Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par A31
#1288179
Des nouvelles :

Hier soir elle m'a appelé. Les films que je m'étais fait plus haut et que j'avais partagés avec mon meilleur pote (mec de sa meilleure pote...) sont arrivés dans son oreille.

C'était une discussion très posée, très positive. Je suis vraiment content d'avoir réussi à gérer mes émotions tout seul ;-) merci encore pour ton soutien louloute :-)

Elle m'a appelé pour m'assurer qu'elle n'était absolument pas en train de voir qqun d'autre, qu'effectivement des mecs la draguaient mais que elle n'a pas du tout envie. "Si ce n'est pas toi, ce n'est personne". Moi je ne savais pas trop quoi dire, d'un côté effectivement ça me rassurait, mais d'un autre ça me fait espérer de son retour. Je lui ai dit.

Je lui ai dit aussi qu'elle n'a pas de compte à me rendre, que c'était de ma faute d'avoir été voir son fil d'actualité. Que c'est moi tout seul qui ait commencé à me faire des films, que ce n'est pas à elle de me rassurer de ça ou quoi. Elle m'a répondu que c'était totalement normal, que elle aussi allait tous les jours voir mon profil, que elle aussi se fait des films et se demande si j'ai recontacté des exs ou d'autres.

Je ne sais plus trop comment c'est arrivé dans la discussion (ça a duré une heure je pense- mais en gros elle m'a dit qu'elle n'était pas "soulagée" de notre rupture, que je lui manque énormément mais qu'elle est plus "en phase" parce qu'elle a l'impression de faire les choses dans l'ordre.

Elle m'a dit aussi qu'elle m'avait vu (et cherché) le lundi soir quand je buvais un verre avec mon pote. Que ça lui a fait qqch, qu'elle n'a pas su dormir de la nuit. Elle m'a dit aussi qu'elle descendait au même arrêt de train que moi dans l'espoir de me croiser.

Ensuite elle m'a raconté ce qu'elle a fait pendant cette semaine (la semaine de SR) et m'a demandé ce que moi j'ai fait. C'était vraiment très chouette, on a rigolé, félicité l'un et l'autre pour nos projets, etc.

Donc voilà, là du coup je me sens bien mais j'ai peur de me mettre dans l'attente, je vais essayer de continuer comme maintenant. La laisser faire ce qu'elle doit faire dans sa tête et vivre ma vie. En tout cas, je reste en SR de ma part, je ne pense pas avoir mal fait de décrocher hier quand elle m'a appelé. Mais moi je ne compte pas la recontacter pour le moment. Je peux pas faire grand chose, je pense que c'est elle qui sentira si elle est prête.

Bonne journée :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par A31
#1288521
Je donne des nouvelles pour qu'il n'y ait pas de "trous" dans mon histoire:

Il ne s'est rien passé depuis concrètement: je ne lui ai pas donné de nouvelle et je n'en ai pas reçu. J'ai juste vu une photo sur un réseau social partagée par sa meilleure pote où elle était dessus.

Ca m'a évidemment fait quelque chose... elle était rayonnante, magnifique, ... Je crois que ça arrive à beaucoup de monde mais le fait de voir qu'elle s'amuse à ce point est un peu difficile à digérer. Je suis évidemment content pour elle, j'ai pas envie qu'elle déprime ou quoi mais ça donne l'impression que sa vie sans moi est mieux qu'avec moi - c'est pour ça qu'elle m'a quitté quand on y pense. Et ça blesse un peu ...

De mon côté je me force à faire des choses : suivre mon plan de travail (je rend ma thèse dans 3 semaines...), du sport, j'essaie de bien manger, je vois des potes. J'ai supprimé mes applications pour les différents réseaux sociaux de mon téléphone pour réduire la tentation.

Je remarque que moins j'en sais, mieux je me porte. C'est important de ne pas avoir le réflexe d'aller voir si elle est connecté ou non, en fait ça empêche totalement de prendre de la distance.

