Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1283488
Bon petite baisse de moral du soir...
Marre d'avoir ce sentiment de montagne russe en permanence,
J'évite de trop en parler à mon entourage, je n'ai pas envie de plomber, de les saouler avec tout ça...
Je préfère venir me défouler ici, écrire... quitte à ne jamais être lu, c'est pas bien grave...

Pourquoi ça met du temps ?
Pourquoi malgré tout les points négatifs de notre relation, malgré toutes les listes que je fais où j'énumère ses défauts ( ils sont nombreux ) et notre non-compatibilité,
je continue de vouloir la voir...?
Pourquoi j'angoisse à l'idée de devoir la voir au travail ?
Pourquoi cette rupture me fais du mal, et ce même si nous ne sommes restés que 8 mois ensemble alors que les séparations avec des plus grandes relations m'ont moins touché ?
Pourquoi je pense à elle et ses conquêtes ?
Pourquoi j'arrive pas à passer totalement à autre chose alors qu'avec de la volonté, je pourrais passer "facilement" au dessus ?

Mais ce qui revient le plus dans mes pensées, c'est pourquoi son physique, nos relations intime, sa présence câline... Me manques tant !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283489
Bonsoir à toi

De ce que je comprends, tu as récemment rompu avec ton ex et tu traverse une periode assez compliquée car cette dernière te manque.

Je ne connais pas le détail de votre relation ( Vôtre âge, qui a rompu et pour quelles raisons ) mais de mon point de vue si tu penses encore à elle de cette manière c'est que tes sentiments sont toujours présent tout simplement.
On ne peut pas comparer une relation à une autre, cela faisait peut-être "que" 8 mois que tu étais avec elle mais certainement que tu as vécu des moments très intenses et que tu étais plus attachée à elle qu'à tes ex.

En tout cas avec le temps tu devrais perdre petit à petit l'attirance que tu éprouve pour elle, c'est normal au début d'une rupture on a souvent tendance à se remémorer des bons moments etc.

Comment s'est déroulé cette rupture ?
#1283518
Je ne suis plus vraiment en debut de rupture, cela fait plus d'un mois que nous sommes séparés...
Si tu veux connaître, l'histoire avec ses détails,
J'ai écrit un long texte résumant la situation...
Si tu as la force de tout lire ^^

Et j'attends bien sûr ton avis 😊
Merci
#1283610
Bonsoir,

Nouvel épisode...

Dorénavant les choses ont, nous travaillons ensemble je le répète mais depuis deux jours de grosses tensions sont apparues...

Donc hier au travail, mon ex m'avoue que cette situation est horrible, qu'il lui tarde vraiment qu'un de nous quitte l'entreprise...
Bref je suis d'accord avec elle
C'est certainementplus dur pour elle...
Elle qui ne peut plus m'encadrer.
Elle me dit qu'elle ne veut pas refaire les même erreurs qu'avant avec ses ex, en gardant un contact car ils espéraient toujours quelque chose. C'est pas faux !

Puis elle me rapproche de faire le "mec", genre le mec bien dans ses baskets.
Me reproche d'être très tactile avec d'autres collègues pour la faire chier...
Ce qui est totalement faux, mes collègues sont toutes en couple... C'est juste que je les apprecie
Qu'elle allait se venger en faisant la même chose avec les nouveaux collègues...
On dirait deux enfants

Je lui dit que la relation n'était pas si bien, qu'elle était même très compliqué
Que maintenant je veux tourner la page, avancer, ne plus l'avoir en tête alors qu'elle s'en fout...
Que mes sentiments à son égard ont changés...

Et là elle a pété un plomb, disant que c'était un manque de respect... Tout ça tout ça...
Que je n'étais qu'un connard de lui dire ça

Je dis par la suite des choses un peu dur,
Je lui dit que je sais qu'elle part voir son ex, elle mentient que non... enfin plein de choses comme ça
Et par la suite comme un con, je retournema veste et dis le contraire...
Je me suis senti dépassé

Bref aujourd'hui, autre ambiance, elle ne m'adresse plus la parole
Après une petite explication, elle dit être dégoûtée de moi, ne plus pouvoir me regarder dans les yeux, plus de respect pour moi...
Regretter notre histoire...

Et là j'ai fait le faible en lui avouant ma fragilité et souffrance du moment,
Elle m'insulte, s'énerve et je pars
Je m'en veux car je l'ai poussé à bout...

Je cherche du travail activement...

Si des personnes ont connu des situations similaires...

