Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Jo_French
#1282917
Aux nouvelles!

Si le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend les escaliers et finit toujours par arriver à la bonne destination.

Elle m'a trompé durant ses vacances avec un Homme plus âgé, elle a l'air bien à fond dans sa nouvelle "relation" ; En effet, ça ressemble très fortement à un coup de foudre passionnel / émotionnel. Le mec en question vit à distance (Station de ski) et il a fait le déplacement, il y a quelques jours pendant 4 jours chez elle.

Je le sentais gros comme une montagne, j'ai désormais les preuves. Allez vite vite, on échappe à cette toxicité.. (Elle n'aura même pas eu le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait)

Au plaisir les petits loups! ;)
Avatar du membre
par Jo_French
#1284946
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis. Je fais preuve de caractère en souhaitant réellement avancer. J'ai fait le ménage au niveau des réseaux sociaux. J'ai enlevé ses amis sur mon profil, j'ai pris le temps d'envoyer un message à chacun en disant que c'était pour mon bien et que j'étais quand même heureux d'avoir fait leurs connaissances (ce qui est véridique)

Aujourd'hui, ma question est la suivante : Est-ce que la contacter, lui demander de m'accorder un instant afin d'avoir une réelle discussion afin que je puisse clore très fermement la page de mon côté, est une bonne idée ?
par Elieza
#1284947
Bonjour!

Je te dirais bof...bien souvent ce genre de discussion cachent quand même, au fond, un espoir latent.
Elle n'a pas été capable de communiquer jusque la, pourquoi penses tu qu'une "discussion" avec elle changerait quoi que ce soit, à part te remettre le nez dedans?
Jo_French, Lavieenrose123 ont aimé ça
par Triste-miss
#1284953
Elieza desole pour le nouveau sujet je suis route débutante sur ce site je n arrive pas retrouver mon sujet c est pour cela que j'ai entamer une nouvelle conversation.
Merci de ta comprehension .. il faut que je my habitue
par Kakahuet
#1284957
Bonjour,
Jo_French a écrit : 19 juin 2018, 11:29 Aujourd'hui, ma question est la suivante : Est-ce que la contacter, lui demander de m'accorder un instant afin d'avoir une réelle discussion afin que je puisse clore très fermement la page de mon côté, est une bonne idée ?
non
Jo_French, Lavieenrose123 ont aimé ça
par sandstorm
#1284959
Jo_French a écrit : 19 juin 2018, 11:29 Aujourd'hui, ma question est la suivante : Est-ce que la contacter, lui demander de m'accorder un instant afin d'avoir une réelle discussion afin que je puisse clore très fermement la page de mon côté, est une bonne idée ?
Bonjour Jo_French

tu poses cette question : dois tu la contacter afin d'avoir une "réelle discussion"

mais dans ton dernier post tu disais:
Jo_French a écrit : 16 mai 2018, 11:05 Aux nouvelles!

Si le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend les escaliers et finit toujours par arriver à la bonne destination.

Elle m'a trompé durant ses vacances avec un Homme plus âgé, elle a l'air bien à fond dans sa nouvelle "relation" ;
Je le sentais gros comme une montagne, j'ai désormais les preuves. Allez vite vite, on échappe à cette toxicité.. (Elle n'aura même pas eu le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait)
Tu connais donc la réponse: elle n'aura pas le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait. La seule chose qui l'intéresse comme l'ont bien souligné plusieurs intervenants c'est de se deresponsabiliser, jouer à la gentille.
Je rejoins donc Elieza sur ce point: ta question cache un espoir. Celui d'entendre qu'elle s'est trompé, que c'est toi qu'elle veut, que ce gars là n'a pas d'importance à ses yeux etc. Néanmoins tu l'a dis toi même: toxicité de la relation. Donc le vrai problème n'est pas ce gars là, mais votre relation antérieure qui a donné les conditions propices pour qu'elle ait l'envie d'aller voir ailleurs. La rupture n'a donc rien d'étrange, ce n'est pas du jour au lendemain que ça s'est passé.
En réalité, tu as tes réponses. Si tu continues à vouloir avoir des réponses de sa part c'est plus pour te rassurer, pour ressentir un réconfort (à court terme, parce qu'à long terme tu va replonger dans un cercle vicieux d'interrogations, de remise en questions, etc).

