Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Kysses
#1283535
Les couples qui se remettent ensemble comme tu le dis, il n'y en a en réalité pas tant que ça par rapport au nombre total de séparations.

Ensuite, pour qu'un couple se remette ensemble il faut que les 2 personnes qui le forment le souhaitent, or elle ne le VEUT PAS.

SI jamais, et je dis bien si jamais... elle regrette alors elle te le fera savoir, mais il n'y a rien que tu puisses faire pour la faire changer d'avis, la seule chose à faire est de travailler sur ton manque de confiance en toi.

J'entends bien que tu sois la tête dans le guidon mais tente d'écouter un peu les vieux...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1283537
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 15:15
Elieza a écrit : 24 mai 2018, 15:09 Hugo,
Ce n'est pas en demandant a chaque fin de tes messages "comment arranger cela" que ta situation va s'améliorer.
Il n'y a rien que tu puisses faire, a part t'occuper de TOI (et sans faire des choses pour elle, mais pour TOI).
Elle ne veut PLUS.
Et tu peux danser avec une plume dans le derrière un soir de pleine lune sous sa fenêtre que ca ne changera rien...
Je demande uniquement l'avis de différentes personnes et je prend notes de leurs conseils.

Oui j'ai bien compris qu'elle ne voulais plus, mais chaque jour des centaines de couples se remettent ensemble. Pleins d'ex se sont remis ensemble.
Je ne suis juste pas du genre à abandonner si facilement. Je ne compte pas l'harceler ou lui mettre la pression.
Je ferai juste se qu'il y a de mieux à faire pour qu'il ai quelque chose de nouveau qui se créer entre moi et cette fille.
Bon allez, je te donne une piste... l'intérêt est que cela "s'arrange" pour TOI on est d'accord? or l'être humain ne peut qu'avoir de levier que sur ce qu'il connaît et maitrise, donc uniquement soi-même (et encore ^^ )..
Donc, la meilleure des choses à faire est de t'occuper de toi et de lâcher prise sur elle, point, tu ne vas pas te pourrir les années qui viennent avec cette histoire alors que tu n'as que 20 balais, si ?
Après pour les "ex qui se remettent ensemble", cela est ni vrai ni faux... 100% des gens qui gagnent au loto ont joué hein , c'est pareil, ça ne veut rien dire en soi, cela peut arriver mais alors bonjour les girouettes :cry: , et dans la plupart des cas cela ne fonctionnera pas sur le long terme ....te voilà bien avancé n'est -il pas?

De plus, n'oublie pas que c'est une relation à distance et à moins d'avoir la maturité nécessaire pour la gérer correctement sans ambiguïté (ce qui est légèrement incompatible avec vos âges en raison des nombreuses tentations à portée de main), cela demande une débauche d'énergie, une communication et une confiance en soi, en l'autre et en le couple que tu es bien loin d'avoir pour l'instant...

Est ce que tu préfères qu'elle revienne pour te quitter dans deux mois ? libre à toi de continuer à garder un lien avec elle, si tu aimes souffrir pour pas grand chose...
Et puis des (s)expériences tu en auras d'autres, t'inquiètes!
par sandstorm
#1283538
en réalité tu ne prends pas note des avis qui vont tous dans le même sens.
tu ne veux pas comprendre mais être rassuré dans ta démarche de déni de la réalité
Kael ont aimé ça
par Hugo T
#1283540
Merci pour vos réponses, sa me fait plaisir d'avoir vos avis.

Update: Je devais la voir samedi mais elle m'a dit que samedi non plus elle n'étais pas disponible (comme pour mercredi...). Du coup moi je part mardi donc je lui ai demandé comment on faisait pour se voir, elle m'a dit '' on fait pas .... " .
Du coup je lui ai dit plutôt qu'elle n'avais pas envie de me voir. Et je lui ai dit que c'était dingue a quel point les choses avaient changé, je veux dire, il y a 1 mois ont rigolé ensemble et on se disait tout et maintenant elle veux limite m'éviter.
J'ai rajouté qu'en fin de compte je m'étais peux être trompé sur elle et qu'elle n'est pas si "unique" que sa.
Bref, je lui ai dit que je ne lui souhaitais pas de malheurs mais que je ne pouvais pas lui souhaitais de bonheur pour la suite....

J'ai laissé mon tel de coté tout l'aprem et la je viens de voir 4 appels manqués + 2 messages (Hugo arrête) et (Je veux qu'on soit en bon terme mais tranquille).

Je n'ai encore répondu à rien.

Qu'en pensez vous?
par Kael
#1283542
Ecoute hugo,
J'ai été dans t'as situation dans le sens que je voulais resté en bon terme, a proposé des rdv etc etc. Cependant, cela ne sert a rien, car tu as de forte chance de loupé ton rdv( parlé de la rupture etc etc etc ou même imagine tu passes un bon moment cela vas t’amène a te faire encore plus film.)
Pour revoir une ex, je pense qu'il faut être suffisamment détaché or tu ne l'ai pas et c'est normal.
Elle ne veut pas te voir alors ne force pas a la voir, tu risques d'empiré ton cas.