Désolé pour ce long message,
J'espère ne pas avoir été trop contadictoire, ni confu dans ce post
#1283611
Bonsoir Esteban,

Je te répète la toute première question que je t'ai posé, trouves-tu normal d'être traité comme ça ?

Elle ne veut plus te voir dans l'entreprise, ne veut pas refaire l'erreur de garder contact pour que tu ne gardes pas espoir, mais pète un plomb si justement tu lui dis que tu comptes passer à autre chose ?

En plus du fait qu'elle est relativement fatiguante de mon point de vue, depuis quand passer à autre chose quand on se fait quitter est un manque de respect ?

Quant aux insultes sur ton lieu de travail... ambiance qui te pousse dehors... à ce joli rythme tu rentreras peut être bientôt dans le cadre du harcèlement moral.

Personne n'a à te parler sur ce ton. Et loin de t'en insurger tu t'estimes coupable ? Donc à tes yeux on peut justifier de traiter les autres comme des moins que rien ? C'est parce qu'il/elle m'énerve, a dit ci ou ça, etc ?
Quand elle en viendra à te gifler après t'avoir insulté tu diras aussi que c'est parce que tu l'as poussé à bout ?
#1283612
En fait je pense que je me sens complètement enfermé dans cette situation...
J'ai vraiment hâte de partir d'ici, elle aussi je le comprends...
On se rentre dedans... C'est invivable...
Je suis un homme qui manque de confiance, j'avais repris confiance, je montrais mon positivisme...Mon entourage, mes collègues...Ils remarquaient le changement.
Et là j'avoue que ça me replombe...
Au point où je n'ai plus envie d'aller taffer...

En attendant je postule, en espérant avoir une réponse très rapide
#1283613
Je comprends très bien j'ai connu ça avec une ex amie, la situation était invivable. Quand l'autre te fait payer, quoi d'ailleurs, de ne plus vouloir de lui ? Comme tu es au boulot tu ne peux pas y échapper, et tout ton travail s'en ressent. C'est pour ça que je te dis de faire attention, il y a un cadre pro/perso à mettre si on veut éviter les débordements. Ça m'a pris du temps mais j'ai réussi et je n'ai pas eu à changer de travail. Aujourd'hui on peut même échanger en entente cordiale toutes les 2, même si je prends toujours garde à ne pas rentrer dans la sphère privée (on rigole sur le boulot pourquoi pas, mais pas sur la dernière cascade de son fils ;) ).

Tu n'as pas répondu à ma question : trouves-tu normal d'être traité comme ça ? Surtout sur ton lieu de travail où il y a une réglementation pour te protéger (toi comme elle d'ailleurs).
#1283614
Non c'est pas normal...
Mais je ne veux pas faire la victime, je suis aussi responsable du malaise...
Faut voir aussi comment je lui parle, elle est à deux doigts de péter un plomb...

C'est pas pour la défendre, absolument pas...
Mais c'est vrai que j'ai quand même bien foutu la merde...
Elle me parle de respect alors qu'elle même ne s'y tient pas...

Je pense qu'on a tout les deux assez payé les frais.

Du coup, demain le travail c'est sans moi...
C'est peut être lâche mais je n'ai pas envie d'être confronté à tout ça
Kael ont aimé ça
#1283619
Esteban33 a écrit : 26 mai 2018, 00:03 Mais je ne veux pas faire la victime
Se faire respecter ce n'est pas faire la victime. Tu n'as pas à mal lui parler, elle n'a pas à mal te parler, vous êtes sur votre lieu de travail. C'est basique en fait. Les psychodrames personnels n'ont pas leur place au travail.

Justement pour éviter ça, ce moment où tu fuis ton travail pour t'éviter ça. Ce n'est pas le problème d'être lâche, c'est qu'à terme tu vas te mettre la pression financière parce que tu ne pourras pas éternellement fuir, et que si tu ne trouves rien avant un moment comment tu fais ?

Le problème de ne pas vouloir faire la victime c'est que souvent ça revient à minimiser les impacts psychologiques (je suis assez fort pour gérer ça), et c'est comme ça qu'on finit en burn out.
Tu vois tu ne vas pas au travail pour t'éviter ça et aussitôt tu te traites de lâche. Tu es vachement dur avec toi même, tu minimises beaucoup trop ce que tu es en train de subir au quotidien.

Dans la vie de tous les jours quand tu ne t'entends pas avec quelqu'un tu évites de le voir. Au travail tu es confronté en permanence à ces conflits sans pouvoir les éviter. Oui ça a un impact lourd sur ta santé psychologique, c'est un fait. Même les plus forts d'entre nous, ne s'épanouissent pas sans souci dans les conflits permanents.