Tu as eu le bon réflèxe: couper els ponts avec elle, son entourage et rester sur le factuel (voiture etc).

Courage à toi, je pense que cette fille ne savait pas ce qu'elle voulait, est immature, ne sait pas où elle en est, et finalement je pense qu'avec le recul tu t'apercevras plus tard que cette rupture est une aubaine pour toi ;)
Jo_French, Lavieenrose123 ont aimé ça
Avatar du membre
par Dawn
#1284967
Bonjour,
Jo_French a écrit : 19 juin 2018, 11:29 Aujourd'hui, ma question est la suivante : Est-ce que la contacter, lui demander de m'accorder un instant afin d'avoir une réelle discussion afin que je puisse clore très fermement la page de mon côté, est une bonne idée ?
Une bonne idée pas spécialement, mais si tu en as besoin pour avancer pourquoi pas.
Parfois même sans discussion, avec juste la réaction de l'autre à cette demande (refus plus ou moins respectueux), ça peut aider à avancer.

Pour soi, je suis toujours d'avis de dire ce qu'on a sur le coeur. D'autant que dans ton cas avec l'infidélité tu te sens victime, et quand on se sent victime on a en général besoin que ce statut de victime soit reconnu pour panser la plaie.
Seulement si tu attends que elle, elle le reconnaisse et s'excuse, tu risques d'attendre longtemps.
C'est souvent de l'extérieur qu'on reçoit cette empathie, pas de celui qui a fait du mal.

Donc dire les choses pour soi, oui. Dire les choses en espérant une (bonne) réaction, ça fait souvent plus de mal qu'autre chose. Si elle ne dit pas ce qu'il faut tu en souffriras encore plus.
A te lire par exemple tu ne sembles pas admettre que ce message qu'elle devait t'envoyer chaque fois qu'elle était rentrée chez elle, ça pouvait être étouffant (Ça aurait été un motif de rupture pour moi par exemple si j'y sentais une obligation quotidienne. Le couple n'est pas une prison et se base sur la confiance).
La mécanique sera la même chez elle. Elle n'admettra pas ce qu'elle a fait de mal. Parce qu'on aime pas avoir une mauvaise image de soi.
Elle se raconte sans doute qu'elle ne t'aurait pas trompé si tu avais été plus ou moins ça. Donc c'est sûrement ce qu'elle te dira à toi aussi. Et encore si elle admet son infidélité.

A toi de voir ce que tu peux encaisser.
Albane06, Jo_French ont aimé ça
Avatar du membre
par Jo_French
#1284980
J'avais un doute quant à ce contact à effectuer ou pas. Je remarque une fois de plus la qualité de vos interventions et je vous remercie.

A savoir que je n'ai pas contacté et que je ne le ferai pas, après réflexion de mon côté et vos différents avis.
Elieza a écrit :Bonjour!

Je te dirais bof...bien souvent ce genre de discussion cachent quand même, au fond, un espoir latent.
Elle n'a pas été capable de communiquer jusque la, pourquoi penses tu qu'une "discussion" avec elle changerait quoi que ce soit, à part te remettre le nez dedans?
Merci de ton intervention. Alors espoir latent, non.. Cela fait un moment que je n'ai plus d'espoir et que je n'ai pas envie de retourner dans cette relation. Ce qui me travaille dans un sens, c'est de savoir si elle a fait preuve d'honnêteté tout au long de la relation. J'ai vraiment ce sentiment de mettre fait rouler dans la farine.

