans l'appart vers minuit, après une soirée bien discutée avec son le plus cher ami du monde (son meilleur pote, ils auront dû être les gays et sortir ensemble, pour voir tellement qu'ils s'aiment :D La femme de son pote a été pendant un moment la chère petite amie à D, bref, une histoire assez complice mais je trouve c'est très belle et admirable leur amitié).

Je ne ressens plus rien pour D. On était dans le même appart, lui dans notre lit dans la chambre, et moi sur le canapé au salon. Je ne ressens même plus l'envie de me blottir dans ses bras et retrouver son odeur comme les premières nuits où on s'est séparés, quand je me suis réveillée vers 3h du matin et retournais dans notre chambre pour sentir son odeur.

C'est fini. Après presque 3 semaines, on n'est plus rien l'un pour l'autre. La distance, la distance éternelle, les projets sont jamais concrétisés, les mariages prévus des amis auxquels je ne suis plus invitée. Des weekends en moto en amoureux s'arrêtent.

Plus de gestes, plus de mots.

Toute l'attention et la tendresse, et le sentiment fort amoureux me semblent déjà très loin. Etrangement, je ne ressens plus rien.

Je me dis que je devrais avoir un problème là, que je ne pleure presque pas, je contrôle mes réactions au point que j'enterre tous mes ressentis, le manque, l'amour, la tendresse, même la colère, l'angoisse, la déception...Il semble que je les ai tous enterrés.

Même l'idée que D. sort avec une nana ces jours m'affecte presque rien :roll:

Pourtant je sais que je l'aime, ou au moins, je l'ai aimé, sincèrement, dévoué, de toute mon énergie, de tout mon temps.

Des coups de blues qui me parviennent encore. Le prochain mois incertain, avec bcp de choses à effectuer et à organiser.

Je prends en main le projet de partir faire le stage à l'étranger. Je devrais réaliser ce projet, n'importe au Québec, ou au Viet Nam.

Et D. semble une image lointaine reculée dans le passé.

Cet après-midi je vois une copine, une cliente fidèle de ma cuisine au fait ;- ) On va au bord de lac de Peyrolles avec son tout petit garçon mignon de 3 ans.

ça va me faire du bien :lol:

Allez les amis, je vous fais des gros bisous fabuleux :bisou:
Kysses ont aimé ça
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 59