J'ai vu un reportage l'autre jour sur la mécanique du harcèlement moral au travail (ce qui n'est pas ton cas, c'est pour parler de la mécanique de l'ambiance pourrie au travail), et ils expliquaient que lorsque certains le subissent ils ont une réaction normale et légitime : ils partent. D'autres, vont rester des années en se répétant "je suis assez fort je peux supporter", et c'est ceux la qui finiront en burn out, ou en dépression, avec des dégâts psy qui leur vaudront une thérapie pendant longtemps.

Donc je te le répète : tu n'as pas à subir ça. Soit vous mettez des limites pros le temps qu'un de vous trouve un autre travail, soit si c'est impossible il faut y mêler la hiérarchie. Si comme tu dis tu lui parles mal elle peut aussi finir par le faire tu sais. Donc ça serait bien pour vous deux de mettre des bases saines, professionnelles et adultes avant que ça finisse mal.
Si tu penses réellement que c'est parce que tu lui rentres dedans commence par arrêter de le faire. Si tu peux ne pas aller à ton travail tu peux aussi t'empêcher de lui rentrer dedans quand tu y es non ?
#1283968
Bonsoir Esteban

J'ai lu ton fil

Je pense que ton ex cherche à te sanctionner afin que tu te plie à ce qu'ELLE veut. Dès que tu n'agis pas comme elle le veut, hop! tu t'en prends plein la gueule.
C'est un type de relation voué à l'échec parce que c'est basé sur la domination d'un partenaire, qui a le dessus (en l'occurrence ton ex) et l'autre partenaire qui doit se plier à la volonté de l'autre. Et au bout d'un moment soit c'est le partenaire qui a le dessus qui se lasse car il a fait de l'autre sa petite chose et quitte la relation soit c'est le dominé qui épuisé décide de partir.

Je pense aussi que tu te poses les bonnes questions même si tu ne va pas pour l'instant assez loin dans ta réflexion, mais c'est en partie normal car la rupture est relativement récente.
Plus précisément:
Esteban33 a écrit : 25 mai 2018, 21:01 Pourquoi malgré tout les points négatifs de notre relation, malgré toutes les listes que je fais où j'énumère ses défauts ( ils sont nombreux ) et notre non-compatibilité,
je continue de vouloir la voir...?
Parce qu'elle te rejette. Parce qu'elle a réussi à te mettre dans un état d'esprit un peu dépendant où tu attends des signes positifs de sa part en oblitérant qu'à chaque fois qu'elle te donne un petit quelque chose c'est parce que tu t'es plié à ses règles. Tu te sens rejeté à chaque fois que tu agis selon ta volonté et ton libre arbitre et ça ne lui plait pas.
Pourquoi j'angoisse à l'idée de devoir la voir au travail ?
Parce que tu ne sais pas quelle sera sa réaction. Elle souffle le chaud et le froid dans un but précis: que tu te plies à sa volonté.
Pourquoi cette rupture me fais du mal, et ce même si nous ne sommes restés que 8 mois ensemble alors que les séparations avec des plus grandes relations m'ont moins touché ?
Parce qu'elle te souffle le chaud et le froid.
Pourquoi j'arrive pas à passer totalement à autre chose alors qu'avec de la volonté, je pourrais passer "facilement" au dessus ?
Parce que tu n'a pas encore conscience de son jeu.

Pour revenir aux news que tu nous donne. En fait ce n'est pas des "news"; c'est juste la continuité de ce pattern de comportement que ton ex a installé
Lors de votre dernière communication elle t'a dit qu'elle ne voulait pas de toi, elle a cherché à te rabaisser et te blesser. Ellle s'attendait à ce que tu lui cours derrière et là
Donc hier au travail, mon ex m'avoue que cette situation est horrible, qu'il lui tarde vraiment qu'un de nous quitte l'entreprise...
Bref je suis d'accord avec elle
C'est certainementplus dur pour elle...
Elle qui ne peut plus m'encadrer.
Elle me dit qu'elle ne veut pas refaire les même erreurs qu'avant avec ses ex, en gardant un contact car ils espéraient toujours quelque chose. C'est pas faux !
elle a vu que le chantage affectif à lui seul ne suffit pas pour te faire courir derrrière elle donc là elle rajoute le chantage professionnel.
Et toi au lieu de penser à TOI tu dis que c'est certainement dur pour elle! :shock: Non Esteban c'est dur pour toi et tu va regarder ta vie professionnelle avant tout et ne pas prendre de décision hative. Elle, elle est prête à te pousser à quitter une entreprise parce que tu n'a pas envie de te plier à ses petits caprices et tu penses à elle? !