Est-ce que je vais mieux qu'avant avec ces deux semaines de SR ? hmm, je suis plus stable, ca reste des montagnes russes mais moins fortes. Ce qui m'a fait le plus "reculer" même si ça reste très récent, c'est qu'elle m'appelle pour me dire qu'elle n'avait de vue sur personne d'autre que moi, que je lui manquais, qu'elle me cherchait, avait envie d'être dans mes bras, ... . Comme je le disais plus haut c'est assez pervers: j'étais rassuré (ça m'a fait du bien pendant 2 jours) mais ça m'a replongé dans l'espoir et l'attente.

Je pense que si elle me rappelle, je ne décrocherai pas.
par A31
#1288532
Elle était évidemment ce matin à la gare en me cherchant... Elle n'avait rien de spécial à me dire, elle avait l'air très émue.

Me demandait de faire des calins, et me demandait ce que j'avais fait ce week-end, etc. Elle m'a dit qu'elle était très émue et que moi j'avais l'air "chill".

A un moment elle avait presque l'air de m'en vouloir que je n'avais pas envie de la voir parce que je l'ai supprimée de FB, je lui ai dit qu'elle m'a quitté, que c'est plus facile pour moi. Elle m'a répondu que j'ai raison.

Elle m'a dit qu'elle regarde tous les jours mon profil, qu'on se croisera surement encore à la gare, je lui ai demandé pourquoi elle fait ça, elle ne savait pas me répondre.

Elle est repartie un peu émue et perdue, c'était assez bizarre. C'est comme si elle voulait me faire réagir, mais on est d'accord que c'est elle qui m'a quitté et que c'est pas comme si je devais lui prouver que je tiens à elle en ne respectant pas sa décision ??

Je ne comprends pas trop je dois dire, je suppose qu'elle est vraiment perdue. Qu'elle sait qu'on ne peut pas être ensemble, en tout cas pour le moment, mais qu'elle ne veut pas me perdre.

Donc je suis reparti dans ce mélange d'espoir et de déception
#1288625
Qu'elle te bloque sur les réseaux sociaux, c'est la meilleure des choses vraiment! Elle me semble complètement perdue, sauf que toi tu ne veux pas de tout ça, n'est ce pas?

Laisse la croire ce qu'elle veut, tant que toi tu sais ce que tu fais c'est le principal.

Le SR est là pour te recentrer sur toi. On a tendance à taire nos envies lors des relations, ce sont des compromis. Il est important que tu te mettes à fond dans cette phase, car tu ne feras que retarder ton deuil :/
par A31
#1288631
Oui sur le moment ça m'a blessé et je me suis automatiquement fais des films: "elle me bloque pour pas que je vois un truc qu'elle veut me cacher", ou "elle me bloque pour me faire réagir", ou "elle me bloque pour mon bien parce qu'elle sait que c'est fini à tout jamais", ...

Mais effectivement, c'est précisément pour éviter de se faire ce genre de films que c'est une bonne chose que je ne puisse plus rien voir. Donc c'est vraiment bien.

Oui elle est complètement perdue je pense, elle est repassée le soir même au bar où je vais souvent le lundi. Juste devant en me cherchant du regard mais sans chercher à se parler. Effectivement je ne veux pas du tout m'enliser dans ce genre de relation, c'est ce que j'ai fait avec ma relation précédente que j'ai du arrêter après un an et demi parce que j'étais à bout. Et aussi parce que se battre pour être avec quelqu'un qui est perdu, a besoin de temps, de se reconstruire, etc, ne sert à rien. Ça n'aide pas la personne. (enfin dans mon cas, il ne faut peut-être pas généraliser).

Bref, SR oui, il sera un peu plus simple maintenant que je ne peux plus voir son profil. Je ne sais pas trop comment je devrais réagir lorsque je la vois si elle est en demande d'affection... Je suppose que je devrais refuser et lui expliquer que moi ça ne m'aide pas. Que je lui avais explicitement demandé de ne pas m'appeler, me chercher à la gare ou au bar (vraiment explicitement ces trois points) et elle l'a fait quand même... Pas super respectueux quand j'y pense..
#1288633
Oui je t'assure c'est vraiment un mal pour un bien. Il ne faut plus penser à ce qu'elle fait. Tu as déjà toi à t'occuper et c'est déjà pas mal.