Comme tu l'évoques, elle n'a pas été capable de communiquer jusque là.. Donc je pense que ça ne servira à rien.
Kakahuet a écrit :Bonjour,

non
C'est cash, c'est express, sans détours. J'aime ce côté masculin héhé
Merci à toi.
sandstorm a écrit : Bonjour Jo_French

tu poses cette question : dois tu la contacter afin d'avoir une "réelle discussion"

mais dans ton dernier post tu disais:

Tu connais donc la réponse: elle n'aura pas le courage d'avouer clairement ce qu'elle a fait. La seule chose qui l'intéresse comme l'ont bien souligné plusieurs intervenants c'est de se de responsabiliser, jouer à la gentille.
Je rejoins donc Elieza sur ce point: ta question cache un espoir. Celui d'entendre qu'elle s'est trompé, que c'est toi qu'elle veut, que ce gars là n'a pas d'importance à ses yeux etc. Néanmoins tu l'a dis toi même: toxicité de la relation. Donc le vrai problème n'est pas ce gars là, mais votre relation antérieure qui a donné les conditions propices pour qu'elle ait l'envie d'aller voir ailleurs. La rupture n'a donc rien d'étrange, ce n'est pas du jour au lendemain que ça s'est passé.
En réalité, tu as tes réponses. Si tu continues à vouloir avoir des réponses de sa part c'est plus pour te rassurer, pour ressentir un réconfort (à court terme, parce qu'à long terme tu va replonger dans un cercle vicieux d'interrogations, de remise en questions, etc).

Tu as eu le bon réflèxe: couper els ponts avec elle, son entourage et rester sur le factuel (voiture etc).

Courage à toi, je pense que cette fille ne savait pas ce qu'elle voulait, est immature, ne sait pas où elle en est, et finalement je pense qu'avec le recul tu t'apercevras plus tard que cette rupture est une aubaine pour toi ;)
Merci de ta réponse détaillée avec une reprise de mes précédents propos.
Comme répondu plus haut, c'est surtout ce sentiment de m'être fait avoir.. Tellement de doutes sur sa sincérité.

Avec, du recul, je me rend bien compte que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, & comme tu l'as justement évoqué, c'est une question de me rassurer. Me dire que cette histoire n'était pas que du vent.. Parce qu'au final, je reste sur cette impression, peu / pas de respect ; pas de communication ; rayé de la carte du jour au lendemain alors qu'elle me disait le contraire ; Les actes m'ont fait mal mais je suis bien confronté à la réalité de la situation. (Les actes font toujours mal aujourd'hui mais avec une intensité nettement moins importante..)
Dawn a écrit :Bonjour,

Une bonne idée pas spécialement, mais si tu en as besoin pour avancer pourquoi pas.
Parfois même sans discussion, avec juste la réaction de l'autre à cette demande (refus plus ou moins respectueux), ça peut aider à avancer.
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Marrant parce que j'y ai pensé, je me dis que sa réaction ne sera que négative à ce sujet. Même pas envie d'essayer au final..
Dawn a écrit :Pour soi, je suis toujours d'avis de dire ce qu'on a sur le coeur. D'autant que dans ton cas avec l'infidélité tu te sens victime, et quand on se sent victime on a en général besoin que ce statut de victime soit reconnu pour panser la plaie.
Seulement si tu attends que elle, elle le reconnaisse et s'excuse, tu risques d'attendre longtemps.
C'est souvent de l'extérieur qu'on reçoit cette empathie, pas de celui qui a fait du mal.
Il est important de panser sa plaie, oui. Cependant, je me dis qu'au final, cela ne sert à rien de lui dire ce que je pense vis à vis de tout cela. Je vais juste devoir me reconstruire tout seul, sans avoir eu des explications quant à cette attitude.

Dawn a écrit :Donc dire les choses pour soi, oui. Dire les choses en espérant une (bonne) réaction, ça fait souvent plus de mal qu'autre chose. Si elle ne dit pas ce qu'il faut tu en souffriras encore plus.
A te lire par exemple tu ne sembles pas admettre que ce message qu'elle devait t'envoyer chaque fois qu'elle était rentrée chez elle, ça pouvait être étouffant (Ça aurait été un motif de rupture pour moi par exemple si j'y sentais une obligation quotidienne. Le couple n'est pas une prison et se base sur la confiance).
Je peux comprendre ton point de vue concernant ces messages. Cependant, j'ai toujours eu ce comportement, que ça soit avec la personne que j'aime, ma famille ou encore mes amis. Faire la fête, sortir, aller au cinéma, faire un restaurant (je passe toutes les activités possibles) avec telles ou telles personnes (on a tous le droit d'avoir un cercle social à soi) à n'importe quelle heure (jour / nuit), ça ne me dérange mais alors absolument pas.