Puis elle me rapproche de faire le "mec", genre le mec bien dans ses baskets.
Me reproche d'être très tactile avec d'autres collègues pour la faire chier...
Ce qui est totalement faux, mes collègues sont toutes en couple... C'est juste que je les apprecie
Qu'elle allait se venger en faisant la même chose avec les nouveaux collègues...
On dirait deux enfants
Tout à fait Esteban: on dirait UN enfant. Car l'enfant dans l'histoire c'est ton ex.

Ce qu'elle fait ici est aussi du chantage affectif et plus particulièrement elle cherche à te déstabiliser afin que tu sois affaibli donc plus facilement manipulable. Elle projette en toi des choses pas vrai (drague) d'abord pour avoir des aveux de ta part que tu n'a rien fait de tel (donc en gros ça consiste à prêcher le faux pour connaitre le vrai) et ensuite pour te pousser à être dans la défensive ce qui va t'épuiser encore plus. Elle cherche aussi à te déstabiliser en te disant que tu cherche à faire le gars bien dans ses baskets parce que ça la dérange de te voir bien dans tes baskets, elle s'attendait à ce que tu sois comme une merde à te trainer derrière elle. Enfin elle te menace carrément d'aller faire la même chose avec ses collègues.
Je lui dit que la relation n'était pas si bien, qu'elle était même très compliqué
Que maintenant je veux tourner la page, avancer, ne plus l'avoir en tête alors qu'elle s'en fout...
Que mes sentiments à son égard ont changés...
Excellente réaction. Bravo: tu es bien dans tes baskets, tu n'a rien à te reprocher
, son comportement est intolérable à ton égard.
Et là elle a pété un plomb, disant que c'était un manque de respect... Tout ça tout ça...
Que je n'étais qu'un connard de lui dire ça
et comme tu as eu la bonne réaction pour ton bien être et ta protection, mais pas la bonne réaction selon elle (car elle s'attendait que tu lui cours derrière, que tu sois sur la défensive etc), elle pète un plomb. ce qui confirme que tout cela n''st que manipulation, caprice et volonté de s'imposer sur toi.

Bref aujourd'hui, autre ambiance, elle ne m'adresse plus la parole
Après une petite explication, elle dit être dégoûtée de moi, ne plus pouvoir me regarder dans les yeux, plus de respect pour moi...
Regretter notre histoire...
idem elle te repousse pour te "punir" afin que tu réagisses comme elle le veut.
Et là j'ai fait le faible en lui avouant ma fragilité et souffrance du moment,
Elle m'insulte, s'énerve et je pars
Je m'en veux car je l'ai poussé à bout...
ne t'en veut pas pour l'avoir poussé à quoi que se soit, ce n'est que du théâtre et du caprice. Dès que tu avoue de la fragilité elle se casse pour que tu lui cours encore derrière et que tu deviennes son carpet.

Pour conclure (provisoirement en attendant ta réponse)
Je cherche du travail activement...
si c'est ta supérieure dans l'entreprise PRENDS TES JAMBES ET COURS, trouve toi le plus vite un autre travail
si vous êtes au même niveau, ignore là. si bien sur tu trouve mieux ailleurs comme travail ben fait le nécessaire.
mais en tout cas ne quitte pas l'entreprise parce que tu as une ex capricieuse

Ensuite surtout le mieux pour te protéger c'est le silence complet. Je comprends qu'en ce moment tu aimerais arranger les choses mais j'espère que ce que je viens de dire ci dessus te permettra de voir un peu plus clair et comprendre que cette femme ne cherche pas à arranger les choses mais cherche au contraire le conflit afin d'imposer tout ce qu'elle veut.
Tu dois rester confiant, bien dans tes baskets, indifférent à ses attaques, ne pas répondre à ses questions (utilise des phrases neutres si elle te fait des reproches ou te fait part de sentiments négatifs. des phrases neutres c'est par exemple: tu as le droit de le penser, c'est ton opinion. Si elle t'attaque : " je ne peux pas parler avec quelqu'un d'agressif quand tu sera plus calme...", si elle dit des choses factuellement fausses (comme par exemple gte dire que tu dragues tes collègues etc) des phrases comme par exemple: "inutile de precher le faux pour connaitre le vrai" ou encore " compte tenu de ce que tu sais c'est normal de dire ça etc).