Je trouve ça tellement malsain de sa part... Ne va plus à ce bar, changé tes habitudes. Ça t'aidera à aller de l'avant. Fixe toi des objectifs, des choses nouvelles à faire.

Ah oui je suis d'accord avec toi, dans le sens où elle ne respecte pas du tout ta volonté, et tes souhaits. Et rien que pour ça, tu devrais passer à autre chose
par A31
#1288834
Je suis d'accord qu'au plus long terme c'est une bonne chose :)

J'essaie de changer mes habitudes oui, savoir que par mes choix, je ne risque pas de la croiser me donne un peu de contrôle sur la rupture et sur comment je me sens.

Je n'ai plus eu de nouvelles depuis lundi, je n'en ai pas données non plus. Hier était une journée assez dure, mais quand je me mettais à travailler ou à parler avec des amis/collègues ça allait mieux :)

C'est fou comme la tête et le cœur peuvent être contradictoires... je sais très bien qu'il faut que je prenne mes distances mais j'espère viscéralement qu'elle revienne. J'ai vu certaines personnes comparer la rupture avec le sevrage d'une drogue, c'est vraiment ça...
#1288999
Il faut que tu vives pour toi. Tu as assez donné de ta personne, recharge les batteries en te recentrant sur toi!

Tu as des nouvelles? Tu en as donnés? De toute façon c'est en te distrayant que tu ne penseras pas à elle. La tristesse vient quand on pense aux ex et on cogite trop après !!

Je suis exactement dans le même cas que toi. Le cœur dit oui vas y envoie un message, et la tête dit non. Continue d'écouter ta tête ;)
par A31
#1289000
louloutehandball a écrit :Il faut que tu vives pour toi. Tu as assez donné de ta personne, recharge les batteries en te recentrant sur toi!
Oui c'est ce que je fais (ou essaie en tout cas) :)

Je remplis beaucoup mes journées, entre le boulot, les amis et la famille j'ai moins de temps pour ruminer :)

Ces 2-3 derniers jours j'ai été particulièrement déprimé: très triste et fatigué. Mais pas d'anxiété, d'espoir ou de manque... Je pense que j'ai vraiment accepté qu'elle ne reviendra pas ou que si elle revient, ça ne marcherait pas.

Je suis un peu plus serein et je remarque que mon estime de moi n'a pas tellement souffert. La raison: par rapport à avant dans ma vie, j'ai arrêté de fuir ou d'éviter mes problèmes. J'ai accepté d'être triste, je n'ai pas recommencer à fumer, je n'ai pas rompu le SR: je me suis respecté.
louloutehandball a écrit :Tu as des nouvelles? Tu en as donnés? De toute façon c'est en te distrayant que tu ne penseras pas à elle. La tristesse vient quand on pense aux ex et on cogite trop après !!
On s'est juste croisé à la gare jeudi matin: de nouveau elle me cherche, veut me faire un calin. Elle s'excuse d'avoir été bizarre la dernière fois. Je lui dis que c'est normal d'être émue mais que c'est pas dingue pour moi parce que ça me fait un peu espérer. La elle m'a regardé et dit: "ah mais je pensais que tu ne voulais pas que je revienne...", je me suis dit "merde".

Sinon je n'ai pas reçu ni donné de nouvelles. Je ne peux plus rien voir via les réseaux sociaux. J'ai demandé à notre ami en commun de ne pas me parler d'elle (si elle rencontre quelqu'un, ...) sauf s'il a l'impression que je dois le savoir. Par exemple, si (je sais pas pourquoi) je commence à l'idéaliser, à être sûr qu'elle va revenir, etc.
louloutehandball a écrit :Je suis exactement dans le même cas que toi. Le cœur dit oui vas y envoie un message, et la tête dit non. Continue d'écouter ta tête
Le cœur finira par abandonner si la tête est assez forte :) plein de courage à toi aussi !
#1289058
Affreux ton histoire. Très frustrant. Prends tes distances. Surtout, vaille que vaille, tiens ton silence radio. Tu fais bien les choses à faire du sport, te faire du bien, tu seras forcément récompensé à un moment d'avoir bien fait les choses.
par A31
#1289297
Toujours pas reçu ni donné de nouvelles, je me retiens d'aller voir son FB. J'ai réussi à éviter de la croiser cette semaine, plus de crainte/espoir.