Je ne demande qu'une chose, c'est de savoir que la personne est bien rentrée. Juste savoir qu'il n'y a pas eu de soucis mais ça fait un bien fou. Alors, sans doute une conséquence de mon passé.. A l'âge de mes 18 ans, j'avais passé une bonne soirée avec un ami, je n'ai jamais eu vent d'un bon retour chez lui.. Après plus d'une matinée de recherches, il avait mis fin à ses jours (je n'entrerai pas davantage dans les détails). Peut-être cela. A moi de lâcher prise là dessus..

Dawn a écrit :La mécanique sera la même chez elle. Elle n'admettra pas ce qu'elle a fait de mal. Parce qu'on aime pas avoir une mauvaise image de soi.
Elle se raconte sans doute qu'elle ne t'aurait pas trompé si tu avais été plus ou moins ça. Donc c'est sûrement ce qu'elle te dira à toi aussi. Et encore si elle admet son infidélité.

A toi de voir ce que tu peux encaisser.
Je pense que tu as entièrement là-dessus.
par sandstorm
#1284986
Alors puisque ça t'aide de reprendre tes propres propos allons y :mrgreen:
Jo_French a écrit : 19 juin 2018, 17:15 Ce qui me travaille dans un sens, c'est de savoir si elle a fait preuve d'honnêteté tout au long de la relation. J'ai vraiment ce sentiment de mettre fait rouler dans la farine.
Comme répondu plus haut, c'est surtout ce sentiment de m'être fait avoir.. Tellement de doutes sur sa sincérité.
d'un coté tu te sens "victime", tu sens que tu t'es fait avoir…
comme tu l'as justement évoqué, c'est une question de me rassurer. Me dire que cette histoire n'était pas que du vent.. Parce qu'au final, je reste sur cette impression, peu / pas de respect ; pas de communication ; rayé de la carte du jour au lendemain alors qu'elle me disait le contraire ; Les actes m'ont fait mal mais je suis bien confronté à la réalité de la situation.
La question est la suivante: cette femme n'a pas été correcte avec toi. Pourquoi pense tu qu'elle le deviendrait du jour au lendemain? et pour quelle raison? Je ne veux pas te blesser, mais malheureusement cette femme a pris ses décisions…
L'important c'est que TOI tu sais qu'elle a eu tort, tu ne peux pas (et tu n'arriveras jamais) à avoir la reconnaissance de ses torts. Prenons un autre exemple: admettons que ton voisin vient te piquer tes légumes et tes fruits que tu cultives dans ton jardin avec amour et soin. A un moment tu va t'en rendre compte. Tu va penser "ah le salaud et il me saluait tous les matins, quel hypocrite, il a essayé de m'avoir avec sa politesse!". Par contre si tu lui dit "Monsieur Truc Muche vous avez volé mes courgettes, mes carotes et mes oignons: Avouez!". Je t'assure que Monsieur Truc Muche va nier les faits.