Oui c'est difficile de se dire qu'il y a pas si longtemps vous eties proche mais cela est du passé.
Et honnêtement, je sais que peut importe la duré , chaque histoire est différente mais relativise les choses. Ton histoire est courte, est tu vraiment amoureux d'elle ou cela ne serai pas qu'une blessure d'ego.
Tu sais je pense que au bout de 3 mois, c'est une duré raisonnable pour savoir si effectivement savoir si la relation peut fonctionné ou pas.
Modifié en dernier par Kael le 24 mai 2018, 20:43, modifié 1 fois.
par Elieza
#1283546
sandstorm a écrit : 24 mai 2018, 20:29 elle n'a pas envie de te voir mais veut rester cordiale
Pour l'instant elle est cordiale, mais je suis prête a parier que ca va pas tarder a changer....
Kael ont aimé ça
par Elieza
#1283549
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 19:37

Update: Je devais la voir samedi mais elle m'a dit que samedi non plus elle n'étais pas disponible (comme pour mercredi...). Du coup moi je part mardi donc je lui ai demandé comment on faisait pour se voir, elle m'a dit '' on fait pas .... " .
Qu'est ce que tu ne comprends pas en fait? Elle ne se rend pas disponible, ni pour le mercredi ni pour le samedi, et quand TU INSISTES, elle te dit "on fait pas..." qu'est ce qui n'est pas clair là en fait?
Elle ne veut PAS te voir...
Kael ont aimé ça
par Kael
#1283551
Oui, elle reste cordiale et par expérience arrête de forcé, tu le regretteras et tu pourrira l'ambiance entre vous deux bêtement.
Tu préférés que les choses reste cordiale car être en froid/ en guerre avec son ex, c'est bien pire crois moi.
Arrête de forcer les choses, la prochaine fois, il y a de forte chance que la discussion dérape.
Ecoute nous, ne fais pas la même erreur que moi cela t’évitera d'avoir d'autre regret.
par sandstorm
#1283555
Kael rester en bon termes avec son ex n'est pas un impératif.
L'enjeu n'est pas qu'Hugo se force à rester cordial pour ne pas regretter après ou pour donner une bonne image de lui à son ex. L'enjeu c'est d'accepter la décision de l'ex, la respecter et prendre ses distances pour ne pas se faire du mal à lui même, et aussi ne pas servir une excuse à son ex sur un plateau d'argent (parce qu'elle se dira qu'il est met trop la pression qu'il est trop collant ce qui va la conforter encore plus dans son choix) .
Kael ont aimé ça
par Kael
#1283556
sandstorm a écrit : 24 mai 2018, 22:54 Kael rester en bon termes avec son ex n'est pas un impératif.
L'enjeu n'est pas qu'Hugo se force à rester cordial pour ne pas regretter après ou pour donner une bonne image de lui à son ex. L'enjeu c'est d'accepter la décision de l'ex, la respecter et prendre ses distances pour ne pas se faire du mal à lui même, et aussi ne pas servir une excuse à son ex sur un plateau d'argent (parce qu'elle se dira qu'il est met trop la pression qu'il est trop collant ce qui va la conforter encore plus dans son choix) .
Ah mais oui tu as tout a fais raison. J'avoue, j'ai encore a beaucoup a apprendre après je suis qu'un jeune padwann.
Mais être en bon terme avec son ex, c'est un bonus.
L'important, c'est qui sort de cette rupture plus fort et meilleur afin d’évité de recommence les même erreurs .
Et ce que je veux dire, c'est que je te rejoins qu'il reste de se faire mal et de donné encore plus d'excuse a son ex. Chose que j'ai fait d’ailleurs.
Elieza ont aimé ça
par Hugo T
#1283558
UPDATE : J'ai été au tel avec elle pendant 1h30.
Tout d'abord on a un peu parler (gentiment) de nos comportements et de la rupture. Elle m'a avoué qu'elle avait un mec en tête une semaine avant notre rupture. Ce mec est un pote à elle, ce même pote dont elle m'avais dis quand on était en couple qu'elle était un peu attiré par lui. Je lui avait demandé de choisir entre moi et lui, et elle avait dit avec regret qu'elle aller devoir foutre en l'air une superbe amitié.
Elle m'a dit qu'elle avait parler avec ses copines qui lui ont dit que si elle hésité entre moi et lui elle devais faire le pour et le contre.
L'autre mec n'avais pas la distance, il était dans son cercle de pote et ils se connaissaient depuis longtemps, tout le contraire de moi.
Je n'avais aucune chance, je ne mettais pas vraiment investi dans son cercle de potes, sa a surement joué.

Bref, après cela j'ai décidé de détendre l'atmosphère, en lui racontant nos vieux souvenirs sous le ton de la rigolade, on a rigolé, elle commencais alors a me raconter se qui se passais dans sa vie. Elle m'a dit que samedi elle trouverai un peu de temps pour que l'on se voit. Elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas les autres jours car elle révisais le BAC.