Ça va de mieux en mieux, j'ai parfois des petits coups de déprimes mais j'y pense de moins en moins. Je pense surtout à éviter à m'exposer à de l'information qui peut me faire mal. J'essaie aussi de bien remplir mes journées et ça aide vraiment.
keeping_true ont aimé ça
par A31
#1289614
Ça fait déjà cinq jours que je n'ai rien écrit sur mon histoire :o "time flies"

Pas de nouvelle de mon ex, je digère de plus en plus la rupture. Je déprime moins et je rigole plus :) Je tends quand même à la voir un peu partout: je suis parfois persuadé de la reconnaître (de loin) alors que c'est quelqu'un d'autre.

Je me dis progressivement que ça n'aurait pas marché au plus long terme, on fonctionnait quand même vachement différemment.
louloutehandball ont aimé ça
par A31
#1290600
Hello,

Ça fait un petit temps maintenant que je n'ai pas écrit (presque deux semaines). J'ai l'impression qu'une bonne partie du travail de deuil et de se recentrer sur soi est faite.

Je n'ai pas eu de nouvelle de mon ex depuis avant-hier: elle me rajoute sur Linkedin et like une série de tweets sur mon compte perso.

Je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire. C'est peut-être totalement anodin mais venant d'elle j'en doute un peu. Au tout début de notre relation elle m'avait ajouté sur FB avec une idée derrière la tête :twisted:

Je ne sais pas si j'accepte sa demande de contact ou non (le message que ça fait passer). Ce que je sais c'est que moi je ne vais pas aller lui reparler et tenter une reconquête. Elle m'a quitté, deux fois, donc je pars du principe que si elle veut retenter un truc, c'est elle qui doit se battre. De plus on s'est séparé parce qu'elle était perdue, donc tant qu'elle ne revient pas "retrouvée" et sûre de ce qu'elle veut ça ne servirait sûrement à rien.

Vous en pensez quoi ?
par A31
#1290810
Mon ex a contacté ma sœur vendredi soir:

- EX:
"Bonjour 🙂 je me doute (une fois de plus :p) que mon message sera peut être un peu mal vu mais voilà, depuis le premier septembre tous les jours je me demande si on est le jour J de présentation de thèse d'A31. Alors pour ne pas sembler faire de va-et-viens je n'ose évidemment pas le lui demander directement, du coup je me demandais si éventuellement tu pourrais me le dire et me dire si ça s'est bien passé ?
Je me rends compte que c'est un peu bizare et je t'assure que ce n'est pas mon habitude mais voilà a partir du moment où j'y pense tous les jours, je me dis après tout pourquoi pas te demander 🙂
J'espère que tu vas bien et que lui aussi !
Bon weekend !
"

-EX (le lendemain matin)
"Désolée je veux pas te mettre dans une position inconfortable. Je suis un peu obsédée par lui ça me fait faire n'importe quoi, ça ne me ressemble pas, désolée."

-Sœur:
"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que vous veniez donc je ne souhaite pas vous communiquer la date."

-EX:
"Je n'allais évidemment pas venir....mais je comprends. Bonne journée et merci de m'avoir répondu."

Je suis super triste de la claque que mon ex a du se prendre... J'ai presque envie de l'appeler pour lui dire que ma sœur veux juste me "protéger" et que moi je trouve ça mignon.

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Ces messages plus sa manifestation sur les réseaux sociaux... Ce que je me dis c'est qu'elle ne se sent en tout cas pas prête pour quoi que ce soit (sinon elle viendrait me parler directement je suppose) mais qu'elle veut sincèrement savoir comment ça se passe pour moi. Et peut-être aussi faire en sorte que je ne l'oublie pas ?

Vous en pensez quoi ?