et tu le sais bien au fond de toi qu'elle ne va jamais reconnaitre ce qu'elle a fait:
Marrant parce que j'y ai pensé, je me dis que sa réaction ne sera que négative à ce sujet. Même pas envie d'essayer au final..
Hypothèse à méditer: les reprises de contacts ont en général une fonction majeure après la rupture: maintenir le contact. et le largué cherche milles et unes raisons pour retenter de communiquer avec le largueur. ça peut être au sujet d'affaires, pour "avoir des nouvelles", pour des dates anniversaires, pour poser "des questions" afin de "clarifier" les choses. Je pense qu'au fond c'est un déni: le déni de la rupture, et tout ce qui va avec.
Le truc c'est qu'une fois qu'on a sorti la tête de la bassine, qu'on a pris nos distances par rapport à la situation, les réponses nous viennent toutes seules, parce qu'une fois la prise de distance réelle faite on "voit " des choses qu'on ne voulait pas voir. Et au final, on a plus du tout envie de communiquer avec la personne au sujet de la relation et de la rupture. A mon avis, il faudrait essayer de ne surtout pas communiquer avec elle, être doux avec toi meme, essayer de ne pas ressasser les mêmes choses, et puis si, une fois que tu te sentiras mieux (ça peut prendre des mois) et que tout est presque clair dans ta tête tu peux la contacter pour lui exprimer ton ressenti mais sans attendre de reconnaissance en retour.
Kael, Jo_French ont aimé ça
Avatar du membre
par Jo_French
#1284992
d'un coté tu te sens "victime", tu sens que tu t'es fait avoir…
Juste ! Je le sens au fond de moi car je me sens comme piégé.. faire venir quelqu'un dans un pays étranger et se faire mettre à la porte même pas 1 mois / demi après mon arrivée.
Elle devait certainement penser à tourner la page bien avant mon arrivée. Donc oui... ça travaille moins mais ça travaille.
La question est la suivante: cette femme n'a pas été correcte avec toi. Pourquoi pense tu qu'elle le deviendrait du jour au lendemain? et pour quelle raison? Je ne veux pas te blesser, mais malheureusement cette femme a pris ses décisions…
L'important c'est que TOI tu sais qu'elle a eu tort, tu ne peux pas (et tu n'arriveras jamais) à avoir la reconnaissance de ses torts. Prenons un autre exemple: admettons que ton voisin vient te piquer tes légumes et tes fruits que tu cultives dans ton jardin avec amour et soin. A un moment tu va t'en rendre compte. Tu va penser "ah le salaud et il me saluait tous les matins, quel hypocrite, il a essayé de m'avoir avec sa politesse!". Par contre si tu lui dit "Monsieur Truc Muche vous avez volé mes courgettes, mes carotes et mes oignons: Avouez!". Je t'assure que Monsieur Truc Muche va nier les faits.
Cet exemple est magnifique. J'ai ris mais c'est tellement criant de vérité. Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'elle sera honnête / ni correcte à mon égard. Elle n'est même pas correcte vis à vis de la raison de la rupture avec ses amies. Elle évoquait vouloir être seule.
et tu le sais bien au fond de toi qu'elle ne va jamais reconnaitre ce qu'elle a fait
Je le sais et c'est ce qui est rageant dans un sens mais c'est les choses sont ainsi.
Hypothèse à méditer: les reprises de contacts ont en général une fonction majeure après la rupture: maintenir le contact. et le largué cherche milles et unes raisons pour retenter de communiquer avec le largueur. ça peut être au sujet d'affaires, pour "avoir des nouvelles", pour des dates anniversaires, pour poser "des questions" afin de "clarifier" les choses. Je pense qu'au fond c'est un déni: le déni de la rupture, et tout ce qui va avec.
Déni, je trouve ça fort.. Mais après, tu as peut être raison et il faut creuser là dessus. Je ne cherche pas à communiquer de manière générale, juste aujourd'hui, un coup de mou et une envie de clarifier les choses. Mais ça reste utopique selon moi.
Le truc c'est qu'une fois qu'on a sorti la tête de la bassine, qu'on a pris nos distances par rapport à la situation, les réponses nous viennent toutes seules, parce qu'une fois la prise de distance réelle faite on "voit " des choses qu'on ne voulait pas voir. Et au final, on a plus du tout envie de communiquer avec la personne au sujet de la relation et de la rupture.