Voilà
Je te souhaite bon courage, penses à toi et ne cherche plus à entretenir une relation aussi néfaste pour toi .
#1283974
Sincèrement ce genre de messages me fait du bien...
Toutes ces petites choses, je l'ai pose sur table... j'analyse et je comprends...
En effet je vois le côté néfaste... j'arrive à prendre du recul sur tout ça !

Mais à l'heure où j'écris, je pense que c'est mon ego qui qui prend le contrôle de mes émotions...
Je m'explique :
C'est une fille vraiment très jolie, courtisée par énormément de monde...
Jolie n'est pas le bon terme... sexy serait plus approprié !
Je suis quelqu'un qui ne s'attache pas trop au physique (dans la limite du raisonnable bien sûr)
Et c'est vrai qu'au début de notre rencontre... Je l'ai trouvée vraiment pas mal...
Mais pas faite pour moi... Et tout le monde me l'a dit !
Pourtant j'y suis allé... répondant plus au côté physique qu'au côté attirance de personnalité etc...
Un peu plus tard, tout me derangé , son style, son comportement, son caractère...
Pourtant je persistais...
Mais quand je la vois, je fais beaucoup d'interdits...
Alors que je sais que c'est mon ego qui parle...
Le fait qu'elle soit en ce moment avec un autre mec... Me torture,
Et même si je sais qu'elle s'en bat les c*****es de mon ressenti, qu'elle ne s'empêche pas de profiter d'autres...

Pourquoi moi je n'y arrive pas avec d'autres filles,
Ça me dégoûte et me hante...

Je m'excuse, je n'ai sûrement pas répondu à tes questions mais bon il est 00h40... J'ai essayé de me changer les idées donc finalement elles ne sont plus très clair ^^
#1283983
Bonjour Esteban

C'est normal que tu sois dans cet état puisqu'elle fait tout pour... face aux manipulateurs comme elle on se retrouve complètement désorientés puisqu'il s'agit d'un mode de fonctionnement opposé au nôtre.
Même si c'est difficile de la savoir avec qlqn d'autre, essaye de réaliser ce qu'elle est vraiment et que ce n'est vraiment pas un.cadeau pour son nouveau compagnon.

Est ce que tu as commencé à chercher du travail vu que tu as démissionné ?

Courage, tu es encore en plein dedans mais déjà quand tu ne la verras plus ça te facilitera les choses. Et quand tu y verras plus clair, peut être que tu devrais essayer de comprendre pourquoi tu excuses autant une personne qui te traite si mal?
#1283986
Esteban33 a écrit : 03 juin 2018, 00:43 Et c'est vrai qu'au début de notre rencontre... Je l'ai trouvée vraiment pas mal...
Mais pas faite pour moi... Et tout le monde me l'a dit !
Pourtant j'y suis allé... répondant plus au côté physique qu'au côté attirance de personnalité etc...
Un peu plus tard, tout me derangé , son style, son comportement, son caractère...
Pourtant je persistais...
tout est dit dans cette phrase... tu avais parfaitement conscience de votre incompatibilité. la rupture n'est donc pas incompréhensible ou surprenante.
ça reste une expérience qui t'aidera à éviter ce genre de situation dans l'avenir ;)
Le fait qu'elle soit en ce moment avec un autre mec... Me torture,
Et même si je sais qu'elle s'en bat les c*****es de mon ressenti, qu'elle ne s'empêche pas de profiter d'autres...
Faudrait voir la chose sous un autre angle: la rupture est faite, elle s'est matérialisée. Associé à la non compatibilité de caractères , ça montre qu'il n'y a plus rien à sauver. Ni meme discuter avec elle pour mettre les points sur les i (chose que l'on fait souvent après une rupture mais ça concerne les gens communiquant et sincères, pas ton ex). Bref ça confirme qu'il faut éviter tout contact avec elle

Bon courage à toi
#1283994
Janedoe888, oui je sais bien même trop que ce n'est pas un cadeau, c'est vrai le prochain aura intérêt avec de solides nerfs...
Mais bon au moins il profite ^^

Je postule à droite à gauche... J'ai plusieurs plans voir même à l'étranger... Je peinds également donc j'essai de redonner un nouveau souffle à tout ça...

C'est vrai que quand je ne la voit pas, je me sens mieux... Mais vu que là,ce weekend était particulier... Donc je l'ai eue dans mes pensées constamment...

Mais me tarde vraiment de ne plus avoir de contact et avancer un bon coup
#1284004
Même si c'est dur de se retrouver sans contact, c'est toujours moins source de souffrance qu'un contact toxique. Tiens bon, ce n'est pas facile mais tu as des projets pour t aider, et la peinture c'est aussi un bon moyen pour exprimer tout ce que tu ressens :-)