Elle ma aussi dit que son mec est jaloux de moi. C'est à dire, elle ma dit que quand ils s'enguelent un peu il lui dit "bah va y retourne avec Hugo !". Elle m'a dit que son mec actuel est un peu jaloux car j'ai en plus de lui (Voiture, Grand, Barbe, Tatoué). Bref j'ai un peu rigolé.

Je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais pas qu'elle me caractérise comme un "ami" mais que je souhaitais quand même qu'on prenne des nouvelles régulièrement. Je pense faire un bon silence radio après l'avoir vu samedi et ensuite faire ma vie et profiter à fond !
Je me dis surement qu'en laissant un peu temps s'écouler et en me détachant d'elle. En la revoyant je serai mieux en moi et je pourrai peux être créer à nouveau de la séduction.
Kael ont aimé ça
par Kakahuet
#1283561
Bonjour,
Je ne savais pas qu'être grand, barbu et tatoué était des critères vraiment sélectifs pour "choisir" quelqu'un , c'est bien, je me coucherai bien moins bête ce soir ^^ (et je me laisserai pousser la barbe ? qui sait? euh non j'en ai pas réellement besoin)

Ensuite, je pense (mais cela n'engage que moi) que le fait de "prendre régulièrement des nouvelles " est la meilleure des choses pour entrer de plein pied dans la Friend Zone (ou fried zone plutôt ^^) .

Alors oui, profites de TA vie à fond, c'est une bonne chose, mais laisse de côté le "je laisse du temps et je repars à l'attaque" ... parce que tu vas te casser les dents (et ça fait mal).

Ceci dit, si tu as besoin de penser à ça pour pouvoir avancer, c'est ton droit...
On t'auras tous prévenu, hein ...
Bon courage pour la suite !
Kael, Kysses ont aimé ça
par Hugo T
#1283581
Bonjour,

Oui il faut préciser que à la base je ne suis pas son style de mec, et ce qui la séduit chez moi c'était ma barbe.

Je n'ai pas du tout envie de rentrer dans la friend zone c'est pour sa que je lui ai bien dit qu'elle ne me caractérise pas comme son "ami". Je lui ai dit que de mon coté je vais avancer mais que je ne l'oublierai pas forcement (laisser une porte ouverte).

Je pense que au vu des disputes qu'elle a déjà avec son nouveau copain j'ai juste à laisser passer un peu temps puis la revoir et la re-séduire, je ne vais donc absolument pas dévoiler mes intentions. Tout cela se fera naturellement.
Je vais profiter de ma vie à fond pour d'un coté aller mieux et aussi pour lui montrer que je peux très bien vivre sans elle.
Ainsi elle verra que je suis une autre personne complètement différente.
par Elieza
#1283583
Hugo T a écrit : 25 mai 2018, 12:46
Je vais profiter de ma vie à fond pour d'un coté aller mieux et aussi pour lui montrer que je peux très bien vivre sans elle.
Ainsi elle verra que je suis une autre personne complètement différente.
Je ne rebondirais même pas sur la barbe... :roll:

Et donc, que comptes tu faire pour être une personne complétement différente? (Qui ne sera plus toi, au passage, qui l'avait séduit à la base, mais passons, sans compter que chassez le naturel, il revient au galop...)
par Kakahuet
#1283586
sandstorm a écrit : 25 mai 2018, 13:52 Hugo es tu sérieux? ta barbe l'a séduite????
Ben vi les miettes de pain (collées) attirent les jolis oiseaux c'est bien connu ^^

(Désolé du HS mais c'est bientôt le weekend)
par sandstorm
#1283588
Kakahuet a écrit : 25 mai 2018, 13:54
sandstorm a écrit : 25 mai 2018, 13:52 Hugo es tu sérieux? ta barbe l'a séduite????
Ben vi les miettes de pain (collées) attirent les jolis oiseaux c'est bien connu ^^

(Désolé du HS mais c'est bientôt le weekend)
une barbe écolo, amicale à la flore et la faune locale 8-)
par Hugo T
#1283589
Oui la barbe la séduite, c'est un détail sa après. J'entend parle la que si j'en avais pas eu du tout et bien je ne l'aurai jamais séduite.
Elle m'a dit qu'elle a vraiment hésité entre moi et l'autre gars, mais que après avoir parlé avec ses copines, elle m'a avoué qu'elle a choisit la facilité en choisissant l'autre gars qui était près d'elle et dont tout son groupe d'amis connaissaient...

Je vais pas changer ma personnalité, je vais uniquement m'amuser beaucoup plus, sortir, faire pleins de choses, montrer que je suis heureux et que j'ai le sourire, les réseaux sociaux se chargeront de montrer mon changement et ma joie de vivre.
Et surtout lui montrer que je ne lui suis plus acquis, que je ne dépend pas d'elle.
Je pense qu'elle sera surement plus attiré par un gars qui bouge, qui se montre sous son meilleur jour, plutôt qu'un gars qui n'arrive pas à tourner la page et qui continue à se morfondre...