J'en reviens, de façon générale, j'ai plus rien à lui dire à cette fille. Peut être que j'attends réellement à ce qu'elle s'excuse. Non pas avec un désir qu'elle revienne mais juste pour avouer que ça ne se fait pas ainsi. Cependant, je pense que je me trompe clairement sur toute la ligne. Cela n'arrivera pas. Mon égo souhaite cela.. (c'est fou d'ailleurs..)
A mon avis, il faudrait essayer de ne surtout pas communiquer avec elle, être doux avec toi meme, essayer de ne pas ressasser les mêmes choses, et puis si, une fois que tu te sentiras mieux (ça peut prendre des mois) et que tout est presque clair dans ta tête tu peux la contacter pour lui exprimer ton ressenti mais sans attendre de reconnaissance en retour.
Merci bien du conseil. Comme tu l'évoques, ça peut prendre des mois.. Je vais mieux, sincèrement, je vais beaucoup mieux. Juste une difficulté à passer au dessus de toute cette histoire. Pas évident de ne pas être dans son pays, de parcourir une ville et de se remémorer les souvenirs à tel ou tel endroit.
De plus, j'ai fait le choix de rejoindre ce pays en faisant des concessions de mon côté. Ce pays est génial, rien à dire, les gens sont extrêmement accueillants. Le problème ? Je me lève tous les jours avec une pensée en ayant une haine envers elle et envers moi, d'avoir accepter une telle situation se produire.
par sandstorm
#1284993
Petite piste:
Juste ! Je le sens au fond de moi car je me sens comme piégé.. faire venir quelqu'un dans un pays étranger et se faire mettre à la porte même pas 1 mois / demi après mon arrivée.
Elle devait certainement penser à tourner la page bien avant mon arrivée. Donc oui... ça travaille moins mais ça travaille.
De plus, j'ai fait le choix de rejoindre ce pays en faisant des concessions de mon côté. Ce pays est génial, rien à dire, les gens sont extrêmement accueillants. Le problème ? Je me lève tous les jours avec une pensée en ayant une haine envers elle et envers moi, d'avoir accepter une telle situation se produire.
tu dis d'abord qu'elle t'a fait venir à un pays étranger, ensuite tu dis avoir fait le choix de la rejoindre en faisant des concessions.
Ma question est la suivante: la rage que tu ressens qui est retournée envers ton ex, n'est elle pas au fond une rage retournée contre toi? pour avoir fait ces concessions?

Quelque soit la réponse à cette question, prend ton temps, parce qu'un deuil prend toujours du temps ;)
Avatar du membre
par Dawn
#1285005
Jo_French a écrit : 19 juin 2018, 17:15 Je peux comprendre ton point de vue concernant ces messages. Cependant, j'ai toujours eu ce comportement, que ça soit avec la personne que j'aime, ma famille ou encore mes amis. Faire la fête, sortir, aller au cinéma, faire un restaurant (je passe toutes les activités possibles) avec telles ou telles personnes (on a tous le droit d'avoir un cercle social à soi) à n'importe quelle heure (jour / nuit), ça ne me dérange mais alors absolument pas.

Je ne demande qu'une chose, c'est de savoir que la personne est bien rentrée. Juste savoir qu'il n'y a pas eu de soucis mais ça fait un bien fou. Alors, sans doute une conséquence de mon passé.. A l'âge de mes 18 ans, j'avais passé une bonne soirée avec un ami, je n'ai jamais eu vent d'un bon retour chez lui.. Après plus d'une matinée de recherches, il avait mis fin à ses jours (je n'entrerai pas davantage dans les détails). Peut-être cela. A moi de lâcher prise là dessus..
Ceci est un bon exemple de ce que je disais ;) tu vois que ton premier réflexe c'est de te défendre ou de te justifier.
On fait tous ça. Personne ne dit : "oui j'ai merdé, je regrette". Non, on dit : "oui mais".
C'est humain.
D'ailleurs tu vas avoir envie de me répondre : "oui mais" :P

Elle est donc tout simplement humaine de ne pas souhaiter admettre ses fautes. On se justifie pour se déculpabiliser. Au lieu d'accepter notre faute on veut faire disparaître cette sensation désagréable qu'on ressent quand on a une mauvaise image de soi.
Alors on se raconte des histoires à soi et aux autres pour justifier nos agissements.

Je vais quand même faire une petite parenthèse et relever le : "je ne demande qu'une chose", et tâcher de te dire ça le moins brutalement possible, mais tu n'as rien à demander aux gens. Les gens donnent ce qu'ils souhaitent et c'est tout :|

Moi par exemple je déteste les au revoir. En fin de journée de boulot, là où les autres partent en disant "bonne soirée", je dis toujours "à demain".
Et ça m'angoisse quand ils disent juste "bonne soirée", comme si je n'allais pas les revoir. Mais je ne leur demande pas de me dire "à demain" ;)
J'ai conscience que mon angoisse est névrotique et je la porte seule. Nos névroses sont une prison pour nous-mêmes, inutile d'y enfermer les autres avec nous.
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par Jo_French
#1285013
Elieza a écrit : 20 juin 2018, 00:21 C'est bon je sais où tu es, et franchement, ça va comme "dépaysement"...(j'y suis aussi...)
Ah mais c'est loin d'être la pire des destinations, au contraire, il y a de nombreux points positifs. Juste qu'il y a 1 an, je ne me serai pas dit : Tiens, je vais aller dans cette ville / pays.
Que j'ai changé de plan suite à un message où elle m'exprimait qu'elle souhaitait que je la rejoigne car sinon, il y avait de grandes chances que la relation se finisse à cause de la distance...

J'ai vécu cela comme un ultimatum.
Dawn a écrit :Ceci est un bon exemple de ce que je disais ;) tu vois que ton premier réflexe c'est de te défendre ou de te justifier.
On fait tous ça. Personne ne dit : "oui j'ai merdé, je regrette". Non, on dit : "oui mais".
C'est humain.
D'ailleurs tu vas avoir envie de me répondre : "oui mais" :P
Ahah je ne répondrai pas "oui mais" ; Je comprends beaucoup mieux ce que tu souhaitais exprimer.
Je vais quand même faire une petite parenthèse et relever le : "je ne demande qu'une chose", et tâcher de te dire ça le moins brutalement possible, mais tu n'as rien à demander aux gens. Les gens donnent ce qu'ils souhaitent et c'est tout :|
Merci pour ce recadrage, tu as bien raison. Les gens donnent ce qu'ils souhaitent. D'ou la sensation étouffante si tu l'appliques à la personne avec qui tu partages ta vie..
Ca fait du bien de voir les choses sous un autre angle.
Moi par exemple je déteste les au revoir. En fin de journée de boulot, là où les autres partent en disant "bonne soirée", je dis toujours "à demain".
Et ça m'angoisse quand ils disent juste "bonne soirée", comme si je n'allais pas les revoir. Mais je ne leur demande pas de me dire "à demain" ;)
J'ai conscience que mon angoisse est névrotique et je la porte seule. Nos névroses sont une prison pour nous-mêmes, inutile d'y enfermer les autres avec nous.
Je vois aussi ce que tu exprimes, au travers de ton exemple. Très parlant.

J'en avais plus ou moins conscience.. mais il serait vraiment intéressant de réaliser une thérapie afin de clarifier de nombreux points.
Dawn ont aimé ça
par Kakahuet
#1285021
Bonjour,
Jo_French a écrit : 19 juin 2018, 17:15 Je ne demande qu'une chose, c'est de savoir que la personne est bien rentrée. Juste savoir qu'il n'y a pas eu de soucis mais ça fait un bien fou.
Je ne rebondis que sur ça, parce que personnellement, ce n'est absolument pas ma manière de fonctionner et même si je l'entends, j'ai un peu de mal avec ce genre de choses (même si on intègre l'exemple malheureux dont tu fais état).

Après, chacun évolue selon ses propres curseurs de fonctionnement, mais donc si je comprends bien, pour reprendre tes exemples , i.e :
Jo_French a écrit : 19 juin 2018, 17:15 j'ai toujours eu ce comportement, que ça soit avec la personne que j'aime, ma famille ou encore mes amis.
Tu vas systématiquement "attendre" que chacun t'envoie un petit sms de "bien rentré, ok!"?
Ou j'ai lu de travers?
Parce que si c'est le cas, effectivement, il y a quelque chose à creuser de ce côté là...

Bonne journée et bon courage !
par Stéphanie Vague
#1285065
Premièrement, bravo car je te trouve courageux et ferme.
Tu ne t'effondres pas, et tu te respectes. Dans ce genre de situation, cela peut être très difficile donc vraiment, je te tire mon chapeau.

Deuxièmement, je trouve qu'elle te manque clairement de respect. Elle se la joue potes histoires de se déculpabiliser et éventuellement de te garder sous le coude... On ne sait jamais. Je suis à peu près convaincue que malgré ta demande, elle te renverra des messages. De mon point de vue, ne prends même pas la peine de répondre pour avoir des échanges qui vont te faire du mal. Essaye de laisser couler (même si plus facile à dire qu'à faire). Je crois qu'elle t'a rendu un service en te quittant, vraiment.

Troisièmement, j'hallucine d'exiger à quelqu'un de lui faire un enfant. C'est d'un monstre d'égoïsme et dans la situation actuelle à l'époque (break), ce n'a aucun sens. A croire qu'elle avait décidé de se servir de toi pour aller au bout de son désir d'enfant. Elle t'aurait quitté après, cela aurait été pire pour toi.

Bref conclusion : tu as l'air d'être une chouette gars plein de belles valeurs qui ne manquera pas d'être aimé pour ce qu'il est vraiment plutôt que pour ce que tu peux apporter à une fille en manque de repères. Reste comme tu es et continue de te respecter, tu te remercieras plus tard d'avoir su être ferme et digne.
Avatar du membre
par Jo_French
#1285095
Kakahuet a écrit : 20 juin 2018, 09:22
Tu vas systématiquement "attendre" que chacun t'envoie un petit sms de "bien rentré, ok!"?
Ou j'ai lu de travers?
Parce que si c'est le cas, effectivement, il y a quelque chose à creuser de ce côté là...

Bonne journée et bon courage !
Je ne vais pas attendre mais je préfère recevoir ce message, il y a un côté rassurant. Après, il n'est pas présent.. voilà, c'est ainsi.
Stéphanie Vague a écrit :Premièrement, bravo car je te trouve courageux et ferme.
Tu ne t'effondres pas, et tu te respectes. Dans ce genre de situation, cela peut être très difficile donc vraiment, je te tire mon chapeau.
Tout d'abord, merci. Je me suis écouté, j'ai suivi mon intuition.. Je sentais qu'il y avait quelque chose de pas net derrière tout ça. J'ai dû attendre avant d'avoir la vérité, je ne la reconnaissais pas dans son attitude.. J'ai essayé de me protéger un maximum.
Deuxièmement, je trouve qu'elle te manque clairement de respect. Elle se la joue potes histoires de se déculpabiliser et éventuellement de te garder sous le coude... On ne sait jamais. Je suis à peu près convaincue que malgré ta demande, elle te renverra des messages. De mon point de vue, ne prends même pas la peine de répondre pour avoir des échanges qui vont te faire du mal. Essaye de laisser couler (même si plus facile à dire qu'à faire). Je crois qu'elle t'a rendu un service en te quittant, vraiment.
Le respect, c'est bien le fin mot de l'histoire ici. Ensuite, je ne pense pas qu'elle m'enverra de messages, elle s'est sentie attaquée lorsque j'ai découvert les choses dans son dos. Ce n'est pas grave, je n'attends aucun message de sa part et réellement, c'est tant mieux. Seul l'avenir dira si tu as raison ou pas ;)
Troisièmement, j'hallucine d'exiger à quelqu'un de lui faire un enfant. C'est d'un monstre d'égoïsme et dans la situation actuelle à l'époque (break), ce n'a aucun sens. A croire qu'elle avait décidé de se servir de toi pour aller au bout de son désir d'enfant. Elle t'aurait quitté après, cela aurait été pire pour toi.
C'est bien ce que je me suis dis.. Heureusement que les choses arrivent maintenant. Désormais, elle compose selon son envie, cela ne me regarde plus.
Bref conclusion : tu as l'air d'être une chouette gars plein de belles valeurs qui ne manquera pas d'être aimé pour ce qu'il est vraiment plutôt que pour ce que tu peux apporter à une fille en manque de repères. Reste comme tu es et continue de te respecter, tu te remercieras plus tard d'avoir su être ferme et digne.
Je te remercie pour ces belles paroles qui ont le mérite de décrocher un énorme sourire sur mon visage.

En tout cas, pour revenir à ma question d'hier et mon agissement. Je ne l'ai pas contacté et je ne le ferai pas. Ce qui est troublant, c'est que j'ai une rechute quasiment tous les Mardi..
Après, ça passe et je sais très bien qu'au fond de moi, je ne souhaite absolument plus avoir cette femme dans ma vie.